Chez "M. Jack", Écosse

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chez "M. Jack", Écosse

Message par Maître du Jeu le Sam 29 Déc - 18:26

Bien-sûr qu'il avait soufflé du nez, puisque Tiara venait de mordre à l'hameçon de cet humour bien enfantin.

- Les personnes qui se réfugient ici sont censées pouvoir tenir plusieurs jours, ça tombe bien.

Son regard capta un instant celui de l'Auror, haussant brièvement les épaule avec un air faussement sérieux.

- Le moral est primordial pour la guérison, n'est-ce pas?

Sans plus attendre, direction les marches de l'escalier pour découvrir le premier étage composé de quatre portes, dont l'une donnant sur la salle de bain. Mais ce n'est pas celle qui intéresse "Macbeth" dans l'immédiat, il devait déposer la jeune femme sur un lit de plume avant de faire couler l'eau chaude. Première porte, premier choix. La chambre respirait la tranquillité, mais il ne serait pas étonnant de découvrir qu'une araignée ou deux y logeaient depuis des années. "Romeo" s'approche du lit un peu trop moelleux avant de déposer avec délicatesse la jeune femme sur celui-ci.

- Vous ne bougez pas hein? Je vais préparer la baignoire.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tiara Layne le Sam 29 Déc - 19:37

- Mes compétences en médicomagie ne sont que très vagues, alors je veux bien vous croire.

Si un Epouvantard entrait maintenant dans la chambre, il n adopterait certainement pas la forme d une araignée. Alors elles pouvaient bien avoir élu domicile au sein de celle-ci, que cela ne ferait pas réagir Tiara.

- Au bout de deux fois, j ai compris la leçon.

Même en convalescence, c était un drôle de sensation que d être déposée ainsi sur un lit par un homme, et avec tant de précaution. L Auror s y est appuyée sur ses coudes, son buste relevé, lui permettant de regarder Macbeth et non le plafond.

- Je ne vais nulle part.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)
Statut: Auror

Message par Maître du Jeu le Sam 29 Déc - 21:44

Le regard du "Guérisseur" balaya le corps de la blonde avant qu'il ne lui suggère de commencer à se dénuder d'elle-même pendant qu'il ira préparer la salle de bains. À proximité, elle avait encore la couverture qui lui avait été offerte durant ses petites heures de sommeil, pour se couvrir par la suite. Il fallait néanmoins conserver le pansement sur la blessure de la cuisse, au risque de le regretter amèrement. Par ailleurs, une douleur modérée commençait à faire son apparition, donnant l'impression à l'Auror que ses muscles et ses tissus se faisaient tirer dans tous les sens. Lui tournant ainsi le dos, "Macbeth" se dirigea jusqu'à la salle de bains pour en faire la préparation adéquate.

Venant probablement interrompre les pensées de la jeune femme, cette dernière pouvait entendre "Romeo" depuis la salle de bains, haussant la voix.

- Un peu de mousse dans votre bain? Il y a tout un tas de trucs dont j'ignore leur utilité... "Saveur d'orient" ; "Tonifiant pour l'esprit" ... Il y a même un produit qui affirme le transport de votre âme jusqu'au Japon si vous vous en appliquez sur les paupières, dingue!

Message par Tiara Layne le Sam 29 Déc - 23:00

Il était peut être préférable que Tiara ait un peu de temps à elle pour cette épreuve. Ôtant un bouton de sa chemise après l autre, elle contemple pour la première fois la blessure à sa poitrine. Une blessure qui elle le savait, ne cicatriserait jamais vraiment, comme tant d autres sur son corps. Un soupir lui échappant, c est la voix bienvenue de e Macbeth qui l empêche de s embourber dans de macabres pensées.

- Le transport de... Mon âme n a pas besoin de voyager jusqu au Japon pour le moment. Merci quand même.

Ce bref échange terminé, c est en serrant les dents qu elle s attelle à retirer son pantalon, car même avec toutes les précautions, elle ne peut s épargner des douleurs importantes. Importantes, mais surtout frustrantes, car elles l empêcheraient de se déplacer seul un moment encore, quand la situation exigeait qu elle soit alerte.  

- En revanche, je ne dirais pas non à un tonifiant.

A présent complètement nue, elle attrape la couverture et s enroule trois fois dedans, abattant le coin supérieur par dessus le pli inférieur pour qu elle ne tienne en place, mais la gardant toujours d une main par précaution. S asseyant au bord du lit, il ne lui restait plus qu à attendre. Elle jugeait inutile de plier ses vêtements, qui considérant leur état, méritaient seulement d être brûlés.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Sam 29 Déc - 23:56

L'eau coulait déjà depuis de longues minutes dans la baignoire et "Macbeth" avait son retour dans la chambre où il avait laissé Tiara.

- Une robe ravissante, à ne pas en douter.

Doucement, il se permet de la soulever une nouvelle fois pour l'emporter jusqu'à la salle de bains. Les différentes odeurs des produits utilisés parvenaient jusqu'aux narines de Tiara, lui faisant réaliser sans aucun doute qu'elle n'avait pas pris de bain depuis un moment déjà et combien c'était une chose agréable. La pièce en elle-même était assez petite, mais la baignoire avait la place pour accueillir tout le corps d'un adulte sans que les pieds n'en dépassent.

- Prenez tout votre temps et, surtout, reposez-vous. Vous pouvez plonger votre poitrine dans l'eau chaude, la pommade devrait même s'y dissoudre et ce n'est absolument pas un problème. N'hésitez pas à la nettoyer, mais sachez que les douleurs et les sensations désagréables sont parfaitement normales.

Avec minutie, le brun dépose l'ancienne Poufsouffle sur le rebord de la baignoire. Elle pouvait prendre appui contre le lavabo qui se trouvait à proximité.

- Des questions? Autre chose?

Message par Tiara Layne le Dim 30 Déc - 1:07

Aucune réponse ne lui vient cette fois. Ce n était pas vraiment une situation dont Tiara était coutumière, se faire porter jusqu à son bain vêtue d un seul textile par un presque inconnu, et ses efforts étaient tournés vers son comportement, cherchant à paraître la plus naturelle possible, soit à ne pas promener partout son regard comme un animal affolé.

Quand Macbeth lui rend sa liberté de mouvement, l asseyant sur le bord de la baignoire, elle lui adresse un mince sourire. Avec un peu de chance, les vapeurs de l eau brûlante serviraient d excuse pour le rouge qui lui était monté aux joues, si elles étaient même visibles sous leur couche de poussière. Un hochement de tête signale qu elle a entendu ses recommandations, de même que sa sollicitude.

- Pourquoi pas un verre de vin blanc, ainsi qu un roman policier ?

Précisant bien inutilement qu il s agissait d une plaisanterie, l Auror attend que le guérisseur ne ferme la porte derrière lui pour se dévêtir à nouveau. S appuyant où elle le peut, elle joue encore de précautions pour s immerger dans le bain sans brusquerie, et en gardant sa jambe pansée, douloureuse à l extérieur.

La chaleur, les odeurs parfumées, le silence sont autant de facteurs qui malgré les fourmillements dans sa poitrine immergée la poussent à fermer les yeux. L eau est tiède, presque froide quand elle les ouvre à nouveau, ses muscles soulagés et son corps détendu. Un shampooing et un rinçage plus tard, elle est assise au bord de la baignoire, serrée dans une serviette.  

Distraite, à la fois revigorée et emplie d une lassitude agréable, sa condition se rappelle à sa mémoire au moment où ses pieds touchent le sol. Elle n irait encore une fois nulle part sans son homme de fer, et cette curieuse pensée lui fait lever les sourcils, avant qu elle ne secoue la tête. Réfléchis, Tiara.

- Macbeth ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 30 Déc - 1:41

Dans l'encadrement de la porte, prêt à répondre aux exigences de la blonde, "Macbeth" étira ses lèvres à la demande audacieuse.

- Vous m'en demandez beaucoup trop cette fois, nous venons d'atteindre les limites de notre demeure.

Son visage se dissipa dans l'ombre du couloir avant qu'il ne ferme la porte pour offrir toute l'intimité dont Tiara avait besoin. Lui s'occupera bien à sa manière, tâchant de rendre la dignité à ceux qui en avaient besoin dans l'immédiat, au sous-sol. Une fois fait, "Romeo" remonta les escaliers tandis que son "nom" venait de retentir depuis la salle de bains. S'y approchant sans plus attendre, il préféra néanmoins laisser la porte fermée pour éviter toute maladresse.

- Mes bras sont demandés?

Message par Tiara Layne le Dim 30 Déc - 2:12

- Vos bras sont...

Tiara s interrompt au milieu de sa phrase, sans trop savoir pourquoi. Ou peut être était ce d avoir aperçu un visage dans le miroir de la pièce, face à elle. Éteinte, c est ainsi qu elle voyait son reflet.

- Requis.

Supposant qu il attendait une confirmation en bonne et due forme, elle prend le temps de tirer sur ses cheveux et de les passer sur son épaule droite avant de la lui donner.

- Vous pouvez entrer.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 30 Déc - 2:39

La porte s'ouvre donc dans un léger grincement avant que "Macbeth" ne perde son regard dans la chevelure de Tiara.

- Eh bien... où est passé l'Auror Layne?

Au risque de la vexer sur son état précédent, il la trouvait bien mieux ainsi et beaucoup plus féminine. "Romeo" extirpe les mains de ses poches pour soulever la demoiselle. Cela lui faisait au moins de l'exercice, et si le jeune homme n'était pas particulièrement athlétique, il avait au moins la force nécessaire pour franchir l'encadrement de la porte avec une femme sur ses bras. Ce petit air de malice sur son visage revint, hésitant sur la destination.

- De quoi avez-vous envie?

Message par Tiara Layne le Dim 30 Déc - 3:19

La jeune femme a un très bref rire, empli d auto dérision, qui s approche d ailleurs d avantage du soufflement de nez.

- Elle est restée quelque part entre son bureau, le Département des Transports et une maison à Melrose, avec une partie de sa jambe. Espérons qu elle revienne vite.

Cette fois ci, Tiara incline son corps pour mieux qu il la réceptionne dans son bras, une main s assurant toujours que la serviette ne tienne en place. Un mince filet d air s échappe d entre ses lèvres au moment où il hésite.

- N y a t il pas une compote de pommes qui m attende dans le salon ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 30 Déc - 4:11

- Un dessert bien mérité.

La descente sera plus lente, "Macbeth" ne tenait pas à louper la moindre marche et de provoquer une catastrophe. Une fois en bas, Tiara avait la vague impression que quelque chose venait de changer. Difficile de mettre le doigt dessus, mais ça avait un lien avec la luminosité de la pièce... Peu importe, "Romeo" venait de reposer la blonde sur le canapé, avant qu'il ne se dirige vers le bar en étirant son dos.

- Est-ce vrai que les maisons de Poudlard définissent notre personnalité? Ou peut-être est-ce l'inverse... ?

Message par Tiara Layne le Dim 30 Déc - 14:39

En temps normal, la raison de ce changement n aurait pas échappée à Tiara, mais elle n avait guère été attentive jusqu alors, d autres pensées en tête.

- Le Choixpeau est-il capable de voir le futur ? Sinon, il se base probablement sur notre personnalité au moment de la Répartition.

A moins que la douleur ne l en empêche, elle se redresse contre le dossier et plie ses jambes devant elle, sa main reposant juste au dessus de son bandage, l autre sur le canapé.

- Où pensez vous que je sois allée ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 30 Déc - 18:42

- Le Choixpeau! En voilà un drôle de nom. J'ignorais qu'ils avaient nommé cette relique.

Le "Guérisseur s'était arrêté derrière le bar, montrant son réel étonnement face aux paroles de l'Auror Layne. Trois placards fut le chiffre pour parvenir à trouver deux bols, dans lesquels la compote venait de trouver sa place. Il n'était pas question de laisser la gêne à Tiara de déguster ce dessert seule.

- Au feeling, comme ça, je vous enverrais à Gryffondor si j'en avais le pouvoir.

Sourire aux lèvres, il revint jusqu'à la blonde avec une cuillère dans chacun des bols, qu'il dépose sur la table basse.

Message par Tiara Layne le Dim 30 Déc - 20:04

Ne le quittant pas des yeux, l étonnement de Macbeth n a d égal que celui de Tiara suite à sa réponse.

- Vous n avez pas étudié à Poudlard ?

Au cours de leurs conversation, elle n avait décelé chez lui aucun accent, qu il soit de ce continent ou d un autre. Elle en déduisait alors qu il vivait en Angleterre depuis un long moment.

- Raté. J étais une Poufsouffle. D où l amour de la cuisine et de la botanique, je suppose.

L Auror aimait se jouer des stéréotypes, surtout quand elle en était l incarnation vivante. Avec un sourire discret, elle se saisit de son bol, faisant tourner sa cuillère à l intérieur sans manger pour le moment.

- Et vous ? Où seriez vous allé ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 30 Déc - 21:11

- "Au diable Poudlard", disait mon père. Il m'a sagement placé dans une institution privée, à Liverpool, alors bon.

"Macbeth" reprend finalement place sur ce fameux fauteuil, examinant la compote avec sa cuillère d'un air pensif.

- Probablement à Serdaigle, aussi surprenant que cela puisse paraître à en juger par mes aides apportées.

Le "Guérisseur" commença par une faible portion de compote pour en juger le goût, au risque d'avoir une mauvaise surprise.

- Finalement... pas si mauvais.

Message par Tiara Layne le Dim 30 Déc - 21:43

- J ignorais qu il existait des alternatives...

Son ignorance à ce sujet pouvait être liée à ses origines moldus, mais cela apportait surtout de nombreuses questions : pouvait on passer les BUSES et les ASPIC librement ? Cela était il un frein à sa carrière, et la raison pour laquelle il était ici plutôt que dans un établissement de médicomagie ? Tiara choisit de n en retenir qu une seule.

- C est là bas que vous avez développé un intérêt pour Shakespeare ?

Suivant l exemple, elle porte la cuillère à sa bouche avec avec l air d une experte.

- Humpf... Les miennes sont meilleures.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 30 Déc - 23:48

- Le pays compte quelques petites institutions magiques pour les parents qui veulent surprotéger leurs enfants.

Cette constatation avait été accompagnée par un mouvement de la cuillère, soulignant que ce fait n'était pas au goût de "Macbeth".

- Absolument.

Un seul mot mais accompagné par un large sourire, avant qu'il ne savoure cette compote en poursuivant d'un air assuré.

- Vos papilles sont trompeuses, c'est une évidence.

Le sérieux revint timidement sur le visage du jeune homme avant qu'il ne tourne son visage vers la fenêtre.

- Si aucun hibou ne vient, que faisons-nous? Direction Poudlard?

Message par Tiara Layne le Lun 31 Déc - 0:05

- Petites et surtout secrètes. Je n en avais jamais entendu parlé.

Même les plus purs des Sang-Pur se rendaient à Poudlard, Tiara s imaginant que c était pour le prestige. Elle se demandait donc à quelle classe appartenait les gens valorisant d'avantage un institut.

- Je gage aussi que ce sont vos deux pièces préférées ?

Avalant une cuillère après l autre, ses gestes s interrompent dès lors que Macbeth évoque la suite des événements. Suivant son regard, elle le maintient longuement sur la fenêtre.

- York.

Impossible de savoir à quoi elle pensait, mais la jeune femme déglutit avant de terminer sa phrase.

- Je dois aller à York.

Revenant au guérisseur, elle lui adresse un sourire pour assurer que tout allait bien, sans faire d effort pour le rendre convaincant. Ses deux yeux lumineux la trahissaient encore plus.

- De toute façon, nous ne pouvons aller nulle part tant que je suis incapable de me tenir debout, n est ce pas ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Lun 31 Déc - 1:55

- Tout à fait, c'est un manque cruel d'originalité n'est-ce pas? Votre cœur ne tend pas vers ces auteurs?

Le bol trouva place sur la table, mais il n'était qu'à moitié vide. Ce n'était pas vraiment son fort à vrai dire, "Macbeth" restait sur sa faim, mais peu importe. L'attention de l'homme revint rapidement sur la Britannique, comprenant bien ses craintes.

- Une chose à la fois, au risque de me répéter.

Un hochement de tête ne fait que confirmer cette déduction.

- Vous allez devoir me supporter encore quelques jours. Et encore, pas sûr que votre jambe vous laisse tranquille après ça.

Message par Tiara Layne le Lun 31 Déc - 2:14

- Même si je ne prétendrai pas les avoir toutes lues, je leur préfère La nuit des rois, ou même la Tempête, qui est de ses œuvres ma préférée.

Etait ce vraiment une surprise qu une jeune femme préfère les romances et les comédies aux tragédies ? Certainement que non, sachant surtout ce qu elle avait déjà traversé.

- Je sais. Mais je suis Auror, rappelez vous. Même mutilée, c est mon métier d être opiniatre.

Sa main se lève pour effleurer la plaie, dissimulée sous la serviette.

- Je vous préfère quand vous êtes optimiste.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Lun 31 Déc - 4:03

- Le repos du guerrier n'existe que dans les livres?

"Macbeth" entremêla ses doigts sur son torse, levant parfois ses pouces au fil de ses propos.

- Après la semaine, le plus difficile sera derrière vous. Mais vous continuerez d'en subir les conséquences durant un bon moment, oubliez les courses sans négliger la marche. Vos muscles en ont pris un sacré coup, une chance que votre cuisse soit encore présente malgré le creux qui s'est formé.

Le "Guérisseur" lui afficha un mince sourire.

- Vous vous en sortez déjà très bien, même si la trace de la magie noire restera indélébile. J'ai fait ce que j'ai pu sur votre plaie.

Message par Tiara Layne le Lun 31 Déc - 13:50

- Dans les belles histoires.

Ainsi donc, elle souffrirait de sa négligence longtemps encore. Tiara ne savait pas si elle devait être reconnaissante envers Macbeth de s être tut jusqu à maintenant, ou au contraire lui en vouloir.

- Mais après tout, c était inévitable, et ce ne sera sûrement pas la dernière cicatrice.

Elle parvient à sourire de manière sincère, bien que dépitée. Son bol est presque vide quand elle le repose.

- Vous voulez bien... ?

Ne terminant pas sa phrase, elle baisse plutôt les yeux sur son corps.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Lun 31 Déc - 17:40

- Soyez prudente, même si cela peut paraître ironique en nos temps.

Le jeune homme resta dans le fauteuil en esquissant un mince sourire avant de finalement se lever.

- Je ne suis pas sûr de trouver des vêtements à votre convenance dans les chambres, mais je peux essayer.

S'emportant directement d'un élan assuré, il s'arrêta néanmoins près du canapé, l'air hébété.

- Ou peut-être que... ce n'est pas votre demande?

Message par Tiara Layne le Lun 31 Déc - 19:00

- Il y a de quoi se nourrir, se laver et même de quoi voyager en Orient ou jusqu au Japon, au moins spirituellement.

Tiara se passe une main dans les cheveux, toujours humides de sa douche.

- Mais si vraiment vous doutez ...

Elle ouvre ses bras au guérisseur, soutenant son regard si jamais elle venait à le croiser.

- Emmenez moi avec vous.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
133/150  (133/150)

Message par Maître du Jeu le Lun 31 Déc - 21:30

- C'est vous qui avez des goûts de luxe, je ne fais qu'en profiter.

Le visage marqué par une légère malice, "Romeo" laisse la jeune femme l'enlacer pour mieux la soulever dans ses bras, assurant une prise confortable et un petit voyage sans désagrément. Un petit mouvement de son bras sous son buste pour réajuster la position, et tout était en ordre pour commencer à se diriger vers les escaliers.

- Il y a tout ici, sauf le nécessaire en cas de blessure de l'un des membres de votre bureau. C'est presque ironique...

Les premières marchent furent rapidement montées avant que "Macbeth" n'observe les traits du visage de l'Auror.

- Vous êtes du style de la princesse qui attend son prince ou de Calamity Jane?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut