Logement des familles Parry et Grant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Logement des familles Parry et Grant

Message par Isabelle Parry le Sam 2 Fév - 14:15

Isabelle porte une main à son cœur et soupire de soulagement.

- Vous êtes vraiment incorrigible.

L'alerte passée, elle aussi commence à déguster la glace, s'appuyant contre le meuble abritant l'évier et le plan de travail.

- A ce propos, je ne connais pas votre ancienne Maison. Laissez-moi deviner...  Serpentard ?

Elle avait volontairement visé à côté, du moins le pensait-elle.

- Non, cela ne vous correspond pas. Gryffondor, peut-être, si vous avez un problème à respecter les règles. A moins que ce soit Poufsouffle ?

Sa tête se penche sur le côté et elle pince les lèvres.

- Venir à une telle heure, on aurait difficilement pu lui en vouloir...
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Josh Winterlev le Sam 2 Fév - 14:44

Il sourit tout simplement, il était très taquin, mais il est comme ça avec tout le monde, cela fait parti de lui. Il rigole légèrement ensuite face à ces tentatives.

- C'est facile de proposer trois maisons sur quatre. Mais vous avez tout de même vu juste, j'étais chez les gryffondor ! Serpentard ne me correspond certainement pas, mais être Poufsfouffle ne m'aurait certainement pas étonné non plus. C'est étonnant d'ailleurs, j'étais chez les gryffondor mais mes meilleurs amis font tous parti des autres maisons.

Serpentard, poufsouffle et serdaigle donc.

- Il aurait du même, mais je crois qu'il n'a pas osé...
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Isabelle Parry le Dim 3 Fév - 19:58

- Deux Maisons, s'il vous plaît. Je n'ai jamais considéré que vous puissiez être Serpentard.

Isabelle se défendait comme elle le pouvait, s'amusant elle aussi de cette " joute verbale " autour d'un dessert. 

- D'ailleurs, je serais prête à parier qu'il ne s'en trouvait aucun dans votre petit groupe quand vous avez voyagé à travers l'Europe.

Une cuillère après l'autre, la trentenaire se régalait, appréciant visiblement le mélange vanille / café.

- Sans ça, nous n'aurions pas déjeuné ensemble aujourd'hui, alors c'est un mal pour un bien, je suppose ?
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Dim 3 Fév - 20:32

Il soupire de soulagement, rassuré par cet aveu qui n'en est pas vraiment un.

- Et bien heureusement, comparé un gryffondor à un serpentard est presque une insulte !

Et vice-versa. A Poudlard il s'agissait de l'une des plus grandes rivalités, et ce n'était pas prêt de changer.

- Bingo, il y en avait pas lorsqu'on a voyagé, mais il y en a tout de même un qui a fait parti des tout premier Résistant, et qui s'est rallié une nouvelle fois à nous après notre retour.

Gregory, un de ses meilleurs amis. Tout comme Isabelle, il déguste aussi sa coupe de glace qu'il apprécie également. Il accueille les prochains mots de la trentenaire comme souvent, avec le sourire.

- Un mal pour un bien oui, mais rassurez-vous, la prochaine fois si je souhaite me faire inviter de nouveau à manger, j'éviterai tout de même de venir à ce genre d'heures.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Isabelle Parry le Lun 4 Fév - 17:50

- Les stéréotypes ont la vie dure, n'est-ce pas ?

Ce n'était en aucun une remarque négative, puisqu'elle même venait de les alimenter.

- Je dois bien admettre que je suis un peu surprise. Mais les mœurs et les valeurs évoluent, et en fin de compte, une Maison ne saurait nous définir entièrement.

Vidée, la coupelle termine sur le plan de travail.

- Oh, vous le pouvez. Mais préparez alors une excuse assez convaincante.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Lun 4 Fév - 18:28

- En effet, surtout pour les gryffondor, on nous qualifie souvent comme des êtres irréfléchis

Enfin chaque maison avait les siens, les serdaigles par exemple sont souvent qualifiés de rat de bibliothèque peut drôle, alors qu'ils le sont à leur façon.

- C'est vrai, au final peu importe notre maison, ce qui va définir en partie notre personne ce sont les gens que nous côtoyons au quotidien, nos relations. Par exemple, j'avais une amie assez spéciale mais elle était très gentille lorsqu'elle était dans la Résistance, puis nous ne sommes tous séparés, et j'ai appris récemment qu'elle était tortionnaire chez les Immortels.

Il parlait évidemment d'Emilie, il n'avait connu que son bon côté. Il dépose à son tour sa coupe à côté de celle de l'hôtesse de maison.

- Vous vous adressez à un gryffondor tout de même ! Nous avons toujours un lot d'excuses.

Convaincante pas toutes, sinon ils auraient remporté plus de coupes des maisons sur les dernières années.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Isabelle Parry le Mar 5 Fév - 21:13

- Courage, loyauté, hardiesse et d'autres synonymes, oui. Vous êtes aussi les plus bruyants de l'école, à défaut d'être les plus brillants.

Taquine et aucunement sérieuse, l'air jusqu'à présent joyeux d'Isabelle apparaît tout à coup affecté, et pour cause.

- Je suis désolée. Cela ne doit pas être facile à apprendre.

Elle l'était sincèrement, envers Josh et tous ceux qui avaient fréquenté l'amie en question.

- Un café ? demande-t-elle pour changer de sujet.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mar 5 Fév - 21:51

C'était en effet les nombreuses qualités tous ressemblantes des gryffondor. Il rigole légèrement, il ne s'attendait pas à cette chute

- C'est bien envoyé, mais il peut toujours y avoir quelques exceptions. Toujours dans la plaisanterie bien évidemment.

Le changement de visage d'Isabelle est remarqué, mince il ne voulait pas l'affecter, il a oublié qu'elle était très compatissante et sensible.

- Oh mais ne vous en faites pas, ce sont mes problèmes, et ce n'était pas ma meilleure amie non plus.

A la prochaine proposition il secoue simplement la tête.

- Oh non pas de café, non merci. J'ai été traumatisé il y a quelques années, mon directeur de maison m'a forcé à boire un café froid couplé à une potion de babillage. Je n'aimais pas avant, et désormais j'en suis complètement dégoûté.

Un acte abominable de la part de son directeur.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Isabelle Parry le Jeu 7 Fév - 11:13

- Tout de même.

Isabelle songeait, peut-être à tort, qu'il y avait chez lui et le reste de la Résistance une certaine part de culpabilité.

- Du café froid avec... ?

La trentenaire déglutit rien qu'à y penser, mais un petit sourire naissait sur ses lèvres.

- Connaissant le professeur Brigham, quelque chose me dit que ce n'était pas sans raison.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Jeu 7 Fév - 13:35

Josh se sentait coupable pour plusieurs choses, mais certainement pas pour cela. A vrai dire il n'a connu qu'Emilie que durant leur escapade au manoir. Avant et après cela, il n'était qu'un parfait inconnu.

- Disons que j'ai simplement voulu faire une petite blague a l'ancienne préfète des serpentards. Mais je n'en suis pas pour autant fier.

Connerie de jeunesse tout simplement, même si a l'époque cela l'a fait beaucoup rire, maintenant et connaissant en toute petite partie la situation de son ancienne cible, cela était moins drôle. Le repas maintenant touchait désormais à sa fin.

- En tout cas merci pour ce repas, c'était très bon. Je viens simplement d'arriver a Pré au Lard, mais j'imagine que ce sera difficile de manger mieux ailleurs.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Isabelle Parry le Ven 8 Fév - 23:09

- Je crois que je commence à comprendre... Vous lui avez fait boire à elle aussi une potion de babillage, et le professeur Brigham vous a infligé le même traitement. C'est une punition plutôt juste, en fin de compte.

Et moins terrible à ses yeux qu'une heure de colle, surtout donnée par le Directeur des Gryffondor.

- A mon époque, les plus chanceux triaient les cailloux sur la berge du Lac Noir, ou nettoyaient les trophées et les armures du troisième étage. Les autres passaient une nuit - ou plusieurs - dans les cachots.

Isabelle appartenait-elle à ses élèves ?

- Tout le plaisir est pour moi. Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas cuisiné pour quelqu'un d'autre que ma fille et moi.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Sam 9 Fév - 15:43

- Oui voilà c'est ça. Je ne l'appréciais pas du coup à l'époque j'ai eu l'exceptionnelle idée de faire cette blague de mauvais goût. Petit jeu de mot en passant encore une fois, il se retient de rire d'ailleurs. Sur le coup ce n'est pas ce que l'on se dit, mais avec du recul oui.

Il aurait pu prendre beaucoup plus en y repensant, une "agression" sur une préfète, les autres directeurs n'auraient peut être pas été si cléments.

- Je connais certains qui ont aussi passé des nuits dans les cachots, personnellement ça ne m'est jamais arrivé.

Il aimerait bien la questionner sur les bêtises qu'une serdaigle pouvait faire, mais le temps passe et il avait déjà passé un bon moment.

- Et bien je me sens privilégié du coup. Si vous avez besoin d'une aide quelconque pour faire la vaisselle, bien qu'avec la magie c'est facile, je peux toujours vous aider.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Isabelle Parry le Mar 12 Fév - 20:18

- Vous m'excuserez de ne pas vous croire sur parole.

Ne serait-ce que pour le soulèvement, dont Isabelle ignorait l'ensemble des détails.

- La vaisselle...

Arquant un sourcil, elle détache sa baguette de sa ceinture et la pointe vers les assiettes, qui en une seconde sont débarrassées de leur saleté, et brillent comme un sous neuf.

- Même sans magie, je ne vous laisserais pas en approcher. Et ce n'est pas parce que j'ai peur de votre maladresse.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
112/200  (112/200)
Volonté:
81/150  (81/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mar 12 Fév - 20:40

Nan mais dis donc, insinuait-elle qu'il mentait ?

- Mais c'est la vérité, je n'ai jamais passé une minute enfermée dans un cachot, enfin à Poudlard.

Surprenant peut être pour un gryffondor, les bêtises qu'il a fait n'ont jamais conduit à ce genre de punition. Il avait simplement été enfermé lorsqu'il était plus jeune et qu'il faisait des bêtises à la maison.

- Je vois, je comprends tout à fait, vous faites bien de toute manière, je ne suis pas habitué à ce genre de tâche.

Il comprenait que Madame Parry était l'une de ces nombreuses femmes de l'époque qui s'occupe de la maison et des tâches ménagères, cela fait parti de leur éducation et principes.

- Bien, sachez que j'ai passé un très bon repas, mais je ne vais pas tarder, nous avons chacun nos obligations respectives.

Il estime qu'il avait déjà bien tardé.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut: