La Grande Salle

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Grande Salle

Message par Richard Sturridge le Sam 8 Déc - 16:39

Entre deux bouchées où Richard déchiquetait son entrecôte de boeuf juteuse et sanglante. Il s'essuya rapidement les coins de bouche avec l'aide de sa serviette. Il n'allait pas répondre en ayant la bouche pleine.

Très bien, merci. C'est une belle journée, il faut croire, n'est-ce pas ?

Puis il dit vouloir prendre ses marques, ce qui, aux premiers regards, intéresse beaucoup le serpentard qui affichait un regard intrigué, après tout, Richard était dans un cas similaire.

- Il est vrai que le château est très grand, il faut s'adapter à son environnement et surtout, faire attention à ne pas s'associer aux mauvaises fréquentations, ai-je tort Fletcher ?
Richard Sturridge

Baguette : Bouleau, Fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)
Statut: Première année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marwyn Fletcher le Sam 8 Déc - 16:50

Marwyn reposa son verre une nouvelle fois. Il aimait vraiment ça, le jus de citrouille !

-J'imagine, oui. Je ne suis pas encore sorti mais ça à l'air.

Il fit une petite pause avant de redire.

-Exact. Je suis tout à fait d'accord avec toi Richard.

Il reprit une gorgée de jus de citrouille, comme à son habitude.
Marwyn Fletcher

Baguette : Cyprès, Ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Richard Sturridge le Sam 8 Déc - 16:57

Il avait presque achevé sa viande. Il continua de la manger dans un rythme lent et prononcé.

- Le soleil et le parc changent du grand cachot sombre dans lequel est situé notre salle commune, ça, je peux te l'assurer, Fletcher.

Il boit une gorgée d'eau afin d'aider la nourriture à descendre plus rapidement, puis il revient à son interlocuteur, cette fois, il avait un sourire au visage. Marwyn n'était pas quelq'un d'idiot à première vue, bien au contraire, il semblait comprendre les enjeux.

- Fort bien Fletcher. Je réalise que nous ne sommes pas si différent l'un de l'autres. Avec quelques autres gars de la maison, nous avons montés une sorte de groupe privé. Je pense que tu serais une fine addition parmi nos rangs. Qu'en dis-tu ?

Un sourire aux lèvres, il tend sa main vers Fletcher. Allait-il accepter de les rejoindre en prenant la main tendue ? À voir, à voir.
Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Marwyn Fletcher le Sam 8 Déc - 17:06

- C'est vrai qu'il faudrait que je sorte un peu plus des cachots moi ces temps-ci...

Il finit son verre de jus de citrouille, une nouvelle fois, avant de redire.

-Oui, j'ai l'impression qu'on se ressemble beaucoup. Ta proposition est très intéressante.. Ca me fait très plaisir ! Alors oui ! Je veux bien rejoindre les rangs de ton groupe privé Richard.

Il rendit son sourire malicieux et empoigna la main du Serpentard.
Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Richard Sturridge le Sam 8 Déc - 17:12

- Pourquoi ne pas sortir maintenant ? C'est vrai, ce serait une occasion idéale pour se familiariser avec les lieux, qu'en dis-tu ?

La main était donc serrée, cette nouvelle était excellente pour le fils Sturridge, non seulement il s'était entouré de sorciers de sang purs, comme lui, mais il avait réussi à contribuer à former un groupe d'individus partageant la même vision.

- Sois donc le bienvenu parmi nous, Fletcher. Je te présenterais aux autres en temps et en heure. Dis, tu penses quoi de Thynne, le préfet ?

Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Marwyn Fletcher le Sam 8 Déc - 17:19

- Bonne idée !

Il se leva avant de redire.

- Merci ! Je pense que le Préfet est un bon à rien. En plus d'être un Poufsouffle, il est réservé, ne parle à personne et ne dit jamais ce qu'il pense...
Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Richard Sturridge le Sam 8 Déc - 17:28

En se levant pour entamer sa marche vers les extérieurs du collège, Richard ne peut tenir son ricanement suite aux observations de Fletcher concernant le préfet. Il se tort littéralement de rire.

- Tu as totalement raison, Fletcher. Il est beaucoup trop réservé si tu veux mon avis.

Ils marcheront donc vers la cour de la tour.
http://www.veneficium.org/t3936-cour-de-la-tour
Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 8 Déc - 19:48

Ophélia arrive ici, son visage est caché sous ses cheveux et elle se dirige vers sa table pour prendre des forces, remplissant son assiette pour manger goulûment. Buvant de l'eau aussi bien sur, elle commence donc son repas en silence, heureuse de pouvoir réfléchir tout en replissant son ventre sans être dérangé.
Ophélia Turner

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
53/200  (53/200)
Volonté:
27/150  (27/150)
Statut: Cinquième année

Message par Ophélia Turner le Sam 8 Déc - 20:02

La lionne s'en ira une fois qu'elle aura fini pour aller réfléchir surement, et pourquoi ne pas prendre une bonne douche.
Ophélia Turner

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
53/200  (53/200)
Volonté:
27/150  (27/150)
Statut: Cinquième année

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 20:25

Dans la grande salle un jeune Gryffondor fait son apparition, un livre sous le bras et l'estomac. Il n'avait que deux idées en tête à ce moment précis, manger et réviser. Et c'est sans plus tarder qu'il s'installa à la table de sa maison, pris un bon steak saignant, seul sans légume ou autre accompagnement et ouvrit son manuel d'histoire à ses cotés.
Gulliver Douglas

Baguette : Hètre, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Sybil Davey le Sam 8 Déc - 21:17

Une jeune lionne arrive peu après, elle s'installe à côté de Gulliver.

- 'lut mec. T'vas bien ?

Une fois cette brève phrase de "politesse" dite, elle chope un pomme posée sur la table et croque dedans à pleine dents.

- T'fais quoi ?
Sybil Davey

Baguette : Trembe, Ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)
Statut: Deuxième année

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 21:22

Gulliver boulotta un gros morceau de steak, laissant dégouliner quelques sucs, sur son menton, avant de lever la tête vers l'arrivante. Une fille pas beaucoup plus âgée que lui à vrai dire.

- Bonjour ! Oui et toi ? T'es nouvelle aussi ?

Pour répondre à sa question, il lui montre le livre qu'il lisait.

- C'est de l'histoire de la magie, c'est intéressant
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Sybil Davey le Sam 8 Déc - 21:27

Elle sourit un peu en voyant que le jeune Gulliver ne sait pas manger proprement. C'était pas plus mal, d'ailleurs, ça montrait qu'il était moins fatiguant que la plupart des autres élèves.

- Non ! Ca fait déjà un an que j'suis là. J'suis en deuxième année, quoi. 'Fin bref, j'vais plutôt bien... Du coup, puisque c'est ta première année, ta rentrée se passe comment ?

Elle fronce les sourcils en voyant le livre.

- Tu ne devrais pas lire cette merd... Ce, euh, truc. Vraiment.

Ouai bon, la jeune fille essaie tant bien que mal de se rattraper, mais forcément quand on a déjà dit la moitié du mot, c'est pas facile.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 21:34

Avec sa manche, il essuya le jus sur son menton avant de déposer sa fourchette au coin de l'assiette, il finira son repas plus tard, et le steak froid, ce n'est pas mauvais du tout avec une petite sauce.

- Ah d'accord. Moi oui super bien ! J'ai déjà commencé à me faire quelques copains c'est bien !

Gulliver reposa le livre sur la table et pencha la tête, surpris de la grossièreté de sa camarade rouge.

- Pourquoi tu dis ça ? C'est important l'histoire !
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Sybil Davey le Sam 8 Déc - 21:40

Elle le regarde faire. C'est assez étrange comme comportement... Elle mord une nouvelle fois dans sa pomme.

- T'sais tu peux continuer d'manger, ça m'gêne pas.

Elle hoche la tête.

- Tu fais bien. Vaut mieux avoir des amis ici, sinon, on s'ennuie assez vite... Mais faut bien les choisir. Genre, typiquement les familles trop pures, vaut mieux oublier. Surtout si t'es pas comme eux.

Elle soupire avant de répondre.

- Ouai, c'est sûrement important. Mais, le problème, c'est que ces livres sont des ramassis de mensonges. Tu ne peux pas t'y fier.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 21:50

- Nan mais c'est bon, je mangerais la fin après, c'est bon froid aussi.

Il poussa son assiette sur les cotés et posa ses coudes sur la table. Un petit plaisir qu'il s'autorisait ici, ne pouvant pas le faire à la maison. La façon de parler de la jeune fille l'intriguait.

- T'as pas d'ami toi ? - Une question cash dont il avait l'habitude -

Gulliver reprit son livre et parcourra les pages rapidement, lisant les titres des chapitres et autres passages d'importances dans sa tête.

- C'est écrit par Madame Tourdesac, c'est surement la dame qui s'y connait le mieux en histoire de tous les sorciers ! C'est pas possible qu'elle dise des bêtises.
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Sybil Davey le Sam 8 Déc - 21:57

Elle hausse les épaules... Soit. Jamais elle n'aurait mangé un steak froid par plaisir mais bon... Elle penche la tête.

- Tu m'as vu ? J'te le dis, c'est IM-PO-SSIBLE de ne pas s'entendre avec moi... Enfin si. Ca arrive parfois. Mais bon, globalement, j'ai pas trop de mal à me faire des potes.

Elle lui prend le livre et le regarde quelques instants.

- Non. Elle n'y connait rien. Enfin, pas plus que les autres. Tu penses vraiment qu'elle a assisté à tous les événement qu'elle explique dans son livre ? Non. Elle a juste lu d'autres livres, qui eux aussi était remplis de mensonge, et en a fait une synthèse. C'est ça le problème, il suffit que les premiers livres soient mensongers, pour que tous ceux qui suivent le soit aussi.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 22:09

- Super ça ! En plus on est de la même maison, c'est comme si on était déjà des amis alors !

Gulliver lui tendit sa main, paume vers le plafond, comme s'il attendait quelque chose.

- Tope là !

Cependant il se calma, écoutant attentivement les explications de sa nouvelle amie. Il n'était pas certain de tout comprendre, même si en avait saisi la plus grande partie.

-  En même temps on est obligé, il n'y a personne qui a vécu genre 10000 ans pour tout nous raconter depuis le début ! C'est ça l'histoire ! Ca se transmet de sorciers en sorciers !  Mais je pense pas qu'elle a fait de grosses erreurs, ça se saurait, c'est pas pour rien qu'elle est si connue Madame Tourdesac.
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Sybil Davey le Sam 8 Déc - 22:15

Elle sourit, plutôt amusée par Gulliver. Elle joue le jeu, bien entendu et lui tape dans la main.

- Ecoute, c'est comme tu veux. T'façon, tant que je te supporte, y'a pas d'problème !

Elle reprend, vachement plus sérieuse.

- Justement, il est là le piège. Comme les premiers livres ont été écrits par des manipulateurs, tous les livres qui ont suivis ne représentaient plus la vérité. C'est un cercle vicieux, tu vois. Les premiers sorciers ont triché et ont écrit l'histoire que les arrangeaient et, à partir de là... Tout devient un immense mensonge. J'connais pas cette Tourdesac, mais, elle ne fait que répéter les mensonges qu'elle a lu ailleurs.

Elle soupire.

- C'est triste à dire, mais, c'est comme ça. Les grandes lignées de sangs purs ont écrits l'histoire de la magie et, grâce à ça, ils ont un contrôle complet sur le Ministère, les écoles...
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 22:20

Gulliver eu pendant un courant instant l'envie de retirer sa main au dernier moment, pour la blague, mais il ne fit rien, bien trop content d'avoir une nouvelle amie.

- Hééé, je suis pas insupportable, c'est facile de me supporter ! En plus je suis fort !

Il bomba le torse, comme à son habitude.

- C'est la plus grande historienne de la magie ! C'est bizarre que tu ne la connaisses pas, tout le monde la connait normalement.

Pendant un instant il resta un instant sans rien dire, essayant tant bien que mal d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire. Pour lui ça ne faisait pas grand sens.

- Et alors on fait comment pour apprendre l'histoire si tout est faux ? C'est bête ce que tu dis.
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Sybil Davey le Sam 8 Déc - 22:31

- J'ai dit que je te supportais. Pour l'instant. Par contre, si tu commences à chouiner pour si peu, ça risque de pas durer. J'suis pas très patiente, ça fait parti de mes rares défauts.

Elle dit ça avec une pointe de sarcasmes, elle a parfaitement conscience que si on devait faire une liste de tous ses défauts, la forêt amazonienne risquerait d'en prendre un sacré coup.

- J'suis née-moldue. J'connais pas vraiment tous les trucs dans l'genre.

Et bien, elle réexplique.

- On ne peut pas apprendre la vraie histoire de la magie. Les sangs purs ont tout fait pour ne laisser aucune trace. Et ils s'en sont bien sortis. Enfin, remarque qu'avec tous les oubliators qu'ils ont, c'est assez simple de supprimer les personnes qui se souviennent de choses qu'ils préféreraient qu'on oublie.

Elle se tourne vers Gulliver pour le fixer de ses yeux bleus.

- C'est assez logique. Ils ne veulent pas qu'on connaisse la vérité, ça remettrait sûrement en cause leur prétendue supériorité. Et ça leur retirerait toute légitimité à nous gouverner.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 22:40

- Je chouine pas ! C'est toi qui dit des bêtises en me disant que je suis insupportable alors que c'est pas vrai !

Gulliver semblait mécontent de la voir le prendre de haut comme ça. Il ne répondit rien à sa justification sur son manque de connaissances, il s'en fichait pas mal qu'elle soit née-moldu, par contre ne pas connaitre Tourdesac, ça c'est vraiment étrange à ses yeux.

- Mon père il est Oubliator, tu parles pas mal d'eux !

Il semblait sérieux en disant ça.

- Et de toute façon comment toi tu peux savoir tout ça ? Si c'est si secret comme tu dis bah il n'y a personne qui devrait le savoir !

Quand elle se mit à le fixer, il se redressa sur le banc, sans pour autant détourner son regard.

- T'es bizarre.
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Sybil Davey le Sam 8 Déc - 22:49

- Ton père est un homme de main du Ministère ? Et bien... J'en suis désolée pour toi. Enfin, tu me diras que presque tous les sorciers finissent comme ça. Une preuve de plus que leur propagande est efficace.

Elle aussi est on ne peut plus sérieuse.

- Je ne sais rien de tout ça. J'ai juste réfléchi. Je te l'ai dit, c'est juste de la logique. A ton avis, pourquoi est-ce que les grandes familles sangs purs ont toujours le pouvoir ? Mon explication est la seule qui tienne la route. Ca fait des siècles qu'ils gardent le pouvoir de cette façon. Et ça marche, on ne peut difficilement faire quoi que ce soit contre un système aussi efficace.

Elle pouffe de rire en entendant la dernière remarque de Gulliver.

- Bordel, mais ! C'est pas croyable ! Pourquoi tout le monde me dit ça ? Moi, j'me trouve plutôt normale.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 22:57

- Mon père est un homme honnête sérieux et travailleur ! Tu dis pas de mal de lui je te dis !

Gulliver s'était levé d'un bond, vraiment fâché par les insinuations de cette rouge irrespectueuse.

- Oui enfin c'est bête ce que tu dis ? Est-ce que le Ministre de la Magie vient d'une de ces grandes familles ? Et bah non. Regarde les grands sorciers qu'il y a à Poudlard, presque aucun ne vient de ces familles, et c'est pareil au Ministère, il n'y en a pas tant que ça ! T'es juste jalouse d'eux en fait !

Il se rassit, déjà un peu plus calme qu'avant.

- Si tout le monde te le dit, c'est peut-être parce que tu es vraiment bizarre. Et toc !

Furtivement, Gulliver lui tira la langue avant d'attraper sa fourchette et la planter dans le gros morceau de steak qu'il restait.
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Sybil Davey le Sam 8 Déc - 23:08

Elle hausse simplement les épaules.

- Tu peux être honnête, sérieux et travailleur, tout en étant un homme de main efficace pour le Ministère. L'un n'empêche pas l'autre, je crois même que c'est mieux pour le Ministère si ces hommes de main sont "honnêtes, sérieux et travailleurs".

Ouai, Sybil a senti une corde sensible, elle n'a plus le choix, elle doit jouer avec.

- Les Magenmagots sont majoritairement des sangs purs, les familles sorcières les plus riches sont sangs purs de même pour les familles les plus influentes, les hauts fonctionnaires du Ministère sont principalement sang pur, le directeur de cette école est sang pur. Tous ces gens réunis ont infiniment plus de pouvoir que tous les autres sorciers.

Elle ajoute peu après.

- Et je ne parle même pas des Sacrés. Ils sont une minorité absolue, et pourtant, chacun des membres de ces familles a du pouvoir. Le monde sorcier est on ne peut plus injuste.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé