Le sentier forestier

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le sentier forestier Empty Le sentier forestier

Message par Mary Sue le Jeu 24 Jan - 22:24

Il s'agit d'un chemin qui serpente au milieu de la nature, bordé de part et d'autre de chênes, de hêtres, d'églantiers et d'autres arbres forestiers. Le printemps venu, leur feuillage se joint au-dessus des têtes des passants pour former un toit de verdure, caressé par les rayons du soleil en journée, et ceux de la lune la nuit. A une brassée de pieds se situe la route qu'emprunte les diligences menant les élèves jusqu'à Poudlard, le jour de la rentrée.

Dernière édition par Lillie Marsh le Ven 25 Jan - 13:42, édité 1 fois
Mary Sue
Mary Sue

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le sentier forestier Left_bar_bleue137/200Le sentier forestier Empty_bar_bleue  (137/200)
Volonté:
Le sentier forestier Left_bar_bleue111/150Le sentier forestier Empty_bar_bleue  (111/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier forestier Empty Re: Le sentier forestier

Message par Mary Sue le Ven 25 Jan - 13:42

Les épaules nivelées, le dos droit, la tête haute, les bras pliés à hauteur des hanches, et une foulée qui s'enroulait sur elle-même après chaque enjambée. Dans une tenue de sport, la jeune femme traversait la forêt à une allure modérée, presque faible. Sa respiration profonde ainsi que sa direction, l'approchant du village, tendaient à prouver qu'elle terminait sa course.  

Dernière édition par Lillie Marsh le Sam 26 Jan - 18:38, édité 1 fois
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le sentier forestier Left_bar_bleue137/200Le sentier forestier Empty_bar_bleue  (137/200)
Volonté:
Le sentier forestier Left_bar_bleue111/150Le sentier forestier Empty_bar_bleue  (111/150)
Statut:

Message par Mary Sue le Ven 25 Jan - 15:51

Les dix dernières minutes s'étaient faites en marchant, si bien que sa respiration avait retrouvé un rythme normal en atteignant les remparts de Pré-au-Lard. Saluant les hommes de garde d'un signe de la main, la brune disparaît rapidement entre les ruelles du village, vers son habitation.
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Mary Sue le Sam 26 Jan - 21:42

Elle n'avait pas trouvé une seule seconde pour elle-même de toute la journée, alors c'est seulement la nuit tombée et les torches allumées sur les remparts que la brune passe les portes, avec sa tenue de sport. Les premiers cinquante mètres parcourus au pas, elle ne tarde pas à accélérer jusqu'à adopter sa vitesse de croisière, plutôt lente. Au creux de sa main gauche, sa baguette émettait une lueur diffuse, cela lui éviterait de se prendre malencontreusement les pieds dans un obstacle, ou d'effrayer un éventuel passant, même si elle ne pensait pas en croiser à cette heure.  
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Sam 26 Jan - 22:12

En chemin pour se rendre à Poudlard, quelle idée à cette heure me direz-vous ? Il s'agissait ni plus ni moins que de faire une surprise à Christopher, tout simplement, après avoir eu de ses nouvelles de lui et son père, il était temps des retrouvailles. Usant elle aussi de sa baguette afin d'y voir dans la nuit, elle avançait tranquillement par ici.
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le sentier forestier Left_bar_bleue107/200Le sentier forestier Empty_bar_bleue  (107/200)
Volonté:
Le sentier forestier Left_bar_bleue138/150Le sentier forestier Empty_bar_bleue  (138/150)
Statut: Championne du monde de Quidditch

Message par Mary Sue le Sam 26 Jan - 22:53

Les bruits de pas distants, fruits de grandes enjambées, sont les premiers à trahir la présence d'une personne dans le dos de Carolyn. Sans doute que la responsable l'avait vue, avec sa lumière à bout de bras, mais elle ne fait pas mine de ralentir pour autant et très vite, elle la dépasse par la droite, continuant sa course après l'avoir saluée d'un classique " bonsoir ", entre deux souffles.
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Sam 26 Jan - 23:03

Carolyn s'écartera doucement, laissant la place à la femme de reprendre sa course, continuant doucement son chemin en direction de Poudlard.

- Bonsoir.

Répondra-t-elle simplement, sans autre fioriture, revenant ensuite sur son chemin, agréable de voir que certain n'oubliait pas la forme, il serait dommage de prendre du poids.
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le sentier forestier Left_bar_bleue107/200Le sentier forestier Empty_bar_bleue  (107/200)
Volonté:
Le sentier forestier Left_bar_bleue138/150Le sentier forestier Empty_bar_bleue  (138/150)

Message par Mary Sue le Dim 27 Jan - 1:27

Leur première rencontre ne devait pas être la dernière. Dix minutes plus tard, c'était au tour de Carolyn d'apercevoir la femme qui l'avait dépassée un peu plus tôt. Assise contre le tronc d'un arbre, en bordure du sentier, son souffle régulier indiquait qu'elle se trouvait ici depuis quelque temps déjà. Sa baguette reposait sur sa jambe, éteinte, et sa tête sur le bois, semblant observer le ciel à travers le feuillage.
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Dim 27 Jan - 2:03

Elle partit comme un trait, mais ses élans furent vains, voilà Carolyn qui revint à sa rencontre, toujours lentement profitant du chemin et baguette en main, éclairant ses pas incertains, une fois qu'elle arriva non loin, stoppant ses pas.

- Vous vous sentez bien ?

Un point de côté ou même un problème, ça arrive vite pour une sportive, il faut faire attention à ce genre de mal.
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Mary Sue le Dim 27 Jan - 2:31

La lumière émise par la baguette ne lui avait pas échappé, et pour autant elle ne s'y était pas intéressée, jusqu'à ce que la voix de la propriétaire ne survienne. Son regard se détache lentement de la voûte céleste pour se porter sur elle.

- Oui, ça va. J'ai surestimé ma forme, c'est tout. A moins que je n'ai sous-estimé ma régression. C'est un peu la même chose, en fin de compte.

Carolyn apercevra peut-être deux gants mis de côté, et le premier réflexe de la brune est de les enfiler avant qu'elle ne se s'approche d'avantage.

- Et vous ? Que faites-vous dehors à cette heure ?

Dernière édition par Lillie Marsh le Dim 27 Jan - 2:50, édité 1 fois
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Dim 27 Jan - 2:46

Baguette non loin un peu à l'écart, histoire que la lumière ne dérange pas trop, ne se préoccupant pas plus que cela des gants et des mains, Carolyn se permettra tout de même de se rapprocher encore de son interlocutrice, histoire de mieux voir son visage.

- Oh, vous savez ça arrive vite ce genre de petite erreur lorsqu'on fait du sport, ça arrive même aux meilleurs.

Son index rejoindra ses lèvres, levant la tête en l'air, comme songeuse un instant avant de revenir sur la dame de la nuit.

- Et bien... je voulais voir mon petit frère à Poudlard, mais... il est un peu tard pour ça, j'en ai bien peur !
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Mary Sue le Dim 27 Jan - 2:59

La lueur du Lumos lui révèle un visage inconnu, aux traits tirés et avec des cernes prononcées. Fatigue et sport faisaient rarement bon ménage.

- Je veux bien vous croire.

Elle la regarde fixement en ajustant les gants sur ses poignets, et en tirant dessus au niveau des doigts, moment auquel une grimace lui échappe.

- Vous n'y avez pas pensé avant de partir...?
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Dim 27 Jan - 3:09

Elle remarqua les traits et la fatigue, ce n'était en effet pas du tout une bonne idée, mais qui était Carolyn pour faire ce genre de remarque ? Enfin, elle ne s'en privera pas trop.

- Vous semblez sacrément fatiguée madame, vous savez... Enfin, je ne voudrais pas être indiscrète, vous voulez de l'aide ?

C'est après tout le devoir de chacun de venir en aide à son prochain non ? Enfin, c'est comme ça que Carolyn fonctionne. Elle remarquera la grimace, un sourire mi-figue/mi-raisin étirant ses traits.

- Je suis un peu tête en l'air, vous savez et bon... je ne me souvenais plus que le chemin était si long !
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Mary Sue le Dim 27 Jan - 4:05

- Les journées sont longues, et les nuits courtes. Mais je ne pensais pas que ce serait aussi évident.

Cette explication se suffisait à elle-même, du moins à ses yeux. La brune se frotte le visage de ses mains, remuant ensuite la tête de gauche à droite en guise de réponse.

- Non, ne vous en faites pas.

Attrapant sa baguette, elle le prouve en se levant, s'aidant du tronc comme d'un appui et cela est manifeste, évitant de trop s'appuyer sur sa jambe droite.

- Voilà. Que dites-vous de rentrer ensemble, alors ?
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Dim 27 Jan - 4:27

- Je veux bien vous croire à ce propos, mieux je suis d'accord, mais bon, il ne faut pas pour autant perdre nos habitudes pas vrai ?

Ramenant sa baguette non loin, son autre main dans sa poche, sans pour autant quitter son interlocutrice du regard, celle-ci semblait avoir bien des blessures, enfin, ce n'était pas le moment de jouer les curieuses.

- Très bien, allons-y, c'est quand même plus sympathique une marche à deux que seule.

Surtout que Carolyn ne laisserait pas quelqu'un semblant avoir besoin d'aide, ce n'était pas son genre.

- Vous faites souvent du jogging aussi tard ?

Penchant légèrement la tête sur la gauche, tout en regardant sa jambe droite un instant.
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Mary Sue le Dim 27 Jan - 13:31

- Perdre nos habitudes ou s'en créer de nouvelles.

Avec précaution, elle descend sur le sentier et quand cela est fait, allume sa propre baguette.

- Quand j'en trouve le temps. Parfois le matin, parfois l'après-midi, parfois le soir...

Une fois debout, sa jambe droite ne se différencie plus de l'autre, n'impactant en rien sa démarche tandis qu'elles empruntent le chemin du retour.
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Dim 27 Jan - 15:54

- C'est tout de même dommage de perdre ses habitudes, surtout par la force des choses, vous ne croyez-pas ?

Elle rejoindre la dame du soir, se mettant à ses côtés, la tête un peu dans les nuages.

- Il va falloir que je reprenne un peu le sport moi aussi, ce ne sera pas un mal, en plus ça permet de garder l'esprit dynamique et surtout, de ne pas penser à nos p'tits soucis.

Toujours en marchant doucement, se calquant sur l'allure de la dame de fortune.

- Vous vous appelez comment ? Moi c'est Carolyn.
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Mary Sue le Dim 27 Jan - 16:57

- Pas si les habitudes en question sont mauvaises...

Son regard à elle ne tergiversait pas, ne s'égarait pas, restant fixe sur le sentier qui les mènerait jusqu'à Pré-au-Lard.

- Il y a quelques autres villageois adeptes de la course, mais ils préfèrent rester dans l'enceinte. C'est plutôt compréhensible, quand on sait ce qui attend dehors.

La brune ne se sentait-elle pas concernée ? Sa présence ici tendait à le prouver, à moins qu'il s'agisse d'inconscience. Elle tourne brièvement la tête vers Carolyn à l'entente de son prénom, la regardant un peu plus attentivement.

- Lillie.
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Dim 27 Jan - 21:00

Elle se passa sa senestre dans les cheveux, ils étaient longs et libres, contrastant parfaitement avec la nuit, de même que ses yeux.

- Si elles sont mauvaises comme vous dites... Mon frère lui, il aime bien avoir la tête dans les étoiles, au sens propre comme fa euh... Figuré, je crois qu'on dit comme ça.

Carolyn n'était pas une flèche, c'était une certitude, elle ne brillait pas par ses aspic's ou ses buses.

- Ce qui attend dehors ? Comment ça ? C'est plutôt sécurisé Poudlard et ses alentours, de même pour Pré-au-lard non ? elle hausse les épaules Enfin... ça fait longtemps que je ne suis plus revenue ici.

Carolyn était pour sa part, ce que l'on nomme une tête brûlée, il en fallait pour lui faire peur, elle était à la limite du suicidaire, cependant, beaucoup moins depuis la lettre de son frère.

- C'est un joli prénom, Lillie, je peux vous appeler comme ça ? dit-elle d'un sourire Et pour en revenir à la course, c'est quand même vachement plus agréable de courir sur un chemin à la belle étoile quoi.
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Mary Sue le Dim 27 Jan - 23:04

- Au figuré, oui. Mais je m'interroge surtout sur la façon dont il pourrait l'avoir au sens propre.

Avec un télescope ? C'était sa première hypothèse. Lillie n'avait pas envie de chercher plus loin de toute façon.

- Votre frère, il étudie à Poudlard ?

Une question pour en répondre à une autre, et surtout éviter le sujet. La brune sourit doucement au compliment, mais sans vraiment de joie. Tout le contraire même.

- Si vous voulez. Je préfère courir à l'aube, personnellement, et admirer les nuances de couleurs.
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Dim 27 Jan - 23:25

Elle souffle de la bouche, par ce que... Elle n'en sait rien. Bah... il m'a dit que c'était un camarade plus grand qui lui a dit de regarder les étoiles lorsqu'il était triste, c'est peut-être pas si bête.

Après tout, on rêvasse souvent la tête dans le ciel, les nuages ou les étoiles, cela changent-ils vraiment une chose ? Bah... ça dépendra peut-être des gens, se dit-elle.

- Oui, je pensais l'avoir perdu, mais mon père et lui se sont réfugiés à Poudlard, c'est sa première année, mais... je crois bien que ma mère n'a pas eu cette chance.

Elle dit cela sans regret, elle était déjà bien heureuse d'avoir son frère et son père, elle pleurera sa mère en temps et lieu, si ce n'est pas déjà fait.

En revanche, têtue et franche comme elle l'était, même après cette esquive digne d'une anguille, elle dira une chose à la non-réponse, pour la bonne et simple raison, qu'elle était comme ça.

- Je sais bien qu'il y a eu une attaque à Pré-au-lard, mais je pense qu'il ne faut pas s'enfermer là bas pour autant, il faut au contraire ne pas se laisser dominer par la peur, je viendrais courir ici.

Parlant aussi bien à son interlocutrice qu'à elle-même, elle sourira, même si ce n'était pas trop visible dans la nuit.

- Vous avez bien raison, surtout du haut d'un balai de bon matin, c'est superbe comme vue, mais ça ne vaut pas selon moi, le crépuscule ou les étoiles et la lune, question de goût, j'suppose. haussement d'épaule
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Mary Sue le Lun 28 Jan - 16:19

- Non, je comprends.

N'était-elle pas elle-même en train de regarder le ciel, quand Carolyn l'avait trouvée ? Un silence succède à son aveu, qui n'était plus troublé que par le bruit de leurs pas sur le sentier. En ces temps-ci, il valait peut-être mieux éviter le sujet de la famille.

- Toutes mes condoléances.

C'était peu de choses, mais elles ne se connaissaient pour ainsi dire pas du tout.

- Le problème, c'est que les Immortels pourraient attaquer à n'importe quel moment, et alors il vaudra mieux se trouver du bon côté des remparts.

Enfonçant ses mains dans ses poches, Lillie tape du bout de sa chaussure contre un caillou sur le chemin.

- " Un vrai coeur, c'est le soleil et la lune, ou plutôt le soleil et non la lune, car il brille avec éclat, et jamais ne change, mais suit fidèlement son cours. "
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Lun 28 Jan - 16:59

- Vous aussi vous regardez le ciel quand vous êtes triste alors ?

Elle prenait un peu les mots au pied de la lettre. Quant à la seconde phrase, elle hocha simplement la tête et haussa les épaules.

- Merci, mais je l'ai déjà pleurée et bon... nous avons tous nos problèmes et nos pertes, c'est des temps difficiles, mais il faut être fort et surtout jouer en équipe, se serrer les coudes, c'est important l'équipe.

L'équipe, c'était ça qui importait, ils étaient tous dans le même panier, même si on ne se connaît pas, il ne fallait pas rechigner pour soutenir, un sac trop lourd, des blessés, des réparations, n'importe quoi, bon... peut-être était-ce aussi une manière d'oublier les soucis, chacun sa manière de faire.

- Oui, je sais bien, mais je sais aussi que je refuse de leur donner gain de cause, c'est-à-dire ma peur, jamais je donnerais cette satisfaction à ces gens-là, je m'y refuse, alors je n'arrêterais pas mes courses, mes affaires ou ma manière d'être, ce n'est pas le moment de baisser les bras.

Surtout quand on sait de quoi ils sont capables, beh elle préfère encore mourir bêtement plutôt que de se cacher dans un coin ou des lamentations, ça ne sert à rien tout ça, bon, elle avait un problème avec les risques...

Elle plissa les yeux songeuse, regardant à droite. Euhhh, c'est par ce que la lune elle change d'aspect ? Et que le soleil non, pourtant bah... la nuit il se cache le soleil...? Je ne comprends pas trop... désolé. Ce n'est pas une flèche.
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Mary Sue le Lun 28 Jan - 21:36

- Je fais du sport.

Cela en disait suffisamment, sans que Lillie ait besoin d'ajouter quoi que ce soit. Elle écoute plutôt Carolyn, une personne parmi tant d'autres en deuil. Une de plus.

- Vous êtes courageuse, et lucide. C'est précieux en une telle période.

Lentement mais sûrement, elles s'approchaient de Pré-au-Lard, devinant les premières torches à travers la pénombre et la courbe arborée qui se dessinait devant elles, agitée par un vent discret.

- C'était une citation de Shakespeare, de sa pièce de théâtre Henry V. Dans cette scène, le roi de France s'adresse à Catherine, fille de Charles VI.
Mary Sue
Mary Sue

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Carolyn Bell le Lun 28 Jan - 22:48

- Cela fait un point commun.

Enfin plus ou moins, grosso modo, Carolyn parlait beaucoup, peut-être un peu trop, mais bon, personne n'est pas parfait, n'est-ce pas ? Enfin, c'est ce qu'elle se disait.

- Je fais au mieux, comme tout le monde, je pense, il y a beaucoup de gens courageux et ce n'est pas toujours facile pourtant.

Toujours sa baguette à bout de bras, l'autre se balançant au gré des enjambées.

- Avant, je pensais que je n'avais plus rien, alors je me battais pour les autres et pour une cause que je pense juste, dit-elle avec conviction, parlant peut-être trop, elle était un peu naïve aussi mais maintenant que je sais que mon frère et mon père sont vivants, et en plus, j'ai rencontrée des gens vraiment super vous savez, alors maintenant j'ai encore plus de raisons de me battre.

Tout le monde a une cause juste, mais bon, Carolyn voulait croire que la sienne et celle de ses nouveaux amis étaient la bonne, elle en avait la preuve, car eux, ne tuaient qu'en cas de nécessiter, et ça, ça faisait toute la différence selon elle, c'était mal de tuer, très mal, c'est ce qu'elle pensait.

- Aaaahhhhh ! Moi vous savez... l'histoire... mon professeur il m'aimait pas trop, il me collait tout le temps et je m'échappais autant que je pouvais ou je dormais, parfois je séchais pour me rendre aux entraînements. elle regarda de côté comme si elle mentait avant de dire Bon... d'accord, je séchais tout le temps et je dormais tout le temps... elle pointa le village d'un doigt Ah, nous y sommes presque !
Carolyn Bell
Carolyn Bell

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant