L'Infirmerie

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Infirmerie

Message par Maître du Jeu le Ven 4 Jan - 16:21

Les étudiants et le personnel qui subissent des accidents et des blessures au cours de l'année scolaire sont envoyés ou amenés à l'infirmerie pour y être soignés. L'infirmerie de Poudlard est équipée pour faire face à toutes sortes de blessures magiques et banales, des fractures aux membres, en passant par la régénération des os perdus, des rangés de lits, armoires à pharmacies etc. Cependant, les cas plus graves seront envoyés à l'hôpital Ste Mangouste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Infirmerie

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 18:28

Une nouvelle année débutait pour l'apprenti Médicomage Deauclaire désormais en cinquième année à Poudlard, il se trouvait tout naturellement ici, dans son quartier général l'infirmerie de l'école, il y mangeait, il y travaillait, il y dormait même parfois et ce n'était pas parce que nous étions le week-end que l'érudit relâchait ses efforts.

En effet, le Serdaigle se rendait utile du Lundi au Dimanche, du mieux qu'il pouvait, aujourd'hui la majorité des patients étaient des joueurs de Quidditch, les entraînements étant souvent le samedi après-midi, Icarus posait des plâtres, changeait des pansements, se tentait aux Episkey parfois sur certains, sous l'oeil aiguisé des infirmières présentes évidemment.

Cela tombait bien pour le batteur de l'équipe de Serdaigle qu'il était, en soignant ses adversaires et ses coéquipiers il pouvait ainsi se tenir au courant de quelques informations précieuses pour les prochains matchs et les tactiques à adopter. Icarus étant le stratège de la bande, lui qui prenait des notes à chaque matchs dans les tribunes du stade.

Après avoir soigné les patients qui en exprimaient le besoin, le trilingue s'éclipsa dans un coin de la pièce, là où ses chaudrons et ses ustensils trônaient puis se mit immédiatement à la concoction d'une essence de Murlap dans le premier chaudron et d'un effaceur de bleus dans le second chaudron, bien entendu il avait l'accord des Médicomages pour se fournir dans la réserve de l'infirmerie pour ses préparations. En cas de réussite il laissera ses mixtures dans les étagères adaptées.
Icarus Deauclaire

Baguette : Amourette, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)
Statut: Cinquième année

Message par MJ Auxiliaire le Sam 5 Jan - 18:54

L'essence d'Icarus est parfaite, son effaceur est une réussite, il pourra les mettre dans l'armoire avec les autres affaires de l'infirmerie, dans la réserve donc, une journée comme une autre pour Icarus.

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 18:57

Ce qu'il fit dans la foulée bien entendu, se dirigeant vers la réserve de l'infirmerie pour y déposer ses deux mixtures toutes fraîchement préparées.

Icarus vaqua ensuite à ses occupations, ayant encore des choses à faire ici, entre deux bandages à changer il révisait ses cours de Botanique sur une chaise de fortune.
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 20:33

Une jeune fille arrive ici, rien d'anormal jusqu’à là, à quelques détails près.

Effectivement, ses habits et sa chevelure sont légèrement trempés, surement dû à la petite bataille d'eau dans le couloir avec Effemy, en parlant de celle-ci, elle a affublé Ophélia d'une chevelure mauve, enfin juste au-dessus, le reste est toujours blond.
Ophélia Turner

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)
Statut: Sixième année

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 20:40

Alors que l'apprenti Médicomage de cinquième année servait les repas du soir aux patients de l'infirmerie, parce que oui c'était également ça aussi le travail et la formation, il fallait être aux petits soins pour les autres et Icarus n'y manquait pas. L'arrivée d'Ophélia aura eut le mérite de le déstabiliser légèrement, déjà par sa présence en elle-même mais aussi et surtout par l'accoutrement de la sixième année qui étonna certaines personnes, aussi bien infirmières que patients.

Le Serdaigle déposa le plateau repas qu'il tenait entre les mains sur un des lits puis se dirigea, l'air surpris vers la Gryffondor en piteux état.

- Euh... bonsoir Ophélia ?! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?!

Le trilingue posa son regard sur les cheveux du corbeau et soudain il avait compris...

- Laisse moi deviner... Une potion qui t'a explosé au visage ? Ah je connais bien ça.

C'est sûr, les échecs alchimiques il en était le professionnel, le pauvre érudit avait tant de fois fait exploser ses chaudrons, sa peau, ses habits et le Club de Potions s'en souviennent encore.
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 20:46

Ophélia pensait être gênée en sa présence, mais elle est simplement heureuse qu'il lui parle, un sourire rayonnant apparaît sur son visage alors qu'elle répond à la question. Il n’empêche qu'elle s'en voudra toujours de lui avoir brisé le cœur, mais elle n'a aucune expérience avec tout ça et personne ne lui a donné de conseil à ce sujet. Sur le chemin, elle avait oublié sa nouvelle teinture, et puis il fait plutôt bon donc elle n'a pas trop froid.

- Salut Icarus, oh euh... disons que j'ai simplement fait une petite bataille d'eau avec Effemy et qu'elle a fait une potion qui s'est retournée contre moi... une potion pour un sommeil sans rêve, la pâte est devenu violette et c'est envolé au plafond, elle est retombé sur moi et voila le résultat.

Dit-elle en posant sa main sur le haut de son crâne. Se fichant comme d'habitude de son allure, elle se dit que le fait qu'elle soit mouillée ne soit pas si problématique que ça, et puis ça séchera.

- Enfin, ce n'est pas si grave.

Dit-elle fouillant dans sa sacoche à la recherche de quelque chose. Son sourire cachant, comme d'habitude, ses cernes.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 21:02

Certes, il régnait encore une certaine gêne quand Icarus se retrouvait face à la Gryffondor, oui elle lui avait brisé le coeur, oui elle lui avait dit des choses terribles puis s'en était excusée juste après, oui le Serdaigle avait toujours des sentiments envers elle, même si ils n'étaient pas réciproques mais là, le trilingue était chez lui, dans son havre de paix, d'entraide et d'érudition, rien ne pouvait pas l'atteindre quand il mettait les pieds dans l'infirmerie de Poudlard, sa nouvelle Maison pratiquement. En ce lieu au moins il était accepté et apprécié pour ce qu'il était.

- Une bataille d'eau avec Effemy ?! C'est bien son genre à cette petite chipie, par Merlin...

Icarus souffla du nez à la fin de sa remarque, Effemy était une bonne amie à lui même si au niveau du caractère ils étaient les totales opposés, il appréciait la folie douce de l'écossaise, il trouvait cela attachant en vérité. Lorsqu'il appris pour la potion raté, il ria de bon coeur, visiblement ce n'était pas le seul Serdaigle à rater ses potions.

- Je connais assez bien ce que ça fait, il ne te reste plus qu'à te cacher dans ton dortoir le temps que ça passe..! Plaisanta-t-il.

La voyant ainsi mouillée, l'érudit alla chercher derechef une serviette blanche assez large pour que la rouge se sèche convenablement.

- Tu vas attraper froid, enveloppe toi là-dedans, ça ira mieux ! Tu as dîné où pas ? Le repas est déjà servit ici, il reste assez de potage pour toi si jamais tu en as envie, on peut te servir un thé sinon.

Le trilingue regarda finalement d'un oeil curieux ce que la lionne cherchait dans son sac.
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 21:19

Il y a des choses qu'Ophélia ne pourra pas changer, mais elle apprécie beaucoup l'aigle quand même.

Elle rigolera aussi, car la jeune fille apprécie Effemy, elle est bizarre comme la lionne, mais d'une manière totalement différente.

- Disons qu'on s'est cherché mutuellement pour cette bataille...

Elle tourne la tête de gauche à droite à ce qu'il dit ensuite.

- Je n'ai pas envie de me cacher, je m'en fiche, si cette couleur de cheveux peut faire sourire et rigoler, peu importe cela ne me dérange pas. C'est avec plaisir que remonte le moral d'une façon amusante à ceux qui me croiseront.

Elle accepte la serviette et se sèche, souriant pour le remercier.

- Merci pour la serviette.

Après ceci, elle tendra la petite fiole vers le garçon, une potion pour un sommeil sans rêve.

- J'ai fait ça... au cas ou, s'il y en a besoin ici je te la donne.

Elle ne répondra pas à la question et proposera avec gentillesse.

- C'est gentil, merci, mais je veux aider, a-tu besoin d'une assistante?
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 21:46

Il ne manquerait plus qu'elle le déteste ! De toute manière le mal était déjà fait et les deux adolescents ne parleront sûrement plus de ça avant un bon moment, par crainte de rouvrir certaines blessures.

- C'est du propre... mais ça ne m'étonne guère finalement, vous êtes joueuses toutes les deux, d'une manière différente.

Icarus écouta ensuite les paroles de la lionne avec un certain intérêt, elle ne lui avait jamais vraiment fait part de cette chose et le jeune érudit semblait particulièrement ravi qu'elle se livre ainsi à lui.

- C'est vraiment tout à ton honneur de réagir comme cela, cela montre une véritable maturité et une certaine sagesse, tu ne serais pas un peu Serdaigle sur les bords ? J'aurais aimé réagir de la même manière que toi à ce niveau là, j'ai longtemps rasé les murs du Château pour échapper aux regards des autres et il m'arrive de le faire encore.

Avoua-t-il pleinement à la rouge, il est vrai qu'en tant que Serdaigle absorbé par ses bouquins, timide, un peu à la marge des autres élèves et surtout quand il se faisait remarqué lorsqu'il se retrouvait avec ses vêtements tachés par ses échecs alchimiques, il pouvait difficilement avoir confiance en lui.

- Parfait, cette potion ira avec les autres dans les étagères, merci pour ta contribution, elle est véritablement apprécié !

Le batteur de Quidditch réfléchit ensuite puis chercha du regard une infirmière.

- Il faudrait l'accord des infirmières mais oui pourquoi pas, toutes aides sont les bienvenues, ça me plairait de travailler avec toi.
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 21:57

Elle hoche la tête avec un grand sourire, heureuse d'avoir trouvé une fille aussi joueuse qu'elle finalement, elle n'avait euh guère beaucoup d'amies filles jusqu’à présent.

À cet aveu, elle a envie de lui faire un câlin parce qu'elle imagine que pour les autres c'est plus compliqué qu'elle se genre de chose, Ophélia sait qu'elle a un caractère bien à elle et que même si elle s'en fiche du regard des autres, personne ne lui ressemble.

Elle ramasse ce compliment avec un autre sourire.

- Merci... et peut-être, qui sait? Mais mon tempérament impulsif et peu réfléchi parfois m'a mis chez les Gryffondor surement.

La rouge ne se trouve pas particulièrement courageuse.

- Tout le monde est différent, peut-être que tu as des meilleures réactions que moi dans d'autres situations !

Elle lui donne donc la potion, même si elle ne montrera pas qu'elle aurait peut-être aimer la garder pour elle cette nuit, tant pis, une prochaine fois.

- Un plaisir aussi de me rendre utile avec des personnes que j'apprécie, il est vrai que je révise beaucoup et que je m’entraîne, mais je pense avoir assez d'avance sur celle-ci pour m'atteler à d'autres tâches importantes !

Dit-elle avec un certain sérieux, mais aussi une flamme dans les yeux.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 22:17

Icarus aurait très certainement été gêné par son câlin ici et surtout en public mais ne l'aurait pas repoussée pour autant, loin de là cette idée.

Cela lui fait également plaisir de savoir Ophélia et Effemy amies, deux filles que le Serdaigle appréciait beaucoup et que le garçon avait pris sous son aile protectrice.

- Tu as le sens de l'auto critique au moins, c'est une donnée importante, tu connais ce qui peut t'handicaper dans la vie et t'en servir mon t'améliorer si tu le souhaites.

L'aiglon exprima ensuite une moue hésitante.

- Si j'ai choisis de devenir Medicomage je pense, non je suis sûr d'être capable de garder mon calme dans les situations les plus critique, enfin je dois travailler là-dessus encore pas mal si je veux exceller.

Le bleu esquissa un doux sourire.

- Si tous les élèves pouvaient avoir les mêmes principes que toi, le monde se porterait bien mieux.

Le trilingue toisa la pièce de gauche à droite pour voir ce que la lionne pourrait faire.

- Il y aurait des lits à faire, des draps à changer, des repas à distribuer, tu pourrais aussi m'aider à ranger la réserve...
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 22:25

Oui enfin Ophélia ne souhaite pas le torturer non plus, surtout après ce qu'il c’était passé. Elle continuera de sourire en continue alors qu'elle hoche la tête, elle a presque l'impression d'avoir un prof en face d'elle.

- Oui, je trouve que tu débrouilles très bien, tu as de la chance de savoir ce que souhaite faire, c'est une bonne chose et tout le monde semble t'apprécier, je suis sur que tu deviendras un grand Médicomage !

Dit-elle sincèrement.

- Si tout le monde se ressemblerait, personne ne pourrait faire la différence entre le bien et le mal, pour qu'une chose existe, il faut que son contraire existe.

Réponds Ophélia en rougissant un peu face à cette soudaine philosophie.

Écoutant ce qu'il dit, elle se tient droite et fait le salut militaire juste avant de se mettre au travail.

- À vos ordres chef ! Merci d'accepter mon aide.

La jeune fille commencera par distribuer les repas, ce qui semble le plus important à faire, avant de changer les draps et de faire les lits, elle finira à la réserve pour la ranger avec le jeune garçon, suivant ses conseils pour ne pas faire de bêtise.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 22:44

Il est vrai que le Serdaigle prenait son rôle d'apprenti Médicomage très au sérieux et parfois même trop, il pouvait passer parfois pour arrogant où directif mais il ne s'en rendait malheureusement pas compte, il était juste passionné.

Icarus rougit ensuite face aux compliments de la Gryffondor, il n'en recevait pas souvent des compliments et de la bouche d'Ophélia ça devenait encore plus intimidant si on se penchait sur leur passé commun.

- Je ne m'en rend guère compte et ça me passe légèrement au dessus, je me contente de servir mon école du mieux que je peux, toi aussi les gens t'apprécient, c'est indéniable.

L'érudit sourit d'avantage aux propos philosophiques de la lionne, ce n'était pas la première fois qu'elle lui sortait ce genre d'envolée lyrique.

- La situation du pays colle particulièrement à tes paroles malheureusement...

Il secoua finalement la tête à la dernière phrase de la rouge et souffla du nez avant de lui enlever son salut militaire.

- Je veille au grain, fais gaffe !

Icarus se contenta de l'observer de loin pour les première tâches et voyant qu'elle se dirigeait ensuite vers la réserve, le garçon la suivit. Il en profita pour ranger la potion d'Ophélia parmi les autres, l'endroit était exigu et il n'y avait qu'eux dans la pièce.

- Bon et bien mettons nous au travail...
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 22:57

Elle connait Icarus donc elle sait qu'il est simplement passionné et gentil comme une crème.

Cette mimique qui creuse ses joues scotchées sur son visage, reste présent constamment et surtout face à ce que dit le bleu en face d'elle.

C'est un peu comme si la dispute où quelque chose qu'elle ne saurait définir n'avait pas vraiment eu lieu, comme un mauvais rêve, mais c'est faux, et ils le savent tous les deux.

La situation du Pays lui rappelle à quelle point pourquoi elle a besoin de boire cette potion pour dormir correctement, même si ce n'est pas la seule raison de son mal-être.

Elle ne répondra à aucune des premières réponses, hochant la tête avec un sourire triste alors qu'elle aura détourné les yeux pour se mettre au travail.

Ophélia se place donc correctement sans trop gêner, prête à suivre les instructions du jeune garçon.

- D'accord, je suis attentive pour faire du bon travail.

Dit-elle avec un sourire.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 23:15

Le silence de la lionne était plutôt évocateur aux oreilles du Serdaigle mais il ne lui en fit guère part. Ils se retrouvèrent donc dans la réserve, face aux étagères qui ornaient les quatre murs de la pièce, dans un silence pesant, étant les seuls personnes présentes ici.

Icarus se tourna vers la rouge puis brisa le silence en lui montrant du doigt l'étagère en face de lui.

- Il va falloir simplement ranger les potions dans les blocs correctement indiqués, il y a sur chacune des fioles l'intitulé de la potion, il suffit d'ouvrir les yeux...

L'aiglon l'observait avec douceur et semblait légèrement perdu dans ses songes, mais à quoi pensait-il au juste ?
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 23:18

Ophélia murmure simplement des mots incompréhensibles pour combler le silence, elle ne fait pas trop attention à ce qui l'entoure quand elle est concentrée sur une tache et hoche la tête face à ce qu'il dit.

Elle range donc la réserve en suivant ses indications.

- D'accord, compte sur moi pour le faire proprement Icarus.

Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 23:27

La réponse d'Ophélia réveilla immédiatement le Serdaigle de ses pensées et se mit ainsi au travail en bafouillant non seulement dans ses propos mais aussi dans ses gestes, il avait même évité de justesse une catastrophe en manipulant des potions Poussos plus de peur que de mal... Ouf.

- Hum oui euh j'ai confiance en toi hum t'es pas plus bête qu'une autre après tout hein ? Héhé.

Rouge comme une tomate, le garçon rangeait ainsi les potions aux bons endroits en essayant de se calmer.
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 23:29

Ophélia coulera un regard vers lui, et dira simplement.

- Je peux partir si tu le souhaites, j'ai l'impression que je te déconcentre et je m'en voudrais de te faire faire une bêtise.

Elle reste attentive et attentionnée d'une certaine manière.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 23:35

Icarus secoua sa tête de gauche à droite pour dire non.

- J'aurais très bien pu refuser ta proposition de me venir en aide mais je ne l'ai pas fais car j'aimerais qu'on améliore les choses entre nous... en mettant bien-sûr une certaine chose de côté, je souhaite simplement passer du temps avec les gens que j'apprécie et tu en fais partie, évidemment.

Confia alors Icarus à sa belle rouge, bien entendu il entendait par "une certaine chose" par 'ses sentiments envers elle".

Il continua ensuite de ranger les différentes potions sans broncher en observant du coin de l'oeil les gestes de la lionne.
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 23:38

Ophélia lui donne donc simplement un sourire rayonnant en rougissant légèrement, elle a presque failli pleurer de joie face à ce qu'il dit mais se retient, ses yeux brillent simplement d'une lueur étrange alors qu'elle tente de calmer ce doux sentiment en elle.

- Merci Icarus.... ça compte beaucoup pour moi...

Dira-t-elle simplement en finissant ce qu'ils sont en train de faire.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 5 Jan - 23:48

Tout en continuant sa besogne, Icarus répondit à la Gryffondor en évitant soigneusement de la regarder directement dans les yeux par pudeur.

- Tu comptes beaucoup pour moi et je serais toujours là en cas de besoin mais ça tu le sais déjà.

Cela arrangerait bien Icarus si ils ne parleraient plus jamais des sentiments qu'éprouve le Serdaigle à l'égard de la lionne et la réciprocité serait également logique.
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Sam 5 Jan - 23:57

Elle se tournera quelques secondes pour essayer une ou deux larmes clandestines du revers de la main, en toute discrétion, mine de rien sa dispute avec Icarus l'avait beaucoup ébranlé la dernière fois. Ophélia avait cru le perdre définitivement.

- Tu comptes aussi beaucoup pour moi, et je serais toujours là si tu as besoin de quoi que ce soit.

Dit-elle sincèrement.

Une fois qu'elle aura fini sa tache, elle sortira de la réserve.

Ce n'est pas elle qui abordera le sujet sur les sentiments d'Icarus, c'est plus simple et facile de faire comme de rien n’était, la fuite des sentiments est quelque chose qu'elle n'aura jamais le courage d'affronter.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Icarus Deauclaire le Dim 6 Jan - 0:03

Avant qu'elle ne sorte de la réserve, Icarus retiendra la rouge par la main et lui essuya ses larmes avec sa main.

- J'aimerais qu'on passe un marché Ophélia, j'aimerais ne plus te voir pleurer de toute ma vie et l'inverse également, je ne pleurerais plus devant toi, il faut qu'on soit forts d'accord ? J'aimerais te voir toujours avec le sourire Ophélia Turner.

Après quoi, Icarus lui ouvrit doucement les bras dans l'attente d'une douce accolade, en mettant bien-sûr de côté ses sentiments envers elle.
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
52/200  (52/200)
Volonté:
38/150  (38/150)

Message par Ophélia Turner le Dim 6 Jan - 0:06

Ophélia hochera la tête et s’arrêtera de pleurer, elle ne peut pas refuser cette demande, et viendra donc lui faire un câlin, contente de retrouver son merveilleux ami.

- D'accord...

C'est tout ce q'elle arrive à dire, et se contente de sourire tout simplement.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé