Cours de sortilèges : 1ère année 1952-1953

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cours de sortilèges : 1ère année 1952-1953

Message par Aurius Valrand le Dim 9 Déc - 0:29

Je vois d'où vient le mal. Malheureusement, je ne suis pas orthophoniste! Il faudra que vous progressiez de vous même... Lorsque cela sera fait, nous referons cette leçon ensemble, d'accord?

Le professeur adressa un bref hochement de tête à la jeune fille, avant de la fixer de derrière ses lorgnons.

Juste pour être certain... Dites "Finite" pour voir?
Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aaron Flint le Dim 9 Déc - 0:32

Aaron attendit donc son tour, le professeur l'ayant vu.
Aaron Flint

Baguette : Acacia, Ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)
Statut: Première année

Message par Aurore Edge le Dim 9 Déc - 0:41

Elle penche la tête légèrement sur la gauche... un quoi ? C'était bien au-delà de sa compréhension ça ! Sûrement un sortilège puissant ! Ou alors le nom d'un métier super difficile ?

- Orteponozizte ? Après un bon temps d'attente, elle replace sa petite tête rousse toute droite, souriante et dira en hochant la tête Oui, oui ! Je m'entraînerais ! continuant à faire oui de la tête Je reviendrais vous voir alors, quand je zaurais mieux dire !

Elle fit une grimace de réflexion, c'est quoi ça ?

- Vinite ! ensuite... elle réfléchira, penchant encore la tête C'est quoi ?
Aurore Edge

Baguette : Frêne, crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aurius Valrand le Dim 9 Déc - 1:07

Je voulais voir si je ne pouvais pas vous apprendre un autre sortilège pour compenser celui-ci mais vous avez également du mal à le prononcer.

L'ancien passa une main dans sa barbe. Le problème, aussi anecdotique pouvait-il paraître, était drôlement contraignant.

Bon. Concentrez-vous ben sur la partie théorique du cours pour l'instant. Je tâcherai de ne pas vous noter trop sévèrement sur la pratique tant que votre petit soucis de prononciation n'aura pas été réparé, d'accord?

Il accorda un petit sourire à la jeune fille.

Je compte sur vous!
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Aurore Edge le Dim 9 Déc - 1:16

Oh... un autre sortilège pensa-t-elle ! Elle aurait pu en mettre plein la vue... tant pis, elle s'entraînera plus durement alors ! Elle était très têtue, elle ne se laissera pas faire comme ça, non alors ! Rendant un sourire de toutes -ses dents- la petite fille hoche la tête.

- Très bien monzieur ! Je ferais ce qu'il vaut ! Vous verrez !

Elle part en trottinant, sa chevelure voletant durant sa course elle se retourne une dernière fois dans l'embrasure de la porte, un dernier sourire, et... pouf, elle n'était plus là ! Ce monsieur Valrand était bigrement gentil !
Aurore Edge

Baguette : Frêne, crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aurius Valrand le Dim 9 Déc - 1:27

L'ancien poussa un petit soupir satisfait puis revint vers le dernier élève encore présent : Aaron.

Je peux vous aider mon garçon?

Questionna l'ancien qui avait, manifestement, terminé de manifester sa joie et sa bonne humeur pour aujourd'hui.
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Aaron Flint le Dim 9 Déc - 1:34

Une fois qu'Aurore eut fini et que le professeur se tourna vers lui, Aaron s'assura que la Gryffondor soit bien sorti de la salle et qu'ils étaient que tous les deux avant de prendre la parole.

Oui Monsieur, vous semblez être perturbé tout à l'heure. Bien que je n'en connaisse pas les raisons exact, je pense deviner une cause globale. Ai-je tord ?

Le ton était nettement plus calme que tout à l'heure, et le petit Flint, les mains croisées dans le dos observait l'enseignant et une quelconque réaction de celui-ci.
Aaron Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Aurius Valrand le Dim 9 Déc - 1:57

Une chose globale?

L'ancien fronça les sourcils.

Qu'entendez-vous par là mon garçon? Ce qui m'a perturbé, c'est d'avoir appris une nouvelle qui m'a singulièrement désolée. Je ne suis pas né de la dernière pluie monsieur Flint.

Le vieil homme réajusta ses binocles, puis rangea sa baguette dans sa canne.

Je sais quelles sont les obligations qui vous incombent. Je regrette seulement que celles-ci poussent un jeune enfant à renoncer à toute humanité et à toute raison. J'aurai 80 ans cette année, alors je n'ai plus grand chose à perdre à ce niveau-là. Ce que vous avez sous-entendu tout à l'heure pendant le cours, ce que j'ai appris de par ce sous entendu, me donne envie de vomir.

D'un pas relativement vif, le professeur remonta sur l'estrade pour saisir sa serviette, il était prêt à partir.

Je n'avais rien dit à propos de mademoiselle Habominatio, parce que c'était la guerre. Je pensais qu'une certaine rigueur était de mise. Cependant, apprendre que mademoiselle Flint a connu le même sort et pour quelles raisons...?

Comme le reste du corps enseignant, le vieux professeur Valrand savait que Myranda Flint avait rendu son insigne de préfète en cours d'année. Cependant, il était loin d'imaginer que cela avait pu avoir de telles conséquences. En 80 ans d'existence, il avait connu plusieurs reniés et savait bien à quel point leurs vies étaient devenues un enfer. Le professeur passa une main sur son visage et secoua vigoureusement la tête.

Puisse nôtre créateur se montrer clément monsieur Flint. C'est le seul qui acceptera de racheter leurs âmes.
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Aaron Flint le Dim 9 Déc - 2:20

Il aurait été naïf de sa part de croire que l'enseignant n'avait pas compris le sous entendu, heureusement ce n'était pas le cas. Calmement, il répondra à Monsieur Valrand alors que ses petits doigts se serrèrent derrière lui.

Derrière mon préjugé de tout à l'heure.

Son doux visage pourtant agréable à regarder était vide de toute émotion, comme venait de le dire à l'instant le vieil homme, comme presque vide d'humanité, s'était relevé et faisait maintenant face au professeur.

Se cachait cette nouvelle bien sur. Ce qui est arrivé est arrivé. Myranda Flint était en effet ma sœur et elle a été renié, pourquoi ? Personne ne me l'a dit. Pour me préserver sans doute, inconsciemment, le poids des responsabilités m'incombant s'est encore alourdie, je n'ai pas le droit à la moindre erreur, au moindre faux pas.  

Voyant que l'ancien était prêt à partir, Aaron se tut légèrement et enserra sa prise sur sa poche.

Vous savez Monsieur, lorsque j'ai appris que Myranda ne reviendrait plus à la maison j'ai compris des choses que je n'aurais jamais voulu et que je n'aurais jamais du comprendre, du moins pas maintenant. Dans notre monde, la moindre manifestation d'émotions, la moindre faiblesse, le moindre sentiment est dangereux, car les requins s'y jettent immédiatement et ils sont affamés. Je ne veux pas finir comme elle, alors je n'ai pas le choix.

L'idée même de finir comme sa sœur le tétanisait.

Je ne crois pas en une quelconque entité supérieur Monsieur.

Il n'y avait que lui seul pour racheter les âmes perdus Flint, et il comptait réussir coûte coûte quoi qu'il lui en coûterait.
Aaron Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/200  (10/200)
Volonté:
5/150  (5/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé