11 rue du Boursouf

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 rue du Boursouf

Message par Josh Winterlev le Mer 23 Jan - 0:17

La demeure ou deux des figures masculines de la Résistance ainsi que par la suite un auror se sont établis. Le petit coin de Jérémy, Marius et Josh entre autres.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 rue du Boursouf

Message par Josh Winterlev le Mer 23 Jan - 18:39

Posé sur un muret a l'extérieur de la maison, Josh chapeau toujours sur la tête, pipe entre les.levres et verre de whisky entre les mains; regarde simplement les passants et les activités qui se déroulent autour de lui. Des enfants qui jouent au ballon, des couples qui se baladent. Certaines personnes lui sourient il fait de même en retour. Josh profite de ce doux début de soiree.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Mer 23 Jan - 18:56

Un début de soirée comme les autres à Pré-au-Lard, Freddie était tout juste revenu de Poudlard ou il avait rendu visite à ses proches et se rendait tranquillement en direction de la maisonnée dans laquelle il avait trouvé le gîte et le couvert lorsqu'il croisa une silhouette qui lui semblait familière. Intrigué par son couvre-chef et sa pipe, l'ancien Serpentard avec alors une cibiche au bec se dirigea vers lui avec un demi sourire au coin de la bouche et ses yeux toujours aussi marqués par une accumulation de stress et de fatigue.

- Les Résistants ont tous un style aussi atypique où c'est juste toi ? Bonsoir Josh.

Le londonien lui, était vêtu d'une simple veste de costume par dessus une chemise blanche et un pantalon simple, n'ayant plus son célèbre trench noir à porté de main, il devait se fournir en vêtements directement chez l'habitant.
Freddie Bates
Freddie Bates

Baguette : Bouleau, Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mer 23 Jan - 19:17

Prenant quelques bouffées de sa pipe, il continue d'observer les allers venus. Il profite aussi des dernières lueurs du soleil, bientôt la lune prendra sa place, il fera plus froid et il sera obligé de rentrer a l'intérieur. La lumière produit par la cigarette de Freddie le fait s'attarder sur ce dernier. Il dépose sa pipe sur le muret, boit un coup puis sourit a l'homme qui venait en sa direction.

- Atypique ? Cela dépend de la définition qu'on en fait et de ce qu'on juge comme tel. Espérance a toujours un petit noeud dans les cheveux, Rachel est plutôt normal. J'imagine que c'est un compliment ? En tout cas il le prenait de la sorte. Bonsoir Freddie ! Ravi de te revoir !

Il savait qu'il faisait parti des prisonniers de Lannyest, ce sujet ne pourrait pas être évité.

- Cette dernière année a du être horrible pour toi et les autres, ça va mieux ?
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Mer 23 Jan - 19:40

Arrivé en face de l'ancien rouge, Freddie tira une bouffée de sa cigarette en scrutant le visage de son interlocuteur dans l'obscurité de ce début de soirée, refermant le dernier bouton de sa veste, le jeune homme était légèrement courbé au niveau de ses épaules, sûrement affecté par la température froide de ce mois de Mars.

- Espérance ? Je ne la connais pas, oh et bien oui c'est important de se démarquer des autres. Ravi également depuis tout ce temps, surtout soulagé de te voir en un seul morceau.

Difficile d'éviter ce sujet qui était dans la mémoire de toutes les personnes présentes dans ce village et Freddie, comme il l'avait fait avec ses proches, ne comptait rien cacher de ce qu'il avait vécu dans ce village de Lanneyst.

- Horrible est un euphémisme Josh, je suis soulagé d'avoir retrouvé mes proches, mise à part ça... je dois bien avouer que je me sens terriblement impuissant à l'heure qu'il est.

Ayant perdu un de ses deux parents, son logement, ses affaires, son métier, il se retrouvait bloqué ici dans une maison qui n'était pas la sienne avec des gens qu'il ne connaissait pas. En bref Freddie était dans l'incompréhension la plus totale.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mer 23 Jan - 19:53

Josh avait l'air plutôt décontracté, il a également une bonne mine, cela change des dernières semaines et des derniers mois. La récente intervention et victoire joue positivement sur son moral.

- Ah oui ? Pourtant elle commence mine de rien a se faire un petit nom dans ce pays. Comme les autres d'ailleurs. Une jeune femme blonde, souvent souriante, elle de bat moins que nous mais participe tout autant, c'est une medicomage tu auras certainement l'occasion de la rencontrer. Soulagé de même !

Oui il l'etait, il avait déjà perdu des proches, voir disparaître des personnes qu'il a connu tout jeune lui aurait fait encore mal au cœur.

- Difficile d'imaginer quand on ne l'a pas vécu... Désolé nous n'avons pas pu intervenir avant, nous n'étions pas au courant et on etait déjà sur d'autres fronts... Mais ils ont tout de même abandonné Godric des qu'ils l'ont sur pour aller les aider. C'était tout de même une sacrée soirée, tu n'es pas blessé ?

Il reprend une gorgée de son verre qui refroidit beaucoup trop vite.

- Tu aimerais faire plus ? Se contente t-il de repondre
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Mer 23 Jan - 20:07

A contrario de Josh, Freddie avait le visage extrêmement marqué par des rides et autres cernes autour de ses yeux et au creux de ses joues, les pupilles injectées. Pourtant son attitude restait totalement neutre et désintéressée, sa dernière année passée en Enfer avait eut un effet néfaste sur lui.

- Et bien je présume qu'il est important de se mettre les Médicomages dans notre poche dans la situation actuelle ! Si jamais j'ai l'occasion de la croiser je ne manquerais pas de la saluer.

L'Exorciste secoua ensuite sa tête négativement en tirant une dernière latte de sa cigarette et de balancer le mégot à l'aide d'une pichenette pour enfin l'écraser au sol à ses pieds.

- Nous avons menés chacuns nos propres combats j'imagine, dans des buts différents mais qui peuvent facilement se rejoindre, la paix et la liberté. Ne t'excuse pas pour cela et surtout pour les autres, nous ne pouvions pas rivaliser en tant que prisonniers face à une armée de malades mentaux. Je ne suis pas blessé non mais certains de mes camarades oui, l'un d'eux et même resté là-bas, je ne sais pas si il est vivant à l'heure actuelle, Magnus Howard. Ces connards ont aussi tué mon père, devant mes yeux.

Il laissa passer un silence, faisant mine de réfléchir alors que sa réponse était déjà toute trouvée finalement, avant d'expirer un bon coup.

- Bien-sûr que oui Josh, plus vite on botte les fesses des Immortels plus vite je reprend ma vie en main et je construis ce que j'ai à construire.

Freddie et Eadlyn voulaient se marier, avoir des enfants, travailler et vivre en paix, voilà les choses les plus simples. Mais avant tout il fallait que cette guerre se termine.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mer 23 Jan - 21:10

Traits du visage qu'il ne manque pas de remarquer, il avait les mêmes après Loutry, c'est une question de temps avant que Freddie retrouve sa véritable silhouette.

- Espérons que tu la croises au détour d'une ruelle ou dans le Trois Balais plutôt que de la croiser sur un lit aménagé pour les blessés.

Il le regarde jeter son mégot sans rien dire, il vivrait en 2019 il se demanderait tout simplement pourquoi les sorciers n'evanesco pas leur mégot au lieu de les jeter et polluer la planète. Il l'écoute, les yeux remplis de compassion, Freddie a vécu de durs moments...Ayant lui aussi perdu un proche devant ses yeux, il peut comprendre la douleur qu'il a éprouvé sur le moment.

- Je suis sincèrement désolé pour ton père, les immortels agissent avec cruauté et veulent nous faire croire que c'est le bon chemin à suivre. Ils sont complètement détraqués, j'espère que tu auras l'occasion de te venger. Il hausse un sourcil. Oh vraiment ? Mince... C'était un bon gryffondor, il m'a dit qu'il voulait être auror et qu'il voulait dévouer sa vie pour la cause sorcière... C'est triste pour lui, j'espère qu'il s'en sortira.

Leur mission n'était donc pas un entier succès, certains prisonniers n'ont pas eu la même chance que d'autres.

- Il va falloir être patient dans ce cas, je ne sais pas combien de temps celle ci durera t-elle, mais elle est bien partie pour durer. Pour tout te dire, pour l'instant nous n'avons pas prévu autre chose avec la Résistance, défendre Pré au Lard dans l'immédiat, il est trop risqué d'aller à eux.

Peut être qu'une future réunion aura lieu.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Mer 23 Jan - 21:32

Pour la première fois depuis le début de leur rencontre, Freddie laisse échapper un petit rire, un soufflement de narines comme il aiamait à le faire, un signe qu'il n'avait pas perdu son sens de l'humour dans ce village.

- Merci du conseil, j'en prends note !

Forcément son rire s'estompa à l'évocation des pertes respectives, le sujet ne prêtant pas à rire mais le sujet avait de toutes manières déjà été évoqué avec ses proches et Freddie avait laissé couler assez de larmes comme cela. Le temps n'était plus à l'émotion mais à la constatation et à la recherche de solutions.

- Je l'espère aussi, quelques uns de leurs visages sont restés encrés en moi, je me souviendrais d'eux lorsque je l'ai tiendrais leurs vies au bout de ma baguette. Nous verrons ce que le temps a à nous offrir. En tout cas je me tiens à votre disponibilité en cas de préparations de plans de défense et/où d'attaque. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le titre officiel de Résistant que je ne peux pas vous aider non ? On doit tous mettre nos mains dans le cambouis.

Qu'allait-il faire d'autre de toutes façons ?
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mer 23 Jan - 21:45

Ca lui fait plaisir de voir un petit sourire et d'entendre un rire. Lui même reconnait que parfois cela était difficile, mais il est important d'essayer de rester soi même, malgré les pertes, la douleur, car c'est ce que tout le monde voudrait pour eux.

- Ce n'est pas moi qui vais t'empêcher de te venger c'est certain, mais si tu n'as jamais ôté de vie tu vas voir que c'est très difficile. Cela doit l'être encore plus lorsque la personne en face de toi est sans défense et implore ta pitié. Une façon de le faire réfléchir, il n'est pas obligé de tuer pour se venger, gagner la guerre peut être une forme de vengeance. Ah mais oui t'en fais pas, je pense que tout ceux qui sont ici sont un peu résistant, même ceux qui ne veulent pas le reconnaître. C'est gentil merci, on aura besoin de l'aide de tout le monde, ce lieu regroupe tout les anglais prêt à se battre déjà je pense. Le dernier bastion en quelque sorte.

Il termine finalement son verre

- Si nous tenterons quelque chose contre les immortels, une action et que nous avons besoin de volontaire et d'aide, je n'oublierai pas de souffler ton nom à Mme Welden dans ce cas ! Tu veux rentrer il commence à rafraîchir, ce sera l'occasion de parler un peu plus de nos dernières années respectives.

Il saute de son muret pour retrouver terre, attendant sa réponse, il est prêt à partir à l'intérieur.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Mer 23 Jan - 22:02

Le londonien fronça très légèrement ses sourcils broussailleux puis croisa les bras, le regard un peu porté sur le côté.

- J'ai ôté la vie d'un Immortel juste avant de m'échapper et d'atterir ici, un Confringo dévastateur, mais de près, je n'ai pas eu cette chance non.

Il haussa ensuite ses épaules, Josh disait vrai, ils étaient tous un peu Résistants ici.

- Nous ouvrons tous pour la défense de Pré-au-Lard et de Poudlard, ce qui fait de nous des résistants cela va de soit. L'important sera la reconstruction aussi bien ici que dans nos vies respectives. C'est bien aimable à toi, je ne refuserais pas une telle proposition maintenant que nous y sommes.
Il lui aurait posé la question deux ans auparavant, Freddie aurait sûrement décliné où bien longuement hésité. Je connais quelques élèves à Poudlard qui pourraient devenir de très grands Résistants également.

Le jeune homme pensait de suite à ses deux protégés de toujours, Ophélia et Marshall qui débordaient tous les deux de volonté et de valeurs.

- Merci de l'invitation, je te suis.

Freddie embôita le pas de Josh et entra dans la maison.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Mer 23 Jan - 22:34

C'est arrivé dans la maison qu'il commence à répondre à Freddie. En arrivant l'on peut voir un escalier sur la droite directement derrière la porte d'entrée. En face il n'y a qu'une porte, et vers la gauche un couloir qui mène à une pièce partagée en deux, salon d'un côté et salle à manger de l'autre. Arrivé dans la maison il retire son chapeau qu'il pose sur le pilier de l'escalier, c'est à ce moment qu'il commence à répondre à Freddie, il n'allait pas le féliciter d'avoir tué un homme.

- Tu as donc pu apercevoir de toi même qu'ils sont tout sauf immortels Une petite blague. Je ne sais pas si ce serait une chance, de mon côté peu importe la personne je ne pourrai pas. Je me vois mal tuer un homme désarmé face à moi et à genoux. C'est un geste cruel, impossible à faire pour un gryffondor comme lui.

- Oui une fois qu'on est dedans, on est dedans. Nous sommes au moins mille ici, je ne pense pas que les immortels vont prendre le risque d'attaquer de front le village, qui plus est fortifié. Je trouve ça beau de voir tout ce monde rassemblé, dommage que ce soit pour ce contexte. Il ne manquera pas de le faire participer alors, ayant son consentement; de toute manière le connaissant même sans son consentement cela ne l'aurait pas certainement dérangé si ? Tu as encore des connaissances à Poudlard ? Ah oui tu es plus jeune, je ne connais plus personne de mon côté, c'est important, peut être qu'ils seront la relève !

Il n'est pas exclu que plusieurs perdent la vie, à l'image du mouvement des immortels, il faudra des personnes capable de prendre la place des défunts.

- Allons dans le salon c'est tout de suite sur la gauche ! Il avance donc jusqu'à arriver dans celui ci, plusieurs fauteuils, un canapé entre les deux, une table basse et une petite bibliothèque. Je partage la maison avec Jérémy, mais là il ne semble pas là ce soir. Tu t'installes ou tu veux.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Mer 23 Jan - 23:04

Une fois entré dans la maison, Freddie inspecta rapidement de sa vue périphérique les murs de la batisse et se contenta ensuite de suivre son hôte vers la pièce principale.

- Je ne pense pas que dans ce genre de situation, le temps de la réfléxion est propice, il faudrait alors peser le pour et le contre en quelques secondes pour décider si oui où non cet homme mériterait de mourir où non ? C'est insensé.

Freddie écoutait l'ancien Gryffondor sans broncher pendant qu'ils traversaient les différentes pièces de l'habitation.

- Pourtant ils l'ont déjà fait, j'ai su qu'ils avaient déjà attaqués Pré-au-Lard pendant la prise du Ministère et ils se sont fait cueillir par Brigham en personne.

Les vilageois étaient parvenus à repousser les Immortels alors qu'ils n'étaient absolument pas préparés à subir une telle attaque alors maintenant que la Résistance est là et que le village est fortifié, ce serait un jeu d'enfant non ?

- Effectivement, notamment deux élèves de sixième année mais également Eadlyn qui est resté à Poudlard afin de préparer les défenses avec des volontaires et les Professeurs.

Le londonien opta pour la canapé et s'installa convenablement.

- Ah Jérémy... c'est donc lui qui vous avait prévenus  de notre présence à Lanneyst ? Il avait dit qu'il le ferait. Je lui en est voulu très longtemps d'avoir joué l'agent infiltré, j'ai très vite mis la mort de mon père sur son dos mais... c'était une réaction sous le coup de la colère, m'enfin j'ai compris maintenant.

Peut-être que si Jérémy n'avait pas retourné exprès sa veste lors de l'attaque du Ministère et qu'il ne l'avait pas stuépfixé, les choses se seraient passés autrement, peut-être que Freddie aurait été tué lui aussi...
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Jeu 24 Jan - 1:05

- Les immortels eux ne se posent pas forcément cette question. Le mieux est d'éviter de leur retirer la vie. Depuis le début nous relâchons tout les prisonniers immortels, cela peut paraître aussi insensé.

Mais c'est leur décision, ça les permet de se différencier des immortels, mais aussi pourquoi pas faire changer les esprits.

- En effet, Pré au Lard était peuplé de beaucoup moins de monde aussi. Ce soir là Pré au Lard, le ministère, Fagley le haut, Tinworth, Godric et Loutry ont été attaqué. Tout les villages ont résisté, mais dernièrement, ils ont multiplié les assauts. Autant te le dire, Tinworth est tombé à cause d'Inferii, Loutry est le village qui était sous ma responsabilité, il est tombé à cause des prisonniers d'Azkaban qui ont été délivré pour nous attaquer. Pour Godric on a laissé le village et ramené tout le monde ici pour vous sauver.

Il y avait beaucoup de vies à sauver à Lannyest ainsi ils n'ont pas hésité.

- Ah oui je connais ce prénom, la dernière fois que je l'ai vu elle était en première année il me semble. Il ne savait rien des relations avec cette dernière. Il écoute ce qu'il a à dire sur Jérémy. Lui reste debout pour le moment.

- C'est lui oui. On la revu complètement exténué, fatigué et très marqué, il a du vivre un enfer aussi, je ne sais pas encore tout ce qui lui est arrivé. Je comprends ta réaction aussi, beaucoup de chose s'est écroulé autour de toi, et il fallait que tu trouves un responsable à tout ça. Ce qu'il a fait reste courageux, jouer double jeu est quelque chose de très dur moralement.

Même s'il n'a pas d'expérience en la matière.

- Tu veux quelque chose à boire ?

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Jeu 24 Jan - 1:26

- C'est très honorable de votre part mais vous ne pensez pas que relâcher les prisonniers Immortels est contre-productif ? Qu'est-ce qui pourraient les empêcher de retourner sous les ordres de Grindelwald ? C'est très idéaliste tout ça... mais je respecte.

Ainsi Freddie pouvait maintenant très bien s'imaginer le Bien contre le Mal comme un véritable roman de science-fiction moldu qu'il raffolait tant lire étant plus jeune, c'était vraiment un autre monde et Freddie ne se sentait pas réellement à sa place.

- Les prisonniers d'Azkaban et des Inferii ? Putain ils ne doutent de rien ceux-là... du coup tous les villages sont maintenants sous le joug Immortel ? Ils ont du récupéter Godric's à votre départ non ? Cela veut donc dire que nous sommes plus que le dernier rempart, ici à Pré-au-Lard ?

Le jeune homme laissa passer un nouveau silence, le temps de faire le point dans son esprit, énormément d'informations cojitaient alors, son cerveau étant très souvent en ébullition. Freddie était toujours dans le calcul. Le nouveau sujet abordé par l'ancien rouge détendit néanmoins les préoccupations de l'Exorciste.

-  Cette jeune fille de première année que tu as connu a désormais dix-huit ans et je viens de la demander en fiançailles et elle a dit oui !
S'exclama avec un peu plus d'entrain Freddie.

M'enfin si la guerre durait, les tourtereaux n'étaient pas prêts de se marier.

- Oui c'est ce que j'ai fini par comprendre pour Jérémy et je peux te dire qu'il a morflé comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais tout ceci est maintenant derrière nous, je ne souhaite pas ressasser les horreurs connues dans ce foutu village et pour répondre à ta question Josh, je ne dirais pas non à un petit Whisky sec. Lui répondit-il en esquissant un sourire plus prononcé.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Jeu 24 Jan - 13:32

- Ca peut sembler l'être oui, rien ne les empêche, mais ça les fait réfléchir, certains peuvent culpabiliser et arrêter. Et puis on ne les relâche pas avec leur baguette pour autant, même si je suppose que ce n'est pas les baguettes qui manquent chez les immortels.

Lorsque l'on passe à côté de la mort, que nous sommes libérés par nos ennemis, cela peut forcer la personne à arrêter ses actes. Enfin si la personne en face est complètement convaincu que les immortels ont raison c'est un peu plus compliqué.

- Oui ils envoient tout le monder faire le sale boulot à leur place, des morts, des prisonniers qui n'ont rien à perdre et des otages, vous. Enfin ils n'ont plus d'otages maintenant, c'est déjà ça de moins. C'est ça oui, on a abandonné le village pour Pré au Lard, durant la mission d'infiltration de Lannyest, nous n'avons pas voulu faire participer tout le village, et on ne pouvait pas le laisser non plus sans leader, alors nous n'avons pas pris de risque et nous avons envoyé tout le monde ici. Il hoche la tête. C'est le cas oui, les plus grands sorciers sont ici, la prochaine fois que les immortels taperont, ils ne vont pas faire semblant, surtout qu'ils doivent être furieux de votre fuite.

Cela faisait des armes en moins pour concrétiser leur domination. Il écarquille les yeux, puis sourit à la nouvelle, il applaudit quelques secondes.

- Oh toutes mes félicitations ! Raison de plus pour boire un coup ! Vivement que tout ça se finisse pour vivre des jours heureux comme ton futur mariage alors. Comme pour Elea et Andrews, il espérait que la guerre allait les épargner.

- Je comprends je comprends ! Passons à autre chose. Aussitôt dit, aussitôt fait, Josh va chercher une bouteille de Whisky, dans une armoire. Si Freddie est attentif, il peut voir que Josh boîte légèrement. Le résistant revient avec un verre et la bouteille, le sien était déjà sur la table.

- Et voilà pour Monsieur dit-il en servant le jeune homme. Il n'est pas mauvais, je l'ai trouvé dans la maison et il en restait pas mal, je ne te cache pas que ça nous a motivé avec Jeremy à nous installer dans celle-ci. C'est un whisky tourbé, ce qu'il y a de meilleur en la matière.

Une réelle chance d'être tombé sur une bouteille de la sorte, enfin en Ecosse pas tant que ça au final.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Jeu 24 Jan - 14:22

Le jeune homme hocha la tête aux premières paroles du Résistant mais n'en pensait pas moins, il n'était pas totalement convaincu par cette idée de les laisser fuir avec où sans baguette, trouvant cela inutile.

- Je vois... en effet ce n'est pas les baguettes qui manquent chez les Immortels, ils ont récupérés toutes celles des otages et des morts durant l'attaque du Ministère, fort heureusement vous avez récupéré une partie des affaires pendant l'extraction mais ça ne va pas  suffir à les affaiblir, je suppose qu'ils ont fait pareil dans les villages semi-magiques.

C'était une véritable guerre de position, Freddie le passionné d'Histoire et de récits des plus grandes batailles Moldus se retrouvait désormais en plein dedans, la fiction était devenue réalité.

- J'ai aucuns doutes sur leurs motivations mais je n'en ai pas non plus sur les notres, si ils sont furieux alors nous allons devoir l'être encore plus qu'eux, c'est simple.

L'Exorciste esquissa un sourire brillant au coin des lèvres à l'égard de l'ancien rouge, il est vrai, grand temps de penser au futur !

- Merci merci et toi t'as quelqu'un dans le viseur en ce moment ? J'adore les potins tu sais..! S'exclama alors Freddie, l'air rieur avant de remarquer le pas difficile de son interlocuteur, il haussa finalement un sourcil.

L'ancien élève Oubliator n'attendit pas pour servir deux verres de Whisky, devançant ainsi son camarade puis saisit celui qui lui était destiné et de le porter face à lui.

- C'est une motivation comme une autre, le goût de l'alcool et du tabac m'ont terriblement manqué pendant un an, quoi que à Lanneyst nous arrivions parfois à mettre la main sur quelques liqueurs, heureusement que nous avions Aethelric avec nous, sans lui je ne serais sûrement pas en vie à l'heure actuelle.

C'est lui qui avait été la première personne à se soucier de Freddie une fois arrivé dans le village, il l'avait tout de suite pris sous son aile et l'avait fait bouger, rester actif et cela, Freddie ne l'oubliera jamais !
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Jeu 24 Jan - 20:50

-De toute manière, je pense qu'ils ont leur propre fabricants, je me demande même qu'est devenue la boutique de Mr Ollivander... Le chemin de traverse en entier au final. Le problème pour l'instant, c'est qu'ils sont beaucoup plus nombreux que nous, les immortels regroupent des sorciers de tout les pays d'Europe. Leurs pertes sont simplement minimes pour le moment.

Il fallait attendre le bon moment pour frapper un gros coup.

- Je suis d'accord Freddie, malheureusement la détermination ne fait pas tout... J'ai été chargé de la défense de Loutry, nous étions le double des prisonniers d'Azkaban, tout le monde avait à coeur de remporter cette bataille, mais ils nous ont infligé une défaite cuisante. Pour tout te dire c'est même la Seconde de Grindelwald qui nous a laissé nous enfuir. Les moyens utilisés par les immortels sont plus dévastateurs, ainsi nos pertes plus nombreuses.

La magie noire, c'est quelque chose qui n'est pas utilisé chez les résistants, mais peut être faudrait-il se questionner à ce sujet ? La suite le fait sourire, Freddie semble vouloir nourrir sa curiosité.

- C'est privé. dit-il d'abord d'un ton qui se veut sérieux. Plus sérieusement, en toute franchise pas vraiment. Je parle à certaines femmes oui, mais je ne veux pas faire plus. Nous sommes en temps de guerre, je pourrai très bien me dire, Josh profite de la vie dans deux semaines tu ne pourras plus le faire... Des choses de ce genre. Mais si je commence une relation avec une femme, c'est prendre le risque de la laisser ensuite seule...

Ainsi même s'il a moyen avec telle ou telle fille, Josh est "bloque". Il sait en plus comment c'est dur de perdre un proche.

- Tu vas reprendre goût à la vie, c'est certain. Il fronce un sourcil ensuite, ce nom lui dit vaguement quelque chose Aethelric, tu connais son nom ?

Il avait des vagues souvenirs d'une personne portant le même nom et qui était dans la même maison que lui.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Jeu 24 Jan - 21:09

- Le chemin de Traverse est très certainement infesté d'Immortels et les commerces doivent être sous leur total contrôle je pense, cela
m'ennuirait qu'Ollivander n'y survive pas, je vais avoir besoin de son expertise à propos d'une baguette, il se trouve que j'en ai maintenant deux en ma possession vois-tu.

Se demandant encore ce qu'il allait pouvoir faire d'une deuxième baguette, la garder en cas de besoin ? S'en débarrasser ? Combattre avec deux catalyseurs et pourquoi pas après tout ? Freddie grimaça finalement au récit de l'ancien Gryffondor.

- Cela a du être difficile à vivre, une telle défaite... il y a beaucoup de morts à Loutry..? As-tu perdu des proches ? Tu n'es pas obligé de me répondre, je suis simplement curieux, peut-être un peu trop. Je comprends ton souhait de ne pas commencer d'idylle en ces temps difficiles, enfin nous n'avons pas le même vécu à ce niveau, je n'ai connu qu'une seule femme, la meilleur qui plus est, termina-t-il en souriant.

Il laissa passer un silence, le temps de siroter une mince gorgée de Whisky et de s'enfoncer un peu dans le canapé en croisant les bras, les iris dirigées vers Josh.

- Je pensais que toi et Rachel... Mpfff laisse tomber ! J'y compte bien Josh, c'est mon objectif premier de toutes façons. Aethelric de Wyvernhollow oui, un ancien élève de Poudlard que j'ai également eut comme Professeur d'études des Moldus pendant une année, il s'est ensuite dirigé vers une carrière politique et puis nous nous sommes retrouvés à Lanneyst, il est plus âgé que toi je crois, il m'a été d'une grande aide, c'était pour moi un repère dans l'obscurité de cet enfer qu'était Lanneyst.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Jeu 24 Jan - 21:32

- Oui c'est ce que je pense aussi. Ça fait pas mal de temps que j'ai pas mis un pied là-bas mais ça ne m'étonnerait pas. Y aller serait du suicide.Deux baguettes, et bien finalement, tu as tiré un avantage de ta précédente situation.

Pour ne pas dire qu'il y a eu du bon a être prisonnier.

- Je vais te répondre ça ne me dérange plus, il y a eu des moments difficiles mais ça ne me dérange pas de parler des héros qui ont tout donné pour lutter contre les immortels. Ça permet de les honorer. Il marque une petite pause A Loutry on a perdu la moitié des sorciers qui se sont portés volontaires pour participer aux défenses.J'ai perdu un très bon ami et un ancien professeur aussi sous mes yeux.

Cela a été un moment difficile de sa vie mais il s'est relevé et se sert de ces pertes pour continuer à avancer. Il ne dit rien sur le reste, Freddie étant amoureux c'est normal qu'il trouve sa copine comme étant la meilleure, il rigole légèrement ensuite.

- T'en fais pas tu n'est pas le seul je pense, mais Rachel et moi nous sommes comme des frères et sœurs, on se connait depuis notre première année et on a tout partagé. Mais d'un côté comme de l'autre ce n'est qu'amical.Il écoute les détails concernant Aethelric. Ah oui je vois qui c'est, je ne le connais pas beaucoup mais j'ai partagé la même maison que lui a Poudlard, c'est un combattant il me semble. A 12/13 ans il n'a pas hésité à se battre contre les nazis aux Ardennes. Un vrai Gryffondor !
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Jeu 24 Jan - 22:04

- Oui mais enfin je ne sais pas quoi en faire pour le moment, penses-tu cela possible l'utilisation de deux baguettes en combat ? C'est un peu tiré par les cheveux je sais mais... je me posais la question du coup. Je ne sais pas si on peut appeler cela un avantage mais disons que l'on se rassure avec le peu de choses qu'on a.

Pour Freddie c'était ses proches qu'il avait retrouvé et qu'il comptait mettre à l'abri et puis ce qu'il pouvait apporter à la fois aux élèves de Poudlard et aux habitants de Pré-au-Lard et à la Résistance, il n'était pas le meilleur Sorcier ni le meilleur pédagoque et encore moins le meilleur stratége mais il fallait bien s'occuper.

- Un ancien Professeur dis-tu ? L'aurais-je connu tu crois ? Je suis navré Josh et je ne veux pas paraître défaitiste mais les disparitions ne vont pas aller en diminuant je le crains, c'est triste à dire mais la mort est devenue une routine pour nous...

Une routine qu'un jeune adulte de vingt ans normalement constitué ne devrait normalement pas connaître mais pour sa génération c'était désormais chose courante. L'âme de Freddie s'était noircit durant l'année écoulée.

- D'accord je vois, en tout cas j'aimerais si possible que toi et Rachel restiez en vie, vous êtes les deux Résistants que j'apprécie le plus et avec qui je peux me permettre d'être moi-même, Rachel aussi est comme une grande-soeur pour moi, vous êtes tous les deux de bonnes personnes.

Il leva son verre en l'honneur de son interlocuteur et en but une autre gorgée, plus grande celle-ci.

- J'ai eu vent du passé difficile du Professeur, pour un enfant s'étant battu aux Ardennes à un si jeune âge, je comprends maintenant pourquoi il s'est ensuite mis à l'écart du monde magique, durant notre cohabitation à Lanneyst il m'a fait part qu'il vivait chez les Moldus et qu'il s'était éloigné du monde magique, sans la pratiquer, tout fait sens maintenant... enfin je crois.

En une année passée en colocation à Lanneyst tout le petit groupe avait pu échanger quelques anecdotes personnelles au détour des repas du soir, une sorte de réunion de parole, une libération dans cet enfer pour ainsi dire.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Ven 25 Jan - 0:16

- Deux baguettes en combat ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit le top. Les sorciers les plus puissant et doués n'utilisent qu'une baguette, même les immortels qui cherchent toujours à être plus fort. De plus tu devrais te concentrer sur deux choses à la fois, partager ta magie aussi, c'est aussi un effort de visualisation supplémentaire. Peut être avec énormément d'entraînements sur plusieurs années qui sait ?

N'étant pas un spécialiste, il ne pouvait pas répondre de la meilleure des manières à Freddie, il répondait avec ce qu'il connait et ce qui lui paraît logique. Mais la magie a plusieurs fois prouvé qu'elle recèle de nombreux secrets...

- Non, je ne crois pas que tu n'ais eu cette chance malheureusement, c'était un professeur de la Résistance, l'homme le plus détendu que je connaisse, qui croquait la vie à pleine dent; Elliot Lewis. Un homme qui continuera de l'inspirer. Je le crains aussi, ça fait mal de le dire, mais il faut s'y résoudre. C'est pour ça que j'essaie d'éviter de nouer plus de relations que j'en ai déjà, mais bon c'est difficile.

Pour quelqu'un comme lui, qui aimait bien aller vers les gens, parler à tout le monde, oui c'est difficile. Il porte son verre à ses lèvres, un léger sourire apparaît lorsque le verre de décolle.

- Je le souhaite aussi, il faut le demander aux immortels. Ca me touche que tu dises ça vraiment, j'essaie de faire au mieux et au plus juste, tout comme Rachel. Tu n'as pas le droit de mourir non plus Freddie, ce récent union avec Eadlyn doit te forcer à survivre. Sur les prochains affrontements, vraiment ne prend pas trop de risques. Il y a des gens qui n'ont pas grand chose à perdre qui sont là pour ça.

S'incluait-il dedans ? Oui, Josh estime que s'il venait à mourir demain ce n'était pas trop grave, il a fait ce qu'il devait faire. Certaines personnes l'attendent certainement plus dans l'autre monde que dans celui actuel. Ainsi dans les deux cas il est gagnant.

- Je me doutais bien qu'il s'était mis à l'écart de ce monde, en revenant à Poudlard, je ne l'ai jamais vu. Il me semble qu'il était dans la grande salle le jour de la révolte à Poudlard il y a 10 ans, il semblait dévasté.

Sans savoir pourquoi précisément, il est certain que cela a joué un grand rôle dans son dégoût du monde magique.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Ven 25 Jan - 0:44

L'Exorciste fronça ses sourcils, il s'était peut-être un peu trop emballé dans ses périgrinations de vouloir jongler avec les baguettes, sa dernière année passée prisonnier lui avait sûrement tapé sur le système, il y réfléchira à deux fois.

- Hum et bien oui ce genre de technique ne s'apprend pas en quelques jours, il faudrait travailler dessus pendant des années, mais je n'ai pas ce temps à consacrer à cela, j'ai bien d'autres projets de vie. Oh et bien tu en parles avec des yeux brillants ce qui veut dire que c'était un homme bien, navré.

Changeant rapidement de sujet, le jeune homme sortit ensuite de sa poche une des cigarettes qu'il avait piqué au patriarche de la famille qui cohabitait avec lui dans une habitation de la rue d'à côté et d'un regard il chercha l'aprobation du rouge pour allumer sa tige, si ça se trouvait leur maison était non-fumeurs.

- Rassure toi je ne compte pas mourir ici, j'ignore encore quel rôle je jouerais en cas d'attaque des Immortels, je pense surtout que tout se passera dans la précipitation mais oui j'essayerais de ne pas me positionner en première ligne quoi. Quand est-il pour toi Josh ? Tu as des projets après tout ça ? Je dois bien t'avouer que pendant les dernières semaines à Lanneyst j'avais perdu espoir et je me sentais prêt à mourir, j'avais en quelque sorte fait la paix avec moi-même, je sais c'est idiot mais...

Freddie haussa ses épaules pour conclure sa phrase, n'ayant pas envie de la terminer par des mots qui l'obligerait à répondre la question existentielle qu'était la mort.

- Comme tu me l'as dis pour cette Espérance, si tu as l'occasion de croiser Aethleric, un grand blond assez grand, avec des lunettes, n'hésite pas à lui passer le bonjour, c'est un chic type.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Ven 25 Jan - 15:45

- Je suis d'accord, le temps presse, il y a bien d'autres choses à faire en priorité. Il hoche simplement la tête ensuite, un homme bien oui ce n'était même pas assez pour le qualifier. Il ne se prenait jamais la tête, et garder le sourire dans n'importe quelle situation.[

Un nouveau hochement de tête, signe d'approbation, Freddie peut allumer sa clope, Josh est un fumeur occasionnel, cela ne le dérange pas plus que ça. En un coup de baguette de toute manière il peut faire partir cette fumée et l'odeur du tabac.

- Bien me voilà rassurer. S'ils attaquent Pré au Lard et que les choses commencent à déraper, n'hésite pas à rejoindre Poudlard. Il boit une nouvelle gorgée de son whisky. Si jamais j'arrive à sortir vivant de tout ça, j'aimerai pourquoi pas aider à la refonte du ministère, pour ensuite devenir un simple auror, c'est ce que je voulais faire en sortant de Poudlard, mais comme tu peux t'en douter, recruter un ancien résistant à l'époque était impossible, les avis ont changé désormais, enfin je l'espère. Quant à toi tu comptes faire quoi ? Tu avais finalement choisi d'être oubliator ?

Leur dernière discussion remontait, Freddie venait tout juste de sortir de Poudlard et il lui avait fait part de son souhaite de rejoindre cette branche du ministère.

- Je ne manquerai pas de le faire, même s'il n'aime plus le monde magique, je ne pense pas qu'il ait pris le risque de partir de ce village après tout.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Ven 25 Jan - 16:04

Freddie alluma donc sa cigarette avec son briquet argenté qu'il avait pu récupérer parmi ses affaires avec sa baguette, le jour de son arrivée à Pré-au-Lard, un briquet de pseudo valeur qu'il avait pu s'offrir avec son premier salaire.

- Nous verrons cela le moment venu de toutes façons, Auror dis-tu ? Il me semble que nous en avions parlé lors de notre dernière rencontre. Je pense faire de même, aider à la reconstruction du Ministère, je n'ai effectué que six mois de Cursus au Quartier Général des Oubliators et je n'ai aucun plan B professionnellement parlant alors il vaut mieux que le Ministère de la Magie ne meurt pas complètement.

Freddie tira sur sa cibiche en terminant ensuite son verre d'alcool tout en essayant de se projeter dans son esprit son futur dans les mois et années à venir, un gros point d'interrogation en somme.

- Je ne pense pas non plus, il doit avoir des choses à faire à Poudlard je pense, notamment avec ses anciens collègues.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
100/200  (100/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut:

Message par Contenu sponsorisé