Cours de divination de Lee Dae-han

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cours de divination de Lee Dae-han

Message par Lee Dae-han le Lun 18 Fév - 23:06

Un long soupire se faisait entendre de la part de Lee. A croire que les élèves ne voulaient qu'entendre parler de la mort... Mais la question était posée, et on ne pouvait faire machine arrière. 
Les élèves pouvaient voir au niveau de la mèche une légère incandescence qui diminuait rapidement en intensité. 
Lee Dae-han
Lee Dae-han

Baguette : Hêtre, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
95/200  (95/200)
Volonté:
57/150  (57/150)
Statut: Prof. Adjoint de Divination

Revenir en haut Aller en bas

Message par Henry Codrington le Lun 18 Fév - 23:14

"Rhaast ne vas pas réussir dans sa quête. Pas d'après la mèche du moins."

Dira Henry d'un regard sérieux observant la scène.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : If, Ventricule de Dragon.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)
Statut: Sixième année

Message par Rhaast Drath le Lun 18 Fév - 23:17

Rhaast se relavera de la chaise toujours un sourire. Visiblement sa vie s’arrêtera prochainement ou pas s'il se préparait encore plus ! Il savait ce qui lui restait à faire !
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)
Statut: Troisième année

Message par Lee Dae-han le Lun 18 Fév - 23:17

- Vous voilà tous bien négatif ce soir. Une incandescence prévoit en général bonne fortune ! Bien qu'elle n'est pas duré très longtemps, ce n'est en soit pas une mauvaise nouvelle, bien au contraire...

Henry ou un autre élève voulait-il s'asseoir ? Ou bien y'avait-il une question ? 
Lee Dae-han
Lee Dae-han

Feuille de personnage
Affinité Magique:
95/200  (95/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Henry Codrington le Lun 18 Fév - 23:22

Henry hausse un sourcil pas certains d'une chose.

"-Mais monsieur la réaction de la mèche de Rhaast ne signifie pas sa chance ne sera que très brève ? Vu que celle-ci à rapidement diminué en intensité. Donc nous pourrions interpréter que c'est une potentiel quête à risques une fois la chance initiale terminé non ?"

Il décide d'attendre de voir si d'autres personnes veulent se présenter avant lui.
Henry Codrington
Henry Codrington
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Baguette : If, Ventricule de Dragon.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
45/150  (45/150)

Message par Lee Dae-han le Lun 18 Fév - 23:30

Il hochait la tête, heureux d'entendre une analyse différente de la mort. 

-
On peut en effet le voir de cette façon. Il est clair que cette recherche de son ami sera complexe. En revanche, la question était concise, et la réponse est en général une réponse directe à la question. C'est donc la finalité qui prime sur la forme, voyez-vous ? Le résultat de sa recherche sera positive, on peut exclure la mort dans ce cas là. En revanche, le fait que cette incandescence diminue rapidement pourrait signifier que la quête soit plus compliqué que prévue. Si nous voulions des précisions, il faudrait faire beaucoup plus que ce petit rituel qui, bien que la réponse soit en générale fiable, reste assez bancale. Elle ne repose que sur la bonne volonté de celui qui pose la question et sur l'interprétation faite de la réponse. Il existe de nombreux autres types de divination pour parfaire une prédiction, et certaines personnes en sont naturellement douées.
Lee Dae-han
Lee Dae-han

Feuille de personnage
Affinité Magique:
95/200  (95/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Effemy Kyle le Lun 18 Fév - 23:34

Effemy ne bougerait pas de là, fini. Elle pourrait s'entraîner à la métamorphose comme ça. Faire des roulettes à la chaise pour partir non ? Sa mâchoire était serrée. Mais il fallait choisir entre la main et la mâchoire maintenant qu'elle avait laissé un silence démontrant tout son "bien être".

- Mon directeur de maison avait raison, une tragédie peut arriver n'importe où et n'importe quand peu importe la terre où l'on est, on marche sur des cadavres d'enfants, leurs parents.. la famille entière qui sais.

De sa poche, elle sortit un recueil d'oraison funèbre, le posant sur la table. Il y en avais divers. Le premier était sur Henriette d'Angleterre.Elle ne dirait rien d'autre. Il pourrait le lire pour comprendre, elle n'allait pas gâcher le suspens et risquer d'être encore plus "folle", mais dans le meilleur des cas, Effemy voudrait qu'il le face disparaitre de la vue des élèves. De sa vue.. Il y avait ça dans la bibliothèque de la salle commune.

- C'était dans la bibliothèque des serdaigles. Je voulais le remettre dans la grande bibliothèque, pour qu'on ne l'y trouve que en le voulant vraiment.. pas par hasard.. mais il me semble mei..lleur de vous le donner. Tenez…

Elle regarda autre part, le sol, non. Le plafond.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Lee Dae-han le Lun 18 Fév - 23:57

Le professeur s'approchait finalement d'Effemy, qui n'avait pas l'air dans la meilleure de ses formes. Il écoutait ce qu'elle avait à dire avec attention. 

-
Vous savez, je pense que la vie est une succession de choix, d'actions, de malheur, de bonheur, de joie, de pleurs, qui nous façonne petit à petit. Une vie pleine de joie serait-elle vraiment une vie heureuse ? Ne faut-il pas justement connaitre malheurs et tristesse pour connaître bonheur et joie ? Je ne tiens pas à banaliser les tragédies et autres pertes qu'on pourrait endurer. Je pense juste que là où certaines personnes voient un lieu remplie de tragédies, j'y vois un lieu remplie de bonheur. Une tragédie peut en effet survenir à tout moment, mais si on part de ce postulat, pourquoi ne pourrait-on pas recevoir une bonne nouvelle quand on ne l'attend pas ? Pourquoi la tragédie devrait-elle prendre le pas sur le bonheur ? 

Lee regardait avec attention le recueil qu'elle posait sur la table et le prit délicatement sans brusquer Effemy.

-
Je vois, si tel est ton désir, je m'en occuperais. Il me semble étrange qu'un tel recueil puisse se trouver dans la salle commune des serdaigle, quelqu'un a du le poser par inadvertance, je le remettrais à sa place. J'espère que tout va bien pour vous Effemy, je ne vous connais pas encore, mais je sais très bien ce que ça peut faire d'être dans une situation délicate. Ainsi, si vous voudriez discuter de choses et d'autres, ma porte est toujours ouverte à quiconque chercherait de l'aide.

[N.B : J'afk IRL, je répondrais demain]
Lee Dae-han
Lee Dae-han

Feuille de personnage
Affinité Magique:
95/200  (95/200)
Volonté:
57/150  (57/150)

Message par Effemy Kyle le Mar 19 Fév - 0:26

L'aigle qui ressemblait plus à un oisillon qu'autre chose écoutera le professeur avec attention. Pendant qu'il parlait elle emmenait ses mains sur la table et en dessous pour les occuper et ne pas se rendre plus voyante qu'elle devait être.. Le cours avait été interrompu par ses soins. Sa voix avait été digne d'un corbeau. Mais pas de panique. Elle avait parlé tellement bas que le croassemment n'avait pas été insupportable.

- l'Homme a toujours aimé les tragédies.. Se rendre malheureux pour après être heureux.

Finalement la jeune fille se relèvera après avoir retourné ses deux billes en guise d'yeux sur le professeur en hochant la tête.

- Merci.. Je peux ?

Elle se mettra finalement en mouvement si elle le pouvait, indiquant de la tête l'autel. Lentement et marchera avec un peu de difficulté par sa position antérieur jusqu'à la chaise devant l'autel. Lançant un regard à Henry, passant avant lui.

- Est-ce que j'aurais toujours le droit à des carottes fâdes en grande salle ? 

Elle essayait de contraster avec les autres questions de par sa voix aussi qui révélait la sonorité désagréable. Elle n'avait pas envie de faire travailler plus son cerveau. Une phrase qui la ramenait en vacances en quelques sortes..? En apparence.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
66/200  (66/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Contenu sponsorisé