11 rue du Boursouf

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 11 rue du Boursouf

Message par Jeremy Lienard le Jeu 7 Fév - 20:44

Bien évidemment Jeremy n'insista pas, il ne voulait pas non plus pousser Josh à parler de chose qui le rendrait triste, c'était même l'inverse qu'il voulait en lui proposant de parler de sa soeur. Le français acquiesça seulement avec un sourire.

- Oui même si on parvient à gagner cette guerre, ce qui est loin d'être fait encore, elle aura détruite des personnes à vie... J'espère que le prochain Ministère ne laissera pas ces personnes de côté.

Quand à fuir Lanneyst il n'avait même pas eu encore l'idée de le faire qu'il n'avait plus les capacités de le faire.

- J'ai perdu la possibilité de transplaner la nuit où le Ministère a été renversé, sinon j'aurais largement pu vous contacter avant ça. C'est quand Harmony a été faite prisonnière aussi que j'ai paniqué et essayer de vous joindre avec un Portoloin et tu connais la suite... Crois moi si cette histoire avait pu se régler en deux semaines je l'aurais fais. Si j'ai pu faire semblant c'est seulement parce que il y avait pleins de prisonniers à libérer, je ne pouvais pas me permettre de laisser mes émotions parler pour moi.

Sûrement un des exercices les plus compliquées que le jeune homme avait eu à faire, surtout lui qui était quelqu'un aillant toujours eu du mal à masquer ses sentiments.

- Elle ne m'a forcé à rien, c'est de ma faute et entièrement de ma faute tout ça. Je comprends largement tes aprioris mais ne lui en veux pas pour mes erreurs s'il te plaît.

Là encore Jeremy ne voulait pas qu'Eryn ait une mauvaise réputation auprès de Josh à cause de lui. La proposition de son ami fut plus que bien accueillit.

- Ca serait avec plaisir ! D'ailleurs tu sais qui c'est celle qui a gagné le tournoi ? Elle n'avait aucune concurrence. Et pourtant son adversaire en finale, Krüger, est une excellente sorcière.

Un visage qu'il n'avait jamais vu mais il n'allait pas se plaindre, avoir quelqu'un comme cette femme dans leur camps était une bonne chose. Un fin sourire malicieux se dessina sur son visage.

- Tu sais tu ne choisis pas quand l'amour te tombe dessus, si ça devait arriver pendant cette guerre tu ne pourrais pas t'empêcher de vouloir passer du temps avec cette personne.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)
Statut: Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

Message par Josh Winterlev le Jeu 7 Fév - 21:54

- On verra ce que cela donne. Je suis optimiste d'habitude, mais en ce moment c'est très dur de l'être. Honnêtement je pense que si nous sommes encore là pour connaître la fin de la guerre, je pense que Mme Welden mettra son petit grain de sable dans le Ministère, je pense même qu'au jour d'aujourd'hui elle est la plus légitime pour exercer la profession de Ministre de la Magie, si c'est le cas, il n'y a pas à s'inquiéter.

Car Mme Welden ne met personne de côté.. Enfin peut être que cela poserait à la plupart des anciens agents du ministère.

- Je comprends mieux... Et cette incapacité à transplaner ? Tu crois que ça peut se soigner ? Ne pas pouvoir transplaner pour un sorcier doit être tellement frustrant. C'est une grosse force de caractère, je n'aurai certainement pas réussi.

Jamais il ne pourrait jouer aux immortels, concernant sa nouvelle copine, il ne préfère rien dire de puis, on verra tout simplement.

- Non je ne la connais pas, mais elle était bien trop forte, je me demande même ce qu'elle cherchait à faire à s'inscrire au tournoi avec un tel niveau. En deux tours j'ai perdu, sans prendre de plaisir. Petit hochement de tête. Oui Arya est un rude morceau aussi, je pensais qu'elle allait gagner.

Heureusement qu'il n'a pas parié d'ailleurs.

- Tu dis vrai, tu dis vrai. Je n'ai connu qu'une fois l'amour, depuis rien, il a bien des personnes que j'apprécie, mais il n'y a pas ce petit truc que tu connais si bien.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Jeu 7 Fév - 23:42

- En même temps nous ne partons pas favoris dans cette guerre, loin de là. Mais heureusement nous avons des personnes avec des talents exceptionnels de notre côté. Le seul élément qui pouvait un tant soit peu lui faire penser que tout n'était pas complètement fini. De toute façon il est hors de question de repartir sur les mêmes bases qu'avant, c'est ce qui a amené à cette situation. C'est vrai que ça serait rassurant d'avoir une personne comme elle à la tête du pays. En temps que leader de ceux qui résistent aux Immortels elle aura forcément un rôle important dans la reconstruction du pays. Si elle en a envie.

Lui n'avait aucune idée quand aux aspirations de Susan au niveau politique si ils gagnaient la guerre.

- Espérance n'en sait rien pour le moment, elle ne m'a pas dit non, il faudra voir avec le temps.J'essayerais bien pour essayer mais bon, ça serait bien trop risqué pour mes organes... Si je pouvais au moins récupérer cette faculté ça serait un soulagement. Josh avait raison c'était une véritable frustration de devoir dépendre des autres ou de Portoloin pour faire de longues distances rapidement. Si j'y suis arrivé tu aurais réussis aussi.

Battre des sorciers comme Josh et Arya avec une facilité presque enfantine en disait long sur ses capacités magiques.

- Peut être qu'elle pensait qu'elle pourrait se mesurer à des sorciers comme Welden, je ne sais pas du tout ça m'échappe aussi. Je me demande bien ce que Maladred lui voulait d'ailleurs.

Mais essayer de savoir à quoi penser un homme comme le Chasseur était une chose impossible. A la réponse qui suivit Jeremy haussa un sourcil, intrigué par cette révélation.

- Tiens donc... Dis m'en plus ! Qui est donc cette fille qui a su prendre ton coeur ? Comment ça s'est passé ?

Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Josh Winterlev le Ven 8 Fév - 11:45

- Si nous serions favoris, on ne serait certainement pas là, tous regroupés dans le même village. Espérons que le talent de certains suffise alors. Malheureusement, dans le camps d'avance, même s'il y a certains bleus il y a aussi des sorciers d'exception. Si elle en a l'envie oui, je n'ai jamais discuté de ce qu'elle voulait faire après tout ça, peut être qu'elle voudra aussi se reposer. Mais bon ce serait dommage de faire tout ça, pour ensuite reconstruire quelque chose qui risque de s'écrouler.

Ce serait une multitude d'efforts fait en vain.

- Ton cas doit être très rare Jérémy. Si Espérance n'a pas trouvé de réponse a ton cas, c'est qu'il n'y a pas grand chose de possible. Le temps oui, on est jamais a l'abri de miracles.Car la magie évolue et qu'il est impossible de la cerner totalement. Tu devrais te balader avec un portoloin, au cas où tu devrais fuire ou t'abriter quelque part. En pleine bataille, ce sera plus dangereux, et tu auras moins le loisir pour le faire.

Peu importe le lieu choisi, il s'agit simplement de fuire au cas où.

- Peur être oui, en tout cas le cinéma a la fin a fait grand bruit. J'espère que c'est simplement des problèmes personnels entre les deux, plutôt qu'autre chose qui pourrait mettre en danger le village.

Certainement qu'ils ont déjà été questionné a ce sujet.

- Si tu t'attends a une belle histoire d'amour tu seras déçu. C'est juste une fille a Poudlard a l'époque, Gryffondor également de mon âge. Je ne sais pas si c'était réciproque, mais nous étions des très bons amis. Elle avait un fort caractère et nous étions en conflit sur certains sujets. Ma dernière année on s'est disputé un petit peu, puis j'ai rejoint a nouveau la Résistance, je ne lui ai pas donné de nouvelles et je n'en ai également pas reçus.

Cela remontait a 7 ans, mine de rien le temps passe vite. Parfois il se demande si elle va bien, et ce qu'elle fait en ce moment. En tout cas il espère que la guerre l'a épargnée.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Sam 9 Fév - 2:31

- Oui et c'est presque effrayant en un sens, une seule défaite maintenant et le destin de l'Europe entière est scellée, notre camp n'a pas le droit à l'erreur contrairement aux Immortels. Enfin nous avons encore quelqu'un qui a son rôle à jouer, il s'est montré bien discret depuis la coupe du monde.

L'après guerre promettait d'être assez folklorique aussi, ça sera en quelque sorte une autre bataille.

- Que ce soit elle ou non j'espère surtout que ce ne seront pas les mêmes genre d'idiot que par le passé qui auront le pouvoir, notamment les sacrés qui ont prouvé être totalement obsolète, le Ministère a été une catastrophe avec eux. On a enfin l’occasion de reconstruire une vraie société juste et égalitaire.

Une chose qu'il désirait depuis le premier jour où le jeune homme avait posé un pied dans le monde des sorciers.

- Même si Espérance ne peut rien y faire pour le moment je vais continuer à chercher, il y a plein d'autre médicomage. Et puis tu sais dans un monde où quasiment tout est possible ça m’étonnerait qu'il n'y ait pas au moins une personne capable de remédier à mon état. La difficulté sera de tomber sur cette personne. Mais bon même une vie pourrait ne pas suffire pour la trouver. Un Portoloin ? Je verrai oui même si la perspective d'abandonner le champ de bataille ne m'enchante pas vraiment.

Avec un peu de chance cette sorcière aurait foutu une branlée à Maladred.

- Va savoir ce qui peut passer par la tête de ce taré.

Jeremy écouta Josh avec attention, un peu triste que son ami n'ait pas encore pu goûter aux joies de l'amour partagé.

- Tu ne lui as jamais avoué tes sentiments ? Qui sait tu finiras peut être par la revoir ! En tout cas tu mérites de connaître quelque chose d'aussi fort et je suis sûr que ça arrivera plus vite que tu ne le penses.

Jeremy ne demanda pas le nom de l'heureuse élue car si Josh avait voulu en parler il l'aurait déjà fait.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Josh Winterlev le Lun 11 Fév - 18:19

- Tu l'as dis, il ne faut pas l'oublier, nous avons encore de nombreuses cartes à jouer. Celle ci en est une. Il se doit de l'être sa situation n'est pas facile, mais au bon moment il se tournera vers nous, enfin j'espère.

Il n'y avait pas de raisons contraire, en tout cas cela risquait d'en surprendre plus d'un. Son avis était mitigé sur les sacrés.

- Nos points de vue risquent de diverger à ce sujet, j'ai plein de raisons pour dire que cela n'apporte rien de bon. Mais pour autant ce sont des vieilles famille de sorciers, les originelles j'ai envie de dire, ils ont quelque chose que les autres n'ont pas. Qu'on leur reconnaisse leur titre de sacré ne me dérange pas plus que cela. Le Ministère n'est pas forcément composé de tout les sacrés non plus. Ce qui m'embête ce sont les avis de certains à l'égard de ta race notamment, votre sang n'est pas pur mais il reste celui d'un sorcier. Ce sera très difficile d'avoir une société juste et égalitaire, beaucoup de personnes les respectent et acceptent cette condition.

Si Jérémy voulait chambouler cette hiérarchie et ces coutumes, cela risquait d'être très difficile, peut être même que c'est utopique.

- Oui peut être, mais Espérance est très professionnelle tu sais. Aussi, en cherchant indéfiniment un remède, s'il y en a pas tu risques d'être énormément déçu. Il craignait que Jérém espère pour rien. Parfois l'on est obligé, je conçois que c'est frustrant de fuir, mais il y a des situations dans lesquels nous sommes obligés de le faire.

En cas d'extrême danger, ou pour aider des camarades notamment, c'est toujours plus sur qu'un portoloin. Il sourit ensuite se sentant stupide.

- Non... Tu vois c'est drôle ! J'ai combattu des immortels, des nazis mais je n'ai jamais été capable de tout lui avouer. Pas si drôle que ça, même si aujourd'hui cela était différent, à l'époque il a toujours eu du mal à parler à la personne qui lui plaisait. Je ne cherche pas, je vis au jour le jour, on verra bien par la suite.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Lun 11 Fév - 20:09

Quelques semaines plus tard le duo pourrait constater que leur allié s'était tourné vers eux au moment où ils en avaient le plus besoin. Peut être même était-ce déjà fait dans son propre cas.

- Susan pense que c'est lui qui m'a peut être sauvé de mon exécution à Lanneyst. Si c'est le cas je lui en dois une. Je ne vois pas qui ça aurait pu être d'autres.

Après tout Josh et Jeremy venaient tout deux de milieu complètement opposés, c'était normal qu'ils ne soient pas d'accord sur tout. Mais la diversité d'opinion était toujours une bonne chose.

- En fait ce que me choque le plus chez les sacrés c'est la façon qu'ils ont d'éduquer leurs enfants. C'est pour ça que je n'ai jamais pu détester des personnes comme Myranda, Hemera ou Fulgura, ce sont pour moi avant tout des victimes. Myranda a été traité d'une façon ignoble alors qu'elle n'était qu'une jeune enfant. Quand je les vois comment ils gèrent leur descendance je ne les imagine pas capable de diriger un pays. Malgré ce que pouvait dire son aîné le jeune homme voyait du changement. Il y en a encore qui n'aime pas les nés-moldus et pourtant... Je me suis sentis un peu plus accepté année après année, j'ai vraiment l'impression que les mentalités changent. Mais tu as raison aussi, tout ne doit pas être a jeté avec les sacrés.

Pendant des années il aurait été prêt à se battre, violemment si il le fallait, pour changer ces coutumes.

- Je ne doute pas des compétences d'Espérance, bien au contraire. Je ne tenterai rien sans la mettre au courant. Mais... Je me dois de chercher. Ca me manque de ne plus pouvoir courir, sauter, faire d'intenses efforts... Ce corps est une prison et je compte bien m'en évader.

Et même si ça devait détruire ses derniers espoirs ça e valait la peine, il n'était pas du genre à se contenter d'une situation sans ne rien tenter. Il acquiesça sur la "fuite", montrant qu'il ne prendrait pas de risques inconsidérés si il était dos au mur.

- Je comprends tu sais... Moi-même je n'y arrivai pas avant, se livrer et se donner à quelqu'un est une chose très difficile. Au jour le jour ? C'est encore la meilleure façon d'appréhender l'amour. Souhaitant recréer un lien avec l'ancien Gryffondor il se décida à se dévoiler un peu, un sourire amusé précéda sa question. Tiens tu veux que je te dise un secret ? Que je te dise qui est la première fille qui me plaisait ?
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Josh Winterlev le Mar 12 Fév - 0:37

- Elle a certainement raison... Il réfléchit quelques secondes à une autre possibilité. Qui d'autre aurait-il pu le faire après tout ?

A moins que Jérémy ce soit fait des amis pendant sa période chez les immos, il ne voyait clairement pas qui aurait pu agir.

- Ce sont des éducations très durs et sévères en effet, après encore une fois cela va dépendre des familles. Au sein même des sacrés, il y a une hiérarchie avec des familles plus riches que les autres, certains sacrés ne vivent d'ailleurs pas mieux qu'une famille de sang mêlé. Parmi les plus influentes, il y a surtout les Black et les Lestrange. Beaucoup des sacrés essaient de s'associer à ces familles. Dans le cas de Myranda, Fulgura et Hemera ils ont été éduqué de manière strictes , dans le but d'être mariée et de devenir une bonne femme. Depuis leur plus jeune âge elles sont formées dans ce but et ne doivent pas commettre d'impairs au risque d'apporter la honte sur leur famille. Je trouve ça aussi dégueulasse, elles sont ou ont été endoctriné par leur famille, en leur présentant qu'une seule façon de vivre. Après certains acceptent totalement de vivre comme cela et ce même en grandissant, c'est que ça ne les dérange pas.

Et lorsque tu choisis de te dresser contre tout ces choix imposés, tu finis traître, être sacré est cruel, surtout lorsqu'on adhère pas totalement à leur mode de vie.

- J'imagine que ce doit être difficile oui, de ne pas être libre de ses mouvements à cet âge... J'espère tout de même que tu trouveras, mais attention tout de même à ne pas céder à certains types de magie.

Il devait bien y avoir des remèdes, mais si en contrepartie il mettait beaucoup plus en danger, ça ne sert pas à grand chose.

- Certes, certes, mais je ne me le souhaite pas tout de même, avec la guerre ça craint plus qu'autre chose de devoir te soucier d'une autre personne, d'avoir peur de la laisser seule... Ainsi il était vraiment contre cette idée d'avoir une relation amoureuse. Il hausse un sourcil par la suite, curieux. Et bien dis-moi, si tu comptes me le dire c'est que je dois la connaître au moins de vue.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Mer 13 Fév - 1:55

- Emilie... Mais maintenant ça me paraît bien moins probable. Elle aime bien trop le fait que les Immortels laissent libre cours à ses pulsions pour risquer de perdre tout ça.

Ça lui restait encore en travers de la gorge, surtout lui qui avait toujours vu autre chose en Emilie et qui s'était considéré comme quelqu'un de spécial à ses yeux.

- Et toi tu droit à une éducation sévère aussi j'imagine ? il suffisait de voir Lyanna qui elle avait une idéologie qui était la même que les sacrés. C'est vrai que ça fait bizarre de se dire que tu viens d'un famille de sang pur, tu es bien différent des autres descendant de famille de sang pur. Et c'est tout à ton honneur, c'est la marque d'une certaine intelligence, tu as su te forger ta propre opinion sur la vie et les personnes.

Quand à céder à certains types de magie... Bien évidemment Jeremy préférait l'éviter mais la vérité était qu'il ne saurait si il pouvait y succomber ou non pour retrouver ce qu'il n'avait plus. Tout du moins sa vision de la magie blanche et noire était sûrement différente de la plupart des gens.

- Après je suis en vie alors je ne peux pas vraiment me plaindre... C'est dommage, une grande carrière de Quidditch m'attendait. Le petit Prince du vif d'or qu'on m'appelait.

Un surnom "français" qu'il avait bien entendu inventé, il avait envie de plaisanter un peu.

- Je te cache pas que lors des combats tu as toujours une certaine peur mais en même temps ça te rend plus fort. Un sourire en coin se dessina avant qu'il ne fasse sa "révélation". Aussi étrange que ça puisse paraître c'était Myranda, encore maintenant je ne me l'explique pas.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Josh Winterlev le Mer 13 Fév - 12:02

- Si elle a conservé certains souvenirs de son ancienne vie, c'est peut être possible, moi je l'ai connu qu'au manoir, loin de toutes ces pulsions qui semblent la caractériser aujourd'hui. Elle s'est toujours comportée sainement, elle était gentille même.

Il n'avait aucun souvenir de méchanceté, ni d'envies bizarres de sa part. Au contraire même, il discutait avec, comme il discutait avec tout le monde, il se rappelle même qu'elle s'était confiée à lui en évoquant sa famille.

- Je pense qu'elle l'a été oui. dit-il en passant une main derrière son crâne. Enfermer son enfant dans une pièce sombre, une cave ou un cachot parce qu'il préférait s'amuser au lieu d'apprendre j'imagine que c'est sévère. Raison pour laquelle l'une de ses pires peur était d'être enfermé à Azkaban ou autre part sans pouvoir y sortir de lui même. Je n'ai pas énormément de mérite tu sais, mes parents travaillaient beaucoup, quand ils ne pouvaient pas s'occuper de moi, c'était une nourrice à fortes valeurs sorcières qui le faisait, elle m'a appris à voir au delà de ce qu'un sacré ou un sang pur voit.

Ainsi tout le mérite lui revient, si elle n'avait pas été là Josh aurait été grandement différent, plus froid et austère vis à vis d'une certaine population. Il sourit brièvement par la suite.

- Tiens donc, laisse moi en douter. Je ne vais pas prendre le risque de répéter cela, mon accent est horrible.

Bien qu'il comprenne certaines notions de français, le parler était différent.

- Une peur oui. Le truc qui me gêne le plus c'est que si tu disparais, tu laisseras une personne seule et qui risque de souffrir énormément. Ainsi il préférait éviter ce genre de relation essentiellement pour ça, il se privait lui même mais ça ne fait rien, il n'a jamais connu de grandes histoires d'amour, il peut repousser cela. A cette révélation il rigole légèrement, il ne se moquait pas de Jérémy, simplement qu'il ne s'attendait pas à cela. Ah oui ? Miss Flint, et bien mon pauvre ça a du être compliqué, vos mondes sont clairement opposés.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Mer 13 Fév - 18:39

- Tu sais je lui dois beaucoup. Quand j'étais en première année le premier ami que je me suis fais, Lloyd un autre né-moldu, a fait partie des morts très étranges qui frappaient certains élèves. Déjà que je vivais très mal mon entrée dans le monde des sorciers ça m'a dévasté. Puis un léger sourire emplit de nostalgie s'afficha, le regard dans le vague. Et puis... Emilie est arrivée, déjà aussi provocante, violente et même effrayante, j'ai passé beaucoup de temps avec elle, notamment les nuits dans la salle commune. Même si elle affirmait qu'elle ne cherchait pas à m'aider, qu'elle pouvait m'être dangereuse et cherchait juste à "jouer" je savais que c'était plus que ça. Elle m'a aidé à sa façon, elle ne m'a jamais fait de mal. Jusqu'à votre fuite de Poudlard évidemment. Et maintenant je ne sais pas si tout ça était vrai, si c'est seulement l'enfant que je l'étais qui la voyait autrement. J'étais tellement en colère quand elle a fait mon interrogatoire... Pourtant Averyn m'avait prévenu mais je n'ai jamais voulu le croire. Enfin bref je m'égare désolé.

Il secoua légèrement la tête et sourit, un peu gêné. C'était un sujet sur lequel il restait une grosse frustration qu'il n'avait pas encore pu exprimer, Jeremy s'était lâché maintenant qu'Emilie était mentionnée.

- Ca n'a pas du être drôle tous les jours, surtout que j'imagine que le petit Josh était plus du genre à vouloir s'amuser qu'à travailler. Un sourire espiègle avant de reprendre. Peut être qu'elle t'a appris à voir au-delà mais ça n'empêche pas que tu as su te forger ta propre opinion de la vie grâce à ça, beaucoup ne l'aurait pas fait.

Le jeune homme se remémora brièvement ses parties de quidditch à Poudlard, c'était toujours de bons moments.

- Sans être un champion j'ai quand même été attrapeur pour Serdaigle ! J'aimerais bien en refaire un jour, c'était franchement sympa comme sport. Je t'apprendrai le français un jour !

C'était toujours un plaisir de partager un peu de sa culture natale.

- Je ne te cache pas que ça reste toujours dans un coin de la tête oui, tu fais probablement bien d'attendre. Compliqué était encore un euphémisme pour parler de sa relation avec Myranda. C'est la première sorcière à qui j'ai parlé, dans le Poudlard Express, autant te dire que le ton était donné dès le début. Et pourtant... on a toujours eu des rapports compliqués mais je pense qu'au fond elle m'appréciait même si évidemment c'était impossible pour elle de se l'avouer. J'ai vécu des moments fort avec elle, nos histoires se sont toujours croisées étrangement.

Leur aventure dans les cachots en première année, la fois où elle avait été déchu, leurs discussions, leurs disputes et tant d'autres choses, les souvenirs avec l'ancienne préfète étaient finalement nombreux, en bien comme en mal.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Josh Winterlev le Ven 15 Fév - 23:44

Il l'écoute parler d'Emilie, visiblement c'était une personne qui avait beaucoup compté pour lui et qu'il continuait d'apprécier. Il ne préfère pas lui dire que la cousine d'Averyn ne lui avait jamais parlé de lui, peut être risque t-il d'être déçu.

- Je vois, cela a l'air d'être aussi une étrange relation. Je ne l'ai jamais connu comme tu l'as décrite, mais si son propre cousin t'avait prévenu à son sujet, c'est que tu as raison. C'est une facette de sa personnalité que j'ai eu la chance de ne pas découvrir. Après le manoir était réellement un lieu calme, et personne ne voulait le troubler. Tu auras l'occasion de t'expliquer, enfin si la guerre le permet.

Celle ci est imprévisible, Jeremy ou Emilie pouvaient perdre la vie à tout moment.

- Tu vises juste, parfois il est vrai que je méritais d'être puni. Mais mine de rien ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses. D'avoir un peu d'avance sur ses camarades notamment. Peut être oui, mais je pense sincèrement que sans elle, je ne serai pas l'homme qui je suis maintenant, je serai certainement en train de bosser au ministère, marié depuis des années et avec plusieurs enfants.

Une vie loin d'être attrayante pour le jeune homme.

- Attrapeur pour Serdaigle ? Il se met à rire. Ca n'a pas du être facile pour les supporters dit-il un poil provocateur. Ne me dis pas que tu as ton nom à la salle des trophées ? Il secoue la tête ensuite Ca ira, t'en fais pas, Espérance m'a déjà appris quelques notions, je la solliciterai si je veux vraiment apprendre cette langue.

Son voyage en France lui a aussi fait découvrir quelques mots, dont ceux de politesse ou encore " Vous êtes magnifiques Monsieur", sans prétention...

- Et bien tu n'as pas été verni, si c'est ta première rencontre, tu as du détesté ce monde au départ. La Myranda de maintenant est différente, mais cela n'empêche pas qu'à l'époque pour Josh, elle était exécrable. Ca ne m'étonnerait pas finalement, j'ai pu découvrir, que c'était une bonne personne.

Elle l'avait aidé en partie à faire le deuil de Lyanna.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Mar 19 Fév - 19:29

- Ca pour être étrange... Mais c'est la relation dont j'avais besoin à cette époque là. Et oui j'espère sincèrement avoir l'occasion de m'expliquer avec elle quand tout sera fini. Donc toi tu as connu une Emilie calme et posée ? J'ai bien du mal à l'imaginer comme ça.

Mais Jeremy savait qu'elle était douée pour masquer sa personnalité et jouer des rôles.

- Ca n'a quand même pas du être simple tous les jours pour le jeune garçon que tu étais, ça doit être horrible de se retrouver seul dans une pièce sombre à cet âge là. Heureusement une âme bienveillante semblait avoir veillé sur lui tout au long de ces années. Oui tu as sans doute eu de la chance de la connaître. Toi au Ministère, marié et avec des enfants ? J'aurais aimé voir ça, juste pour la curiosité.

Ca allait à l'opposé de ce qu'était Josh aujourd'hui. Le jeune homme souffla du nez à la petite provocation sur les Serdaigles, certes pas la meilleure maison pour ce sport mais qui avait su tirer son épingle du jeu à certains moments.

- J'aime à penser que les supporters ont connu pire attrapeur que moi ! Et oui nous avons réussis à remporter le trophée une année, on était pas le meilleure équipe mais on jouait très bien cette saison là.

Aussi surnommé le "Lacazette de Poudlard" pour son talent à la finition. Il acquiesça tour à tour aux remarques sur l'apprentissage du français puis sur celle de son arrivée dans le monde des sorciers.

- Myranda puis Hemera en préfète et ses discours anti-moldu le soir même et le ton était donné, j'ai eu du mal à trouver ma place dans ce monde. Oui elle était loin d'être aussi mauvaise qu'elle cherchait à le montrer.

Toujours en sueur de sa petite séance de sport d'avant l'Oubliator jugea bon d'aller enfin prendre une douche salvatrice. Ainsi il se leva en grimaçant légèrement en sortant son corps endolorit.

- Josh je crois qu'une petite toilette ne me fera pas de mal. C'était bien de pouvoir parler un peu, on en avait besoin.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Contenu sponsorisé