Atelier du Soldat Fairfax

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Atelier du Soldat Fairfax

Message par Ivy Fairfax le Lun 31 Déc 2018 - 3:04

La porte était ouverte, une chance car en des circonstances ordinaires, celle qui tenait les lieux aurait probablement fermé le rideau depuis deux heures au moins. L'horloge dans l'angle de l'espace de vente indiquait presque vingt-trois heures. Karmila tomba nez à nez avec la fabricante, assise derrière le comptoir. En l'apercevant cette dernière ne perdit pas de temps et chercha sa commande sous le meuble imposant, trois boites que le Caporal Fairfax aligna devant elle.

- L'amie de Abel Adams, toi t'es chanceuse. J'ai té baguettes pou toi. Avance un peu pour voi, viens.

Elle avait travaillée d'arrache pieds pour les fabriquer celles-ci. Alors certes son travail n'égalait pas les maîtres fabricants, mais Ivy était au moins fière de présenter à sa clientèle une production correcte et qui sortait de l'ordinaire. La jeune femme commença par lui faire découvrir deux des trois baguettes mis à sa disposition, une en Chêne, l'autre en Saule.

- Essaie Lumos, pas de bêtises hein, prévint-elle en s'écartant.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Baguette : Lierre, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)
Statut: Wandmaker

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karmila Nola le Lun 31 Déc 2018 - 3:19

S'avançant à pas de souris vers les dîtes catalyseurs, le regard obnubilé par ceux-ci, Karmila lui offrira bien évidemment avant cela un rictus accompagné par une salutation :

-Bonsoir, oui c'est bien moi. J'espère seulement que je ne vous dérange pas.

La jeune servante avait quelques doutes sur l'ouïe de la jeune femme. Son dialecte et son élocution juvénile semblait transmettre voir illustrer une difficulté à percevoir les sons ambiants, mais dans tout les cas la jeune soviétique ne se retiendra pas dans ses belles paroles, après tout il ne s'agissait que de supposition...

Attrapant délicatement la baguette de Saule dans un premier temps, la jeune femme ressentira une étrange sensation de manifester. Même si il ne s'agissait pas du bout de bois qui allait l'accompagner durant tout le reste de sa vie, le fait de se voir brandir le symbole du sorcier derechef ne pouvait que lui procurer un bien fou.

-Lumos.
Karmila Nola

Baguette : Saule, Croup

Feuille de personnage
Affinité Magique:
54/200  (54/200)
Volonté:
49/150  (49/150)
Statut: Citoyenne

Message par Ivy Fairfax le Lun 31 Déc 2018 - 3:39

Si elle avait seulement prêtée un peu plus attention aux murs de la boutique, Karmila aurait été en capacité d'apercevoir le panneau qui confirmerait sa théorie. Sa surdité, contraignante oui, ne l'empêchait pas toutefois de rester une femme indépendante. Ivy détesterait que l'on envisage de la materner, pareillement pour son language, qu'elle ne suprenne personne la traîter de déficiente. Le Lumos fonctionna sans problème, miss Nola venait de retrouver sa magie en ce jour. D'ailleurs la baguette n'opposait aucune résistance, au contraire même, entre ses doigts Karmila sentait que ce Saule était fait pour elle.

- Bois Saule, et Queue de Croup. Pou tente-deux centimètes, seize millimètres de épaisseur à la base.

Une baguette de taille plutôt élèvée donc, juste un peu plus que la moyenne. Peu souple, mais suffisamment pour ne pas êtres casée dans la catégorie "rigide". Peu orné, le bois rentrait dans des tons plutôt clairs, et ici et là on retrouverait quelques motifs abstraits pour embellir le tout.

- Tu veux essayer une aute ?
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Karmila Nola le Lun 31 Déc 2018 - 4:01

Une lumière scintillante viendra illuminer la salle mais également l'espoir que Karmila chérissait au fond de son cœur, cet espoir qui ne voulait pas disparaître, l'espoir de revoir la magie de la Russe se manifester. Comme une extension de son bras, elle n'allait plus la lâcher désormais. Ce passage lui rappelera étrangement une discussion qu'elle avait entretenu avec un certain Dio qui lui avait gentillement expliqué qu'elle appartenait au monde des sorciers, que si on lui passait une baguette elle arriverait à provoquer une source de lumière sur son bout, cette soirée et instant venait confirmer cette thèse... Bien évidemment lorsque l'immortelle lui proposera une entrevue avec les autres bâtons la servante hochera négativement la tête. Si cette baguette de Saule avait décidé de tracer sa route avec l'aliénée, qui était-elle pour lui refuser une t'elle invitation ?  

-Non merci ça va aller, celle-ci me convient parfaitement. Combien vous dois-je ?
Karmila Nola

Feuille de personnage
Affinité Magique:
54/200  (54/200)
Volonté:
49/150  (49/150)

Message par Ivy Fairfax le Lun 31 Déc 2018 - 4:07

- 35 gallions, déclara-t-elle net.

Soit plus de trois fois le prix proposé par Ollivander pour les siennes, pour dix gallions vous ressortiez avec une baguette de bien meilleure facture. La soldate rangea les autres sous le comptoir, son choix était fait.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Karmila Nola le Lun 31 Déc 2018 - 4:19

Heureusement que d'un côté elle avait eu ce boulot pour économiser lentement mais sûrement, heureusement qu'elle avait les puisé dans ses ressources économiques avant de partir pour obtenir tout ce pactole, sinon sans ça jamais elle n'aurait pu s'offrir une t'elle chose, surtout à ce prix-là. Sortant sa bourse contenant toutes ses économies, la jeune femme délivrera à Ivy la somme demandée, regardant ensuite le contenu de sa petite sacoche pour constater qu'il ne lui restait presque plus rien...

-Tenez, je vous remercie encore pour votre aide et je vous dis au-revoir.

Lui adressant un gracieux mais discret signe de tête, la soviétique partira ensuite de l'échoppe avec son nouveau catalyseur, un ravissant et singulier sourire sur ses lèvres.
Karmila Nola

Feuille de personnage
Affinité Magique:
54/200  (54/200)
Volonté:
49/150  (49/150)

Message par Ivy Fairfax le Lun 31 Déc 2018 - 4:26

Voilà de quoi rentabiliser toute une affaire, elle avait dépensée pour un mois, voilà maintenant qu'on lui offrait le remboursement et les intérêts à partir de pas grand chose. Pas grand chose mais beaucoup de travail quand même, ainsi la soldate s'empara de l'amas d'or à la manière d'un sale gobelin, sans regrets.

- C'est moi qui te dis ça, merci. Aurevoi mameselle !
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Sebastian Morales le Mer 2 Jan 2019 - 21:11

Sebastian avait assisté à la confection des baguettes avec une attention particulière, les yeux rivés sur les lueurs ésotériques que provoquaient le bois et le coeur une fois liés. C'était proprement fascinant de voir que le mariage de ces deux éléments permettrait plus tard de canaliser la puissance magique d'un sorcier. Le manchot chercha les yeux de l'artisane, sachant bien que sans ça elle ne lui répondrait pas, puis articula une fois que leurs regards se seraient croisés :

- Combien de temps as tu mis pour apprendre tout ça ?
Sebastian Morales
— Lieutenant —

Baguette : If, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
119/150  (119/150)
Statut: Officier

Message par Ivy Fairfax le Jeu 3 Jan 2019 - 1:11

- Tois ans en tant qu'appenti et... Expérience. On append tous les jours dans ce métier, en fait je suis encorr qu'une appenti. Il faut beaucoup temps pour apprendre bien. Dans dix peut-ête je serais à  bon niveau.

Elle releva son monocle au dessus de son sourcil, son travail était achevé pour la journée. La soldate ne regrettait pas du tout la venue de cet officier dans sa boutique, cela faisait toujours du bien de se sentir écouté.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Sebastian Morales le Jeu 3 Jan 2019 - 18:40

Il hocha la tête, assez impressionné par les efforts que semblait fournir la soldate. Sourde mais toujours prête à servir la cause... Ivy en venait à faire se questionner Sebastian sur sa propre force de conviction. Perdre une main était une chose, et son enrôlement avait au départ été plus ou moins forcé, mais aurait investi autant de sa personne pour les immortels s'il en avait eu le choix ? C'est l'absence de réponse à cette question qui lui faisait ressentir du respect pour la fabricante de baguettes. Il n'y avait rien de plus accompli qu'un homme allant au bout de ses convictions, après tout.

- Est ce que ça a un rapport avec les enchantements ou bien les deux disciplines sont dissociées ?
Sebastian Morales
— Lieutenant —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Ivy Fairfax le Jeu 3 Jan 2019 - 18:59

- Rien à voi car totalement différent. C'est un savoir fair paticulier, connaître beaucoup de choses qui ont rien a voir avec les enchantements. Si vous voulez je vous en dirai plus une pochaine fois Monsieur.

La soldate lui montra le sac d'un air nonchalant.

- Je continuerai reste demain, les baguettes seont bientôt pêtes pour les soldats. Je ferais au plus vite.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Sebastian Morales le Jeu 3 Jan 2019 - 19:03

- Fais tu autre chose que fabriquer des baguettes pour la Cause, Caporal Fairfax ?

Il regardait son crochet, en carressant le support de cuir.

- Ou bien aimerais tu faire autre chose ? En plus des baguettes, je veux dire.
Sebastian Morales
— Lieutenant —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Ivy Fairfax le Jeu 3 Jan 2019 - 19:14

- Moi ? Parfois je me bats, mais c'est rare. Savez Monsieur... Je suis sourde, difficile d'écouter et combatte au milieu d'un champ de bataille comme ça. Moi je pense que on me fait pas confiance à cause de ça. Mais je dois obéir, c'est tout.

La soldate n'avait pas vraiment de souhait sinon servir au mieux les Immortels pour préserver l'avenir des sorciers.

- Je veux aider à faire nous faire gagner, Lieutenant. Les Modus... Ils sont dangereux, évoluent vite et détruisent tout. J'ai étudié ces gens, je sais de quoi je pale.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Sebastian Morales le Jeu 3 Jan 2019 - 19:29

- Voudrais-tu te battre quand même ?

Il posait la question en continuant de caresser ce reste de main qu'il gardait sous la protection du cuir. Sebastian Morales n'avait jamais digéré la perte de sa main, lui qui aimait à jouer les acrobates dans les hauts arbres de la jungle amazonienne. Il était loin, le temps du Rio Negro et des pillages. Mais à défaut de cela, celui qui faisait appeler "Ange" portait maintenant le désir de soutenir quelque chose de plus grand que lui. Était ce ce que Zarmona aurait voulu ? Il se le demandait souvent, mais la vie était ainsi faite : on ne vivait pas éternellement avec des fantômes. Il fallait soit les rejoindre, soit les oublier.

- Vois-tu... Un raid est prévu d'ici quelques jours. Peut-être que tu voudrais y participer ? Tu m'as l'air dégourdie.
Sebastian Morales
— Lieutenant —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Ivy Fairfax le Jeu 3 Jan 2019 - 19:36

- Oui Monsieur.

À chaque combat on lui donnait une opportunité de prouver sa valeur aux autres, jamais elle ne refuserait de sale besogne si cela pouvait aider à la mettre un peu en lumière, au moins de temps en temps. La soldate jeta un oeil au crochet de son supérieur, lui aussi devait la comprendre d'une certaine façon.

- Oui Monsieur ! répéta la soldate, au garde à vous.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Sebastian Morales le Jeu 3 Jan 2019 - 20:24

- Alors c'est bon, tu viendras avec nous, conclut-il en souriant à la sourde.

Dans le même temps, il s'était redressé et avait commencé à rejoindre lentement la sortie de l'atelier. Le lieutenant Morales offrit un salut militaire à la jeune femme, puis finit par un simple "
À bientôt" précédant sa sortie définitive des lieux.  
Sebastian Morales
— Lieutenant —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
119/150  (119/150)

Message par Ivy Fairfax le Jeu 3 Jan 2019 - 20:44

Motivée elle l'était, fermement décidée à ne pas décevoir, et ne pas se décevoir elle-même. Figée au garde vous jusqu'au départ de Morales, la soldate commencera ensuite à fermer boutique pour la journée.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Maître du Jeu le Sam 12 Jan 2019 - 3:11

L'atelier du Soldat Fairfax était plongé dans l'obscurité, enfin, pas entièrement. Deux gabarits enveloppés sous des trench-coat sombres et imbibés par la pluie étaient éclairés par une lampe à huile, au centre de la boutique.

Le bout d'une baguette fut tendu aussitôt en direction de Karmila qui venait de franchir le palier. C'était un homme au crane rasé à blanc, le regard inexpressif et dur à la fois.

-Arrrghh... J'ai encore oublié de tourner la pancarte! Qui va là?!
L'un des deux hommes au centre de l'atelier se leva de son tabouret. Court de taille, épais comme un buffle, la barbe mal entretenu. C'était apparemment lui qui gérait désormais la boutique.

- On est fermés à cette heure-ci, mademoiselle!

L'homme qui menaçait de son catalyseur Karmila se contenta de pencher la tête sur le côté, sans la quitter des yeux.

Message par Karmila Nola le Sam 12 Jan 2019 - 3:24

Une ombre délicieuse léchait les murs pour englober la pièce partiellement, laissant sa confiance envers les lieux naturellement sombre l'emporter, la jeune femme sera surprise à son plus grand désarroi. Heureusement pour elle ou malheureusement la jeune femme n'avait pas sortie son catalyseur en Saule qu'elle gardait dans sa poche de pantalon couleur goudron. Ses prunelles terres ratisseront un bref instant les lieux pour immédiatement se poser sur la silhouette la menaçant. Réflexe ou pas, Karmila leva ses mains à hauteur de tête, signifiant à l'homme de redescendre de son piédestal et pour ainsi lui faire comprendre qu'elle ne représente pas un danger potentiel pour lui.

-Excusez-moi pour cette entrée non-autorisée mais j'ignorais que la boutique était fermée. Cependant j'aimerai malgré l'heure tardive parler à la gérante du magasin, Ivy. Peu à peu la jeune servante redescendra ses mains le long de son corps. Enfin si bien sûr elle se trouve ici maintenant.
Karmila Nola

Feuille de personnage
Affinité Magique:
54/200  (54/200)
Volonté:
49/150  (49/150)

Message par Yeison Del Bosque le Sam 12 Jan 2019 - 4:02

- Ivy est morte. Un satané rat de moldu nous l'a enlevée.

L'homme resté assis au centre de la pièce se retourna, et d'un signe de tête il fit baisser le catalyseur du malabar à l'entrée.

- On l'a enterrée, il y a de cela trois mois. En Belgique.

Calme. Son oeil brillait, pigmenté d'améthyste. Différents badges sur son trench-coat scintillaient sous la lumière de la lampe à pétrole. Celui-là avait le teint basané, il préservait ses mains jointes - face à lui deux baguettes étaient entreposées sur une table entièrement désagencée. De la chair rose dégoulinante, et quelques capsules contenant des substances aux couleurs vives s'y trouvaient également. A coté de la table, une abondante marmite fume.
L'homme, encore relativement jeune haussa sa voix de basse.

- Autre chose?
Yeison Del Bosque
— Capitaine —

Baguette : Séquoia, Crin de Kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
149/200  (149/200)
Volonté:
118/150  (118/150)
Statut: leader des « Corbeaux »

Message par Karmila Nola le Sam 12 Jan 2019 - 4:19

Un soulagement soudain et imprévisible s'immiscera dans les artères et le corps de la jeune femme lorsque le gorille baissera son bout de bois. Une seul coup d'œil, limpide, amplis de malice sera jeté vers le colosse, tandis que le reste de son visage restait bloqué dans le temps, imperturbable.

Ainsi la jeune amie d'Abel était morte, décidément le destin ne souhaitait guère lui faciliter la tâche, et pour cela de nombreux aléas comme celui-ci s'étaient glissés sur son chemin. Elle s'apprêtait à faire demi-tour, revenir sur ses pas pour rentrer dans l'appartement de Monsieur De Jacquier, mais alors que tout semblait perdu, les apparats et ornements le couronnant intrigueront la jeune soviétique. Elle allait devoir jouer à la loyale, plus le temps d'appuyer son doigt sur la corde de l'amitié entre Ivy et Abel, l'homme se tenant devant elle n'était pas la sourde et n'avait aucun lien avec son entourage, aucun moyen de tricher. S'éclaircissant la voix, l'ancienne poufsouffle continuera l'échange oral par :

-Oui, autre chose. Si cela ne vous dérange pas j'aimerai poser les questions que j'avais préparé pour Ivy à vous, encore une fois si vous avez le temps.
Karmila Nola

Feuille de personnage
Affinité Magique:
54/200  (54/200)
Volonté:
49/150  (49/150)

Message par Yeison Del Bosque le Sam 12 Jan 2019 - 4:49

Del Bosque inclina le buste en arrière, l'air consterné. Alors que l'homme grassouillet s’appropria en même temps un vieux parchemin. Le chauve, quant à lui, invita d'un coup de coude Karmila à s'éloigner de l'entrée. Il tourna alors la pancarte sur "Close" à l'attention des rares passants.

- J'ai une tête à être expert en baguettes magiques? Siffla le jeune officier à l'attention de l'ex Poufsouffle. Si vous avez des questions à poser, vous les ferez à Marnes, lorsque mon tour sera terminé.

Le dénommé Marnes s'esclaffa, étalant son parchemin sur la table. Il baragouina quelques mots dans un dialecte étrange que le mulâtre semblait comprendre, alors qu'il venait de s'approprier l'une des baguettes disposées pour l'examiner de plus près.
Yeison Del Bosque
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
149/200  (149/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Karmila Nola le Sam 12 Jan 2019 - 4:59

Il fallait bien évidemment s'y attendre, si la jeune femme n'était pas assez précise dans ses explications il n'était pas surprenant de trouver par-ci par-là quelques petites fautes de compréhension. Cependant la jeune servante savait inconsciemment qu'en dévoilant et crachant directement ses intentions celles-ci allaient paraître trop indigestes et cela s'arrêterait inévitablement sur un refus. Suivant le coude du colosse sans rechigner, la jeune femme reprendra d'une voix quelques peu atténuée, comme si celle-ci s'éteignait :

-Je ne parlais pas de baguettes, mais d'autres choses. Je suis sur que vous pouvez m'aider sur ce point.

Cette phrase était-elle trop direct ? Peu importe, celle-ci était dîtes elle ne pouvait plus faire marche arrière.
Karmila Nola

Feuille de personnage
Affinité Magique:
54/200  (54/200)
Volonté:
49/150  (49/150)

Message par Yeison Del Bosque le Sam 12 Jan 2019 - 5:18

- Oh, tu entends ça Marnes? La demoiselle a un catalyseur déjà trop bien pour que tu t'en occupes...

Les doigts du jeune officier parcouraient avec délicatesse et attention le bois d'une baguette en chêne rouge qui l’obnubilait. S’ensuivit un échange de regards avec Marnes, qui semblait lui faire comprendre qu'elle ne lui correspondrait pas. Del Bosque la déposa sur la table, laissant son acolyte travailler - tout en s’accoudant ensuite sur le peu d'espace qui lui était légué en croisant les bras. Désormais, il octroyait toute son attention à la cliente inopinée, qui s'avérait ne plus vraiment en être une. Del Bosque sourit, un sourire qui s'estompa aussitôt qu'il repris la parole.

- Et si on commençait par les règles de courtoisie. Nous sommes en Angleterre, non? Lorsque l'on arrive à l'improviste chez quelqu'un, la moindre des choses est de se présenter.

L'homme l'invita d'un geste à le faire, désignant tout juste le centre de l'atelier. Marnes leva les yeux vers la jeune femme, alors que le gardien de l'entrée se détourna de la vue extérieur. L'officier opina du chef.

- À vous.
Yeison Del Bosque
— Capitaine —

Feuille de personnage
Affinité Magique:
149/200  (149/200)
Volonté:
118/150  (118/150)

Message par Karmila Nola le Sam 12 Jan 2019 - 5:29

Depuis qu'elle travaille chez De Jacquier et Delamare, la jeune soviétique a appris à être calme lors de situations dérapantes et se faufilant dans des chemins du destins sinueux. Les nombreux rabaissements de la part de Brittany qu'avait subit l'ancienne poufsouffle étaient légions et pourtant elle avait réussi à garder une impassibilité remarquable. Cependant à cet instant la jeune femme pouvait se vanter d'avoir tenu quelques minutes avant qu'un stress montant crescendo ne prenne possession d'elle. Tentant de se voiler la face, la jeune servante exécutera les mêmes mimiques et tics qu'elle affectionnait lorsque la panique la gagnait. Elle joindra tout d'abord ses mains devant elle après avoir tiré ses manches de tailleur, Karmila basculera ensuite durant quelques secondes sa tête à droite puis soufflera entre deux pensées omniprésentes :

-Karmila Nola.

Une simple présentation courte et vivace, tout ces regard pesants sur elle ne l'invitait pas à se libérer plus que ça sur sa personne.
Karmila Nola

Feuille de personnage
Affinité Magique:
54/200  (54/200)
Volonté:
49/150  (49/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé