7, Allée des Mages

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7, Allée des Mages

Message par Maître du Jeu le Ven 4 Jan - 23:03

La maison était faite de briques blanches qui savaient garder leur teint après de nombreuses années. Le petit chemin de pierres qui menait du grillage jusqu'à la porte en chêne massif était entouré d'une verdure ravagée par le temps. Des hautes herbes poussaient çà et là et contrastaient avec l'aspect général de la bâtisse. Sur la boîte était indiqué "Macbeth, Guérisseur", avec aucun prénom, ni aucune indication. La porte avait un simple heurtoir en métal, arborant la forme d'un serpent. La fenêtre du côté gauche laissait présager la présence d'une personne dans la demeure, débordante de lumière sur la verdure extérieure.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7, Allée des Mages

Message par Elena Vrataski le Ven 4 Jan - 23:53

Trois coups retentissent sur la porte du dit "Macbeth". Elena attend alors patiemment qu'on vienne lui ouvrir. La Guérisseuse retroussait calmement les manches de sa chemise en attendant que ce fan de Shakespeare lui ouvre la porte.
En théorie, elle devait arriver aux alentours de 18 heures pour aider un de ses collègues sur des recherches sur la magie noire... mais au final, elle avait plusieurs heures de retard: elle avait travaillé tard la veille, et ne s'était endormie qu'aux première lueurs de daube. À son réveil, elle avait repris ses recherches sans faire attention au temps.

Elle se racle la gorge avant de reculer de quelques pas: de la lumière émanait d'une des fenêtres. Elle gardait espoir pour que Macbeth lui ouvre et la Russe préparait déjà une excuse pour son retard. Un poil nerveuse, elle frappe une nouvelle fois à la porte avant de le regretter immédiatement.
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)
Statut: Guérisseuse

Message par "Macbeth" le Sam 5 Jan - 0:13

Quelques bruits de pas résonnèrent derrière la porte avant qu'elle ne s'ouvre en grand, dévoilant son collègue qu'elle avait pu croiser quelques fois entre les murs du quatrième étage de Sainte Mangouste. L'air étonné prédominait sur son visage. Elle venait vraisemblablement de l'interrompre dans ses activités, puisqu'il avait un large couteau de cuisine dans la main gauche, menaçant de s'écraser contre le sol.

- Je ne vous attendais plus après 19h.

Large sourire aux lèvres, il se décale de l'entrer avant de cacher le couteau dans son dos.

- Je préparais le dîner à vrai dire, vous avez faim?
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)
Statut: Guérisseur

Message par Elena Vrataski le Sam 5 Jan - 0:34

- Et moi je ne m'attendais pas à ce que vous veniez avec un couteau de cuisine... Je suis désolée pour mon retard.

La jeune femme semblait perdre ses moyens  face à la situation, comme si elle était gênée ou honteuse. Au final, c'était assez paradoxal, voir drôle, de voir quelqu'un dédier sa vie à la médecine et qui avait fait la guerre, paniquer à cause d'un -grand- retard à un rendez-vous.

- Euh bah... oui, pour le dîner, volontiers.

Elena entre dans la maison de son collègue, un peu curieuse de voir comment il vivait. Ses yeux se promènent sur l'ensemble du décor avant de revenir vers lui, un sourire timide sur les lèvres.

- Vous avez eu le temps de faire quelques recherches, malgré mon retard ?
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Sam 5 Jan - 0:49

- Votre arrivée tardive n'était pas prévue mais pourquoi pas après tout.

Le "fan de Shakespeare" laissa entrer sa collègue dans le vestibule avant de refermer la porte derrière elle, lui indiquant de rejoindre la cuisine qui était sur la gauche. Aucune odeur ne parvenait à ses narines, mais elle pouvait voir un morceau de bœuf charcuté de part en part sur le plan de travail. L'Inconnu la dépassa pour retourner à son affaire.

- J'ai justement fait des recherches oui, mais je tourne en rond. On sait au moins ralentir la progression de certain maléfice provenant des enchantements divers, dont les employés de Gringott's peuvent en être victime par ailleurs, mais sinon... Rien sur les traces de magie noire sur le corps humain.

La maison était très bien entretenue et paraissait légèrement plus petite une fois à l'intérieur, mais il y avait tout l'espace nécessaire pour au moins deux personnes. Son regard se porta vers un tiroir sous le plan de travail avant d'en ouvrir la porte.

- Vodka? Whisky? Sans alcool?
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Sam 5 Jan - 0:59

- J'espère pouvoir vous aider, alors. Je pense avoir une théorie, ou un peu farfelue pour trouver une sorte de contre-sort. Je n'y crois pas trop, mais on verra ça.

Elle observe un peu la cuisine de l'Inconnu, son regard se posant pendant un court instant sur le morceau de boeuf. Elena n'avait rien mangé depuis bientôt 24 heures, il lui arrivait d'oublier de manger, ou de dédier quelques minutes pour se nourir seulement et de dédier le reste à ses recherches ou son travail.

- Euh... Je sais pas, disons Whisky.

La Russe hausse les épaules. Pourquoi pas après tout.
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Sam 5 Jan - 1:08

À sa demande, la bouteille de Whisky est aussitôt posé sur la table centrale qui faisait aussi office de bar avant qu'il n'y accompagne à cet alcool deux verres à pied bas. La bouteille débarrassé de son obstacle, le liquide s'écoula lentement dans chacun des deux récipients tandis que le Guérisseur répondit à Elena.

- Un contre-sort? Je pensais plutôt à des plantes ou des pommades de ce genre.

Il poussa l'un des deux verres à l'encontre d'Elena avant de prendre le sien par le pied, prenant appui sur le plan de travail derrière.

- Je suis convaincu qu'une marque de magie noire peut être levé de la peau. Mais racontez-moi votre idée, si le cœur vous en dit.
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Sam 5 Jan - 1:27

- Je suis pas super à l'aise avec les plantes ou les pommades, je m'en sort mieux avec les sorts.

Dit-elle simplement, comme si elle était absente, à voix basse.

- Disons que le sortilège de magie noire touche votre torse, là.

Elena indique de l'index la zone dont elle parle, sans s'approcher.

- La zone touchée va être tout d'abord assez petite, assez concentrée. L'idée du sort est de venir isolée la partie blessée du reste du corps, avec une sorte de protection qui l'entoure. C'est comme si la zone touchée était endormie, vous voyez ?

Elle prend une pause: elle même n'était pas sûre de tout comprendre.

- La partie blessée serait entourée d'une sorte de protection qui permet d'éviter la propagation au reste du corps.

Toutefois, Elena ne semblait pas satisfaite.

- Après... Je ne vois pas comment ça peut tenir sur le long terme sans conduire à une mort de la partie soignée. Aussi, cela implique des capacités magiques très développées, voir même la combinaison de plusieurs Guérisseurs... Tout comme il faudrait intervenir dans les heures suivant la blessure. Au delà de 24 heures, je pense que cela sera impossible à faire.

Elle plisse des yeux.

- Je ne sais même pas si c'est faisable en sort, peut-être qu'une potion serait meilleure dans ce cas. Vous en pensez quoi, vous ?

Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Sam 5 Jan - 1:50

- Un comble pour votre emploi! Comment avez-vous décroché votre ASPIC à cette branche alors? Anti-sèche?

Demanda-il d'un sourire avant de savourer son alcool en écoutant les propos d'Elena. Le fil de la pensée de sa collègue ne lui échappe pas un seul instant, imaginant multitude de théories en œuvrant avec son imagination pour visualiser le tout. Mais un seul mot venait couronner toute cette théorie que la Guérisseuse était venue lui apporter à sa porte.

- Complexe. Très complexe... Un travail titanesque seulement pour retirer une marque de magie noire, et encore, pas dit que cela efface le plus gros. En ce moment, je vois défiler tout type de blessure liée à la magie noire et il se révèle que les coupures sont de deux choses l'une: extrêmement difficile à refermer voir même à faire cesser hémorragie si le cas se présente et, de deux: la trace non seulement reste sur la peau, mais semble s'étaler de manière infime sur un ou deux centimètres juste autour durant les jours suivant.

Un soupir lui échappe avant qu'il ne repose le verre pour continuer la découpe de cette tendre viande.

- Je pense que les potions et les plantes seraient d'un meilleur atout. Un sortilège pareil serait vraiment complexe, je ne suis même pas sûr que vous ayez, comme moi, les capacités nécessaire pour sa réalisation. Alors que les potions ou les pommades... "il suffit", d'une recherche longue et méticuleuse, de trouver les bons mélanges et les bons ingrédients.

"Macbeth" reposa le couteau avant de déposer les morceaux de viande dans un plat qui prendra la direction d'un drôle de four.

- On se pose dans le salon en attendant? À droite du vestibule.
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Sam 5 Jan - 19:34

- J'ai dit que je n'aimais pas trop l'utilisation des potions et pommades, pas que j'étais une incapable... Je suis juste plus à l'aise en terme de sortilèges, je les trouve plus efficace que les potions ou pommades dans les situations d'urgence.

Elle le regarde en haussant les sourcils, presque vexée.

- Mais oui, c'est extrêmement difficile, vous avez raison. On finira par trouver une solution, en revanche, j'en suis sûre. L'utilisation de potions et de plante peut forcément nous aider. Pourquoi pas associer les deux ? Une potion dans un premier temps, puis des sortilèges pour accompagner les soins, ou l'inverse.

Elena prend une petite gorgée de son verre de Whisky avant de suivre Macbeth vers son salon.

- Vous en pensez quoi ?
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Sam 5 Jan - 20:54

La réaction d'Elena ne fit qu'aggraver le sourire moqueur aux lèvres de "Macbeth".

- Ne mordez pas à l'hameçon si facilement mademoiselle.

Le salon était meublé du strict nécessaire: un canapé, deux fauteuil faisant face à une cheminée, une table à manger et ses chaises l'encadrant pour y recevoir des invités au besoin. Devant le sofa où ils venaient de prendre place, on y trouvait une table basse en bois pour accueillir les verres des guérisseurs, à condition de ne rien pas renverser la moindre goutte d'alcool sur l'acajou.

- Que c'est toujours aussi complexe, mais pas irréalisable. Il y a aussi les brûlures laissées par les Feudeymons...

La tâche était colossale en réalité, ils n'arriveraient pas de sitôt au bout de leur quête contre les traces de magie noire.

- Racontez-moi la vie à Sainte-Mangouste. Les Immortels ne vous incombent pas?

Le Guérisseur avait en effet quitté cet établissement depuis quelques temps déjà, mais il prenait encore des nouvelles et il lui arrivait de faire des allés-retours jusqu'à l'hôpital sorcier. Du moins, ça, c'était avant l'arrivée des Immortels sur le territoire britannique.
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Sam 5 Jan - 23:27

Elena fait une grimace moqueuse dans son dos quand celui-ci se retourne. Elle le suit en direction du salon, et pose son verre sur la table basse, écoutant Macbeth parler.

- Il y'a tellement de progrès à réaliser encore... Mais quand je vois tout le chemin qu'on a déjà parcouru, j'ai de l'espoir pour la suite.

Elle prend une courte pause, avant de reprendre.

- La situation a l'hôpital est... étrange. On reste indépendant et on n'est pas sous le joug des Immortels, mais la tension est palpable. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir avant que ça n'explose...

Sa voix était devenue beaucoup plus sérieuse, d'un coup. Elena regarde Macbeth pendant une seconde avant d'ajouter.

- Et pourquoi avez-vous quitté l'hôpital ?
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Dim 6 Jan - 16:42

Macbeth ne fit qu'un mouvement de la tête pour confirmer le constat d'Elena avant de tremper ses lèvres dans l'alcool. Le verre trouva ensuite une petite place à côté de celui de la jeune femme.

- Continuez de faire comme si tout allait bien, il serait dommage de perdre l'un des établissements les plus importants aux yeux des sorciers britanniques.

Son regard trouva le restant de whisky dans son verre, l'air songeur.

- Le désir d'être à mon compte et de choisir mes engagements. Je ne suis pas très à l'aise avec le serment d’Hippocrate, surtout en cette période sombre.

Les iris du Guérisseur vinrent trouver celles de la Russe.

- Pourquoi rester à Sainte-Mangouste?

La réponse était probablement évidente, surtout que sa place là-bas pouvait servir les intérêts de Macbeth dans un futur proche.
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Dim 6 Jan - 18:10

Elena ne répond pas à sa toute première remarque.

- Chacun ses convictions.

Elle hausse les épaules.

- Je reste à Sainte-Mangouste parce que c'est là-bas que j'ai le plus de chance de pouvoir aider les gens. C'est pour ça que j'ai choisit cette voie, Macbeth.
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Dim 6 Jan - 20:04

- Les choses se répètent souvent à Sainte-Mangouste, finalement.

Le Guérisseur rattrapa son verre, Macbeth avait besoin de se réchauffer la gorge avant de poursuivre.

- Ce que je veux dire, c'est qu'on peut voir des cas bien différents en décidant de suivre nos chemins. Le quatrième étage de Sainte-Mangouste est lui-même très palpitant, puisque beaucoup de barrières sont dressées contre nos différentes tentatives à la compréhension de la magie noire sur le corps humain. Vous avez d'ailleurs fait le bon choix en y intégrant ce département. Mais il y a tellement plus à voir sur le terrain directement...

Un timide sourire fit son apparition sur ses lèvres.

- Enfin... Ne pensez pas que le malheur des autres fait mon bonheur.

Sa main portant le verre trouva l'appui sur sa cuisse tandis qu'il continuait d'être captivé par le regard de la Russe.

- Vous avez tout le matériel nécessaire là-bas, pour faire vos recherches, c'est donc un point fort. Mais vous êtes aussi très talentueuse, pourquoi ne pas vous exiler de temps à autres sur quelques missions? On y fait des rencontres inoubliables, parfois.

Son sourire mesuré ne laissait présagé aucune mauvaise intention.
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Dim 6 Jan - 20:13

Elena boit une gorgée en écoutant Macbeth parler.

- Je ne pense pas que les barrières dressées soient nécessairement mauvaises. Il faut imposer des limites, on ne peut pas tout faire. Si parfois je me sens limitée ? Bien sûr, mais il faut savoir faire avec. Vos propres recherches se portent bien ?

Elle sourit.

- Des missions...? Non, non. J'ai assez donné. Je préfère un peu plus de stabilité pour l'instant.

Dit-elle, évasive. La russe ne semblait pas vraiment vouloir aborder ce sujet.
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Mer 9 Jan - 21:27

- Voilà des paroles bien sages. Peu de sorciers savent reconnaître leur limite, souvent ce sont des gens qui terminent mal.

Mais ceux qui terminaient mal savaient justement trouver des moyens de devenir encore plus puissants.

- Il est vrai que nous avons déjà traversé une sale période, alors je ne vais pas insister davantage. En tout cas, comme je l'ai dit tout à l'heure, mieux vaut vous avoir entre les murs de Sainte-Mangouste. Vous connaissez des botanistes performants? Nous allons avoir besoin de leur connaissance.
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Jeu 10 Jan - 10:03

Elle semble soulagée quand Macbeth lui dit qu'il n'allait pas insister. Et elle avait du mal à cacher son soulagement.

- Oui. Je me sens plus utile à Sainte-Mangouste. C'est vrai... Sinon des botanistes performants ? Pas vraiment, non... Mais j'imagine que Sainte-Mangouste doit travailler avec certains d'entre eux. On pourrait les contacter de la sorte.

Elena boit la dernière gorgée de son verre avant de le poser.

- Après je pense que la mise en place d'une telle potion devrait prendre des mois, si ce n'est des années. Personne n'a réussit et pourtant beaucoup de médecins, plus talentueux, ont essayé, sans succès... J'espère qu'on arrivera à quelque chose...

Elle semble de nouveau évasive.
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Ven 11 Jan - 17:31

- N'hésitez pas à me couper lorsque je suis bien trop insistant, Mademoiselle.

Lui en fit autant, vidant le restant de whisky d'un coup, pour quelques gouttes.

- Plus talentueux? Ne vous sous-estimez pas voyons. C'est avec la contribution de nombreux cerveau que nous parviendrons à mettre un terme à ces vilaines cicatrices. N'avez-vous jamais été victime de l'un de ces sortilèges?

Une question peut-être intime, mais la curiosité était le point noir de Macbeth. Il se leva après avoir entendu sa réponse, claquant des mains.

- Le dîner est prêt. Vous préférez manger ici ou sur la grande table?
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Ven 11 Jan - 21:09

Elena ne répond pas à sa première remarque. Elle se contente de se lever, calmement.

- Je ne me sous-estime pas, je suis juste réaliste... et non, je n'ai jamais été victime d'un de ces sortilèges, bien heureusement.

La russe lui adresse un sourire. Elle avait mentit sur une partie de sa réponse, et ce n'était pas très difficile à deviner. La médicomage ajoute ensuite.

- Je ne sais pas, nous sommes chez vous. À vous de décider.

La curiosité de Macbeth avait tendance à la mettre mal à l'aise, non pas qu'elle n'aimait pas la compagnie de celui-ci, mais les questions personnelles l'horripilait. Elle n'aimait pas parler d'elle.
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Sam 12 Jan - 17:35

Alors le choix sera fait: la grande table. La viande sera sobrement présentée dans un plat en verre, accompagné par plusieurs pommes de terre qui sortaient également de ce fameux "four". À tout cela s'ajoutait quelques crudités, avec la bouteille de whisky si Elena était du genre à être résistante, ou pas.

- J'ai encore une question personnelle, la curiosité me brûle les lèvres.

Il avait toujours son fameux mince sourire aux lèvres, restant courtois en servant Elena d'un verre d'eau avant de se servir lui-même.

- Je ne connais pas très bien les histoires des pays de l'Est, mais j'imagine que vous êtes née là-bas, non?

Et après l'eau vient la viande, où Macbeth servira ce que la jeune femme désire.

- Pourquoi être venue au Royaume-Uni plutôt que dans un autre pays?
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Sam 12 Jan - 19:18

Elena porte le verre d'eau à ses lèvres, en écoutant sa question.

- C'est pour des raisons familiales.

Fit-elle simplement. Son ton était presque froid, sec, comme si elle se recouvrait d'une carapace face à Macbeth. Elle boit une nouvelle gorgée d'eau, avant de reposer son verre.
Elena lance un regard à Macbeth, l'observant pendant une seconde ou deux.

- Pourquoi tant de questions ?

Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Sam 12 Jan - 20:06

Ces petites secondes, Macbeth s'en amuse avant de mettre un terme à cette vague de question.

- Je ne sais pas faire la part des choses entre la politesse et la curiosité mal placée, toutes mes excuses.

Il y mettait cette fois ses airs les plus sincères, avant de poursuivre d'un air résigné.

- Il faudra mettre la main sur les botanistes les plus doués avant que les Immortels ne s'en chargent. C'est une évidence, ils vont ou ont forcément déjà réquisitionné les sorciers les plus perfectionnistes dans de nombreux domaines bien précis.

Mais comme un quelque chose d'incontrôlable, Macbeth revint à la charge de manière différente et plus ponctuelle.

- J'ai été si indélicat que ça?
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Elena Vrataski le Sam 12 Jan - 21:00

- Oui.

Elle hoche la tête.

- Il s'est passé la même chose pour les moldus, après la Guerre. Il faudrait éviter que "nos" savants finissent dans le mauvais camp. Mais est-ce qu'on est suffisamment puissant pour se mêler à un combat de cette envergure...? Je ne sais pas. Il faudrait au moins s'assurer que ceux qui sont de notre côté le reste.

Elena pose de nouveau son regard sur le Guérisseur et est prise d'un doute. Comment pouvait-elle être sûre que Macbeth, lui, était de leur côté ? Elle semble totalement absente pendant un moment, avant de se ressaisir.

- Ça va.

La Russe adresse un petit sourire poli à Macbeth, vis-à-vis de sa toute dernière remarque.
Elena Vrataski

Feuille de personnage
Affinité Magique:
142/200  (142/200)
Volonté:
114/150  (114/150)

Message par "Macbeth" le Sam 12 Jan - 21:07

- Pourquoi se mêler dans un combat quand on peut faire preuve de la plus grande discrétion possible?

Puisque la réponse à la question d'Elena était une évidence.

- Des contacts, voilà ce qui peut sauver les gens actuellement. C'est quelque chose d'important de connaître un ami qui connaît quelqu'un... ainsi de suite. Mais bon, nous avons la chance d'avoir opté pour la filière la plus noble de la magie et d'être indispensable aux yeux de tous. Sauf quand il s'agit d'étendre nos capacités... Comme notre sujet du soir.

Ses sourcils se haussèrent.

- Je ne sais donc pas sur quel pied danser avec vous, décidément. Vous êtes quand même venue, tardivement, dans ma demeure aux confins de l'Écosse pour aborder ce sujet qui vous tient à cœur... mais vous semblez persister dans une certaine méfiance à mon égard.

Macbeth fit une petite moue, perceptible à peine, pesant un humour léger tout en ajoutant un sérieux équilibré.

- Vous pourriez être une personne des leurs et je ferais donc aveuglément confiance à "Mademoiselle Vrataski".
"Macbeth"

Feuille de personnage
Affinité Magique:
146/200  (146/200)
Volonté:
94/150  (94/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé