La " nouvelle " infirmerie

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La " nouvelle " infirmerie

Message par Lillie Marsh le Lun 11 Fév - 0:20

Après ce qui s était passé à Pré au Lard, le tournoi de duels n était plus qu un lointain souvenir sans une once d importance. Mais parmi ceux qui assistaient les médicomages ce soir, pour les soulager dans leurs tâches et leur permettre de se pencher sur l essentiel, on trouvait la jeune femme brune qui l avait remporté, se déplacant d un bout à l autre de l infirmerie.

Maintenir une pression sur une plaie, changer des bandages, déplacer des lits, quérir des ingrédients ou des potions, passer un linge humide sur le front, aider à boire ou à manger, ajuster la position des oreillers, prévenir de la naissance de douleurs, surveiller la respiration, les tâches ne manquaient vraiment pas pour l occuper et elle s y dévouait entièrement.

Pour Lillie, c était l occasion de se rendre utile à défaut d avoir participé aux affrontements faute d une mort subite, et surtout de se renseigner au sujet de ses connaissances, qui n appartenaient plus vraiment à sa vie mais qu elle n oubliait pas pour autant.
Lillie Marsh
Lillie Marsh

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
137/150  (137/150)
Statut: Réfugiée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Esperance Beauchamp le Lun 11 Fév - 0:29

Arya ne vomit plus, du moins plus quand elle arrive ici. Elle présente de sévères difficultés à respirer et du sang continue néanmoins de s'écouler par sa bouche.

- Mourir ? demande t-elle en sortant sa baguette, vous n'allez pas mourir tant que vous êtes sous ma responsabilité.

Leur relation oscillait entre tutoiement et vouvoiement, car avec la fatigue, la médicomage ne savait plus vraiment si elle s'adressait à un élève, un adulte, ou un numéro de dossier. Malgré tout, le fait qu'elle ait été vouvoyée la remet sur terre un court instant.

- Calmez-vous pour commencer.

La jeune femme tire un stéthoscope de la table ou se situait les outils et commence à écouter le coeur d'Arya, mais aussi les poumons et la trachée.

- Respirez, lentement et sans vous faire mal.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)
Statut: Médicomage

Message par Arya Krüger le Lun 11 Fév - 0:47

Ces paroles lui tombèrent dans le creux de l'oreille, une douce chanson rassurante tournait à présent en continu dans son esprit : Non elle n'allait pas mourir. Dans une autre situation, plus en forme et plus lucide, Arya aurait pu en douter et craindre un mensonge. Mais puisqu'on lui disait qu'elle ne craignait rien... L'agente fit enfin l'effort de regarder la jeune femme veillant auprès de son corps. Un instant plus tard son nez pointait de nouveau vers le plafond, elle tâcha de se calmer du mieux qu'elle le pu. Personne ne pouvait la tuer aussi simplement, tout irait bien. Tant qu'elle n'aurait pas décidée d'en finir, tout irait bien.

- D'accord.

Son corps essaya de respirer, lentement et sans forcer. Elle ne subissait plus ses immondes vomissements déjà, un peu rassurant.
Arya Krüger
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
147/200  (147/200)
Volonté:
138/150  (138/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Message par Frederick Sinclair le Lun 11 Fév - 0:49

Frederick était ici depuis maintenant des heures, soignant par ordre de gravité, chaque patient sans aucune distinction, l'homme était en pleine concentration ne quittant pas sa baguette d'une semelle ni même sa fameuse mallette, une infirmière volontaire suivait le médicomage en permanence ici pour soutenir l'homme ainsi que pour apprendre.

Terminant avec l'un des nombreux patients, ce fut au tour d'une jeune femme à la crinière rousse caractéristique, sans attendre, il tira le rideau afin que personne ne le dérange, la jeune infirmière tirera divers instruments en prévisions, selon les notes, celle-ci aurait subi diverses lésions, blessures internes sûrement ?

- Et bien jeune femme, c'est à nous, je vais devoir vous endormir, je m'occuperais du reste.

Premièrement de sa baguette... il lancera un Fuga Algia sur la jeune femme, celle-ci sombre dans un profond sommeil...

- Bien, débutons, Madame Ryan.

Ladite madame préparera en conséquence diverses potions et instruments, laissant faire le professionnel, chacun aidait comme il pouvait ici, réfugier ou non, une paire de bras était toujours utile. Secondement, baguette sur la tempe, il utilisera immédiatement un Observationis vérifiant ainsi les diverses lésions et les possibles hémorragies ou fractures de celle-ci afin de faire un pronostique, le plus élémentaire, c'était le torse... viendra ensuite le reste du corps...
Frederick Sinclair
Frederick Sinclair

Baguette : Sorbier, Crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 11 Fév - 0:54

Enfin calmée, Espérance peut écouter correctement ce qu'il se trame a l'intérieur de la chasseuse. Elle ferme les yeux afin d'écouter le rythme de sa respiration. Quelque chose l'empêche d'inspirer profondément, sa cage thoracique reste très douloureuse à chaque effort et elle cherche sans arrêt de l'oxygène.

La Médicomage ne croise à aucun moment le regard d'Arya, sa tête est penchée sur le côté alors qu'elle continue l'écoute. Le coeur bat vite, bien trop vite des suites d'un manque flagrant d'oxygénation. Quelque chose empêchait ses poumons de faire le plein et elle ne comprenait pas vraiment quoi en l'état. Il y'avait fort a parier qu'ils se soient remplis de sang ou de liquide des suites du maléfices, tant pendant les dégâts internes que les vomissements.

- Pour l'instant, tout va plus ou moins bien, vous pouvez reprendre votre respiration normale.

La Médicomage sort sa baguette et informule un Inveniet Injuriam, le maléfice avait sans doute fait de très gros dégâts.

- Quelle était cette force qui vous a poussé à ne pas vous laisser mourir ? Si ce n'est pas indiscret.

Elle cherche visiblement à la faire parler, surtout pour la tenir éveillée.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Eryn Sovelios le Lun 11 Fév - 1:01

Les pupilles d'Eryn ne se posèrent plus sur Jeremy, l'évitant du mieux qu'elle le pouvait. Son regard ne pouvait que contempler ce plafond qui sera peut-être son meilleur décor durant les jours à venir, encore fallait-il survivre. Elle ignorait toujours le mal qui la rongeait, ou presque: ce n'était là "que" le résultat d'une explosion suite à l'un des trois Impardonnables. Son emprise sur sa baguette s'accentue avant que ses yeux ne captent le médicomage. Grimaçant quant à ce qui allait arriver, un souffle de soulagement s'échappe de ses lèvres en prenant conscience qu'elle allait perdre cette dernière. C'était pour son bien, ainsi sa dernière pensée avant de s'endormir sera pour sa mère adoptive.
Eryn Sovelios
Eryn Sovelios

Baguette : Cèdre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
113/200  (113/200)
Volonté:
105/150  (105/150)
Statut: Exilée

Message par Arya Krüger le Lun 11 Fév - 1:08

- Je n'arrive pas à respirer normalement, c'est grave.

Rien que des suppositions, mais en l'absence de certitudes les patients victimes de graves blessures avaient souvent tendance à imaginer le pire et se focaliser sur la crainte de lourdes séquelles à venir. Comment feraient-ils s'ils perdaient la faculté de faire ceci ou cela ? Perdre une jambe et s'imaginer incapable de marcher pour le restant de ses jours. Ici Arya craignait maintenant que son cas ne sois plus grave que ce que cette soignante lui avançait.

- J'ai quelque chose à faire, j'ai une promesse à tenir. Je ne peux pas mourir, pas après tout ce que j'ai accompli. Je veux vivre.

Elle serra les dents, tâchant encore une fois de ne pas paniquer, mais elle étouffait en permanence, pour chaque mot prononcé. Alors la jeune femme préféra se taire en gardant les yeux rivés vers le plafond, Arya pensa à autre chose, ses séances de méditation avec ce vieillard par exemple. Oui, pourquoi pas. Tout irait bien.
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
147/200  (147/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 11 Fév - 1:18

- Si je vous dit que ce n'est pas grave vous pouvez me faire confiance.

Espérance continue d'ausculter la jeune femme, les résultats de son Inveniet Injuriam laissent entrevoir plusieurs hemorragies, le maléfice s'est étendu sur une partie des poumons et avait provoqué un épanchement pleural qui expliquait la douleur au thorax. Son estomac possède plusieurs lésions mais reste relativement épargné. Le fait d'avoir vomi du sang en boucle lui avait causé une dilacération œsophagienne.

- C'est important de tenir ses promesses, j'espère que ce n'est pas une de celle ou vous allez tuer quelqu'un à l'arrivée.

Au vu de la gravité des blessures, la médicomage n'avait pas plus de dix minutes pour intervenir. Elle commence déjà par soigner ce qui peut l'être en lançant un Tractare Injuriam.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Frederick Sinclair le Lun 11 Fév - 1:20

Ainsi... baguette sur la tempe Frederick regardera en détail le corps de sa patiente, les yeux mi-clos, celui-ci marmonne tout en observant, le diagnostique tombera rapidement et à voix haute pour que celle qui l'assiste sache plus ou moins de quoi il en retourne.

- Nous avons une perforation du poumon gauche, côte n°4 brisée, difficulté respiratoire, hémorragie interne, retirer moi son haut, il va falloir opérer mademoiselle Ryan, douceur et délicatesse.

Il garde toujours sa baguette sur sa tempe, quant à la femme, elle retirera les habits de celle-ci, le torse d'Eryn à nu, sans attendre le médicomage lui intimera de prendre un feutre afin d'y apposer des marques aux endroits adéquat, pourtant... déjà il est visible une boule un peu plus à droite de la côte n°4, cela gonfle perceptiblement, c'est mauvais signe, du mauve est aussi visible à plusieurs endroits, ce sont des impacts dû à un choque ? Une chute et un impact ? Un expulso ? Peu importe.

- Il va falloir faire une ponction pleurale, c'est du sang qui gonfle, vous voyez ? Marquez, côte n°4, brisée ici et le poumon, ici. montrera Frederick de sa main libre. Ensuite, préparez une sanguine, un bistouri, un écarteur et des éponges, injection d'une moitié de potion d'immobilisation rigide, tout de suite.

Madame Ryan s’exécutera sans aucune attente, elle injectera à l'aide d'une seringue une potion d'immobilisation rigide à Eryn, seulement la moitié, pas de gaspillage ici, déjà les instruments stérilisés étaient prêt pour le médicomage, ce sera une intervention longue et fastidieuse, Frederick est un vétéran de guerre, c'est un pneumothorax secondaire dû à un choque traumatique, une perforation ainsi qu'une présence d'un liquide dans la cavité pleurale, ledit liquide est du sang, il baissera sa baguette, il prépare un Tractare Injuriam au niveau de la perforation, il faudra vidée la cavité, retirer la côte cassé, soigner la lésion du poumon.
Frederick Sinclair
Frederick Sinclair

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Arya Krüger le Lun 11 Fév - 1:26

Arya ne répondait plus, ou émettait quelques sons en retard. Elle faisait tout son possible pour ne pas s'évanouir en conservant ses yeux grands ouverts. Lorsque Esperance lui disait quelque chose, la patiente semblait parler dans sa barbe tout bas, de manière assez incompréhensible. Elle devait penser à autre chose, demeurer dans cet état de sérénité qu'elle tentait d'atteindre le plus longtemps possible. L'affaire nécessitait une certaine dose de concentration, et de volonté surtout.
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
147/200  (147/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 11 Fév - 1:33

Espérance retint de justesse un soupir alors qu'elle termine de couper l'hemorragie au niveau de l'estomac puis au niveau de l'œsophage.

- Parlez, racontez moi n'importe quoi, un souvenir par exemple.

Concernant la magie noire, elle ne pourrait rien faire d'autre que d'attendre que la plaie décide d'arrêter de suinter d'elle-même. Elle pouvait cependant couper l'hemorragie qui causait l'épanchement pleural dès maintenant, ce qui lui ferait gagner un temps considérable par la suite. Elle avait envie de commencer à drainer le liquide afin de permettre à la chasseuse de respirer, mais cela ne serait que temporaire, autant arrêter les dégâts tant qu'elle respirait encore.

- Rassurez-moi, vous n'avez pas peur des aiguilles ?

Dans l'attente de sa réponse, la Médicomage relance un Tractare Injuriam, se concentrant cette fois-ci sur les poumons.

Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Arya Krüger le Lun 11 Fév - 1:44

Parler signifiait devoir lutter contre la douleur, pourquoi ? Elle pouvait attendre d'être soignée, guérie. Pourtant l'agente suivit son conseil, elle entama un autre sujet de discussion.

- Je n'aime pas les médecins, déclara-t-elle faiblement. Je déteste les aiguilles, les piqûres. Je déteste sentir vos gants froids me toucher la peau. Vous savez pourquoi ? On m'emmenait souvent chez le médecin à cause de mon apparence, trop blanche... Une peau très sensible.

Elle aurait voulu un verre d'eau pour se nettoyer la bouche, une pensée volatile qui venait de traverser son esprit.

- Faîtes ce que vous avez à faire, aiguilles ou pas je m'en fiche bien maintenant. Je veux ressortir en bon état.
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
147/200  (147/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 11 Fév - 1:55

Le liquide dans les poumons arrête finalement de s'accumuler, Espérance n'écoute que d'une oreille ce que dit la chasseuse, mais avec suffisament d'attention pour produire une réponse cohérente.

- Les gens auront toujours quelque chose à vous reprocher, que ce soit votre apparence ou votre manière de pensée. Je suis ravie du fait que vous ne m'aimiez pas car je me porte très bien quand mes patients se tiennent loin de moi.

Le rêve de n'importe quel Médicomage était d'arrêter sa profession, ce qui serait un indicateur que le monde entier n'aurait plus de besoin d'être soigné. Un doux rêve.

- Je vais devoir vous endormir pour la suite. Vous vous réveillerez dans douze heure précisément. Prête ?

Le fait de l'endormir ralentirait son rythme cardiaque et donc son taux d'oxygénation déjà très bas, néanmoins elle ne pouvait pas pratiquer une telle opération à vif sans la faire tomber dans les pommes, ce qui serait de toute façon contre-productif car au final elle serait quand même inconsciente en plus d'avoir souffert.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Frederick Sinclair le Lun 11 Fév - 2:08

Frederick débutera par la ponction pleurale, maintenant que l’hémorragie est arrêtée par le Tractare qui est une formidable réussite, l'homme s'occupera du reste, ainsi, c'est une énorme aiguille à faire pâlir n'importe qui, une opération relativement complexe pour la bonne et simple raison que celle-ci consiste à introduire cette énorme aiguille au niveau des poumons, dans l’espace pleural afin de vider ce dernier, il enchantera l'aiguille pour une maximisation de l'opération, c'est un drainage pleural, un tube en plastique relié à ladite aiguille, celle-ci percera la région axillaire au niveau du 4ème espace intercostal, cette aiguille fait grosso-modo 0,35 mm, ce qui reste tout à fait impressionnant, avant toute chose, c'est une incision à l'aide du bistouri parallèle à l’axe des côtes de la n°4, cette incision fait bien 3,5cm et sera désinfecté et l'espace est maintenu à l'aide d'une pince à écarté, il y a très peu de sang, pour cause, la potion de Frédérick est redoutable, néanmoins, Madame Ryan épongera le peu.

Cela fait, Frederick préférera un faire un drain chirurgical, c'est la mise en place du drain pleural de manière magique, les marquages sont déjà fait à l'aide d'un feutre, la magie étant d'une précision redoutable, associant cela à l’expérience du médicomage, sans attendre, ce dernier débutera le drainage, le tube est relié à un contenant de verre, cela ressemble beaucoup à une perfusion en sens inverse pour vulgariser la chose à la différence, que celui-ci est sous le corps afin que le liquide s'écoule, déjà... le sang rejoindra ce dernier, vidant la cavité, la boule d'Eryn disparaît lentement... Durant toute l'opération, madame Ryan tiendra le bras gauche de la rousse de manière homolatérale au-dessus de sa tête, ceci est la première étape, cela fait... le médicomage retirera le tout avec délicatesse, cela semblera être une éternité, pourtant... ça ne durera pas si longtemps, la première opération est une réussite, il referme l’incision à l'aide d'une goûtes de dictame.

- C'est l'heure de l'opération Madame Ryan, cela sera le plus difficile, mademoiselle la rouquine aura besoin d'une moitié de sanguine après l'opération ainsi que d'une Poussos, mais après, nous n'aimerions pas remplir de nouveau la cavité n'est-ce pas ? l'homme rira, il rira seul, il avait un humour bien à lui

La suite ? Il préparera les instruments avec son assitante afin de retirer la côte, bistouri et écarteur et... Bien entendu sa baguette et des pinces à écarter et sûrement d'autres choses.
Frederick Sinclair
Frederick Sinclair

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Arya Krüger le Lun 11 Fév - 2:09

- Je n'ai pas dit que je ne vous aimais pas.

L'agente secoua doucement la tête, son visage s'orienta sur un côté, cherchant la médicomage. Un instant s'écoula sans qu'elle ne dise quoi que ce soit d'autre.

- Cette nuit-là, quand on t'as capturé et enfermé. Tu me rappellais... Moi. Un peu.

Elle chercha à maintenir son regard sur le visage de cette fille, un certain temps, puis l'allemande ferma les yeux, encore consciente mais plus pour longtemps.

- Vas-y.
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
147/200  (147/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 11 Fév - 2:15

Jeremy serra les dents au moment où les rideaux furent tirés, il faisait les cents pas ensuite, nerveux, il ne tenait plus du tout en place, chaque seconde était des minutes, chaque minute des heures. Sans faire vraiment attention le jeune homme se rapprochait du lieu de l'opération avant qu'on ne le renvoi à l'entrée et ainsi de suite. Son regard ne quitta pas un seul instant les rideaux, attendant avec impatience de voir le médicomage ressortir et savoir si oui ou non Eryn allait bien, c'était une vraie torture.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)
Statut: Oubliator

Message par Esperance Beauchamp le Lun 11 Fév - 2:31

Espérance maintient le regard d'Arya face à cette déclaration, ses yeux se baissent brièvement en bas à gauche puis se reposent sur la chasseuse. Elle est située tout juste à côté d'elle et n'avait pas brisé la courte distance qui se voulait rassurante.

- Une partie de la fille méchante que j'ai cru appercevoir en toi est morte quand j'ai vu tes yeux assister à ce spectacle, l'autre partie est morte quand tu m'as suppliée de te sauver et j'espère que celle qui se réveillera dans douze heures fera davantage d'efforts en société.

Une simple phrase qui n'aurait sans doute pas beaucoup de sens a ceux qui entendraient la conversation, pour le peu qu'ils n'aient rien de mieux à faire. La jeune femme informule un Fuga Algia plongeant immédiatement Arya dans un lourd sommeil que rien ne viendra entraver pendant les douze prochaines heures. Dès lors que sa patiente ferma les yeux, la Médicomage se lève d'un bond se dirige vers les tirroirs métalliques situés quelques mètres en face des pieds du lit, elle les ouvre frénétiquement les uns à la suite des autres, en tirant une aiguille stérile, une seringue de 50ML, une paire de ciseaux écarteurs, un drain simple pour un drainage pleural, une pince courbe ainsi qu'un tube en plastique de la taille de l'index.

- Sophia s'il te plait, prépare moi une seringue de 1mg/ml d'adrénaline, contenance totale 3ml. Trois injections prévues, une immédiatement, une dans 15 minutes et une troisième potentielle avant la fin.

Elle ne prend même pas la peine de se retourner pour annoncer ce qu'elle voulait, sa collègue venant de passer derrière elle. Toutes les raisons qu'elle avait d'afficher une mine calme et détendue venaient de disparaître, sa patiente endormie, la médicomage n'avait plus besoin de jouer à faire semblant, les options étaient très minces et elle ne savait pas si elle survivrait l'heure qui arrivait.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Frederick Sinclair le Lun 11 Fév - 4:00

La rousse ne bougera pas de position, Frederick compte faire une thoracotomie antéro-latérale gauche, cette opération consiste à ouvrir la cage thoracique au moyen d'une longue incision, précisément, au niveau de la quatrième côte parallèle à l’axe donc, afin de procédé a la possible ablation de la côte brisée ou de simplement retiré le morceau et les éclats, encore une fois, le bras sera placé de manière homolatérale au-dessus de sa tête, comme dit précédemment, c'est un pneumothorax secondaire dû à un traumatisme, celui-ci était responsable de la boule, maintenant résorbé, c'est l'heure de l'intervention.

L'intervention se fera sous la région mammaire gauche, Eryn en gardera une longue cicatrice là où se trouve son poumon et sa côte, prenant le bistouri, Frederick débutera par une incision faisant 11 centimètres ayant préalablement nettoyer à l'aide d'antiseptique l'endroit et appliquer divers tissus en prévention du sang, il épongera le peu de sang qui en coulera, la potion faisant toujours effet, renforçant aussi l'anesthésie, la Russe fera des rêves profonds... ainsi donc, incision dans le 5e espace intercostal, elle est assez déstabilisante, car elle nécessite une section du muscle grand dorsal d'où Frederick placera un écarteur entre la quatrième et la cinquième côte créant une large ouverture qui lui permet un accès optimal au hile pulmonaire... Une vision pour le moins... difficile pour un néophyte, Madame Ryan détournera les yeux, il utilisera un Hartmann afin de libérer les muscles et autres tissus qui gênera son intervention, baguette dans sa bouche, il récupère de sa droite une pince à écarter, libérant ainsi la voie en repoussant divers tissus, muscle ou ligaments, il fera de même du côté gauche et droit, il doit donc y avoir trois pinces à écarter en plus de l'écarteur, il déposera le Hartmann devenant inutile, maintenant...

Il récupère divers instruments déjà présents sur la table, car dès ce moment, la côte ayant perforé est visible, il en ira de même pour divers morceaux qu'il apercevra grâce à un Os Visum qui est tout simplement parfait, pas un seul éclat d'os ne restera, Frederick faisait un véritable travail d'orfèvre, un spécialiste, pas une seule erreur depuis le début, de sa gauche il récupère une coudée à ressort, gardant sa baguette toujours sous Os Visum afin de ne pas manquer un seul éclat d'os, il retirera chaque éclat à l'aide de la pince, cette opération sera une réussite.

Ensuite de quoi, il déposera ladite pince, c'était l'heure... de retirer la côte brisée à l'aide d'une cisaille d'eslander il procède à la coupe du peu qui retiendra la côte n°4, Madame Ryan bloquera le bras de la rousse avec un Ferula contre le haut du lit d'opération, Frederick avait besoin d'aide.

- Madame Ryan, c'est le moment, la sueur s'il vous plait, ensuite... il me faut une pince de Kocher, c'est l'heure de retirer l'os.

Celle-ci s’exécutera, épongeant le front du médicomage, elle lui apportera ladite pince et... avec grande délicatesse, il retirera l'os... maintenant que la cavité était vide de sang, aucun écoulement ou pas le moindre problème, le reste ? Le but est de refermer la plaie, fait par la perforation à l'aide d'un Propre Vulnere, celui-ci n'est pas une réussite... mais sera largement suffisant, Frederick fatigue... Cependant, ce n'est pas le moment de s'endormir, ainsi il continuera son opération non sans une œil vif.

- Potion d’Œil vif.

Madame Ryan s’exécutera et la lui fera boire, épongera de nouveau son front, bien... on y était, maintenant, l'homme retirera chaque pince à écarter, suite ? Simple, il retirera l'écarteur petit à petit, réduisant "la distance", doucement, sans brusquer les os et les muscles, bien.

- Nous y sommes presque Madame Ryan, c'est l'heure de la fermeture de la plaie, sans Dictame, nous avons trop de blessés, elle gardera une cicatrice.

Ainsi, dès la fin de tout ceci, Eryn recevra un dernier Propre Vulnere sur l’incision, refermant ainsi la plaie, c'était la fin de l'intervention.

- Parfait, maintenant, il ne reste plus qu'à lui administrer une poussos et une moitié de sanguine Madame Ryan, rhabillez-là.

Madame Ryan débutera donc lesdits ordres du médicomage en chef, quant à Frederick, il débute la stérilisation et le nettoyage de ses instruments de manière magique et le rangement.

Eryn se réveillera demain matin à 7h, elle aura une douleur au niveau de l'opération, sera groggy durant 5h hrp, légère difficulté respiratoire durant toute la journée.

Les séquelles : Pendant 2jours HRP, Eryn aura une gêne au niveau de la paroi thoracique opérée (ne pas courir et porter de choses trop lourdes est fortement préconiser), quoi d'autres ? Il lui est fortement déconseillé de faire des efforts conséquents en continu durant 3 jours HRP, elle gardera donc une cicatrice parallèle à la côte de 11 centimètre sous le sein gauche au niveau de la quatrième côte donc, outre cela, elle n'aura pas plus de séquelles que ça, elle restera à l'infirmerie durant 1 jour HRP.
Frederick Sinclair
Frederick Sinclair

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Esperance Beauchamp le Lun 11 Fév - 4:01

Une fois les outils non conventionnels rassemblés, Espérance retourne se positionner auprès d'Arya qui dormait à poing fermés.

- Une injection de 1ml maintenant s'il te plait, dans la cuisse.

L'adrénaline permettrait au coeur de battre plus vite et donc accélèrerait la respiration de la chasseuse quand bien même son organisme tournerait au ralenti. Cette solution de fortune l'empêcherait de mourir d'asphyxie le temps que l'opération se passe. Si d'autres médicomages usaient de magie, Espérance de par son père qui n'était pas sorcier utilisait parfois les méthodes non-mages pour les opérations les plus simples, ce qui était en l'occurence le cas ici. Dès lors que l'injection eut lieu, le coeur d'Arya commença à s'emballer bien plus que nécessaire à cause du manque d'oxygène, provoquant un raidissement significatif des avant bras et des poings de la chasseuse.

Sans perdre de temps, Espérance se saisit du scalpel et ouvre une large incision de 3cm parallèle à l'axe des côtes. Elle entame ensuite une dissection de l'espace intercostal à la pince courbe avant de franchir la plèvre. Dans la précipitation, la pince n'était pas entièrement fermée, causant un élargissement de l'incision de quelques millimètres. Vérifiant une dernière fois l'intégrité de ses gants, la jeune femme décide de plonger un doigt dans l'incision et bien vite, l'index en entier disparait à l'intérieur de la patiente afin de vérifier l'absence d'adhérence pleural et toucher le poumon. Une fois les poches à drainer localisées, Espérance commence l'insertion directement à l'aide de la pince précédemment passée dans l'orifice distal du drain.

- Je vais commencer l'exsufflation manuelle, donne moi le robinet s'il te plait. Mets-la en position semi-assise.

Espérance redresse les rambardes de sécurité du lit à gauche et a droite pour éviter sa chute. Cette position était primordiale, les épanchements aériques ont toujours tendance à se diriger vers l’extrémité céphalique et les épanchements liquidiens vers l’extrémité caudale du thorax. Le drain avait été posé en conséquence.

Sitôt Arya maintenue dans l'axe adéquat, la jeune femme commence donc par retirer la pince pour ne laisser que le drain épousant parfaitement la forme de l'incision, ainsi que tout matériel autre que celui utile à l'exsufflation. Elle fixe ensuite le robinet à trois voies et par dessus, la seringue de 50ML.

- Je dois retirer un volume de 2,5L pour m'assurer qu'il n'y ait plus de liquide, aide moi à compter s'il te plait je risque de perdre le compte. Il faut arriver à 50 aspirations complètes, vérifies que le liquide ressorte.

Le corps de l'Allemande ne se laissait pas faire car même endormie, ses muscles commençaient à trembler frénétiquement au point ou Sophia dût presque se mettre sur elle pour la stabiliser, manquant de faire céder le dossier du lit qui la maintenant dans la position adéquate.

- Aide la a ventiler, fais lui du bouche à bouche.

Elle n'avait plus le temps d'aller chercher le matériel adéquat, c'était désormais une question de secondes, tant pis pour le décompte. Lentement, Espérance commence à drainer le sang ainsi que le liquide s'étant infiltré dans les poumons d'Arya à cause des vomissements excessifs. Dans l'urgence, elle n'a pas prévu de bocal et le liquide opaque s'écoule à même le sol pour se répandre lentement dans l'allée principale, mais ce n'est que secondaire quand bien même ce fût une erreur de débutante.

Dès lors que la pression diminue sur la cage thoracique, l'adrénaline eut l'effet inverse et s'ensuivit une sur-oxygénation appelée Hyperoxie, fréquente en cas d'utilisation d'adrénaline lors de réanimation médicale, bien que celle-ci ne fût pas prévue.

- Arrête ! hurle t-elle a Sophia, ne ventile plus !

Spasmes, raidissement de la glotte, les effets secondaires commençaient à pleuvoir les uns après les autres au fur et a mesure que la jeune femme aspirait, et ce n'est que 50 secondes plus tard quand elle eut enfin fini d'intervenir qu'elle enleva la seringue et donna un violent coup sur la poignée de maintiens de la position assise qui ne manqua pas de lui provoquer une vive douleur heureusement sans conséquence, faisant chuter d'un coup Arya en position allongée afin d'éviter la surpression pulmonaire.

Au bout d'1m30, la chasseuse fut prise de convulsions pendant plusieurs minutes ou Espérance à l'aide de Sophia la redressait au fur et a mesure afin d'aider à l'expiration. Du liquide continuait de s'écouler par le drain sans qu'elle n'ait besoin d'intervenir sur la seringue. La contraction que subissait le corps de la chasseuse était relativement importante et ce n'est qu'au bout de cinq minutes que tout s'arrête.

Espérance, tremblante, relâche un long soupir canalisé en un souffle afin de calmer ses nerfs. Arya respirait, mais n'était pas passée loin de la mort.

- On va laisser le drain, juste au cas ou.

Le maléfice n'était peut-être pas encore totalement interrompu, elle préférait ne pas avoir à refaire une opération de manière aussi primitive. Il existait bien plusieurs techniques, mais celle-ci était la seule qu'elle connaissait faute d'avoir appris dans une école non-mage.

Elle regarde autours d'elle, se passant la main sur le front avant de regarder l'abrisseau-molly, Espérance se saisit d'une fiole et commence la préparation diluée de l'huile afin d'aider à endiguer la progression du maléfice. Une bonne dose suffisait pour une semaine, cela fera effet. Arya se réveillera peut-être d'ici 12h, un diagnostique complet sera effectué afin de faire un bilan définitif de son état.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
100/150  (100/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 11 Fév - 7:45

Bien évidemment Jeremy sera resté debout durant des heures jusqu'à, qu'enfin, l'opération se termine. Quand il apprit la réussite de cette dernière un poids énorme se retira de sa poitrine, retrouvant une légèreté que le jeune homme n'avait plus connu depuis bien longtemps. Dès qu'on l'y autorisa il prit le premier tabouret qui lui vint pour se placer au chevet d'Eryn, laissant un sourire emplit de joie et de soulagement se dessiner à la vue de la jeune femme à la crinière de feu qui dormait, ses jours maintenant hors de danger.

Cette fois Jeremy avait réussit, il ne l'avait pas laissé mourir et avait tenu sa promesse : il ne l'avait pas abandonné, le français s'était montré assez fort pour Eryn. C'était un sentiment égoïste mais ça lui faisait énormément de bien et cela suffisait à écarter de son esprit les horreurs vécus la veille. Car finalement peu importe ce que Jeremy ferait dans sa vie l'essentiel, le plus important, se trouvait devant ses yeux.

Toute la nuit, et plus encore si il fallait, l'ancien Serdaigle resta éveillé, ne voulant pas manquer le moment où la russe ouvrirait les yeux, souhaitant être là pour la rassurer, pour l'accompagner dans sa convalescence. Alors assis sur son tabouret il attendit, le coeur léger et sa main dans la sienne.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
101/150  (101/150)
Statut: Oubliator

Message par Josh Winterlev le Lun 11 Fév - 10:21

Dès le début des opérations de chacun Josh était parti afin de ne pas encombrer l'infirmerie. Malgré les douleurs il avait déjà pas mal attendu et lutter à Pré au Lard, il pouvait encore le faire. Tout le monde était très occupé, ainsi il repassera ultérieurement lorsque tout le monde aura un peu plus de temps, afin simplement de se procurer un petit quelque chose pour son torse.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Maître du Jeu le Lun 11 Fév - 13:08

Les efforts physiques et l'absence de soins supplémentaires auront raison du corps de Josh Winterlev. Expulsant une nouvelle gerbe de sang contre le sol, une violente nausée le saisit avant que ses genoux ne retrouvent la pierre et qu'une douleur lancinante s'empare de sa cage thoracique.

Message par Arya Krüger le Lun 11 Fév - 13:43

Arya revint parmis les vivants une dizaine d'heures plus tard. S'émergeant alors de ce très long sommeil, s'en extirpant seulement au bout d'une heure, ainsi l'agente récupéra progressivement l'usage de ses facultés. Sa première volonté fut celle d'amener une main sur sa poitrine, mais quelque chose l'en empêcha. Sa tête pivota d'un côté, puis de l'autre, sans mouvement brusque. "Un médecin dans les parages ?" La patiente en cherchait un. Qu'on lui annonce vite que les soins touchaient au but, que bientôt elle n'aurait plus rien à craindre. Vite. Elle essaya de respirer plus ou moins fort, sans forcer sur ses poumons toutefois, ce fut aussi l'un de ses premiers réflexes.  
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
147/200  (147/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Josh Winterlev le Lun 11 Fév - 14:02

Alors qu'il comptait simplement sortir prendre l'air ou boire un petit remontant afin de patienter et que son cas soit traité, son corps en décide autrement, et pas étonnant Josh l'avait malmené ces dernières heures.

Dans la "salle d'attente" située a l'entrée de la nouvelle infirmerie il se met donc une nouvelle fois a cracher du sang. C'est mauvais signe, il n'est pas medicomage mais ce n'est clairement pas normal surtout quand on est touché a un organe vital. Il ne peut lutter ses genoux et ses paumes de mains viennent rencontrer les dalles froides de l'infirmerie, alors qu'il est pris au même moment d'une énorme douleur sous son torse.

Sa respiration se fait lourde. Il essaie avec difficulté d'avertir quelqu'un.

- Excu..sez-moi... J'ai b'soin.....d'..aide.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
129/200  (129/200)
Volonté:
110/150  (110/150)
Statut:

Message par Eryn Sovelios le Lun 11 Fév - 14:19

Encore dans le vague, Eryn peinait à comprendre les séquelles qui lui entraveront les jours à venir. Mais elle savait au moins que ça n'était pas si grave que ça, si ce ne sont les douleurs qui commençaient à lui faire tourner la tête: l'os qui repoussait sera son pire ennemi durant les heures à venir. Tout semblait encore flou dans son champs de vision et la grimace sur son visage traduisait les nombreuses questions qui occupaient son esprit. Mais le Medicomage y avait déjà répondu, et ses iris se tournèrent cette fois vers la première personne qui se trouvait à proximité: Jeremy.
Eryn Sovelios
Eryn Sovelios

Baguette : Cèdre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
113/200  (113/200)
Volonté:
105/150  (105/150)
Statut: Exilée

Message par Contenu sponsorisé