Résultats BUSES 13ème Promo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 13ème Promo Empty Résultats BUSES 13ème Promo

Message par Maître du Jeu le Sam 12 Jan - 16:38

Les notes de RÉUSSITE sont :
- Optimal
- Effort Exceptionnel
- Acceptable

Les notes d’ECHEC sont :

- Piètre
- Désolant
- Troll

A savoir que les notes "Désolant" et "Troll" ne permettent pas de poursuivre la matière concernée en 6eme et 7eme année.

Considérant cela, il vous faudra remplir cette liste :


- Astronomie :
- Botanique :
- Défense contre les Forces du Mal :
- Étude des Moldus :
- Histoire de la Magie :
- Métamorphose :  
- Potions :
- Soins aux Créatures Magiques :
- Sortilèges :

Et pour les options :

- Arithmancie :
- Etude des Runes :
- Divination :

Pour chaque matière, nous vous demandons d'expliquer pourquoi votre perso aurait telle note plutôt qu'une autre. Soyez convaincants. Nous nous réservons le droit de modifier certaines notes en prenant en compte ce que nous avons pu lire de votre personnage en cours.
Maître du Jeu

Maître du Jeu



Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 13ème Promo Empty Re: Résultats BUSES 13ème Promo

Message par Invité le Sam 12 Jan - 17:52

Marshall a toujours été un élève avide d'apprendre. Et il n'est pas rare de le voir avec un manuel scolaire dans les mains, en train de bouquiner d'un air concentré, et ce depuis ses premières années à Poudlard. Le jeune Sang-Mêlé considère que les connaissances sont importantes, car elles permettent de mieux se contrôler, et dieu sait que le contrôle lui a fait défaut dans sa prime jeunesse, ce qui lui a causé quelques... soucis familiaux.

-Astronomie : Désolant

Une matière à laquelle Marshall n'a jamais accroché. Regarder les étoiles, c'est bien gentil... Il aime faire cela, à vrai dire, surtout du haut de la Tour d'Astronomie, tandis qu'il prend l'air tout en surplombant le domaine. Mais les étudier... C'est une autre chose. Et la conjecture actuelle lui a donné encore plus de raisons de délaisser cette matière, qu'il juge comme étant inutile à moins d'être un véritable passionné. Ce qu'il n'est pas.


-Botanique : Acceptable

Une matière intéressante, vraiment. Et qui est d'ordinaire appréciée des Poufsouffles. Une matière dans laquelle ils sont en théorie censés exceller. Ce n'est pourtant pas le cas de Marshall. Il ne dénigre pas la Botanique, et trouve intéressantes tant la matière que ses applications, mais... ce n'est simplement pas son truc. Il a bien du mal à retenir toutes les informations nécessaires, et n'est parvenu que de justesse à décrocher un Acceptable.


-Défense contre les Forces du Mal : Effort Exceptionnel

Voilà enfin une matière qui passionne l'adolescent, et ce depuis son arrivée à Poudlard. Lutter contre l'adversité, fut-ce des créatures maléfiques, ou même d'autres sorciers. La matière en elle-même est passionnante, et elle l'est encore plus grâce à l'enseignement sobre mais efficace d'Harald Brigham. Le vieux professeur est austère, mais extrêmement compétent, et pousse toujours ses ouailles à repousser leurs limites. Et l'attaque des Immortels à laquelle il a réchappé n'a fait que renforcer la détermination de Marshall quand à l'étude de la DCFM. Ce n'est pas tout les jours que l'on se trouve réellement confronté aux forces du Mal, surtout avant même d'avoir terminé Poudlard... Quoi qu'il en soit, sa motivation et son travail régulier depuis les débuts de sa scolarité l'ont aidé à décrocher l'Effort Exceptionnel.


- Métamorphose : Effort Exceptionnel

Une autre matière que Marshall affectionne, et probablement une des plus difficiles de toutes. Il lui a fallu s'accrocher sérieusement pour arriver à obtenir le Saint-Graal qui permet de continuer cette matière au delà du Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire. Il faut dire que cette matière, en plus d'être intéressante, est aussi tout à fait utile. Changer son environnement, le plier à sa volonté, et conjurer objets et créatures à partir du néant... Ne sont-ce pas là des perspectives excitantes ? D'ailleurs, le télépathe a pleinement comprit toute l'utilité de cette matière lors de la Bataille de Pré-au-Lard lorsqu'il avait épargné une mort atroce à quelques habitants en interceptant une potion Explosive à l'aide d'un Maléfice de Chauve-Furie utilisé de façon ingénieuse. À cela s'est combiné l'envie de ne pas décevoir son Directeur de Maison. Et voilà comment il a finalement réussi à obtenir une telle note.


- Potions : Acceptable

Les potions ne sont pas vraiment le fort du jeune homme. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Malgré ses quelques efforts, il a gardé un niveau médiocre. Toutefois, il a décidé de travailler un peu plus cette matière à cause de la guerre en cours. Au final, il a réussi à ne pas échouer son épreuve, sans toutefois se montrer brillant. Il est tout de même content d'avoir échappé à une mauvaise note.


- Histoire de la Magie : Piètre

Une véritable tragédie... Non, pas vraiment en réalité. Mais tout de même... Marshall ne déprécie pas cette matière, mais il a plutôt du mal à retenir les dates et les noms. Et suite à l'attaque sur Pré-au-Lard, il a décidé d'abandonner totalement cette matière pour se concentrer sur celles qui lui paraissaient le plus importante. Il s'est donc contenté de passer l'épreuve en comptant sur ses maigres bases... Ce qui donna littéralement un bien piètre résultat.


- Soins aux Créatures Magiques : Acceptable

Une note qui décevrait sûrement Felicity Stump... Et pourtant, Marshall apprécie cette matière, ainsi que sa sémillante enseignante. Mais voilà... Tout comme pour l'Histoire de la Magie, il a éprouvé des difficultés à retenir certaines choses. Il faut dire que la SACM est une matière bien plus compliquée que certains le pensent... Il y a tout un tas de termes pointus, plus particulièrement sur l'anatomie des créatures. Une matière appréciée, mais délaissée elle aussi aux profits d'autres. Heureusement, il s'est avéré meilleur sur cette épreuve que pendant l'épreuve d'Histoire. Un travail bien moyen... Acceptable, quoi.


- Sortilèges : Optimal

Que dire de cette matière... Et bien déjà, aux yeux de Marshall, ce n'est pas une simple matière, mais bel et bien une passion. Apprendre les sorts. Leur théorie, leur utilisation. Leur variété aussi, car il existe une myriade de sorts, et contrairement à ce que certains semblent croire, il n'existe pas que des sortilèges offensifs, mais également tout un tas de sorts et enchantements destinés à améliorer la vie quotidienne. Les Sortilèges sont rapidement devenus une des matières préférées du garçon, au point qu'elle est celle qu'il a le plus travaillé tout au long de sa scolarité, que ce soit en solo ou lors de duels, à l'intérieur du château comme près du lac. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a réussi un Enchantement d'Utilisation Perpétuelle tout à fait parfait dans le bureau du Professeur Valrand, enchantement destiné à piéger le garde-chasse afin de remporter un défi lancé par ce dernier. En parlant d'Aurius Valrand, ce dernier est un enseignant compétent, d'humeur presque toujours égale, et surtout d'une grande disponibilité. Travail consciencieux, régulier, et passionné, additionné à un bon professeur, cela donne une note qui frôle la perfection. Un Optimal mérité car durement gagné.


Concernant les options :


- Étude des Moldus : Acceptable

Une matière que Marshall a choisi pour sa facilité. Étant Sang-Mêlé, il a en effet une bonne base concernant le monde Moldu. Des bases sur lesquelles il s'est reposé, car il trouve cette matière proprement assommante. Le cours sur l'électroménager demeure à ce jour un des pires qu'il ait vécu, et il se demande encore comment il en a réchappé avec toute sa santé mentale. Le peu de travail qu'il fournissait a été réduit à peau de chagrin suite à l'attaque Immortelle. Marshall a préféré se concentrer sur des sujets utiles plutôt que sur cette matière rébarbative et à ses yeux tout à fait inutile.


- Etude des Runes : Piètre

Cette matière, Marshall l'a choisie sans réelle conviction. Et surtout car l'Arithmancie et la Divination ne lui disaient vraiment rien. Malheureusement pour lui, elle s'est révélée être plus difficile que prévue, et là encore, il a décidé d'abandonner purement et simplement les révisions sur cette matière, conjecture oblige. Le résultat obtenu à l'épreuve est tout à fait mérité, mais il ne s'en soucie guère à vrai dire.
avatar

Invité

Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 13ème Promo Empty Re: Résultats BUSES 13ème Promo

Message par Ophélia Thynne le Sam 12 Jan - 20:38

Ophélia a toujours été une élève sérieuse, enfin seulement depuis sa deuxième année en vérité, c'est là qu'elle a réellement commencé à faire attention à ses notes pour son avenir parce que mine de rien elle s'en soucie depuis toujours. Elle ne sait pas ce qu'elle veut faire donc elle tente de ne rien laisser au hasard, de plus, elle trouve souvent refuge dans ses entraînements et révisions, l'une des seules choses qu'elle arrive à contrôler parfaitement dans sa vie et qui ne lui laisse aucune mauvaise surprise, elle sait ce qu'elle doit faire, ce qu'elle doit apprendre, ce qu'elle doit améliorer et travailler.

- Astronomie : Acceptable
Une matière qui ne la passionne pas spécialement, mais elle la trouve plutôt simple et les étoiles racontent des histoires, elle aime les histoires. De plus, elle a passé par mal de temps à les observer le soir, un bon rappel en soi quand les années ont passé, elle trouve l'astronomie magnifique, comme un art qu'elle aime simplement observer sans vouloir le pratiquer comme une acharnée.

- Botanique : Acceptable
Elle apprécie, cela lui rappelle souvent la nature lorsqu'elle était dans son petit village. Ce n'est certes, pas sa matière préférée, néanmoins elle s'y intéresse un minimum car c'est elle la trouve utile et importante. Imaginons qu'elle soit livrée à elle-même quelque part et qu'elle a besoin d'ingrédients pour ses potions? Il est hors de question pour elle d'être larguée à ce sujet.

- Défense contre les forces du mal Effort exceptionnel
Il est évident qu'une jeune fille comme Ophélia qui ne supporte pas d'être inactive et dépasser par les événements en étant impuissant, ne fournira pas d'effort dans cette matière qui lui sera grandement utile dans sa vie pour protéger elle-même et les autres. Elle s'est entraînée souvent à lancer des sorts pour les améliorer et ne plus jamais être inutile, ou du moins, l'espérer. Un cours qu'elle considère comme vital.

- Histoire de la magie : Piètre
Malheureusement, elle a beau aimer les histoires, certains sujets l'ennuient au plus haut point. De plus, pourquoi s'intéresser au passé alors que c'est l'avenir qui nous préoccupe le plus. Même si certaines fois elle aimait les cours, d'autres n'ont réussi qu'a la faire somnoler.

- Métamorphose : Optimal
Trois raisons face à cette note, elle a un don qui est rapport avec cette matière, la prof lui a promis une récompense incroyable si elle obtenait cette note et elle trouve cette matière fascinante. Elle a donc révisé énormément cette matière en plus de le pratiquer régulièrement.

- PotionAcceptable
Elle s'y intéresse seulement depuis l'année où elle a passé ses BUSES. Elle a beau avoir fait des progrès dans cette matière et beaucoup réviser depuis, il n'empêche qu'elle avait des lacunes les années précédentes.

- Soins aux Créatures magiquesOptimal
Encore une fois, elle a trois raisons d'avoir obtenu une note aussi élevée, toujours parce que la prof lui a donné cet objectif, parce que c'est une changform et que les animaux sont devenu encore plus fascinants depuis, surtout s'ils sont magiques en fait ! Donc non, il est improbable et même impossible qu'elle est mit cette matière de coté.

- Sortilège : Effort exceptionnel
Une vraie utilité que ça soit dans la vie de tous les jours que pour se défendre soi-même ou les autres, il est devenu aussi vital pour la rouge que la défense contre les forces du mal. C'est l'une des sources mêmes du sorcier, quelque qui le définit le plus, enfin si on met de coté les potions. De plus, elle pourra soulager ses parents lorsqu'elle les aidera avec, quelque chose qui lui donne toujours un sourire.

Pour les autres options :

- Arithmancie Acceptable
Une matière qui stimule son cerveau pour le rendre plus performant et augmente ses réflexion et sa logique. Elle fait de son mieux, mais n'y accorde peut-être pas assez de temps comparé à d'autres matières.

- Etude des runesAcceptable
C'est comme apprendre une autre langue et c'est plutôt amusant, surtout parce que cela lui a servi durant sa petite découverte, et puis ce n'est pas si compliqué si on relit et révise de temps en temps cette matière, elle trouve cela intéressant donc ses pensées ne divergent pas trop quand elle passe du temps dans ses notes ou en cours.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne


Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 13ème Promo Left_bar_bleue103/200Résultats BUSES 13ème Promo Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Résultats BUSES 13ème Promo Left_bar_bleue65/150Résultats BUSES 13ème Promo Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Apprenti Ranger

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 13ème Promo Empty Re: Résultats BUSES 13ème Promo

Message par Megan Walter le Sam 12 Jan - 22:36

Contexte :
Megan walter  une élève sérieuse en cours mais replier sur elle même et participe rarement a moins que le travaille soit fait a plusieurs , mais ne révisant pas souvent  en dehors des cours elle avait quelques difficulté a en avoir de bonne notes .
- Astronomie :Acceptable

Les notes en astronomie de megan furent juste suffisante , ne connaissant pas suffisamment le nom des planète en entier et tout ce qui touché l'astronomie elle eu   au moment de l'examen les notes assez juste pour ,réussir son examen.
- Botanique : Optimal
La matière de la botanique une des matière préféré de megan  elle révisa beaucoup sur cette matière ça connaissance en la botanique du monde moldu fut suffisante avec quelques révision de celle du monde magique pour obtenir l'optimal lors des examen , ce jour la elle n'était pas perturber et n'eus aucun soucis a se faire pour rester concentrer.
- Défense contre les Forces du Mal :Optimal
Pour les défense contre les forces du mal elle connaissez les sortilège révisant chaque jour , un sort elle se rappeler assez bien de la méthode et les geste pour combattre mais n'étant pas doué au combat et ne menant que rarement de duel cela lui mis un peu  en difficulté, mais ça ne l'empêcha pas de réussir le jour de l'examen même si ces efforts ne valurent pas exceptionnel restant sur un optimal .
- Histoire de la Magie :Acceptable

En histoire de la magie megan n'avait pas grande connaissance dans ce sujet étant sang mêlé , elle eu du mal a connaître les fête magique sorcière peut-être aussi sur d'autre chose se jour la nerveuse elle eu

une certaine difficulté a réussir l'optimal que dans l'examen ce fut un acceptable qui en sorti.
- Métamorphose :  Piètre

La métamorphose fut une des matière dont elle réussi le moins n'étant pas doué et ayant certains manque de concentration par moment elle ne su réussir ces sortilège correctement et au moment de l'examen elle fut pris d'envie de dormir  par les doute qu'elle avait  de réussir.
- Potions :Effort Exceptionnel

Lors de l'examen de potion  ce jour la fut le moment ou elle fut le plus motivé a travailler , réussissant a avoir juste les meilleurs notes

pendant l'examen elle s'en sera sortie avec l'un des meilleurs effort qu'elle aura su faire.
- Soins aux Créatures Magiques : Acceptable

En sacm ce ne fut pas non plus les meilleurs notes  qu'elle eu du a la timidité et au manque de concentration et non révision régulière elle ne pu réussir a avoir  que acceptable lors de l'examen.
- Sortilèges :Effort Exceptionnel

Les sortilège un des cours dont elle préféré le plus révision régulière  presque tout les jour sans , oublier un détail  elle fit ces plus grand effort afin de montrer le meilleur d'elle même pendant l'examen.



Option:



Études des runes : Désolant
La matière des études ne fut pas le meilleur pour megan ne comprenant pas les signe ne réussissant pas a identifier les phrase correctement , une des rare matière dont elle eu presque envie d'abandonner a ne pas réussir a les comprendre.
Divination : Optimal
En ce qui concerne la divination ce fut une des matière dont elle aimer le plus ayant encore rare difficulté a  voir plus loin que les cartes ou se décrire bien plus que ce qui a été dit, elle fit  l'effort afin d'avoir la meilleurs note a l'examen étant donné que c'était une de ces matière préféré.
Megan Walter

Megan Walter


Baguette : Lierre, plume de phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 13ème Promo Left_bar_bleue87/200Résultats BUSES 13ème Promo Empty_bar_bleue  (87/200)
Volonté:
Résultats BUSES 13ème Promo Left_bar_bleue41/150Résultats BUSES 13ème Promo Empty_bar_bleue  (41/150)
Statut: Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 13ème Promo Empty Re: Résultats BUSES 13ème Promo

Message par Ozymandias Galloway le Dim 10 Fév - 14:48

Elève sérieux, studieux et fortement impliqué dans sa réussite scolaire, Ozymandias s'est hissé à un bon niveau dans de nombreuses disciplines. Son intérêt évident pour certaines matières depuis sa première année l'ont poussé à pratiqué autant de révisions théoriques que d'entrainements physique et mental afin de perfectionner son art. Débarassé de bien des distraction, le garçon a pu, au cours de cette sixième année, se pencher encore davantage sur l'études de ses matières de prédilection, surtout pour sa spécialité : la métamorphose. Malgré tout cela, son désintérêt plus que maladif pour certaines disciplines, l'ont précipité vers des petits échecs qui ne semblent pas digne de son image de lui-même.

Astronomie : Acceptable
Ne portant pas d'intérêt très particulier pour ce domaine, Ozymandias a tout de même su s'y pencher à plusieurs reprises durant ses longues séances de révisions. Sans pour autant atteindre un niveau remarquable, un brin de chance dans le sujet, et le souvenir encore vivace des longues heures passées à la tour d'astronomie, lui ont permis de se hisser au niveau "Acceptable". Finalement, le garçon avait peut-être eu raison de se montrer si rêveur dans ses premières années d'études.

Botanique : Désolant
La botanique. Un grand ennemi du préfet des érudits. Cette matière n'avait jamais su capter l'attention du jeune homme, qui préférait profiter de la disposition de la pièce pour observer ses camarades. Au moins, il n'avait pas raté de cours, et ses vagues souvenirs des longs discours de ses professeurs sur les types de plantes, et les règles de sécurités aussi farfelues qu'inutiles lui avait permis d'éviter le "Troll", mais de justesse.

Défense contre les Forces du Mal : Effort Exceptionnel
S'étant toujours vu intéresser par l'étude des mystères des Forces du Mal, le jeune Galloway s'était évidemment investis tout particulièrement dans cette matière. En garçon aussi appliqué à la théorie, qu'en pratique, il avait très vite reconnu ce cours comme l'un de ses favoris. Sans pour autant atteindre l'Optimal, il sera finalement fière d'avoir bu chaque parole de son professeure durant les six dernières années, et d'avoir dévoré de nombreux livres sur le sujet à la bibliothèque.

Histoire de la Magie : Acceptable
Bien des séances de révisions avaient simplement permis au préfet d'atteindre le niveau "Acceptable". La matière n'intéressait pas particulièrement le garçon, mais il y voyait un bon moyen de rattraper une éducation qu'il avait manqué. Et après tout, Sun Tzu n'a-t-il pas dit : "Connais ton ennemi, et connais toi toi-même."

Métamorphose : Optimal
LA discipline qui passionne Ozymandias. Dès ses premiers jours à Poudlard, il avait investis la moitié de son temps à étudier cette matière qui le fascine. Révisions, études, entrainements mentaux, il avait donné de son corps et de son esprit pour percer les secrets de la métamorphose. Cette discipline représentant un challenge conséquent, Ozymandias y avait d'autant plus d'intérêt à y consacrer qu'elle lui permettait de se challenger lui-même, et ce pendant six longues années. C'est donc sans aucune appréhension qu'il avait passer ses BUSES, démontrant avec efficacité le fruit de son travail dans cette matière, sa favorite, sans l'ombre d'un doute. Il aura donc décroché un Optimal, durement gagné à la sueur de son front, et au fruit de nombreuses migraines solitaire, à la lumière des bougies de la bibliothèque.

Potion : Piètre
Ozymandias n'avait jamais porté aucun intérêt à cette étrange discipline. Il s'y amusait parfois à observer les simples d'esprit souriant devant leur mixtures, souvent bien loin de la qualité du maitre des potions. Ce dernier n'avait d'ailleurs qu'inspirer du dégout au jeune homme, qui préfèrait rester loin des enseignements d'un tel personnage, aussi étrangement exubérant que détestable.

Soin aux créatures magiques : Acceptable
Un cours en extérieur. Une aubaine pour le garçon qui pouvait profiter ainsi de sa passion pour les grands espaces. Celle-ci n'avait d'ailleurs d'égal que sa fascination pour ls étranges créatures qui peuplait le monde magique. C'est donc avec intérêt que le garçon avait suivit les enseignements de la professeure de SACM, surtout ces trois dernières années. Malheureusement, il n'avait pas pu décrocher plus qu'un Acceptable, son attention étant bien plus accaparée par d'autres matières qui lui importait plus encore.

Sortilèges : Effort Exceptionnel
Le cours de sortilèges avait longuement permis à Ozymandias de comprendre sa condition de sorcier. Prenant ce cours comme le plus important pour devenir le sorcier qu'il voulait être, il y avait consacré un investissement de chaque instant. Arrivé au BUSES, bien décidé à obtenir une note suffisante à ses yeux, il avait multiplié les entrainements solitaires, travaillant l'efficacité de ses sortilèges, à l'ombre des pins du domaine. Malgré sa petite expérience en duel, le gosse de Birmingham aura décroché un "Effort Exceptionnel", reflétant plutôt fidèlement son niveau dans cette discipline.

Options :

Divination : Acceptable
Sans obtenir une note exceptionnel, Ozymandias avait obtenu sans mal un "Acceptable" suffisant. Cette matière intéressait plutôt franchement le jeune homme, et ses capacités naturelles que le garçon gardait pour lui, lui avait ouvert l'esprit. Mais sans avoir beaucoup de temps à consacré à l'étude de la Divination, il n'aurait pas pu obtenir de meilleure note, à coup sur.

Etude des Runes : Optimal
Une matière qui passionnait littéralement le jeune Ozymandias. Durant ses trois années à l'étudier, il avait su y consacrer un temps conséquent. Rabâchant les traductions, et l'étude des symbolique et de l'histoire des runes, il avait su devenir un incollable sur ce sujet. Sans aucun doute que le préfet allait continuer à y investir de sa personne, souhaitant devenir qui sait, l'une des références inesquivable en la matière.
Ozymandias Galloway

Ozymandias Galloway


Baguette : Mélèze, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats BUSES 13ème Promo Left_bar_bleue94/200Résultats BUSES 13ème Promo Empty_bar_bleue  (94/200)
Volonté:
Résultats BUSES 13ème Promo Left_bar_bleue54/150Résultats BUSES 13ème Promo Empty_bar_bleue  (54/150)
Statut: Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats BUSES 13ème Promo Empty Re: Résultats BUSES 13ème Promo

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum