Soirée d'une Rose et d'un Éclat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée d'une Rose et d'un Éclat

Message par Nella Bodescully le Ven 1 Fév - 20:58

Sur la devanture était ornées guirlandes de papier, bougie flottantes au niveau des fenêtres, l’encadrement de l’imposante porte de bois était recouverte de houx. L’entrée librement ouverte, donnait, après un petit sas, vers une large salle plongée dans la pénombre. Des bougies flottantes ici et là, deux longues tables étaient disposées à gauche et à droite dans une pièce plutôt carrée. Celle à gauche contenait les mets, petits fours, grillades, verrines, fruits et parts de gâteau, de quoi ravir tous les estomacs. Des carrés de verres sur celle à droite, dont chacun contenait les boissons. Principalement du vin, il y en avait de toutes les couleurs, les plus téméraires avaient toujours la possibilité de boire leur pur feu tandis que les fragiles, leur sacré jus d’orange.

La soirée était dédiée aux derniers combattants résistant à la menace immortel. Des sorciers étaient déjà présents un verre à la main échangeant avec d’autres sur leur vie à Pré au Lard, sur le conflit actuel, sur leurs conquêtes. L’ambiance était détendue un groupe jouait pour l'occasion et le début de soirée, des morceaux de jazz. De jeunes et jolies filles, majeures, étaient également présente afin de raccompagner sans encombre les sorciers qui, en fin de soirée, après de longue années de chasteté, avaient leur peau virant au bleu.

Tenue de soirée oblige, Nella à l’entrée était habillée d’une robe de la couleur de ses lèvres, rouge carmin.
Nella Bodescully
Nella Bodescully

Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
85/150  (85/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée d'une Rose et d'un Éclat

Message par Jeremy Lienard le Ven 1 Fév - 21:35

Jeremy avait eu vent d'une soirée qui devait se dérouler ce soir. La maison qui abritait la petite fête ne fut pas dur à repérer au vu des guirlandes et allées venues des villageois. Il n'avait d'ailleurs aucune idée de qui était l'organisateur ou le propriétaire de la maison. Ca aurait été une belle occasion de fuir la réalité le temps d'un soir en buvant sans modération mais ce plaisir lui était maintenant interdit, il se contenterait donc d'un ou deux verres.

Pour la tenue le jeune homme avait fait avec les moyens du bord, devant compter sur la générosité des habitants de Pré-Au-Lard pour se refaire une petite garde robe, il n'avait donc rien de très élégant à mettre, seulement un costume bon marché qu'un âme charitable lui aura donné. Il entra et se dirigea tranquillement vers la grande table où il y avait les alcools pour ensuite observer les gens qui se trouvaient déjà là, sans avoir remarqué Nella à l'entrée, plongé dans ses pensées.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)
Statut: Oubliator

Message par Dio Bianca le Ven 1 Fév - 21:45

N'en déplaise aux rageux, le deuxième meilleur brigadier du Ministère était à la petite fête. Un petit costume bien simple en comparaison de ce qu'il aurait pu afficher pour une soirée, mais c'est le visage qui habille quelqu'un, et le visage de Dio est paisible.

Alors oui, d'accord, des gens sont morts pour cette fête. Mais worth it, le jus d'orange est délicieux.
Dio Bianca
Dio Bianca

Baguette : Cèdre, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
107/200  (107/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Josh Winterlev le Ven 1 Fév - 21:46

Il avait entendu parlé d'une soirée en préparation, ce genre de nouvelle fait vite le tour de Pré au Lard, ainsi très vite la nouvelle lui est parvenue aux oreilles. Josh d'un naturel fêtard ne pouvait pas laisser passer cela, et ce même en ces temps difficiles. C'était une occasion certainement de croiser de nombreuses connaissances, d'oublier aussi un temps les immortels; simplement se détendre.

L'homme bien connu dans Pré au Lard approche de ce lieu aux multiples multiples lumières, pour cette occasion il avait fait comme les autres sorciers, il s'est donc vêtu de façon chic. Veste de costume qui cache une chemise blanche, pantalon de lin gris qui s'associe parfaitement à cette veste. Un long manteau non refermé couvre le tout, et comme d'habitude il est accompagné de son fidèle chapeau. Il ne savait pas s'il fallait se présenter à quelqu'un ou pas. De toute manière il semblerait que tout le monde puisse entrer à sa guise, ainsi il n'allait pas se faire prier. Seul une femme rousse attendait là, certainement qu'elle attendait son conjoint.

Sans se poser davantage de questions, il entre, il salue d'un simple hochement de tête et d'un sourire toutes les personnes qu'il connait ou qui le reconnaisse puis s'installe près du buffet des petits fours, pour se nourrir tout simplement.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Nella Bodescully le Ven 1 Fév - 21:52

La médicomage n'attendait pas son mari, non. Elle prenait soin de saluer quelques personnes avant qu'elle même n'entre à son tour. Parmi les personnes deja entrée, toutes étaient à s'y méprendre des nouvelles têtes, des sorciers et sorcières qu'elle n'attendait que de connaitre.
Nella Bodescully
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
85/150  (85/150)

Message par Arya Krüger le Ven 1 Fév - 21:58

D'ordinaire on ne la voyait que très peu dans le paysage qui composait les restes de la résistance britannique, Arya Krüger, ou l'associée de Percy Maladred. Cette femme ne s'accordait pas au reste, l'odeur de l'alcool l'eu probablement guidée jusqu'aux portes de cette petite sauterie ; loin d'être dépendante, elle ne pouvait tout simplement plus mettre une date sur le dernier soir où il lui fut permis de se laisser aller, il faudrait remédier à cela. Pas de vêtements de fête chez l'agente, pas d'extravagance, mais un tailleur formel, juste un peu chic, qu'elle portait aujourd'hui comme elle en porta tous les jours du temps où le gouvernement tenait encore en place. L'insigne du Ministère pendait encore à son col.
Arya Krüger
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
147/200  (147/200)
Volonté:
138/150  (138/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Message par Josh Winterlev le Ven 1 Fév - 22:01

Josh n'était pas un poufsouffle, mais ça ne l'empêche pas d'aimer la nourriture, c'est simple il goûte à tout. Mais lorsqu'on prend le risque de goûter à tout, ce n'est pas dit que l'on aime tout, il se régale avec les petits fours, grillades et autres petites préparations, mais vient une des verrines. Celle ci la fait grimacer et il la repose discrètement, il ne voulait pas donner l'impression de gaspiller même si c'était le cas pour le coup. Mais de toute manière il ne doit certainement pas être le seul. Tout cela en tout cas lui à donner soif, ainsi il passe un peu entre tout le monde pour se diriger sur la table opposée
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Ven 1 Fév - 22:07

Après une très longue réflexion sur le contenu de son premier verre Jeremy fit dan le classique et opta pour le bon vieux pure feu dont le verre fut généreusement remplit. Il ferma brièvement les yeux en savourant sa gorgée avant de les rouvrir, c'est là qu'il vit Josh venir à la table où il était. Il lui sourit légèrement avant d'aller lui parler.

- J'aurais du me douter que je te croiserai rapidement en trainant par ici. Tu prends quoi ?

Il semblait y avoir pas mal de choix.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Abel Adams le Ven 1 Fév - 22:11

Comme d'autres personne présente a pré au lard abel est venu aussi du mieux habillé possible ,l'homme et présent  non loin d'une table peut-être pourrait t'il reconnaître des visage familier dont il n'a pas vu depuis longtemps? souriant a la fête il se demander bien se qu'il aller boire ..l'alcool n'était sans doute pas sans point fort et une des chose dont il n'a que très peu pris a boire mais il regarder lentement les personne présente , mais soit il n'avait pas tendance a s'y attarder par une légère crainte que son don s'active sans qu'il n'en sen rend compte ne l'utilisant pas souvent  que faire donc en cette soirée?  il ne su pas encore a qui parler pour le moment. 
Abel Adams
Abel Adams

Baguette : Frêne, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
74/150  (74/150)
Statut: Citoyen

Message par Nella Bodescully le Ven 1 Fév - 22:17

Plus la soirée avançait plus le ton de la musique changeait tout comme la qualité des conversations et pas de danse. Nella s'approcha du groupe afin de changer un peu.

L'une des femme qui était entrée lui faisait particulièrement froid dans le dos, se souvenant parfaitement de la dernière fois où elles s'étaient croisées, un endroit de découpe.
Nella Bodescully
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
85/150  (85/150)

Message par Anny Evans le Ven 1 Fév - 22:19

Anny s'était habillée plutôt sobrement. Une petite robe blanche très simple, reflétant le peu de temps qu'elle prenait à choisir des habits du genre. Elle avait pris le temps cependant de se coiffer convenablement - même si ses cheveux étaient coupés plus courts pour trois raisons particulières qu'elle n'énoncerait pas sans raison dans un paragraphe narratif. Un peu de cohérence, bon sang.

Saluant d'un hochement de tête poli les personnes qui passaient ici et là, elle ne remarqua pas plus que ça de têtes connues pour le moment - ou alors ne les reconnaissait-elle pas ? - dans tous les cas, elle se prenait au jeu de la soirée.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
72/150  (72/150)

Message par Josh Winterlev le Ven 1 Fév - 22:22

Devait-il s'étonner aussi que Jérémy était déjà près de la table des boissons ? Non plus. Depuis l'enterrement d'Harmony, quelque chose avait changé entre les deux hommes, si Jérémy  ne l'était pas de son côté, Josh lui était beaucoup plus distant qu'à l'accoutumée, quelque chose le bloquait, il avait besoin de lui dire ce qu'il pensait, mais il ne voulait pas gâcher la soirée, ainsi il répondre en essayant d'être le plus naturel possible.

- Les petits fours m'ont donné le feu à la bouche, j'ai besoin d'un bon rafraîchissement. Pur feu pour moi, ce n'est pas vraiment ça qui va me refroidir.

Il imagine que si Jerem le questionne c'est qu'il souhaite le servir ainsi il lui laisse le loisir de le faire.

- Tu es seul ?

Sous entendu Eryn ne la pas accompagnée. La musique lui fait faire quelque pas de danse, mais simplement sur place pour le moment. Il se consacrera pleinement à cette activité quand son verre sera vide.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Dio Bianca le Ven 1 Fév - 22:26

Dio remarque plusieurs connaissances dans la soirée. Winterlev, JeJe, monsieur Adams, et bien sûr, la personne vers laquelle il s'avance.

"Miss Evans, tiens donc... Comment va depuis la dernière fois ?"

Comme si de rien n'était, Dio sourit à son ancienne préfète
Dio Bianca
Dio Bianca

Feuille de personnage
Affinité Magique:
107/200  (107/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Ven 1 Fév - 22:31

- Ca reste toujours un bon choix.

Le pure feu l'était toujours, en toute circonstance. Ainsi Jeremy se saisit d'un verre qu'il remplit tout aussi généreusement que le sien avant de lui tendre.

- Oui je suis venu seul.

Bien évidemment le jeune homme savait à qui Josh faisait référence, une nouvelle colocataire qui partageait leur maison maintenant. La distance il l'avait ressentit de la part de son ami et se doutait bien de la raison de celle-ci.

- Au fait je ne t'ai jamais demandé si ça te dérangeait ou non qu'Eryn vienne vivre avec nous.

Lui ça ne le gênait pas vraiment d'aborder ce sujet maintenant, l'alcool était une bonne chose pour délier les langues. Pour le moment il ne vit pas les derniers arrivants.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Anny Evans le Ven 1 Fév - 22:32

Anny sentit le peu de volonté en elle se briser lorsqu'elle entendit la voix de son ancien cadet. Elle se retourna, un sourire sur les lèvres, et ne laissa pas le loisir au garçon d'attendre avant de l'enlacer franchement.

-T'as pas honte de te présenter comme ça, Dio ? Bordel... Je veux dire, mince, ça fait tellement longtemps !

Quelques secondes de passé et elle se recula légèrement.

-Je... Je vais bien et toi ? Attends, j'arrive pas à y croire. C'est fou de te trouver ici !
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
72/150  (72/150)

Message par Dio Bianca le Ven 1 Fév - 22:39

Il se met à rire quand elle lui répond. Une fois l'étreinte terminée, il essaye de se calmer, avec succès.

"Tu m'as beaucoup manquée aussi, Anny.
Moi je vais bien, j'ai été un peu bousculé dans mon esprit avec tout ce qui s'est passé récemment... Je crois que c'est le premier vrai moment de répit que j'ai depuis le début de tout ça."

Tout ça, c'est la guerre, bien sûr.

"Et oui, c'est le vrai moi, 100% italien et attachant, comme à mon habitude. Quand à la probabilité que je soit ici... Elle était énormément faible, en effet. Mais je suis chanceux, tu me connais. Qu'est-ce qui s'est passé de ton côté, sinon ?"
Dio Bianca
Dio Bianca

Feuille de personnage
Affinité Magique:
107/200  (107/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Anny Evans le Ven 1 Fév - 22:42

-Je... Je comprends, ça a été simple pour personne, mais... Mais ça me fait tellement plaisir de te voir. Ça me rappelle tellement de souvenirs, tu peux pas savoir, c'est...

Elle ne finit pas sa phrase, se passant une main sur le visage.

-De mon côté ? Euh... tu as connu Averyn Edge ? Un Gryffondor... J'ai vécu chez lui pendant un bon moment avant de venir pratiquer la médicomagie ici, à Poudlard... Pendant cinq bonnes années je dirais, presque. J'ai pas vraiment été touchée par la Guerre... Moins que d'autres en tout cas.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
72/150  (72/150)

Message par Josh Winterlev le Ven 1 Fév - 22:53

Un bon choix oui, basique et simple, un petit plaisir presque quotidien qui plus est.

- D'accord...

Il prend immédiatement une gorgée puis secoue la tête en faisant une légère grimace, il a tout simplement pris une trop grosse gorgée.

- C'est fait maintenant, on va pas la virer car une seule personne dans la maison ne veut pas la voir.

L'alcool allait l'aider à se livrer, il finit directement son verre cul sec, il attrape la bouteille puis se ressert à nouveau.

- Je vais être franc car tu es mon ami. Il prend une bouffée d'oxygène. Tu as agi comme un connard. Tu as de la "chance" que je n'ai pas connu suffisamment Harmony sinon je t'aurai démonté, vraiment. Quelqu'un fait subir cela à Rachel ou Espérance, je le bute, quitte à finir à Azkaban.

Même si ses paroles sont durs, le ton de sa voix ne changeait pas, il restait calme. Il boit une nouvelle gorgée.

- Cette fille t'aimait et te faisait confiance, certes il y a eu la Résistance qui t'a éloigné d'elle, mais ne me fait pas croire que cette fille qui partage ton lit désormais n'y est pas pour rien... Ce que tu fais est un cruel manque de respect, je ne sais même pas comment tu fais, enfin c'est peut être moi qui est différent et qui ne comprend pas alors, je ne sais pas je n'ai pas été éduqué de la même manière.

Education de sang pur le forçait à se comporter correctement avec les femmes. Ce qu'il disait pourrait paraître vache car il parlait indirectement de sa mère.

- Voilà, sur ce bonne soirée.

Si Jérémy ne le retient pas, il partira dans la foule des danseurs, pour profiter un peu plus de la soirée.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Nella Bodescully le Ven 1 Fév - 22:58

Les disputes n'étaient vraiment pas les bien venues, l'heure était à la fête, a la dégustation et à la détente. Il ne fut pas longtemps à la médicomage, passant entre les différents sorciers et sorcières pour arriver au niveau de Josh et Jeremy, elle usa de son plus beau sourire en leur adressant la parole à tous deux.

- L'un de vous souhaite-il danser ?
Nella Bodescully
Nella Bodescully

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
85/150  (85/150)

Message par Dio Bianca le Ven 1 Fév - 23:02

"A moi aussi, les souvenirs reviennent. Des souvenirs très très amusants. Je vais pas les évoquer en soirée, parce que je me retrouverai noyé, mais quand même."

Il réfléchit un peu.

"Averyn... Ouais, vite fait. Déjà entendu parler, quoi."

Quand elle dit qu'elle n'a pas été touchée par la guerre, il sourit.

"Heureusement que t'as pas beaucoup subit. De tous, c'est toi dont je voulais le moins voir ton nom sur une liste de blessés ou de morts."
Dio Bianca
Dio Bianca

Feuille de personnage
Affinité Magique:
107/200  (107/200)
Volonté:
76/150  (76/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Ven 1 Fév - 23:13

Les mots de Josh étaient particulièrement douloureux à entendre, d'autant que c'était des réflexions que lui-même avait eu de nombreuses fois. Mais de la part de quelqu'un comme Josh c'était une véritable gifle. Il ne pouvait rien contester de ce qu'il venait d'entendre, absolument tout était vrai. Les passages sur la confiance de Harmony et l'éducation qu'il avait reçu furent ce qui finir de le sonner. Les larmes aux yeux il acquiesça doucement, pas loin de craquer face à une culpabilité exacerbé qui revenait, une chose qu'il tentait de refouler tant bien que mal depuis de semaines.

- Josh... Je... Non tu as raison.

Pendant un moment il voulait lui expliquer tout ce qu'il avait sur le coeur, lui expliquer pourquoi il en était venu à faire tout ça. Mais finalement il n'en fit rien, c'était un constat simple : il devenait aussi pitoyable que son apparence pouvait le laisser penser, aucune explication n'y changerait rien. Une larme coula le long de sa joue alors qu'il fit l'effort d'articuler ces quelques mots.

- Bonne soirée Josh.

Puis vint une personne qu'il aurait été sûrement content de voir normalement. Son regard se posa sur Nella, essayant sans réussite de cacher son état moral.

- Nella tu... Vraiment désolé je dois y aller, je dois voir quelqu'un.

Le jeune homme posa son verre encore plein sur la table et quitta la soirée pour se diriger jusqu'à l'extérieur du village, complètement sonné et honteux.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Ven 1 Fév - 23:14

Les occasions de se distraire étaient trop rares pour laisser passer celle-ci.
Et ses nouvelles fonctions l'obligeaient à en être. Il fallait voir et entendre, être là en représentation, comme un ambassadeur. Bon, il n'avait ni la prétention ni le raffinement vestimentaire nécessaires pour se voir dans ce rôle de diplomate ; mais cela avait ses bons côtés, comme celui de pouvoir en toute impunité assassiner les feuilletés-saucisse en faisant de l'oeil à une nana dans la foule.
Aethelric de Wyvernhollow
Aethelric de Wyvernhollow

Baguette : CRAC

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
72/150  (72/150)

Message par Anny Evans le Ven 1 Fév - 23:18

-Si tu oses ouvrir la bouche, Dio, on va retrouver ton cadavre noyé dans le ponch. Fais gaffe, j'en suis capable.

Anny lui tira la langue et ne put s'empêcher de lâcher un petit rire féminin - bien plus féminin que lorsqu'elle était adolescente.

-Tu crois vraiment que je vais mourir comme ça ? Je te rappelle que je suis Anastasia Evans, fille de Joffrey Gédéon Evans et de Marguaret Filianore Hornett. Et soeur de Lyn Peter Evans. Je ne peux pas mourir.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
72/150  (72/150)

Message par Abel Adams le Ven 1 Fév - 23:23

Prenant a manger  ce fut une pomme dont il pris a manger  et du vin a boire n'en  ayant jamais  gouter la curiosité  lui pris a vouloir  y goûter  il finit par remarqué  certains visage familier.. mais une personne  manqué  dans la pièce  et il ne doutais pas que c'était  karmila la jeune femme occupé  ces pensé  inquiet de ne pas la revoir depuis un moment,  il se demander comment allais  t'elle  au final  il semble bien qu'il  et réussi  a savoir ou est Marius mais maintenant ? comment aller t'il  pouvoir  la retrouver.. pour se détendre il ne fera que boire le vin afin de pouvoir  s'amuser  un peu en cette soirée  mais danser ? il n'en  ressenti pas encore  l'envie. 
Abel Adams
Abel Adams

Baguette : Frêne, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
89/200  (89/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Josh Winterlev le Ven 1 Fév - 23:23

Il imaginait que Jérémy allait s'énerver, mais il n'en est rien, voyant sa réaction il est évident que Jérémy regrettait, Josh culpabilise même un peu de le mettre dans cet état, il voulait simplement lui dire ce qu'il pensait sur cette situation. Il devait lui dire, la mort d'Harmony le touche surtout car Lyanna s'est suicidée de la même manière, Lyanna comme Harmony n'a pas eu la chance de vivre la relation qu'elle souhaitait. Il le regarde s'en aller, sans le retenir, même si au fond cela lui fait mal. Certainement que cela passera avec le temps, mais pour le moment il ne pouvait pas faire semblant.

La même femme rousse intervient ensuite, visiblement Jérémy la connaissait.

- Si la proposition tient toujours, je veux bien, ça me changera les idées...

Il finit une nouvelle fois son verre de whisky puis le pose sur la table pour être libre de ses deux mains. Ceci fait il demande donc la main de Nella.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Contenu sponsorisé