Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bureau de Felicity Stump, Professeur de SACM

Message par Felicity Stump le Lun 25 Fév 2019 - 14:57

La professeur goûtant toujours sa boisson, le secret de la citronnade ? C'était le dosage, faire un savoureux mélange entre acide et sucre et... la fraîcheur ! Que serait une citronnade chaude ?! Un ratage complet.

- L'important Xiao, c'est ce que toi, tu penses, que le devoir soit juste, c'est un fait, mais... il faut qu'il possède la patte de son autrice ! sourire toujours plus rayonnant C'est là que le second exercice était surprenant, il avait ton âme, on ressent ton histoire, car rien n'empêche d'écrire en énonçant le cours, mais... il ne faut pas omettre ses idées.

C'était l'avis de la professeur, chacun pensait comme il le voulait, Felicity préférait lire les idées des élèves, bien que parfois... elles soient, surprenante, comme la petite Annabel et ses idées de suprématie du sang...
Felicity Stump
Felicity Stump

Baguette : Sycomore, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)
Statut: Professeur de SACM

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xiao-Ming Lin le Lun 25 Fév 2019 - 15:05

La petite fille buvais toujours la citronnade offerte par son professeur. Comme les oreilles d'un chat qui se redresserai sur sa tête et une queue imaginaire qui pourrait onduler dans l'air par son contentement, c'est le regard de la petite fille qui brillant de quelques étincelles le démontrant discrètement.

Les chose s’éclaircissait d'avantage pour la petite fille, et "Etude" était le mot le plus juste qu'elle puisse trouvé. Elle demanda tout de même.

- Oh, un peu comme ce qu'on peu voir dans les article de journaux ? Rapporter un fait juste, mais orienter par la vision de son auteur ?

Bon la comparaison était moyenne, mais bon...elle serait tout de même qu'elle se soit fait comprendre.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Baguette : bois d'ébène et ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)
Statut: Première année

Message par Felicity Stump le Lun 25 Fév 2019 - 18:33

Felicity sortira un livre bien connu en Angleterre, les animaux fantastiques, de Scamander, elle le placera devant la jeune fille, toujours souriant à cette dernière. Les journaux... ce n'était pas le meilleur exemple, ils étaient souvent des assemblages de tout et de rien.

- Pas comme des journaux, plutôt en écrivant avec ta passion, chaque magizoologiste possède cette petite flamme, elle brûle en nous, nous éprouvons un plaisir à faire ce métier, ce n'est pas une besogne ! Au contraire.

Il était toujours difficile d'y mettre des mots, pourtant... il fallait le faire, alors la professeur fera son possible afin qu'elle comprenne au mieux.

- Il faut simplement comprendre à quel point il est magnifique de seulement exister, c'est comme si... toutes les choses qui nous entourent étaient là pour être vu de nos yeux, c'est pourtant impossible de l'expliquer, mais... Pourquoi ne pas essayer ?
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Lun 25 Fév 2019 - 23:25

Il est surement un peu trop tôt pour Xiao de prétendre a être animé de la même flamme que l'un des leurs, mais elle semblait percevoir ce que son professeur lui enseignait.

Qu'il est magnifique d'exister ?

Aïe...Xiao avait du mal avec se concept. Elle ne ressentait pas le même attrait envers sa propre existence que Madame Stump, et elle avait un peu du mal a se figurer cela Et pourtant...Il est vrai que ce qu'elle découvre est une passerelle a se ressentit. Il y a cet émerveillement a chaque nouvelle créature qu'elle croise dans un livre, a chaque plante insolite qu'elle perçoit, a chaque nouveau sort qu'elle apprend, a chaque nouvelle potion qu'elle arrive a créer.

-...J'aimerai beaucoup essayer Professeure.

Elle hoche doucement sa tête pour appuyer son propre et sa réel volonté de tenter l’expérience...mais comment l'aborder allait être la grande question.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Mar 26 Fév 2019 - 5:36

La professeur souriait toujours autant, regardant la jeune fille, elle aura une idée lumineuse, enfin... Lumineuse selon elle, ainsi... Felicity ajouta la chose suivant.

- Je vais faire un cours aux seconds et troisièmes cycles, tu viendras avoir moi ! Tu seras mon assistante et une juge, d'accord ? clin d’œil Tu seras mon aide, toi et d'autres élèves afin de donner vos avis ? Cela t'intéresse ?

Lorsque Felicity avait une idée derrière la tête, celle-ci pouvait être loufoque, sortir de l'ordinaire ou être géniale, cela dépendait.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Mar 26 Fév 2019 - 7:51

Idée de génie ou loufoque, elle est tout a fait surprenante. Participer un cours d'année supérieure, quelle chance ! Elle ne savais pas trop en quoi pouvais assister son rôle dans toute cette histoire, mais après ses faleux clignement de regard surpris, elle hoche vivement sa tête sans aucune hésitation.

- Oui !

Quoi que pouvait être son véritable rôle dans cette histoire, c'était une expérience a vivre. Bien que les plus âgée était toute excité pour le bal, c'était désormais pour elle la proposition de son professeur qui l'impatientais.

- Mais que devrais-je faire exactement ?

L'idée de se tenir au côté de son professeur aussi ignorante soit-elle devant des élève plus âgé l'inquiétait tout de même et dans un sens...elle espérait que George n'apprenne jamais ça.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Mar 26 Fév 2019 - 14:49

Felicity se placera plus confortablement dans son siège, croisant une jambe sur l'autre, suite à cela, toujours d'aussi bonne humeur et souriante, la professeur dira tout simplement la chose suivante.

- Tu donneras simplement ton avis et ton ressenti sur le travail des autres, mais bon, ce ne sera peut-être pas très... Passionnant au début, mais cela t'offriras de l'expérience et de l'apprentissage.

C'était encore une fois l'avis de la professeur, apprendre des plus vieux, voir comment ils travaillent, les méthodes et les exercices.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Mer 27 Fév 2019 - 0:04

La petite fille secoue négativement la tête. Pour elle voir ce que les plus expertement pouvais faire a leurs cycle était une véritable chance, elle pourrais avoir des exemple, s'en inspirer et mieux appréhender l’exercice pourtant simple que proposait son professeur.

- Oh, non, pas du tout, je suis très heureuse de participer a un cours plus avancé. J'aimerais toujours y participer si vous le souhaitez toujours.

C'était toujours mieux que de préoccuper l'esprit avec le bal et la tenue de pingouin qu'elle va porter ce jours là...
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Jeu 28 Fév 2019 - 22:20

Felicity comme à son habitude gardera sa bonne humeur, non seulement cela, mais aussi ce pétillement dans le regard, cette lueur qui fait d'elle qui elle est, une femme de passion pour son métier, la bonne volonté et le sérieux de la petite asiatique ne pourra que lui faire plaisir.

- Tu sais, ce genre de petit moment de passion que l'on partage, les souvenirs qui traversent ton esprit, ce peut-être une rencontre toute simple, par exemple... avec un chiot ? haussant les épaules Tu le trouveras mignon, tu joueras avec lui, tu l'adoptes, un moment de passion ne mentira jamais, tu sais ce qu'il en retourne toujours, tu ne le contrôleras pas, c'est comme un sourire !

Disant cela, la professeur ne pouvait retenir un sourire aux lèvres, elle avait ce chic, cette aura autour d'elle, elle en rayonnait, c'est donc sans attendre qu'elle ajoutât une chose toute simple.

- Très bien, tu seras avec moi pendant le prochain cours ! levant un doigt
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 2 Mar 2019 - 12:23

Continuant de siroter la citronnade, elle écoute attentivement Madame Stump l'aire songeuse. Il ne s'agissait pas là d'une question de compréhension, mais de vision.

Il est vrai que pour elle, elle préfère garder en mémoire les bon souvenir de son passé plutôt que les mauvais. Les mauvais lui servant de leçon ou d'avertissement, et les bon comme d'un moteur au sourire et d’échappatoire a la réalité. Mais Est-ce que cela suffisait réellement pour trouver qu'exister était magnifique Dans son monde perpétuellement en guerre ? Non, elle ne pouvais pas raisonner de cette façon pour le moment, mais elle a la vie devant elle, peut-être qu'elle changera d'avis un jour.

Malgré qu'elle ne parviens toujours pas adopter cette philosophie, elle comprend tout a fait là ou son professeur veux en venir.

- Oui, je comprend. Vous aimez beaucoup la vie mademoiselle Stump. Moi j'appelle juste cela aimer l'instant présent pour ce qu'il a a offrir. L'accepter, l’apprécier, sans lui en demander d'avantage.

A la dernière affirmation, elle sourit asse franchement avec un regard reconnaissant.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Dim 3 Mar 2019 - 15:51

Peu importe le moment, la professeur faisait toujours à mauvaise fortune bon cœur, enfin, au mieux, elle restait une soldate dans l'âme, aussi fou que cela pouvait être, elle avait servi sa patrie lorsqu'il le fallait, mais... C'est une autre histoire.

Bien trop souvent, les pessimistes ou les personnes sans vergognes vantent leurs mensonges, frivole chose que voilà ! Felicity n'acceptait qu'une chose, les paroles de la vérité, simple et tranchante, brutale comme la nature, cette vérité était pleine d'un feu qui l'inspirait, coulant dans son sang et lui offrant la force et la volonté de faire face. Ce n'est pas sans raison que la professeur avait une aura si dynamique et pétillante, rien que son regard en disait long.

- Tu sais, je te dirais qu'il ne sert à rien d'être la personne la plus intelligente au monde, car... à quoi te servirait le savoir sans amour ou sans vivre ? Même si tu lisais dans l'avenir ? toujours souriante, en effet, elle aimait vivre Je te dirais simplement que sans amour... la science et le savoir sont vains ! Ce serait comme faire un rêve, dès ton réveil... il ne restera que quelques souvenirs, une chose vaine.

Il n'y avait selon elle, rien de plus beau que la vie, et, disons le ! Cette vertu si merveilleuse n'avait qu'un seul nom, outre le courage et le partage, il y avait bien des adages, mais aucun n'était meilleur que celui-ci, croque la vie à pleine dent ! C'était un peu comme le soleil qui chaque jour se lève, écarte le voile de la nuit, cette lourde moire... elle voilait bien des regards, mais... perçant cet abîme il y avait toujours un brin de lumière, le secret était toujours aussi simple, sans artifice, faire front à l'injustice et, que pouvait une farouche colère ? Il suffisait de faire front ensemble, Felicity n'était pas une ancienne poufsouffle sans raison, c'était une certitude.

- Je n'aurais pas mieux résumé, parfois le soleil semble inaccessible, pourtant... il nous baigne chaque jour de ses rayons. sourire éclatant
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Mar 5 Mar 2019 - 8:07

Xiao-Ming faisait vraiment de son mieux pour comprendre tout ce que son professeur lui disait. Alors, elle tente d'analyser ses phrases les unes après les autres en silence pour le moment essayant de trouver les réponses.

Etre la personne la plus intelligente du monde n’intéressait pas du tout la petite fille, c’est une ambition qui ne fait pas partie de ses projets. Elle n'en était pas au point de George non plus de vouloir être la meilleure en tout. Ce qu Xiao-Ming voulait simplement c'était possédé une vie digne de ce nom a ses yeux. Travail et réussite et son premier palier était de décrocher plus tard le poste de préfète.

Sans amour et sans vivre ? Certes, mais pour le moment elle est toujours dans l'optique de la survie et non de la vie elle même. L'amour elle n'en connais qu'un, l'amour sacrificiel de sa mère qui a donné sa vie pour qu'elle puisse reussire. Les chose se recoupe peu a peu et enfin, elle pense comprendre que l'amour, pour son professeur est un moteur pour avancer et aller plus loin...Mais Xiao-Ming n'est pas de cette avis. L'amour ne cause que des entraves a ses yeux mais cela doit être parcequ'elle n'a rien trouver d'autre a aimer que sa mère...mais est-ce que ce n’est pas cela justement ? Est-ce que ce n'est pas par amour pour sa mère qu'elle fait tout cela ?

Mais est-ce les souvenir vain dont elle parle ? Est-ce qu'elle faisait partie des souvenir ? Olalah...L'esprit de Xiao est...largué, c’est le terme.

- Euh...Je pense que je m'embrouille...est-ce que vous parler de l'amour des choses que l'ont étudie ? Oui ?

Si il s'agissait de la passion de tantôt, cela ne peu être que cela, du moins, elle espérait. Cela aurait voulut dire que Xiao-Ming est aller chercher beaucoup trop loin.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Mar 5 Mar 2019 - 23:14

La professeur avait bien du mal avec l'âge, particulièrement dans son métier, elle donnait toujours des réponses précises, bien qu'elle vulgarisait, elle ne mâchait pas non plus trop ses mots, elle préférait être la plus honnête et surtout, offrir un maximum d'informations, même pour des questions futiles parlant de tout et de rien, elle pencha la tête sur la droite.

- Je faisais simplement une généralité, par exemple quelles sont tes passions ? Parles-moi de ton pays !

Bien qu'elle ne connaissait pas tous les élèves par cœur, cela ne l'empêche pas d'avoir quelques informations.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Mar 5 Mar 2019 - 23:31

Cela répondais plus ou moins a sa question, le professeur parlait plutôt de passion dans se cas précis. Ca soulageait un peu la petite chinoise. Elle n'avais pas véritablement envie de se poser se genre de question tout de suite. Elle supposait que son avenir lui en dirait plus, mais pas a pas. Un pas après l'autre, ne pas "grandir" trop vite, bien qu'elle a du prendre son indépendance très vite.

-Et bien...j'aime beaucoup lire. Je ne parle pas forcément des cours, bien que j'aime lire des ouvrage sur les créature magique, mais j'aime les livre moldu de type Fantastique, les contes et les légende dans le monde des Sorciers aussi. J'aime bien chanter aussi et découvrir de nouvelle chose, même si on peu pas vraiment parler de passion la dessus.

Lui parler de la Chine, c'était assez vague mais Madame Stump était un professeur qui semblait simple, et qu'elle appréciait. Son enthousiasme et sa sympathie parlait a la petite Xiao-Ming. C'était un peu comme une présence familière adulte.

- Et bien...la Chine est un pays assez traditionaliste qui est très attaché a sa culture et ses petits rituel de la vie quotidienne. A travers le temps, les Moldus font peu a peu évoluer ses traditions mais dans le monde des sorciers, c’est pas la même chose.

La société sorcière Chinoise fait partie de celle qui sont suprématiste du sang et il y a peu de chance pour un sang-mêlé ou un née Moldu d'évoluer, et surtout pour les née Moldu. Ses deux caste différente subissent des oppressions assez sévère. La société Chinoise de se côté là ne plaisante pas vraiment avec les "impure" on va dire...

Elle a pris soin de mètre les guillemet entre ses doigts, elle n'adhère pas a se genre de propos.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Mer 6 Mar 2019 - 17:33

Reprenant de cette fameuse citronnade, la professeur resservira aussi la jeune fille, lui prêtant une oreille attentive, Xiao semblait être une petite fille un peu rêveuse, l'esprit baladeur, mais après tout... qui n'aimait pas les histoires ? Sûrement les sceptiques, les incrédules et les ronchons, ceux qui chaque jour seront bougons, ce n'était pas le cas de la professeur particulièrement face à une petite fille comme celle-ci.

- Vraiment ?! Dis-moi, quel livre lis-tu dernièrement,parle-moi de tes trois dernières lectures et ce que tu en as tiré ?! sourire Je me souviens de toi dans le parc, chantant une comptine, que disait-elle ? une main sur le menton La chanson... c'est un moyen de se souvenir, tu sais avant l'écriture, nous utilisions les mots, les chants et les histoires afin de transmettre le savoir.

Felicity ne s'attendait pas à tout un exposé, surtout venant d'une jeune fille, mais... elle était une professeur curieuse, curieuse d'entendre les histoires de ses élèves, les vécus, c'était toujours pertinent à entendre, surtout lorsque sa jeune interlocutrice venait de loin, la chine donc, même là-bas la suprématie primait ? Et bien, voilà un constat bien sombre, l'histoire de la petite fille pouvait être d'autant plus tragique, elle avait fait un bien long voyage jusqu'ici.

- Je préfère le terme non-mage, non-sorcier. fit-elle avant tout La tradition et la conservation sorcière existe dans bien des régions aux quatre coins du monde, ici aussi, elle existe tu sais, cela fait parti intégrante, c'est pour cela que tu es partie ? elle prendra de sa citronnade, laissant le temps de réflexion à Xiao Ce devait être un sacré voyage dis-moi... Pfiooou !
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Mer 6 Mar 2019 - 20:16

Xiao-Ming reprend volontiers de la citronnade en tendant son verre. Elle pourrait rapidement devenir accros. Elle trouvais ce moment individuel avec son professeur a la fois agréable, a la fois enrichissant. C'était très plaisant pour elle. Elle reprend quelques gorgé de celle-ci et elle faisait bien, son professeur avait beaucoup de question a lui poser.

Elle n'avais lu que très peu de livre qui valait la peine d'en parler et il n'était pas encore au nombre de trois, cependant elle va tout de même en parler les un après les autres.

- J'ai terminé "Voyage au centre de la terre" écrit par Jules Verne.Otto Lidenbrock a cru en son intuition jusqu'au bout et malgré le scepticisme de certain sur le Pictogramme runique qu'il avait découvert lui indiquant l’existence
d'un passage pour aller jusqu'au centre de la terre, il y est aller jusqu'au bout. J'ai vu cette histoire pleine d'aventure comme si elle disait au lecteur que peut-importe la difficulté de ce qu'on entreprend, même si personne n'y crois
On obtient toujours quelque chose, même si ce n'est pas forcément le résultat qu'on attendait, les efforts paye toujours.

Le tout premier livre que j'ai finis de lire c'était " Le Hobbit." écrit par John Ronald Reuel Tolkien. Je pense que c'ets grâce a lui que j'aime autant lire des livre de ce type. Il y a tout dedans, de la magie, des aventures, des créature magique et tout ça dans un monde imaginé par son auteur avec ses propres peuple, son histoire et ses loi. Il m'a appris que l'aventure ne se cherchais pas forcément, que l'âme d'un aventurier, même insoupçonné, attire l'aventure a frapper a sa porte. Bilbo fait preuve de ruse pour se sortir des mauvais pas de son aventure et même pour avancer même si il a son épée pour se défendre et ses compagnon de voyage qui l'entoure. Finalement, lui qui ne s'imaginais pas et qui ne voulais pas vivre se genre de chose a été heureux de l'aventure que lui a réserver la vie.

Et puis en ce moment, je suis en train de lire "l'étrange cas du Docteur Jekill et de M.Hyde" écrit par Robert Louis Stevenson qui m'as été offert pour mon anniversaire par un camarade de ma maison. Je ne peu pas encore en tirer quoi que se soit, mais je l'adore déjà.

Ah, la fameuse chanson. Elle la chante encore tout les matins et de temps en temps lorsqu'elle se ballade dans le domaine. Hier c'était sa berceuse, aujourd'hui c'est un moteur et un souvenir qu'elle chéri. La petite chinoise ferme ses yeux en fronçant un peu les sourcils, très concentrer. Traduire le Chinois de manière juste était un exercices compliqué, mais elle pense avoir une version plutôt correcte de sa comptine.

- Mh...

Poupée d’argile, poupée d’argile, poupée d’argile,
elle a des sourcils et des yeux, mais ses yeux ne clignent pas,
elle a un nez et une bouche,
mais sa bouche ne peut parler,
c’est un faux poupon,
ce n’est pas un vrai poupon,
elle n’a pas de maman adorée, ni de papa,
je serai sa maman, je serai son papa,
Je l'aimerai toujours.

Enfin...a peut près.

Le terme employé par son professeur semblait bien mieux lui aller a elle aussi, même si elle ne comprenais pas vraiment l'usage du mot "Moldu" a ses yeux c’est une appellation comme une autre. Elle décide de raconter son voyage dans les très grande ligne a son professeur pour le moment. Personne n'avais besoin de savoir tout les détails sans rien lui demander. L'enfant était en confiance avec elle, mais avant cela, un gorgée de citronade.

- Je sais qu'elle existe, mais elle est bien moins importante. Ma maman le savait, et c'est effectivement pour ça que je suis ici. Je fait le cumule plusieur chose qui sont intolérable a leurs yeux. Je suis la fille illégitime d'un important
sorcier avec une grande lignée qui occupe une très bonne place, et d'une non-sorcière qui n'est pas marié.Pour une raison que je ne connais pas, Maman a garder le nom de famille pour moi de la lignée des Lin, alors que si il découvrait mon existence, ils pourraient tenter de me faire disparaître. Le simple fait que j'existe peu leurs coûter leurs place au seins de la société.

Oui...C'était un grand voyage, il a duré quatre ans sous les bombes de la guerre et a cause de la maladie on a faillit pas arriver jusqu'au bout. Ma maman n'a pas voulut ruiner tout ses effort pour s'arrêter aussi prêt du but alors elle a reussit a me faire soigner.

Et une gorgée a la fin. Elle en avait utiliser de la salive.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Dim 10 Mar 2019 - 6:06

Le professeur resservira la jeune fille, versant le liquide à la couleur d'or translucide, que dire ? Attentive, elle restera à l'écoute du début à la fin du récit, des récits, certains sur sa vie, le premier sur ses passions ou plutôt ses lectures.

La professeur était une personne cultivée, sa culture n'avait pas à rougir des meilleurs, pour cause, elle écoutera la jeune fille, suite à cela, elle souffla du nez face aux réactions de celle-ci, toujours aussi souriante.

- Non, c'est bien plus que cela, c'est de l'exploration et de la passion, c'est croire en une chose, croire en la découverte et l'évolution, apprendre, comprendre, chercher et observer, c'est la base de la magizoologie.

J.V VAC de la T a écrit:«Toutes ces merveilles, je les contemplais en silence. Les paroles me manquaient pour rendre mes sensations. Je croyais assister, dans quelques planètes lointaines, Uranus ou Neptune, à des phénomènes dont ma nature « terrestrielle » n'avait pas conscience. A des sensations nouvelles, il fallait des mots nouveaux, et mon imagination ne me les fournissait pas. »

Les yeux de la professeur flamboyaient de passion, de cette étincelle de dynamisme qui la caractérise tant, son sourire était un soleil, il aveuglait et il en ira de même pour son aura, une aura de passion pour ce qu'elle faisait, pour son métier et elle l'offrait, elle l'offrait sans attendre aux autres cette passion et cette soif d'apprendre, de comprendre.

- C'est une ode, une ode à la découverte et l'exploration Xiao ! Et c'est dans cette optique d'esprit insouciant/inconscient que Jules Verne mènera sa trame et ses héros. Qu'on se le dise, la science n'est pas terne, et loin d'être tristounette, c'est grâce à elle, que les hommes deviendront des égaux de Lidenbrock, que des Scamander existent, que des fous sautillent allègrement entre les parois de feldspath ou de quartz, virevoltant entre les troncs démesurés des - lyoperdon giganteum -, tout en s'abreuvant aux sources joyeuses de la curiosité et de la découverte, c'est grâce aux voyages et l'exploration, grâce à la passion que nous partons en croisade, une croisade faite de la soif d'apprendre, la force de croire en nos idées.

Viendra donc le second livre, encore une fois, cela ne l'étonnera pas, cette aventure faisait carton, toujours aussi souriante, Felicity prendra de sa citronnade, suite à cela... elle répondra très simplement.

- Un roman où nous passons de rebondissement en rebondissement tout en suivant l'évolution d'un héros, qui change beaucoup, entre le tout début et la fin dudit livre, il y a de la poésie et de la magie dans ce roman Xiao, mais... en cela, tu sais, il n'a rien de si incroyable, il semble être un recueil du monde sorcier un peu, bien que différent alors... qui sait... Je te conseillerais bien "Les Contes de Beedle le Barde", pour ce qui est de ta lecture actuelle, la réussite la plus flagrante de ce livre ? L'auteur nous faire sentir qu'en chacun de nous, deux êtres minimum sommeilleraient. L'un franchement pas agréable par rapport à l'autre qu'on se le dise ! C'est celui qu'on n'ose pas montrer et qui nous fait honte parfois, mais qui est pourtant tellement constitutif de nous-mêmes, c'est une chose incroyable, tu ne trouves pas ? Aussi incroyable que terrifiante ! rire

La professeur appréciait parler de choses diverses et variées, cela ne la dérangeait pas du tout, ses lectures étaient tout aussi diverses que ses discussions, bien que la jeune fille n'avait que onze ans, Felicity s'en moque et lui parlera normalement, qu'elle comprenne ou non, cela ne sera pas de son fait, elle vulgarisera ses pensées, cela suffira.

- Nous touchons tout de même au mythe de l'homme au double visage, cela hante l'humanité, c'est une peur insidieuse, tu sais. Il faut dire que la tradition veut que les visages et les personnalités constitutives de ce "couple" de tes deux facettes donc ou... si je vulgarise de ton toi... une facette noire et l'autre blanche, les deux sont diamétralement opposés, car oui, il y a deux nous, chacun possède plusieurs... Personnalités. On ne sait jamais trop à l'avance à laquelle on aura affaire.

La professeur prendra de nouveau de sa citronnade, croisant ensuite ses bras sur son buste, regardant la petite Xiao, elle rependra son flot de paroles.

- Et... c'est ça qui est inquiétant, que ce soit avec nos amis ou avec quiconque d'ailleurs, tu sais Xiao, on aime bien savoir à qui on a affaire, personne n'aime les surprises ou les faces cachées, la folie, la colère, les menteurs etc. d'un autre est toujours quelque chose de très mal vécu et de foncièrement angoissant, imagine... si maintenant je devenais une furie en hurlant et sortant ma baguette ? Un exemple, Le Dieu Janus, c'est une divinité romaine, et bien... elle possède deux facettes, il représente le début et la fin du calendrier, les changements vois-tu. haussement d'épaules

La professeur l'écoutera faire la traduction, souriant et d'un rire, une chanson toute simple, mais agréable à l'oreille, une comptine de petite fille, cela prêtait toujours à sourire, elle remercia son élève pour la traduction, ne trouvant cela dit, rien à dire de plus à cela, en revanche, la suite de la discussion l’intéressera bien plus, elle était à présent en écoute attentive.

- Je vois, dis-toi qu'ici, c'est un nouveau départ pour toi et pour ta maman, vous ne craindrez rien à Poudlard, nous ne jugeons pas sauf sur les compétences, nous ne demandons un minimum, par exemple, discipline, rigueur et surtout... du travail, pour ton propre avenir, pour devenir, quant à la tradition chinoise... que dire ? Je connais ce genre de courant, il faut faire table rase et avancer, ici, tu as un avenir en Grande-Bretagne.

Comme tous les gens dernièrement, la jeune Xiao avait eu à subir les déboires de la guerre, Felicity aussi, elle avait bien perdu et elle connaissait bien la guerre, toutes les guerres, elle acquiescera silencieusement.

- Un nouveau départ. sourire
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Dim 10 Mar 2019 - 10:44

D’abord, son regard pétille un peu quand elle aperçois que son professeur a lu ses livres et l'écoute avec une immense attention. Ce sont des point, pour le premier du moins auquel elle n'avais pas pensé. Après tout, ce n'est qu'une petite fille qui a passer son divertissement a chercher le rêve au travers d'histoires.

Pour autant, elle n'a pas l'air d'être perdu. Elle semble pensif par moment en tentant de visualiser de quoi son professeur pouvais parler, mais elle finira toujours par hoche la tête d'attention et de compréhension sans perdre une seule miette des analyse faite par Madame Stump.

Un petit sourire se dessine sur ses lèvres elle aime apprendre encore de nouvelles chose, entendre de nouveau point de vue et y adhérer, ou non, mais dans tout les cas, ils ont un impacte sur elle, une avancé certaine sur la jeune femme qu'elle deviendra plus tard. Elle dépose sa citronnade sur le bureau afin de prendre un petit carnet de son sac qui semble être couvert de note en tout genre. Avec un petit crayon de bois attacher a une ficelle sur celui-ci, elle notera : "Les Contes de Beedle le Barde". Elle pose son carnet par la suite sur ses genoux avant de reprendre son verre qu'elle déguste en suivant les paroles enrichissante de la naturaliste.

La discussion tourne sur un sujet qui touche en ce moment la petite fille, la découverte d'une nouvelle facette d'elle même. L'exploration de sa rancœur et l'aversion qu'elle a envers certain comportement humain qui laisse place a une haine profonde et l'envie de vengeance. Mais elle pense pourtant que toute ses facettes font d'eux des êtres a par entière et unique en leurs genre, bonne, ou mauvaise. C'est comme ça. Elle hoche cependant un peu la tête avec un air de parfum de vécus.

Ce nouveau départ, c'est ce que souhaitais sa mère, et malgré ses découverte qui ne sont pas toujours agréable, elle se sentait heureuse et jamais autant épanouis qu'avant. Quand elle pense au fait que ce n'est que le début de cette ouverture, elle sourit doucement. Elle était tout aussi convaincue que son avenir était ici, mais pourtant, son pays natale lui manque pour des raison obscure, un sentiment qu'elle compte faire partager a son professeur.

- Oui. Je vois les choses comme tel moi aussi mais...il y a pourtant quelque chose qui m'appel en Chine. Je ne sais pas quoi, je ne sais pas pourquoi d'autant que je ne l'es connue que très très peu au final...c'est un peu comme si...j'avais laisser, ou oublier quelque chose de très important...mais quelque chose de non physique.

En effet, les chose qu'elle possédait, il n'y en avait pas beaucoup. Elle avait bien quelques jouet, mais elle doute que se soit liée a des possession matériel.

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Dim 10 Mar 2019 - 15:01

Elle qui pensait que la jeune fille et elle parleraient desdits livres, visiblement... ce n'est pas le cas, la professeur haussa les épaules tout en ce concentrant sur la suite des mots de la jeune fille, la laissant prendre les notes qu'elle désirait, resservant même celle-ci d'un peu de citronnade.

- La terre, la patrie, tu es chinoise de fait... c'est la terre qui t'a vu naître Xiao, c'est ton peuple, ce sentiment d'appartenance est tout à fait normal, c'est un peu comme une singularité fascinante, un instinct si tu préfères, il y a des animaux qui ont le même "sentiment".

Elle rigole, cela n'a rien avoir, mais la professeur vulgarise pour la petite fille, encore une fois, celle-ci ne s'en empêchera pas et se fera un plaisir d'offrir des informations à la jeune tout en partant en digression, ce que Felicity faisait le mieux.

- Cela me rappelle la migration ! La migration Xiao, c'est le nom des déplacements cycliques de certains animaux, qui se déplacent sur des distances plus ou moins longues, bien souvent cela se passe durant les changements de saison afin de suivre la nourriture, les flores ou lorsque les conditions climatiques changent comme avec l'automne/printemps par exemple, même si le véritable motif, c'est l'estomac ! rire

Ce n'était là qu'un début d'exposer pour la jeune Xiao qui allait avoir droit à toute une explication sur la migration et d'espèces, prenant de sa boisson, la professeur toujours aussi souriante et à grand renfort de gestes répondra à la petite Chinoise.

- Tout à fait ! C'est l'estomac l'un des vecteurs principaux de la migration, mais la procréation aussi entre en ligne de mire ma petite Xiao, en cela, l'un de mes exemples favoris c'est le papillon Monarque, lui et sa robe flamboyante son si splendide, vraiment, c'est un papillon d'Amérique du Nord qui fait une migration entre le Québec et le Mexique, je ne sais pas si tu te rends compte, il y a plus de 4000Km de distance Xiao ! Même si sa durée de vie est très très courte, ce papillon reviendra toujours au même endroit, il semblerait même que ses capacités d'orientation soient transmises de génération en génération rends-toi compte !

Toujours à l'aide de ses bras et de ses mains, elle fait des gestes afin d'accompagner ses explications, son flot de paroles ne cesse jamais, au contraire, il s'étend comme le ferait une gangrène.

- C'est au début de l'hiver dans une ville du nom de Michoacán que des mmmmmiiiiillllllionnnns de papillons monarque et cette robe de feu s'envolent afin de se rendre jusqu'au Québec afin de passer l'hiver auprès des sapins sacrés ! elle fait un deux avec ses deux Deux fois par an ils voyagent, d'août à octobre vers le sud jusqu'à Michoacán, et au printemps vers le nord donc, ils vivent plus longtemps durant l'hiver, 7 mois et 4 mois l'été ! Et se dirigent grâce à une horloge circadienne se situant dans les antennes ! S.U.R.P.R.E.N.A.N.T ! Les lépidoptères sont des êtres extraordinaires !

Mais ce n'était là qu'un début, en effet, Xiao allait avoir droit à bien d'autre explication, la professeur parlait avant tout de Migration et non des papillons, ainsi, d'un geste elle balayera l'air et reprendra son explication à propos de cette fameuse migration et de l'instinct animal.

- Le saumon ! Ce poisson à la chair si tendre et savoureuse, vois-tu Xiao, le saumon est un poisson formidable, sans aucune expérience en matière de migration, les jeunes saumons peuvent se frayer un chemin en direction des aires d'alimentation ANCESTRALES tout en utilisant le champ magnétique terrestre et une carte interne héritée, de génération en génération, bravant les cascades, les courants, les prédateurs afin de se nourrir, mais pas seulement ma petite Xiao ! Bref, on nomme cela la - magnétoréception - ,c 'est un peu barbare, je te l'accorde et pourtant, c'est une boussole interne ! Certains l'héritent par expérience, venant d'autres plus ancien, pas le saumon ! Ni même la tortue caouanne !

La professeur hocha la tête vigoureusement, il est visible qu'elle aime parler de tout cela, elle se passionne totalement dans son métier et dans l'étude animale, c'est sa passion.

- J'usqu'à il y a peu, les tortues caouannes donc, elles étaient les seuls animaux à connaître les voies de migration ancestrales dès leur éclosion, enfin, selon les non-maj, car nous autres magizoologiste sommes bien calé il faut dire la magie est une aide exceptionnelle dans notre étude ! encore un rire et un sourire Vraiment, il n'y a qu'à observer certaines espèces pour comprendre que la faune et la flore, la nature sont des choses incroyables, certains animaux donc, héritent des routes migratoires de leurs ancêtres, mais aussi d'un sens de l'orientation desdites routes, alors... qui sait ! Tout cela viendrait des gènes ma petite Xiao, c'est peut-être bien pour cela que tu ressentirais cette attirance pour la chine ! C'est ancré en toi, comme pour le saumon ou les lépidoptères. sourire
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Jeu 14 Mar 2019 - 11:23

Les première explication de Madame Stump font tout a fait sens. L'instinct de Xiao a toujours été très aiguisé et cela ne l'étonne guerre d'entendre ses premier mot dans un hochement de tête. Elle semble comprendre, mais aussi rejoindre cette avis. Elle laisse cependant son professeur continuer, elle semblait avoir d'autre précision a lui apporter et poserai toute ses question a la fin, si elle devait en avoir.

Xiao ne manquera pas de saisir a nouveau son carnet et son crayon de bois en notant le cours improviser sur la migration, toujours aussi attentive et sans en rater une seule miette. Plus elle écrit en revanche et plus une question récurrente se pose dans l'esprit de l'enfant.

Tout cela était absolument fascinant, les origines peuvent donc être "inscrit" bien plus profondément qu'il n'y paraissait dans nos gêne. C'est probablement ce qui pousserai un humain originaire d'une contrée lointaine mais non natif, a retourner sur ses terres. Enfin, les chose était tout de même différente car la longue vie des hommes et leurs source d'information facilitait les chose. Mais d'autre question se soulève alors !

- Ouah professeur...

Elle redresse ses yeux de son carnet, et semble porté vers celle-ci un regard tout aussi admiratif que captivé. Pour autant, après se léger silence, elle s’apprête maintenant a déferler ses questions.

- Est-ce qu'il est possible qu'un instinct humain soit plus aiguiser que les autres ? Qu'il soit plus proche de celui d’animaux que de ses semblable ? Est-ce que l'humain autre fois avait un instinct qui s'en rapprochait bien plus mais que son évolution et les différente technologie qu'il a développer a juger l'instinct de plus en plus futile pour ne pas persisté ? Ou alors est-ce que l'instinct fonctionne vraiment avec les évolution ? J'aurais tendance a dire que oui. Les Papillon ont besoin de cet instinct pour continuer de faire perdurer leurs espèce, et a es yeux, l'humain n'est pas aussi différent que les animaux pour moi...Même si il l'oublie.

Mon instinct donc, aimerais me reconduire là ou je suis née, il n'y a pas forcément besoin d'une raison même si la Chine ne m'a pas apporté grand chose quand j'y vivait...mais enfin, j'ai une dernière question...

Est-ce que les sentiment sont une extension de l'instint ?

De toute évidence, Xiao était prête a noter si son professeur offrait a la petite fille d'autre exemple savant pour illustrer ses explication.

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Jeu 14 Mar 2019 - 18:23

Un coude sur son bureau, une main retenant sa tête contre sa joue, la professeur écoutera la jeune fille avec le sourire, toujours ce dernier parait son visage comme un joyau étincelant aux multiples arêtes, elle rayonnait de sa bonne humeur et de sa passion naturelle, c'était une manière d'être, tant de questions ! Ainsi, se replaçant plus droit, elle répondra toujours à l'aide de ses bras.

- Selon un certain Paul MacLean, il y aurait trois endroits bien distincts dans la tête d'un homme, le reptilien, que l'on nomme le côté... Primitif si tu préfères, c'est notre instinct et... celui-ci serait inscrit dans nos gènes ! Ils assurent le bon fonctionnement de nos réflexes, nos instincts de survie, de celui de conservation et des gestes primaires, comme la respiration le rythme cardiaque, etc. Mais... c'est assez difficile de prendre tout ça en compte, car tu sais... nous sommes des êtres vraiment spéciaux !

La professeur n'était pas une pro des êtres humains et du cerveau, sa spécialisation était les animaux, cela dit, elle fera au mieux afin de répondre, après tout, cela était une notion très abstraite pour l'époque tout ce qui touche au cerveau.

- Ainsi donc, cette partie du cerveau que l'on nommera "Cerveau reptilien", est le gardien des réflexes innés, comme les vols migratoires des oiseaux, la ponte des saumons et tortues, c'est dans les gènes, l'instinct ! Nous sommes tous des êtres vivants Xiao, mais... la différence selon ce monsieur est que nous possédions une partie bien à nous, tu pourrais dire la partie humaine ! Celui qui permet les raisonnements et le langage, l'anticipation de certaines actions ou des actes, l'humain est un animal, simplement... Il possède des choses supplémentaires.

Elle se stoppa, croisant ses bras contre son buste, toujours aussi souriante face à cette petite fille curieuse, elle continuera son exposé et ses explications à la serdaigle.

- Et... nous avons une autre partie de notre tête, celle des mammifères, c'est assez complexe là encore, mais cela nous permettrait d'avoir des comportements instinctifs, de la mémoire et des émotions... des réactions d'alarme comme du stress. Elle secouera la tête pour la dernière question. Non, les sentiments, c'est des émotions qui elles-mêmes viennent de notre partie mammalienne, donc des mammifères, des vertébrés si tu préfères, c'est de la partie reptilienne que vient l'instinct, c'est notre partie responsable des comportements primitifs assurant les besoins fondamentaux et/ou primordiaux, mais c'est des choses complexes, incertaines et difficiles particulièrement pour ton âge.

La professeur prendra de sa citronnade, ce n'était pas des choses que l'on voyait en classe, c'était bien différent et... à dire, elle n'était même pas certaine de ses mots, ce genre d'étude était récente elle ne datait même pas de plus de 5 ans ! C'est dire.
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 16 Mar 2019 - 16:17

Autant être honnête...Xiao n'avais pas tout compris, mais elle en note le plus possible. Elle avait compris cependant l'idée de base, l’instinct, d'après certains n'est pas liée au sentiment, après, il est toujours difficile d'en avoir les certitude de son côté, mais elle prend toute les note possible.

Malgré son jeune âge, les mots resterons, et un jour elle pourrais peut-être comprendre l'intégralité de cette nouvelle leçon.

- Bon, pour être franche je n'ai pas tout bien compris, mais je garde mes notes...

Et dire qu'a l'origine, elle n'était venue que pour demander l'avis du professeur sur son devoir.

- On parlait de passion tout a l'heure, mais vous avez un don pour transmettre la vôtre professeur. J'espère qu'un jour je serais aussi intelligente que vous et doué dans l'étude notre nature.

Il semblerait que tout cela soit un aveux masqué d'une vocation futur...

- J'aurais une petite demande a vous transmettre...ici, c'est ma maison maintenant comme vous l'aurez compris, st-ce qu'il y a quelque chose que vous me conseillez de faire pendant les vacances pour que je puisse apprendre plus de chose sur l'étude des créature ? Enfin...autre que les livres.

Elle secoue un peu la tête, non pas qu'elle n'aime pas les livres, au contraire, mais elle a des envies d'autre choses.

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Felicity Stump le Dim 17 Mar 2019 - 3:47

La professeur soufflera du nez face à cette affirmation, cela ne l'étonnait pas du tout, mais... lorsqu'une personne demande, elle répond ! Felicity n'est pas du genre à dire "«Non, ce n'est pas de ton niveau» ou même «Non, tu ne comprendrais pas.»

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas facile, mais c'est toujours bon à entendre qui sait un jour... clin d’œil Je ne suis pas si intelligente, tu sais... c'est simplement des années d'études et des voyages, tout simplement ! elle placera une main devant sa bouche, riant doucement face à tant de compliments Il n'y a pas de secret, j'adore mon métier tout simplement ! sourire rayonnant

La professeur penchera légèrement la tête sur la gauche, comme le ferait un rapace, écoutant la petite fille.

- Il y a une jeune fille qui recherche des êtres de l'eau, Prune Rancoeur, peut-être, devrais-tu lui venir en aide, tu apprendrais beaucoup sur eux !
Felicity Stump
Felicity Stump

Feuille de personnage
Affinité Magique:
136/200  (136/200)
Volonté:
121/150  (121/150)

Message par Contenu sponsorisé