Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM

Message par Harald Brigham le Sam 8 Déc - 12:31

Tant dans les murs que dans le tapis au sol, ce sont le rouge et l'or qui dominent dans le bureau d'Harald Brigham, comme on pourrait s'y attendre de la part du Directeur des Gryffondor.

Outre un imposant bureau d'acajou que domine un lustre en fer, on trouve de part et d'autre deux armures médiévales complètes, armées respectivement d'une claymore et d'une masse d'arme.

Le mur du fond est quant à lui occupé par une cheminée, assez grande pour qu'un homme puisse s'y tenir debout, et au-dessus de laquelle est exposée une vieille carte du monde, jaunie par le temps. De nombreux pays ont été marqués d'une croix noire.

Globalement, l'endroit dégage une impression d'austérité martiale, et le propriétaire des lieux n'a d'ailleurs pas jugé nécessaire la présence de plus d'une chaise. Ses invités doivent rester debout.
Harald Brigham

Baguette : Prunellier, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)
Statut: Professeur de DCFM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau d'Harald Brigham, professeur de DCFM

Message par Harald Brigham le Sam 8 Déc - 15:21

Se faire convoquer par un professeur était un exploit que peu d'élèves étaient parvenus à accompli au cours de leur scolarité, surtout par le Directeur des Gryffondor, mais c'était le cas d'Harmony Grey aujourd'hui. La septième année était attendue à 15h30.
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Harmony Grey le Sam 8 Déc - 15:29

Cette fois-ci la jeune fille a fait en sorte de ne pas être en retard, en effet à cause de la convocation elle dut mettre une pause dans ses révision. Pas que cela la gêne, au contraire ça lui permet de souffler un peu. Mais si cette convocation dure trop longtemps elle sera en retard dans son agenda de révision et ne pourra pas avoir les bonnes notes qu'elle aurait voulu pour ses aspics.

Enfin bref sans plus attendre, la lionne attend dans le couloir avec un manuel dans les mains. C'est un manuel de métamorphose dont-elle ne se sépare jamais, du moins en cette période. Elle relit la dure leçon concernant le sort 
Reparifarge, un sort très important en cas de maladresse des sorts de métamorphose.

En lisant ce bouquin, elle essaye de transparaître une mine calme et reposée. Mais intérieurement son ventre se plie de stress concernant cette convocation, est-ce que cela serait ce qu'elle redoute le plus ? être enfin virée de poudlard? ça serai une libération mais aussi des ennuis en plus. Après tout elle est à 9 mois de la sortie de cette prison-école, elle est si proche du but !
Harmony Grey

Baguette : Chêne-blanc, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
43/150  (43/150)
Statut: Septième année

Message par Harald Brigham le Sam 8 Déc - 16:28

La porte s'ouvre devant Harmony, dévoilant le professeur à son bureau.

- Grey. Fermez derrière vous.

Harald attend qu'elle n'obtempère et ne s'avance avant de sortir une lettre d'un tiroir, la jetant devant lui, sur son bureau.

- Savez-vous de quoi il s'agit ?
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Harmony Grey le Sam 8 Déc - 16:39

En entendant la porte s'ouvrir, elle range rapidement son manuel dans son sac. Elle respire un bon coup et entre dans le bureau, n'oubliant pas de fermer derrière elle.

Harmony s'imaginait cette scène aux moins des dizaines de fois, ou elle s'en sortirai victorieuse. Mais la réalité n'est pas la même chose que les fantasmes.

Elle se pince les lèvres en entendant le ton de voix intransigeant et regardant la lettre s'écraser sur le bureau. Elle en eut plusieurs idées mais une lui viens en tête, de façon sarcastique.

-Serais-ce une de ses fameuse lettre de Freddie Bates, vous indiquant de m'enfermer dans une prison spéciale appelé Sainte-mangouste ?

Elle emploi un ton un peu insolant, mais ce connard d'ex-serpentard en serait bien capable d'envoyer une telle lettre.
Harmony Grey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Harald Brigham le Sam 8 Déc - 17:22

- J'ignore exactement ce que Bates vient faire là-dedans, mais vous êtes plutôt proche de la vérité.

Le Directeur des rouges ouvre le pli de l'enveloppe et en extrait le papier, le dépliant devant lui.

- Il s'agit d'une lettre de l'hôpital Sainte-Mangouste. Je n'ai pas besoin de vous décrire son contenu exactement. Votre comportement, les propos séditieux que vous tenez depuis quelque temps maintenant, sont inquiétants pour votre santé mentale.

Il la regarde droit dans les yeux, sans émotion particulière.

- Je n'ai rien d'un médicomage, mais si vous persistez dans cette voie, je sais que vous terminerez tôt ou tard dans une chambre capitonnée. Suis-je clair ?
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Harmony Grey le Sam 8 Déc - 18:06

Bingo ! Et paf, voilà ou ça la mène. Est-ce lié à la discussion de sa prefete ou juste ses gens "importants" que minerva lui a tant raconté qui l'ont mené la ? Elle aimerai bien voir le contenu de la lettre de ses propres yeux.

-Eh bien, j'attendais pas vraiment à ça. Avoue t-elle honnêtement. Elle s'attendais plus d'une petite fessée pour la faire taire et rien d'autre.

Tandis que le vieil homme affiche un regard neutre, Harmony affiche un regard bien enflammé.

-
Je sais bien que c'est ses personnes "importantes" qui feront tout pour m'enfermer, mais je me trouve pas du tout folle, peut-être juste un chouia téméraire. Elle finit sa phrase par un petit sourire fier

D'après ce que le directeur lui dit, elle a compris ne va pas l'envoyer chez les fous. Mais elle se doute que si Brigham le voulait, il pourrait le faire d'un clignement de doigts.

-Mais savez vous vraiment ce que sont mes "comportements" et mes "propos" ? Je les trouves pas si alarmant que ça. Après tout, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Elle y croit sérieusement, surtout après cette fameuse exploration de forêt, dont Brigham était absent durant la moitié de celle-ci. Ses propos ont l'air certes très insolant, mais Harmony ne peut pas se résigner à ce soumettre face à cet avertissement. ça ne serait pas elle si elle courbait juste le dos devant lui et faire comme les moutons de cette école à accepter tout ce qui se passe dans cette école maudite sans rechigner.
Harmony Grey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Harald Brigham le Sam 8 Déc - 20:57

- Je sais parfaitement ce que sont vos " comportements " et vos " propos ". Répandre le doute et l'inquiétude chez des élèves de première ou deuxième année, des enfants influençables, c'est quelque chose que je ne tolérerai pas. Surtout lorsque vous réécrivez l'histoire de façon à mieux servir votre discours.

Harald faisait sans aucun doute référence à cette rumeur concernant Candice qui serait morte dans le parc.

- Le Ministre de la magie, malgré ce que vous pensez, est en proie à suffisamment de problèmes sans que de petites idiotes qui pensent savoir mieux que tout le monde ne tentent de monter la population contre lui. Encore plus au sein de Poudlard.

Il froisse l'enveloppe, avant d'y mettre le feu, la consumant en quelques instants.

- C'est d'unité dont ce pays a besoin, et non de dissension. Aujourd'hui plus que jamais. Ne me forcez pas me répéter. Ni demain, ni aucun autre jour.

Y'avait-il un message caché derrière les propos du Directeur ? En tout cas, levant sa baguette, il ouvre la porte derrière son élève.

- Vous pouvez partir.
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Harmony Grey le Sam 8 Déc - 22:00

Liberté, Egalité, Fraternité, le premier et le dernier mot de la devise de la République Française prouvaient qu'il était possible de pouvoir exprimer un désaccord légitime tout en restant unis, n'en déplaise à un homme visiblement trop âgé à qui la mémoire jouait des tours, ou qui aimait à réécrire l'histoire comme le feraient un jour d'autres personne que l'on traînerait devant les tribunaux...

- Ah oui ?! Vous êtes entrain de dire que je réécrit l'histoire, pourtant je ne dis que la vérité ! Regardez, vous trouvez normal que des élèves soient envoyés dans une forêt dont VOUS nous avez défendu d'approcher pas plus tard qu'hier alors que le ministère dispose de soldats d'élite, de brigadiers et de tout les moyens et connaissances nécessaires à ce genre d'opérations? Trouvez vous que vous poser des questions quant à ce qui passe pour un acte d'irresponsabilité total de la part du ministère est illégitime? Si je pense que des ENFANTS qui font des ETUDES n'ont pas à faire le travail de sorciers ENTRAÎNÉS, PUISSANTS et FORME fait de moi une folle, alors oui, je suis folle. Je préfère être enfermée, isolée de ce monde de fou qui sacrifie sa jeunesse sans que personne ne comprenne pourquoi plutôt que de vivre dans cette sociétés imbécile et lobotomisée. Enfermée je serai protégée de ces aberrations.

Candice est bien morte dans le parc, elle en est sure. Les rapports sont mensonger dans la mesure que les victimes pourront dire qu'ils étaient dans le parc, et que seul les professeurs inutiles arrivant en dernier lieux après la mort de Candice n'ont put faire ce rapport.

Elle fronce les sourcils concernant les irresponsables du ministère de la magie, encore heureux qu'ils sont encore occupé pour pas se soucier d'une petite fille seule. ça serait illogique et très inutile dans son sens. Après tout elle n'a pus que toucher que 4 personnes, les autres étudiant dans poudlard s'en fichait bien de ses propos et de ses affiches, certains même les déchirait.

-Oh oui ! Je le sais bien qu'ils sont occupé avec la nouvelle menace n'est-ce pas ? Les immortels.

Harmony sait de Jeremy qu'ils sont proche, et qu'il vont bientôt envahir l'Angleterre, il ne serait que tardé. Elle le fixe dans les yeux, voulant savoir ce qu'il en pense, du moins ce qu'il va montrer. 

Puis cet homme qui livre la jeunesse talentueuse de poudlard dans la forêt tel des bout de viandes sur pattes dans un acte irresponsable en écoutant un simple centaure au lieu d'attendre les renforts du ministère ose dire qu'il faut de l'unité ?! Il se paye de sa poire la, non ? Cette "exploration" est tout sauf "unie", seul marius et la professeur n'agissaient dans le bon esprit de la cohésion.

-Arrêtez tout de suite. Vous savez que si vous voulez de l'union dans ce pays, c'est qu'il faut instruire aux enfants dès le départ ce qu'est la cohésion ! Mais tout ce que je vois, c'est des jeunes qui ne font que ne sont qu'égoiste, pensant à leur propres profits qu'aux autres. Vous établissez des tournois renforçant juste individualisme des élevés. Changez votre esprits et vos manière d'apprentissage nous sommes pas la même génération qu'avant.

Ses personnes "égoïste", elle visait surtout les serpentard. Mais il y avait aussi bien d'autre cas comme ça, elle se rappelle bien de Achille Weasley qui était prêt à la laisser mourir au sous sol pour un simple coffre.

Devant cet homme qui semble avoir tout oublié de ce qu'être un jeune, ne lui parlant d'une façon non pédagogique, elle reste debout, le regardant avec des yeux audacieux. Elle est sure d'elle, elle croit en elle. Tant pis si elle le regrettera, elle a fais ce qui lui semble bon à ses yeux. Faire face à ses peurs et à son stress qui réside en elle devant cet homme, c'est être courageux, c'est être Gryffondor. 
Harmony Grey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Harald Brigham le Lun 10 Déc - 23:47

- A la bonne heure. La compétition à travers le sport rapproche les peuples depuis des millénaires, mais voilà qu'Harmony Grey arrive pour nous apprendre qu'il se produit en fin de compte l'effet inverse.

L'air amusé du Directeur des Gryffondor se dissipe aussi vite qu'il est apparu.

- Je n'ai pas le temps de corriger vos lacunes en histoire de la magie, notamment en ce qui concerne les relations centaures-Ministère, ni de vous expliquer pourquoi aucun de ses membres ne devait franchir l'orée de la Forêt.

Aucune réaction particulière n'est décelable chez lui à la mention des Immortels.

- J'ai connu des élèves de votre génération qui sont aujourd'hui des sorciers exceptionnels, se battant pour faire la différence. J'en ai connus d'autres qui sont morts pour leurs convictions. Vous, Mademoiselle Grey, êtes sans aucun doute d'une autre trempe.

D'un coup de baguette, il l'expulse dans le couloir et claque la porte à son nez.
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé