Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard

Message par Jeremy Lienard le Sam 26 Jan - 22:42

Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Chene-10

Un vieux chêne, isolé, qui se trouve dans un coin de la clairière en bordure de Pré-Au-Lard.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Left_bar_bleue135/200Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Left_bar_bleue116/150Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty Re: Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard

Message par Invité le Dim 27 Jan - 21:45

Josh avait naturellement accompagné Jérémy pour chercher le corps d'Harmony. Il l'aura donc suivi là ou il comptait faire reposer son corps, celui ci était recouvert d'un voile.

- Jolie endroit, cela lui conviendra parfaitement, c'est un lieux symbolique ?

De sa main droite, il s'empare de sa baguette, puis regarde Jérémy. C'est lui qui décide la manoeuvre, s'il veut faire ça magiquement ou molduement.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty Re: Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard

Message par Jeremy Lienard le Dim 27 Jan - 22:02

Le corps sans vie de Harmony était bien recouvert d'un drap que Jeremy aura apposé pour ne pas la montrer en spectacle devant les villageois de Pré-Au-lard. Avant ça Josh et Jeremy se seront arrêtés prendre une pelle, un seau vide et quelques serviettes. Bien qu'il aurait préféré porter son ancienne compagne de lui-même il n'en avait pas la force physique et l'avait don Mobilicorpus jusqu'à ce bel endroit.

- Non, je voulais juste lui trouver un bel endroit... Tu peux prendre le relais pour creuser quand je pourrais plus ?

Bien que là encore ses capacités physiques ne seraient sans doute pas suffisante il voulait tout de même creuser la tombe manuellement, faire ce dernière effort pour la brune. Sans attendre le jeune homme prit la pelle et commença à creuser la tombe, le corps de Harmony étant allongé à côté, toujours recouvert. Quand il serait trop épuisé pour continuer il donna la pelle à Josh pour continuer le travail avant de reprendre de lui-même et ainsi de suite.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Left_bar_bleue135/200Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Left_bar_bleue116/150Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 27 Jan - 22:26

Jérémy était un sang de bourbe, il n'est donc pas étonné de sa façon d'agir, très bien il utilisera aussi la pelle, ça fait un petit peu d'exercice ce qui n'est pas négligeable.

- Tu as bien choisi alors, pas de problème n'hésite surtout pas à t'arrêter quand tu n'en peux plus.

Ainsi les deux hommes se relaieront jusqu'à ce que le trou creusé soit capable d'abriter une personne de la corpulence et la taille d'Harmony. Il aura laissé Jérémy creuser les derniers centimètres. Il s'approche de lui ainsi.

- Cela m'a l'air convenable.

Tout le long il détournait le regard du corps d'Harmony, mais il était temps de lui dire au revoir une dernière fois.

- Il faudra prévenir tout ses amis, sa famille de l'endroit.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 27 Jan - 23:06

Cela prit certainement un très long moment, surtout quand lui usait de la pelle, mettant à mal la patience de Josh. Mais finalement ils arrivèrent au but escompter : la tombe était maintenant creusée. Cela lui faisait bizarre, la dernière fois qu'il se tenait à côté d'une tombe elle était censée être pour lui. Pourtant le voilà encore en vie à enterrer un être chère.

- Merci Josh c'est... parfait.

C'était vrai il n'avait pas pensé au fait de devoir prévenir la famille et les amis de Harmony, pas une tâche qui s'annonçait agréable.

- Je sais qu'elle avait deux trois amis à Poudlard et surtout son frère. Ses parents je ne sais pas si ils sont en vie... Le pauvre...

Ca serait une tâche difficile oui, son petit frère n'avait potentiellement plus de famille proche maintenant.

- Je... Je m'occupe de Harmony et... ça sera bon...

Jeremy inspira un bon coup et retira le drap qui recouvrait le corps, la mine grave. L'Oubliator remplit le seau d'eau avec un Aguamenti qu'il plaça à côté de lui une fois qu'il se mit à genou aux côtés de l'ancienne Gryffondor. Une serviette à la main le français l'humidifia dans l'eau, l'essora pour ensuite commencer à faire un brin de toilette à Harmony. Avec une énorme attention et des gestes exécutées religieusement il nettoya les saletés et traces de sang qui parsemaient la jeune femme, notamment aux bras. Cela lui prit un certain temps. Finalement le jeune homme prit une deuxième serviette pour sécher Harmony. Tout cela pouvait paraître inutile mais c'était en quelque sorte le dernier moment intime que les deux passeraient ensemble, une façon de faire ses adieux. Il plaça sa main valide sur la joue de la londonienne avec beaucoup de douceur, les larmes aux yeux.

- Voilà comme ça tu es aussi belle que tu l'as toujours été.

Cette fois Jeremy craqua à nouveau et recommença à sangloter, étreignant Harmony contre lui. C'est au bout de quelques minutes qu'il finit par se calmer et enfin se détacher du corps sans vie. Il se releva et hocha de la tête en direction de Josh pour lui dire que c'était bon. Jeremy usa d'un nouveau Mobilicorpus pour placer Harmony au fond de sa tombe.

- Et maintenant je suis censé faire quoi ? Juste l'enterrer ? Lui dire quelques mots ? Prier ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 27 Jan - 23:33

Prévenir la famille et les amis étaient une tâche très difficile et importante, il devait encore le faire avec Averyn d'ailleurs, il ne manquera pas de le faire, il devait trouver le courage pour le faire.

- Tu devras aller les voir en personne et leur annoncer. Ce sera difficile, mais ça va t'aider aussi pour faire ton deuil, parler avec des personnes qui la connaissait et l'aimait.

Car Josh lui ne pouvait pas dire qu'il avait réellement connu Harmony.

- D'accord...

Lorsque Jérémy s'occupera d'Harmony il se tournera tout simplement et marchera quelques mètres à côté pour patienter. C'était le dernier moment "d'intimité" entre les deux, ainsi il n'avait pas à participer à ce moment, pas même de ses yeux. Il se rapproche de Jérémy lorsque celui ci termine sa tâche. Il continue de ne pas regarder le corps d'Harmony, n'étant pas franchement à l'aise. Il interrompt le mobilicorpus de Jérémy.

- Attend enroule là dans le draps. Il recurvite celui ci afin qu'il soit propre et le donne à Jérémy, c'était mieux ainsi. Son corps sera mieux conservé ainsi.

Après cela, il s'écarte de la tombe.

- Je pense que lui dire quelques mots avant de définitivement lui dire au revoir est une bonne idée.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 28 Jan - 1:20

De toute façon annoncer à la famille la mort de leur fille ou soeur était une tâche qui lui revenait.

- Au moins son frère oui, je me dois de lui annoncer en face. J'espère que les parents sont encore en vie au moins.

Peut être que si il arrivait à faire en sorte que ses parents s'en sortent vivants après la guerre cela rattraperait un petit peu ses fautes. Sa culpabilité serait peut être légèrement moins dur à porter.

- Oui tu as raison...

Ainsi donc Jeremy enroula le drap autour du corps, laissant juste la tête encore visible, la dernière fois qu'il la verrait. Le jeune homme déposa un baiser sur le front, photographia dans son esprit une dernière fois ce visage qu'il avait tant aimé puis le recouvrit, comme le reste. Une fois fait il fit léviter Harmony jusqu'au fond de la tombe. Il acquiesça finalement et se plaça devant la fosse pour dire quelques mots avant de laisser la jeune femme partir.

- Harmony. Je voudrais encore tant m'excuser mais je ne vais pas le faire, ça serait une horrible façon de te dire au revoir. Alors je veux te dire merci, merci pour avoir été une petite amie aussi géniale, patiente, attentionnée et aimante. Jamais personne ne m'a donné autant d'amour, c'était même effrayant au début et finalement quand je t'ai enfin donner mon amour aussi ça a été la plus belle chose qui me soit arrivée ces dernières années. J'étais loin d'être le plus heureux quand on s'est connu la première fois mais j'étais obligé de l'être après t'avoir rencontré : ta spontanéité, la vie qui t'animait, ce sourire... Le français fit une pause de quelques secondes où il ferma brièvement les yeux avant de souffler un bon coup pour enfin reprendre. Nos sorties dans le domaine de Poudlard, nos étés ensemble, la fois où je t'ai appris le quidditch ou encore le cri de chouette, la moindre minute que j'ai passé avec toi n'était que bonheur et espoir pour le futur, je ne les oublierai jamais et les chérirai pour toujours.

La voix tremblotante Jeremy ajouta un point final à son discours.

- Donc une dernière fois merci pour tout, merci de m'avoir fait connaître le bonheur, merci d'avoir su m'aimer. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai pour toujours.

L'Oubliator souffla en s'essuyant les yeux puis regarda Josh pour lui dire que c'était fini. Pour lui l'essentiel avait été dit. Quelques secondes après Jeremy prit la pelle et commença à recouvrir Harmony, les dents serrés.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 28 Jan - 14:07

Durant ce moment solennel, Josh aura laissé Jérémy seul. Encore une fois il n'avait pas a écouter les dernières déclarations de son ami, pour plusieurs raisons. Celles ci sont privées, et il est plus facile de parler, s'adresser à une personne lorsque nous ne sommes pas entourés. Une fois ce discours terminé, il s'approche au signe de tête de Jérémy, prêt à l'aider pour recouvrir le corps d'Harmony.

- C'est très fort de ta part d'offrir ce dernier moment à Harmony. De t'occuper toi même de tout ça...

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 28 Jan - 18:02

- Je lui devais au moins ça. Même si Harmony aurait mérité bien mieux que ça.

La soirée devenait particulièrement longue pour lui. Avec les efforts et son chagrin contant Jeremy avait mal à la tête et était exténué. Chose que le jeune homme ignora : il reprit la pelle et commença à recouvrir le corps de Harmony voilé. Ceci étant moins "physique" que de creuser ça nécessiterait sûrement moins de relais avec Josh. Il aura reprit l'outil pour finir le travail et s'appliquer à bien aplanir la surface de la tombe. Le travail était maintenant fini et son ancienne compagne belle et bien enterré.

- Encore merci Josh, je sais que ça a du être pénible pour toi aussi ce soir.

Le français lui adressa un très bref sourire, fatigué mais sincère, il était reconnaissant du soutien apporté par son aîné.

- Ca te dérange si je reste encore un peu ici seul ? Je rentrerai plus tard.

Même si épuisé il voulait encore passer un peu de temps ici.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 28 Jan - 18:36

Après de petits efforts, la tombe enfin rebouchée. Il regarde celle ci une dernière fois. Il a passé un drôle de moment mais le fait que la personne décédée n'était pas une grande connaissance lui a permis de ne pas être directement affecté.

- De rien Jérémy, c'est normal t'en fais pas pour moi.

Assister son ami est quelque chose de normal pour lui, Jérémy n'aurait certainement pas hésité à faire pareille.

- Non non pas de problème, juste ne fait pas de bêtises ou autre chose qui pourrait te mettre en danger ou que tu pourrais regretter.

Il sort de nouveau sa baguette.

- Aller à toute à l'heure !

Josh transplane et attendra le retour de Jérémy avant de s'endormir.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 28 Jan - 20:03

- Promis je ne fais rien d'autre que rester ici. Je rentrerai sûrement très tard, ne t'inquiètes pas je serai juste là.

Un hochement de tête en direction de Josh et il le regarda partir. Après un bref soupire Jeremy alla se mettre assit, adossé contre le chêne, près de la tombe. Le jeune homme passa une bonne partie de la nuit à se culpabiliser en ressassant ce qu'il avait de fait de mal ainsi qu'à repenser aux bons souvenirs que lui et Harmony avaient eu. Après plusieurs heures il s'assoupit pendant un un certain moment jusqu'à être réveillé par les premières lueurs du soleil qui se levait. C'est à ce moment que le français se décida à rentrer, toujours aussi exténué, après un dernier regard vers la tombe.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 1 Fév - 23:33

Le coeur lourd de culpabilité et de mélancolie Jeremy vint se réfugier jusqu'au vieux chêne qui abritait la tombe de fortune de Harmony, un lieu où il se rendait à chaque fois que le chagrin ou les regrets se faisaient trop écrasants.

- Qu'est-ce que je t'ai fais Harmony ? Pardon, pardon...

Comme de nombreuses autres fois le jeune homme éclata en sanglot, ravagé par une douleur qui ne daignait se réduire après trois mois.

- Je suis désolé de t'avoir trahis, c'est moi qui devrait être enterré, pas toi...

Paradoxalement sa relation avec Eryn, qui était en partie à la base de sa culpabilité envers Harmony, était aussi la seule chose qui pouvait lui faire ressentir autre chose que l'envie d'en finir ou de passer ses journées à exprimer son chagrin.

Le français ramena ses jambes à lui et fixa la tombe de son ancienne fiancée. Entre les longs moments de silence Jeremy parla de temps à autres à Harmony avant de s'emmurer de nouveau dans sa mélancolie. Il resta là tout le reste de la nuit.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 7 Oct - 19:01

En cette soirée de juin le temps était plus clément et les beaux jours revenaient enfin, prenant peu à peu l'ascendant sur la morne grisaille caractéristique du Royaume-Unis. Un transplanage plus tard ce fut une assez grande silhouette, amaigrit avec le temps, qui apparu près du vieux chêne, là où se trouvait une croix en bois qui marquait la tombe de Harmony. Cela faisait trop longtemps que Jeremy n'était pas venu lui rendre visite.

Alors que le jeune homme se mit à genoux près de la tombe de son ancienne compagne, un sourire vint se dessiner sur son visage juste après qu'il y ait déposé un bouquet de fleur. Un geste sûrement un peu inutile vu que le sol était déjà fleurit mais c'était là plus symbolique qu'autre chose.

- Salut Harmony, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, excuse moi. Il s'est passé beaucoup de chose depuis la dernière fois.

Le Fossoyeur n'était pas spécialement croyant mais paradoxalement il parlait souvent à son ancienne fiancée quand il était ici, c'était aussi un moyen de parler et de se soulager un peu, comme certains le feraient en écrivant dans un journal intime.

- J'étais pas loin de te rejoindre il y a encore peu de temps, j'ai fais quelque chose de vraiment stupide. Je sais, tu vas me dire que c'est habituel chez moi. Et tu as raison. Il y avait plein de chose que je ne supportais plus dans ma vie et j'ai pris une décision vraiment idiote. Cela a faillit me tuer mais heureusement il y a des personnes qui ont été là pour me sauver une nouvelle fois.

Le français baissa un peu le regard, comme envahit par une certaine honte. Après un blanc de quelques secondes il reprit.

- Brigham notamment à trouver un moyen de me faire survivre à cette satanée marque que je me suis infligé. Maintenant je travaille à Azkaban, tu peux le croire ça ? Je te le dis, tout ce que tu as pu entendre sur cet endroit est vrai, c'est le pire lieu qui existe sur Terre je pense. Les détraqueurs, les prisonniers, tout paraît si irréels tellement c'est horrible. Mais le pire c'est que je deviens à l'image de cette prison. Tu ne vas pas aimer je pense mais si je suis là-bas c'est pour me permettre de tuer les prisonniers en fin de vie et survivre, voilà ce que demande la marque pour me laisser vivre.

La gorge nouée il se passa une main sur le visage pendant plusieurs secondes, le dire à voix haute.

- Et oui, moi qui est toujours voulu jouer les héros je me retrouve à tuer. Enfin avec la guerre j'étais déjà bien lancé mais au moins il y avait un but. Même si je ne me pardonne pas toutes ces vies enlevées. Maintenant c'est mon égoïsme seul qui me fait agir, le fait que je place ma vie au dessus de celles de certains. J'ai profondément peur de mourir, j'ai échappé à la mort tellement de fois, de tellement peu, et chaque fois m'en effraie toujours plus. Je change, je deviens quelqu'un que je n'ai jamais voulu être et qui est tout l'inverse de ce que j'ai pu être. Et le pire c'est que cela me rend de plus en plus indifférent. Tu serais déçue de moi je pense.

Si Jeremy le pouvait encore il aurait sûrement versé quelques larmes mais même de cela il en était incapable, il était bien trop épuisé pour y arriver. Pendant encore de longues dizaines de minutes le Fossoyeur resta là à raconter divers anecdote sur sa vie, moins tristes que ce par quoi il avait commencé. Finalement vint le moment de quitter la tombe de Harmony.

- Enfin voilà, je vais te laisser tranquille un peu, tu dois en avoir marre. Je vais aller voir un peu Pré-Au-Lard, je me demande comment c'est maintenant. Promis je reviendrai plus vite cette fois.

Un maigre sourire ponctua sa phrase avant que Jeremy s'excusa à nouveau, comme il le faisait toujours. Il se releva ensuite et marcha en direction du village de Pré-Au-Lard qui ne se trouvait qu'à quelques centaines de mètres de là où il était. Il avait encore l'image de ce pauvre village ravagé par la bataille qui y avait eu lieu, le revoir plein de vie lui donnerait peut être un peu de baume au coeur.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Cassie Svensson le Lun 7 Oct - 19:40

Cassiopée n'avait pas terminé son service très tôt, et cette dernière rentrait tout juste de Sainte Mangouste. Elle était vêtue d'une tenue civile banale; un haut blanc à fleurs, ainsi qu'un pantalon noir. Rapidement, elle vit un homme barbu déposer un bouquin auprès d'une tombe, non loin d'un vieux chêne. Soudainement, son expression se fit bien plus triste, bien plus sérieuse. Elle compatissait, vraiment.
Elle ne s'autorisait d'ailleurs pas à regarder la séance de partage entre l'homme et la personne qu'il a perdu, préférant lui laisser de l’intimider. Beaucoup trop loin, elle n'entendait pas non plus ce qu'il disait, d'ailleurs.

Elle n'avait jamais connu la douleur qu'est de perdre un être proche. En tant de Médicomage, elle avait connu et vécu de nombreux décès, forcément. Notamment durant le guerre. Mais jamais un membre de son entourage. Le fait d'imaginer cela la dérangeait, et elle préféra se mordre la lèvre, et secouer la tête pour penser à autre chose, plutôt que de devoir imaginer sa potentielle réaction. Pourtant, ayant regardé ailleurs pendant de longues minutes, elle tomba nez à nez avec l'homme, au niveau du croisement conduisant à Pré-au-Lard. Elle s'arrêta quelques secondes, baissant ensuite les yeux pendant cette même durée. Elle n'avait pas reconnu son ancienne fréquentation, datant de Poudlard, Jeremy. Peut-être parce qu'ils ne s'étaient pas vus depuis de longues années ? Peut-être à cause de la barbe ? Ou peut-être encore à cause de l'état physique alarmant de celui-ci ? En tout cas, elle se tenait face à lui, et poursuivre sa route sans rien dire n'était pas dans ses plans.

- Je vous ai vu déposer des fleurs tout à l'heure. Mes condoléances les plus sincères, vraiment, fera t-elle simplement.

Sa voix aura été calme, nuancée et quelque peu réconfortante. Elle offrit d'ailleurs un maigre sourire à son interlocuteur, signe qu'elle n'avait que de bonnes attentions. Aborder les inconnus, elle le faisait régulièrement. Sûrement un vestige de sa mère, qui ne pouvait s’empêcher de parler à chaque personne qu'elle croisait.
Cassie Svensson

Cassie Svensson

Baguette : Saule, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Left_bar_bleue111/200Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty_bar_bleue  (111/200)
Volonté:
Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Left_bar_bleue72/150Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty_bar_bleue  (72/150)
Statut: Médicomage

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 7 Oct - 19:57

Jeremy continua donc sa route, sans se douter un seul instant que quelqu'un d'autre avait pu l'apercevoir alors qu'il se recueillait sur la tombe de Harmony. Se demandant déjà où il allait aller une fois à Pré-Au-Lard son chemin croisa celle d'une jeune femme qui s'arrêta une fois à sa hauteur, ce qui l'intrigua forcément. A peine eut il le temps de tourner son visage dans sa direction que cette dernière lui présenta ses condoléances. Un geste qui le surprit et qui le fit sourire de par son attention.

- C'est gentil à vous mais ne vous en faites pas, cela date d'il y a plusieurs années maintenant.

Le français observa un instant le minois de Cassiopée mais malheureusement il ne lui rappelait rien, cela faisait longtemps qu'il avait quitté Poudlard maintenant et nombre de choses s'étaient passées depuis, sûrement trop même. Il finit par renchérir ensuite.

- Vous pouvez me tutoyer vous savez. Vous vivez à Pré-Au-Lard ?

Dans l'attente de savoir si le tutoiement serait de rigueur il continua de vouvoyer la médicomage. Outre une certaine maigreur, finalement normal chez lui bien qu'exacerbé ces temps ci, elle pouvait remarquer que de la manche gauche de sa veste dépassait une main en acier. Qui semblait d'ailleurs fonctionnelle.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Cassie Svensson le Lun 7 Oct - 20:10

La Suédoise connaissait de nombreuses personnes qui n'auraient pas appréciées ce début de conversation. Même si elle se mêlait des histoires des autres, l'homme avait l'air de bien prendre ses paroles, et se permettait même de sourire.

- Mais la douleur reste...

Répliquera t-elle, souriant. Cassie se rapprochera d'un pas, fourrant ses mains dans les poches, et c'est dans les yeux de Jeremy qu'elle plongea les siens.

- Désolée, question d'habitude. Surtout que vo... Tu as l'air plus âgé que moi, répliqua calmement la brune.

Le respect des autres avant tout.

- Oui, je vis dans un petit appartement, non loin de la rue principale. Elle aura tournée la tête vers Pré-au-Lard. Cassiopée Svensson, mais appelez... Appelle-moi Cassie.

Décidément, les vieilles habitudes ont la peau dure. Elle aura sortie sa main, afin de potentiellement serrer celle de Jeremy. En acier ou non, elle n'allait pas être impolie à cause de cela, surtout que ce n'était pas la première de ce genre qu'elle voyait.

- On fait un bout de chemin ensemble ?

Elle espérait que son interlocuteur dise oui, la discussion ne venait que de commencer. Elle se dirigera finalement vers le village.
Cassie Svensson

Cassie Svensson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Left_bar_bleue111/200Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty_bar_bleue  (111/200)
Volonté:
Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Left_bar_bleue72/150Un vieux chêne aux abords de Pré-Au-Lard Empty_bar_bleue  (72/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 7 Oct - 20:32

Lui n'était pas du genre à trouver facilement le conflit avec les autres. Et bien que l'approche de Cassie puisse sembler maladroite, lui préférait voir au-delà et se focaliser sur les bonnes intentions qui en découlaient.

- Tant que la douleur demeure au moins on peut continuer de se rappeler de ceux qui sont partis.

Ses iris bleutés entrèrent donc en contact avec celles de la jeune femme, soufflant du nez en constatant qu'elle se perdait entre vouvoiement et tutoiement.

- Est-ce que tu es en train de me traiter de vieux ? On ne doit pas avoir une si grosse différence d'âge.

Ce n'était évidemment pas un reproche du tout, c'était même tout l'inverse puisque le jeune homme taquinait son interlocutrice. C'était sûrement sa façon de la mettre un peu plus à l'aise.

- Cassiopée... Je tâcherai de m'en souvenir. Svensson ? C'est suédois ? En tout cas enchanté, moi c'est Jeremy Lienard et tu peux m'appeler... Jeremy.

Sans attendre le Fossoyeur serra avec douceur la main qui lui était attendu, de sa main normale. Bien qu'à y regarder de près tout la paume était marquée par d'anciennes brûlures. Quand à sa prothèse, à gauche c'était un prototype très avancé que la médicomage n'aura sûrement jamais vu mais cela elle s'en rendrait certainement compte plus tard.

- Volontiers, j'allais me rendre à Pré-Au-Lard de toute façon. Dis moi... Comment se porte le village maintenant ? Ca fait très longtemps que je ne m'y suis pas rendu.

Ainsi donc il prit place aux côtés de sa nouvelle connaissance pour se rendre à Pré-Au-Lard.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Cassie Svensson le Lun 7 Oct - 20:56

Un sourire, c'est tout ce que répondra l'étoile. Elle ne souhaitait pas s'étendre sur ce genre de discussions, parce qu'elles pourraient en parler durant des heures, et ce n'était aucunement sa motivation. Cassiopée prit une seconde afin de réfléchir à sa réponse et, souriante, regarda l'homme.

- Comment ça tu n'as pas quarante-cinq ans ?

Elle regarda de nouveau devant elle. Les compères croisaient de plus en plus de gens. En même temps, il s'agissait de la fin de journée, les gens rentraient chez eux.

- Oui, c'est Suédois. Finement observé.

Cependant, elle resta neutre face au nom du barbu, s'arrêtant d'ailleurs une seconde. Elle attendra qu'il se tourne vers elle.

- Jeremy Lienard ? Mais attends ? LE Jeremy Lienard ? On s'était parlé à Poudlard, il y a longtemps. Tu étais chez les aigles, je m'en rappelle, fera t-elle, une main sur la tête, essayant de se remémorant des souvenirs. Ce n'est pas réciproque, mais je me rappelle de toi. Ce serait mentir de dire que tu n'as pas changé.

Concernant la prothèse, elle n'aura effectivement pas remarqué ce modèle si avancé. La Médicomage aura en revanche vu les brûlure, sans pour autant en dire un mot.

- Alors, qu'est-ce que tu deviens Jeremy ?

Forcément, c'était plus simple de tutoyer dans ces conditions.

- Pré-au-Lard ? Le village n'a pas changé depuis quelques années, pas depuis les derniers événements en tout cas, avoua la Suédoise, remettant une mèche folle en place derrière son oreille. Si tu n'es pas venu depuis un moment, pourquoi dois-tu te rendre là-bas ?

Il n'était absolument pas obligé de répondre, évidemment.
Cassie Svensson

Cassie Svensson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 7 Oct - 21:18

Un sourire amusé s'étira sur ses lèvres, la jeune femme ne manquait pas d'un certain culot. Dans un premier temps Jeremy prit un air faussement offusqué puis répondit.

- Très drôle ! Je suis un jeune homme en pleine force de l'âge, c'est pourtant évident il me semble.

Ce fut bien évidemment prononcé avec une certaine ironie, il savait très bien que son apparence indiquait tout le contraire. Il préférait s'en amuser avec les autres, ça permettait de dédramatiser le tout et de ne pas avoir à faire face à une certaine gêne. Le Fossoyeur était en tout cas content de voir qu'elle n'hésitait pas non plus à le taquiner.

- Tu es née là-bas ?

Auquel cas elle serait bien à plaindre puisque ce pays était réputé pour être l'un des berceaux de l'armée de Grindelwald. La réaction de Cassiopée l'étonna un bref moment avant qu'un sourire de gêne ne prenne place sur son visage.

- Et bien c'est juste. Je t'ai autant marqué que ça ou tu as simplement une mémoire incroyable ? Je suis désolé je ne m'en souviens plus... Mais je ne doute pas que se fut une discussion vraiment plaisante. Oui le temps passe malheureusement...

Il était sûr que Jeremy n'avait plus grand à chose à voir avec le petit garçon plein d'entrain, de niaiserie et d'idéal concernant ce monde. Il se passe la main derrière la nuque ensuite avant de répondre.

- Oh parcours classique tu sais, j'ai été au Ministère en tant qu'Oubliator, ensuite il y a une "pause" avec la guerre, puis j'ai retrouvé mon poste. Et toi alors ?

Il se tut quand à sa nouvelle à la prison d'Azkaban, il serait difficile de justifier une telle réorientation, personne de sain d'esprit ne voudrait de ce travail. De toute façon ce n'était que temporaire, du moins il l'espérait.

- Comme tu l'as vu je venais rendre visite à une vieille connaissance, je me suis dis que j'allais voir comment se portait Pré-Au-Lard maintenant, les derniers souvenirs que j'en ai sont ceux d'un village complètement en ruine et... en ruine.

Le Fossoyeur faillit d'ajouter "et jonché de corps" mais c'était une précision dont il pouvait largement se passer. Il était revenu un très bref moment le temps d'une courte conversation mais rien qui n'avait pu effacer les terribles souvenirs qu'il en avait.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Cassie Svensson le Lun 7 Oct - 21:35

Cassiopée répondra en jubilant, levant par ailleurs un sourcil.

- Le professeur Valrand ne cessait de dire cette phrase, répliqua la Suédoise en souriant.

Puisqu'il était drôle, elle n'allait pas se gêner pour le taquiner aussi.

- Oui, je suis née en Suède. À Nybro, plus précieusement. Mes parents sont encore domiciliés là-bas. Et je ne sais pas pourquoi je me rappelle de toi. Après, je t'avoue que je n'ai pas beaucoup de souvenirs.

- Oubliator ? Et bien, quelle classe monsieur Lienard. Tu luttes pour le secret magique alors ?

Encore une fois, elle lâchait un sourire. Elle n'avait pas eu de discussion aussi humaine depuis qu'elle était rentrée en Grande-Bretagne.

- La guerre fait bien des ravages. Il faut apprendre à vivre avec ce qu'on a, et avec ce qui nous reste, souffla Cassiopée.

Phrase bateau, mais tellement vraie. Les deux compères rentrent dans Pré-au-Lard.
Cassie Svensson

Cassie Svensson

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut