Cours de divination de Lee Dae-han

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de divination de Lee Dae-han

Message par Lee Dae-han le Lun 18 Fév 2019 - 19:52

La salle de classe était d'ores et déjà ouverte, même si rien ne laissait présager qu'un cours allait avoir lieu dans les prochaines minutes. En effet, la pièce était plongée dans une obscurité assez marquée, si bien qu'il fallait un certain temps d'adaptation pour les yeux de ceux qui passeraient la porte. De petites lumières provenant de bougies placées au quatre coins de la pièce éclairaient juste assez les allées pour que les élèves ne tombent pas les uns sur les autres. 

Des tables et des chaises étaient disposées méthodiquement. Sur chacune d'elles étaient placées trois bougies éteintes formant un triangle équilatéral, tandis qu'une petite boite d'allumette était à chaque fois posée à côté. Tout les élèves entrant devraient normalement pouvoir s'asseoir chacun devant une de ces places. 

Lee Dae-han, le professeur adjoint, était présent, debout devant son bureau. Droit comme un piquet, ses bras derrière son dos, et habillé d'une longue robe de sorcier noire, il attendait impatiemment ses premiers élèves.
Lee Dae-han
Lee Dae-han

Baguette : Hêtre, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
95/200  (95/200)
Volonté:
57/150  (57/150)
Statut: Prof. Adjoint de Divination

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours de divination de Lee Dae-han

Message par Mafalda Cattermole le Lun 18 Fév 2019 - 19:56

La jeune Poufsouffle de troisième année pénétra dans la salle rempli d'une obscurité si étrange mais pas effrayante pour un sou, plutôt agréable même. Elle s'avança au niveau du Professeur en haussant un sourcil, elle s'attendait à voir Miss Lovegood, ses craintes se vérifièrent petit à petit...

- Bon...bonjour Monsieur, excusez-moi... M'dame Lovegood n'exerce plus à Poudlard ?

Après quoi elle ira s'installer à une des tables.
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)
Statut: Troisième année

Message par Rhys O'Brien le Lun 18 Fév 2019 - 19:57

- Bonjour professeur! 
dira le gryffondor avec un sourire en arrivant en cours il se mettra dans une des tables qui était le plus proche de lee afin de  pouvoir bien entendre le cours car de loin il été sur d'en avoir du mal a le faire. 
Rhys O'Brien
Rhys O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
45/200  (45/200)
Volonté:
19/150  (19/150)
Statut: Quatrième année

Message par Henry Codrington le Lun 18 Fév 2019 - 19:58

Le troisième  à faire irruption dans la salle de classe c'est le Préfet de Serpentard lui même.  Avec un sourire et un air presque allègre  qui indique qu'il est satisfait si ce n'est heureux de reprendre les cours de Divination.

Il saluera le Professeur .

" Bonjour Monsieur, je suis sûr que votre cours sera des plus passionnants j'ai hâte de voir vos méthodes en comparaison à celle de Miss Lovegood."
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : If, Ventricule de Dragon.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)
Statut: Sixième année

Message par Clíona Niallán le Lun 18 Fév 2019 - 19:58

Ce qui marqua la petite gaélique en entrant dans la pièce fut probablement l'ambiance pour le moins inhabituelle se dégageant de celle-ci: sombre, et elle dut s'arrêter quelques instants à l'entrée pour que ses deux yeux anthracites puissent s'habituer. Lorsque ce fut, elle entra et s'installa à l'une des tables libres. Non sans un

-Bonjour professeur !

Car la rouge restait quelqu'un de courtois et bien éduquée.
Clíona Niallán
Clíona Niallán

Baguette : Chêne rouge, fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Rhaast Drath le Lun 18 Fév 2019 - 20:00

Rhaast arrivera donc dans son premier cours de divination et était plutôt curieux de voir comment cela allait se passer. Mais il fut plutôt surpris de ne pas voir la professeur qui cherchait des poux, avait-elle quitté Poudlard ? Il s'assit finalement dans la classe prêt à y assister.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Effemy Kyle le Lun 18 Fév 2019 - 20:03

Effemy à deux minutes de retards, elle court et arrive en soufflant, respiration sifflante, la main sur l'encadrement de la porte pour être sûre qu'elle soit encore ouverte.

- Excusez moi.. je.. pardon.

Elle se redresse un peu trop vite en bloquant sa respiration au lieu de la reprendre convenablement pour se maîtriser et regarder le.. professeur ? En hochant la tête avant de dire en expirant tout l'air.

- Bonjour professeur.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Lee Dae-han le Lun 18 Fév 2019 - 20:13

Lee accueillait ses élèves avec un large, très large sourire bienveillant, ainsi qu'un hochement de tête. Il savait très bien que les élèves allaient avoir des questions, il ne répondra ainsi pas personnellement à tout le monde, mais il attendra que tout le monde soit assis. Une fois chose faite, il prit la parole dans l'obscurité prononcée de la pièce. 

-
Bonsoir à tous ! Et merci d'être présent à ce premier cours de divination. Je m'appelle Lee Dae-han, et je vais tout de suite coupé cours à vos interrogations. Mlle Lovegood, la titulaire de cours-ci l'an passé, n'exerce plus dans le château. Aussi, le professeur de cette année-ci sera Mlle. Melody Ivanova. 

Il laissa un petit blanc, avant de répondre, en joignant ses mains vers l'avant cette fois-ci.

-
Mais oui vous avez raison, je n'ai pas une tête de Melody Ivanova. Je serais votre professeur adjoint cette année, et je vous donnerais certains cours lorsque Mlle. Ivanova sera absente, comme ce soir. C'est une chance pour vous d'avoir une matière si complexe et abstraite enseignée par deux professeurs différents.

Le coréen marchait cette fois dans les rangs.

-
Si vous avez une question, j'y répondrais volontiers pendant ce cours, après ce cours, ou dans le bureau que je partage avec Mlle. Ivanova. 

Puis il revenait finalement sur son estrade, devant le bureau. 

-
Enfin, passons la partie administrative et lassante, et entrons dans le vif du sujet, dans le bel art qu'est la divination. Ici, il sera très rare que vous utiliserez votre baguette. Je comprends la déception de certains, mais je pense que vous l'avez bien assez utilisé ces derniers temps, et que vous avez eu droit à une petite pause. En contrepartie, je vous demanderais du calme pendant mes cours, même si j'encourage vivement les discussions. N'hésitez pas, ne soyez pas timide, ne levez pas la main pour poser une question, allez-y ! Mais toujours dans le calme je vous prie. 

Il joint les paumes de ses mains ensemble avant de faire un grand sourire. 

-
Bien. Si vous n'avez pas d'autres questions... devant vous se trouvent 3 bougies placées méthodiquement. Comment se nomme la technique de divination comprenant des bougies ?
Lee Dae-han
Lee Dae-han

Feuille de personnage
Affinité Magique:
95/200  (95/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Henry Codrington le Lun 18 Fév 2019 - 20:16

" La lychnomancie ."

Répond t'il une fois en place.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Clíona Niallán le Lun 18 Fév 2019 - 20:17

Rien de bien surprenant en somme, Clío' connaissait déjà la réponse mais elle venait d'être devancée alors elle n'ajoutera rien.
Clíona Niallán
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Mafalda Cattermole le Lun 18 Fév 2019 - 20:18

Mafalda était encore chamboulée de ne plus revoir sa Professeur préférée, sa confidente même. Elle ne pourra donc plus avoir de discussions avec M'dame Lovegood ? Une tristesse absolue pour la jeune bourbe qu'elle ne laissait évidemment pas transparaître ici. Le Serpentard avait sans doutes la bonne réponse alors la jaune ne rajouta rien de plus.
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Rhys O'Brien le Lun 18 Fév 2019 - 20:18

Rhys regarder les bougies mais ça connaissance du monde magique ne lui permettaient  pas de deviné alors il ne fera que écouter les réponse qui seront dites. 
Rhys O'Brien
Rhys O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
45/200  (45/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Rhaast Drath le Lun 18 Fév 2019 - 20:19

Voilà donc pourquoi ce n'était pas la professeur qui cherchait des poux à ces élèves. Il n'avait donc pas de question et continuera d'écouter mais c'était son premier cours il ne savait absolument rien sur cet art et attendra donc la réponse de ses camarades.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Effemy Kyle le Lun 18 Fév 2019 - 20:22

Effemy s'asseyera au plus près, regardant Henry qui avait déjà répondu, et relativement vite à la question du professeur, se mettant dans l'ambiance peu à peu en reprenant aussitôt son souffle. Ses yeux pâles préféraient l'obscurités depuis bien longtemps et elle était calme. Non loin d'elle se trouvait Mafalda et Cliona. Elle fera un sourire à la 3ème année la voyant un peu chamboulé. Elle aussi l'était un peu, mais ça remettait les compteurs à 0 en quelques sortes. Plus de boules cassés.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Lee Dae-han le Lun 18 Fév 2019 - 20:31

- La lychnomancie, en effet, excellent, excellent. Un art très ancien qui tire son nom du latin Lychmus, signifiant lumière ou lampe. C'est une méthode très simple, c'est aussi pourquoi j'ai choisis de faire ce premier cours là dessus. On s'attachera à ce cours plus particulièrement au mouvement de la flamme et son intensité. Sachez que leur rôle est essentiel. Selon les plus grands voyants, la flamme symboliserait la "porte" entre le monde astral et le monde réel. 

Le coréen s'approchait de son bureau. Sur celui-ci était posées 3 bougies et une boite d'allumette, exactement comme devant les élèves. Lee en prit une en main, à bout de doigts.

-
Les bougies sont d'ores et déjà enduits d'huile d'olive, badigeonné au préalable de haut en bas pour les rituels classiques de voyance et de prédictions simples. 10 points seront donnés à la maison de la personne qui peut me dire dans quel cas nous badigeonnerons la bougie de bas en haut ?

Tout en discutant, Lee prit une allumette, qu'il approchait de la première bougie qu'il alluma. Tout en éteignant l’allumette, il approcha la bougie de la seconde pour l'allumer, et fit de même pour la troisième, avant de reposer la première bougie à son emplacement initial. Ainsi, les 2 dernières bougies ont été allumé grâce à la première, l’allumette n'ayant servi qu'à allumer la première.

-
A vous de jouer, faites les mêmes étapes que moi, et concentrez-vous sur cette flamme. Et n'oubliez pas ma petite question, je suis sûr que vous parviendrez à faire les deux à la fois.
Lee Dae-han
Lee Dae-han

Feuille de personnage
Affinité Magique:
95/200  (95/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Mafalda Cattermole le Lun 18 Fév 2019 - 20:36

Maffy fera toutes les étapes dictées par son Professeur avec ses bougies puis répondit à la question qu'il leur avait posé.

- Si on souhaite utiliser la lychnomancie dans un rituel consistant à chasser des mauvais esprits où bien des mauvaises ondes  on doit les badigeonner de bas en haut Monsieur Dae-Han.
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Clíona Niallán le Lun 18 Fév 2019 - 20:39

Peut être que ses cadets voudraient apporter une réponse à cette question. En tout cas la gaélique se tut: observant avec attention la méthode exact avec laquelle le Professeur Lee organisait le rituel: une allumette pour allumer la première bougie, et c'est avec celle-ci qu'on allumait les deux autres. Ce qu'elle reproduira avec fidélité.
Clíona Niallán
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Effemy Kyle le Lun 18 Fév 2019 - 20:39

La jeune fille fronça un peu les sourcils. Ce cours lui disait quelque chose.

- Pour que la flamme continue de brûler, que la porte vers le monde astrale reste ouverte ? Que les mauvaises ondes aillent retrouver le sol et ne viennent pas corrompre la lumière ? En la badigeonnant de haut en bas ?

Elle ajoutera à quelques instant d'intervalle de Maffy, c'était l'avantage de ne pas lever la main. Ou un désavantage.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Rhys O'Brien le Lun 18 Fév 2019 - 20:45

Il ne fera toujours que obéir au cours et faire ce qui et demandé d'observer mais pourtant il n'arrivera pas a trouver de réponse qu'il restera toujours dans le silence. 
Rhys O'Brien
Rhys O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
45/200  (45/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Rhaast Drath le Lun 18 Fév 2019 - 20:47

Rhaast ne comprenant pas grande chose à ses cours fronça les sourcils tout en écoutant les réponses des camarades. Il y avait donc un sens spécifique pour allumer les bougies.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Henry Codrington le Lun 18 Fév 2019 - 20:53

Henry pour le coup n'es pas certains de la réponse donc plutôt que de dire une bêtise il écoutera et apprendra. En revanche il fait toutes les étapes requises qui lui sont indiqués.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Lee Dae-han le Lun 18 Fév 2019 - 21:02

- 10 points pour Poufsouffle ! 

Il se tourna ensuite vers Effemy, avant de fermer les derniers volets restant, plongeant la pièce dans une obscurité qui pouvait être inquiétante. Seules les bougies devant les élèves émettaient une légère lumière... Si encore elles étaient allumées ! 

-
Que la flamme ne brûle ou pas, cela dépend de la prédiction associée et uniquement de cette prédiction. Mais il est en effet très intéressant de noter qu'en cas d'affaiblissement de la flamme ou de disparition, l'ouverture de la porte vers le monde astral en sera altérée. Ainsi, pour mettre fin à un de ces rituels, la meilleure chose à faire est de couper la flamme. 5 points pour Serdaigle. 

Deux des flammes des bougies de Mafalda vacillent brutalement et ne semblent pas s'arrêter tandis que la 3è reste intact. 

Alors que Cliona venait d'allumer ses bougies, elles s'éteignirent brutalement, la plongeant dans l'obscurité la plus totale.

Effemy vit ses bougies presque s'éteindre, avant d'être très faibles et de finalement dégager énormément de fumée, si bien qu'une odeur d'huile d'olive était facilement perceptible. 

Les flammes de Rhys étaient normales... Jusqu'à ce que 2 des flammes se mirent à vaciller brutalement. 

Rhaast
avait beau essayé d'allumer sa troisième bougie, rien n'y faisait. Elle ne s'allumerait pas ce soir, tandis que les 2 dernières s'allumaient normalement. 

Henry vit une de ses flammes briller plus que les autres, si bien qu'elle illuminait la salle de classe à elle toute seule. 

-
Magnifique ! Que de flammes différentes. Qui peut me donner une petite prédiction sur ces flammes ? Je ne vous en tiendrais pas en rigueur si vous n'y arrivez pas, c'est le but du cours après tout. Mais peut-être que quelqu'un a une idée ou peut me donner une prédiction sur sa flamme ou la flamme d'un camarade...
Lee Dae-han
Lee Dae-han

Feuille de personnage
Affinité Magique:
95/200  (95/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Henry Codrington le Lun 18 Fév 2019 - 21:12

Henry observe en fronçant les sourcils la flamme qui brille ainsi  pourquoi ? Comment ? Il est tellement intéressé par celle-ci qu'il dira simplement à haute voix, et ainsi répondant au Professeur sur son interprétation de la flamme de la bougie.

" de nouvelles occasions qui changeront mon destin me seront offertes. Ou alors une nouvelle opportunité unique mais très importante."
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Rhys O'Brien le Lun 18 Fév 2019 - 21:12

Pour une fois au moins qu'il suivait les cours de ça compréhension ça serait une surprise? il se demandé bien se que ça pourrait être !  
- Une surprise est à prévoir d'après les bougies . 
dira le lion osant parlé sans levé la main. 
Rhys O'Brien
Rhys O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
45/200  (45/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Mafalda Cattermole le Lun 18 Fév 2019 - 21:13

La jeune jaune admira avec stupéfaction ses bougies s'animer et bien entendu elle était très heureuse d'avoir rapporté dix points à sa Maison ! Maffy pris ensuite la parole avec une voix beaucoup plus hésitante qu'auparavant.

- Il me semble que quand les flammes vacillent c'est qu'une surprise est à venir, deux de mes flammes ont vacillés, cela veut-il dire que j'aurais deux surprises ?
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Contenu sponsorisé