Bureau d'Aurius Valrand, professeur de sortilèges - Marius

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bureau d'Aurius Valrand, professeur de sortilèges - Marius

Message par Marius De Jacquier le Ven 8 Fév - 15:30

-Avez vous trouvé dans votre vie une personne avec l'alter ego de votre baguette Monsieur ? Je me souviens effectivement qu'un phénomène similaire m'était déjà arrivé un jour à Poudlard ... C'était un vieux souvenir mais jamais il ne l'avait oublié, simplement parce qu'il l'avait vécu avec Candice. Je ne sais pas si vous vous souvenez ... j'étais venu vous voir le lendemain et vous m'aviez parlé déjà à l'époque de ce magnifique phénomène. Alors je ne sais pas si cette baguette en question était la "jumelle" de ma première mais je m'étais longuement posé la question à l'époque.

Alors bien il comprenait aisément qu'il faudra plusieurs décennies pour théoriser tout ces travaux, surtout avec cette branche de la magie plus mystérieuse encore. Un instant Marius se demanda comment toutes ces recherches étaient menées, une amusante pensée lui vint à l'esprit lorsqu'il imagine le Professeur Valrand enfermé dans un petit laboratoire secret comme dans les films d'horreurs étudiant la magie avec son équipe ... Un vague sourire se dessina sur son visage tandis qu'il revenait à la réalité.

-Créer un sortilège défensif capable d'arrêter et de protéger une personne contre n'importe quel type d'attaque serait ... presque du domaine de l'irréel ... Mais effectivement, la meilleure protection contre les sortilèges de mort reste un bouclier physique. Il s'en était rendu compte le jour de l'attaque et la conjuration de sa tutrice. J'ai bien une vague idée mais cela me demanderait bien trop de temps que nous n'avons pas en ces temps troubles et un niveau ... que je n'ai pas encore.

Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
92/150  (92/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aurius Valrand le Ven 8 Fév - 19:53

Malheureusement non. Certaines baguettes n'ont tout simplement pas de jumelles tandis que d'autres ne sont tout simplement pas destinées à se confronter. Néanmoins, je suis étonné d'apprendre que vous ayez pu connaitre ce phénomène.

Cette nouvelle semblait l'intéresser plus que de raisons. Ce genre de manifestations était bien trop rare pour ne pas essayer d'en apprendre plus.

Oui cela va de soi. Par ailleurs, notez toujours qu'il n'y a pas que les charmes ou les conjurations qui sont capable de fournir une protection. N'hésitez jamais à explorer de nouvelles pistes.
Aurius Valrand
Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
152/200  (152/200)
Volonté:
128/150  (128/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

Message par Marius De Jacquier le Ven 8 Fév - 20:20

-Candice Bloom ... je l'aimais beaucoup, c'était une élève de Poufsouffle à l'époque. Elle est morte l'année où des monstres et créatures magiques se sont attaqués au parc de Poudlard, d'ailleurs ma dernière année ... Un peu mélancolique à ces pensées qui allaient et venaient, Marius continua. Elle voulait à tout prix faire se battre dans un duel contre moi, et à force d'insister j'ai accepté. Je me souviens plus exactement les sorts utilisés mais les deux ont créés une sorte de rayon lumineux éclairant tout le couloir, une sorte d'arc d'énergie en quelque sorte.

De nouvelles pistes ... oui il en avait beaucoup soudainement qui lui venaient. Des pistes intéressantes, d'autres non, si il survit à cette guerre, nul doute qu'il s'y pencherait corps et âmes.

-Peut-on utiliser nos souvenirs pour créer un sortilège ? Il se tut un instant sa question était idiote. Je veux dire je sais bien que le Patronus doit forcément faire appel à un souvenir heureux ... mais par exemple créer un sortilège qui serait en lien avec nos souvenirs ... un peu en mélangeant la magie de l'esprit.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
117/200  (117/200)
Volonté:
92/150  (92/150)
Statut:

Message par Aurius Valrand le Ven 15 Fév - 16:12

Oui je m'en souviens. Il poussa un bref soupir. C'était un nouveau drame auquel Poudlard n'avait malheureusement pas échappé. L'attaque de ces créatures avaient été particulièrement violente et Aurius regrettait que les responsables n'aient pas été puni de façon exemplaire.

C'est une expérience époustouflante. Rares sont les sorciers à faire une telle expérience! Je ne saurais dire si vous avez été chanceux ou non de vivre une telle expérience mais il est certain que vous ne la revivrez plus à présent.

En effet, il était rare que les baguettes aient plus d'une jumelle.

Oui mais comme vous le précisez vous même, il faut de solides compétences en magie de l'esprit. C'est une discipline affreusement compliquée, je le crains.
Aurius Valrand
Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
152/200  (152/200)
Volonté:
128/150  (128/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

Message par Contenu sponsorisé