Le stade de Quidditch

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le stade de Quidditch

Message par Liam Jones le Lun 7 Jan 2019 - 20:15

Le sortilège de la reniée est excellent puisque même à cette distance il parvient à toucher le pauvre Richard qui voit ses mouvements totalement ralentis. Il avait la sensation d'être un paquebot alors que Rhaast derrière lui continuait sa besogne tranquillement se rapprochait de lui ...

Du côtés des deux menuisiers, le travail était rendu ardu par la qualité du papier, en effet celui-ci laissait à désirer et il n'était pas rare que "les grains" servant à poncer se soient aplatis.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Dans la journée ? Faites attention à ces satanés immortels tout de même ...

Voyant le sortilège toucher sa cible, le concierge ne put s'empêcher de ricaner. Chose rare quand on connaissait l'animal, pas très porté sur l'humour en général.

-Jolie coup Mademoiselle Flint. Celui qu'il y a derrière doit ramasser l'herbe coupée, je vous laisse choisir ce que vous voulez faire sur le tas qu'il vient de faire là bas.

Sa main désigne un coin du terrain où Rhaast avait accumulé l'herbe en un tas.
Liam Jones

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
100/200  (100/200)
Statut: Concierge

Revenir en haut Aller en bas

Message par Richard Sturridge le Lun 7 Jan 2019 - 20:17

Ayant soudainement reçu un impedimenta, ses jambes se mirent à ralentir d'eux mêmes malgré le fait qu'il avançait à une vitesse acceptable.

- Qu'est-ce que.... Il essaie tout de même d'avancer plus vite, mais pourtant, il maintiennt le rythme d'une limace.

- Rhaast, espèce de crétin, lâche moi tout de suite. Crois-tu que j'ai besoin d'une baguette pour te calmer ? Lâche moi !

Il essaie d'avancer à toute vitesse mais ça ne marche pas.
Richard Sturridge

Baguette : Bouleau, Fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)
Statut: Deuxième année

Message par Rhaast Drath le Lun 7 Jan 2019 - 20:22

Rhaast regardait la scène. Il ne plus s'empêcher de faire un sourire narquois.

-Bah alors Richard on traîne . Je ne peux même plus faire mon travail tellement tu es lent !

Son regard se mit ensuite vers les 2 adultes le sort venait certainement de Myranda il fallait qu'il esquive si un autre arrivait sur lui. Il se mit sur ces gardes prêts à esquiver si un sort arrivait sur lui. Mais surtout il vit la main du concierge désigné un tas d'herbe qui avait formé il y a peu de temps qu'allait-il faire !
Rhaast Drath
Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Myranda Flint le Lun 7 Jan 2019 - 20:24

Oh celui-là j'en fais une affaire personnelle.

Un sourire mesquin se dessina sur le visage pâle de la jeune femme aux yeux de cobalt. Rhaast. Ce petit veracrasse lui manquait de respect depuis trop longtemps. Il était plus que temps de lui apprendre l'humilité. Elle agita sa baguette droit vers le tas d'herbe et formula un opugno sur lui afin que le tas d'herbe lui retombe dessus!.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Marwyn Fletcher le Lun 7 Jan 2019 - 20:26

Marwyn fronça les sourcils en entendant Stark. Il continua à faire le travail, l'air de rien, mais fit en sorte de s'approcher des escaliers des gradins afin d'esquiver un potentiel sort qui allait lui être prochainement destiné.
Ce vieillard était un vrai abruti, et la femme encore plus.
Marwyn Fletcher

Baguette : Cyprès, Ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Elysium Stark le Lun 7 Jan 2019 - 20:41

Stark ne mimera pas ce reflexe de survie qu’avait entrepris son camarade. Il restera assis sur le bois vermoulu et s’offrait ainsi en cible idéale. Les yeux river sur le bois, il ponçait autant qu’il le pouvait. Il sentait bien que le gripage du papier n’était plus vraiment opérationnel et pourtant il continua sa besogne en y mettant plus de poids/force afin de pallier à cet handicap.
Elysium Stark

Baguette : If - Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Liam Jones le Lun 7 Jan 2019 - 20:42

Qui était l'abruti, celui qui appliquait les sanctions ou celui qui se faisait sanctionné ? Jones en tout cas avait trouvé les cobayes parfaits, peut être que les gens réfléchiraient plus avant de se mettre à lancer des sortilèges le soir de la rentrée dans leurs salle commune.

L'opugno de Myranda est un peu moins puissant que son précédent sortilège, mais il reste suffisant pour transporter le tas d'herbe. Celui-ci, situé à une dizaine de mètres Rhaast s'envole alors laissant tomber de nombreuses brindilles autres petits tas sur son sillage puis arriva finalement au dessus de sa tête: ce qui devait arriver arriva et le Serpentard le reçut en pleine tête. Il était presque devenu la pâle imitation de la mascotte Cetelem.

-Pas mal, je n'y avais pas pensé.

Son regard se tourna vers les deux autres en train de poncer le bois, plus bas dans les tribunes. Malgré que Marwyn tente de se cacher, à moins qu'il n'ait choisi de s'occuper des escalier ... qui pouvait savoir hormis lui ?

-Parmi l'un des deux autres, il y en a un qui récidive. Ce n'est pas la première fois que je le rencontre ...
Liam Jones

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
100/200  (100/200)

Message par Richard Sturridge le Lun 7 Jan 2019 - 20:48

Richard se met à ricaner devant le malheur de Rhaast.

- Et bien, Drath. Je savais très bien que tu étais une vieille branche, mais de la à fièrement arborer ton blason me surprend tout de même. Vieille branche.

Il continue de se moquer de l'élève qui est ''attaqué'' d'une broussaille d'herbe. Puis il recommence ensuite à pousser la tondeuse, malgré son stupide impendimenta qui lui ralenti les jambes.

- Bon sinon, je pense plus sérieusement que nous faisons l'objet de cibles, je ne sais pas ce qui m'a piqué mais c'est un véritable calvaire. Comme si mes jambes étaient comme des blocs de glace.

Il regarde vers les gradins, dans un premier temps il aurait soupçonné Stark mais se rappelle très rapidement que ce dernier n'a pas sa baguette.
Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Myranda Flint le Lun 7 Jan 2019 - 20:49

J'ai l'esprit Serpentard. C'est idéal pour faire des farces...

Elle se fendit d'une grande moue volontairement exagérée avant de fixer les deux derniers punis avec de petits yeux faussement attendris.

Quel dommage que mes victimes doivent être de cette maisons là également...

Elle poussa un petit gloussement amusé avant de viser les deux derniers élèves restant. Pouvoir se défouler en toute impunité était absolument fantastique et elle n'aurait jamais pu espérer mieux. Elle respectait la maison Serpentard mais certainement pas les veracrasses qui lui servaient d'élèves. Sacrés ou demeurés, c'était du pareil au même pour elle.

Glissendo.

Tel fut le sort que Myranda lança sur les deux élèves restant.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Rhaast Drath le Lun 7 Jan 2019 - 20:58

Il n'avait pas réussi à esquiver le tas d'herbes qui lui tomba dessus. Il cracha les quelques branches qui était dans sa bouche avec d'entendre les moqueries de Richard qui était toujours ralentie. Il prit donc une touffe et lui mit dans les cheveux de toute façon il était trop lent pour l'en empêcher.

-Aller avance l'escargot je t'ai donné un peu de salade pour aller plus vite.

Il prit ensuite son râteau puis se remit à rassembler l'herbe et les branches. Rhaast ignora totalement les paroles suivantes de Richard il n'avait que faire de ce qu'il pensait lui savait que c'était Myranda qui lançait les sorts.
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Liam Jones le Lun 7 Jan 2019 - 21:09

Le premier Glissendo toucha de plein fouet "le pauvre" Stark: ses membres deviennent plus glissant que des savonnettes, dans ces conditions il devient encore plus dure de poncer le bois sans compter le fait de réussir à garder son équilibre, même assit ...

Le second en revanche est arrêté par un coin de l'escalier où s'était réfugié Fletcher, une chance pour lui.

-Oui je me souviens encore du temps où vous étiez préfète, au moins je n'avais pas à gérer des élèves de votre maison, c'était plutôt ceux de Gryffondor ou de Poufsouffle qui étaient pénible.

Surtout c'était une époque beaucoup moins trouble: pas d'attaques du Ministère et des villages magiques, pas de réfugiés, une paix globale que le monde avait mérité après la dernière grande guerre entre les moldus.

-Enfin, même eux restaient plutôt calme en comparaison de ces quatre là ...
Liam Jones

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
100/200  (100/200)

Message par Elysium Stark le Lun 7 Jan 2019 - 21:17

Stark luttera donc pour rester à sa place et continuer à faire son job. Y arrivera t’il ? Il n’en avait aucune idée.

Cette fois-ci son regard se plongera dans le duo d’adulte. La bouche de l´enfant était scellé pourtant ses pupilles étaient d’une noirceure profonde. Tout dans son comportement démontrait une véhémence certaine à leur encontre sans toutefois passer à l’acte.
Elysium Stark

Baguette : If - Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Richard Sturridge le Lun 7 Jan 2019 - 21:18

- Hé ne touche pas mes cheveux espèce d'abruti.

Richard prenait une certaine fierté dans la manière dont il entrenait proprement ses cheveux. C'est pour cela qu'il en était rapidement venu à froncer les sourcils lorsque Rhaast était venu à les toucher sans son autorisation, mais encore pire; y mettre des feuilles sales ?! Inacceptable.

Richard pose ses deux mains sur Rhaast afin de le pousser vers l'arrière et le faire reculer un peu, avec une force appropriée.

- Tiens, retourne brouter de tes feuilles espèce de bourrique.

En désignant le tas de feuilles.
Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Marwyn Fletcher le Lun 7 Jan 2019 - 21:18

Malheureusement pour Flint et Jones le faible, c'était raté.

"J'aurai fait mieux !" cria t-il au cracmol et à la femme qui lui servait d'esclave.

Il ne pointa cependant pas le bout de son nez. Ces deux là étaient des adultes mais ils se comportaient comme des enfants de 5 ans.

Ils ont sûrement un QI négatif, pensa Fletcher.
Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Myranda Flint le Lun 7 Jan 2019 - 21:28

La renée laissa sa tête pencher sur le côté tandis qu'elle se fendait d'une nouvelle moue.

Hum... On dirait bien que nous avons un gagnant. Celui-ci n'aura pas de gages. La méritocratie n'est pas assez récompensée de nos jours.

Elle ralluma sa pipe et inspira longuement sur celle-ci.

J'avais le mérite d'apporter une réponse proportionnée aux exactions des élèves sous ma surveillance. Cela faisait office de dissuasion.

Elle poussa un bref soupir, se leva, puis s'épousseta.

J'imagine, oui. Cela ne doit pas être facile à vivre au quotidien... Surtout lorsque l'on a beaucoup moins de moyens de se défendre que les autres...
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Rhaast Drath le Lun 7 Jan 2019 - 21:31

Ne comptant pas se laisser pousser impunément il en oublie presque qu'il devait se rattraper et être calme. Avec son râteau il prit un tas d'herbe il les envoya sur Richard mais vu que le râteau était en mauvaise état richard ne se prit que quelque reste d'herbe mais une branche était passé !

-Tient l'escargot je t'envoie la suite du repas maintenant accélère !
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Liam Jones le Lun 7 Jan 2019 - 21:54

-Tant pis pour lui, ou tant mieux tout dépend du point de vue.

Alors que sa cigarette à lui continuait de se consumer lentement, inspirant et tirant dessus lentement.

-L'époque était tout autre aussi ... enfin je ne sais pas si je dois plaindre l'actuel préfet d'avoir des élèves comme cela ou bien les maudire de se comporter de la sorte par les temps qui courent.

Jones se tut, des souvenirs lui remontaient alors que Myranda venait de finir sa phrase. Un long blanc sonnant comme un acquiescement à ses paroles.

-Vous savez on pense souvent qu'être cracmol est difficile de par le fait que l'on est incapable de se servir d'une baguette magique ... Les moments les plus dures de ma vie je les ai vécu avec les moldus: quand j'étais gamin, je crois que je devais être même plus jeune que vous encore, je me suis engagé dans l'armée. Je n'avais plus de famille, plus de toit, pas d'argent, l'armée était le seul endroit qui réunissait les trois en même temps, d'autant plus que j'étais un peu avide d'aventures à l'époque, la première guerre mondiale venait d'éclater. Je suis parti avec mon régiment au Moyen Orient combattre les Turcs. L'enfer sur terre, le chaleur la journée, la fraîcheur polaire la nuit, le ravitaillement qui mettait du temps à arriver ... quand le moment de combattre est venu nous étions si fatigués que nous agissions plus par instinct que par réflexion, j'ai passé les trois années suivantes à construire des voies ferrés avec les autres prisonniers, peu d'entre nous ont survécu ...

Un sourire se dessina sur son vieux visage marqué.

-Alors ce n'est pas quatre petits merdeux qui vont me faire peur.
Liam Jones

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
100/200  (100/200)

Message par Richard Sturridge le Lun 7 Jan 2019 - 21:59

La branche frappe donc le visage de Richard, en plus de l'autre amas de feuilles qui venait perturber sa sérénitude. Ça y est, ce petit égyptien l'avait cherché.

- Tu l'auras voulu, incapable limace.

Avec cette même branche qui l'avait pris au visage par la faute de Rhaast, il l'attrape afin de lui fouetter la main droite avec la branche en question.
Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Marwyn Fletcher le Lun 7 Jan 2019 - 22:12

Marwyn reprit finalement place vers les gradins pour poursuivre la corvée qu'il avait commencer avant, sourire aux lèvres.. Il espérait que les deux adultes n'allaient pas reprendre leur activités immatures, comme avant, car sinon, ça allait lui monter à la tête.
Le vert posera un moment son regard sur Stark, le voyant galérer avec le maléfice jeté.
Marwyn Fletcher

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Myranda Flint le Lun 7 Jan 2019 - 22:22

Tant mieux pour lui. Répondit elle avec sobriété. Nous sommes dans un monde injuste. Autant faire pencher la balance dans la bonne direction quand l'opportunité nous est donnée.

Elle inspira longuement et la fumée du concierge arriva bien vite à ses narines.

Vous aimez le tabac aromatisé?

La question semblait parfaitement sérieuse mais elle préféra écouter le bref résumé de la vie du concierge plutôt que d'attendre une réponse immédiate.

L'expérience de la vie. Elle poussa un long soupir. Malgré son très jeune âge, Myranda avait, elle aussi, beaucoup à raconter. Néanmoins, par respect pour l'homme avec qui elle conversait, elle préféra se taire. J'ai appris que le professeur Valrand était aussi sur le front pendant la première guerre mondiale. C'est probablement pour cette raison qu'il arrive à prendre la vie avec autant de légèreté. C'est une qualité, je suppose... Il faut juste tâcher de ne pas être trop présomptueux non plus...

Elle passa une mèche de cheveux derrière son oreille puis resta silencieuse quelques instants.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Rhaast Drath le Lun 7 Jan 2019 - 22:35

Richard frappa la main de Rhaast avec sa branche.

-Aie ! Cria-t-il ! -Sa fouette ce truc mais Richard moi j'ai le râteau !

Il prit donc le râteau à l'envers et donna un coup de manche du râteau dans une des jambes de Richard. Il regarda ensuite sa main elle était rouge à cause de la branche !
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Liam Jones le Lun 7 Jan 2019 - 23:07

-C'est une bonne chose: vivre avec un peu de chance de mon côté est quelque chose que je n'ai pas forcément eu.

Le concierge darda son regard sur la reniée, peut être était-ce quelque chose qu'elle connaissait elle aussi ?

-Cela ne me gêne pas pourquoi cette question ?

Bien qu'en réalité Liam fumait surtout du tabac d'Orient, qu'il faisait importer directement de là bas grâce encore à quelques tuyaux et bons plans.

-C'est exactement cela, vous avez du vous aussi vivre quelques aventures déjà qui ont du vous forger, en général c'est à cette période de notre vie que nous les vivons. Le vétéran arqua un sourcil: c'était la première fois qu'il entendait qu'il avait peut être un collègue et camarade soldat ayant participer au conflit, il faudrait peut être qu'ils discutent un jour.

Cependant, en voyant les deux zigotos se battre en bas, le concierge les désigna du doigt.

-Pouvez-vous faire quelque chose Mademoiselle ?
Liam Jones

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
100/200  (100/200)

Message par Richard Sturridge le Lun 7 Jan 2019 - 23:25

- Ouïlle ! Dit-il en douleur. C'est à moi que tu oses frapper le genou ?! Ne réfléchis-tu donc jamais avec ta tête Rhaast ? Est-ce qu'elle te sert à quelque chose d'autre que de faire n'importe quoi ?!

Sur ses paroles, Richard s'approche afin de piler le pied de Rhaast avec la semelle rigide de son soulier droit. Il vise son orteil.

-Tiens, mange ça espèce de demeuré !

Dit-il avec une certaine malveillance en se frottant la jambe qui lui faisait toujours un peu mal.
Richard Sturridge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Myranda Flint le Lun 7 Jan 2019 - 23:42

Je pense qu'il y a des gens qui naissent sous une bonne étoile, d'autres que la destiné abhorre de toutes ses forces et un grand tas qui se trouve au milieu.

Elle poussa un bref soupir. Se trouver juste au milieu lui aurait largement suffi. Malheureusement, cela n'était absolument pas le cas. Qui aurait pu penser qu'elle aurait tant de points communs avec un cracmol?

C'est toujours agréable de fumer quelque chose qui ne dégage pas une odeur moribonde. Enfin je m'y suis surtout mise pour trouver une quelconque utilité à mes talents d'alchimiste...

Elle posa un petit sachet de tabac sur l'estrade, à côté du concierge.

Essayez à l'occasion.

Sans dire un mot de plus elle tira sa baguette et lança deux confundus ; un pour chaque garnement.

Prenez soin de vous, concierge.

Elle n'ajouta rien et se retira.
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
109/200  (109/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Liam Jones le Mer 9 Jan 2019 - 22:49

Le vieux vétéran souffla du nez en même que l'épaisse fumée du tabac formant un petit nuage sortit de sa bouche, la petite avait raison et ils n'étaient tous deux que des reclus de la société détestés du destin mais Jones l'avait accepté depuis bien longtemps, ce qui avait expliqué sa grande et étonnante longévité.

-Et bien je tâcherai ... Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il vit le petit paquet. Hum ... merci Mdemoiselle Flint.

Un peu étonné de se voir offrir quelque chose de la part d'une sacrée, le cracmol se tut quelques instant pour prendre le petit paquet et sentir les arômes des différents plants à l'intérieur, occultant par la même occasion la bagarre des deux petits merdeux en bas.

Les deux Confundus sont une réussite, Rhaast et Richard sentent tous deux qu'ils perdent leur repère dans l'espace, ils ont du mal à marcher ... ce qui rend difficile leur "combat".

-Vous également, profitez de la vie, elle en vaut la peine croyez moi.

La reniée s'en alla laissant seul le concierge et ses petits larbins. Au bout d'une vingtaine de minutes, tous seront libérés, Finite et pourront rejoindre leurs quartiers. Bien entendu ce n'était que la première journée d'une longue année de sanction ...
Liam Jones

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
100/200  (100/200)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé