Serre numéro 8

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serre numéro 8

Message par Pearl Warhol le Dim 6 Jan - 17:05

Il y'avait plusieurs serres dans le parc de l'école, mais cette année l'une d'elle est protégée magiquement afin qu'aucun élève n'ayant pas l'autorisation ne puisse y accéder. Cette dernière est plongée dans le noir en permanence et l'on y voit pas à deux mètres. Elle contient entre autre deux filets du diable, un adulte et entreposé très récemment, un jeune. Enterré sous quelques centimètres seulement de terre, ils réagissent ainsi extrêmement rapidement.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)
Statut: Professeur de botanique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serre numéro 8

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 6 Jan - 17:26

L'ancienne jaune arrive ici, à la suite de Pearl pour finir tout ce qu'il faut faire concernant les filets. Elle est juste derrière sa professeur et rentrera dans la serre à sa suite, en faisant bien attention à la lumière du jour.
Eadlyn Windslaw

Baguette : Epicea, snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)
Statut: Stressée à temps partiel

Message par Pearl Warhol le Dim 6 Jan - 17:52

Si Eadlyn rentre dans la serre, ce n'est pas le cas de Pearl qui reste tout juste dans l'entrée, ne faisant pas un seul pas de plus.

- Sur le côté gauche vous avez de l'engrais d'arbrisseau que j'ai spécialement accumulé pour la tâche qui vous incombe.

Toujours immobile, elle croise désormais les bras.

- Comme vous imaginez, l'idée est de prélever des petites parties d'un des filets du diable, le jeune dans un premier temps, et de les faire prospérer grâce à votre magie dans de petits pots que nous pourrons transporter sans nous faire... attaquer.

Par "nous" elle entendait elle ainsi que le personnel qui serait chargé du transport nocturne. Si Eadlyn avait une certaine affinité avec ces plantes, ce n'était pas le cas des autres. Ils ne risqueraient rien à déplacer un spécimen de quelques centimètres.

- Je vais vous assister pour votre première fois.

Elle plisse les yeux, cherchant à s'habituer à la pénombre.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 6 Jan - 18:15

-D'accord Madame, merci beaucoup.

La jaune chercha des yeux pour l'instant des pots, s'habituant peu à peu à la pénombre. Elle cherchait aussi à se repérer dans tout cet espace de travail.

-Avons nous une idée de la quantité de plant qu'il faudrait ?

Une fois un pot pris, elle decida de le remplir directement avec de l'engrais d'arbrisseau.

-Pensez vous que je devrais déjà.. faire pousser le jeune que nous avons, du moins un peu, pour éviter de trop l'endommager ?
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Dim 6 Jan - 18:38

Pearl ne répond pas à ses remerciements, elle fera un geste de la tête qui se perdra dans la pénombre des lieux. Eadlyn trouvera sans trop de mal son bonheur, un serre possédant par définition des pots.

- Autant que possible, je dirai bien qu'il nous faudrait une centaine de plants qu'il faudra ensuite faire pousser à même la terre tout autours de l'école à des endroits spécifiques.

En s'étendant, ils prendraient nettement plus de place et cela réduira le nombre qu'il en faudrait.

- Plus vous le ferez grandir, puis il vous sera difficile de le manipuler à votre guise. Eviter de l'endommager est une des responsabilités que je vous ai confié, c'est à vous de décider ce que vous jugez bon de faire ou non.

Elle n'était plus une élève et avait les connaissances basiques requises sur ces sujets, la professeur ne souhaitait en rien lui imposer quoi que ce soit, seul le résultat était important.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 6 Jan - 18:59

La jeune élève observa la plante et s'en approcha avec de quoi en prélever un morceau.

-Quel devrait être la longueur de coupe selon vous ?

Elle ne voulait pas faire n'importe quoi.
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Dim 6 Jan - 20:29

Pearl secoue la tête, elle lui aurait bien conseillé une longueur de coupe mais elle ne savait pas suffisamment de choses sur la magie d'Eadlyn pour lui dire ce qui marcherait ou non.

- Essayez un tentacule d'une longueur qui vous semble accessible pour un premier essai, pourquoi pas trente centimètres pour débuter ? Vous pourrez raccourcir si vous jugez que c'est difficile de lui faire prendre les propriétés d'une pousse classique.

Adapter un tentacule coupé afin qu'il soit lui-même une plante indépendante n'allait pas être quelque chose d'aisé.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 6 Jan - 20:33

La jaune hoche la tête, effectivement, vu la longueur... elle ne devrait pas faire pousser le filet du diable avant.

-D'accord, je vais donc couper et faire pousser après, et j'adapterais mon travail.

La jeune femme prend une grande inspiration et prend le ciseau et le petit pot et les approche. Elle observe les tentacules et suit les conseils de Pearl, jetant son dévolu sur une tentacule qui lui semble accessible et elle tente d'en couper 30 centimètres.

-Puis je vous demandez comment on reproduit plus.. classiquement, les filets du diables ?
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Dim 6 Jan - 21:52

Couper une longueur n'était pas très difficile au vu des capacités et de la formation d'Eadlyn qui y parviendra sans trop de mal.

- Les filets du diable adorent l'humidité car ils y trouvent leurs nutriments essentiels, ils ont des espèces de petites racines sur la partie principale de leur corps, ces dernières sont très fines et creusent profondément dans la terre ou dans les cavités rocheuses afin d'y puiser l'eau. Les tentacules en sont aussi pourvus mais pas suffisamment pour prospérer par eux-même.

Toujours en train de fixer le noir, elle continue le récapitulatif de son cours.

- Si elles étaient trop grosses, ils devraient déployer plus d'efforts pour les faire progresser, mais nous savons toutes deux qu'il s'agit d'une plante nocturne et donc, il préfère conserver ses forces afin de se défendre et ne les dépense pas à chercher de quoi vivre.

L'idée était donc de soigner la partie qu'elle venait de couper et de la doter de davantage de ces petites racines afin qu'elle puisse évoluer comme si il s'agissait du corps de la plante. Ce n'était pas un organisme extrêmement complexe.

- Pour la manière plus "Classique" de les reproduire, c'est de la même façon que toutes les plantes : Il faut des graines. Cependant ces plantes étant sous contrôle du ministère, ils s'assurent de ne donner que des specimen au préalable débarrassé définitivement de leur partie femelle. Aucun des filets du diable en circulation n'est capable de produire des cosses et donc, aucun n'est capable de produire des graines, le ministère évite généralement qu'une telle plante devienne trop... commune.

Du moins pour le peu qu'il restait quelque chose du ministère à l'heure actuelle.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 6 Jan - 22:18

-Donc en somme je suis au mieux la deuxième personne connue du ministère encore capable d’en faire pousser sans graine et au pire... la dernière.

En espérant que Tiara survive, évidemment. Elle dépose La tentacule dans le petit pot, enfouissant la partie coupée et viens toucher là tentacule de sa baguette. Elle prend une grande inspiration et s’appaise, peu à peu. Elle laisse son esprit se concentrer sur son ressentit, imaginant la plante, toute proche, comment elle était composé et elle pensa à ce qu’elle voulait. Elle imaginait que son énergie viendrait soigner la base du filet du diable et la nourrire pour que ses petites racines poussent dans la terre, qu’elle puisse elle même s’en nourir sans problème. Elle voulait que cette plante, vive et s’epanouisse, mais elle restait raisonnable et maître d’elle, pour ne pas s'épuiser
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Dim 6 Jan - 23:00

- L'une des raisons pour laquelle partir chercher je ne sais quoi au fond de la forêt interdite est d'une stupidité remarquable, et également ce pourquoi vous êtes en sécurité à Poudlard et qu'il faille garder le silence sur vos capacités.

Les immortels seraient bien plus que ravi de l'utiliser à des fins peu recommandables, dans des conditions qui l'étaient encore moins. Pearl écoute car c'est bien la seule chose qu'elle peut faire, son regard ne s'habitue pas à l'obscurité car elle est trop proche de la porte d'entrée, néanmoins elle ne peut pas faire un pas de plus sans risquer de se faire tuer. Elle attend donc les premiers résultats de la jeune femme.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par MJ Auxiliaire le Lun 7 Jan - 14:40

La tentacule commence à trembler après qu'elle ai été visée par la baguette d'Eadlyn, pendant que l'ex-préfète se concentre celle-ci semble devenir de plus en plus active. On ne dirait pas comme ça mais c'est la partie enfuie qui se développe le plus vite les racines sont en train de s’étendre rapidement pour chercher la moindre goute d'eau qui puisse alimenter le reste de la plante. Comparé à ce qu'elle avait d'habitude le changement prend plus de temps, beaucoup plus de temps même, plusieurs longues minutes passent et pourtant la plante avait à peine grossit en surface,il y a du progrès bien sûr mais ça va prendre beaucoup de temps pour arriver loin et faire arriver la plante à maturité. Elle n'avait pas trop eu du mal au début mais au bout d'une dizaine de minutes elle sent que son énergie commence à baisser, elle est loin de ses limites encore mais elle ne pourra pas continuer éternellement.

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 7 Jan - 15:02

-J’ai gardé le silence au sujet de ces capacités mais visiblement le ministere était au courant de mes capacités, une bonne raison de ne pas mettre le nez dehors, quand a la forêt, j’ai conscience de l’idiotie de mon geste mais je me devais d’essayer.

La jaune se lève et vas chercher une coupelle légèrement creusé, qu’elle rempli d’un fond d’eau, peu pour ne pas noyer la plante et met le pot dessus, plein du filet du diable.

-J’ai réussi à créer des racines

Elle se gratte la nuque.

-Je me suis installée dans les dortoirs des tours en attendant de trouver un endroit à moi.
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Lun 7 Jan - 21:43

Pearl reste immobile et ne commente pas réellement l'action de de la jeune femme, mais laisse quand même un commentaire concernant le ministère.

- Ils sont au courant de bien des choses qu'on le veuille ou non et il y'a de fortes chances que ces informations soient désormais entre les mains de ceux qui occupent les bureaux.

Elle laisse un souffle s'échapper en entendant cette nouvelle.

- Ce stade de croissance sera suffisant pour qu'ils prospèrent d'eux-même, mais il faudra cependant de nouveau les faire aller à maturité une fois plantés en extérieur. Je vais trouver une solution afin de vous faciliter la tâche.

Bras croisés, elle s'appuie contre le montant de la porte.

- Comment vous sentez-vous ? demande t-elle avant de hocher la tête, il y'a des chambres d'invité à Poudlard pour les réfugiés, mais je pourrai aménager sans aucun mal une pièce à côté de mon bureau si j'en demande la permission.

Ce n'étaient pas les salles désaffectées qui manquaient et le fait qu'Eadlyn travaille en collaboration avec elle pourrait peut-être lui octroyer ce privilège supplémentaire.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 7 Jan - 21:55

-Oui, et j'en suis même sûre à vrai dire.

Elle poussa un long soupir, grattant sa nuque, les doigts pleins de terre, mais elle s'en fichait, c'était le cadet de ses problèmes.

-L'été de mes 16 ans, j'ai eu rendez vous au Ministère de la Botanique avec une auror du nom de Tiara Layne, une personne qui possède le même don que moi, de manière bien plus développée, vraiment. Nous avons eu rendez vous car elle a un projet d'exploitation qui nécessitait des Botanistes comme moi, et bien sûr mes capacités, étaient fortement appréciés. Nos dossiers doivent donc être intimement lié et je ne doute pas que ce genre de don, passe inaperçu, malgré la tonne de gens qui doivent être dans les petits papiers du ministère. Hors si j'étais les immortels, la Botanique serait un milieu auquel je ferrais attention, comme m'a dis une amie, qui est résistante, en tant de guerre, un bon Botanique est très utile, sans lui, pas de potioniste ni de médicomage.

La jaune hoche la tête à ce que dit sa professeur. Elle soulève la coupelle et la pose sur un établi plus loin, à l'abri de la lumière, pour qu'elle pousse bien tranquillement.

-Je vois, à quoi pensez vous ?

Elle sourit légèrement.

-Je ne suis pas au mieux de ma forme mais je suis loin de m'évanouir, je suppose que c'est déjà un bon point, mes limites sont encore loin d'être atteinte pour l'instant mais je devrais peut être aider le filet à panser ses blessures pour qu'il ne soit pas trop abimer.

Elle revient vers le jeune filet.

-J'appréçierais, mais je me débrouillerais très bien dans le dortoir si ce n'est pas possible. Cela risque juste de poser problème durant la phase de mise en terre, ou je risque de dormir le jour et travailler la nuit. Et puis, cela serait plus calme et plus profitable pour se reposer efficacement.
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Lun 7 Jan - 22:21

Elle hoche la tête en entendant le récit de sa protégée, et ne put s'empêcher de se pincer les lèvres.

- C'est exactement pour cette raison Miss Windslaw que je vous ai demandé de ne pas parler de vos capacités, mais désormais que vous êtes adultes je ne suis plus en position de vous faire la morale, vous allez devoir assumer. Il faut que jeunesse se fasse, comme pour tous j'imagine.

Après une inspiration qui fut bien vite expirée, elle répond à la question de la jeune femme.

- A du fertilisant, je n'ai plus énormément d'engrais à cause des ingrédients et des vivres que nous mettons à disposition de tous ici. Mais le fertilisant est une source inépuisable tant que les arbrisseaux sont nourris, seulement je n'en ai pas encore en quantité suffisante.

Leur production ne tombait pas du ciel, ni la nourriture.

- Faites ce que vous pensez juste, je n'ai malheureusement pas le loisir de m'approcher. Nous pourrons ainsi voir jusqu’où vous pouvez aller avec vos capacités actuelles, dit-elle d'une voix toujours posée, pour votre lieu de repos, vous êtes libre de faire comme bon vous semble.

Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 7 Jan - 22:53

-Sauf qu'a l'époque je ne vous connaissais pas encore.. pour vous dire, c'était votre prédécesseur qui était en poste. Je ne pensais pas qu'elle en parlerais au Ministère et croyez moi, cela me dérange énormément.

Elle hoche doucement la tête, comprenant.

-Voudriez vous que je m'occupe également des arbrisseaux..? Je peut le faire de temps en temps, après tout, j'ai tout le temps de me consacrer à ces plantes.

Elle comprend jusqu'où veut en venir sa professeur.

-Si vous avez la possibilité d'aménager une pièce à côté de votre bureau, j'accepte volontier. Je vais soigner un peu ce filet du diable.

La jaune pose sa baguette sur la tentacule du jeune qui a été sectionné pour former un nouveau plan et se concentre, visualise la plante et pousse un long soupir. Elle imaginait son énergie réparé les dommages causé par la section, pour lui permettre de faire repousser une tentacule saine, ayant de bonnes bases, elle voulait éviter que la tentacule actuelle ne pourisse ou soit inutilisable.
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par MJ Auxiliaire le Lun 7 Jan - 22:59

Cette fois Eadlyn se fatigue beaucoup plus rapidement en essayant de faire progresser la pousse plus loin, peut être que ça demandait plus d'énergie ou peut être qu'elle a simplement mal gérée ses pouvoir, toujours est-il que la plante a à peine poussée pendant que ses réserver à elle ont beaucoup baissées. Mais normalement avec ce qu'elle a fait le filet du diable devrait pouvoir pousser par lui même tant qu'il dispose des soins nécessaires.

Message par Pearl Warhol le Lun 7 Jan - 23:15

- Je vois, cela ne s'est donc pas passé lors de ma présence à Poudlard. Vous étiez déjà si âgée ? Le temps passe à une vitesse folle.

Pearl ne put réprimer un souffle amusé.

- Pensez-vous donc que vous n'avez pas assez de travail ici ? Laissez-moi donc faire ma part également, si je dénonce des pratiques qui vous pousseraient à bout ce n'est pas pour les appliquer moi-même.

Elle écarte les mains alors que ses bras sont toujours croisés, tapotant sur son ses avant-bras.

- Je verrai si j'en obtient la permission, assure t-elle, alors ? Des résultats ? Comment vous sentez-vous ?
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 7 Jan - 23:19

-13 ans au moment de la rencontre, cela c'est passé peu avant.. l'épisode de la forêt. Le temps passe vite oui.

L'ancienne jaune esquisse un sourire et s'assoit par terre.

-Comme vous voudrez Miss Warhol.

Elle pousse un soupire.

-Et bien, je ne sais pas si je m'y suis mal pris ou si c'est normal mais je pense que j'ai atteint mes limites raisonnables pour aujourd'hui. La plante devrait pouvoir reprendre sa pousse sans dommage.
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Lun 7 Jan - 23:36

Une à deux années avant son arrivée, cela n'était donc pas étonnant qu'elles ne se fussent pas rencontré, elle aurait sans doute pu lui éviter cette bêtise. Elle garde le silence et hoche la tête.

- Plus une plante est grande et plus elle est difficile à manipuler car plus elle nécessitera de magie afin de grandir.

On retrouvait ce même phénomène quand il s'agissait de terreau et d'entretiens.

- A ce rythme là nous aurons fini avant la fin de l'année, contentez-vous d'une pousse par jour, nous nous chargerons de la mise en terre avec le personnel enseignant.

Elle informule un Revigor à destination d'Eadlyn, ce dernier est d'une puissance correcte et permettra à la jeune fille de récupérer une partie de ses forces afin qu'elle puisse continuer de faire un usage normal de la magie aujourd'hui.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 7 Jan - 23:38

-D'accord, merci beaucoup pour le Revigor. Vous pensez que je devrais travaillez uniquement sur le jeune où que je finirais par devoir passé au plus grand ?

La jeune femme se relève.
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Mar 8 Jan - 0:31

En entendant Eadlyn se relever, Pearl fait un pas en arrière afin de sortir de la serre et revenir à la lumière du jour.

- Pour l'instant nous procédons par étape, je ne sais pas encore combien de plants nous pourrons retirer de la plus jeune. Plus vous coupez petit, plus vous aurez de specimens mais plus il sera difficile de les faire pousser par la suite.

Elle appuie de nouveau la porte par reflexe, même si la serre était enchantée, elle ne souhaitait pas jouer avec la lumière trop longtemps.

- Toucher à la grande va être obligatoire si nous souhaitons la déplacer, néanmoins vous n'arriverez sans doute pas à créer des racines sur un tentacule de plusieurs mètres et je me vois mal la découper en rondelle.

Ils devront faire usage de magie et la déplacer de nuit, cela nécessitera beaucoup de sorciers, mais rien n'était impossible, c'était juste une question de technique.

- Quoi qu'il advienne, nous en avons fini pour aujourd'hui.

Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Mar 8 Jan - 0:38

-Bien Madame...

La jeune femme s’avance vers la sortie après avoir veillé à ce que le filet jeune ait tout ce qu’il Faut.
Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Pearl Warhol le Mar 8 Jan - 1:49

Pearl referme la porte de la serre derrière Eadlyn, cette nuit et par la suite toutes les autres commenceront les longues soirée ou elle devra à l'aide de ses collègues commencer à déplacer et a planter avec beaucoup de précaution et d'auto-fertilisant, les filets du diable viables. Si le ministère avait vent d'une telle pratique, sans doute aurait-elle été enfermée sur le champ, néanmoins le vide juridique actuel faisait que la seule loi qu'elle devait respecter était celle dictée par l'école, et elle n'interdisait nullement de défendre l'établissement par n'importe quel moyen.
Pearl Warhol

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé