La Serre N°2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Serre N°2

Message par Harold Codrington le Lun 7 Jan - 16:00

Si la serre numéro huit est protégé d'un sortilège magique empêchant tout élèves de s'y aventurer sans l'autorisation adéquate, et bien la serre numéro deux a été bâtie afin de permettre aux élèves souhaitant pratiquer, étudier ou améliorer leur aptitudes botanique en toute tranquilité. La serre est facilement accessible depuis la porte d'entrée et beaucoup de plantes en tout genres décorent cette pièce longue et circulaire. Il y a des plantes qui sont entreposés un peu partout, des pots de terres, des bouquins traitants sur la botanique et même des pousses naissantes.

avatar
Harold Codrington

Baguette : Sorbier, Monstre du Fleuve Blanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Harold Codrington le Lun 7 Jan - 16:42

L'étude d'aujourd'hui allait se faire en dehors et sera constitué de beaucoup de pratique. En effet, la botanique faisant parti de son cursus scolaire, et donc, une compétence faisant parti de ses BUSE'S, il est tout normal qu'Harold Codrington vienne étudier et raffiner sa connaissance en la matière. Lorsqu'il pénétrait le seuil d'entrée de cette serre, armée de sa pile de bouquins d'herbologie et de botanique, il fût rapidement prit d'une sensation intriguante, sans doute en raison de l'odeur naturelle qui était très prévalante ici : de la terre, les feuilles, les arômes florales et même les pots qui renfermaient différentes formes de fertiliseurs.

Mais le Gryffondor ne se laisserait guère intmider par tout cela. C'est en se libérant de son coupe-vent jaune, qu'on lui avait offert au courant de son quartorzième anniversaire qu'il décide de se munirs de vêtements protecteurs dans la garde-robe de la serre; dans un premier temps, il s'enfile un sarrau protecteur crème qui était à sa taille et juste. Il ne faudrait pas que le jeune homme salisse son bel uniforme cramoisi des lions de Godric. Dans un second temps, Harold va se vêtir de gants imperméables et en caoutchouc vertes. Si il allait manipuler la terre, alors autant qu'il se protège les mains ! Et en plus, la terre sur les mains, c'est complètement crade. Et enfin, pour finir, il se vêtit de lunettes protectrices. Il était enfin prêt pour passer à l'étude.

Étant toujours prémunit de son bouquin d'étude de la botanique, ce sera sur le chapitre traitant sur l'arbrisseau fertilisant que Harold dépensera une majeure partie de son temps d'étude. Il étudie que cette plante se nourrit principalement de chair, et pourrait même se nourrir de chair humaine si elle n'est pas proprement manipulée et qu'évidemment, elle produit son propre fertilisieur. Dans le manuel d'étude, il note également qu'il ne faudrait PAS planter cette pousse près d'une autre plante pour la morbide et simple raison qu'ils auront tendance à tuer leur homologues. Il étudie également son habitat, qui se situe vers les emplacements sombres, au fin fond des grottes. Dans un second parchemin, le Codrington se prenait des notes personnelles car il était toujours utile pour lui d'obtenir ce savoir. Ça pourrait peut-être même lui sauver la vie un jour. Harold poursuit l'étude de l'arbrisseau fertilisant pendant une bonne heure ou deux, puis passera à l'autre page de son manuel d'étude.


À la seconde page, c'est une plante prenant la forme d'un brassicacée qui fera objet de sa seconde partie dédiée à l'étude; le chou mordeur de Chine. Dans un premier temps, il remarque que ses propriétés sont extrêmement similaires à celle d'un chou simple, normal à la distinction près de petites dents qui lui servent de moyen pour dévorer les autres légumes. Il est dit dans son manuel qu'ils se nourrissent principalement de carrotes, ces dernières constituants un choix de qualité pour ces brassicacées, mais il est toutefois possible pour elles de dévorer autre chose. Comme son nom l'indique, elle est évitablement originaire de Chine, mais étrangement, il semblerait que ce chou ait des propriétés soignantes : en effet, elle caractérise un ingrédient important pour la confection d'un poussos. Maintenant toujours son étude pendant une quarantaine de minutes, à lire, à réciter puis enfin mémoriser,  ce sera assez pour la théorie d'aujourd'hui.

Maintenant, l'heure était à la pratique. Tout d'abord, Harold ira chercher deux pots vides, qu'il rince et lave avec l'aide d'un aguamenti. Il les rempli d'eau, puis ensuite avec cette même eau, il ira arroser les différentes plantes qui étaient déjà dans la pièce. Les deux pots maintenant proprement rincés, il allait les déposer sur la table principale. Depuis la console, il était parti chercher deux types de graines avec une idée bien à lui en tête: Pour faire honneur à son héritage sang-mêlé, c'est-à-dire, moldu et à la fois sorcier, Harold va planter une plante sorcière ainsi qu'une plante moldue. Pour ce qui concerne la plante sorcière, il s'agira d'une pousse de dictame, qui, en raison de ses propriété soignantes est assez courante. Il n'a donc aucun problème pour trouver le matériel pour pousser son dictame. Et puis enfin, en ce qui concerne la plante moldue, ce sera évidemment le tournesol que le Codrington choisira de planter; la plante du soleil. Cela dit, dans chacun des pots, il y fourre de la terre, puis y dépose les graines de chacune des plantes dans les pots qui leur sont attribués. Très doucement, il dépose à nouveau de la terre dans les deux pots, une fois que les graines ont étés plantés, puis il applatit la surface terreuse afin qu'elle soit stable, rigide et dur. Évidemment, les deux plantes sont placés devant la fenêtre afin qu'elles puissent bénéficier d'un accès tout adéquat au soleil, puis il les arrose tout les deux à nouveau.

- Toi, je baptise Soleil, et toi je te nomme Sublime ! Assure-t-il au tournesol, puis au dictame.

Satisfait de tout ce beau travail, Harold aura tout de même la décence de nettoyer la salle, afin qu'elle puisse être adéquate pour un usage futur. Il range les équipements empruntés dans la garde-robe, remet les gants à leur place et range tout ses bousquins d'études. Il partira ensuite non sans donner un bisou de fortune sur chacun des pots qu'il a planté.
avatar
Harold Codrington

Baguette : Sorbier, Monstre du Fleuve Blanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 18:23

Effemy arrive en courant ici, accompagnée d'Armand qui devait sûrement traîner derrière, engourdi par le froid toujours, allant directement à la rencontre de Nigella, nageant dans un coin à l'abri, dans son petit aquarium et se stoppant dès son arrivée pour tourner son regard vers l'arrivante.

- Re coucou Nigella ! J'ai amené une personne que tu connais bien, et de la main d'œuvre en plus pour te donner a manger et te faire des papouilles, contente hein ?

Elle cacha la baguette de son ami dans un coin, derrière une plante en pot, en se redressant les manches, attendant l'arrivée du soldat.
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 18:34

Laissant Effemy partir à la rencontre de Nigella, Armand n'avait pas vraiment besoin de sa robe de sorcier puisque la salle était munie de plusieurs sarrau protecteurs afin qu'ils ne salissent pas leur vêtements. Donc pendant qu'Effemy allait à la rencontre de Nigella, Armand allait à la direction opposée pour enfiler un sarrau qui couvrait ses vêtements, puis des gants en caoutchouc imperméables, conformément à la procédure.

Une fois cela fait, il allait à la rencontre de la tortue qui reposait dans une sorte de vivarium aquatique qui lui accordait tranquillité et liberté de mouvement. Se penchant vers la vitre, il dessine un simple coeur de son index droit là où était positionné Nigella derrière la vitre.

- Elle est jolie, et elle grandit très bien. Ça fait plaisir à voir.
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 18:45

La fille hocha la tête en regardant Nigella, puis bizarrement, le sourire qu'elle avait fait se dissipa, repensant à la discution qu'elle avait eu avec Armand, quand elle avait sorti la photo de Nigella de sa poche.. ensanglantée.

Puis elle secoua vivement la tête pour dire d'une voix un peu basse:

- Oui, elle est jolie et elle grandit très bien.

En Effemy, elle alla chercher une petite boîte avec ce qu'il fallait pour nettoyer l'intérieur de vivarium. En se remémorant le souvenir d'un coup, elle venait de prendre conscience de la fatigue qui arrivait.

- Je vais vous donner votre mission.. donner à manger est bien trop chose aisé. Allez chercher sa nourriture s'il vous plait et nous échangerons.

Elle inspira fortement en se mettant dos a lui pour se revigorer en énergie comme elle pu et retrouver son sourire.
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 19:01

Armand fourre tout doucement sa main dans le vivarium afin de pouvoir caresser son écaille nucale. Ne touchant pas à son cou, Nigella ressentait quelques petits chatouillements qui lui faisaient balancer la tête de droite à gauche, et de droite.

Lui souriant à pleine dents, Armand s'arrêtait lorsque Effemy lui donna un ordre, une ''mission''. Sans attendre, il fait un ''oui-vif'' de la tête puis va chercher dans son sac avec rapidité.

Oui-da !

De son sac, il ressort des aliments que Nigella raffolait habituellement; des petites algues, un petit contenant d'haricots verts, trois petites cochenilles et finalement des carottes râpés. En retournant à l'emplacement du Vivarium, Armand entreposait les aliments à différent coin du domicile de la tortue, ainsi, elle pourrait faire un peu d'exercice en allant les récupérer.

- Tiens donc ! Voilà ma grande. Comme ça, tu pourras te nourrir de ce joli festin que j'ai prit le temps de te préparer. Tu vas pouvoir grandir en santé.
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 19:09

Elle fit un gentil sourire en voyant les deux, ne disant plus grand chose, tendant la boîte avec une éponge ainsi qu'un produit ménager moldu qui avait d'extérieur un air aguicheur et vendeur, de produit nettoie-tout miracle mais qui était en fait un mélange de savon et d'eau. Peut être avait-ce été modifié par la donneuse et avait été vraiment plus sophistiqué, ou.. c'éatait tout bonnement ça le produit d'entretient. Savon basique, peut être de Marseille pour donner une touche.. de luxe mais pas vraiment plus.

- Je peux avoir un bout de carotte rapé Nigella ? Ah ? je prends ça pour un oui, merci.

Sa main droite se délogea du soutient de la boîte pour aller chiper un bout de carotte rappé de la main d'Armand après avoir lancé un regard a Nigella qui semblait toute contente et qui n'allait pas dire d'une voix humaine "non" de toute façon.
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 19:20

Armand regardait Effemy qui procédait à lui donner les produits de nettoyants moldus. Étant un sorcier de sang pur qui n'avait jamais vraiment été initié à des tâches aussi simples comme faire le ménage, il la regarde avec beaucoup d'intérêt et de curiosité. Si la plus par des sang-purs répugnaient les moldus, Armand lui fut toujours fasciné par leur modus operandi.

Hmm... En plus de devoir la nourrir, je dois nettoyer l'Aquarium aussi ? Très bien !

Il commençait à se demander si Effemy ne commençait pas à prendre ce rôle de capitaine un peu trop à coeur avec tout ces ordres qu'il lui donnait. Dans un premier temps, il se mit à tremper l'éponge dans la savonnette et enfin il commença à nettoyer la vivtre du vivarium dans un rythme régulier, droite, gauche, droite, gauche et il ne disait rien.

Effemy pouvait facilement prendre un morceau de carotte des mains de Armand, mais elle pourra remarquer que ces carottes n'ont pas de goût normal... Ils ont goût de poisson rocailleux, ce qui pousse le jeune Dontigny à rire.

- Mais Effemy voyons ! Ce ne sont pas des carottes normales ! Je les ai fermenté dans un bac de truites !

Évidemment, c'était pour les vitamines.
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 19:38

Elle souffla du nez en mettant ses mains libres contre ses hanches.

- Il ne fallait pas chatouiller Nigella ! Vous ne m'avez pas écouté: j'avais dit que je lui donnerais à manger et vous vous nettoierais, en échangeant nos produits ! Maintenant, vous avez double tra..

Elle avait mit le bout de carotte dans sa bouche en recevant sa phrase, elle ouvrit grand les yeux et fit une grimace. Elle aurait pu répliquer que c'était bon tout de même.. au début le goût passait mais..

- N-Non non Nigella.. ne me regarde pas comme ça c'est très..

Elle ne se retient même pas et tira la langue en essayant d'enlever le goût en la rapant avec ses dents, aussi.. elle était rouge de honte, ç'avait été idiot.

- Baahhh..

Et puis elle sentait la truite maintenant.. il avait rapé les carottes pas des plus finement car leur chère amie était bien grande et donc.. ça sentait en proportion. Ou alors c'était sa main qui avait prit la plus grosse "part" sans s'en rendre compte avec la faim ?

- Hmf..

Le revers de sa main droite se passa sur ses lèvres en regardant ailleurs, loin des regards de Nigella et Armand.
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 19:48

Armand pousse un soupire et continue de nettoyer le vivarium sans trop prêter attention aux premières phrases d'Effemy. Il préférait ne pas lui répondre sachant qu'elle n'avait jamais dit quelle serait sa tâche, donc il aurait été difficile d'échanger.

Finissant de nettoyer un coin du vivarium, Armand passait au second avec l'éponge qu'il trempe deux-trois fois dans un sceau d'eau. Il laissait Effemy poursuivre son monologue en ne disant rien, il se concentrait sur le travail assigné, c'était la première fois qu'il faisait quelque chose pareil, donc autant s'appliquer à faire quelque chose de bien.

- Bah il ne fallait pas manger les carottes !
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 19:59

Elle s'approcha pour noter le travail d'Armand en disant simplement quelque mots.

- J'ai pas de chances avec les carottes, en Grande salle elles sont tout le temps fade et en dehors elles ont un goût de truites !

Le temps qu'il fasse la seconde partie où siégeait Nigella, elle prit la tortue dans ses bras, en passant un peu trop près du bord, un peu de savon se déposa sur le nez de celle-ci, qu'elle essuya avec son index pour faire briller ce "bec" avec un petit mouvement de la tête de sa part.

- C'était le travail de.. euh.. hm…….. Prugnon ? Et il était foufou un peu donc c'était.. Fourfignon ? Je te donnerais ta cape pour abolir ce travail puis-ce que tu l'as bien fait, ou on pourra le faire ensemble les prochaines fois.. Parce que nous serrons sûrement fatigués après.

En suivit un petit baiillement pour attraper l'éponge d'Armand, dans l'eau, pour finir de nettoyer, histoire de.
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 20:08

Effemy pourra noter que le travail d'Armand était acceptable, il avait fini avec un coin, puis il finissait avec son deuxième. Continuant de passer l'éponge au fur et à mesure dans le sceau afin qu'elle devienne trempée.

- Les carottes sont ta bête noire semble-t-il.

Dit-il sans la regarder, concentré sur le travail qu'il faisait, même si un petit sourire ornait les lèvres d'Armand suite aux paroles d'Effemy. En effet, il se souvenait bien de Fourignon, son elfe farfadet.

- Si tu es fatigué, tu peux y aller. Je vais continuer tout seul, ce n'est pas grave.
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 20:17

Elle hocha la tête et leva le bras en tenant d'une part l'éponge, et de l'autre Nigella contre elle.

- J'ai fini, On a fini. Et même si on a pas totalement fini, je sens que toi aussi tu es fatigué alors, pour une tâche microscopique, nous n'allons pas rester toute la nuit, à moins que tu sois autant perfectionniste que Fourignon ?

De toute façon, la jeune fille déposa Nigella sur la table la plus proche pour aller chercher son vêtement et l'entourer elle même autour d'Armand, après lui avoir retiré, mains sur le col de par est d'autre, le surrau.

- Tu es libéré de cette tâche. Qu'as-tu pensé du début de l'Effeby ?

Elle remettra en suite Nigella dans sa maison et l'éponge dans la boite après l'avoir pressé, pour en suite mettre l'eau savonneuse d'un côté. Elle remarqua aussi la menthe et eu une idée.

- Ça te dit un petit sirop chaud à la menthe ? Du thé Revisité ?
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 20:28

Armand capitule alors, rangeant l'éponge dans le sceau, il aura prit tout même soin de nettoyer un petit morceau de vitrine.

- Parfait alors, soit.

Il laissait Effemy s'adresser à lui pendant qu'elle lui retirait et enfilait le sarrau, en silence, il la gratifie d'un sourire en guise de remerciement en ne disant rien pour l'instant, préférant la laisser procéder.

- Quels sont les ordres maintenant ?

Dit-il avec une certaine droiture, en gardant les mains croisés derrière le dos, sans trop attendre, il lui répondit.

- Je ne sais pas, ça dépend de la volonté de l'amiral.
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 20:37

Elle souffla de nouveau du nez en redisant d'une voix normale

- Et bien.. Je te rend ton habit prit donc tu es au repos, tu n'as plus d'ordre a recevoir de ma part, et tout dépend de toi, sachant que je veux faire partir le goût de carotte.. moi je prendrais le thé et.. toi.. faire partir le goût de la défaite.. comme tu l'sens !

Elle fit un petit sourire en le contournant pour appuyer son doigts contre son dos pour qu'il cesse d'être droit et raide comme un balais et redevienne Armand, pour en suite prendre des feuilles de thé, normal , qu'avait d'ailleurs l'érudit, avec délicatesse et prendre de l'eau.

- Ferme les yeux.. je vais chauffer l'eau à la manière douce.

Douce douce.. elle prononça un lumus solem très proche du récipiant d'eau pour chauffer celui ci à bonne température, n'impactant normalement rien d'autre, et y mettant les feuilles de menthe. Attendant l'infusion en prenant deux verres en terre cuite, le deuxième au cas où, et sinon elle mettrait les restes de feuilles dedans.
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 20:48

Bon....avec les petits doigts d'Effemy qui chatouillait son dos, il était extrêmement difficile pour Armand de ne pas sourire. À dire vrai, il se détend aussitôt. Il aimait bien ressentir ses doigts qui lui parcourait le dos, un peu comme un massage lorsqu'on a des picotements. Effemy avait le don d'être perspicace lorsqu'elle donnait des ordres, mais là, il parvenait à se calmer.

- Ma défaite tu dis... mais ce n'est pas moi qui ait baissé ma garde, mordue à la poussière, et qui ait mangé des carottes trempées dans les vitamines... non, je considère plutôt ce jour comme étant une victoire.

Rétorque-t-il avec un petit air moqueur alors qu'il ferme les yeux. Pourquoi donc voulait-elle lui faire les fermer ? En tout cas, le français capitule, puis il attend la suite...

- Je ne vois rien !

Il agite un peu ses mains à mi hauteur, dans l'espoir de toucher à des objets qui pouvaient peut-être l'aider à se repérer, gardant les yeux fermés, c'était très difficile de se fier à son instinct.

- Où es-tu ? 'FFybie ?
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 21:02

Elle roula des yeux en continuant de préparer le sirop chaud alors qu'il ne répondait pas à sa question majeur: veux-tu du thé à la menthe ?

- A égalité, si tu veux.. mais rappelle toi que tu t'es transformé en bonhomme de neige, est devenu une Blanche Neige, a été huilé à la baleine..

Une des mains d'Armand vient à hauteur de l'épaule, son bisepce et l'autre viendra toucher l'aquarium de Nigella.

- Eh ! Tu peux les ouvrir c'est bon, c'est prêt !

Elle se retourne vers lui en apportant le verre qu'il avait touché, jusque bien dans sa main et remontant le siens devant son visage, comme pour "tchiner"

- C'est français ça..non ? Avant en faisant ça fort, ils pouvaient mettre du  poison dans le vers adverse ! Ah non.. c'est pas français mais c'est luxueux, avec des produits de luxe de Poudlard !

La fatigue perça sa carapace, un peu plus
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 21:13

- Ouais, ouais. L'élève dépasse le maître, ça te parle pas ? Ça devrait parce que si j'étais toi, je ferais attention à mes arrières !

Il touche donc l'épaule ronde de Effemy, mais n'effectue rien pour l'instant, il se contente tout simplement d'en toucher la forme. Ne sachant pas tout de suite qu'il s'agit d'une épaule. Jusqu'au moment où il les ouvre, et bien il retire aussitôt sa main en s'excusant rapidement.

- Merci bien ! Il attrape un verre en terre d'argile en acceptant de tchiner avec la jeune fille. Riant juste un moment.

- Ou peut-être juste un moyen pour se féliciter et se récompenser du bon thé bien réchauffant après une longue journée de labeur. Bon, nous n'allons pas nous mentir, j'ai fait la plupart du travail.

Santé à nous !


Dit-il avec un sourire narquois vers Effemy.

Si Effemy elle était fatiguée, Armand lui avait bien envie de lire un bon livre.
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 21:34

Elle rit un peu en buvant son thé

- Je me demande de qui tu tiens ce sarcasme ! Sinon, je t'avais dit de fermer les yeux car j'avais fait un lumus solem pour chauffer le tout. Et.. ça brûle les yeux beaucoup le lumus solem.

Il ne l'avait jamais vu avant la seconde année mais la demoiselle avait les iris bien plus foncés.

- Ça faisait parti de ton travail ! Tchiiin

Elle tinqua, bon.. elle avait un peu bu avant mais passons la politesse. Encore de la provocation de sa part ? Boire avant son cadet ? Qui sais.

- Santé !
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 21:48

Effemy demande vraiment à un français de qui il tenait son sarcasme ? En réfléchissant, cela faisait un peu rire Armand qui venait à sourire pendant un moment.

- De ma mère... ou de mon père... Quoi que, c'est vrai que c'est un peu ma mère qui dirige la maison, et d'une main de fer.

Finalement, il se servit d'une gorgée bien appétissante. La concoction à base de menthe venait lui réchauffer l'estomac, ce dont il avait bien besoin.

- Si faire le travail en entier consistait de mes tâches, alors je n'oserai pas te demander en quoi consistait le tien !

Il sortit la langue afin de faire une légère grimace en guise de réponse, puis il s'approchait de Nigella avec un sourire. La petite tortue nageait dans son vivarium tout propre, et Armand venait tout doucement cogner son verre avec la petite vitre.

- Santé à toi aussi ma petite étoile !

Après tout, quand elle nageait comme un oiseau, c'est vrai qu'elle avait l'air d'une étoile. Une étoile parfaite.
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 21:57

Il y avait matière a réfléchir il est vrai, la jeune fille fit un grand sourire.

- Je me disais bien que papa était trop gentil !

Elle mit le pot chaud contre son front pour se réchauffer, après avoir bu quelques gorgés.

- J'ai fait le thé ! Je t'ai donné de quoi nettoyer aussi : Moi je voulais lui donner a manger d'abord.. et puis je l'avais déjà visité avant de venir t'entraîner, tu te souviens ? Et en plus je t'ai fait un entraînement ! Eh ! Tu m'as pas dit ce que tu en pensais en plus !

Elle va vite tchiner Nigella aussi.

- Une vrai Vega. L'étoile la plus brillante, oui. Qu'elle star !

Puis après avoir regardé la nageuse faisant le papillon, la fille tourna son visage vers Armand en lui donnant un petit coup de coude avec une petite hésitation mais temps pis.

- Et moi je suis quoi ? A part une superbe capi-chef lord Amiral ?
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 22:11

- Ha oui, c'est vrai que tu as rencontré mon père... Il travaille beaucoup. Aux dernières nouvelles que j'ai reçu, il était en Afrique et il étudiait les auras.

Mais il n'avait pas reçu des nouvelles depuis. Il savait bien que c'était un aurologiste très occupé, mais sur le coup, il se posait des questions pendant un petit moment.

- Bon, je l'avoue, je pense que cet entraînement état fabuleux, donc je te remercie ardemment pour tes efforts sans particuliers et ta dévotion à vouloir m'entraîner et m'améliorer, merci !

Il boit une gorgée de son thé, laissant Effemy tchiner la jeune tortue à son tour, un véritable sourire aux lèvres pendant qu'il écoutait ses paroles avec attention.

- Veux-tu que je sois honnête ? Alors très bien, je le serais, mais ouvre bien tes oreilles car je vais dire la vérité !

Sur ces paroles, il pose sa tisane de thé sur la table.

- le capi-chef lord Amiral, il aime trop donner des ordres pour se sentir en haut ! Et en plus il est très demandant.

Puis il croise les bras en approchant son visage pour venir susurrer à l'oreille de la serdaigle, laissant l'air chaud se frotter au lob de sa chair.

- La belle et tendre Effemy qui est soucieuse de tout et de rien me manque, celle qui me fait toujours sourire !
avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 22:29

- Aurologiste, étudier les auras en Afrique, mais ça a l'air trop intéressant, tu sais comment il procède dit ?..Oui oui, j'ai rencontré ton père, il faudra équilibrer, que tu rencontre le mien un jours !

Effemy parlait sans vraiment réfléchir avec la fatigue, ce n'était pas que son père ne voulait pas, au contraire.. et c'est ça qui lui faisait froid dans le dos.

- Je suis contente que ça t'ai plus. MAIS J'AI FAIT DES EFFOREUH !!

Elle posa son verre pour venir donner un petit coup de poing à l'épaule d'Armand. En faisant un petit sourire.


- La plaisanterie est allée trop loin j'avoue, je vais.. rester Effemy alors !..

Puis elle remit son bras contre son corps en s'excusant du coup porté.

- Excuse moi, je suis fatiguée.

Elle avala sa salive, sans réelle raison, laissant l'air chaud chatouiller son oreille. C'était bizarre à l'intérieur d'elle.. comme d'habitude, comme d'habitude.. et elle laissa son front se poser contre l'épaule d'Armand.
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Armand Dontigny le Sam 12 Jan - 22:35

Armand recevait un coup de poing à l'épaule. Il semblerait qu'elle avait mal compris son geste, non seulement cela, mais il semblerait que son rôle de Capitaine je sais pas quoi lui était décidément montée à la tête. Il avait voulu bien faire, mais avec ce coup de poing à l'épaule, dans un premier temps, surpris, et effrayé, Armand reculait... tremblait, ne sachant pas comment vraiment réagir... il pivotait les talons et préférait partir sans ne rien ajouter.

avatar
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
40/200  (40/200)
Volonté:
20/150  (20/150)
Statut: Quatrième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Effemy Kyle le Sam 12 Jan - 22:38

Merde merde merde, Effemy attrapa la main d'Armand alors qu'il partait pour le retenir, en courrant pour le rattraper, apportant le vers de se dernier avec elle.

- ATTENDS !
avatar
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
51/200  (51/200)
Volonté:
37/150  (37/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serre N°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum