Logement des familles Beauchamp et Steward

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Logement des familles Beauchamp et Steward

Message par Percy Maladred le Jeu 31 Jan - 21:16

Percy a l'habitude que ses blessures en attirent plus d'une. Certains s'étonnent même qu'il soit encore en vie.

- Et pourquoi tu voudrais me soigner ? C'est pour me remercier de ne pas t'avoir fait dormir dans la même cellule que Beauchamp le jour de ta transformation ?

Celle-ci est méfiante mais sait garder son sang-froid. Saleté de louve.

- Bonne idée un animal de compagnie en temps de guerre. Mais je te rassure, tu serais plus efficace sur le champ de bataille qu'un maudit cabot.

Pour finalement répondre à son interrogation.

- Ouais bonne idée. Qu'est-ce que tu as à proposer ? Pas du poison j'espère. Enfin ça vous changera des lettres explosives.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)
Statut: Chasseur de Créatures Maléfiques

Revenir en haut Aller en bas

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 31 Jan - 22:00

- Pour la même raison que vous tentez d'envoyer les personnes dangereuses derrière les barreaux, dit-elle en libérant le passage, je suis Médicomage, trouvez-vous cela étonnant que je veuille soigner des gens ? Vous ne faites pas de différence entre les lycanthropes, je n'en fait pas avec les blessés.

Elle hoche la tête en refermant la porte derrière lui.

- Vous n'en pensez pas un mot, tranche t-elle avec certitude, si vous ne m'avez pas tué sur l'instant c'est que vous avez une certaine idée de la justice et esclavagier des hybrides ne fait sûrement pas parti de vos passe-temps, vous êtes au dessus de ça.

Espérance n'avait pas oublié cet épisode à Poudlard, mais c'est justement car il n'avait pas fait cela et s'était servi d'elle comme sujet d'étude qu'elle était a peu près persuadée de ce qu'elle avançait. Elle était sûrement insignifiante ou détestable à ses yeux, elle ne valait sans doute pas plus qu'un animal, néanmoins il n'avait pas été sans foi ni loi.

- Du thé, du café, du lait, des boissons non-alcoolisées. Il doit aussi y avoir de l'alcool non-mage, ou de l'alcool médical si vous vous sentez d'humeur guerrière.

Un sourire fend son visage, elle n'était pas vraiment sérieuse sur ce dernier point. Le salon possède un paravent ouvert sur un lit médical simple, un canapé, deux fauteuils ainsi qu'une table basse sur un tapis de grand-mère de mauvais goût. Elle ne relève pas sa phrase sur une potentielle lettre explosive et secoue la tête pour afficher son incompréhension.

- Prenez place je vous en prie.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)
Statut: Médicomage

Message par Percy Maladred le Jeu 31 Jan - 22:21

- C'est là où tu te trompes petite. Si je vois qu'un lycanthrope parvient a toujours se libérer de la justice grâce à ses connections ou parce que c'est un "fils de" et qu'il continue à commettre des crimes, je l'exécute. Purement et simplement. Et je mets ça sous le dos d'un "accident pendant la traque". Mais que tu deviennes Médicomage est étonnant ouais par contre.

Enfin quand on passe sa vie dans l'infirmerie aussi.

- Ne te fais pas de fausses idées. Si tu n'es pas morte c'est parce qu'il était évident qu'un sorcier ne puisse pas avoir fait tous ces massacres seuls et Krüger avait besoin d'apprendre pour ses traques à venir. Ce n'est pas parce qu'on exécute l'arme du crime que le tueur ne va plus tuer.

Une certaine arrogance surement né de l'expérience se fait entendre dans le ton qu'emprunte Percy.

- Bien sûr de l'alcool avec ma gueule a moitié déformée qui ne cesse de brûler. Du lait avec du miel.

Et celui-ci ne se fait pas attendre et commence à prendre place dans la pièce s'asseyant directement sur le canapé.

- Je vois qu'un bon salaire ne permet pas de s'acheter du bon goût.

Ses yeux fixant le tapis de grand-mère.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 31 Jan - 22:57

- Qui est responsable ? Le juge corrompu ou le criminel ? demande t-elle sur le ton de la rhétorique, Je pense qu'il faudrait enfermer ceux qui laissent les crimes se produire au même titre que celui qui l'a commis. Elle ne parle pas de tuer, elle laissait cela aux immortels ou aux mages noirs. Vous trouvez ? Pourtant je n'ai jamais ni tué, ni blessé personne. Je n'utilise aucune magie offensive.

Aussi loin qu'elle se souvienne, Espérance n'avait jamais utilisé le moindre Stupéfix ou le moindre sortilège aggressif.

- Je n'aurai eu aucun problème à montrer ma transformation à votre apprentie, si vous avez une idée comme celle-ci à l'avenir pensez à la formuler avec des mots qui ne me font pas tomber dans le coma.

Elle se dirige vers la partie de la maison qui était reservée à sa famille et quitte donc le salon. Elle parle plus fort afin de continuer la conversation.

- Cela vous brûle encore donc ? demande t-elle en réfléchissant, Vous voulez peut-être essayer l'huile dont je vous parlais ? J'en ai fourni à un patient il y'a de cela quelques mois et son état s'est amélioré, cela lutte contre les effets de la magie noire.

Un grand verre de lait fût servi dans la cuisine, ainsi qu'une grande cuillère de miel d'acacia qui était le plus commun que l'on pouvait trouver en temps de guerre. Néanmoins cela restait rare d'en avoir en quantité, il n'y en avait d'ailleurs presque plus mais l'égoïsme n'était pas un de ses défauts.

- Pensez-vous que nous sommes payés ? demande t-elle depuis l'autre côté de l'habitation, la dissidence ne paye pas Mr. Maladred. Sachant qu'ils n'avaient aucune institution au dessus d'eux, Espérance n'avait pour ainsi dire jamais touché un seul centime de la part de la Grande-Bretagne, elle était tout aussi pauvre qu'avant. Concernant ses parents, elle n'était guère dans leur banque Gringott et ce sujet n'avait absolument aucune raison d'être mis sur la table pendant les repas. Voir ces criminels être jugés et emprisonnés pour les crimes qu'ils ont commis est le seul paiement, mais n'est-il pas plus plaisant qu'une bourse pleine de gallions ?

De retour dans le salon, elle dépose le verre sur la table face à lui.

- Je ne vous en voudrai pas de vérifier le contenu du verre.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Ven 1 Fév - 0:17

- Tu es beaucoup trop idéaliste, petite. On est dans une société où nous punissons que les crimes graves : briser le secret magique et le meurtre. Peu de lois protègent la préméditation ou les "complots" que tu peux appeler ça grossièrement. Hormis la trahison il faut pas exagérer non plus. Je ne parle même pas des crimes dont on a même pas trouvé de corps. Tu vois ceux avec qui on met l'étiquette "disparu" pour choquer personne. Quand tu tues quelqu'un tu n'es pas consciente sous ta forme de loup-garou. C'est pour ça qu'ils sont dangereux.

Et qu'il faudrait tous les éliminer pour éviter toute nouvelle contagion.

- Ne jouez pas à ce jeu. Au final cette affaire pue la merde c'est pour ça que je suis venu voir Beauchamp pour éclaircir un point ou deux. Les loups-garous peuvent se défaire d'un Petrifcus Totalus s'ils se transforment en étant sous l'effet de ce sortilège et ainsi le briser. C'est mon rayon.

Parfois combattre les loups-garous permet de mieux apprendre qu'étant soi-même un loup-garou.

- Je préfère que tu la teste sur mon bras. Je me souviens du dernier produit que m'a administré Beauchamp dans la gueule et c'est pas une erreur que j'ai envie de répéter. En plus je suis également blessé par la magie noire au niveau du bras. Mais si ça peut faire avancer la "Médicomagie". Je te fais confiance uniquement parce qu'on est pas un soir de pleine lune.

Aucunes envies de se retrouver assommé dans une cave servant de repas à ces horribles créatures.

- Si vous avez arriver à vous fournir du matériel c'est que vous devez être payés d'une façon ou d'une autre. Les gens sous-payés ou non payés sont les plus facilement corruptibles. Ce sont les gens qui manquent de rien qui sont difficile à corrompre. Donc faut s'attendre à des traitres dans votre petit "comité".

Enfin des traitres y'en a partout de toute façon. Celui sort sa baguette et incante un informulé dont il a le secret avant de remettre sa baguette à sa place et boire une petite gorgée.

- Merci de ton "attention".

Dit-il avant de commencer à boire son verre.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Esperance Beauchamp le Ven 1 Fév - 1:00

- Désolée, je n'aime pas me contenter d'une étiquette, si la société vous pousse à ce fatalisme alors il ne tient qu'a vous de la changer, après tout vous êtes quelqu'un de fort avec de l'expérience. Si je m'étais contentée de ce genre de discours je ne serai pas là aujourd'hui. Elle hoche la tête. Je suis consciente sous ma forme de loup, n'importe quel lycanthrope l'est. Nous ne pouvons plus nous contrôler, cependant nous sommes témoins de nos actions et de celles des autres.

A moins d'être Lycanthrope, cette information n'était pas toujours connue.

- Ce n'est pas l'absence de conscience qui les rend dangereux Mr. Maladred, ils sont dangereux car ils le veulent bien. Ai-je déjà représenté un danger les quinze dernières années ? Avez-vous entendu au ministère la moindre infraction me concernant ? Après cette série de question dont elle avait déjà la réponse, elle croise les bras. Quand ce n'est pas un accident, c'est qu'ils sont dangereux car ils ont choisi de l'être, et quand bien même ils pourraient se contrôler, ils n'en seraient encore que plus dangereux car dôtés d'une intelligence humaine avec la possibilité de contaminer des gens.

Certains ne s'en priveraient pas une seule seconde, elle avait assez vu le mal et l'horreur pour ne plus rêver tout haut.

- Ils ne peuvent pas briser les chaines si elles sont serrées entre le cou et un objet solide ainsi un Captivis ou les attacher de façon préventive est un moyen idéal de les contenir, malgré leur transformation.

D'un humain à un animal comme le loup, la circonférence du cou ne variait pas assez pour que la chaine se desserre durant le processus de transformation.

- Je ne veux pas parraître méchante mais pour la peine c'était mérité, nous n'avons qu'a dire que ce traitement sera un dédomagement afin de repartir sur de bonnes bases, cependant il va falloir me faire confiance c'est une huile qui s'avale.

Espérance hausse les épaules face à cette affirmation.

- Si nous avions eu des ingrédients jusqu'a présent c'est car j'ai signé un contrat afin de me faire fournir par une botaniste mais en échange je ne touche pas d'argent, quant aux outils médicaux mes parents sont médecins tous les deux. Nous avons vécu de chasse la majorité du temps ou nous étions en Europe. Imaginiez-vous des banquets ?

Elle prend une inspiration qu'elle relâche aussitôt.

- Des traitres, il y'en a des deux côtés c'est de bonne guerre. Si vous y croyez, alors il ne tient qu'a vous de surveiller les suspects. Les vrais, cette fois.

Une des raisons pour laquelle seule une poignée de personnes connait l'existence de la potion tue-loup. La jeune femme hoche lentement la tête pour dire "De rien" puis s'eclipse afin d'aller chercher l'hybride.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Dim 3 Fév - 15:17

- Et tu comptes faire quoi ? Legilimens régulièrement tous les sorciers de Grande-Bretagne pour savoir s'ils sont sur le point de commettre un crime ? Et même en faisant ça tu ne serais pas capable d'arrêter l'homicide involontaire. Même en prenant les mesures les plus radicales du monde tu ne pourras jamais arrêter toute cette merde. Tu crois que je ne le sais pas ? Tu crois qu'être consciente et être incapable de se contrôlée te rend moins fautive ? Tu es une menace pour toi et tous tes proches.

Un discours qu'il avait déjà prononcé plus d'une fois à son encontre.

- Je n'ai jamais entendu plus grand tissu d'âneries et pourtant j'en ai chassé des fous ou des connards incapables de s'exprimer normalement. Tu représentes un danger constant. Es-tu conne ? Si une infraction avait été commise tu ne serais plus de ce monde et je m'en serais occupé personnellement. La vérité est que les gens en savent pas quoi faire de vous. C'est probablement votre apparence humaine qui leurs donnent des scrupules. Comme si on choisissait d'être un loup-garou. Suffit juste d'une fois pour tuer ta famille, tout un village et parfois même les alentours.

Son idéalisme poussé à l'extrême est écœurant.

- Ouais et bien sûr les accidents n'arrivent jamais ? "Il suffit juste de" est pratique. Je peux l'utiliser aussi ? "Il suffit juste de tuer tous les loup-garou pour qu'il n'y ait plus jamais de nouvelles contaminations". Comme si Captivis était un sort connu de tous.

"Pas paraître méchante" qu'elle dit alors qu'elle a tué sans vergognes plusieurs élèves à Poudlard.

- Je ne savais pas que les médicomages étaient adeptes de la douleur. Ok mais alors tu en bois aussi avant. Y'a pas de soucis si ce n'est pas dangereux ? Et vu que tu n'attendais pas m'a venu ej doute que tu aies eu le temps de prendre un antidote au préalable.

Avec des gens pareils y'aurait jamais de chômages.

- Ai-je la gueule de quelqu'un qui imagine des banquets ? Si tu bosses gratuitement je t'engage quand tu veux. Je peux t'engager pour que tu sois ma médicomage personnelle quand on va buter de l'Immortel ?

"De bonne guerre" qu'elle dit.

- Une sacrément bonne guerre face à une force qui roule sur tous les pays. Je la sens bien la "bonne guerre".

Et ne dis rien à sa dernière phrase étant un sujet qui souhaite s'entretenir avec Beauchamp.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Esperance Beauchamp le Dim 3 Fév - 15:38

Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'elle revient avec un sac, duquel elle sort une plante Hybride. Elle dépose cette dernière sur la table basse et sort un flacon, elle tenait à faire chaque geste devant lui afin d'éviter de lui donner matière à douter de sa bonne volonté.

- Punir tous les sorciers coupables de crimes même si ils connaissent la moitié du Magenmagot, qu'un jugement impartial et égal pour la totalité de la communauté magique puisse être prononcé, c'est ce en quoi je crois.

Espérance regarde la plante, écoutant l'argumentation de son interlocuteur. Elle connaissait un petit peu le personnage mais ne savait pas qu'il était capable de débiter un tel niveau de grossièreté en si peu de temps.

- Nos points de vu sont incompatible, après tout comment pourrait-il en être autrement entre un chasseur et une chassée ? demande t-elle de manière rhétorique, la seule chose que je constate aujourd'hui est que la folie des sorciers non-hybride à mené à la création de camps pour exterminer d'autres sorciers, à l'utilisation de magie noire a des fins bien plus idéalistes que les miennes, a la destruction de familles et au déclenchement d'une guerre.

Elle marque une pose et commence à extraire l'huile de la plante qui tombe lentement dans le flacon, Espérance est gantée et aucune partie de sa peau ne rentre en contact avec la substance.

- Si quelqu'un noircit le tableau aujourd'hui ce ne sont pas les gens de mon espèce quoi que vous puissiez en dire car je doute que ce soit un lycanthrope qui vous ait infligé vos blessures, par contre c'est bien moi qui suit en train d'appaiser votre souffrance.

Sachant qu'elle devrai boire l'huile avant, elle en récolte un petit peu plus afin de lui laisser la dose normale.

- La vérité est que les gens s'en prennent aux coupables visibles parce qu'ils ont peur, ils tuent ou jugent parce qu'ils ne voient pas d'autres solutions. A vrai dire, ils n'en cherchent même pas. C'est tellement plus simple de se débarasser du problème en tuant tout le monde, figurez vous que certains lycanthropes possèdent la même logique et c'est bien pour cette raison que vous êtes chasseur de créatures, n'est-ce pas ironique ? Une peur mutuelle qui pousse chaque parti à s'entretuer, l'un accusant l'autre de ses propres maux.

Elle hausse les sourcils puis bois devant lui une petite quantité de l'huile. Elle tire de son sac un autre flacon vide afin qui n'ait pas l'excuse de la salive puis recommence le processus.

- Je suis Médicomage, mes convictions m'interdisent de tuer quiconque et cela ne fait absolument pas exception pour les immortels. Je me contente de les mettre hors combat quand j'ai le choix, ils seront jugés et paierons pour leurs crimes quand une justice sera de nouveau en place. C'est malheureusement pour cette raison que je ne peux pas accepter votre offre.

Et évidemment car il aurait cherché à la tuer tous les matins, mais cela, elle se garde bien de le dire.

- A qui le dites vous.

Le second flacon rempli, elle le tend à Mr. Maladred.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Dim 3 Fév - 16:32

- C'est ce que tout le monde veut croire. Prends n'importe qui dans la rue et demande lui s'il est d'accord avec toi. Personne ne dira le contraire. Un argument facile. Mais dans les faits ça se passe toujours autrement. Si ce n'est pas le Magenmagot ça sera autre chose.

Percy n'avait depuis longtemps plus rien d'un idéaliste.

- Voila que tu te soumets bien vite pour une proie. On en dit pas que la nature a donné une petite taille aux souris pour s'échapper des plus gros prédateurs ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dis que toute la merde d'aujourd'hui était à cause des gens de ton espèce. Et ne commence pas à foutre tous les "sorciers non-hybrides" dans le même sac. C'est juste que les sorciers ont le pouvoir et que vous, vous avez à peine vos yeux pour pleurer. Si les gens de votre espèce était au pouvoir ce serait exactement la même chose.

Comme si les gens étaient différents.

- Jamais je ne me ferai touchés par un loup-garou, tu me prends pour un débutant ? Et ne vend pas la peau du loup avant de le tuer n'est-ce pas ? Goûtons d'abord à cet "apaisement".

Ces remarques laisse échapper un petit rire qui semble mauvais. Loin d'un rire joyeux.

- Des coupables ? Tu en as plein dans les rues de Londres ou dans ce foutu pays ainsi que d'autres. Les coupables se tiennent sur une estrade tout le monde regarde et ne fait rien. Votre condition ne peut pas être soignée. On est chasseur pas que pour chasser des loups-garous mais pour protéger la population des dangers qu'ils ne pensent même pas être impossible. Un danger peut prendre la forme d'un monstre ou d'un proche. Nous ne faisons pas de distinction la sécurité importe le plus. Même si on doit protéger des gens complétement cons.

Et souvent c'est les protéger de leur connerie.

- Rien avoir avec de la peur. Sinon tu aurais accepté qu'on te lâche en forme loup-garou sur les Immortels ? Ou tu parles d'être ma médicomage personnelle ? Les deux me vont. Et y'a un des deux qui ne consistent pas à tuer, je te dis pas lequel.

Ce qui est plutôt évident.

- Bon pour la médicomagie.

Il n'avait jamais vu un soin se prenant ainsi mais bon qu'a t-il à perdre ? Il prend le second flacon qu'il boit également.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Esperance Beauchamp le Dim 3 Fév - 16:59

- Commençons par les problèmes visibles avant de s'attaquer a ceux qui n'existent pas encore.

C'était du moins de la façon dont elle procédait tous les jours, se rajouter des problèmes imaginaires n'était même pas envisageable.

- Alors ne mettez pas tous les Lycanthropes dans le même sac, rétorque t-elle aussitôt, mes yeux pour pleurer et la médecine me suffisent à faire des actions constructives pour la société, je n'aspire a rien d'autre.

Elle secoue la tête en affichant un demi-sourire.

- Je ne vous laisserai pas le choix si vous êtes en danger de mort, ce n'est pas votre rancoeur qui m'empêchera de remplir mon serment ou alors vous devrez me tuer afin que je ne vous soigne pas.

Un refus de soin était absolument inimaginable pour Espérance, quant au reste c'était lui et sa conscience.

- Non, je ne peux pas être soignée pour l'instant. Mais peut-être que cela changera un jour, comme pour la magie noire. D'ici là, je prend mes responsabilités et je les prendrai quoi qu'il m'en coûte. Tant que je ne représente pas un danger immédiat, votre rôle est donc aussi de me protéger. Je ne suis sûrement pas la plus "conne" que vous ayez à surveiller.

Quoi que de son point de vu, elle ne devait pas en être loin.

- Je préfère mourir que d'être lachée sur des gens en forme de loup-garou, et je ne suis pas une médicomage attitrée, je soigne tout le monde sans distinction. Ma méthode permet de soigner davantage de monde.

Elle hoche la tête et observe Percy boire le flacon, espérant qu'il y'ait un résultat similaire à celui de Mr. Leigh.

- Alors ?
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Maître du Jeu le Dim 3 Fév - 22:46

Une fois ingurgitée, l'huile ne présente aucun résultat visible direct, les traces figurant sur le visage ou sur le bras de Percy, restant exactement les mêmes. En revanche, il sent un certain poids quitter ses épaules, pour la première fois depuis qu'il avait reçu ces maléfices, sans s'effacer complètement pour autant. En ce qui concerne les douleurs, même constat : elles s'atténueront au cours des prochaines heures sans disparaître entièrement. Mais pour combien de temps ?

Message par Percy Maladred le Lun 4 Fév - 0:28

- Ouais comme une blessure mal soignée qui se transforme en infection.

Un lexique qui fera surement sens à la médicomage.

- Ce ne sont que des faits. Tous les loups-garous sont potentiellement dangereux. Et humble en plus de cela, Quel beau mélange. Mais j'imagine que quand on a votre condition aspiré à une vie calme et tranquille est une grande victoire.

Toujours cet air insupportable de petite fille digne mais il ne se laisserait pas avoir par cette façade.

- Que ce soit toi ou un autre médicomage c'est du pareil au même. Tout le monde respecte son engagement ? Enfin c'est valable de se faire rayer chez les médicomages une connerie pareil ou au moins de Sainte-Mangouste. Pour l'instant est jamais. On ne peut pas soigner les vampires. Si on est un gobelin ou un géant on le reste toute sa vie. On ne peut pas changer ce que vous êtes. Aucuns retours possibles et crois-moi j'ai vu tous les rituels du plus dangereux au plus stupide de gens dans ton cas prêt à tout pour "revenir comme avant" mais ça n'existe pas. Fais toi à l'idée. Je ne suis pas là pour te protéger mais protéger les innocents. Si tu attaques quelqu'un je te tue aussi simple que ça vu que la justice n'existe plus en ce monde et qu'il n'y a plus aucunes cellules.

Ne lui laissant pas beaucoup de choix.

- C'est dingue ! Tu es en train de me dire en soignant tout et n'importe qui tu soignes plus de gens ? Tu es la deuxième génie que je rencontre à Pré-Au-Lard après le petit Jienard.

Cette sensation de bien-être et de soulagement était rare après avoir constamment mal.

- Une grosse partie de la douleur semble s'estomper sur la moitié de mon visage et mon bras mais j'ai toujours mal ça c'est sûr. Mais non j'ai pas l'impression que ça soigne.

Son visage semble même se détendre avec des traits beaucoup moins crispés.

- Pas l'effet attendu ? Tu veux ausculter j'imagine ?
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 4 Fév - 0:47

- Tuer le système pour éviter qu'il ne s'infecte reviendrait à tuer le patient pour éviter l'infection, une solution de chasseur en somme.

Si il s'adaptait à son lexique, elle faisait un certain effort pout faire de même. Peut-être que si chacun y mettait du sien quelque chose de positif resortira de cette conversation.

- Vivre sans se faire tuer par les autres sorciers est déjà une grande victoire, les sauver en plus de cela relève du divin, mais c'est au moins ce qu'il faut pour qu'on nous considère comme des êtres vivants doués d'un sens decisionnel.

Crier a la foule qu'elle était une lycanthrope reviendrait à être sur la liste noire d'une ville, les gens pris un par un étaient plutôt compréhensifs, mais il ne fallait pas se leurrer, l'effet de masse ne jouait généralement pas en sa faveur, la forçant à vivre caché.

- Je ne change pas qui je suis, je l'accepte, j'apprend à vivre avec et améliorer ma condition. Je suis relativement fière d'être ce que je suis quoi que vous puissiez en dire et je parviendrai à vivre avec comme d'autres l'ont fait avant moi, ceux que vous tuez ne sont que les clous qui dépassent, quoi que vous en dites. Si elle avait aujourd'hui tout ce qu'elle avait, une mère, un père, un petit-ami et des gens sur qui compter, c'était grâce à sa condition même si cette dernière la faisait terriblement souffrir. Plus petite, j'aurai tout donné pour retrouver celle que j'étais, mon père et ma mère de naissance, mais j'ai fini par comprendre qu'avancer est bien plus utile que de se plaindre en permanence. La justice existe, elle est au bout de votre baguette et vous êtes le seul décisionnaire. J'accepte que vous me tuiez si je deviens une menace, ce qui ne sera pas le cas.

Depuis l'épisode de l'infirmerie à ses treize ans, Espérance avait accepté sa condition face aux paroles du chasseur, et rien n'avait changé. Elle se plaisait même à chasser sous sa forme de loup quand elle était isolée dans la forêt.

- Donc vous comprendrez aisément que vous allez devoir vous passer d'une esclave.

Elle ne relève pas la façon dont il venait de nommer Jeremy, sans doute car elle était encore fâchée contre lui.

- Ma mère va vous ausculter quand elle sera rentrée, elle est beaucoup plus douée que moi. C'est l'effet attendu c'est une solution pure, j'ai encore des travaux à faire mais je vais mettre au point une pommade ou une huile a application locale, j'ai bon espoir que les effets soient définitifs.

Cela laissera l'occasion à Agnès de continuer de son côté à étudier la solution sur d'autres types de blessures. Cependant, elle se permet encore quelque chose.

- Mais je ne vous cache pas que peu importe mes travaux et merlin sait qu'ils sont poussés, je ne pourrai jamais vous rendre votre visage, au mieux à leur terme dans plusieurs années vous conserverez des cicatrices.

Ce qui était toujours mieux que de le laisser en l'état. La magie noire était connue pour ne jamais guérir complètement, cependant elle ne savait pas jusqu'ou elle pourrait pousser la cicatrisation quand ses travaux seront achevés. Dix ans ? Vingt ans ? Jamais ? L'avenir le dira. Quoi qu'il advienne, c'était toujours un pas en avant.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Lun 4 Fév - 2:03

- Tu te trompes. Si on tue le système un autre se mettra en place. Pas comme le corps humain.

Enfin ils avaient bel et bien l'exemple avec les Immortels actuellement au pouvoir.

- Ouais qu'importe ce que vous ferez vous serez toujours des sous-êtres. Et rien ne changera ça. Profite de ce que tu as maintenant parce que ça ne va pas durer toujours.

Étonnement c'est face à un chasseur qu'elle ne se fait pas lyncher par une foule en colère.

- Écoute sois fière de ce que tu veux je m'en fous. Que veux-tu que je te dise à ça ? Je ne suis pas là pour larmoyer à ton sort. Tu t'en doutes que c'est déjà un discours que j'ai entendu mille fois et pourtant ça s'est toujours finis de la même manière. Toute façon que tu acceptes ou non, si tu déconnes tu meures. Ainsi va la vie et elle n'est pas forcément compliquée.

Ses traits sont toujours plus détendus depuis qu'il est allégé de la douleur.

- Quel dommage. Je vais devoir garder mes mornilles.

En vrai c'est précieux quand on gagne plus de salaire.

- D'accord donc on va continuer à l'attendre. Tu vas problème bosser toute ta vie la dessus mais ne penses pas que même si tu trouves une solution pour les petites blessures de magies noires que cela ne changera jamais en rien ta condition de louve. Regarde moi dans les yeux et dit moi que tu le sais. C'est important que tu le dises.

Important pour qui ? La réside la question.

- Je ne compte plus dessus pour séduire les dames.

Dit-il ironiquement.

- Et c'est une cause perdue. J'en ai rien à foutre d'avoir une sale gueule c'est juste la douleur constante et permanente sur la moitié de ta gueule te donne parfois envie de te taper contre les murs.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 4 Fév - 2:24

Elle hausse les sourcils et hoche la tête, leurs esprits s'étaient rencontrés un court instant et elle ne commente pas. Ils avaient bel et bien l'exemple sous les yeux.

- Que vous soyez un être de lumière ou un sous-être, nous sommes tous égaux face à la mort, quant au reste c'est mon combat.

Quelques mots qu'elle ne prend pas la peine de commenter davantage, Espérance n'était pas attachée aux biens matériels, seul l'instant immédiat comptait et l'espoir d'un lendemain meilleur.

- Rien, je n'attendais pas de réponse c'était à titre informatif uniquement, je prend bonne note de vos avertissements éclairés.

Savoir que quelqu'un la tuera si un jour elle était à deux doigts de faire du mal à sa famille, c'était en soi une libération certaine. Elle n'avait pas envie de mourir, mais préférait cette finalité au fait de devoir se regarder dévorer ses proches.

- Malheureusement, la magie ne peut pas encore tout solutionner.

Espérance se met accroupie afin d'être à sa hauteur et le regarde dans les yeux comme il le demande, son regard est relativement neutre mais cherche quelque chose dans celui du chasseur, son visage exprime la même expression de calme et de neutralité.

- Vous ne comprenez absolument rien, tranche t-elle d'une voix à l'image de son expression, ce n'est pas ma condition que j'essaie de changer, c'est le regard des gens. Elle repousse légèrement le haut de son t-shirt au niveau de l'épaule droite afin de laisser appercevoir la blessure d'un Incisiae, rien qui ne surprendrait le chasseur elle en était persuadée. Je ne me traite pas et je continue d'avoir mal car je n'ai pas assez d'huile pour traiter tous mes patients, ce n'est pas moi qui j'essaie de sauver, ce sont les gens.

Elle remet son haut en place par pudeur plus que par gêne, elle n'avait pas énormément bougé son épaule depuis le début de la conversation.

- Vous allez devoir finir par accepter que nous sommes des êtres humains, vous avez un sale caractère et moi j'ai une sale malédiction, et notre objectif commun est de faire en sorte que des gens ne meurent pas de la main d'autres, quand bien même nous soyons différents. Je vous l'ai déjà dit, je suis une louve et cela ne changera pas, mais je suis aussi humaine, médicomage, fille, non-violente et cela ne changera pas non plus.

Voir les gens comme un tout plutôt que se buter sur un aspect négatif, c'est exactement ce qui faisait qu'elle était capable de soigner Mr. Maladred mais aussi tous les blessés sans distinction de pensée.

- Pour les femmes, je ne peux rien vous promettre mais pour la douleur, j'en fait mon affaire vous avez ma parole.

Enlever la douleur était l'objectif minimum attendu de ses premiers travaux.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Lun 4 Fév - 5:05

- On peut dire de ça de tout et n'importe quoi. Et non nous ne sommes pas égaux face à la mort. Un insecte ou un animal ne vit pas forcément aussi longtemps qu'un être humain. Et c'est quoi ces conneries d'être de lumière ?

Il avait envoyé un gosse à Sainte-Mangouste pour moins que ça.

- Bien que tu prennes ça pour un avertissement au lieu d'une menace.

Dans les deux cas il la mettra en exécution.

- Heureusement. Si on commence à pouvoir ressusciter des gens ce serait le bordel partout. Certains sont bien mieux morts.

Trop calme et neutre. Totalement résignée à son sort. Il avait l'impression d'avoir face à lui quelqu'un qui a décidé d'arrêter de vivre.

- Tu ne vas pas me sortir le discours de la femme qui dit que les hommes ne comprennent jamais rien. Le regard des gens ne changera jamais. Aussi longtemps que votre genre sera une menace. La seule façon que les gens n'aient plus peur de vous n'ai pas que vous soyez leur égale. Ca non, l'Homme est un loup pour l'Homme. C'est ue vous deveniez docile sans être capable de répliquer si on vous attaque. Et pourtant tu viens de prendre une dose devant moi. Mais par contre c'est complétement con. Qui aurait envie de se faire soigner par une médicomage toute tremblote ? T'es censée inspirée la confiance aux gens ou alors ils doivent être désespérés.

Percy n'a pas réagit à toute cette scène. N'étant absolument pas impressionné par sa blessure.

- Vous n'êtes pas des êtres humains mais vu que la situation est merdique ouais on dirait qu'on va devoir se battre côte à côte. Tu ne devrais pas essayer de devenir ce que tu n'es pas car ta vie ne sera qu'une longue succession de déception. Tu es une loup-garou et ce quoi que tu fasses. Un jour par mois tu n'es plus toi. Tes griffes laissent des plaies suintantes sur autrui et ça même en forme humaine. Tu peux être médicomage, femme au foyer tout ce que tu veux sous ta forme humaine mais en loup-garou tout ça n'a plus d'importance. Tu es un être assoiffé de sang et tout ce que tu as pu bâtir auparavant ne t'affectera dans ta quête de meurtres.

Quel dommage lui qui aimait tant la compagnie de femmes.

- Ouais, ouais. Ce sont des belles paroles mais je doute que Beauchamp l'entende de cette oreille.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 4 Fév - 8:35

Elle garde le silence face à sa question, elle se doutait qu'aux yeux de son interlocuteur, la philosophie devait être une ville du nord des Etats-unis.

- Ce n'est pas une question de force ou de docilité, tout ne passe pas par par ces deux dogmes primitifs. Vous êtes bien trop borné, ce qui est également la raison pour laquelle vous m'avez effectivement fait prendre une petite quantité d'huile. De la même façon que vous avez admis que je ne tentais pas de vous empoisonner dès lors que vous vous êtes résigné à boire, vous admettrez que vous vous êtes trompé, dit-elle d'une voix qui ne laissait pas la place au doute, je suis gauchère.

Ce qu'elle avait bu n'était pas suffisant pour lui faire effet, elle enleverait une toute petite quantité de chaque traitement pour rééquilibrer.

- Voilà une vision bien binaire de voir les choses. Rien que le fait qu'elle sache qu'il avait déjà au moins partiellement tort sur cette dernière information la motivait sur l'idée même qu'elle était dans le vrai. Nous saurons nous le redire, mais comme vous dites pour l'instant nous avons d'autres préoccupations.

Espérance secoue la tête face à cette affirmation, penser qu'Agnès aurait la perversité d'esprit de lui refuser le minimum de dignité était bien là la logique d'un esprit torturé.

- Je suis majeure.

Trois mots afin de couper court à un débat potentiel afin de savoir qui était le gentil et qui était le méchant. Espérance se redresse et commence à ranger le matériel qu'elle nettoie d'un recurvite.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Lun 4 Fév - 22:31

- Tu crois ça ? Tu penses réellement que les gens vont avoir un regard tendre sur quelque chose qui peut leur exploser à la gueule à tout moment et les tuer ? Tout est régit par la peur. Tu peux employer les mots que tu veux. Sortir n'importe quelle théorie. Si tu es affamé, assoiffé ou que tu crains à chaque instant pour ta vie tu ne peux pas réfléchir normalement. Tu es incroyable et pas dans le bon sens du terme. Il suffit juste de se tromper une seule fois pour crever et tu n'as pas l'air de comprendre. Tu dois passer trop de temps avec tes proches qui te font penser que tu es spéciale ou quelque chose du genre.

Il avait déposer le contenant de l'huile prototype sur la petite table.

- Tu veux quoi ? Croire que le monde est nuancé et qu'au fond tout le monde est gentil ? Et bien dis toi que tu te trompes lourdement sur toute la ligne.

Une putain d'idéaliste.

- Et pourtant tu vis encore dans les jupes de Beauchamp. Bon quand arrive t-elle ?
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Agnes Beauchamp le Lun 4 Fév - 22:43

Quand on parle du loup, on en voit la queue. La porte d'entrée de la maison s'ouvre et un bruit métallique résonne, comme lorsqu'on déposae un jeu de clefs sur un meuble, avant qu'une voix ne s'élève.

- Je suis rentrée.

Quelques instants plus tard, Agnes passe dans le salon. L'air sereine, son visage se ferme instantanément quand elle découvre Maladred.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

Sa voix sèche, elle regarde Esperance, l'interrogeant silencieusement.
Agnes Beauchamp
Agnes Beauchamp

Baguette : Sorbier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 4 Fév - 23:02

Espérance s'apprêtait à répondre mais l'arrivée de sa mère la tire d'une discussion qui aurait pu se transformer en dispute à tout moment.

- Bonsoir maman, Mr. Maladred est venu pour parler avec toi, j'en ai profité pour le mettre sous traitement d'huile.

Face à son regard fermé, elle ne peut s'empêcher de faire un récapitulatif de la situation, sans doute à la fois pour qu'elle ne s'inquiète pas mais également pour qu'elle comprenne le sujet immédiat, les tenants ainsi que les aboutissants. D'une fille à sa mère, quelques mots seraient suffisants pour dresser le portrait de la soirée.

- Il ne s'est ni montré méchant, ni menaçant, elle marque une courte pause, retenant un sourire qui aurait bien pu détendre l'atmosphère mais qui aurait été de très mauvais goût pour tout le monde, enfin, pas plus que d'habitude.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Lun 4 Fév - 23:10

Percy reste calme. Comme s'il s'attendait à de joyeuses retrouvailles de toute façon. Au moins l'attente enfin venue à son terme.

- J'apprécie ce que tu tentes de faire petite mais Beauchamp est du genre à ne juger que par elle-même.

Le chasseur lui présente de sa main gauche une des places encore libre.

- Venez vous asseoir prés de nous, faites comme chez vous.

Sa voix semble beaucoup plus détendue que d'habitude. Surement le fait de ne pas ressentir une aussi grande douleur grâce au traitement expérimental.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Agnes Beauchamp le Mar 5 Fév - 21:35

- Il ne manquerait plus que ça.

Bien qu'elle s'adressât à Esperance, son ire était entièrement dirigée vers Percy, qui était aussi attendu et désiré qu'une invasion de cafards.

- Comme chez moi, précisément. Vous allez donc m'expliquer la raison de votre présence, et ensuite vous partirez.

Agnes ne fait aucun geste pour répondre à l'invitation du chasseur.
Agnes Beauchamp
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mer 6 Fév - 8:00

Debout en train de ranger le dernier flacon d'huile dans sa sacoche de potions, elle en profite pour prendre l'hybride avec elle mais ne quitte pas la pièce, sa curiosité la poussait à savoir pourquoi un chasseur se risquerait à rentrer dans la demeure d'une chassée et de sa famille, surtout après le passif qu'ils avaient eu.

- Je ne tente rien d'autre que de vous laisser l'opportunité de vous exprimer librement.

Espérance ne dit rien d'autre pour l'instant, toute intervention au vu de ce climat plus que tendu serait vaine.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Mer 6 Fév - 14:42

- Nella Bode.

S'exprime t-il en regardant les deux femmes de la salle l'une puis l'autre essayant de provoquer une réaction quelconque.

- Je fais une enquête sur celui ou celle qui m'a enlevé la moitié de mon visage.

Toujours assis, il laisse un petit temps de battement. Sa voix semble étrangement apaisée.

- Elle dit connaître le nom de la personne qui a fait ça en échange d'une faveur lorsque la guerre sera fini. Bien sûr je suis contre la corruption. Je suis venu ici pour trois choses. La première, pouvez-vous inspecter ma blessure et en définir l'origine magique ? Deuxièmement savez-vous quoi que ce soit sur cette femme ? Et troisièmement avez-vous du Veritaserum en stock ? Je pense qu'il est dans l'intérêt de tous de trouver le ou les vrais coupables. N'est-ce pas ?
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Agnes Beauchamp le Mer 6 Fév - 19:01

Un clignement des yeux, c'est tout ce que le nom provoque chez Agnes.

- C'est la première fois que j'entends parler de cette personne.

Cela répondait à la première question du Chasseur. La médicomage croise les bras sur sa poitrine en écoutant la suite.

- J'ai déjà inspecté vos blessures, le jour même de votre arrivée à Sainte-Mangouste. Elles ont été causées par un colis explosif, comme un... Confringo à retardement, imprégné de magie noire.

Ils avaient déjà eu cette discussion, mais Maladred l'avait apparemment oublié.

- Non, je n'ai pas de Veritaserum, j'ignore même comment en préparer. Mais je vous souhaite beaucoup de chance dans votre enquête.
Agnes Beauchamp
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Contenu sponsorisé