La volière

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La volière

Message par Felicity Stump le Lun 14 Jan - 18:28

La volière est une pièce circulaire aux murs de pierre, plutôt froide et traversée de courants d'air, car aucune de ses fenêtres n'a de carreaux. Le sol est recouvert de paille, de fientes de hibou et de squelettes de souris ou de campagnol régurgités. Des centaines de hiboux et de chouettes de toutes espèces se tiennent sur des perchoirs qui s'élèvent jusqu'au sommet de la tour.

C'est ici que chaque sorciers peut recevoir ou envoyer des lettres, colis etc.
Felicity Stump
Felicity Stump

Baguette : Sycomore, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)
Statut: Professeur de SACM

Revenir en haut Aller en bas

Re:  La volière

Message par Aurore Edge le Jeu 17 Jan - 19:07

Aurore récupéra l'un des hiboux de Poudlard afin d'envoyer une lettre, où ça ? Et bien à Pré-au-lard, simplement à sa maman, enfin, elle espère.
Aurore Edge
Aurore Edge

Baguette : Frêne, Licorne.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
35/200  (35/200)
Volonté:
21/150  (21/150)
Statut: Troisième année

Message par Rubertus Agrippa le Mer 30 Jan - 18:19

Comme tous les jours depuis à présent le début de l'année. Rubertus envoie une lettre depuis la volière. Chaques lettres envoyés ont des destinataires différents. Chaque lettre, porte en elle, un espoir. Mais que peut donc espérer un vieil homme proche de la mort ? C'est une très bonne question. Le vieux professeur d'Histoire de la Magie n'est pas du genre à faire étalage de sa vie, comme peuvent le faire certains professeur. En ce sens, il correspond bien à la maison dont il est le directeur, celle des Serdaigle.
Rubertus Agrippa
Rubertus Agrippa

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
138/150  (138/150)
Statut: Professeur d'Histoire de la Magie

Message par Henry Codrington le Jeu 7 Fév - 14:22

Henry après avoir fini son boulot dans le Hall d'études et avoir pris une bonne nuit de sommeil aura écrit une lettre à Icarus qu'il enverra via son hibou, puis quittera la tour.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : If, Ventricule de Dragon.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)
Statut: Sixième année

Message par Mafalda Cattermole le Jeu 14 Fév - 23:00

La jeune Poufsouffle de bientôt troisième année était présente en ce soir d'été car elle avait été prévenue qu'une lettre l'attendait, une lettre en provenance de sa ville natale, une lettre qu'elle attendait depuis des lustres, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eut de nouvelles de sa famille alors elle accourut en direction de sa fameuse chouette d'occasion pour y décrocher une enveloppe scellée qu'elle ouvrit aussitôt avec un grand sourire aux lèvres.

"Port-Talbot, Pays-de-Galles.

Le 23 Août 1954.

Mafalda ma chérie, pardonne moi pour ces nombreuses semaines sans aucunes nouvelles de notre part et surtout pour ce que tu vas lire par la suite, je n'ai pu t'écrire avant aujourd'hui car à Port-Talbot les temps sont durs. Bientôt trois ans que tu n'es pas rentré à la maison ma belle princesse, sache que tu nous manques beaucoup et que nous attendons ton retour avec une grande impatience à la maison... il y a une semaine de cela, ton père  a eut un grave accident alors qu'il travaillait comme à son habitude dans les mines du coin, un éboulement s'est produit et... lui et cinq de ses collègues ont été grièvement blessés. Ma fille, ton père est à l'hôpital actuellement et nous prions chaque jours que Dieu fait pour qu'il s'en sorte, il faut que tu saches qu'il t'aime plus que tout au monde, tu est son bijou, il te chérit. Il y a également une chose dont j'aimerais te faire part mon petit ange, ton petit-frère Reginald, je crois... je crois que lui aussi a des pouvoirs magiques comme dans ton école en écosse, plusieurs choses assez étranges se sont produites lors des repas notamment, d'un seul coup j'ai vu à plusieurs reprises sa nourriture léviter en l'air et puis plus rien en un claquement de doigts... vous étudiez cela à "Poudlard" n'est-ce pas ?
Ce qu'elle cachait bien volontiers à sa très chère fille, c'était que la mère de famille s'était acoquinée par le passé avec un autre homme, Réginald n'était en fait pas le frère biologique de Maffy mais son demi-frère et l'amant de la coutûrière n'était autre qu'un brave Sorcier mais cela elle l'ignorait. Ma petite teigne blonde, j'espère que tout ce passe bien pour toi dans ton école et je te promets de te donner des nouvelles de ton papa au plus vite, je t'aime ma fille.

Gladys Cattermole.
"

Mafalda resta quelque peu confuse après la lecture de cette lettre, elle s'inquiétait évidemment pour son pauvre père et espérait vivement qu'il se rétablisse, elle mourrait d'envie de retourner chez elle tout de suite mais malheureusement la situation critique de la guerre faisait que c'était tout bonnement impossible. Maffy exprimait aussi une certaine curiosité vis-à-vis de son petit-frère qui contrairement à elle avait vu ses pouvoirs se manifester comme ça à un si jeune âge, il faut dire que Reg n'était âgé que de six ans. Mafalda n'avait jamais ô grand jamais eut connaissance d'une quelconque manifestation de ses pouvoirs avant d'intégrer Poudlard... quelque chose n'allait pas se disait-elle alors.

Après un long moment à ruminer et à faire les cent pas à l'intérieur de la Volière, la gaellique s'en alla le coeur lourd et des questions et inquiétudes pleins la tête.
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)
Statut: Troisième année

Message par Ozymandias Galloway le Sam 2 Mar - 14:34

Aujourd'hui, Ozymandias avait décidé de ne surtout pas trainer entre les murs de la bibliothèque, ou de la salle d'étude. Cette activité le répugnant plus qu'autre chose, il se permettait parfois malgré sa grande rigueur au travail, des jours totalement consacré à ses autres activités. Et l'une des premières aujourd'hui fut de se rendre à la volière. Le préfet avait écrit une lettre à son oncle. L'avenir de la petite maison maintenant à l'abandon de feu son père l'inquiétait, alors qu'il n'avait pu y rentrer depuis plus de deux ans. Et c'est donc pour cela qu'il ressentait le besoin de garder le contact avec cet homme bourru qui y mettait de temps en temps un oeil. Ainsi, debout face à son hiboux, il lui attache un petit morceau de parchemin soigneusement roulé.
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Baguette : Mélèze, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)
Statut: Septième année

Message par Prune Rancoeur le Sam 2 Mar - 14:50

Quant à la rouge, les nouvelles de ses proches se faisaient très rares, les plus rare étant ceux outre Manche qui étaient pour le moins inexistantes depuis plusieurs mois. Un manque affectif qui ne cessait de l'abattre, d'où ses rapprochements physiques avec des personnes autre fois inconnus. Ce qui ne l'empêchait pas chaque weekend d'envoyer une lettre à ses parents ainsi qu'a son grand père, une lettre toujours remplie des mêmes espoirs. Prune franchie l'encadrement de la porte dévoilant ainsi une pièce obscure à l'odeur de fiente, vu la taille du lieu, elle ne peut pas rater le bleu.

- Bonjour, de bonnes nouvelles ?
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Baguette : Poirier - Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Sam 2 Mar - 15:09

A l'arrivée de Prune, Ozymandias finissait d'attacher le petit morceau de parchemin à la serre acérée du volatile. Sans la regarder, le préfet reconnait la présence de Prune à son timbre de voix. Laissant partir le hiboux, il lui répond.

Je ne reçois pas vraiment de nouvelles, mais j'envoie des lettres pour en recevoir justement.

Il tourne la tête et lui sourit.
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Sam 2 Mar - 15:16

A fur et à mesure de ses mots, la lionne s'approche d'une chouette au plumage blanc, parfaite pour se fondre dans les nuages et les flocons par ces temps, la possibilité que sa lettre arrive à destination s'en voyait accrue.

- Les temps sont durs malheureusement... Je me demande combien de temps ça durera. Je n'ai pas spécialement envie de devenir une réfugier.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Sam 2 Mar - 15:24

L'érudit était du même avis. Que pouvait-il y avoir de pire que de rester un an de plus dans ce château ? Ce ne serait pas vraiment un refuge pour Ozymandias, loin de là.

Moi non plus. En tout cas, je ne resterais pas ici bien longtemps, immortels ou pas.

Il balaye son exclamation en soufflant dans ses mains pour les réchauffer. Décembre bien installé, la volière avait quelque chose de mystique et d'agréable, malgré le froid mordant qui emplissait l'air d'une morne aigreur.

Comment vas-tu ?
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Sam 2 Mar - 15:50

Elle non plus ne se voyait pas rester des années de plus dans le château après ses ASPICs, si le conflit n'était pas terminé d'ici là, peut-être prendrait-elle une voie plus risquée que le commun des élèves mais des plus intéressantes.

- Que comptes-tu faire ? J'imagine que tu as des projets d'avenir.

On était en décembre, Prune était consciente que les mois allaient défiler relativement vite, d'ici peu sera l'heure de leur plongeon dans le lac et quelques semaines plus tard viendra au tour d'Ozymandias de passer ses examens. Après avoir accroché son morceau de parchemin à la patte de l'animal, elle se tourne vers lui avec un sourire.

- Parfaitement, et toi ?
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Sam 2 Mar - 15:54

Je comptes voyager. Je ne veux pas m'arrêter d'apprendre. Et le monde de la magie est vaste.

Ozymandias s'était détourné vers le paysage qui paraissait plus loin. Les mains plongés dans les poches de sa large robe.

Je vais bien.
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Sam 2 Mar - 16:01

- C'est une bonne chose. J'imagine qu'on ne se recroisera plus passé cette année donc.

Une dure réalité, Prune imaginait mal que dans son monde les paroles de la médicomage lui soient véridiques. Elle sortira de Poudlard de la même façon qu'elle y était entrée. Seule.

Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Sam 2 Mar - 16:05

Il détourne les yeux vers elle, un sourcil soulevé, et un léger sourire éclairant sa mine pâle.

Je ne vois pas pourquoi. Nous pourrions très bien nous recroiser, il parait que les chemins de vie se croisent et se séparent, oui se recroisent à l'infini.

Ses cheveux d'or volaient doucement au vent, alors que ses yeux scrutait la Gryffondor.
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Sam 2 Mar - 16:13

La mine de Prune n'était pas blanche, au contraire de nombre d'élèves, la rouge passait la plupart de son temps dehors à apprendre sur le monde qui l'entourait. Ses cheveux avaient légèrement poussés depuis la dernière fois, lui touchant les épaules. Les dires d'Ozy la rassurait, même en ne le fréquentant que peu, la rouge avait fini par s'y accrocher.

- Je ne veux pas croire en des probabilités Ozymandias, je veux croire en des certitudes.

Elle se rapproche de lui, mince sourire aux lèvres, en laissant au passage libre espace à l'oiseau pour s'envoler.

- Nous nous recroiserons.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Sam 2 Mar - 16:22

Il sourit, la fixant toujours.

C'est donc une certitude.
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Sam 2 Mar - 17:02

D'un sang d'honneur, toute la vie de Prune n'était régie que par des codes de valeurs où la parole prenait une grande place. Elle n'en avait qu'une. Certains la prenait pour une folle, comme la fois où le préfet des blaireaux avait appris son souhait de plonger dans le lac, certains comme Ozymandias cachaient leurs sentiments à son égard et d'autres ne faisaient que de se voiler la face en prétendant un pseudo amour.

Elle était désormais dans son dos, toujours dans l'obscurité là où lui était dans la lumière, et pour cause, Prune ne savait pas encore très bien où ses pas la mèneront. Les conséquences de l'expédition pourraient être terribles comme elles pourraient être d'un incroyable avantage. Prune tenait sa parole à son amie maintenant disparue, c'était désormais son devoir. La rouge se demandait encore à ce jours quelles étaient les motivations du bleu à la suivre dans cette voie aussi inconnue que dangereuse. Il ne posait pas de question, il n'était pas inquiet comme si confiant que tout se passerait bien. Le doux silence se rompt.

- Il faudra une potion de régénération sanguine chacun, ainsi qu'un antidote universel et une potion de l'œil vif. Au cas où, pour ma part je me réserve en plus une potion d'aiguise méninge.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Dim 3 Mar - 13:27

Le garcon regardait toujours au loin. Il savait pertinemment que le sujet viendrait, et il accueille simplement la phrase avec un sourire large et attendue.

Tu as raison. Je vais aller glaner des informations supplémentaires à la bibliothèque.

Avec son niveau en potion, il redoutait déja de se pencher sur son chaudron. Il avait esquivé les cachots obscurs du maitre des potions de maintes fois, et il ne comptait pas changer cela. Heureusement, il avait une élève aui lui devait un service.
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Dim 3 Mar - 17:44

- Une fois au fond de l'eau, il faudra éviter d'utiliser notre magie. Les êtres de l'eau, bien qu'intelligents ne sont pas capable d'exercer de magie. Il sont très sensibles au respect et à la musique.

Prune ne l'avait pas lui avait pas demandé de lui apprendre l'air de musique par hasard. Les recherches de la rouge avaient été très fructueuses ces derniers temps malgré que quelques informations manquaient encore.

- Normalement.. Je vérifierai encore, nous ne devrions pas rencontrer de danger si notre comportement dans ce bas monde est exemplaire.

Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Dim 3 Mar - 17:50

Il se retourne alors vers Prune. L'air pensif, et les bras se croisant devant son buste, Ozymandias pense à tout ce dont ils allaient avoir besoin. En effet, si les habitants du lac ne maitrise pas la magie, il serait dangereux de leur faire une démonstration de sortilège. Rien ne devait laisser penser qu'ils soient une menace pour eux. Car dans cet éléments, les êtres marins aurait indéniablement le dessus.

Je te suivrais, et je garderais ma baguette rangée.

Son air devient alors plus sévère.

Mais au moindre problème, je n'hésiterais pas à me défendre, et nous devrons retourner à la surface tout les deux, sans aucune discussions, tu es d'accord ?
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Dim 3 Mar - 18:00

- Bien.

Prune était confiante, très confiante malgré qu'une certaine peur l'animait.

- Les seules créatures agressives que nous pouvons croiser sont les Strangulots, mais ils ont été classés dans la catégorie des créatures inoffensive par le ministère. Il semblerai que bien qu'hostiles, leur longs doigts soient faciles à briser car très fragiles. Nous pourrions user de magie contre eux, mais une fois les cités des êtres de l'eau atteinte, ils ne seront plus une menace. Dans les livres, il est mention que les êtres ont domestiqué les Strangulots.

La lionne pensait que si un problème arrivait, surtout contre les êtres, il valait mieux se faire prisonnier plutôt qu'autre chose. Elle ne voulait pas finir rouée de coups.

- Tout se passera bien, nous devrons juste user de beaucoup de matière grise.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Dim 3 Mar - 18:19

Ozymandias écoutait silencieusement. Mais la sécurité de sa camarade et la sienne revêtait une importance toute particulière, en en tant qu'ainé et préfet, il se devait de s'assurer de la pleine coopération de la rouge en cas de problème.

Mais dans l'éventualité où quelque chose se passerait mal, tu devras remonter avec moi, sans discuter.

Quoi qu'on puisse en dire, les accidents sont vites arrivés, et même s'il ne se passerait surement pas grand chose de grave, il devait s'assurer qu'un plan de secours serait rapidement mis en oeuvre, simple mesure préventive de routine.
Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Dim 3 Mar - 18:34

Ses yeux se plongent dans ceux de son ainé, Prune allait devoir donner sa parole.

- Dans l'éventualité où quelque chose se passerait mal, je remonterai avec toi Ozymandias.

Auquel cas la première approche ne serait pas couronnée de succès, la rouge se disait que l'expérience lui permettrai de mieux préparer les expéditions suivantes. Son temps n'était pas aussi limité que celui d'Ozymandias.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Ozymandias Galloway le Dim 3 Mar - 18:43

Parfait.

Ses traits s'étaient détendus, et ses bras s'étaient décroisés.

Je vais y aller. On se verra plus tard, je vais me pencher sur les préparatifs.

Ozymandias Galloway
Ozymandias Galloway
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
76/200  (76/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Prune Rancoeur le Dim 3 Mar - 18:49

- A plus tard, nous nous reverrons donc très bientôt.

Prune restera encore un peu, puis partira après Ozymandias.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Contenu sponsorisé