Le hall d'entrée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le hall d'entrée

Message par Maître du Jeu le Sam 5 Jan - 13:32

C'est par ici que l'on accède à l'entrée de Poudlard mais aussi à la Grande Salle et aux différents étages.
On y trouve la salle des points, le tableau d'affichage et quelques illustres tableaux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le hall d'entrée

Message par Myranda Flint le Sam 5 Jan - 23:09

La reniée rentrait tout juste de sa journée passée dans le parc à ne rien faire. Pour elle, le message était désormais parfaitement claire : Poudlard n'avait manifestement pas besoin d'aide. Elle ne pouvait tout simplement se résigner ici, à ne rien faire, plus longtemps. Elle préviendra Aaron de son départ à leur prochaine rencontre puis essaiera de regagner Londres par ses propres moyens.

Sans plus de cérémonie, elle partit rejoindre les autres réfugiés dans les tours.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Myranda Flint le Lun 7 Jan - 20:28

Après son "entretien" avec Slughorn, la décision de la reniée était prise. Elle allait partir. Pire, elle avait la ferme intention de collaborer docilement si les immortels venaient à la capturer. Tuer ce vieil ivrogne hypocrite était en train de devenir une priorité absolue.

Elle avait rassemblé ses bagages, prit un peu de nourriture dans la grande salle, volé le duvet d'un autre réfugié et préparé des tenues chaudes pour tenir seule dehors. Un grand voyage l'attendait. Elle comptait regagner Londres à pied, par ses propres moyens!

C'est le pas vif et la mine renfrognée qu'elle traversa le grand hall pour quitter définitivement cette école.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Harald Brigham le Lun 7 Jan - 21:19

Un plan rondement mené, jusqu'à ce que le chemin de Myranda ne croise celui du professeur Brigham, qui traversait justement le hall en sens inverse avec un papier à la main.

- Flint. Vous allez quelque part ?
Harald Brigham

Baguette : Prunellier, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)
Statut: Professeur de DCFM

Message par Myranda Flint le Lun 7 Jan - 21:25

La peste avait cet aspect typiquement médiéval! Presque romantique! L'on écrivait de superbes romans sur cette période! C'est pour cette raison que malgré la profonde aversion que la reniée vouait au directeur de Gryffondor, elle le préférait toujours au choléra qui s'engraissait dans les cachots.

J'ai un fléreur qui m'attend à Londres, monsieur Brigham. Il est sans doute mort depuis le temps mais je tiens à lui offrir des obsèques dignes. Ce n'est pas l'activité la plus excitante qui soit mais c'est toujours mieux que de se faire battre à vue par vos confrères. Sur ce...

Elle secoua doucement la tête en fermant les yeux, comme pour évoquer le caractère pressé de son activité.

Recevez mes remerciements pour l'accueil. Je ferai un don à l'école lorsque les choses iront mieux.

Elle n'ajouta rien. Elle tâchera de contourner le directeur de la maison rouge et de contnuer son chemin.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Harald Brigham le Lun 7 Jan - 21:59

- Sans aucun doute.

Harald fait un pas de côté qui l'amène devant Myranda, l'empêchant de continuer.

- Mais avant cela, vous allez rendre toutes les affaires que vous portez.
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Myranda Flint le Lun 7 Jan - 22:10

La reniée s'immobilisa et resta silencieuse quelques instants.

Vous comptez me dépouiller, professeur?

Questionna la jeune femme qui ne cherchait absolument plus à se montrer aimable.

Que voulez vous? Ma baguette? Les potions que j'ai créées avec mes propres ingrédients? Mes livres? Mes dernières photos de famille? Les quelques pauvres fruits que j'ai pris dans la grande salle?
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Harald Brigham le Mar 8 Jan - 0:00

- A défaut de vous envoyer au Magenmagot ou à Sainte-Mangouste, je m'en contenterai.

Le professeur n'était pas ici pour discuter, raison pour laquelle il sort sa baguette.

- Tout ce qui n'est pas vos vêtements ou votre baguette, par terre.
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Myranda Flint le Mar 8 Jan - 0:08

Non.

Harald pouvait jouer aux gros bras autant qu'il le voulait, il faisait face à quelqu'un qui n'avait de toutes façons plus rien à perdre.

Elle leva les deux mains en l'air, en signe d’apaisement, quoique son visage ne témoignait toujours d'aucune amabilité.

Tuez moi, neutralisez moi, torturez moi, lâchez moi nue dans la nature, faites ce que vous voulez mais j'aurais au moins la dignité de ne pas jouer à votre petit jeu. Quoiqu'il puisse être.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Harald Brigham le Mar 8 Jan - 0:17

- Bien.

Le professeur la Petrificus sans plus de cérémonie, se gardant d'une réplique si nécessaire.
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Myranda Flint le Mar 8 Jan - 0:21

Pour la forme, la reniée tentera un protego ; sait-on jamais. Pour peu qu'elle soit encore en état après cet assaut elle consommera sa complainte de la reniée et poussera le plus puissant cri possible, quitte à en affronter les conséquences ensuite.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Harald Brigham le Mar 8 Jan - 0:28

Le Protego de Myranda est pulvérisé, et elle s'effondre pétrifiée sur le sol.

Harald lui retire tout ce qu'elle a, à l'exception de ses vêtements, baguette, potions, les photos tout juste mentionnées ainsi que la nourriture, avant de la déplacer jusqu'aux grilles du château.

- Vous n'êtes plus la bienvenue, ni à Poudlard ni à Pré-au-Lard, lui explique-t-il une fois sur place, sans se départir de son calme. Pour le reste, faites comme bon vous semble.

Il froisse et jette à ses côtés le papier qu'il tenait toujours dans une main avant de s'éloigner.
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Myranda Flint le Mar 8 Jan - 0:55

Elle est donc jetée en dehors de cette école de salauds comme le dernier des étrons sans aucune raison. Elle s'est faite dépouiller de tous ses objets de valeur, tous ses livres (dont celui de Salazar Serpentard), son matériel d'alchimie, sa pipe, son tabac, etc...

Tout va bien dans la vie de Myranda Flint. Elle jettera un oeil au document de la racaille et dégagera.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Maître du Jeu le Mar 8 Jan - 14:21

Rien d'autre qu'une lettre, où Myranda avouait entre autres choses sa motivation de tuer deux professeurs.

Message par Mafalda Cattermole le Sam 12 Jan - 15:50

Maffy sortait tout juste son minois des Cachots de l'école et plus précisément de sa Salle Commune, souhaitant se rendre en Grande Salle, la jeune bourbe était toujours à la recherche d'un où d'une élève de deuxième année pour la proposition plus qu'alléchante de son Préfet Marshall. Rhaast ne pouvait pas alors la gaellique profita du week-end pour trouver la perle rare dans sa quête, allait-elle la trouver aujourd'hui ? Peut-être...
Mafalda Cattermole

Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)
Statut: Deuxième année

Message par Gulliver Douglas le Sam 12 Jan - 15:56

Et bim ! Qui sortait de la Grande Salle à ce moment-là ? Et bien le fameux, le célèbre, le téméraire, le pourfendeur de méchants, l'imbattable et l'inégalable Gulliver Douglas ! Une tâche de jus de viande au coin des lèvres, à moins que ce ne soit les traces de sang d'un ennemi qu'il a vaillamment pourfendu à la force de ses bras, dans une joute violente et trépidante !

- Bonchour Mofcholda

Essaya-t'il de prononcer, mastiquant toujours de la nourriture.
Gulliver Douglas

Baguette : Hètre, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Mafalda Cattermole le Sam 12 Jan - 16:01

L'arrivée aussi impromptue fut-elle du jeune Gryffondor eut le mérite d'arracher un sourire à la jeune jaune, elle s'avança vers le lionceau et pointa avec son index la tâche au coin de ses lèvres.

- T'as une tâche, pistache... Alors moi c'est Mafalda hein où bien Maffy, tu peux aussi m'appeler Maffy !

La bourbe laissa passer un court silence, elle semblait réfléchir... mais oui il était dans sa classe lui !

- Dis moi... Gull... Gulliver c'est ça ? Tu sais te servir de te baguette magique où pas ?
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 12 Jan - 16:06

- Oh !

Une tâche ? Possible, il en faisait souvent ! Cela montrait qu'il avait bon appétit et qu'il allait devenir très fort ! Le garçonnet avala sa bouchée, et du coin de la langue, tenta d'enlever la petite tâche salée et sanguinolente.

- Voila ! Bah oui je te connais, on s'est déjà vu en cours ! Je sais qui t'es, j'ai une super mémoire !

Gulliver pencha la tête sur le coté, curieux.

- Oui c'est ça, mais, euh, elle est bizarre ta question, bien sûr que je sais me servir d'une baguette, même que les professeurs ils disent que je suis trop fort !

Et bam ! Il bomba le torse ! Même si la véracité des compliments de l'enseignement de Poudlard à son égard n'était pas tout à fait exact.
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Mafalda Cattermole le Sam 12 Jan - 16:15

Maffy plissa les yeux au discours teinté de l'égo surdimensionné du Gryffondor mais elle souriait toujours, elle le trouvait rigolo, un peu comme elle et pressentait qu'il cachait bien son jeu, comme elle également.

- C'est vrai mais nous n'avons pas encore pris le temps de faire connaissance, c'est dommage, t'as l'air marrant.

La Poufsouffle souffla légèrement du nez avant de reprendre le fil de la discussion et de diriger son index auparavant pointé vers le lion, sur sa joue droite.

- Alors si tu sais t'en servir, figure toi que j'ai une proposition à t'faire mon p'tit Gulli ! Mon préfet de sixième année m'a fait une proposition intéressante, celle d'un duel contre lui et moi avec un partenaire de deuxième année de mon choix..! Je dois t'avouer qu'avec ceux que je connais c'pas vraiment l'amour fou et les seules que j'apprécie sont introuvables pour le moment et le temps presse, ça te dirait ?

La petite blonde observait le rouge avec un regard concentré mais teinté de malice.
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Annabell Shüart le Sam 12 Jan - 16:19

Annabell passa dans le hall pour s'en aller au dehors. Ses pas cadencés se firent entendre, en descente des escaliers. Son regard se posa sur le local du concierge non loin puis dans la chevelure blonde de Maffy. Ses mains étaient rangés dans ses poches, cachant 3 petites potions qui fermentaient doucement.
Annabell Shüart

Baguette : Bois d'If & Poil de Rougarou

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 12 Jan - 16:24

- Oui, enfin en même temps, t'es à Poufsouffle.

Il ne semblait pas avoir de méchanceté particulière dans la voix de Gulliver, juste une constatation, comme quoi c'était plus difficile pour eux de se parler comme ils ne venaient pas de la même maison. Mais cela pouvait très bien signifier qu'il méprisait un peu Poufsouffle, qui sait ?
Cependant, il lui coupa la parole une fois, pour ajouter une petite chose, une syllabe.

- -ver. Gulliver.

Le garçonnet avait horreur des diminutifs, surtout de la part des personnes qu'il ne connaissait pas trop.

- Oh mais je connais ton préfet ! On était ensemble dans le cours ou il fallait sauver un train ! Il a dit que j'étais super fort et tout ! Moi je veux bien me battre contre lui ! Bim ! Fiiioooooouuu ! Woooosh ! Je lui lancerai plein de sorts comme ça !

Déjà dans son duel, le Gryffondor ne faisait presque plus attention à la petite jaune et encore moins à la verte, très concentré dans l'élaboration d'un plan. Un plan qui pouvait se résumer à "A L'ATTAAAAAAAQUE"
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Mafalda Cattermole le Sam 12 Jan - 16:35

- Oui et alors, ça change quelque chose à ta vie ?

La jeune fille fronça brièvement ses sourcils mais ça lui passa rapidement, préférant se concentrer sur ce qu'elle avait en tête.

- D'accord GulliVER. Oui Marshall est très gentil et c'est un bon Préfet en plus il a dit qu'à la fin du duel, qu'on perde où qu'on gagne on aura le droit à une surprise !  

Bon elle enjolivait un peu les choses à vrai dire, Marshall n'avait parler d'une surprise que pour elle mais bon il fallait bien vendre son truc non ? Qui sait, Marshall acceptera de faire une surprise au Gryffondor aussi !

- Donc il va falloir qu'on travaille en équipe et qu'on se coordonne d'accord, des attaques, des combinaisons pour favoriser notre victoire contre un sixième année !

Maffy s'entraînait régulièrement aux sortilèges que ce soit au Club de Duels où bien dans le domaine de l'école, elle commençait même à inventer des combinaisons rigolotes et tout ! Elle aussi était très excité à l'idée de ce duel et ça se ressentait sur son visage et son attitude, elle n'avait guère fait attention à la présence cachée de la vipère.
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Annabell Shüart le Sam 12 Jan - 16:50

La vipère entendait leur histoire de duel, leur voix a tout deux étaient bien audible et cela ne la mit pas dans un très bon jours. Mains vides se serrèrent dans les interstices ou elles étaient cachés en attrapant de la main gauche une potion, comme s'il s'agissait d'une baguette.

- Sauf que c'est notre groupe qui a gagné en premier à l'épreuve du train.

La verte coupa abruptement la parole de l'énergique rouge avec calme, ce qui pu ne pas être entendu, au vu des décibels présentes. Elle prit alors la question de Mafalda personnellement et s'approcha vivement de Maffy pour interrompre en quelque sorte la discution en souriant.

- Oui car j'ai appri que les Gryffondors ne sont pas tous des courageux sans cerveaux: j'étais avec l'amie de Gulliver, Aurore..Edge, elle est plus "super forte" que toi ! Tu devrais peut être aller la voir elle Maffy..

Elle avait un sourire malin sur les lèvres cachant un autre. Elle avait besoin de faire couler le venin de ses lèvres qui, en restant bloqué à l'intérieur, commençait à l'intoxiquer. La fille aurait aimé se proposé mais elle sentait bien que sa main ne tenait pas de baguette et elle voulait provoquer.
Annabell Shüart

Baguette : Bois d'If & Poil de Rougarou

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Gulliver Douglas le Sam 12 Jan - 17:00

- Bah non, je m'en fiche.

Gulliver pencha de nouveau la tête sur le coté, surpris de ce relent d’agressivité. Venait-il de dire quelque chose de mal ? Mais tout cela fut balayé, elle avait dit GulliVER !

- Oh oui une surprise ? Ouais ! c'est quoi la surprise ? Vas-y dis ??? Non, faut pas que tu le dises si c'est une surprise, surtout que tu sais peut-être pas ce que c'est. Mais c’est trop bien en tout cas les surprises !

Des attaques et des combinaisons ? Oui ! Forcément ! La jeune Poufsouffle avait de nouveau capté l'attention du dissipé rouge ! Des idées pour gagner, il en avait tout plein !

- Tu penses qu'on peut faire des supers sorts ? Si je lance un Flipendo, et que tu lances aussi un Flipendo ? Ça fait un super Flipendo ?

Le garçonnet de frotta le menton, pensif. Si cela marchait vraiment, il pourrait y avoir une infinités de possibilités, et on pourrait faire des sorts mille millions de fois plus puissants que normalement ! Woouuuuuuah ! Mais une petite verte vint briser son élan.

- Oui mais vous avez eu de la chance ! Nous on a eu des obstacles super difficiles alors que vous c'était trop simple, on a eu trois cognards, c'est hyper dur, et bah on les a quand même repoussés ! Et c'est même pas vrai qu'elle est plus forte que moi Aurore ! Elle est forte à chat perché, c'est tout ! Sinon c'est moi le plus fort !

Non mais oh, il n'allait pas se laisser faire comme ça le Douglas.
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Mafalda Cattermole le Sam 12 Jan - 17:07

La petite teigne aux tâches de rousseur haussa ses épaules puis exprima une moue hésitante à l'égard du lionceau.

- J'ignore ce qu'est la surprise, Marshall ne m'a rien dit ! Ouais je pense que si on lance les mêmes attaques en même temps où alors deux attaques différentes mais complémentaires on a toutes nos chances ! D'ailleurs je ne te l'ai pas dit mais le duel c'est maintenant, Marshall nous attend dans le domaine, on va devoir y aller !

Alors que Maffy s'apprêtait à quitter le Grand Hall avec Gulliver, voilà qu'ils furent intercepter par Annabell, une vipère que la jaune connaissait bien. Elle se tourna vers elle avec un regard presque méprisant.

- Peut-être que vous êtes arrivé premier mais en tout cas votre Maison est bien dernière du classement des points, vous êtes même en négatif, félicitations. Je t'avais prévenue de rester loin de ses emmerdeurs Anna.

La blonde se dirigea vers la sortie en tendant la main au rouge.

- Tu viens Gulliver, on va être en retard !

Direction : http://www.veneficium.org/t4115p25-chalet-du-garde-chasse
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Contenu sponsorisé