Ministère de la botanique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ministère de la botanique - Page 3 Empty Re: Ministère de la botanique

Message par Maître du Jeu le Dim 31 Mar 2019 - 22:38

- Je vous souhaite une bonne journée et bonne chance dans votre recherche...

Puis regarde la fiche qu'elle lui a rendu.

- Mademoiselle Windlsaw.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 31 Mar 2019 - 22:40

-Merci beaucoup, bonne journée à vous aussi et merci de votre acceuil.

Elle sourit et passe dans la pièce suivante avant d'emprunter un escalier jusqu'au placard à balais d'un concierge. Elle tape deux coup de baguette sur le mur du fond et rentrera enfin dans le ministère, regardant tout autour d'elle pour savoir où se diriger.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Baguette : Epicea, snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Ministère de la botanique - Page 3 Left_bar_bleue109/200Ministère de la botanique - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/200)
Volonté:
Ministère de la botanique - Page 3 Left_bar_bleue76/150Ministère de la botanique - Page 3 Empty_bar_bleue  (76/150)
Statut: Botaniste au HWP

Message par Maître du Jeu le Dim 31 Mar 2019 - 23:18

Une fois à l'intérieur du Ministère de la botanique la jeune femme peut remarquer, une nouvelle fois, que l'intérieur est excessivement propre. Pas une seule poussière traîne dans l'établissement aux couleurs blancs et bruns. L'intérieur du bâtiment ne semble avoir aucunement avoir été touché par l'occupation Immortel.

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 31 Mar 2019 - 23:25

La jeune femme commence à marcher donc, cherchant le bureau de Eliott Keller.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Ministère de la botanique - Page 3 Left_bar_bleue109/200Ministère de la botanique - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/200)
Volonté:
Ministère de la botanique - Page 3 Left_bar_bleue76/150Ministère de la botanique - Page 3 Empty_bar_bleue  (76/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 31 Mar 2019 - 23:30

Celle-ci progresse dans le bâtiment qui ressemble à un vrai labyrinthe administratif sans vie. L'amatrice des plantes ne peut remarquer qu'il n'y a même aucunes plantes d'intérieur ni même de plantes tout court. Ses yeux s'attardent sur les différentes plaques des différents bureau jusqu'à trouver celui d'Eliott Keller, dont la porte est ouverte.

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 31 Mar 2019 - 23:32

Elle se glisse alors devant la porte et toque contre le chambranle sans rentré, ne voulant pas dérangé encore.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Dim 31 Mar 2019 - 23:50

- Entrez.

En rentrant dans le bureau Eadlyn peut voir un homme relativement détendue d'environ la quarantaine. Ses cheveux bruns dévoilent aisément son front dû à une calvitie naissante.

- Ah ! Vous êtes la petite curieuse c'est ça ?

Celui-ci semble au premier abord chaleureux contrairement à son bureau semblant froid et sans vie ne possédant aucunes plantes tout comme les couloirs du bâtiment.

- Dites moi tout.

Lui présentant une chaise en face de son bureau où elle puisse s'asseoir.

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 31 Mar 2019 - 23:56

L'ancienne préfète rentra dans le bureau, refermant la porte derrière elle et s'assit avec un sourire.

-Oui, c'est moi. Je m'appelle Eadlyn Windslaw et je venais vous voir pour savoir quels opportunités d'emplois pouvait me proposer le ministère, quels formations également, je suis interessée par le fait d'apprendre les techniques moldues.

Elle pris une légère pause.

-Je suis déjà venue il y quelques années voir un certain Monsieur Cole, Kingsley Cole avec une certaine Mademoiselle Layne. J'étais censé à l'époque rejoindre le projet de.. c'est difficile à décrire, d'exploitation botanique de Mademoiselle Layne, peut être avec d'autres Botanistes et j'avais rencontré Monsieur Cole avec elle en ce sens. Mais il semblerait qu'elle nous ait quitté donc, je cherche à me renseigner sur ce que peut me proposer le ministère.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Lun 1 Avr 2019 - 0:17

- Les techniques moldues ?

L'homme répète les paroles de la jeune femme en face d'elle ne semblant pas vraiment où en venir.

- Vous semblez perdu, je me trompe ?

Ses paroles sont d'une assurance sans faille, probablement pour compenser les cheveux manquants sur son crâne.

- Merci de l’explication de votre parcours. Plutôt que demander quelles opportunités d'emploi nous avons chez nous je vais vous proposer autre chose. Dites moi combien pouvez-vous rendre service au ministère de la magie ? Quels sont vos aptitudes ? Qu'avez-vous en plus qu'une autre amatrice de botanique ?

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 1 Avr 2019 - 0:32

Elle hoche doucement la tête, oui effectivement, elle était un peu perdue.

-Eh bien, je suis quelqu'un qui apprécie beaucoup prendre soin des plantes, les voir grandir. J'ai aidé Miss Warhol à Poudlard pendant la guerre avec les serres. Je pense que, ce que j'ai en plus, enfin sans être présomptueuse, c'est un véritable amour des plantes, j'aime les voir prendre vie, j'aime leur faire prendre vie, elles font partit de ma vie et m'on toujours accompagnées. On sous estime beaucoup trop la botanique et la flore.

Elle se gratte la nuque.

-Je ne vais pas vous cachez que la dame à l'acceuil m'a parlé de beaucoup de paperasse et que voir, un ministère aussi... froid, sans vie, sans désordre, me fais un peu peur. Je veux faire de la recherche, trouvez ce qu'il y a de meilleur en chaque plante et permettre aux gens de les découvrir, sous un jour différent que celui de "oh regarde cette jolie fleur trouvée dans les bois".

Elle prend une pause et réflechit.

-Je viens de me souvenir, vous n'avez pas de dossier à mon sujet ?

Dans ses mémoires, Cole avait un dossier de deux pages, cela pouvait être terriblement incriminant pour elle, aussi bien à cause de ses ASPIC'S que de son don. Elle avait déjà plus ou moins mentit sur son aide aux serres.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Lun 1 Avr 2019 - 0:39

- Je peux entendre aisément votre passion dans votre tête. Quant à vos objectifs, si vous souhaitez travailler dans la recherche, que vous empêche t-il de le faire dans votre coin ? Pourquoi souhaitez-voir avoir l'appui ou travailler au sein du Ministère de la Botanique ? Avez-vous au moins créer déjà plusieurs hybridations ?

L'homme ne semblant rien comprendre à ce que souhaite la jeune femme.

- Nous sommes dans un bureau. Pas dans un jardin. Nous avons déjà des dizaines et dizaines de plantes magiques toutes utiles les unes que les autres et pourtant peu de gens semblent s'intéresser à cet art si noble. Que pouvez-vous apporter de différent sur l'échiquier ?

Un dossier ? L'homme semble pris au dépourvu.

- Vous êtes venu, pour ainsi dire, à l'improviste. Pourquoi ? A t-il quelque chose que je devrais savoir à votre sujet ?

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 1 Avr 2019 - 0:58

Qu'est ce qui l'empêche de faire ça dans son coin ? Bah l'argent peut être ?

-Non, je n'en ai pas eu le temps, comme je vous l'ait dit, je travaillais à Poudlard durant la guerre depuis ma mi 7ème année. J'étais censé hybrider une rose, mais j'ai été, un peu prise par ces évènements.

Eadlyn commençait à ne rien comprendre de l'intérêt de ce ministère.

-Et bien, c'est une supposition, mais peut être que si les plantes étaient utilisées de manière plus fréquentes par les aurors, cela améliorerais déjà les choses. Trop d'Aurors ne savent pas quels plantes sont dangereuses ou non. Il serait par exemple une bonne idée, c'est une supposition, de crée des plantes qui feraient pousser des cosses qui avec une certaines force d'impact, s'éclaterait et aspergerait la cible d'une substance qui reste à déterminer. Quand à ce que je peut apporter sur l'échiquier, je ne le sait pas.

A vrai dire, elle ne s'attendait pas à trouver un milieu purement administratif.

-Il est vrai et non, rien d'important, je voulais juste en savoir le contenu si c'était possible, mais ce sera pour une prochaine fois.

Ou pas.

-Quand à ce qui m'empêche de travailler dans la recherche, c'est essentiellement le manque de moyen qui m'empêche de le faire, et visiblement, au vu de ce que vous me dites, je deverais changer de plan de carrière. Je ne souhaitais pas avoir l'appui du Ministère de la Botanique dans mes recherches, je n'en ai pas la prétention. Je souhaite travailler ici pour exercer ce que j'aime et en faire mon métier.

Mais au final, il s'avérait peut être que c'était le pire endroit pour elle. Même chez Marius il y avait plus de plantes vertes, c'est dire.

-Pour résumer, si j'ai bien compris, la recherche m'est proscrite parce que je n'ai pas fait d'hybridation, et en dehors de cela, si tant est qu'il y a un département de recherche, ce Ministère est purement administratif ?

La jeune femme avait une voix calme, mais au fond d'elle même, elle se sentait désemparée. Mais qu'est ce qu'elle allait bien faire ? Tout tombais à l'eau.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Lun 1 Avr 2019 - 1:58

- La guerre a été quelque chose de terrible mais nous ne pouvons pas prendre de chercheur sans expérience et sans volonté de créer, je pense que vous comprendrez. Et quel était le but de cette hybridation, Mademoiselle Windslaw ?

Souhaitant voir si néanmoins elle avait de la jugeote.

- Connaissez-vous des plantes magiques de magies noires, Mademoiselle Windslaw ? Un Auror se doit de connaître de nombreuses choses, en effet. Mais leur baguette reste leur meilleur outil de lutte contre la barbarie. Et qu'en est-il des potions explosives ?

Souhaitant voir la limite de la personne en face d'elle.

- Et nous en revenons à notre première question, mademoiselle Windlsaw. Ce ministère n'est pas purement administratif nous avons plusieurs sections dédicacé à l'exécution de nos tâches. Je vais vous reposer la question : Si vous ne souhaitez pas être chercheuse. Que pouvez-vous apporter au Ministère de la Botanique ?

L'homme ne prêtant qu'une oreille distraite à Eadlyn sur ses excuses.

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 1 Avr 2019 - 2:10

-Le but de cet hybridation était d'améliorer le potentiel de cette rose. Personellement je souhaitais travailler dessus jusqu'a obtenir une plante dont les racines seraient aussi solides que des ronces mais aussi vivace que du lierre.

Elle aimait beaucoup les roses.

-Non Monsieur, je n'en connais pas, mais je connais évidemment les plus dangereuses, néanmoins, vous m'intriguez, est-ce que cela existe ? se confronter à de nouvelles plantes... rien de plus intéressants, si cela existait, elle voulait bien savoir comment ses capacitées réagiraient Leur baguette reste leur meilleur outil, mais si ils sont infectés par un poison provenant d'une plante par exemple et qu'ils n'arrivent pas à identifier les effets et à les mettre en lien avec une plante, ils perdront du temps, un temps qui peut leur être vital. Les potions explosives sont coûteuses en resources et explosives, moi je vous propose l'idée d'une plante qui pourrait brûler les yeux par exemple. Cela ferait beaucoup moins de dégats et serait bien plus discret, de plus, si l'on cherche à appréhender un suspect, mieux vaut l'aveugler à court ou moyens terme que de lui faire perdre un bras dans une explosion, vous ne pensez pas ?

Elle avait longuement réflechi à son idée de cosse, aussi, elle avait de l'argument en réserve.

-Je souhaite être chercheuse Monsieur, mais en dehors de cela, je souhaite apporter au Ministère de la Botanique un oeil nouveau, un travail minutieux et une grande volonté de travaillé. J'ai toujours été une élève dévouée à cette matière. Je souhaite devenir une des plus doué dans mon domaine, autant dans la precision de mes travaux que dans leur originalité et, leur évidence.

Elle voulait rendre ses créations indispensables au monde.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Lun 1 Avr 2019 - 19:25

- Une théorie que vous n'avez pas su mettre en pratique si je comprends bien. Néanmoins à l'avenir vous devriez également penser à la raison de l'existence des plantes que vous inventerez. Si vous choisissez cette voie. Sinon on risque de dire ce qu'on redoute de vos créations. "Oh c'est jolie".

Dit-il pour imiter la jeune femme avant de l'écouter jusqu'au bout.

- Vous manquez tellement d'expérience. Pour répondre à votre question c'est pour cela que qu'un ASPIC en potion est nécessaire pour devenir Auror. Les potions explosives sont explosives ? Réellement ? Vous avez néanmoins des idées intéressantes.

L'homme pousse un long soupir avant de chuchoter à lui-même.

- Je vais regretter ça.

Se masse les tempes avant de reprendre le fil de la discussion.

- La guerre n'a été facile pour personne et vos compétences s'arrêtent seulement au niveau scolaire. Mais vous ne semblez pas rechigner à du travail. Il est temps pour vous de faire vos premiers pas dans le milieu professionnel. Je vais écrire une lettre à monsieur Talisker à votre égard. Un très bon botaniste, qui je l'espère pourra vous apprendre l'exacte méthode de travail et revenez nous voir lorsque vous aurez pris du galon. Qu'en pensez-vous ?

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 1 Avr 2019 - 19:33

Elle écoute attentivement le Monsieur en face d'elle. Quelqu'un qui pouvait lui apprendre encore des choses ? C'est exactement ce qu'elle voulait. Elle hocha vigoureusement la tête.

-Je pense que c'est une formidable opportunitée que vous me proposez là, je ne rechigne jamais à apprendre et cela sera une très bonne façon de.. faire mes gammes, si on puis dire ainsi. Où travaille Monsieur Talisker ?
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Lun 1 Avr 2019 - 19:38

Et nous en arrivons au sujet gênant.

- Il travaille dans un des lieux les plus atypiques pour sa profession mais ne pensez pas que tout est gagné d'avance. C'est un homme au caractère assez... Bref, je ne vais pas vous gâcher la surprise. Il peut décider de vous renvoyer si votre travail ne lui revient pas. Il travaille dans un endroit appelé le "Highland Wildlife Park" mais ne vous laissez pas distraire par le nom et concentrez-vous pour la rencontre avec cet homme. C'est l'entretien de votre vie et vous feriez mieux de vous tenir prête.

L'homme réfléchit un instant comme s'il souhaitait rajouter quelque chose mais aucun mots n'en sort.

- Nous avons tout ?

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 1 Avr 2019 - 19:41

-Je suis loin d'être quelqu'un qui juge un Botaniste à l'endroit où il travaille, de surcroît je ne connais pas le Highland... Wildlife Park.

Elle sourit, un peu stressée et intriguée.

-A vous entendre, on a l'impression qu'il dévore des jeunes Botanistes au petit déjeuner... Avez vous des conseils pour me préparer à cet entretien ?
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Lun 1 Avr 2019 - 20:01

- C'est peut-être pour le mieux. C'est un très beau lieu lorsqu'on aime la nature et les paysages. Peut-être cela vous conviendra t-il.

L'homme indique la négative de la tête.

- Hormis révisez tout ce que vous savez sur la botanique ? Non, je n'ai rien à vous dire. Envoyez lui une lettre, il aime les jeunes gens avec l'esprit d'initiative.

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 1 Avr 2019 - 20:02

-Je vois, je pense que ça me plaira alors et je prend en note, le fait de réviser tout ce que je sais

Et envoyez une lettre à Miss Warhol, au cas où elle le connaîtrait.

Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Lun 1 Avr 2019 - 20:58

- Avez-vous d'autres questions ou en avons-nous terminé, Mademoiselle Windslaw ?

L'homme semblant impatient de reprendre son travail.

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 1 Avr 2019 - 21:00

-Non, nous en avons terminé Monsieur.

La jeune femme se lève avec un sourire.

-J'ai été ravie de faire votre connaissance, merci pour votre aide...
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Lun 1 Avr 2019 - 21:09

- Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et n'oubliez jamais ce que le Ministère de la Botanique fais pour tous les sorciers.

Se levant à son tour et tendant la main à la jeune femme.

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 1 Avr 2019 - 21:12

Elle vient serrer la main de Keller.

-Je ne l'oublierais pas Monsieur et merci.

La jeune femme lui adresse un dernier sourire et se dirige vers la porte qu'elle ouvre, regardant une derrnière fois derrière elle.

-Au revoir

Elle referme ensuite la porte après être sortie.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut