Bureau d'Horace Slughorn

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau d'Horace Slughorn

Message par Horace Slughorn le Mar 19 Fév - 22:13

Assez spacieux, ce bureau comprend une cheminée entourée de deux grands canapés, une table ronde pouvant accueillir dix personnes et donnant accès à un balcon privé. Il y a assez d'espace pour organiser une fête de Noël, bien plus vaste que le bureau de l'enseignant habituel, l’opulence caractérise l'endroit, chaleureux et agréable, trônant sur le bureau un étrange sablier.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)
Statut: Professeur de Potions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau d'Horace Slughorn

Message par Esperance Beauchamp le Mer 20 Fév - 17:12

Habillée pour l'occasion, Espérance est vêtue d'une robe blanche serrée à la taille par une épaisse ceinture noire, ses cheveux sont proprement maintenus en place par serre-tête noir. Ne faisant pas partie de sa tenue, elle porte sa sacoche de potions dans la main gauche ainsi qu'un porte-document. Elle frappe trois fois à la porte du bureau, Espérance que son ancien professeur soit présent en début de soirée, la jeune femme avait attendu la fin des cours afin de ne pas empiéter sur les horraires de soirée.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Baguette : Poirier, corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
102/150  (102/150)
Statut: Médicomage

Message par Horace Slughorn le Mer 20 Fév - 17:41

Le temps passe, au moins une bonne minute, mais qu'on ne s'y trompe pas, Horace est un homme qui avait ses petites habitudes, particulièrement celle de faire attendre les moins téméraires afin qu'ils prennent la tangente, c'est donc après une bonne minute qu'une voix se fera entendre... Lointaine, comme un second stratagème.

- Entrez, entrez, la porte est ouverte.

Si la jeune femme entendait la voix et était du genre à ne pas abandonner, elle entrerait et remarquera un homme au-dessus d'une pile de parchemins.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mer 20 Fév - 17:47

Au bout d'une trentaine secondes, Espérance avait réhitéré l'action de frapper à la porte mais un peu plus fort. Elle n'avait pas beaucoup de force dans la main et c'était l'une des raisons qui l'avait poussé à réhitérer. Ce n'est qu'après avoir entendu la voix du professeur qu'elle décide de rentrer, refermant bien soigneusement la porte derrière elle.

- Bonsoir Mr. Slughorn, j'espère ne pas vous déranger.

La jeune femme ne s'avance pas tant que ça dans le bureau, elle progresse d'un pas hésitant jusqu'à mi-chemin. Voilà quelques années qu'elle n'avait pas vu son professeur.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
102/150  (102/150)

Message par Horace Slughorn le Mer 20 Fév - 18:34

La tête se relève dès les premiers pas de l'individu, avant toute chose, c'est un air de surprise qui passera sur les traits du professeur, celui-ci regarda la jeune femme de ses yeux de batracien, ses mains aux doigts boudinés rejoignant sa bedaine et prenant un air plus sérieux qu'à son habitude.

- Mademoiselle Goldstein. fit-il en préambule Que me vaut cette visite surprise ? Son air passa à interrogatif. J'ai eu vent que vous veniez en aide à l'infirmerie, j'espère que tout se passe pour le mieux ?

C'était en effet les seules préoccupations du vieux professeur, la préparation de potions et la gérance des ressources en plus des cours aux élèves, les réfugiés et les nombreux blessés avaient prélever un lourd tribut sur les réserves, mais le professeur se faisait un devoir de fournir son maximum, alors... il était normal qu'il s'inquiète d'un possible besoin de l'infirmerie.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mer 20 Fév - 18:46

Voilà bien longtemps que personne n'avait plus appelé Espérance par son nom de naissance, elle fait un geste lent de la tête vers le bas pour souligner l'honneur qu'il lui faisait en son rappelant de son nom.

- C'est Mademoiselle Beauchamp désormais, il serait dommage que quelqu'un fasse référence à moi sans que vous ne puissiez mettre un visage sur un nom.

Elle s'avance, plus confiante maintenant que la conversation est lancée. Au bout de quelques pas, elle se retrouve devant le bureau de Mr. Slughorn, mains jointes devant elle.

- Aussi bien que puisse se passer la vie au sein d'une infirmerie remplie de patients.

Le secret médical était toujours le mot d'ordre, néanmoins elle n'avait pas besoin d'en dire beaucoup plus, la période que traversait la Grande-Bretagne n'était un secret pour personne.

- Je suis venue quérir une aide de votre part, dit-elle en affichant un sourire de circonstance, figurez-vous que je suis à la recherche de venin d'acromentule pour un jeune aspirant Médicomage qui souhaiterait étudier la possibilité de mettre au point un anti-venin plus performant pour lutter contre les effets des morsures de ces créatures.

Espérance reste immobile un bref instant puis commence à ouvrir son porte-document.

- Serait-ce possible pour vous de me rendre ce service ?
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
102/150  (102/150)

Message par Horace Slughorn le Mer 20 Fév - 19:10

Sa main rejoindra son glabre menton, caressant ce dernier, l'homme sera songeur... Beauchamp...Beauchamp... «Hum...» Fit-il avant de reprendre la parole.

- Eh Bien, eh bien, je vois et bien ! s'exclame-t-il de sérieux le visage devient plus jovial, ses mains à plat sur le bureau Que le temps passe vite !
C'était le moins que l'on puisse dire et ce n'était pas pour le rajeunir, décidément, il y avait une recrudescence d'ancien élève, au moins étaient-ils vivants et en bonne santé, dans l'ensemble, il hocha la tête à la seconde affirmation, reprenant son sérieux, il écouta attentivement la suite, croisant ses bras.

- Hum... Il semblait se perdre dans ses pensées, le sablier s'écoulant délicatement, libérant quelques grains qui semblait se suspendre dans le récipient de verre. Un jeune aspirant Médicomage... vous dites ?

De nouveau, une main rejoindra son menton, le professeur parla ensuit.

- Quel aspirant mademoiselle ? Un élève en début de cursus ou un véritable aspirant ? Ses yeux se plissèrent. Dans quel cadre la préparation ? Qui se porte garant ? il croisera ses mains sur sa bedaine Le venin d'acromentule, je ne vous apprends rien est très dangereux et je ne fournirais pas ce genre d'ingrédient sans des garanties, même si le but est louable, les risques sont bien là.

Un antivenin se transformait rapidement en poison, Esperance n'était plus une élève, mais si "l'aspirant" était, lui, un élève, c'était bien différent et Horace ne fournirais jamais cela à n'importe qui, la sécurité avant tout, elle se doutait bien que ce ne serait pas si simple.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mer 20 Fév - 19:45

Espérance baisse le visage mais ne quitte pas son professeur des yeux pour autant, prenant ainsi une expression très attentive à la conversation en cours. Ce genre de conversation lui avait quelque peu manqué, elle n'avait pas été aussi sérieuse depuis son contrat avec Mme. Layne.

- Un élève, il s'agit bien d'un élève en début de cursus qui doit présenter un devoir pour la fin de sa scolarité.

La jeune femme avait quelques défauts mais ne mentait que rarement quand elle n'était pas dans l'obligation de le faire, ce soir ne fait pas exception à la règle.

- Je me porte garante à titre personnel car je suis équipée de matériel d'observation médical, Espérance hoche la tête faisant quelques gestes pour soutenir son argumentation, la quantité de venin requise est dérisoire pour l'observation et de plus il sera sous ma responsabilité exclusive, les premiers essais s'effectueront sur des rats. Je pense que 2ml seront suffisants pour ces travaux.

Soit le contenu d'un bouchon de bouteille d'eau, même si un accident survenait, cette quantité était loin d'être mortelle. Elle prend quelques petites seconde de réflexion avant de continuer.

- Il s'agit d'un accompagnement, je ne compte évidemment pas faire le travail de vos élèves. J'aimerai juste qu'ils aient la même chance que moi dans leurs études.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
102/150  (102/150)

Message par Horace Slughorn le Mer 20 Fév - 20:22

Horace n'ajoutera pas un seul mot, laissant la jeune femme parler de long en large et s'expliquer, d'un geste de la main il la laissera parler, les yeux mi-clos, le professeur était d'un calme imperturbable et, dès la fin des mots, le professeur ouvra la bouche afin de libérer ses mots.

- Un élève donc, qui est ce jeune homme ?

Une question simple, le professeur allait droit au but, ne quittant pas son air et son visage emplit de sérieux, suite à cela, il croisera ses mains, celles-ci reposant sur le bois.

- C'est une requête des plus acceptables, si vous suivez ce garçon durant ses essais afin qu'il n'y est aucun risque, je peux vous fournir cette quantité, le but étant qu'ils apprennent avec une sécurité optimale, alors... Quoi de mieux qu'une jeune femme avec de l'expérience ?

L'homme tapa dans ses mains, rapidement et avec force, comme s'il avait eu une idée lumineuse.

- Nous avons donc un accord, car vous conviendrez qu'il est préférable d'offrir de l'aide aux élèves plutôt que de les frustrés ? L'encouragement, voilà l'important.

Mieux valait qu'il fasse des essais avec une personne plutôt qu'à la aveuglette et à la recherche d'un ingrédient dans une escapade stupide.

- Je suis enchanté de voir que vous œuvrez pour cette école mademoiselle et que vous veniez en aide à ses élèves. un air redevenant aimable et l'ébauche d'un sourire se dessinant sur ses lèvres
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Esperance Beauchamp le Mer 20 Fév - 20:51

- Mr. Deauclaire.

Une réponse simple et directe, inutile de cacher le nom du jeune apprenti. La seule chose qu'elle espérait est qu'il n'ait pas eu de déboire durant sa scolarité car dans ce cas, elle ne pourra rien faire de plus.

- C'est grâce à vos cours et conseils avisés que je me suis perfectionnée dans la branche potionniste et biologique de la Médicomagie.

Evidemment, sa mère y était aussi pour beaucoup mais chacun avait apporté sa pierre à l'édifice. De sa pochette, Espérance tire deux recettes complètes. La première est une solution d'Oxygénation sanguine qui se mélange a de la cire afin d'en faire une pommade et la seconde est une Essence de soin.

- Avec la guerre, je ne peux pas vraiment me permettre de garder ce savoir dans ma famille. Je voudrais rendre ces deux préparations publiques afin qu'elles soient enseignées à Poudlard pour les futurs Médicomages, à titre grâcieux.

Elle aurait pu le faire valider par le ministère à la fin de la guerre ou faire parvenir ces deux recettes à Sainte Mangouste, néanmoins elle ne souhaite a priori en donner les droits exclusifs uniquement aux médicomages issus de Poudlard.

- Ce n'est rien ne vous en faites pas, je ne serai même pas vivante sans l'aide des professeurs et du personnel de cette école.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
102/150  (102/150)

Message par Horace Slughorn le Jeu 21 Fév - 17:05

Deauclaire, petit malin, pensera le professeur, Sinclair avait raison à son propos, une bonne chose... une bonne chose, ce garçon était exemplaire, espérons qu'il continuera dans cette voie.

Bien ! Bien, bien, fit-il en se frottant les mains Les professeurs sont des tremplins, des guides, le mérite reviendra toujours à l'élève qui sait être à l'écoute et appliquera les enseignements. sourire

Horace se lèvera tout en récupérant délicatement les parchemins qu'il déposera sur son bureau, suite à cela, sa voix s'élèvera de nouveau.

- Je m'en occuperais personnellement avec le personnel médical de Poudlard, dites-vous que le jeune Deauclaire sera l'un des pionniers afin d'apprendre vos préparations. clin d’œil Mais ! Passons à la suite, vos actes vous honorent, mais nous sommes ici pour autre chose.

Fit le professeur tout en se dirigeant du côté d'un gros meuble, celui-ci farfouillera à l'intérieur non sans brandir sa baguette qui glissera habilement sur le bois, formant des espèces d'arabesques complexes, impossibles à comprendre... mais des cliquetis et des bruits de mécanismes se font entendre, suite à cela, l'homme en sortira une petite ampoule de verre, non sans avoir au préalable verrouillé le meuble.

Il brandira la petite ampoule de verre contenant un liquide visqueux et épais, un tout petit contenant qu'il dardera d'un œil averti... ensuite, se dirigeant afin d'être face à Esperance, il lui prendra l'une des mains afin de lui remettre la petite ampoule de verre.

- Voici Mademoiselle ! Poudlard s’efforce toujours d'être un havre pour tous, une école neutre pour ses élèves, encourageant l'entraide et les prouesses, c'était un devoir pour chaque professeur. Chaque professeur de cette école, soutiendra ses élèves bec et ongles, il n'y a même pas besoin d'un remerciement. ajoutera Horace avec un air grave
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 21 Fév - 17:18

Espérance hoche la tête silencieusement et affiche un sourire en réponse à celui qui lui est offert.

- J'ai bien peur qu'il ne le saura jamais, je tiens à ce que cela reste anonyme. Si vous le voulez bien, disons que c'est de vieilles recettes que vous avez retrouvé.

Le temps que son professeur ne cherche dans son bureau la fiole réclamée, elle remet en place son serre tête et les quelques mèches mal placées avant de redescendre ses mains dès lors qu'il regarde de nouveau en sa direction. Espérance ouvre sa sacoche et en tire un récipient vide qu'elle garde en main puis met l'ampoule de Mr. Slughorn à la place, s'assurant ainsi que le matériel sera transporté dans des conditions optimales.

- Merci beaucoup pour lui alors, il n'aura peut-être jamais l'occasion de savoir que vous êtes à l'origine de cet acte de bienveillance. Espérance passe deux doigts le long de sa bouche dans un geste bien connu, bouche cousue.

Un sourire radieux fend son visage.

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps vous devez être occupé.

Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
102/150  (102/150)

Message par Horace Slughorn le Jeu 21 Fév - 17:45

Horace prendre un air de conspirateur voulu, sans pour autant perdre son sourire, plaçant ses mains sur sa bedaine, suite à cela.

- Dans ce cas, ce sera notre secret commun, d'anciens parchemins et une fiole que vous avez eue mystérieusement. fit-il simplement Ce ne sont pas les secrets qui manquent, un de plus, un de moins, tant que ce garçon continue dans cette voie, c'est le principal.

Le directeur Serpentard savait récompenser les élèves méritants, particulièrement ceux qui brillaient, ce n'était un secret pour personne, il suffisait parfois d'un petit coup de baguette, de pouce ou... pourquoi pas d'une fiole !

Peu importe nos actes, il ne faut jamais oublier qu'il vaut mieux allumer une petite bougie que maudire les ténèbres ambiantes ! Certains l'oublient bien rapidement.

Toujours sans se départir de son sourire, le professeur raccompagne la jeune fille jusqu'à la porte, par politesse et simple savoir-vivre.

- Eh bien Mademoiselle Beauchamp, débute-t-il toujours aussi jovial Je vous souhaite une bonne fin de journée. Termine-t-il
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Esperance Beauchamp le Jeu 21 Fév - 17:52

Espérance se retourne afin de le suivre jusqu'à la porte, écoutant ses dernières recommandations.

- Je tâcherai de m'en souvenir.

Une fois sortie du bureau, la jeune femme se retourne pour faire de nouveau face à son professeur.

- Excellente fin de journée professeur Slughorn.

Sobre conclusion pour une conversation qui l'avait été tout autant, Espérance baisse la tête en signe de salutation, un demi-sourire venant appuyer sa bonne volonté puis retourne mettre ce matériel à l'abri dans sa chambre.
Esperance Beauchamp
Esperance Beauchamp

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
102/150  (102/150)

Message par Harald Brigham le Sam 23 Fév - 21:56

Harald toque avec force à la porte.
Harald Brigham
Harald Brigham

Baguette : Prunellier, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)
Statut: Professeur de DCFM

Message par Horace Slughorn le Sam 23 Fév - 22:13

Comme souvent, l'attente pour entrer dans le bureau du professeur de potion prendra un certain temps, c'est au bout d'une trentaine de secondes que celle-ci s'ouvrira laissant apparaître le directeur Serpentard, de son visage jovial laissera apparaître la surprise, arquant un sourcil interrogatif tout en braquant ses yeux de batracien sur le directeur Gryffondor.

- Harald bonsoir, Ne se départageant pas de son air interrogateur, si celui-ci était ici, c'était pour une raison particulière, sûrement pas pour lui souhaiter le bonsoir Eh bien, eh bien ! ? Que se passe-t-il ? Rien de grave j'espère !

Faisant une mimique bien à lui de son visage semblant toujours de bonne humeur, contrastant totalement avec le directeur de la maison rouge.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Harald Brigham le Dim 24 Fév - 17:50

- Bonsoir Horace.

Appelant les uns par leurs noms, les autres par leurs prénoms, c'est ainsi que le Directeur des Gryffondor distinguait ses élèves de ses collègues, mais aucun n'avait le droit à un sourire ; le Maître des Potions recevant plutôt un hochement de la tête.

- Rien de grave, rassurez-vous. Je viens seulement vous parler d'une réfugiée.

Il reste sur le pas de la porte, attendant une réaction de Slughorn ou une invitation à entrer.
Harald Brigham
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév - 18:29

Nostalgique était le mot, dans un bien piètre moment Horace retrouvait bien de ses anciens élèves et cela le chagrinait. D'un geste étonnamment ample, il l'invita à entrée et prendre place, dès lors, il refermera la porte et s'en ira à son bureau d'une démarche lente, tenant de ses mains boudinées les empans du haut de sa veste en tweed.

- Ahhh... Les réfugiés... bien des nouvelles, bien des nouvelles...

Une autre chose qui détonnera avec le bureau de son confrère rouge, c'était le luxe et l'allure douillette des lieux... Et pourtant, le visage du professeur se mina, devenant plus grave, il aura eu les nouvelles de la mort de Bates et bien d'autres.

- Oh, j'ai eu la visite de quelques-uns de mes anciens élèves, non sans une touche de nostalgie, bien que la période ne s'y prête pas.

Après avoir pris lourdement place derrière son bureau, Horace présenta d'un geste un petit meuble avec bien des carafes, bouteilles toutes contenant divers alcools tel que du brandy, pur feu et d'autres spiritueux, voir de l'eau, et ce, tout en interrogeant Harald du regard.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Harald Brigham le Dim 24 Fév - 19:39

Harald suit son collègue à l'intérieur du bureau, venant occuper lui-même l'un des fauteuils libre.

- C'est au sujet de l'un d'eux que je suis ici.

Il lève la main en signe de refus à l'interrogation muette de Slughorn.

- Vous n'ignorez pas que nous avons séparé réfugiés et élèves, afin que ces derniers puissent continuer leur scolarité le plus normalement possible.

Un instant de réflexion seulement exposerait sans mal le Directeur des Serpentard la suite de cette conversation.
Harald Brigham
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 24 Fév - 21:18

Un soupir échappe aux lèvres du professeur, avant que le sablier ne s’enclencha délicatement, libérant quelques grains, le regard d'Horace passe sur quelques cadres, plusieurs photos, celles d'anciens élèves... Son regard reviendra sur Harald, il est certain que c'était l'emploi de l'une de ses anciennes élèves, de la plus si petite Arya, sa rencontre avec Goldstein fut bien plus discrète, ainsi que de quelques autres.

- Oui, offrir à nos élèves un cadre le plus normal possible, son air devenant toujours plus grave et pourtant... Le passé frappe toujours à nos portes.

Le sablier fuyait plus rapidement à présent, de manière modeste. Et... ses mains se croisèrent sur sa bedaine, il comprenait rapidement où il voulait en venir.

- Outre l'aspect de la guerre, derrière les réfugiés, j'y vois mes anciens élèves.

Il est bien connu qu'Horace gardait toujours des relations avec ses élèves favoris, il tenait toujours à garder contact avec eux, qu'ils soient joueurs de quidditch, potionniste, auror et bien d'autres, l'homme ne pensait pas comme Harald, il était bien plus nostalgique et plus proche des autres, il n'avait pas ce flegme de soldat qu'arborait son collègue.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Harald Brigham le Lun 25 Fév - 9:50

- Outre ce cadre, une personne n'appartenant plus à l'école ne peut pas être membre de l'un de ses clubs. Encore moins en être la directrice.

Allant droit au but, il n'avait pas besoin de la nommer.

- Qu'elle vous assiste lors de vos cours, où vous pouvez la surveiller, pourquoi pas. Mais qu'elle soit au contact des élèves sans aucune tutelle est inenvisageable. Peu importe ses compétences en potions.

Harald connaissait bien la lubie du Maître des potions à garder le contact avec ses élèves favoris, et c'était bien le problème, sa confiance ne s'étendant pas aux autres membres du corps professoral.
Harald Brigham
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 25 Fév - 12:53

Rubertus et Horace faisaient toujours confiance à l’œil de faucon du professeur de DFCM pour ce genre de jugement, cela pouvait sembler paranoïaque, et non sans un pincement pour ledit potionniste, il avait confiance en son ancienne élève, cependant, il savait faire la part des choses, il fera preuve d'une plus grande discrétion.

- Il est impensable de créer la discorde, fit Horace, croisant ses doigts sur sa bedaine de fait, cette petite rectification sera faite.

Plus que jamais le corps professoral devait être en accord les uns avec les autres en se soutenant, même si la situation était avantageuse pour le maître de potion, le club n'avait jamais eu autant d'efficacité, mais... Il fallait garder ce cadre en donnant cet effet de neutralité au sein de l'école.

- Nous devons offrir aux élèves une unité forte. bien qu'il le fait à contre-cœur, mais cela ne changera pas grand-chose
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Harald Brigham le Lun 25 Fév - 20:57

- Merci, Horace.

Nul besoin de s'étendre, Harald concluait donc. S'immiscer ainsi dans les décisions de son collègue ne lui plaisait pas vraiment, mais en l'occurrence il n'avait pas le choix afin de préserver la ligne de conduite instaurée par Poudlard.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit ou un élève récalcitrant à m'envoyer, mon bureau est toujours au même endroit.
Harald Brigham
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 25 Fév - 21:50

- C'est normal Harald, c'est normal.

Ce sera aux élèves de faire ce qu'ils ont à faire, mais... ce sera à leurs risques et périls, le directeur Serpentard servait avant tout Poudlard et ses élèves et... il ne devait pas mettre Albus dans l'embarras, son vieil ami n'avait pas besoin de ça et il en ira de même pour son collègue.

- J'ai bon espoir que mes nouveaux élèves seront moins turbulents que l'an passé, mais je n'y manquerai pas s'il le faut. liant ses mains devant lui tout en les frottant Nous vivons une drôle d'époque.

Une drôle d'époque, c'était l'expression, mais... lorsqu'il voyait la bonne volonté de certains élèves, cela lui réchauffait le cœur et Horace était connu pour choyer ses élèves lorsqu'ils le méritaient, le professeur souriant à présent, son sablier s'écoulant agréablement, libérant furtivement quelques grains.

- Ma réserve reste à disposition de l'infirmerie, mais aussi des autres professeurs, alors... fit Horace avant de reprendre avec conviction Pas d'hésitation ! De même que mes compétences.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Harald Brigham le Mar 26 Fév - 15:20

- Je l'espère moi aussi, pour le Tournoi des quatre Maisons.

La dernière fois que Serpentard avait eu aussi peu de points remontait à la promotion 1935-1936, celle de Lucius Crain ; l'un des plus grands cancres que l'école ait connu.

- Encore quelques sacrifices, et cette époque touchera bientôt à sa fin.

Harald connaissait très bien le sablier et la façon dont il fonctionnait ; lui-même n'estimait pas avoir une conversation très intéressante, mais l'objet avait apparemment une opinion différente.

- Je ne vais pas m'attarder. Mais je reviendrai sûrement un soir, pour un verre de brandy cette fois.
Harald Brigham
Harald Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
180/200  (180/200)
Volonté:
150/150  (150/150)

Message par Contenu sponsorisé