Logement des familles Beauchamp et Steward

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Logement des familles Beauchamp et Steward

Message par Esperance Beauchamp le Mer 6 Fév - 19:10

Espérance secoue la tête négativement.

- Je ne connais pas cette personne.

Aussi loin qu'elle se souvienne, la jeune femme n'avait ni entendu ce nom, ni connu personne de ce nom directement. Pour le reste, si sa mère n'était pas capable d'une telle magie, il était évident qu'elle ne pouvait pas non plus prétendre à quoi que ce soit. De la même façon que si sa mère ne savait pas préparer une telle substance, Espérance non plus.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Percy Maladred le Mer 6 Fév - 19:21

Elle n'a pas l'air de connaitre cette personne. Ne sont-elles réellement pas liées ?

- Bien. Bien.

Ce qui semble être le cas également pour Esperance.

- Et avez-vous une idée quelconque de la personne qui aurait pu faire ça. La loup-garou était encore à Poudlard à cette période.

Elle n'a pas changée de versions au cours des années. C'est ce qui la rend moins suspect.

- J'imagine que vous êtes restés proches de Poudlard. Je préfère éviter de m'y rendre moi-même si vous voyez ce que je veux dire.

Dit-il en regardant d'abord Agnes puis sa fille.

- Slughorn doit surement en avoir dans sa réserve. Peut-être que vous pourriez le convaincre. Dans tous les cas, cet affaire est quelque chose de gros. De très gros. En effet, la personne derrière tout ça maitrise la magie noire. L'envie de faire souffrir autrui.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)
Statut: Chasseur de Créatures Maléfiques

Message par Agnes Beauchamp le Mer 6 Fév - 21:06

- Pas la moindre. Mais certains professeurs ne voyaient pas les exactions du Ministère d'un très bon œil, et vous en étiez un élément plutôt virulent. A moins qu'il ne s'agisse d'un parent d'élève.

De l'eau avait beau avoir coulé sous les ponts, Agnes n'avait rien oublié.

- Aucunement. J'y suis restée trois ans tout au plus, et n'y suis jamais retournée après le soulèvement. Mon seul contact avec l'école se fait à travers les ingrédients que nous en recevons.

La médicomage sourit face à la naïveté de son interlocuteur.

- Je vous rappelle que j'ai étudié à Beauxbâtons. Je n'ai jamais fait que croiser Monsieur Slughorn.
Agnes Beauchamp
Agnes Beauchamp

Baguette : Sorbier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mer 6 Fév - 21:28

Espérance penche la tête sur le côté, non sûre de vraiment comprendre ce qui lui était demandé avec aussi peu de tact.

- Désolée, je n'ai rien entendu à Poudlard. Je n'ai pas eu la chance d'y rester suffisament longtemps à cette période.

Difficile de se souvenir de l'année exacte de ses onze ans, mais elle n'avait de toute façon jamais eu beaucoup d'amis à l'école.

- A mon retour à Poudlard, j'ai été malmenée par la majorité des élèves à cause du procès à charge qui m'a été fait, je n'ai fait que m'isoler à l'infirmerie et suivre les cours proposés par l'école. De ce fait, je n'ai pas eu de contact avec mes professeurs en dehors des heures d'étude obligatoire.

Elle termine de ranger la pièce puis s'approche de l'entrebaillement de la porte, son ton de voix est toujours calme et mesuré, elle tourne la tête afin de rajouter quelques mots.

- Je ne connais pas suffisament Mr. Slughorn pour qu'une telle demande émanant de ma personne soit acceptée, je n'ai moi-même pu obtenir aucune aide en mon nom les dernières années et je n'ai rien à offrir en échange.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Mer 6 Fév - 23:36

- Un parent d'élève envoyant un colis de magie noire ? Les élèves les plus indisciplinés étaient les nés-moldus donc pas possible.

Mais ce n'est pas une piste à ignorer au contraire.

- C'est vrai que vous avez plutôt de bonnes excuses vous aussi.

L'homme se lève de son fauteuil. Il savait exactement à qui demander ce service.

- J'ai une dernière question à vous poser les médico. Il y a eu plusieurs morts à Poudlard qui se sont arrêtés quand on a mis en prison votre petit duo. Quel est votre avis médical sur le cause de la mort de ces élèves ?
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Agnes Beauchamp le Jeu 7 Fév - 11:48

- C'est un raccourci un peu facile, vous ne trouvez pas ?

Agnes espérait en tout cas qu'il ne soit pas sérieux en affirmant une telle chose.

- Il n'y a eu qu'un seul mort à Poudlard et tout indique qu'il a été frappé par un Avada Kedavra. Les élèves transférés à Sainte-Mangouste présentaient des blessures extrêmement difficiles à guérir, mais aucun ne s'est transformé en loup-garou par la suite, ou pas à ma connaissance.

Il s'agissait donc d'autre chose, mais cette affaire remontant à de nombreuses années n'aidait pas.

- A vrai dire, c'était la première fois que je constatais de telles plaies, conclut-elle.
Agnes Beauchamp
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 7 Fév - 12:19

- Si il était si facile de faire rentrer des colis piégés à Poudlard, nous aurions déjà perdu la guerre.

Ce fût la première remarque qui lui traversa l'esprit.

- Je n'ai jamais vu ces gens, j'étais trop petite pour intervenir sur leur cas et comme l'a mentionné la conclusion du jugement je n'ai jamais eu de contact direct avec les victimes, même en dehors des soirs des meurtres.

Quant au reste, elle ne dit rien de plus. Son témoignage était de bonne foi, il lui sera ainsi pas reproché de ne pas collaborer.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Percy Maladred le Jeu 7 Fév - 21:50

- On fait avec ce qu'on a Beauchamp. Vous n'êtes pas plus avancés que personne au final.

Il réfléchit une nouvelle fois à toutes les informations qu'on lui donne à nouveau.

- Ouais, d'accord. Si vous entendez du nouveau contactez moi. Si vous ne le faites pas ça reviens à protéger un meurtrier de ses crimes ce qui vous rend autant coupable.

N'étant qu'a moitié convaincu des opinions des médicomages.Il se dirige vers le pas de la porte.

- Mesdames, bonne soirée.
Percy Maladred
Percy Maladred

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Agnes Beauchamp le Ven 8 Fév - 23:15

- Je n'y manquerai pas.

Sans aucun enthousiasme, Agnes lui reconnaissait néanmoins ce droit. Pour autant, elle ne s'attendait pas à jamais recevoir des informations supplémentaires à ce sujet.

- Bonne... soirée.

Butant sur ce dernier mot, elle ne cherche même pas à dissimuler son air surpris, qu'elle tourne vers Esperance une fois que le Chasseur est sorti.

- Que s'est-il passé qu'il soit aussi... cordial ?
Agnes Beauchamp
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Esperance Beauchamp le Sam 9 Fév - 12:44

Espérance reste silencieuse suite au départ du chasseur Maladred et reste dans le salon, le regardant quitter la pièce.

- Bonne soirée, dit-elle enfin dès l'instant ou il ouvre la porte d'entrée, si vous constatez la reprise de la douleur vous passez et je vous donnerai une autre dose.

Dès lors que ce dernier quitta la maison, elle regarde sa mère en secouant la tête légèrement.

- Je me suis disputée avec lui sur ma condition mais je lui ai quand même donné le même traitement que Mr. Leigh, je me suis dit que ca aurait aussi un effet sur Mr. Maladred.

Elle dépose son matériel au sol dans l'angle de la porte du salon, elle le rangera plus tard.

- Il faut croire que la douleur le rendait plus aggressif qu'il ne l'est vraiment, mais je te rassure il ne m'aime toujours pas. Ce qui ne m'empêchera pas de le soigner quand même.

Il n'était marqué nulle part qu'elle devait être appréciée pour soigner des gens, sans cela elle ne soignerait pas grand monde.

- Par contre, je pourrai obtenir ce qu'il vient de demander si je discutais avec Mr. Slughorn, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. L'utilisation du Veritaserum n'est pas très règlementaire dans le cadre d'une enquête je crois, et puis j'ai peur qu'il torture des gens pour arriver à ses fins.

Son hésitation l'avait poussé à adopter la position d'Agnès, entre une mère et une fille il fallait bien souvent faire bloc pour se montrer plus convainquant.

- Tu penses que nous devrions faire quoi ? demande t-elle ensuite, enfin si il avait raison ?
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Agnes Beauchamp le Sam 9 Fév - 14:22

- Tu as bien fait.

En tant que médicomage, Agnes n'en attendait pas moins de sa fille et aurait même, été surprise du contraire. Elle a un signe de dénégation quant à sa question.

- Nous n'avons pas à nous mêler de cette affaire. S'il veut vraiment se procurer du Veritaserum, il le fera avec ou sans notre aide. Et il mérite de trouver le coupable, malgré tout. Ne serait-ce que pour éviter à celui-ci de recommencer.

Une autre question la taraudait, liée à cette hybridation qui n'avait de cesse de l'étonner et qui mériterait d'être plus connue.

- As-tu des nouvelles de cette botaniste ? Mademoiselle Layne ?
Agnes Beauchamp
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Esperance Beauchamp le Sam 9 Fév - 14:28

Avoir l'approbation de sa mère la rassure, elle avait eu peur de mal faire mais finalement elle se sent rassurée sur la voie qu'elle a choisi.

- Au final nous sommes neutre peu importe nos convictions.

La neutralité de la médecine et du corps médical, cela valait pour le secret professionnel mais aussi dans le cadre d'affaires qui ne faisaient pas appel à la Médicomagie. Peut-être que celui ou celle qui cherchait à travers cette Mme. Bode était un patient. Prendre parti pour un côté n'était pas le rôle d'une médicomage.

- Non, avoue t-elle simplement, elle ne m'a plus envoyé d'ingrédients depuis plusieurs mois maintenant. Je lui ai fait parvenir un hibou mais je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse, je lui ai dit que nous étions à pré-au-lard si elle cherchait un endroit ou être en sécurité.

Elle regarde la table, l'endroit ou se situait précédemment l'hybride.

- Je peux m'occuper des plantes mais sans son aide je crains de ne pouvoir arriver au terme de mes recherches, pourtant je touche du doigt la solution.

Espérance n'était pas botaniste, connaître les mélanges exacts et la concentration requise de chaque composant était moins évident sans la présence de l'intéressée. Si il y'avait des ajustements à faire sur l'hybride, impossible pour elle de les réaliser. Voilà plusieurs mois qu'elle travaillait à une solution, mais sans un expert cela prendra encore plus de temps.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Agnes Beauchamp le Sam 9 Fév - 15:19

- Depuis plusieurs mois...

Agnes fait la moue. Cela n'augurait rien de bon pour elle, sa fille, et le contrat prometteur qui les liait.

- Peut-être cherche-t-elle à se faire discrète avec la venue des Immortels.

C'est en tout cas le mieux qu'on puisse lui souhaiter, et non qu'elle en ait été la victime ou pire, qu'elle les ait rejoints, de son plein gré ou par la force.

- Enfin, il sera encore temps de s'en soucier quand la guerre sera terminée.

Une façon comme une autre de relativiser. Elle savait qu'Esperance ferait de son mieux quoi qu'il arrive, et quoi qu'il arrive elle pourrait toujours recevoir l'aide d'autres botanistes.

- Je vais préparer à manger pour ce soir, conclut-elle. N'oublie pas de ranger tes affaires.  
Agnes Beauchamp
Agnes Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Esperance Beauchamp le Sam 9 Fév - 15:26

Espérance hausse mollement les épaules, lèvres serrées. Elle comprenait les inquiétudes de sa mère pour avoir eu les mêmes mais rien ne pouvait être fait en l'état.

- Je ne sais pas, j'irai à sa rencontre quand la guerre sera terminée. Je sais ou elle habitude pour y avoir signé le contrat, malheureusement je ne suis pas imprudente au point de m'y rendre dès maintenant.

Elle avait longuement hésité à prendre des nouvelles mais si il y'avait un silence de son côté, elle craignait que son ancien lieu de vie soit compromis. Peu importe ce qu'il s'était passé, elle saura tôt ou tard ce qu'il en retourne.

- D'accord, dit-elle en hochant la tête, oui mamannnn, chantonne t-elle comme une enfant en prenant son sac.

Un sourire plus tard, la Médicomage ira ranger ses affaires dans sa chambre en attendant l'heure du repas.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Contenu sponsorisé