23, rue des Hippogriffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23, rue des Hippogriffes

Message par Susan Welden le Mar 22 Jan - 18:25

Occupée par Jude et Susan, c'est non loin de la Grande Place du village que se situait la bâtisse. Si l'enchanteresse savait se rendre disponible en journée, elle avait explicité qu'elle souhaitait bénéficier d'une certaine intimité une fois à l'intérieur de ses murs, et qu'on ne la dérange pas sauf en cas d'extrême urgence. Une exception s'appliquait à ses anciens élèves. 
Susan Welden
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
167/200  (167/200)
Volonté:
148/150  (148/150)
Statut: Leader de la résistance anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: 23, rue des Hippogriffes

Message par Jude Sheperd le Mer 23 Jan - 1:00

L'attaque du village pour libérer les prisonniers a plutôt été mouvementé. Maintenant ce qui est sûr c'est que les Immortels seront sans pitié mais les dernières personnes résistantes en Grande-Bretagne également, libéré de la peur de voir leurs proches mourir. Néanmoins toutes ces pensées négatives se trouvent à présent loin de son esprit voulant profiter d'un moment particulier avec sa compagne. Même sa sacoche se trouve loin de lui pour ce moment devenu exceptionnel.

- Plus le temps passe et plus nous nous rapprochons de Poudlard après s'en être éloigné si longtemps. Vous voudriez redevenir professeur lorsque tout sera fini, Mademoiselle Welden ?

Il s'était promit de ne parler que de manière optimiste et positif de l'avenir. Une promesse parfois difficile à tenir vu les temps troubles.

- J'ai rapidement inspecté les environs. Pas de terres corrompues par la magie noire alors que cette ville a déjà subis une attaque. Cela ne peut signifier qu'une chose : les personnes capables de corrompre leur environnement ne sont que peu nombreuses chez nos ennemis.

Bon la mauvaise nouvelle était que tous leurs alliés se sont regroupés en un seul même endroit et que leur prochain attaque serait concentrée.

- Cette maison change de dormir les uns sur les autres comme à Godric's Hollow. Mais il fallait bien un endroit pour accueillir tout le monde et il y a bien plus de place pour s'occuper des blessés qu'une simple église.
Jude Sheperd
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
127/150  (127/150)
Statut:

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 21:45

Malgré les avertissements, malgré l'heure relativement tardive, malgré sa place au sein de la résistance, la polonaise, recrue la plus récente de la résistance, s'efforce de rassembler son courage pour frapper à la porte de l'habitation accueillant Susan Welden, plus que n'importe qui, à ses yeux. Non pas qu'elle soit devenue méprisante ou quoi que ce soit de ce genre, mais elle savait pertinemment que la suite de son conflit passerait par cet entretien avec Susan, et même si elle aurait aimé pouvoir s'entretenir avec Felicity auparavant, elle décida malgré tout d'affronter le jugement de Susan suite à ses exactions lors de la dernière bataille, tout en étant également à la recherche d'une certaine présence extérieure qui saurait la guider l'aider dans toute cette vaste brume sanguinolente et douloureuse qui s'étendait où qu'elle pose le regard.
Invité
Invité

Message par Susan Welden le Jeu 24 Jan - 23:18

Y'avait-il à l'oeuvre des forces étrangères de la raison humaine qui l'avaient ramenée si proche de Poudlard après tant d'années, ou ne s'agissait-il que de ses propres choix et décisions ?

Susan penchait plutôt pour la deuxième option, mais ne voulait pas trop y réfléchir de toute façon, préférant comme toujours se pencher sur l'instant présent.

- Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé si enseigner me manquait, et si j'avais l'intention de recommencer un jour...

Véritable luxe pour le couple, ils étaient tous deux assis sur le canapé du salon, elle à moitié allongée, son flanc reposant contre Jude.

- Avec le recul, et tout ce qui s'y est passé, je pense que la terre s'est simplement gorgée de magie noire. Elle n'était pas la seule atteinte d'ailleurs.

Des lamentations comme le chant de sirènes invisibles, des entrailles capables de se mouvoir d'elles-mêmes, des fruits tombant en poussière... Little Hangleton avait été marqué d'une tâche indélébile.

- J'avais presque oublié ce que c'était de vivre seulement à deux, dans un lieu confortable.

Même si la combat n'était pas terminé, la vie à Pré-au-Lard permettait de souffler et une tension considérable avait quitté l'ancienne professeur de sortilèges, surtout grâce au sommeil rattrapé.
Susan Welden
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
167/200  (167/200)
Volonté:
148/150  (148/150)

Message par Invité le Ven 25 Jan - 10:47

Finalement, Emma opta pour une alternative pour s'assurer de ne pas déranger l'enchanteresse. Elle glissa sous la porte un parchemin qu'elle avait plié après y avoir inscrit quelques mots, avant de finalement s'éloigner.

"J'aimerais pouvoir vous parler quand vous aurez un moment de libre, si cela vous convient. Je reste actuellement aux trois balais, et je serais probablement présente là bas si vous vous y présentez."

Emma avait évidemment signée la courte lettre, en espérant que celle-ci trouve une réponse favorable dans les prochains jours.
Invité
Invité

Message par Jude Sheperd le Dim 27 Jan - 12:52

- En effet, j'imagine que cela arrive lorsqu'on balade d'anciens élèves un peu partout. Toute façon, vous avez encore toute la vie pour y réfléchir.

Même si les vagues Immortels ne semblaient pas vouloir s'arrêter, renforçant même leurs effectifs. La dernière résistance se retrouve à présent tous réunis à Pré-Au-Lard. Pour le meilleur ou pour le pire.
Jude passe son bras autour de l'épaule de Susan et lui fait poser sa tête délicatement contre son épaule. Pour lui montrer qu'il est présent pour elle et lui sert de support.

- Nous n'en saurons rien sans des études plus avancées. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas l'un des Impardonnables qui a causé cela.

Ni un Feudeymon, les maisons sont encore trop en état.

- Je n'ai jamais oublié pour ma part ! C'est pour cela que le temps à Godric m'a semblé si long !

Sans compter les longues heures sans dormir tout en continuant à travailler également.

- Voulez-vous faire quelque chose de spécial aujourd'hui, Mademoiselle Welden ?
Jude Sheperd
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
127/150  (127/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Dim 27 Jan - 17:38

- " Toute la vie ", ou ce qu'il en reste.

Sans une once de pessimisme, Susan était consciente d'être arrivée à un âge où on l'appellerait toujours Madame, Jude demeurant par son esprit de contradiction la seule exception.

- C'est en de nombreux points similaires à ce qu'il se passe quand un corps est touché par un maléfice. Avec le traitement adéquat, la blessure cesse de s'étendre, mais ne guérit vraiment jamais.

Puisque Jude l'y encourage, elle s'appuie un peu plus confortablement contre lui.

- Rien d'autre que rester dans vos bras, Monsieur Sheperd. Jusqu'à ce que le devoir m'appelle.

Sous la forme d'un parchemin qu'elle aperçoit au pas de la porte d'entrée, par exemple, et qu'elle ne pouvait sciemment ignorer. Sortant sa baguette, elle l'Accio, l'ouvre, parcourt rapidement son contenu et soupire.

- Cela peut attendre au moins quelques heures.
Susan Welden
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
167/200  (167/200)
Volonté:
148/150  (148/150)

Message par Jude Sheperd le Mer 30 Jan - 17:26

- Nous sommes des sorciers. Nous avons une plutôt longue longévité. Vous arrivez à peine à la moitié de votre espérance de vie. En réalité c'est beaucoup plus si on enlève les 11 premières années avant d'arriver à Poudlard où nous ne sommes pas vraiment conscients.

Tentant de rassurer comme il peut sa compagne.

- Vous avez totalement raison. La magie noire n'est utilisée uniquement que pour faire du mal. C'est la forme la plus impropre de magie. Les utilisateurs permanents de magie noire ne sont jamais très nets dans leurs têtes. C'est sûr. En même temps, vous allez me dire, qu'utiliser que des sorts pour blesser ou faire souffrir autrui il ne faut pas déjà être sain de base.

Ce qui est vrai dans un sens. Mais où commence le mal alors ?

- Voila une demande que je peux aisément honorer, Mademoiselle Welden.

Par respect envers Susan, il ne lit pas la lettre par dessus son épaule. Au contraire, il réagit en prenant Susan dans ses deux bras pour répondre à sa requête.

- J'imagine que c'est un de vos élèves. Et quelque chose me dit que ce n'est pas médicale sinon ils auraient été voir un médicomage. Et pas vraiment pour aider à faire des enchantements. Ils ont l'une des plus grandes enchanteresses dans leur groupe et ils ne semblent s'intéresser qu'au Protego Totalum. C'est triste.
Jude Sheperd
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
127/150  (127/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Jeu 31 Jan - 23:47

- C'est joliment dit. Mais je ne pense pas que la conscience soit liée à la magie, sinon les Moldus ne l’acquerraient jamais.

Loin d'elle l'idée de se lancer dans un tel débat, bien qu'il se révélerait sûrement très intéressant, c'était surtout pour écarter le sujet de son âge, dont elle ne s'était jamais vraiment souciée.

- Lorsque c'est la seule magie utilisée par une personne, oui. Mais lors de situations très particulières, elle peut aussi être employée au service du bien. Même si bien sûr, cette notion varie d'une personne à l'autre...

Susan n'avait elle-même utilisé la magie noire qu'une seule fois, afin de soumettre des soldats nazis. Elle n'en était pas fière, mais ne le regrettait pas non plus. C'était simplement nécessaire.

- Une élève, oui. Je leur ai déjà appris l'ensemble de mes sortilèges qui leur sont accessibles. Peut-être considèrent-ils qu'en demander d'avantage serait abuser.

L'enchanteresse penche la tête et courbe la nuque jusqu'à ce que son visage ne soit en-dessous de celui de Jude. Elle tend alors les bras, et les passe autour de son cou.

- Vous pouvez embrasser la mariée.
Susan Welden
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
167/200  (167/200)
Volonté:
148/150  (148/150)

Message par Jude Sheperd le Ven 1 Fév - 1:22

- C'est vous qui me faites dire ces mots, je suis totalement innocent. Non, du tout ! Bien sûr que non ! Avoir de telles pensées serait faire preuve du plus grand obscurantisme de notre époque.

Leurs discussions étaient toujours intéressantes et Jude était enfin heureux de les retrouver.

- Oui ou en cas d'extrême nécessitée. Mais la magie est propre à tous les êtres humains c'est surement pour cela que, comme vous venez de dire, cette notion varie selon les mots et les actes d'une personne. Un Avada Kedavra peut-être utilisé pour détruire une personne réellement malfaisante. L'Impero pour forcer la main à quelqu'un sans vouloir lui nuire. Mais L'Endoloris est uniquement fait pour faire souffrir autrui quant au Feudeymon... Je trouve que c'est le pire. C'est vouloir un massacre de masse sans différenciation, comme si tout ce qui comptait était d'avoir un haut score de victimes.

Et ce sort là détruisait tout. Il était de loin le pire sans parler du risque d'en perdre le contrôle.

- Vous avez surement raison. Vous avez réellement mis toutes les chances de leurs côtés.

Pourtant la lettre ne ressemble pas à des remerciements et semblent en demander plus. Mais pour l'instant tout cela n'a aucunes importances tandis qu'un large sourire jaillit sur le visage de Jude avant que celui-ci ne se penche à son tour, tenant toujours Susan de ses bras puissants, pour l'atteindre d'un long et doux baiser.
Jude Sheperd
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
127/150  (127/150)
Statut:

Message par Susan Welden le Mar 5 Fév - 20:59

Susan prolonge le baiser un moment, profitant d'un instant de tendresse beaucoup trop rare. C'est seulement pour s'affaler un peu plus contre Jude qu'elle y met un terme.

- Innocent jusqu'à preuve du contraire, oui.

Saisissant ses bras jusqu'alors passés autour de ses épaules, elle les déplace jusqu'à sa taille et son ventre.

- L'Avada Kedavra ne peut être lancé sans une volonté profonde d'ôter la vie, tandis que l'Impero retire à la victime son libre-arbitre, la réduisant au rang d'une bête obéissant aux ordres de son maître.

Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui au sujet de l'Endoloris et du Feudeymon, même si pour ce dernier elle connaissait un certain professeur qui l'avait toujours utilisé avec justesse.

- Mais nous parlons uniquement des maléfices les plus connus. Combien en existe-t-il d'autres, aussi pervers que l'imagination de leurs utilisateurs ?
Susan Welden
Susan Welden

Feuille de personnage
Affinité Magique:
167/200  (167/200)
Volonté:
148/150  (148/150)

Message par Jude Sheperd le Mar 12 Fév - 0:00

Un doux moment dans un lac profond de pénombre. C'est ainsi que l'imagine l'un des premiers médicomage de la résistance.

- C'est ainsi que fonctionne la justice, non ?

Avec ce même sourire en coin qu'il avait habituellement lors d'échanges entre lui et sa compagne. Il place la paume de sa main sur le ventre de celle-ci.

- Oui. C'est ce qu'on sait officiellement de la magie noire mais elle n'est pas assez étudiée en Grande-Bretagne pour que nous sachions l'utilisation exact de ce sort. Dans les rangs adverses, beaucoup, sont promptes à l'utiliser de manière aveugle. Ce qui me pousse à dire qu'on puisse l'utiliser sans vraiment connaitre la personne et juste pour tuer le plus de personnes en face. Et je pense, au contraire, qu'il faut avoir de la volonté pour justement ne pas enlever la vie d'autrui et n'être qu'une coquille vide pour avoir autant d'aisance à maitriser l'Avada Kedavra. L'Impero... est mauvais, également. Mais parfois mieux vaut forcer quelqu'un à faire quelque chose que le tuer, n'est-ce pas ?

C'est un sujet plutôt houleux et compliqué. Mais son avis sur le Feudeymon ne changerais pas de si tôt.

- Je pense que c'est une question que nos "amis" Immortels pourraient aisément répondre. Sinon, j'imagine, que l'école de magie de Durmstrang doit en avoir une belle compilation.
Jude Sheperd
Jude Sheperd

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
127/150  (127/150)
Statut:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé