Cours de sortilèges : 1ère année 1952-1953

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de sortilèges : 1ère année 1952-1953

Message par Aurius Valrand le Sam 8 Déc - 19:34

C'est dans une grande salle du troisième étage, située juste à côté de la répugnante sorcière borgne, que le professeur Valrand avait décidé d'effectuer son tout premier cours de l'année. Elle se situera dans une petite salle légèrement refroidie par son sol en marbre. A l'intérieur, une seule rangée de pupitre en arc de cercle dans laquelle une quarantaine d'élèves pouvaient s'installer confortablement sans craindre de renverser l'encrier de leur petit voisin sur un geste mal maîtrisé. Face aux pupitres, une estrade sur laquelle est posée un petit bureau sur lequel l'ancien aime bien prendre appui. Il s'y trouve également une petite statuette en verre, à l'effigie d'un petit lutin pétri d'embonpoint et portant un long chapeau pointu ainsi qu'un grand tableau encore vierge.

Pour l'occasion, Monsieur Valrand s'était décidé à mettre ses talents d'enchanteur à l'œuvre. Dès leur entrée, les élèves seront salués par une réplique parfaite de la statuette posée sur l'estrade qui leur souhaitera d'une voix chaleureuse "La Bienvenue au collège Poudlard". Ils se verront également surpris par les sifflements d'une locomotive sans rail qui lévite un peu partout autour de la salle. Enfin, les plus observateurs pourront constater que la luminosité de la salle est causée par des instruments assez étranges ; Un luth luminescent, un coussin chatoyant, et une fourchette éclairante, telles sont les sources de lumière opérant dans cette espace et qui permettront même aux plus mal voyants de s'y retrouver sans le moindre mal.

L'ancien, toujours fidèle à ses manières de Gentleman, s'est habillé pour l'occasion. Il portait une lourde veste de costume à carreaux qui surmontait un noeud papillon et un gilet en laine assorti. Comme toujours, il se reposait ocasionnellement sur sa canne en ivoire dont le manche servait aussi de fourreau à sa baguette qui était cachée à l'intérieur.

Les élèves peuvent d'ores et déjà entrer. (Le cours commencera à 21h15 Hrp).
Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours de sortilèges : 1ère année 1952-1953

Message par Michael Barton le Sam 8 Déc - 19:35

Un petit type était là.
Michael Barton

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)
Statut: Première année

Message par Mafalda Cattermole le Sam 8 Déc - 19:41

La petite bourbe aux cheveux bouclés arriva à son tour dans la salle de classe et s'installa au deuxième rang. Elle avait bien entendu salué le vieux Monsieur qui servait de Professeur et elle espérait qu'il soit gentil, comme son papy.
Mafalda Cattermole

Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Richard Sturridge le Sam 8 Déc - 19:49

Sturridge était présent, siégé à l'arrière.
Richard Sturridge

Baguette : Bouleau, Fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Marwyn Fletcher le Sam 8 Déc - 20:14

Marwyn était aussi là, prêt à assister au cours.
Marwyn Fletcher

Baguette : Cyprès, Ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aurore Edge le Sam 8 Déc - 20:22

Arrivant en trottinant par ici, presque en retard ? Ou à l'heure ? Elle n'en sait rien, ce n'est pas la plus assidue de toutes, mais qu'importe, un petit bonjour au professeur qui s’éteignit dans sa voix, les yeux vagabondant partout une salle atypique... les lumières partout et ça là ? Cette caisse qui brille avec des cordes ? Une gouitare ? Des fourchettes qui luisent et des coussins lumineux ! Est-ce un remake des Mille et Une Nuits... Le Marchand et le Démon ? C'était fantastique ! Et ce vieux papy à barbe, il semblait si gentil, comme son pépé, Hervé ! Les vieux monsieur sont tous gentils, enfin... pas trop son directeur qui lui ressemblait plus à une pierre inexpressive, mais son papa en disait du bien alors... Pas de jugement, ce devait être un homme fort et courageux son directeur.

Laissant l'entrée afin de ne pas la bloquer trop longtemps, elle passa le pas de la porte... une place ni loin ni trop proche, une place quoi... Toujours légèrement ébahie par l'endroit. Poudlard était une école surprenante, rêveuse... elle chuchotait à nos oreilles la nuit, comme le faisait le marchant de sable, alors... est-ce que ce vieux barbu était un marchant lui aussi ? Lui vendrait-il du rêve durant ce cours de sortilège ? Silencieuse, se murant dans un petit château aux murs d'émerveillement, Aurore observe et patiente, non sans un sourire aux lèvres.
Aurore Edge

Baguette : Frêne, Licorne.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Zack Pick le Sam 8 Déc - 20:33

zack ecoute et se fait discret
Zack Pick

Baguette : cèdre moustache de troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 20:35

Toujours assidu, Gulliver entra dans la salle de classe un sourire sur le visage, les cours allaient commencer, enfin ! Il salua le professeur, mais étrangement ce n'est pas lui qui répondit, mais une statue qui bougeait toute seule et parlait même. Le petit Gryffondor l'avait confondu avec le professeur, soit. Il s'installa à l'extrémité de l'arc de cercle, pour bien entendre ce qui allait se raconter dans ce cours.
Mais en attendant qu'il débute, il resta un bon moment à fixer le mini Poudlard Express qui défilait dans la salle.
Gulliver Douglas

Baguette : Hètre, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aaron Flint le Sam 8 Déc - 20:46

Le jeune sacré fit son entré à son tour pour le tout premier cours de Sortilèges de l'année scolaire, et d'ailleurs son tout premier cours tout court. Ses yeux bleu fixant le décor pour le moins singulier de la salle de cours avant de marcher jusqu'à un pupitre pour s'y asseoir. Sortant ses affaires de sa petite poche, il prendra quelques rouleaux de parchemins et sa plume ainsi qu'un pot d'encre mais en laissant sa baguette là où elle était. Le petit Flint se targua d'un simple et poli à l'encontre du vieil enseignant.

Bonjour Professeur.

Attendant patiemment le début du cours, il se perdra dans l'observation minutieuse des différents objets enchantés, comme ce lutin et son chapeau pointu, ou encore les diverses "lampes" éclairant la salle : le luth, le coussin ou la ... fourchette ? Ce Monsieur Valrand était peut être quelqu'un d'extravagant ?
Aaron Flint

Baguette : Acacia, Ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Rhaast Drath le Sam 8 Déc - 20:58

Arrivant dans les temps Rhaast découvrit la première sale de classe il se plaça au fond regardant les autres premiers année qu'il avait déjà vus a la rentrée et un vieux monsieur qui doit surement être son professeur.
Rhaast Drath

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Elysium Stark le Sam 8 Déc - 21:12

Elysium Stark entra finalement dans la salle de classe avec sa nonchalance habituelle. Ne prenant pas le peine de saluer ses petits camarade ni même son professeur, il s´installa derrière une table, au centre de la piece et attendit le début du cours pour s´asseoir et sortir ses "fournitures".
Elysium Stark

Baguette : If - Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Aurius Valrand le Sam 8 Déc - 21:14

Le professeur aura pris le temps de répondre aux salutations de chacun de ses élèves afin d'entamer le cours. Sa canne claque une fois, puis deux, puis trois... Jusqu'à ce que l'attention de ses élèves ne lui soit acquise.

Jeunes gens, permettez moi de vous souhaitez en personne la bienvenue au collège Poudlard. Je suis le professeur Aurius Valrand. Ancien chercheur au ministère et professeur de sortilèges depuis maintenant plus de dix ans. Moi, le professeur Graves et le professeur Brigham tâcherons de vous apprendre à utiliser la magie avec toute la parcimonie et l'efficacité que notre monde attend de vous. Pour ma part, je tâcherai de vous enseigner la plupart des sortilèges usuels ainsi que les enchantements.

Le professeur tira le pommeau de sa canne et en sortit sa baguette. D'un geste vif, il ramena le coussin enchanté jusqu'à lui.

Ce coussin, est soumis à plusieurs enchantements qui lui permettent, entre autres, de léviter et d'éclairer notre salle. Les enchantements, sont l'une des très nombreuses branches qui divisent la magie. Dans cette école, nous vous apprendrons à pratiquer cette dernière avec une baguette magique. Chacun d'entre vous, a pu s'en procurer une avant la rentrée. C'est le partenaire de toute une vie.

Il posa son propre catalyseur magique et le fixa quelques instants avec une certaine nostalgie.

La mienne est faite en bois d'érable et son coeur est en plume de phénix. Chaque bois et chaque coeur, sert à caractériser votre baguette. Elles ont toutes un caractère précis, et c'est en contentant ceux-ci que vous deviendrez de grand sorciers. J'aime bien penser que les premières expériences entre un apprenti magicien et son artefact magique pense comme une bonne conversation. Vous devez produire une belle révérence...

Le professeur, d'un geste très gracieux, traça un petit crochet suivi d'une longue ligne droite et d'une cédille.

Puis vous devez parler d'une voix claire et distincte... Il se racla la gorge puis d'une voix claire et distincte incanta : Wingardium Leviosa. Le coussin décolla dans les airs et monta jusqu'au plafond. Et enfin, vous devez être capable d'anticiper la suite de votre conversation. C'est ce que l'on appelle la visualisation. C'est l'étape la plus essentielle. Vous devez absolument connaitre les effets de votre sort avant de le lancer. L'un d'entre vous a-t-il déjà lancé un sortilège, volontairement ou non, avant ce cours? Si oui, sera-t-il assez courtois pour nous résumer rapidement son expérience?
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Richard Sturridge le Sam 8 Déc - 21:16

Richard lève la main.
Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Marwyn Fletcher le Sam 8 Déc - 21:18

Il écoutera juste pour l'instant.
Marwyn Fletcher

Baguette : Cyprès, Ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 8 Déc - 21:20

Gulliver laissa échapper un petit "wow" de surprise en voyant la canne-baguette du professeur, en voila une idée qu'elle était bonne, avant de commencer à prendre en note les cours. Enchantements, sortilèges, branches de la magie, les baguettes, le nom du sort. Bref, tout.

Cependant il ne leva pas la main, ses parents lui avaient formellement proscrit de s'essayer à la magie avant le cadre de l'école.
Gulliver Douglas

Baguette : Hètre, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Elysium Stark le Sam 8 Déc - 21:23

Elysium se contentera seulement d’écouter ses congénères, il n’était pas d’humeur à déblaterer, futilement, sa vie aux regards de tous. Il attendra « plus d’action » pour réagir.
Elysium Stark

Baguette : If - Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Mafalda Cattermole le Sam 8 Déc - 21:24

Maffy, toute excitée qu'elle est lêve sa main bien haute.

- Moi moi moi !
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Rhaast Drath le Sam 8 Déc - 21:25

Rhaast essaya de suivre tout en regardant ses camarades lever la main pour une raison qu'il ignore.
Rhaast Drath

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aurius Valrand le Sam 8 Déc - 21:27

Monsieur Sturridge puis mademoiselle Cattermole s'il vous plaît.

L'ancien adressa un sourire encourageant à ses deux élèves.
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Zack Pick le Sam 8 Déc - 21:32

Le jeune garçon écouta attentivement. il notera que le professeur n'a pas détaillé le mouvement de main qui est pourtant très important et doit être expliqué. Plusieurs cas d'explosion au lieu de lévitation ont été constaté. Le cours est d'une facilité déconcertante pour Zack, et fera cette fois ci semblant d'écouter , en fixant le professeur mais en pensant à d'autre chose qui lui semble bien plus importante à l'heure actuel.
Zack Pick

Baguette : cèdre moustache de troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aaron Flint le Sam 8 Déc - 21:32

Si tôt que le cours démarrera, si tôt le jeune érudit prendra sa plume dans sa main droite et commença à gratter son parchemin des informations qu'il jugeait utile dans le flot de parole du professeur. Le parchemin se remplissait au fur et à mesure que Valrand parlait ... Une fois finit, le jeune Flint ne lèvera pas la main car il n'avait jamais utilisé sa baguette jusqu'à présent, il préféra plutôt observer ses camarades, ceux ayant déjà eu l'occasion de se servir de leur propre catalyse.
Aaron Flint

Baguette : Acacia, Ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aurore Edge le Sam 8 Déc - 21:34

Aurore regardait faire, n'ayant rien à dire pour le moment, elle connaissait bien la magie, mais tout ceci était bien différent, oh elle aimerait bien en parler... mais pas tout de suite ! Elle préfère la pratique en plus !
Aurore Edge

Baguette : Frêne, Licorne.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Michael Barton le Sam 8 Déc - 21:36

Il écoutait, c'était intéressant. La réponse à pas mal de question qu'il se posait.
Michael Barton

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Richard Sturridge le Sam 8 Déc - 21:36

Dans un premier temps, Richard se râcle la gorge.

- Merci, Monsieur Valrand. Vers la fin des vacances, j'ai brisé le vase de jade favori de ma mère. Une chose assez difforme et laide, si vous voulez mon avis, mais elle y portait beaucoup d'affection. Elle m'a forcée à utiliser, le sortilège de réparation afin de pouvoir le replâtrer et lui rendre sa forme initiale. Je l'ai fait involotairement, mais pour procéder, il fallut que je me concentre avant tout et que je visualise l'emplacement vers lequel je voulais envoyer mon sortilège, dans ce cas là, il s'agissait du vase en question. Pour finir, il y avait la prononciation aussi que je me devais d'effectuer adéquatement : Ré-PA-ro. Une fois que mon tout a été accompli, j'ai formulé un sortilège parfait qui m'a permit de réparer le vase.

Voilà !
Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Mafalda Cattermole le Sam 8 Déc - 21:42

Juste après la réponse du vert, Mafalda se leva de sa chaise, s'éclaircît la gorge et parla à haute voix en regardant le papy dans le verre de ses lunettes.

- Pour ma part, ma première exprérience avec la magie s'est déroulée juste hier dans l'après-midi, de mon plein gré je m'entraînais à formuler un Lacarnum Inflamarae mais c'est seulement au bout de dix essais que j'ai réussi à créer une petite flamme. Ensuite ma gentille Préfète Miss Windslaw est venue puis elle m'a donnée pleins de conseils trop utiles ! Elle m'a parlé de la visualisation et j'ai donc suivie ses conseils et d'abord formulé un Wingardium Leviosa qui n'a malheureusement pas fonctionné et ensuite ma Préfète m'a conseillée de lancer un Repulso sur un petit caillou et cette fois-ci ça a marché !!!! Mais pas sur le bon caillou...

La petite teigne termina sa phrase presque à voix basse puis se rassît en silence.
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé