La galerie des armures

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La galerie des armures

Message par Maître du Jeu le Mer 9 Jan - 20:57

L'école de sorcellerie Poudlard possède une importante collection d'armures magiques, une grande partie d’entre elles étant réunies dans cette pièce, attenante à la salle des trophées. Outre les armures en elles-même, on y trouve des vitrines abritant d'anciens casques, armures, couteaux, armes blanches, épées et des objets et instruments médiévaux en tout genre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La galerie des armures

Message par Aurore Edge le Ven 11 Jan - 19:09

Pour une raison propre à la curiosité, Aurore viendra ici simplement pour l'observation des divers collections d'armes et armures -magique-, il y avait vraiment des gens qui mettaient ce genre de truc ? C'est sûrement lourd, c'est moche et ça ressemble à des boîtes en métal !

C'est très bête quand même surtout quand on est sorcier, un bon coup de baguette et POUF plus d'amure, enfin... dans la théorie, si elles sont magiques peut-être qu'elles résistent aux attaques de sorcier ? Ce serait tout de même vachement utile non ? Mais qui va répondre à sa question ?

Bah, de toute manière, ce n'est que des vieilleries, elle déposa ses deux mains sur les vitrines en approchant son visage d'un vieux casque un peu louche histoire de mieux voir ses contours, ce serait quand même amusant d'en mettre un sur la tête pour faire peur aux premières années en brandissant une épée dans les cachots, histoire de faire peur aux serpentards.

Quoi qu'il en soit, Aurore se baladait ici, regardant les vitrines, parfois elle toc sur l'une d'elles, elle s'en rapproche ou elle touche aux armures, par ce que les yeux, c'est bien... mais les doigts c'est mieux quand même et elle aimerait bien avoir une épée elle aussi, un peu comme Godric et de combattre des trucs. Les baguettes c'est amusant, mais une épée c'est vachement plus classe quand même !
Aurore Edge

Baguette : Frêne, Licorne.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)
Statut: Deuxième année

Message par Ophélia Turner le Ven 11 Jan - 20:24

Ophélia passe par ici, tranquillement, alors que sa sacoche pendouille contre sa hanche tandis qu'elle marche perdue dans ses pensées.

Elle ne remarque pas encore la jeune Aurore qu'elle avait simplement entre-aperçus lors d'un cours et du test pour entrer au club. Même si sa chevelure de feu aurait pu attirer son regard, c'est mal connaitre la lionne qui ne fait parfois pas attention à ce genre de détail.
Ophélia Turner

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)
Statut: Sixième année

Message par Aurore Edge le Ven 11 Jan - 20:43

Aurore était en pleine recherche d'un truc amusant ou même d'un objet intéressant, enfin... Parmi des vieilleries, il n'y a pas grand-chose en temps normal ! Mais pourquoi pas faire l'essai, donc toujours son petit pèlerinage du saint Graal, elle s'arrêta devant une armure dès lors, elle entr'apercevra quelqu'un... plissant les yeux et d'un sourire en coin.

Elle aura l'envie de faire une farce, cette envie débordait de son esprit d'enfant, alors elle se cacha le plus discrètement possible derrière une armure ou à son côté, attendant que l’intrus approche... Elle est patiente, elle se fait petite du mieux qu'elle pourra.

Bon, en espérant que l'autre élève ne la remarque pas ! Bon, doucement Aurore, doucement, les deux mains contre l'armure, faisant attention à ce que ses cheveux ne dépassent pas, elle attend que l'autre élève soit proche.
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Ophélia Turner le Ven 11 Jan - 21:02

Ophélia avance donc paisiblement, n’ayant rien remarqué bien sur comme celle-ci se fait discrète et s’apprête à lui faire une blague.

Sur le chemin, elle pense à ses cours, ses entraînements avec les sorts, ses transformations animales, son avenir, les gens qu'elle apprécie et dont elle n'a pas de nouvelles, des immortelles et d'Alexandre.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Aurore Edge le Ven 11 Jan - 21:15

Aurore sourirait déjà de sa farce en préparation, ainsi dès que l'autre élève passe non loin, elle sauta devant elle en levant les mains en l'air tout en hurlant !

- GRAOUHHHHHHH GRAOUHHHH !

Fit-elle devant la rouge aussi vif que possible et avec une voix euh... une voix d'enfant qui essaye d'être grave.
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Ophélia Turner le Ven 11 Jan - 21:18

Ophélia sera extrêmement surprise sursautant dans un premier temps, et c'est surement son instinct de survie animal qui opérera les prochaines actions qu'elle effectuera.

Lâchant sa sacoche qui tombe par terre, elle recule dans une roulade arrière, sortant sa baguette au moment le plus propice pour réussir à lancer un Protego.

Se retrouvant dans une position de défense, au moins la petite Aurore a réussi à lui faire peur, c'est certain.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Aurore Edge le Ven 11 Jan - 21:27

Aurore baisse les bras en gonflant les joues tout en regardant la grande fille de ses grands yeux ronds, elle ne sait pas trop comment réagir face à ça ! Voilà que maintenant c'est elle qui est surprise devant cette réaction un peu exagérée quand même... Elle fait si peur que ça ?

Elle ouvra la bouche quelques secondes... sans rien dire et après quelques secondes supplémentaires.

- Euh... euh Salut ? fit-elle, ses yeux regardant de gauche à droite avant de revenir sur la grande fille qui la pointe de sa baguette.
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Ophélia Turner le Ven 11 Jan - 21:33

Ophélia s’entraîne régulièrement afin de pallier à toute éventualité, et celle que les immortelles finissent par venir ici traîne dans sa tête, elle n'est pas du genre à juste crier sans rien faire, en restant la comme deux ronds de flan.

Quand on la bouscule alors qu'elle est dans ses pensées, il ne faut pas s'attendre à une réaction autre que celle de la défense.

Soupirant alors que les battements de son cœur finissent par se calmer, elle range sa baguette avec un léger sourire, rassurer d'une certaine manière.

Elle s'avance ensuite afin de se baisser pour récupérer sa sacoche et de dire.

- Salut ! Je m'y attendais vraiment pas, bien jouée... et désolé d'avoir réagi aussi excessivement, surement le stresse.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Aurore Edge le Ven 11 Jan - 22:17

Aurore mettra ses mains dans son dos, dodelinant de gauche à droite en regardant la grande-fille qui s'avance, elle ajouta simplement en baissant légèrement la tête.

- Moi... quand j'ai un peu de stress et bien... je fais pas de cabriole et je menace pas les gens de ma baguette, ou alors et beh tu dois être très très très stressée. dit-elle en toute innocence

- Je t'ai fait peur alors hein ? un sourire espiègle à présent
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Ophélia Turner le Ven 11 Jan - 22:22

Ophélia laisse un sourire orner ses lèvres, elle ne regrette pas son geste surtout que c’était un sort défensif et pas une attaque, elle est plus ou moins fière de ses réflexes.

- J'allais simplement lancer un Protego tu sais, rien de très menaçant pour toi.

Elle hausse ensuite les épaules avant de répondre, tout en se relevant et de poser sa sacoche sur son épaule, parce que fierté de Gryffonndor.

- Disons que tu m'as surprise... je m'appelle Ophélia et toi?
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Aurore Edge le Ven 11 Jan - 22:38

Elle rira doucement, bon, cela aurait pu déraper qui sait ? Mais la petite fille ne s'en doute pas du tout et s'en moque, elle s'ennuie effroyablement depuis un moment et a envie de se changer les idées pour des raisons bien à elle.

- Moi je ne sais pas encore faire des protego ! Et bon... mais je connais un sort pour te faire rire ! ajoutera-t-elle en souriant

Elle sautille en s'approchant d'Ophélia, doucement, tout en jetant des regards de gauche à droite, sur les armures et les armes et... Elle se stoppa

Un doigt sur son torse Moi ? fit-elle en toute innocence, prenant un air surpris Et bien... je te le dis... Si tu m'attrapes !

Et la voilà qui courra droit devant, passant à côté d'Ophélia en rigolant, bon elle courrait vite pour son âge, mais ça reste une petite fille.
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Ophélia Turner le Ven 11 Jan - 22:52

Ophélia penche la tête sur le côté avec un grand sourire, elle ne se méfie jamais des gens malgré ses réflexes incroyables !

L'observant avec attention, elle comprend qu'elle doit lui courir après et la rouge... ne dira pas non ! Cela lui rappelle quand elle était jeune et insouciante, elle trouvera toujours le temps de s'amuser si quelqu'un lui donne l'occasion de le faire.

- D'accord la petite sirène, défis relevé, prépares-toi à me révéler ton secret !

Elle prendra tout de même un instant avant de courir derrière elle pour la rattraper en rigolant légèrement, même si sa sacoche ne l'aide pas dans sa course.
Ophélia Turner

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Aurore Edge le Ven 11 Jan - 23:11

C'est donc en rigolant qu'Aurore partira à toute vitesse, se pensant si rapide que personne ne pourrait l'attraper, mais surtout elle voulait s'amuser.

- Tu m'auras jamais ! Je suis plus rapide que Gulliver, et même que toi tu verras!

Dira-t-elle entre deux respirations rapides, tout en filant le plus rapidement possible ! Sa course folle la menant ailleurs !

http://www.veneficium.org/t4137-la-salle-des-trophees#272626
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Aurore Edge le Lun 14 Jan - 0:49

La petite fille reviendra ici pour voir les épées et les armures, cette histoire de princesse à l'épée de feu que lui a conter Ophélia la rendait rêveuse, elle n'avait qu'une seule envie, prendre l'une des épées... mais elles semblaient bien trop lourdes pour elle... Qu'est-ce qu'elle aimerait chevaucher un cheval en brandissant une épée et combattre l'injustice !!!

Comme la princesse à la crinière de feu ! Faire des Fiou, des Aya et des SLASH, oui, elle aimerait beaucoup... La tête ailleurs, l'esprit rêveur, Aurore regarda les armes et armures des étoiles dans les yeux.
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Aurore Edge le Lun 14 Jan - 1:20

Elle faisait maintenant semblant d'avoir une épée entre les mains, faisant des gestes avec sa baguette et son lumos, elle s'imaginait princesse se souvenant parfaitement du début de l'histoire, « Une jeune fille qu'on reconnaissait souvent grâce à sa chevelure rougeoyante qui semblait brûler à chaque pas qu'elle faisait. C’était un spectacle à la fois beau mais terrifiant pour celui qui ne savait pas que c’était de simples cheveux et qu'ils n'allaient pas s'enflammer. Une princesse, voilà ce qu'elle était, mais dans son château la jeune fille s’ennuyait fermement et aucune aventure ne semblait lui tendre la main.»

Comment ne pas en faire des rêves, elle-même était dans un grand château avec des objets tout partout ! En plus, elle avait les cheveux comme la princesse ! Un château, on l'explore non ?! Enfin, selon elle et bon, elle n'a pas sommeil.
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Aurore Edge le Lun 14 Jan - 2:18

Après pas mal d'heure à faire semblant d'avoir une épée, la petite filles s'en retourna dormir dans ses dortoirs !
Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Gulliver Douglas le Lun 14 Jan - 21:32

- Oooouuuaaaaaah, je veux celle-ci plus tard.

Voici les premières paroles du petit Gryffondor lorsqu'il vit une armure rutilante pour la première fois.

- Oh non ! Celle-ci elle est encore mieux !

Et voici les paroles du même Gryffondor lorsqu'il vit la deuxième armure.

- Oh mais non, la c'est encore plus beau !

Pour la troisième.
Gulliver s'émerveillait devant chaque pièce d'armurerie de la salle. Des simples jambières aux casques finement gravés, en passant par un plastron décorés d'armoiries toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Il venait de trouver sa salle préférée dans tout Poudlard ! Celle des chevaliers, des hommes forts et courageux, qui combattaient les méchant avec leur idées et leurs épées. Et des épées, il y en avait tout plein ! Et des haches aussi ! Et des couteaux ! Et des boucliers ! Tout tout tout !
Gulliver Douglas

Baguette : Hètre, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Mafalda Cattermole le Lun 14 Jan - 21:55

De très légers bruits de pas parviendront aux oreilles du jeune Gryffondor ce soir là, en effet derrière lui se trouvait une Poufsouffle qu'il connaissait et qui était comme souvent en quête de découvertes et de visites à travers les murs du Château de Poudlard.

En entendant parler le jeune lionceau, Mafalda n'eut guère peine à en reconnaître l'origine, c'était bien ce fieffé Gulli que voici ! Ainsi elle s'approcha en toute discrétion de lui mais peut-être qu'il l'avait déjà remarqué à travers les vitrines ?

- Flipendo !!! S'exclama-t-elle à l'oreille du rouge, bien évidemment elle n'avait pas sa baguette à la main, aucun risque donc.
Mafalda Cattermole

Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Gulliver Douglas le Lun 14 Jan - 22:03

Flipendo ?! Une agression ! Dans le dos en plus ! Une attitude de lâche ! Probablement une Serpentard très méchante ! Gulliver, n'écoutant alors que son courage digne d'un chevalier, bondit sur le coté et dégaina son épée - enfin sa baguette - et toisa de son catalyseur l'ennemi très vicieux !

- Ah !

Alors qu'il allait répliquer par un Flipendo ! Il aperçu dans la pénombre le visage de sa camarade Poufsouffle. Mafalda ! Ah la traîtresse !

- Hééééé, faut pas attaquer dans le dos comme ça !
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Mafalda Cattermole le Lun 14 Jan - 22:11

Au sursaut de son camarade de classe, Maffy ne put retenir un éclat de rire malicieux mais à la vue de la baguette magique du rouge pointé sur elle, elle leva ses deux mains en l'air et grimaça avant de reculer d'un pas.

- Wo ho tout doux le rouge, tout doux ! Je ne suis pas armée tu vois bien !

Mais sa grimace se re-transforma en sourire mutin à la fin, c'était beaucoup trop drôle !

- Mais quelle attaque gros bêta ? Hihi ! Alors tu te rêves Chevalier, Sieur Douglas ? D'ailleurs d'où est-ce que tu viens, il te faut le nom de ta ville pour compléter ton nom de chevalier !

La jeune jaune termina par baisser ses petits bras et de les placer derrière son dos courbé.
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Gulliver Douglas le Lun 14 Jan - 22:20

- Haha, et bien il fallait y penser avant ! Maintenant c'est moi qui mène la danse. Je pourrais lancer un Repulso, et bim ! Tu serais projetée à l'autre bout du couloir ! Pfiiiiioooouuuuu comme ça !

Gulliver imita un balais volant qui allait super vite, direction le fond de la galerie, ajoutant le geste à la parole.

- Mais je suis gentil, alors je le ferai pas.

Et il rangea sa baguette à l'intérieur de sa robe noire, un air très sérieux sur le visage, contrastant étrangement avec le rire de sa camarade.

- C'est vrai que les chevaliers ont un nom mais aussi un titre. Tu peux m'appeler Sir Douglas d'Aberdeen. Protecteur de l'Ecosse et Gentilhomme au service des démunis.

Que fit-il alors ? Il bomba le torse.
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Mafalda Cattermole le Lun 14 Jan - 22:33

- Tu aurais l'audace toi de me Repulso contre les vitrines, de si belles vitrines renfermant des trésors exceptionnels ? Je pourrais mourir où pire être gravement blessée !!! Tu pourrais être viré et ce sera bien fait pour toi !

La petite teigne observait d'un oeil curieux les gestes du jeune rouge puis ensuite son air sérieux qui ne collait pas avec le personnage qu'était Gulliver.

- Alors, Sir Douglas d'Aberdeen. Protecteur de l'Ecosse et Gentilhomme et service des démunis, comment allez-vous ? Vous êtes fin prêt pour notre prochain entraînement ?

La dernière fois ils s'étaient fait remonter les bretelles par le vieux fermier amateur de café, enfin surtout son Préfet adoré, il avait sacrément pris cher comparé à eux.

- A force de bomber le torse tu vas te faire mal au dos.
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Gulliver Douglas le Lun 14 Jan - 22:42

- Mais non, je viserai bien, et tu resteras du coté des couloirs. Je vais pas abîmer les armures ! Et je me ferai pas virer !

Bah oui ! Elle s'imaginait quoi celle-là ? Gulliver il sait bien viser maintenant, et Mafalda elle irait tout droit dans l'allée, sans toucher une seule vitrine !

- Ah ça oui ! On va leur botter les fesses la prochaine fois ! En plus avec le sort de Marshall on est encore plus fort ! Tope-là Lady Mafalda, Mafalda comment ? Faut que tu te trouves un titre aussi !

Il en avait même oublier de répondre à sa première question. Mais la petite pouffy pouvait d'elle même conclure que le garçonnet était en pleine forme. Par contre, suite à sa dernière remarque, Gulliver bomba encore plus le torse. Non mais oh !

- Non, parce que je suis hyper solide ! Même que si je bombe le torse au maximum, j'ai jamais mal au dos !
Gulliver Douglas

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Mafalda Cattermole le Lun 14 Jan - 22:53

- Mon p'tit gars, un jour nous allons nous affronter en duel toi et moi, entourés d'un public en délire, on verra qui fera virevolter l'autre !

Elle s'imaginait déjà dans le Club de Duels, les gradins pleins à craquer et les deux élèves sur l'estrade de combat et des cris "Maffy ! Maffy ! Maffy" qui résonneraient comme un son de cloche.

- Ouais, gare à eux si ils se mettent à courir, ils vont vite le regretter et sous les ordres de Marshall on gagnera cette fois !

La jaune tapa dans la main du rouge en ricanant avant de réfléchir un instant.

- Dame Cattermole de Port-Talbot, Grande Inquisitrice du Pays-de-Galles et Pourfendeuse de Serpents géants !

Le dernier titre évoqué par Maffy semblait parfaitement adéquat si on connaissait son dégoût envers la Maison des ambitieux depuis sa première année et toutes les mauvaises surprises qu'elle avait eut avec les élèves de Serpentard.

- Moi aussi j'suis solide j'te f'rais dire !

Elle bomba ainsi sa poitrine encore inexistante devant le Gryffondor.
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé