Bureau d'Horace Slughorn

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bureau d'Horace Slughorn

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév 2019 - 18:33

Horace écouta les quelques mots de son élève peu loquace, suite à cela, maintenant que cela fut établi, il passe à la suite, le sablier s'écoula plus rapidement.

- Je n'ai hélas eu vent de rien de tout cela mon garçon, pas la moindre baguette, mais... je vais avoir une discussion avec Codrington sourire Afin d'éclaircir les zones d'ombres. Ajoutant une mimique tout à fait slughornienne et impossible à décrire.

Ses mains se croisèrent sur le bois du bureau, il était impossible à dire à quoi le professeur pensait à présent.

- Autre chose jeune homme ?
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)
Statut: Professeur de Potions

Revenir en haut Aller en bas

Message par John Edmund Wilshire le Dim 24 Fév 2019 - 18:41

John constate rapidement que le sablier accélérait, il regarde ensuite l'expression du professeur. À quoi tout cela rime ? Le vert se dit tout de suite que le professeur perdait patience.

- Non monsieur. J'ai fais tout ce qu'il y avait à faire. Merci professeur.

Le garçon attend sagement que le professeur lui dise de disposer ou qu'il le raccompagne vers la sortie.
John Edmund Wilshire
John Edmund Wilshire

Baguette : Tremble, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
35/200  (35/200)
Volonté:
16/150  (16/150)
Statut: Troisième année

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév 2019 - 18:45

Un hochement de tête et le professeur ajouta simplement.

- Dans ce cas, je vous souhaite une bonne fin de journée mon garçon, vous pouvez partir.

Le professeur n'ajouta rien de plus, son ton semblait neutre.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par John Edmund Wilshire le Dim 24 Fév 2019 - 18:50

- Bonne journée professeur.

John se lève et presse le pas vers la sortie. Le vert referme soigneusement la porte derrière lui et souffle un bon coup. Il ira par la suite quelque part dans le château.
John Edmund Wilshire
John Edmund Wilshire

Baguette : Tremble, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
35/200  (35/200)
Volonté:
16/150  (16/150)
Statut: Troisième année

Message par Henry Codrington le Dim 24 Fév 2019 - 19:15

Trois coups secs contre la porte. Toc toc toc.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : If, Ventricule de Dragon.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)
Statut: Sixième année

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév 2019 - 21:22

Avant même que le troisième coup ne touche la porte, cette dernière s'ouvrira, laissant le chemin libre au préfet de la glorieuse maison serpentard.

- Codrington ! débutera Horace d'un air semblant jovial Eh bien, eh bien, que faites-vous sur le pas, Entrez ?!

L'homme regardait le garçon de son regard de batracien, une main soutenant un parchemin, l'autre tenait une petite loupe grossissant des caractères, qui sait ce qu'il lisait, il reviendra à son observation.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Dim 24 Fév 2019 - 21:34

Le Serpentard s'approche donc du Directeur de Maison l'air sérieux. Une fois proche du Directeur il engage.

"Bonsoir. Monsieur, vous vouliez me voir ?"
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév 2019 - 23:08

Horace regarde d'un geste invite le jeune homme à prendre place, suite à cela.

- Codrington, Codrington... Codrington ! Répète-t-il Dites-moi, vous avez pétrificus et confisqué une baguette sur un élève qui violait le couvre-feu ? Sans lui rendre sa baguette ?

La sablier filait de manière modeste, le visage du directeur prenant un air interrogateur.

- Ne connaissez-vous pas l'expelliarmus en cas d'agression ? N'êtes-vous pas capable de parler avant avec vos cadets ? Donnez-moi votre version mon garçon. c'était un ordre, d'une voix neutre
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Lun 25 Fév 2019 - 10:52

Henry lui dira alors simplement la vérité.

"Le garçon en question était l'un de la même promotion et de la même bande que ceux qui vous ont donné du fil à retordre et fait perdre 200 points et plus à notre maison."

Il marque une pause toujours calme et sérieux.

" Malgré ceci et mes nombreux avertissement le garçon à choisi délibérément de sortir la nuit et de se déchaîner à coups de sorts et de pied sur un arbre. Vu son état d'énervement et pour éviter une scène je l'ai en effet pétrifié. Concernant l'histoire de la lettre et de la baguette, j'ai jugé que au vue de votre débordement avec la situation de guerre des explications et des excuses directes et honnêtes de sa part lui ferait comprendre les choses. Je lui est d'ailleurs rendu sa baguette à l'instant. Croyez vous que c'était trop monsieur ?"

Demande le Serpentard l'air sincèrement curieux.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 25 Fév 2019 - 12:08

Ses mains sur ladite bedaine tapotèrent délicatement son ventre, écoutant les mots de son préfet, le but, était de le soutenir même face au jeune homme, il ne fallait pas saper son autorité et la vision d'un préfet, cependant, s'il fallait tirer des oreilles Horace n'y manquera pas.

- Une main de fer dans un gant de velours Codrington, vous devez être à l'écoute de vos camarades, le pétrificus est un maléfice en cas de dernier recours. le ton du professeur est neutre Ce jeune homme s'inquiète pour sa famille à cause de la guerre, il est bien jeune.

Horace restait un professeur accueillant, son antre était douillette et agréable, elle était à l'image de celui-ci, le sablier s'écoula plus doucement à présent.

- N'oubliez jamais, l'expelliarmus est fait pour désarmer sans blessures, mais je pense que vous avez bien agi, il m'a lui-même admis sa condition et sa colère ne m'étonne pas il faut aussi ne jamais omettre qu'un préfet est une personne à l'écoute de ses cadets. ajoute Horace d'un sourire
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Lun 25 Fév 2019 - 12:27

Henry hoche la tête visiblement compréhensif bien qu'il n'émet aucune réactions, de visage.

"Je comprend, Monsieur j'appliquerai donc cela à l'avenir, même si je dois admettre que je suis agréablement satisfait par la nouvelle promotion de Serpentard. Ils sont pour la plupart plutôt motivés et des bons enfants ."

Du moins c'était son avis. Victoria, George et d'autres représentes bien le bon Serpentard selon lui.

Le Préfet reprendra alors sur un autre sujet plus sérieux.

"Monsieur. Je vous annonce que la partie théorique de ma potion avance grandement, l'aide que vous m'offrez avec la nouvelle dirigeante du club me semble parfaite. Je pense que d'ici peu de temps vous aurez tout les détails."

Il a déjà la certification et la confirmation de Arya sur la potion. Il lui manque cependant celle d'un ou d'une médicomage.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 25 Fév 2019 - 13:03

Horace hochera la tête, les nouveaux serpentards étaient de bons élèves, il fallait les tailler afin qu'ils deviennent des diamants

- Je vous fais confiance afin de faire d'eux des élèves modèles, des bons potionnistes.

Toujours souriant, cependant, le sablier filera à présent très doucement

- Il est temps pour vous de prendre les rênes du club, mademoiselle Krüger vous assistera en dehors du cadre scolaire, car... elle n'est pas élève et sa présence ici... n'est pas toujours aisée, mais !

Fit-il en écartant les bras et prenant un air d'impuissance et en souriant.

- Je ne peux...vous empêchez de lui parler à vous et Deauclaire et d'apprendre d'elle, surtout en étant discret. le professeur prenait un air tout à fait insouciant Comprenez bien, tout cela était temporaire mon garçon. ses mains reviennent sur sa bedaine
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Lun 25 Fév 2019 - 13:17

Pas besoin d'être Merlin pour savoir que Horace avait du changer d'avis par la pression d'autres. Agrippa ? Harald? Ou Dumbledore même ? Qui sait. Mais la présence des réfugier aux milieux des étudiants ne fait pas l'unanimité  parmis les professeurs même si certains comme Aurius Valrand n'hésite pas à en faire usage pour aider à l'enseignement.

Henry hoche la tête compréhensif. Cependant cela change certaines choses si cela se place en dehors du cadre scolaire..

" Vous vous doutez bien Monsieur que je n'ai pas abandonner mon idée d'usage de venins de serpents.. pour des créations diverses dans le domaine de la potion.  J'ai proposé une idée de potion ou le venin de serpent sera un ingrédient essentiel, potion que Miss Krüger à plus que approuvé. Cependant au vu de la nouvelle situation, il nous faudra donc un endroit ou faire la pratique, un endroit hors scolaire donc.."

Comprend Serpentard en fronçant les sourcils. En effet il avait bien l'intention de réussir cette potion en revanche sans AUCUNE aide pratique de Arya les conseils théoriques de celle-ci ne suffiront pas. Pas pour une potions du genre, donc Henry espère vraiment qu'il auront le temps de faire oeuvre ensemble en attendant qu'ils développe complètement sa main de potioniste.

Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 25 Fév 2019 - 13:43

La situation étant mise au point, le changement de direction sera effectif, qui de mieux que le préfet serpentard en spécialité potionniste ?

- Il y a un problème récurent mon garçon, des élèves parfois... se cache dans les cachots afin de faire quelques concoctions ! Cela arrivait sous la tutelle de votre prédécesseur ! il tapa des mains difficile de s'en rendre compte, il y a tant de cachots ! Pourtant... parfois, je sentais une odeur fort désagréable en me rendant au club.

Un problème à régler assurément, des petits malins faisant des potions en cachette ! Horace secoua la tête.

- Il vous faudra veiller tard pour faire vos rondes mon garçon ! Pour le reste, vous avez ma confiance, vous réussirez votre tâche. toujours aussi souriant, il n'autorisait rien à Henry, mais n'ajouta rien de plus sauf... le fait qu'il doit faire des rondes tardivement... Vous êtes un jeune homme plein de ressources, vous réussirez. il fit un geste simple Je pense que nous avons fait le tour jeune homme !
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Henry Codrington le Lun 25 Fév 2019 - 13:50

Henry souffle du nez en fermant les yeux avec un bref sourire satisfait.

" Oui je comprend parfaitement. Ne vous préoccuper plus de cela je "veillerai" parfois toute la nuit s'il le faut. Pour réussir à "mettre de l'ordre dans les cachots", et sur cette histoire de potioniste de nuit.."

Henry se lève et fera un bref salut d'un hochement de tête. Il avait un médicomage à voir.

"Je retourne à ma tâche bonne journée Monsieur."

Puis le Serpentard s'en ira.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 28 Fév 2019 - 14:57

Suite à une demande du professeur lui-même, Arya Krüger se présenta devant la porte de son bureau en fin d'après-midi, après les cours. L'agente frappa quelques coups puis attendit qu'on l'invite à rentrer.
Arya Krüger
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
139/150  (139/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Message par Horace Slughorn le Jeu 28 Fév 2019 - 20:26

Dès qu'un troisième coup retentira, la porte s'ouvrira sur un visage qu'Arya reconnaîtra aisément, facilement même ! L'entretien se déroulait tout juste quelques temps après celui avec son préfet et son collègue, il devait des explications à son ancienne élève, Horace était ainsi, la confiance se gagne au fil des années.

- Ah ! Allons, allons, pas besoin de rester sur le pas de la porte.

Fit-il se parant d'un air comme à son habitude jovial, pourtant le sablier sur son bureau filait déjà à toute allure, il refermera la porte après que la femme entra, et rejoindra son bureau lentement, prenant son temps en tenant les empans hauts de ses grosses mains, ceux de son costume en tweed.

- Et bien... eh bien... débute-t-il après avoir pris place lourdement Quelque chose à boire ? d'une de ses grosses mains il présenta le bar, comme à son habitude Horace possédait l'une des cave et des réserves les plus fourni de spiritueux en tout genre.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 28 Fév 2019 - 20:56

- Bonsoir professeur.

Une habitude, un signe de respect, peut-être se considérait-elle encore son élève. L'agente prit place devant le bureau, elle jeta un coup d'oeil désintéressé vers le bar, invitée à le faire.

- Non merci, je n'ai pas spécialement soif, pas aujourd'hui.

Elle ne voulait pas perdre plus de temps, Slughorn l'avait convoqué, alors bonne ou mauvaise nouvelle, l'agente désirait en prendre immédiatement connaissance.

- Vous vouliez me voir ? Le préfet Serpentard semble avancer dans son projet, il a l'air motivé. Savez-vous ce qu'il projette de faire professeur ?
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Horace Slughorn le Jeu 28 Fév 2019 - 21:31

- Bonsoir, bonsoir Arya.

Qu'on ne s'y trompait pas, une chose était certaine, Horace Slughorn choyait toujours ses élèves favoris, croisant ses mains sur sa bedaine, d'un geste, il l'invita à prendre place.

- C'est exacte, je n'irais pas par quatre chemins, la direction du club de potion doit aller à un élève, non à une personne extérieur, néanmoins, nous continuerons à dispenser des cours ensemble.

Simple et direct, l'homme triturait ses doigts, le sablier continuait à partir à bonne vitesse, le sujet n'était absolument pas "stimulant".

- Une potion pour la paralysie en utilisant du venin de serpent ? oui, le garçon lui en a parlé, Horace se renseignait toujours sur ses élèves Ce garçon a des idées et des passions, je pense qu'il a un avenir dans cette matière, il a... besoin d'aide, tout simplement comme un coup de pouce.

Un début de discussion.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 28 Fév 2019 - 21:46

- Très bien.

Une décision qui l'arrangeait plus qu'autre chose. L'école lui forçait la main bien entendu, pourquoi faire un tel virage et entrer en contradiction avec ses propres volontés sinon ? Une charge en moins qui n'effaçait pas, elle l'espérait, sa contribution aux yeux du professeur.

- Dans ce cas je continuerai mes efforts envers ce garçon, si vous le souhaitez. Je saurais me montrer discrète.

Tant qu'ils se trouvaient tous les deux l'un en face de l'autre, elle en profiterait pour lui exposer quelques requêtes personnelles.

- Professeur j'aimerais que vous m'aidiez à maîtriser l'usage du sang en potions. Ce n'est pas la première que j'évoque le sujet avec vous, et j'ai déjà créé une potion l'utilisant. Toutefois je ne maîtrise pas encore ce domaine, je veux y remédier.
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 10 Mar 2019 - 4:27

Un signe de tête discret, montrant son approbation, il n'en restait pas moins qu'il réfléchira à la suite de ses paroles, particulièrement à propos de sa potion, une main aux doigts boudinés caressa son glabre menton, il n'avait rien à ajouter aux premiers mots, tout était dit, mais... Le reste était bien plus pertinent.

- Le sang. Je m'en souviens oui, vous aviez une potion sur la base du sang Arya, une potion permettant de lire dans les souvenirs, est-ce exact ? sa main quitta son menton, balayant l'air d'un geste Ce qui touche au sang de manière poussive est une très ancienne branche de la magie noire.

Ses mains rejoignent de nouveau les empans de son col en tweed, l'air son songeur oui, mais aussi dramatique, pendant ce temps... Le fameux sablier s'écoulait délicatement, ses grains tombaient tout en finesse.

- Cependant, toutes potions touchant au sang ne sont pas de la magie noire du moins, si nous partions de ce principe, tous les maléfices seraient de la magie noire, n'est-ce pas ? fit-il d'une mimique bien à lui De ce dont nous parlions, cette potion me semble toucher l'esprit et la mémoire, utilisant le sang comme dirons-nous... conducteur et réceptacle du souvenir. dodelinant de la tête Je devine certains ingrédients de la potion, car il n'y a pas une pléthore d'animaux ou de plantes offrant cet exploit. air interrogatif
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Arya Krüger le Dim 10 Mar 2019 - 16:51

- C'est bel et bien le cas, une concoction difficile, le fruit de plusieurs années de travail. Mais plutôt que de lire dans les pensées, elle me permet d'assister en accéléré aux dernières six heures du donneur. Autrement dit vous verrez six heures passer sous vos yeux, pourtant vous reviendrez à vous seulement un quart d'heure plus tard.

Mais le coût élevé de la potion ne lui permettait pas de l'utiliser à n'importe quelle occasion, comme elle s'apprêtait à le dire.

- La salive de Démonzémerveille. Parmis la liste de produits requis à sa création, cet ingrédient est assurément le plus rare. Aujourd'hui je ne peux plus m'en procurer évidemment, il ne me reste qu'une fiole. À donc utiliser avec la plus grande sagesse.

Néanmoins c'était un sujet dont ils avaient déjà parlé à l'époque.

- Le fait que cette branche soit liée de près ou de loin à la magie noire vous rebute ?  
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 11 Mar 2019 - 22:48

L'une des mains du professeur rejoindra de nouveau son glabre menton, songeur, toujours plus songeur, il n'y avait rien à dire de plus aux premières paroles.

- C'est ce dont j'imaginais oui, le sang n'est utile ici que pour une seule chose, servir de réceptacle au véritable ingrédient clef, la salive de la créature, le sang reste notre essence, c'est une chose sacrée qui possède bien des facettes, combien d'individus l'usent-ils à mauvais escient ?

Changeant de position, ses mains récupèrent une plume, celle-ci tournoyait entre ses doigts boudinés, il continuera son exposé.

- C'est une pratique qui, je ne vous l'apprends pas est très mal vu, le sang possède des dimensions... qui effraient, pour cause, tout ce qui touche à nos êtres fait peur, le sang de licorne est un exemple parfait, Arya, Le sang est à l’intérieur de nous et véhicule ce qui nous constitue afin de nourrir notre corps. Il est donc très imprégné par notre énergie vitale puisqu’il la transporte, ainsi on peut donc logiquement pensée que le sang est un "concentré" d’énergie vitale. Ce qui touche de prêt à la magie noire, est une chose proscrite, un sujet délicat.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Arya Krüger le Lun 11 Mar 2019 - 23:13

- Je ne suis pas de ces gens, j'ai toujours été très prudente et très responsable.

Ils tournaient autour du pot, ou disons plutôt que son professeur tournait autour.

- Ces pratiques vous effraient Monsieur ?

Un concentré d'énergie vitale, jusqu'à maintenant elle ne le définissait pas ainsi mais oui, son explication lui parlait bien

- J'ai l'impression je crois, du moins vous me paressez assez réticent à son sujet. Vous me connaissez bien, c'est avant tout la volonté d'étendre mes capacités qui me motive.
Arya Krüger
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
148/200  (148/200)
Volonté:
139/150  (139/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 11 Mar 2019 - 23:36

- Savez-vous d'où vient la magie du sang ? Pourquoi fait-elle peur Arya ? Savez-vous pourquoi elle est une branche de la magie noire ? Une sombre et profonde branche ?

Bien entendu Horace tournait autour du pot, Arya connaissait suffisamment son professeur pour savoir qu'il en avait peur, mais... difficile à dire pourquoi cela le débectait, outre le fait que ce soit de la magie noire.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé