Logement des familles Beauchamp et Steward

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logement des familles Beauchamp et Steward

Message par MJ Auxiliaire le Mar 22 Jan - 1:35

En cette période de trouble, les logements étaient bien souvent divisés en plusieurs parties transformées en lieu de vie temporaire pour plusieurs personnes. Une maison se retrouvait ainsi bien vite divisée en deux ou en trois selon les besoin de chaque. La porte d'entrée passée, un couloir d'une dizaine de mètres donne sur plusieurs portes. Ce dernier est un couloir commun ou naviguait les différentes personnes vivant ici. L'habitation était pourvue du strict minimum en terme d'équipement, mais était parfaitement propre et entretenue. Une salle d'eau, une salle à manger, deux chambres de chaque côté, une cuisine commune ainsi qu'un étage "Grenier" destiné a accueillir les objets de chaque occupant.

Le soir, seule une torche sur deux reste allumée dans le couloir, celles des lieux de vie respectifs sont généralement au plus bas, faisant office de veilleuse afin d'apporter la clarté nécessaire pour voir mais pas pour lire. L'une d'entre elle est allumée plus fortement que les autres le soir et il n'était pas bien difficile d'imaginer sur quelle chambre elle donnait, c'était un peu le phare de l'habitat.

L'ambiance est calme et l'entente entre voisins classique, le respect de chacun fait le bonheur de tous.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logement des familles Beauchamp et Steward

Message par Esperance Beauchamp le Mar 22 Jan - 1:57

Espérance resta silencieuse afin de clore le sujet précédemment évoqué, il n'y avait plus besoin de s'attarder sur des contrariétés. En cette fin d'après-midi, une odeur de ragoût très prononcé venait chatouiller le nez des arrivants, la jeune femme ne savait pas vraiment si c'était sa mère ou les voisins qui préparaient cet appétissant repas, à moins que ce ne soit un "banquet" comme disait Espérance.

- Au fond du couloir il y'a la salle à manger, c'est un espace commun mais je ne pense pas que quiconque nous y dérangera pour l'instant.

Dans cette salle, on trouvait un canapé classique, quelques meubles bas, un buffet en bois laqué mais également dans un des coins de la pièce contre le mur, un petit lit une personne avec un paravent. Les heures de repos n'étaient qu'un doux rêve quand on pratiquait la médicomagie et il n'était pas rare surtout en ces temps de voir quelqu'un débouler pendant le repas à cause d'un problème quelconque.

- Tu peux te mettre en sous-vêtement s'il te plait ? demande t-elle en tirant le paravent, et t'installer ici.

Elle fait immédiatement demi-tour, pointant du doigt le petit lit de diagnostique.

- Je reviens en attendant je vais chercher mon matériel.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)
Statut: Médicomage

Message par Jeremy Lienard le Mar 22 Jan - 2:15

Comme attendu l'intérieur était bien plus grand que ce qu'il n'y paraissait, une bonne odeur de ragoût les accueillant. Alors qu'il observait tout autour de lui il arrêta son regard sur Espérance quand elle lui parla.

- C'est toi le boss.

Le jeune homme avait connu des infirmeries de fortune bien pire que ce qu'il voyait là. A la demande qui suivit il se stoppa net, ne s'attendant pas à devoir se retrouver avec aussi peu de tissu sur le dos.

- Ah donc presque tout ? Pour le coup j'espère que personne ne viendra oui...

Ce ne serait pas une scène très réjouissante. Il n'avait jamais été spécialement pudique mais son corps n'avait plus grand chose à voir avec ce qu'il était avant et se sentait un peu honteux de devoir se montrer sous son plus mauvais jour. Il s'exécuta tout de même le temps que la louve ne parte pour ensuite s'installer sur le lit.

Il y avait beaucoup à dire sur son physique : il était maintenant bien trop maigre, même si ça tendait à aller mieux depuis l'arrivée à Pré-Au-Lard, avait un bras en fer ainsi que très nombreuses cicatrices, notamment sur les épaules et à un de ses mollets sans oublier son torse profondément marqué par les plombs reçus à bout portant et grossièrement soigné. Ses yeux parcouraient son propre corps et constatèrent qu'il ne ressemblait plus à grand chose. Il soupira et attendit Espérance.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)
Statut: Oubliator

Message par Esperance Beauchamp le Mar 22 Jan - 2:36

Espérance avait secoué la tête avant de partir, se demandant si cette question était sérieuse avant de finalement sortir de la pièce, elle ne revient que deux minutes plus tard avec un petit sac contenant un stéthoscope, du produit désinfectant, de quoi ausculter les oreilles ainsi que tout un tas d'outils servant tantôt à désincarner un ongle, tantôt à pratiquer une Trachéotomie, un joyeux désordre dans les affaires de la jeune femme en sommes.

Dès qu'elle fût de retour, elle tire le paravent afin de rendre la scène invisible depuis le couloir, ce qui était également un signe qu'elle était occupée à travailler.

- Bien.

Elle prend un instant et commence par observer les plaies, les emplacements, les cicatrices ainsi que toute blessure liée à la magie noire dont la plus fraîche sur la jambe.

- On dirait que ce n'est pas le premier manque de prudence que tu aies fait. C'est un miracle que tu sois en vie avec toutes ces blessures.

Une boucherie, c'était à se demander qui avait pratiqué les soins. Une grande inspiration et un long soupir plus tard, elle se retourne et commence à noter les blessures, emplacements, si elles étaient liées ou non à la magie noire et leur gravité.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Mar 22 Jan - 2:59

Jeremy évita soigneusement le regard de la louve tout le long de son examen, ne voulant pas voir les réactions que pouvaient susciter la vue de son corps, quand bien même il savait qu'il avait à faire à quelqu'un de professionnel. Le jeune homme lâcha un léger soupire amusé à son commentaire avant de répondre.

- Manque de prudence ou de la malchance, sûrement un peu des deux. Là-dessus on est d'accord, moi-même je me demande encore comment je peux me tenir ici.

Quand à toutes ses blessures seulement une provenait de magie noire : celle à sa jambe reçu lors de la libération des prisonniers. Peut être la moins grave de son point de vu à lui. Les autres "moins graves" étaient les blessures reçus à l'épaule : une avait eu les os brisés suite à un duel un peu musclé à Poudlard, l'autre s'était vu planté un Sagitta, toujours quand il était élève.

Ensuite vint ses cicatrices au mollet, opposés et liés, dû à une épaisse tige de métal qui s'était enfoncée de part en part. Il y avait aussi des cicatrices au coude qui avait été cassé par Myranda. Quand aux plus graves c'était visible pour n'importe qui : son bras gauche en moins et les marques sur son torse qui avait laissé de graves séquelles dans l'entièreté de son corps. Pour le reste il y avait peut être encore des marques de son interrogatoire par Emilie ainsi que la cicatrice d'une vieille entaille à l'intérieur du poignet droit, sans oublier sa main droite symbole de sa rencontre avec Maladred.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mar 22 Jan - 3:12

Elle hausse brièvement les sourcils sans répondre, c'était un fait indéniable. La jeune femme pose son index sur les cicatrices au mollet avec suffisament de pression pour ni chatouiller ni gêner, c'était un geste professionnel qu'elle avait pratiqué des dizaine de fois.

- Perforation du long perronier latéral gauche et droit, cicatrisation correcte.

Sa main ne fait que survoler le bras métallique.

- Amputation du bras gauche, une prothèse de très bel ouvrage, tu as au moins cette chance.

Elle n'avait aucune idée de qui avait bien pu réaliser ce travail mais les personnes capables de cela devaient se compter sur les doigts de la main.

- Multiples impacts sur le torse ? Comment t'es-tu fait cela ?

Espérance n'avait aucune connaissance en arme à feu, quand bien même elle en avait déjà entendu parler, jamais une telle blessure ne s'était présentée à elle.

- Brûlure au troisième degrés sur le poignet droit, cicatrisation correcte.

Une dernière inspiration, elle passe en revue les cicatrices mineur sans les noter.

- Et enfin une blessure liée à la magie noire, tu n'en guériras jamais et tu garderas sans doute des séquelles.

Pour conclure, elle referme sa sacoche : elle n'en aurait pas besoin immédiatement.

- Quels ont été les comptes-rendus pour ces différentes blessures ? Que t'as t-on dit pour le torse et ta jambe ?
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Mar 22 Jan - 3:38

Ainsi Jeremy écouta les différents diagnostiques de ses cicatrices et autres plaies, ça lui faisait drôle d'entendre la longue liste de ses maux physiques. La remarque sur la prothèse lui fit penser à une ancienne discussion.

- Cadeau de Madame Welden, elle avait d'ailleurs émit l'hypothèse de l'améliorer grâce à l'aide de médicomages. Mais bon c'est loin d'être une priorité actuellement.

Sachant que ce bras loin d'imiter ceux d'un vrai était peut être ce qui marchait le mieux chez lui en ce moment.

- Quand les Immortels ont envahi Lanneyst je me suis fais tirer dessus à bout portant par un moldu qui avait une carabine. Ca a été soigné avec les moyens du bord et pas de façon optimale j'imagine.

Du doigt il pointa un objet ou meuble se trouvant à deux trois mètres de lui.

- Il était à cette distance à peu près. Le pire c'est qu'il a tiré sur la seule personne qui voulait l'aider.

C'était lui-même que le moldu avait tué en pressant la gachette. La vie avait de drôle de façon de se montrer ironique parfois. Quand vint la nouvelle sur sa récente blessure le jeune homme soupira, visiblement blasé à force.

- Le contraire aurait été étonnant. Enfin dans cet état ça fera pas une grande différence.

Jeremy prit quelques secondes pour se souvenirs des comptes rendus et les rendre fidèlement.

- Pour la jambe j'ai du être guéris sans magie, la guérison plus la rééducation m'ont prit une bonne année, maintenant tout va bien. On m'a juste dit que ma jambe serait légèrement moins forte qu'avant mais j'ai travaillé ça en conséquence après. J'ai eu cette blessure en même temps que la perte de mon avant-bras gauche.

Vint finalement le torse, la raison précise de sa venue.

- Pour le torse et bien j'ai énormément perdu physiquement, je suis une sorte de cadavre vivant : je ne peux plus courir du tout, au mieux marcher mais même ça me fatigue si ça dure trop. Je ne peux plus porter de charge trop lourde et quand je dis ça ça inclut même des charges qu'un enfant de six ans pourrait porté sans trop de soucis. Et je peux plus transplaner. Bref je vis dans un corps de quelqu'un d'au moins quatre vingts ans et pas du genre en forme. Et tout ça sans savoir si ça impacte sur le nombre d'années qu'il me reste à vivre.

Même si le français usait d'un ton léger voir ironique ça se voyait sur son visage qu'il était amère de tout ça et que ça le touchait bien plus que ce qu'il essayait de montrer. Bien qu'il ait tout fait pour ne pas trop espérer un meilleur état il plaçait d'énormes espoirs en Espérance, rarement elle aura mieux porté son prénom le concernant.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mar 22 Jan - 11:28

La respiration de la jeune femme est calme, tournant au ralenti alors qu'elle écoute les différentes explications fournies.

- C'est sans doute possible de l'améliorer mais j'ai déjà pour ma part bien des choses à traiter, j'imagine que quand tout cela sera terminé nous aurons davantage de temps.

A moins que sa mère n'ait le temps de s'y pencher, mais pour sa part elle était déjà débordée et ne traitait que les demandes vitales, un bras entièrement articulé était un luxe.

- Avant d'aider les autres il faut déjà être en position de le faire, si cela s'était su tu serais mort à l'heure actuelle, surtout qu'il n'aurait pas pu courrir bien loin face à des sorciers. Une intention noble n'est pas toujours suffisante, il faut reconnaître le danger quand tu le vois, dit-elle en regardant les cicatrices, je ne peux rien faire pour ça en dehors des examens basiques. Seule ma mère pourra trancher sur les différentes interventions possibles.

Elle pouvait s'occuper du coeur, mais concernant les poumons ainsi que les organes secondaires elle ne pourrait que supposer. L'objectif était d'apporter la meilleure solution possible, pas de prouver quoi que ce soit.

- Pour la jambe je parlais surtout de la plaie que t'as infligé l'Incisiae la semaine dernière.

Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Mar 22 Jan - 17:27

- Bien entendu ça attendra que tout soit revenu à la normale, je saurais attendre.

Savoir que quelque chose serait possible d'être fait était une promesse largement suffisante pour le moment. Tout du moins il saurait l'apprécier si il pouvait recouvrer des qualités physiques qu'il n'a plus.

- Je comptais entrer dans une maison et faire un transplanage expresse pour évacuer la ou les personnes présentes. C'était stupide je sais mas je voulais qu'au moins une personne échappe au massacre, rien qu'une seule.

Il acquiesça doucement, Jeremy se doutait que son cas nécessiterait sûrement un médicomage avec une certaine expérience.

- Je suis prêt à tenter tout ce qui peut exister et plus encore, n'hésitez pas à choisir des options risquées si il le faut.

C'est dire à quel point le jeune homme n'appréciait pas de vivre comme ça, plus le temps passait plus ça devenait frustrant à vivre.

- Oh... Excuse moi. A vrai dire pas grand chose, on m'a soigné ça et voilà, il y avait pas mal de soins à faire le soir de notre arrivé.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mar 22 Jan - 17:45

Elle comprenait ce sentiment, elle même ayant souhaité cela des années auparavant néanmoins la situation était bien différente sur l'instant.

- Vouloir et pouvoir sont deux choses différentes, il y'aura de nouvelles occasions pour toi mais pour cela faut-il encore être en vie, dit-elle en sortant sa baguette, et c'est l'une des raisons pour lesquelles les options "Risquées" sont laissées à ceux allant mourir dans l'heure. Nous avons déjà le résultat de ce genre d'initiative sous les yeux, t'ont-elles satisfaites jusqu'ici ?

Espérance pointe sa baguette sur Jeremy, elle allait commencer par vérifier en profondeur les dégâts là ou elle pouvait le faire.

- Dans ce cas il faudra te faire diagnostiquer correctement.

Silencieusement, elle informule un Cor Metus afin de connaître l'état du coeur de Jeremy, a t-il été touché ? Quel est le rythme cardiaque ? Force t-il plus que nécessaire afin de brasser le sang ?
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Mar 22 Jan - 18:19

La médicomage avait à chaque fois raison et il en avait parfaitement conscience.

- Parfois j'ai l'arrogance de croire que de vouloir suffit amplement. Mais quand tu dois te mettre à agir comme ceux que tu combats ça a tendance à vriller là-dedans. Avec son indexe le français tapota sa propre tempe. Et tu n'es plus totalement maître de toi. Devoir agir à l'opposé de tout ce que tu es ça te dégoûte de toi-même et de ce qui t'entoures. J'avais sûrement besoin de me rassurer sur qui j'étais. Il toussota puis sourit spontanément à la louve. Enfin bon on est pas là pour faire de la psychologie, de toute façon tout ça est fini.

Se confesser, même qu'en surface, lui faisait un peu de bien, il n'avait pas encore eu l'occasion de parler de sa propre expérience au sein des Immortels.

- J'y penserai.

Fermant quelques instants les yeux Jeremy laissa Espérance faire ses examens, de nouveau anxieux sur ce qu'elle trouverait.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Esperance Beauchamp le Sam 26 Jan - 19:36

Elle reste immobile, pensive en ressentant les premiers résultats de sa magie, qui étaient bien plus qu'hasardeux, mais suffisants pour tirer un diagnostique primaire.

- Ton coeur va bien à première vue, le rythme cardiaque est correct, l'afflux sanguin aussi, je ne vois pas de problèmes artériels indirects.

Un dernier regard sur la totalité des plaies avant de faire la moue.

- Je ne peux qu'aller dans le sens du diagnostique établi, je ne peux rien y faire à mon niveau mais ta vie n'est pas en danger en l'état. Dire que tu vivras sans problèmes complémentaires jusqu'a tes vieux jours serait un mensonge car tu seras plus sujet aux complications, mais rien qui ne pourrait te coûter la vie.

Elle soupire finalement avant de lui proposer de se rhabiller.

- La force de caractère Jeremy, c'est arrêter de tourner selon comment souffle le vent, te tenir à des objectifs clairs, des convictions précises et ne pas dévier quoi qu'il t'en coûte.

Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Sam 26 Jan - 22:56

Même si c'était loin d'être un victoire suffisante c'était déjà rassurant de savoir que son coeur demeurait intacte. Ca ferait ça en moins à réparer chez lui si il s’avérait que quelque chose chose puisse être fait.

- Bon c'est déjà ça de prit en attendant de remédier au reste. J'espère que les autres organes n'ont pas pris trop de dégâts non plus, même si j'ai du mal à y croire.

Le fait que Espérance ne puisse rien faire ne l'étonna pas, des cas comme le sien devait être peu commun et difficile à soigner.

- Ne pas avoir perdu d'années de vie est déjà satisfaisant. J'espère qu'il y aura quelqu'un à Pré-Au-Lard qui pourra faire quelque chose, si c'est possible.

Jeremy sourit brièvement à la louve avant de commencer à sa rhabiller tout en écoutant ce que la médicomage lui disait.

- C'est ce que je me suis toujours efforcé de faire, mettre ma vie de côté pour me concentrer pleinement sur mes objectifs. J'essayerai de ne plus y déroger à l'avenir, les enjeux sont bien trop importants.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Esperance Beauchamp le Dim 27 Jan - 0:06

- Les organes n'ont pas prit de dégâts importants sinon tu serais mort, le corrige t-elle immédiatement, mais ils tous plus ou moins pris des dégâts faibles à modérés. C'est l'une des raisons pour lesquelles ton corps est fatigué, il lutte et la magie noire n'arrangera rien.

Ces plaies ne guérissaient jamais, obligeant le corps à lutter d'autant plus.

- Je ne veux pas parraître pessimiste mais je ne pense pas que ce soit possible immédiatement, je ne peux rien te promettre. Si il ne s'agissait que d'une seule blessure... mais là...

Il faudrait traiter chaque plaie, de plus régénérer des parties manquantes n'était tout simplement possible pour l'instant.

- Personne ne te demande de mettre ta vie de côté, juste d'être à notre juste place, c'est à dire du côté de la justice et non du crime, en toute circonstance sauf quand tu n'as aucune autre option.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Dim 27 Jan - 19:20

Ainsi son corps allait constamment lutter contre lui-même à chaque instant de sa vie.

- Donc il faudrait les réparer un par un avec toutes les difficultés que ça comporte, je vois...

Les mots qui suivirent lui mirent un petit coup au moral, même si ce n'était rien de définitif le jeune homme comprenait que son cas était plus compliqué encore qu'il ne l'avait pensé, même la magie ne suffirait sans doute pas.

- Je comprends ce que tu veux dire. De toute façon je n'étais pas très optimiste à la base. Et si je prends une potion de Puissance ça peut pallier à certaines difficultés physiques ?

Une idée qu'il avait eu, même si il se doutait que ça avait des bonnes chances de ne pas marcher.

- Je ferais tout pour m'y tenir tu as ma parole.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Esperance Beauchamp le Dim 27 Jan - 21:20

Les outils retrouvent rapidement leur place avant qu'elle ne referme sa trousse, elle la soulève ensuite, s'apprêtant à aller la ranger.

- Prendre une potion de puissance pour outrepasser les limites de ton corps déjà endommagé ? demande t-elle surprise, Ce serait comme prendre de la morphine et taper frénétiquement dans un mur avec les mains cassées, une idée de génie en sommes.

Des mots bruts qu'elle n'a pas trouvé utile d'adapter au ton de la conversation, on aurait dit que toutes les solutions qu'il trouvait avait pour but de le tuer encore davantage.

- Nous verrons.

Elle n'était pas calmée pour autant, maintenant que son travail était achevé, elle se dirige silencieusement dans sa chambre afin d'y ranger son matériel.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Dim 27 Jan - 22:32

Le français grimaça légèrement à la petite pique avant de sourire en coin.

- Je le reconnais, je n'ai aucune compétence médicale, c'est bien pour ça que je demande avant.

Bien que peu habitué, voir jamais, à entendre parler Espérance de cette façon il ne s'en formalisa pas, c'était sûrement mérité dans son cas. Ce qui s'était passé à Lanneyst ne devait pas spécialement aider non plus.

- Bon et bien je ne vais pas te d&ranger plus longtemps, c'est gentil d'avoir pris le temps de me faire un petit bilan de santé. Des derniers conseils avant que je parte ?

Maintenant de nouveau habillé il attendit que la louve ait finit de ranger ses affaires et revienne.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Esperance Beauchamp le Dim 27 Jan - 23:52

De retour dans la salle, elle tire le paravent afin de faire comprendre à ses voisins qu'ils étaient de nouveau libre de circuler comme bon leur semblait dans la maison. Elle reste silencieuse sur son manque de compétences médicale, jugeant qu'il existait quand même une part de bon sens qui ne nécessitait nullement d'être médecin.

- C'est mon métier ne t'en fait pas, affirme t-elle sur un ton plus formel qu'habituellement, oui, si tu as une idée originale, surtout ne la met pas en application.

Voilà le seul conseil solide qu'elle pouvait lui donner sur le plan reproches, néanmoins elle eut quand même le professionalisme de répondre plus sérieusement.

- Et tu devrais faire de la musculation, tous les jours. Pompes, abdominaux, tractions et course, le tout à petite dose et en ne forçant pas inutilement. Muscler ton corps lui permettra de se maintenir en meilleur forme, tu seras plus solide et en meilleur santé globale.

Elle lève le doigt en l'air, ayant oublié quelque chose.

- Tu peux boire de l'alcool mais interdiction d'être ivre, tu risquerais d'endommager ton foie ; ne mange pas trop gras ou trop salé, un plat de poisson et un plat de viande par semaine, soupe et légumineuse le midi, le matin tu es libre de manger ce que tu souhaites tant que ce n'est pas dans l'abus.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 28 Jan - 17:51

Sa remarque lui arracha un nouveau léger sourire. Heureusement lui-même avait déjà conscience du fait que suivre ses propres idées étaient rarement une bonne chose.

- J'ai beau avoir des idées je sais que généralement elle ne sont pas bonnes, d'où le fait que je demande un avis médical avant. Ne t'en fais pas je peux agir stupidement mais pas dans ce cas.

Jeremy écouta les conseils avec beaucoup d'attention, finalement il lui faudrait reprendre un mode de vie qu'il connaissait bien. Avec un brin d'espoir il demanda.

- Je vais m'y mettre dès demain. Et tu sais si les résultats pourraient un jour permettre que je puisse transplaner à nouveau ? Ca serait un déjà un soulagement de pouvoir se déplacer sans devoir compter sur les autres.

Pour l'alimentation ce n'était pas un soucis pour lui qui faisait déjà attention à ce qu'il mangeait avant, en revanche l'alcool et la perspective de ne plus ressentir d'ivresse était déjà plus embêtant.

- Régime stricte mais je m'y tiendrai. Merci pour tes conseils Espérance.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 28 Jan - 19:28

Elle secoue la tête de gauche à droite, formulant ainsi une réponse silencieusement négative à sa question.

- Impossible de te dire si tu pourras retrouver un jour la capacité de transplanner. Peut-être, si tu fais fais des entrainements journaliers, ou peut-être pas. Une chose est sûre c'est que tu as plus de chance de parvenir à retrouver au moins une partie de tes capacités de la sorte qu'en ne faisant rien.

Cela ne pourrait être que bénéfique sur le long terme, qu'il puisse de nouveau transplaner ou pas.

- Je t'en prie.

Elle vérifie que ses cheveux soient bien attachés, elle devait sortir.

- Bien, je dois me rendre à Poudlard désormais, je dois te laisser. Fais attention à toi s'il te plait.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 28 Jan - 20:21

Ce n'était pas son genre de ne pas au moins essayer de toute façon.

- Bon au moins ce n'est pas un non définitif. J'imagine qu'il ne reste plus qu'à mettre toutes les chances de mon côté et espérer que ça puisse suffire.

Bien que Jeremy essayait de se montrer optimiste il ne savait pas vraiment comment prendre cette réponse. Partagé entre un indicible espoir et le fait de le voir s'éteindre. L'Oubliator sourit à Espérance et acquiesça.

- Promis je n'ai prévu de risqué ces prochains temps. Prend soin de toi.

Après cela Jeremy partit de la maison des Beauchamp, pensif.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Percy Maladred le Mer 30 Jan - 17:55

Une main lourde et menaçante toque à la porte de la maison des Beauchamp. Trois tocs avec un long espace entre eux. Ca n'annonce rien de bon.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)
Statut: Chasseur de Créatures Maléfiques

Message par Esperance Beauchamp le Mer 30 Jan - 20:36

Occupée dans sa chambre, Espérance se lève afin d'ouvrir la porte d'entrée. Il n'est pas tard et ainsi, sa tenue est celle qu'elle portait dans la journée pendant ses horaires de travail, c'est à dire une chemise blanche, une jupe longue et un châle beige. Dès lors que l'entrée fût ouverte sur Mr. Maladred, la jeune femme croise les bras dans une position trahissant une attitude défensive mais aussi assurée. Une chose est sûre, ce n'est plus vraiment la petite fille influençable qu'elle était des années auparavant.

- Bonsoir ? demande t-elle d'une intonation détachée et prudente. Elle s'attendait à ce qu'il devienne aggressif à tout moment, il était difficile de lui demander de ne pas se méfier au vu de leur passif commun. Je peux vous aider ?

Elle ne fait aucun geste menaçant ni ne porte la main sur sa baguette, agir bêtement n'est pas dans ses habitudes.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Jeu 31 Jan - 17:20

Tiens tiens tiens. Ce petit vermisseau est encore en vie ? La justice avant rendu Agnes et Susan coupables et cette pauvre petite fille innocente.

- Rassure-toi, je ne viens pas te tuer. Je vais attendre que tu tues un soir l'une ou l'autre personne comme piqure de rappel que les loups-garous sont dangereux ou encore mieux, on te lâche sur ces bouffes-merdes pendant que tu es transformée. Qu'est-ce que t'en dis ?

Sa baguette à Percy est rangée, ne faisant aucuns gestes agressifs.

- Enfin bref je ne suis pas venu parler de poils. Beauchamp est là ?
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)
Statut: Chasseur de Créatures Maléfiques

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 31 Jan - 17:39

Elle penche la tête sur le côté, ses yeux se posant sur différentes parties du corps du chasseur pendant qu'il parle. Espérance n'écoute que d'une oreille ce qu'il dit dès lors qu'il entame ses provocations.

- Maintenant que vous êtes là, j'ai accès à une plante hybride qui pourrait peut-être apaiser vos plaies, je travaille actuellement dessus et je vous tiendrai au courant de mes travaux. Quant au reste vous devriez adopter un Croup, la place des hybrides n'est pas au bout d'une laisse.

La porte s'ouvre en entier, dévoilant ainsi le couloir.

- Ma mère n'est pas encore rentrée non, vous voulez que je lui laisse un mot ?

Ce n'est qu'alors qu'elle remit sa tête en position.

- A moins que vous ne préfereriez rentrer et boire quelque chose en attendant ?
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Contenu sponsorisé