Bureau d'Horace Slughorn

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau d'Horace Slughorn

Message par Horace Slughorn le Jeu 14 Fév - 23:14

Assez spacieux, ce bureau comprend une cheminée entourée de deux grands canapés, une table ronde pouvant accueillir dix personnes et donnant accès à un balcon privé. Il y a assez d'espace pour organiser une fête de Noël, bien plus vaste que le bureau de l'enseignant habituel, l’opulence caractérise l'endroit, chaleureux et agréable, trônant sur le bureau un étrange sablier.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)
Statut: Professeur de Potions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau d'Horace Slughorn

Message par Henry Codrington le Jeu 14 Fév - 23:24

Le Serpentard de désormais sixième anné toc fermement trois fois a la porte légèrement troublé ,pourquoi cette convocation ?
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : If, Ventricule de Dragon.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)
Statut: Sixième année

Message par Icarus Deauclaire le Jeu 14 Fév - 23:25

Passé la surprise de sa convocation dans le bureau du vénérable Horace Slughorn, Professeur de Potions et Directeur de la Maison de Salazar Serpentard. Un homme qu'appréciait tout particulièrement le jeune apprenti Médicomage de part sa culture de l'effort qu'il recherchait dans chacun de ses élèves. L'érudit ignorait vraisemblablement le motif de sa venue ici mais soit, il allait le savoir bientôt.

Parfaitement apprêté, Icarus Deauclaire qui n'était visiblement pas la seule personne a être convoquée ici à l'approche de son camarade Henry Codrington, patienta à la porte du bureau une fois le Serpentard à porté de main qu'il serra par ailleurs pour le saluer dans l'attente d'une réponse de l'autre côté.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Baguette : Amourette, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Horace Slughorn le Jeu 14 Fév - 23:57

Comme une horloge, dès le premier coup la porte s'ouvrira sur l'entre du serpent, derrière le lourd bureau était assis Horace Slughorn, un air grave et de grosses paluches aux doigts boudinés croisés sur sa bedaine, l'homme regardait autant l'un que l'autre.

- Deauclaire et Codrington, approchez et prenez place. Cela semblait être une salutation à sa manière, la différence étant qu'il n'y avait pas de jovialité dans le ton ni même d'amabilité, seulement de la rigueur. Vous vouliez me voir il me semble, cela tombe bien, la réciproque est de mise.

Il n'ajouta absolument rien de plus pour le moment.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Ven 15 Fév - 0:22

Henry après avoir répondu d'un signe de main à Icarus rentre dans la pièce et baisse respectueusement la tête en guise de salut  envers l'homme aux potions.

"Bonsoir Monsieur."

Henry n'es pas vraiment surpris des paroles du professeur mais il ne dira rien attendant de voir si son idée se confirme. Il prend place en silence.

"Je vous écoute monsieur."
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Icarus Deauclaire le Ven 15 Fév - 0:29

Le Serdaigle de cinquième année pénétra ainsi dans la grande et majestueuse pièce qui servait de bureau au Professeur de Potions, il zieuta un instant de sa vue périphérique les tapisseries et les meubles qui décoraient le tout avant de reposer ses iris vers le vieil homme avant de s'installer comme ordonné.

- Bonsoir Monsieur Slughorn, les temps sont durs... avez-vous besoin de nous ?

C'était la seule chose qui lui venait à l'esprit à ce moment présent, il est vrai que l'érudit souhaitait s'enquérir d'une discussion avec son Professeur après l'épisode Rhaast et son fameux devoir sur les Licornes et les "potions par extension" qui avait d'ailleurs eut le mérite d'intriguer le blond aux yeux bleus.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Arya Krüger le Ven 15 Fév - 0:40

Une invitée surprise fit son entrée dans le bureau, tout juste après l'arrivée des deux élèves, ils ne la connaissaient pas, elle non plus. L'agente vint ainsi se placer aux côtés du Serpentard, debout, les explications ne tarderaient pas. Amusant comme le décor lui semblait si familier tant plus jeune elle s'invita régulièrement dans ce bureau.

- Veuillez m'excuser de ce léger retard, professeur. J'ai eu... Un petit contretemps.
Arya Krüger
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
139/150  (139/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Message par Horace Slughorn le Ven 15 Fév - 1:10

Il regarda les deux garçons, une chose était certaine, Horace Slughorn ne convoque jamais personne sans raison, au contraire, dès l'instant le sablier s’enclencha... doucement.

- Vous deux, vous allez servir Poudlard et venir en aide au club de potion, Deauclaire, je suis très fier de vos prestations récentes, monsieur Sinclair n'avait pas menti, vous êtes un bon potionniste, vous avez de l'avenir en médicomagie.

Le professeur savait récompenser les bons élèves, surtout quelqu'un d'acharné comme Icarus, ensuite... Son regard se posera sur le vert, un regard pas des plus agréables.

- Codrington. Vous n'êtes pas un potionniste de talent, vous êtes même une catastrophe. Pourtant... J'ai bon espoir de tirer quelque chose de vous alors...

Il n'aura pas le temps de finir sa phrase qu'une troisième personne arrivera, son visage devint souriant à présent, peut-être, allait-il tirer quelque chose des deux hurluberlus.

- Ah ! Arya, vous voilà enfin, il fit un geste Vous êtes toute excusée, assoyez-vous tous les trois. il fait un geste du côté des deux élèves Voici deux membres du club de potion, Deauclaire est le plus convainquant, il a de l'avenir en médicomagie, quant au second... Il a un grand besoin d'enseignement. Il grimaça lorsqu'il parla d'Henry.

Sortant une carafe d'eau et quatre verre, Horace remplira ces derniers de quelques coups de baguette, suite à quoi...

- Je vous présente Arya Krüger, l'une de mes élèves les plus prometteuses, elle excelle en potion, une chance pour vous deux, car vous allez devenir ses élèves, en échange elle vous donnera des cours particuliers de potion, le but ?

L'homme prendra un temps, il boira de l'eau doucement, tout en dardant les trois invités surprises, deux gamins et une adulte, suite à quoi, il dépose le verre et continuera.

- Rendre le club de potion efficace avec une potionniste accomplie et deux élèves vétérans, Poudlard a besoin d'un rendement en potion et d'ingrédient, plus de gaspillage et je n'ai pas le temps de m'occuper de vous en particulier. Ainsi commença le contrat d'Arya et Slughorn C'est à présent celle-ci qui dirigera le Club de potion, vous êtes les co-présidents du club, vous apprendrez d'elle, c'est une chance unique que vous avez là. l'air d'Horace était grave, il n'ajouta rien
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Ven 15 Fév - 1:52

Henry est loin d'être le genre de personne concernée par l'avis des autres du moins... C'est ce qu'il croyait. Les potions voilà un sujet qui à le don de fracassé l'estime et le courage du Serpentard rien qu'à la mention..

Mais à qui la faute ? Celle d'un manque de talent ou d'une paresse et d'une suffisance devant la difficulté évidente ? Car si en effet le Serpentard à prouver être compétent à niveau différents dans presque toute les matières il reste quand même pour le moins ridiculisé à la plus importante , l'art de la potion. En effet quoi de plus honteux pour le blond que d'être un échec qui ne persévère pas dans la matière fétiche des Serpents ? D'autant plus que Slughorn lui donne encore une chance inouïe de quoi décupler sa gène.

Gène traduite par un regard vacant et une mine ferme.

"Je ferait ce qu'il dois être fait professeur."

Il ajoutera en passant son regard du directeur à la femme inconnue auquel il va attardé celui-ci.

"Merci pour cette chance inespéré."

Il pourrait épiloguer sur des excuses  à Slughorn , mais le meilleur moyen de les mettre en valeur c'est de devenir un potionniste au minimum compétent , il n'y a plus d'excuses.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Icarus Deauclaire le Ven 15 Fév - 2:09

Le ton utilisé par son Professeur ne laissait guère le choix à Icarus de décliner l'offre présentée alors devant lui, étant déjà bien occupé à l'infirmerie de l'école à s'occuper des différents patients mais aussi à préparer des concoctions  à la chaîne, pouvoir s'améliorer aux côtés d'une telle figure décrite par le vieil homme qu'était cette Mademoiselle Kruger semblait ravir le Serdaigle qui ne montrait par ailleurs aucunes émotions sur son visage malgré les compliments si cher à son coeur dans la bouche du Directeur de Maison.

- Vous n'êtes pas sans savoir que je fournis depuis ma première année à Poudlard l'infirmerie en utilisant notre Club de Potions mais il s'agit là d'un honneur pour moi de pouvoir en apprendre d'avantage aux côtés d'une personne d'expérience.

L'adolescent blond aux yeux bleus salua promptement la venue de l'allemande d'une révérence que les Sorciers de Sang-Purs pouvaient facilement reconnaître, accompagné d'un demi sourire au coin des lèvres. Icarus semblait plutôt subjugué par la prestance et le charisme dégageant de cette jeune femme.

- C'est un honneur Miss Kruger de vous assister dans cette dure tâche qui nous attend, nous ne vous décevront pas.

L'apprenti Médicomage porta son verre d'eau à ses lèvres et en but une mince gorgée, le regard vissé sur son Professeur de Potions puis il reposa le contenant sur la table.

- C'est un honneur également pour moi de devenir co-président de l'illustre Club de Potions et je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai, nous commençons quand ?

Ne demandant pas plus d'informations sur le pourquoi du comment Thynne n'était plus en charge du Club, le trilingue voulu démontrer à Slughorn et cette mystérieuse jeune femme son désir d'aller vers l'avant et de commencer son labeur le plus tôt possible.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Arya Krüger le Ven 15 Fév - 13:25

- Enchanté, bien que le ton, monotone, ne démontrait pas un grand enthousiasme par rapport à ses nouvelles responsabilités. Je crois que nous allons bien nous entendre tous ensemble, vous verrez.

Arya aurait pu pousser l'hypocrisie un peu plus loin encore, mais sûrement pas devant l'homme qui contribuerait à la faire devenir plus douée qu'elle ne l'était déjà. Aux yeux de son professeur, elle se montrait comme la jeune femme volontaire et investie qu'il eu connu une décennie auparavant : la même, mais grandie.

- Je ferais mon possible pour tirer le meilleur de ces deux-là.

Le soin d'expliquer ce nouveau projet en détail fut laissé au directeur, elle n'intervint qu'ensuite, dès que celui-ci eu terminé de parler.

- Nous commencerons au plus tôt, mais comme mon corps doit encore récupérer, je dirais que nous pourrons débuter dès Septembre, approximativement.
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Horace Slughorn le Ven 15 Fév - 15:02

Horace laissa parler les trois individus, voilà ce qu'il appréciait chez Codrington, de la volonté et surtout, pas de paroles inutiles, si ce petit cossard se bougeait un peu, peut-être, sortirait-il enfin son talent, comme un diamant dans un océan de zircon, pour cela, il comptait sur Arya.

- Oh Codrington, mademoiselle Krüger était chasseuse de créature maléfique, en plus d'être potionniste. il regarda ce dernier intensément Ne me décevez pas mon garçon. C'était un avertissement. Vous avez jusqu'à la fin de votre septième année pour inventer une potion, en plus d'apprendre et briller.

Les professeurs parlaient entre eux, de plus, Horace connaissait bien ses élèves, il savait motiver ces derniers, Henry avait maintenant les cartes en main, il ne tiendra qu'à lui de faire ses preuves, il viendra ensuite sur Deauclaire.

- Deauclaire, je veux qu'avec Krüger vous œuvriez à la maîtrise des potions, que vous sachiez préparer ces dernières avec précision, monsieur Sinclair aimerait que vous prépariez une thèse sur l'une d'elle, vous avez jusqu'à votre septième année vous aussi, une potion de médicomagie, profiter du savoir de terrain d'Arya.

Il se tourna du côté de son ancienne élève, il hocha la tête, Horace était un homme qui savait motiver et pousser les élèves jusqu'aux sommets, il ne tenait donc qu'à eux de rebondir ou sombrer.

- Je compte sur vous Arya, vous ne manquerez pas d'ingrédients, mais... attention, le gaspillage est formellement proscrit, je compte sur vous pour la rentrée aussi, le club doit survivre et apporter son aide aux élèves, aux réfugiés et à Poudlard, c'est l'un des plus anciens et nobles clubs de cet établissement.

Elle y gagnerait tout autant que les deux élèves, quoi de mieux pour apprendre que gérer un club de potion ? Enseigner et faire des essais avec ses membres ? Ainsi que des préparations ? Horace n'ajouta rien d'autre hormis...

- Si vous n'avez rien à ajouter jeunes gens. Son sablier continuait à laissé filtrer quelques grains qui tombaient dans son fond... paresseusement.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Ven 15 Fév - 16:16

Le Serpentard écoute avec attention absolue les paroles du Professeur il lui offre une deuxième chance et pas des moindres. Les propos et l'attitude de Slughorn s'explique par le fait qu'il pense ou plutôt qu'il à compris que Codrington avec une bonne motivation serait capable de brillé dans les potions. Du moins Henry espère que se soit bien le cas sinon se serait l'humiliation suprême.

Par ailleurs une petite lueur très brève mais bien présente brille dans les yeux du serpent à l'annonce de la profession de la jeune femme. Brillante en potions mais également une sorcière qui posséde d'autres talents et savoirs des plus précieux ? Ainsi que assurément une expérience et une connaissance profonde sur des sujets que Henry ne pourrait pas échanger même avec les professeurs.

Il faut absolument lui faire preuve qu'il est digne de recevoir un apprentissage  d'elle, peut-être même un jour au delà des potions. Par ailleurs si il y'a un point qui fait certitude absolue pour les deux blonds c'est qu'ils pensent tout les deux que la Chasseuse transpire la prestance et le charisme pur sans même se le dire.

Henry se lève et saluera Horace d'un hochement de tête.

"Monsieur Slughorn bonne soirée cette décision, ne sera pas remise en cause je vous en fait l'assurance ."

Il se tourne ensuite vers la Chasseuse et dira  d'un ton direct mais des plus respectueux.

"Mme Krüger  nous nous verrons donc à la rentrée , je vous souhaite une bonne soirée."

Il avait hâte de débuter mais avait t'il besoin de le préciser?
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Icarus Deauclaire le Ven 15 Fév - 16:18

Le jeune homme buvait les paroles de ses deux aînés avec un intérêt certain, Icarus devait donc produire une thèse ayant comme sujet une potion de Médicomagie qu'il devait créer ? Pour le moment l'apprenti Médicomage n'en connaissait que deux des plus basiques apprises avec Frederick Sinclair, l'essence de Murlap et l'effaceur de bleus, il allait donc devoir faire fonctionner ses méninges et en inventer une troisième. Cette thèse signifiait encore plus de travail à produire pour le Serdaigle entrant en sixième année en plus de sa formation à la Médicomagie et de ses cours et de donc de ses ASPIC's mais par dessus tout ça lui promettait la note maximale en Potions et cela, Icarus Deauclaire allait s'en assurer.

- Très bien, je me pencherais dessus dès lors que j'aurais du temps devant moi, qu'attendez-vous d'une telle thèse Monsieur ? Comment devrais-je l'aborder ? Il me faudrait un petit éclaircissement s'il-vous-plaît.

Après ses mots, l'érudit dont le regard se portait sur le visage de son Professeur, se perdit finalement vers le sablier en train de s'écouler comme leur rendez-vous d'ailleurs. Il ne pourra donc pas évoquer les sujets qu'il souhaitait avec le Directeur de Maison, peut-être une autre fois se disait-il alors.

- Je ne voudrais pas abuser de votre temps, merci pour cette opportunité Professeur.

Une dernière révérence et le jeune homme se dirigea vers la sortie après la réponse de son Professeur en accordant un dernier regard à la jeune femme blonde.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Arya Krüger le Sam 16 Fév - 17:04

- Soyez sans crainte, ce n'est pas mon premier coup d'essai, je saurais parfaitement mener toute cette petite troupe en véritable chef d'orchestre, vous verrez. Concernant ces deux garçons, qu'ils s'attendent à devoir ne me montrer que de la discipline... Et de la rigueur.

L'agente quitta sa chaise en première : sitôt venue, sitôt repartie, tout était dit.

- Rien pour ma part, bonne soirée professeur.

Elle s'arrêta seulement pour répondre aux mots du Codrington, il reçut en retour un simple "Bonne soirée" très formel, dénué de réelle sympathie. Autant instaurer une distance dès le départ entre elle et les élèves que le club aurait à accueillir prochainement.
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Horace Slughorn le Sam 16 Fév - 17:13

- Je ne vais pas mâcher votre travail Deauclaire, je suppose que vous avez le suivi de vos aînés, particulièrement ces derniers temps. il parle des médicomages

Le professeur n'ajouta rien, il finira un énième verre d'eau, d'une traite, suite à quoi, il ajouta simplement une formule de politesse bateau, il n'avait pas de temps à perdre.

- Bonne soirée jeune gens et écoutez donc les conseils de mademoiselle Krüger, discipline et rigueur. C'était la fin de cette convocation.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Sam 16 Fév - 17:15

Henry sera donc bien sûr parti après la réponse de Slughorn et de Arya.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Icarus Deauclaire le Sam 16 Fév - 17:18

Hochant la tête aux paroles de Slughorn et Kruger, l'apprenti Médicomage quitta à son tour la pièce en effectuant une dernière révérence. Beaucoup de travail l'attendait et il ne fallait pas qu'il lambine.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par John Edmund Wilshire le Dim 24 Fév - 0:09

Un jeune serpentard du nom de John Edmund Wilshire vient briser la quiétude de son directeur de maison en venant toquer à la porte de son bureau. Il tenait entre ses mains un petit parchemin sobrement mais proprement plié en quatre. Le garçon attendait le moment où il sera face au professeur Slughorn avec appréhension. Il réarrange sa cravate et s'époussette la robe une dernière fois.
John Edmund Wilshire
John Edmund Wilshire

Baguette : Tremble, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
35/200  (35/200)
Volonté:
16/150  (16/150)
Statut: Troisième année

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév - 3:42

Le professeur était à son bureau et... cette fois-ci, la porte s'ouvrira, laissant place au visage d'Horace, un air qui était sérieux aujourd'hui.

- Bonjour monsieur Wilshire, eh bien mon garçon ? Fit-il simplement.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par John Edmund Wilshire le Dim 24 Fév - 4:49

John relève sa tête en direction du visage du professeur de potion.

- Bonjour... dit-il à mi-voix. J'ai un petit mot pour vous, professeur Slughorn.

Héhé. Le vert tend le parchemin plié en quatre au professeur. Il observe le visage du professeur avec nervosité, il pourrait presque déglutir.

Bonjour professeur Slughorn, je vous écris en ce mois de septembre 1954 pour m'excuser de l'acte odieux que j'ai commis. Je suis sorti une nuit dans le parc pendant le couvre-feu. Notre grand préfet Henry Codrington a eu raison de me pétrifier. Il a été plus malin que le mauvais élève que je suis, il m'a pétrifié alors même que je ne l'ai pas vu et a prit ma baguette. Il m'a dit que c'était grave car c'était la guerre. Pour me faire pardonner je suis prêt à faire des efforts à vos cours de potion. J'espère que vous pourrez me comprendre, j'ai plus de nouvelles de mes parents depuis que la guerre a commencé et je dors mal depuis.
Mes respects professeur Slughorn.
De la part de John E. Wilshire.
John Edmund Wilshire
John Edmund Wilshire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
35/200  (35/200)
Volonté:
16/150  (16/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév - 16:08

Les pas les séparant sont bien vite dévorés par la course du petit garçon, le sablier du professeur relâchant quelques timides grains, doucement... le jeune homme happant sa curiosité par ce comportement plein de nervosité.

- Allons, allons, vous me semblez inquiet mon garçon, il présente le fauteuil d'une grosse main Un peu d'eau jeune homme ?

Suite à cela, il récupère le petit papier, délicatement, dépliant la feuille, il commence à lire, non sans une succession de mimiques sur le visage, tout un panel bien à Horace, étirant ses traits, on pourrait presque croire que l'homme répétait une scène de théâtre, mais... il n'en était rien, il dépose doucement la feuille sur la table.

- Monsieur Wilshire... Mon garçon, vous rendre dans le domaine après le couvre-feu est une habitude qu'il va falloir perdre, nous vivons... des temps bien trouble, mais il va falloir être fort, où habitent vos parents ? le professeur croisa ses mains offrant un sourire bienveillant au serpentard Il y a toujours moyen d'envoyer des hiboux mon garçon, nous trouverons un moyen de les contacter. le professeur libéra ses mains et claqua avec celles-ci Vous allez écrire une lettre pour eux !
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par John Edmund Wilshire le Dim 24 Fév - 16:43

Le jeune John s'installe sur le fauteuil que lui indiquait le professeur Slughorn avec sa grosse main.

- Non, ça ira professeur. dit-il assez timidement, pourtant il en a bien besoin pour se détendre un peu...

Le garçon observe le visage de son directeur de maison et ses mimiques, essayant de prévoir sa réaction à la lettre d'excuse. Il en profite pour essuyer la sueur qui s'est accumulée sur son front d'un revers de son bras. Il regarde la manche de sa robe, témoin de l'anxiété qu'éprouvait le vert, celle-ci était quelque peu humide. Ceci fait, le vert revient à son professeur, redoutant le pire...

John se contente de répondre aux question du professeur, sans plus.

- Dans le manoir familial, à Suffolk m'sieur.

Le sourire du professeur fait quelque peu retomber la pression chez John, il sue un peu moins à présent. Le vert sursaute légèrement lorsque le directeur de serpentard claque les mains, le moindre pet de mouche pouvait le faire paniquer mais la bienveillance du professeur permettait au Wilshire de ne pas faire une syncope.

- Bien monsieur.

Lettre par-ci, lettre par là...
John Edmund Wilshire
John Edmund Wilshire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
35/200  (35/200)
Volonté:
16/150  (16/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév - 17:16

Le professeur servira tout de même deux verres d'eau, l'un pour lui, l'autre pour le jeune homme, il suffira de tendre la main pour le récupérer, et pendant les quelques mots... Horace prendra une gorgée, laissant le temps en suspens, afin que l'esprit du vert s'évade ailleurs un instant.

- Bien, bien, croisant ses bras sur sa bedaine, Horace ne se départagea pas de son air jovial Alors, une lettre de votre main et l'école se chargera de la faire parvenir à votre famille ! levant l'un de ses gros doigts boudinés en l'air Je ferais mon possible afin que celle-ci parvienne à destination. son gros doigt se baisse

Si l'école pouvait alléger le cœur d'un de ses élèves, c'était le devoir d'un professeur d'y veiller, c'est donc toujours souriant que le professeur finira de répondre.

- Il n'y a pas plus tard qu'une semaine, je disais à une ancienne élève qu'il ne faut jamais oublier d'allumer une petite bougie que de maudire les ténèbres ambiantes mon garçon. à présent c'est un sourire jusqu'aux oreilles Ne l'oubliez jamais jeune homme.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par John Edmund Wilshire le Dim 24 Fév - 18:09

Avant de prendre le verre, John s'essuie les mains sur sa robe, ceux-ci étaient toutes moites ! Ça serait fâcheux si le verre glissait de ses mains... Mains secs, John tend le bras pour attraper le verre et prendre une toute petite gorgée avant de le reposer sur le bureau du professeur.

- Merci professeur. J'écrirais une lettre pour mes parents.

Pour une fois depuis le début de l'entretien, le vert esquisse un petit sourire. Toute la pression qu'avait le jeune garçon depuis qu'il s'est approchée de la porte du bureau est retombée, ou presque, mais c'était assez pour que le vert se sente à l'aise. Il regarde un peu partout autour de lui pour contempler le bureau du professeur de potion. Magnifique, se dit John.

Le Wilshire revient au professeur Slughorn.

- Vous avez ma baguette, m'sieur ? Le préfet me l'a prit.
John Edmund Wilshire
John Edmund Wilshire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
35/200  (35/200)
Volonté:
16/150  (16/150)

Message par Contenu sponsorisé