Une cave parmi tant d'autres à Londres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty Une cave parmi tant d'autres à Londres

Message par Sélène Nepheris le Ven 22 Fév - 21:25

Sélène n'approuve pas le régime imposé par les Immortels mais n'ayant pas de réelles battisses, celle-ci, a trouvé refuge dans l'une des caves du côté moldu de Londres mais non loin du Ministère de la Magie comme peu l'être le Regency Cafe, qu'un ami lui avait montré. Le monde semble perdu mais la lutte n'est pas terminée. Pour l'instant, elle est seule et s'entraîne chaque jour si sa cachette venait un jour à être découverte étant pour l'instant parée que de l'enchantement repousse-moldu pour éviter les éventuels curieux.

Le climat de la ville était nauséabond. Toutes sources d'informations contrôlées. Une ville où on ne peut plus faire confiance à personne où les Immortels se pavanent en tant que maîtres dans les rues. Les nouvelles du monde extérieur n'étaient que trop rares peu de gens savent ce qui s'est vraiment passé dans cette partie de l'Angleterre.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une cave parmi tant d'autres à Londres Left_bar_bleue115/200Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty_bar_bleue  (115/200)
Volonté:
Une cave parmi tant d'autres à Londres Left_bar_bleue132/150Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty_bar_bleue  (132/150)
Statut: Cursus Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty Re: Une cave parmi tant d'autres à Londres

Message par Sélène Nepheris le Mer 27 Fév - 22:16

Sélène apparait dans sa nouvelle maison dans un bruit de craquement. Normalement, Michel, ne devrait pas être affecté par le sortilège de Repousse-Moldu qui protège cette "demeure". Elle Mobilocorpus Michel sur son lit et dépose son couteau sur une minuscule table se tenant au centre de la pièce.

- Ne t'en fais pas, tout ira bientôt beaucoup mieux.

Elle se saisit d'un verre qu'elle rempli d'eau à l'aide de la conjuration "Aguamenti" avant de prendre une chaise et la déposer sur le côté du lit où se trouve à présent Michel. Le Petrificus Totalus devrait encore faire effet après aussi peu de temps. Sélène regarde dans les yeux du pétrifié et commence à se concentrer sur son rituel magique qui pourrait sauver la vie à tous les deux.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une cave parmi tant d'autres à Londres Left_bar_bleue115/200Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty_bar_bleue  (115/200)
Volonté:
Une cave parmi tant d'autres à Londres Left_bar_bleue132/150Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty_bar_bleue  (132/150)

• Demander un roll MJ

Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty Re: Une cave parmi tant d'autres à Londres

Message par Michele Riponaci le Mer 27 Fév - 22:26

Malgré le lit sur lequel elle l'avait installé, l'italien regrettait toujours le sol glacé de Londres. Ce dernier était bien plus confortable à son goût.

Le voila maintenant dans une cave, accompagnée d'une femme qu'il ne reconnaissait pas. Qu'il n'avait peut-être jamais réellement connu après, pour s'en prendre à lui de la sorte. Qu'importe. Michel avait une furieuse envie de lui dire que ses phrases censées le rassurer, elle pouvait se les caler ou elle le pensait.
"Tout ira bien"
Bah oui, facile à dire quand on est pas pétrifié, au fin fond du cave londonienne, à la merci d'une sorcière aux paroles froides et aux actes inattendus.

La vue du plafond décrépi laissa la place à deux yeux bleus-gris, ce qui ne l'aida pas à faire baisser son rythme cardiaque.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Baguette : Châtaignier, Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une cave parmi tant d'autres à Londres Left_bar_bleue75/200Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty_bar_bleue  (75/200)
Volonté:
Une cave parmi tant d'autres à Londres Left_bar_bleue65/150Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Autodidacte

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Mer 27 Fév - 22:28

Normalement l’exercice ne devrait pas être trop compliqué comparé à ce qu’elle a déjà fait auparavant. Sa baguette toujours pointée vers lui elle va commencer à changer les derniers événements. Elle lui laisse le début de la rencontre au Régency Café et modifie qu’ils ont tous les deux passés un agréable moment. Il peut voir Sélène toujours souriante et voit une scène où ils payent tous les deux leur part de l’addition. Michel se voit ensuite en promenade avec cette même personne toujours joviale. Discutant de la pluie et du beau temps. C’est surtout lui qui parle et elle qui écoute puis, tout à coup, c’est le néant. Il se souvient juste de commencer à s’effondrer avant de ne plus voir que du noir.

Suite à cela elle lancera un Finite pour le libérer du maléfice du saucisson.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Mer 27 Fév - 23:25

Le sortilège, ou quoi que cette manifestation magique ait pu être, fit s'illuminer la baguette de Sélène Nepheris, et frappa le pauvre homme pétrifié. Dès lors, ses souvenirs n'étaient plus siens. La femme s'était appropriée sa mémoire et en avait fait sa version. Peu de temps après, l'italien put se relever... Un peu perturbé, sans trop de raisons de l'être.

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Mer 27 Fév - 23:36

- Hmm...

Un grognement discret s'échappa de la bouche de l'italien, comme s'extirpant d'un sommeil profond.
L'oeil à moitié fermé, deux doigts appuyés contre sa tempe, il se redressa sur le bord du lit, Michel observant la pièce inconnue, pour le moins décontenancé. Après cette brève inspection, son regard se posa sur Sélène, surpris de se retrouver chez elle. Si on pouvait réellement appeler cet endroit un "chez soi".

- Je me suis endormi ?
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une cave parmi tant d'autres à Londres Left_bar_bleue75/200Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty_bar_bleue  (75/200)
Volonté:
Une cave parmi tant d'autres à Londres Left_bar_bleue65/150Une cave parmi tant d'autres à Londres Empty_bar_bleue  (65/150)

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Mer 27 Fév - 23:58

Sélène lui présente un verre d'eau plein.

- Vous vous êtes évanouis durant notre promenade.

Dit-elle d'une voix simple et légère.

- Je vous ai ramené chez moi. Votre couteau est tombé lorsque je vous ai porté. Sans la magie évidemment. Sinon cela aurait ébahi plus d'un moldu.

Suivit d'un rire léger dissimulé par sa main droite.

- Vous ne devriez pas vous lever trop rapidement. Tout va bien ? Vous avez mal de tête ? Vous vous êtes surement épuisé à la tâche avec votre travail la veille.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Jeu 28 Fév - 0:11

- Merci.

Michel accepta le verre d'eau sans rechigner, qu'il déglutit d'une traite.

- Carrément ? Je suis resté longtemps dans les vapes ?

Un sourire se dessina sur le visage de l'italien, à la fois amusé par la situation et la blague de la jeune femme.

- Le travail ? Non non non, je travaille pas ici, c'est surement la mer, ça me fatigue toujours ça. Même si c'est bien la première fois que je fais un malaise.

Les yeux dans le vague, il se passa une main sur le sommet du crâne, toujours aussi confus de la situation? Embarrassé aussi de déranger Sélène par sa faiblesse physique.

- Non non, pas de douleur, je me sens juste un peu flagada, c'est tout.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Jeu 28 Fév - 0:20

- Pas plus longtemps qu'une heure. Je vous avoue avoir eu peur de ne pas avoir d'endroits où dormir ce soir. Mais il est normal de s'aider entre sorciers dans aussi grande ville que Londres.

Surtout que les moldus seraient mécontent de voir de la magie et aurait engendré de la peur mais ça est un autre débat.

- Vraiment ? Ce n'est pas la première fois que vous faites un malaise ? Avez-vous déjà consulté un médicomage ? Je n'aimeriez que vous couviez quelque chose de grave qui détériore votre santé.

Toujours de son ton soutenu et si cérémonieux comme le reste de la journée.

- Vous pouvez encore un peu vous reposer et vous pourrez reprendre votre route quand vous irez mieux ou peut-être que vous voulez bénéficier d'un Revigor ? Je ne compte plus sortir de la journée pour ma part.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Jeu 28 Fév - 0:39

- C'est vrai que c'est assez, rustique comme endroit pour dormir, je peux vous dépanner si vous voulez. J'ai connu ça les petits endroits miteux, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire une santé.

Des caves, des appartements délabrés, confiné dans une chambre d'hôtel ou dans une bâtisse ou la porte était plus solide que les murs. Ça il en avait fait des résidences désastreuses, mais il ne s'en plaignait pas, s'en plaignait plus plutôt.

- Si si, j'ai dit que c'est la première fois.

Venait-il de dire le contraire ? Non, il ne lui semblait pas pourtant. Enfin, après un malaise, peut-être que sa langue fourchait.

- Vous embêtez pas pour ça, vous avez déjà été bien sympa avec moi, je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Michel se leva, appuyant sur son genou de sa main faible, exerçant la pression nécessaire pour déplier sa grande carcasse, jusqu'au plafond, ou presque.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Jeu 28 Fév - 0:58

- C'est assez... rustique oui mais je ne paye rien ici. L'endroit est protégé par un sortilège de Repousse-Moldu et je me sentirais mal de voler la demeure d'un moldu. De plus, je me dis que, cette cave ne manquera à personne et n'a que peu d'utilités. Le plus dur a été de faire rentrer le lit. Et puis si tout se délabre un peu trop nous connaissons le sortilège du Reparo.

Bien qu'en réalité les murs avaient été renforcés par un sortilège que Susan lui a appris pour éviter que tout lui tombe sur la tête.

- Pardon, je suis méchante avec vous. J'ai répété votre phrase avec une faute pour voir si votre tête était bien en place. Je vous prie de m'excuser.

Baissant légèrement la tête de manière très cérémonieuse. Elle devait coller à l'image qu'elle avait faite d'elle même.

- Vous souvenez-vous au moins de mon nom, Michel ? Je ne connais que votre prénom.

Sur un air soucieuse. Voulant voir de ce qu'il se souvient exactement.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Jeu 28 Fév - 1:11

- Mouais, pas bête, pour dépanner ça doit faire l'affaire. - Michel marqua une pause, zieutant les vêtements de la jeune femme d'un air curieux, avant de revenir aux murs et au plafond. - Vous avez des problèmes d'argent ?

Toujours un peu dans les vapes, Michel fit craquer sa nuque et tout son dos, un petit rituel qu'il observait le matin normalement, lors de ses étirements.

- Non non, ne vous excusez pas, pas de problème.

Cela le gênait presque de voir quelqu'un si précautionneux s'occuper de lui de la sorte. C'était plaisait, ça oui, mais il n'en avait juste pas l'habitude.

- Sélène... bonne question. - Il se gratta le menton, pensif - Nopharis ? Quelque chose dans le genre, pardonnez si je l'ai écorché.

C'était habituel chez Michel d'oublier les noms de famille. Une particularité curieuse chez lui, lui qui aimait tellement se sentir proche de la famille.

- Parocini. Michel Parocini. C'est italien.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Jeu 28 Fév - 1:29

- Merci de votre compliment.

Comme il avait pu constater lors de sa première observation, quand elle a passé le portique du restaurant, ses vêtements sont d'assez bonnes factures. Contrastant étrangement avec le décor ambiant.

- Vous devriez tout de même consulter un médicomage. De plus, au vu de votre travail, l'argent n'est pas un problème.

Un léger sourire se dessine sur son visage.

- Sélène Nepheris. Vous en aurez besoin si vous souhaitez me contacter ou voulez de la compagnie au restaurant. Pa-ro-ci-ni.

Répète t-elle de manière détachée comme si c'était la première fois qu'elle utilisait ce nom.

- Vous voila bien loin de votre patrie. Elle ne vous manque pas ?
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Jeu 28 Fév - 1:45

Un détail qui n'avait pas échappé à son regard. Un excès de coquetterie ? Possible, et puis une sorcière pouvait facilement récupérer de quoi s'habiller dignement en flouant quelques moldus. Une pratique qu'il ne cautionnait pas, mais après tout, lui même l'utilisait pour vendre ses produits.

- Non, j'ai pas de bons souvenirs avec les médicomages de toute façon.

Une remarque qui ne pouvait faire sourire que lui dans cette pièce.

- Vous savez, je fais pas ça pour l'argent, même si ça reste toujours un bonus non négligeable. - De sa veste, il sortit une flasque métallique qu'il secoua plusieurs fois, pincée entre son pouce et son index - Je vous ai fait goûter ?

Nepheris, il le nota dans un coin de sa tête.

- Je vais tâcher de m'en souvenir. De même, si vous voulez visiter la ville, je connais des endroits sympas.

Michel laissa un petit rire s'échapper, un rire joyeux, sincère.

- Pas vraiment, je ne suis là que pour quelques semaines tout au plus. Je viens juste rendre visite à ma sœur, elle habite sur Londres. Le seul truc qui me manque quand je suis là, c'est le Soleil.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Jeu 28 Fév - 2:02

- Tout le monde peut tomber sur un mauvais médicomage. Vous pouvez aller à Sainte-Mangouste si les médicomages privés vous dégoutent. Ce sont des équipes plus grosses et variées. Ce qui vous permet d'avoir l'avis de plusieurs médicomages et, il est rare, que tous se trompent.

En effet, à côté de la médicomagie rapide des Immortels, celle de Sainte-Mangouste un luxe qu'on ne peut manquer.

- Il faut bien trouver quelque chose et en faire un métier pour vivre, ou au moins se rendre utile à la société magique. N'y a t-il pas pire horreur qu'errer sans but dans une aussi grande ville ? Je ne pense pas.

Et, souvent, les habitations des sorciers étaient à la campagne ou des villages semi-magiques loin de tout.
- Avec plaisir. Je suis toujours curieuse d'en apprendre plus.

Sa main se saisit de la flasque métallique avant d'en boire une toute petite gorgée de manière digne, se rappelant de plus possible des manières de la noblesse qui lui avait été inculqué à une époque.

- Cela semble intéressant. Je ne connais que le centre-ville et pas vraiment tout le reste de la ville.

Celle-ci essaye toujours de rester non loin du Ministère de la Magie. L'Apothicaire semblait être convaincue de certaines choses. Vont-elles se produire ou tomber dans l'oubli ?

- Vous prenez d'aussi longues vacances pour voir quelqu'un de votre famille. J'en déduis que vous ne la voyez donc pas souvent ? Il est vrai que le soleil ne semble pas vouloir nous rendre souvent visite sur cet île à la fois proche de l'Europe si loin de tout.

Ensuite, ses yeux bleu-gris fixent le regard de l'ancien Poufsouffle prenant un ton des plus sérieux.

- Vous tenez beaucoup à elle, n'est-ce pas ?
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Jeu 28 Fév - 2:33

- Oh, ne vous embêtez pas, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je vais pas y aller pour un simple malaise de toute façon.

D'un signe de main, il s'excusa, conscient que sa petite boutade ne pouvait être comprise que de lui ici.

- Pire horreur je ne pense pas non, mais c'est vrai que se morfondre sans rien faire, c'est pas vraiment le genre de la maison. Vous faites quoi vous dans la vie ?

Michel s'amusa de voir la jeune femme boire à la flasque de façon si maniérée, totalement en décalage avec le coté brut, naturel, populaire d'une simple flasque usée par le temps et les multiples frictions contre la peau.

- Alcool d'olive, c'est un peu fort, mais ça fait un carton par chez moi depuis deux trois ans. J'en suis pas peu fier.

Comme une façon de la remerciée, il tendit sa main à Sélène.

- Et bien parfait, il y a des endroits sympathiques dans toute la ville. Des parcs, des bars, même le cinéma. Vous connaissez ? Souvent les sorciers ne savent pas ce que c'est, c'est pourtant assez bluffant comme invention.

Une invention qui aurait tout à fait sa place dans un cours d'étude des moldus.

- Une fois par an, je n'ai pas le temps de venir plus souvent de toute façon.

Bien qu'une pointe de déception et de remord pouvait se faire sentir dans sa voix, son visage ne trahissait pas cette émotion, toujours aussi radieux, fier même, malgré le malaise dont il a été victime précédemment.

- Evidemment, c'est ma soeur.

La question le surpris grandement, cela tombait sous le sens pour lui. Peut-être n'avait-elle pas de frère ou de sœur elle ?

- Fille unique ?
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Jeu 28 Fév - 2:49

- Si vous n'êtes pas de Londres j'imagine qu'il n'est pas facile de mettre la main sur un médicomage. Vous devriez en profiter durant votre séjour dans cette ville. Travail acharné et persévérance. Vous étiez probablement un Poufsouffle à Poudlard ?

La jeune femme de Londres éclipse la réponse de son interlocuteur la gardant pour la fin. Néanmoins, même avec toutes ses manières, elle ne peut dissimuler le dégout auquel elle fait face en buvant de ce liquide. Elle dépose la flasque métallique dans la main que Michel lui tend.

- Trop fort. Je suis plutôt habituée aux alcools plus doux comme la biéreaubeurre et pas vraiment à cet alcool. Est-elle populaire parmi les moldus ? Vous réussissez à en vendre ?

Quel endroit connaissait-elle en ville ? Pas énormément, c'est sûr.

- Je n'ai jamais été dans un... Comment vous appelez cela ? Ah un "Ci-né-ma" je n'en ai jamais entendu parlé. Je ne me mêle que rarement parmi les moldus. Pour tout vous dire, vous avez eu de la chance de me croiser au Régency Café. Sinon j'aime les grands parcs. Cela me rappelle l'Écosse et un peu Poudlard.

Qu'elle n'avait malheureusement pas pris en option.

- Donc vous restez ici plusieurs semaines pour rattraper le temps perdu. C'est une bonne idée.

Puis hoche la tête brièvement.

- En effet, je n'ai pas eu le loisir de me battre avec des frères ou des sœurs pour des jouets ou encore l'affection de nos parents. Mais ce n'est pas pour cela que je prends une mine si accablée.

Son regard se dirige brièvement vers la porte, comme pour être sûre que personne ne soit presque soit sur le point de rentrer dans la pièce et commence à parler à voix basse.

- Je ne peux pas réellement vous dire pourquoi, faute d'informations fiables, mais si vous aimez réellement votre sœur vous devriez l'emmener loin de Londres pendant quelques temps voir quelques années.

La trahison Immortel ne semble pas encore avoir atteint ses lieux et si l'ordre d'ici tombe, sans nul doute qu'il y aura de nombreuses violences.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Jeu 28 Fév - 18:53

- Je connais assez bien la ville, j'y ai vécu des années ne vous inquiétez pas.

Une esquive qu'il avait remarqué, mais n'y accorda pas trop d'importance. Poudlard, un sujet qu'il le faisait sourire après toutes ses années. Pouvait-il réellement se considérer comme un ancien élève de cette école après n'y être resté que trois ans ? Et une journée en rab ?

- C'est ça. Pour vous occuper comme ça de quelqu'un que vous connaissez à peine, vous devez en être aussi, je me trompe ? J'ai pas souvenir de vous avoir croisé pourtant.

En recevant la flasque dans les mains, l'italien arqua les sourcils, surpris. Il s'attendait plutôt à une poignée de main, enfin ça lui semblait évident.

- Arf, il n'y a rien de mieux pour se donner un petit coup de fouet pourtant. Et comme je vous l'ai dit, ça se vend bien par chez moi, pas de raison que j'arrête.

Un petit coup de fouet, voila de quoi il avait besoin après ce malaise. Il se prit une rasade d'olive, d'une façon beaucoup moins distinguée qu'elle.

- Pourtant c'est intéressant pour un sorcier de voir les différences qu'il y a entre eux et les moldus. Et voir comme ils répondent à des problèmes que les sorciers n'ont jamais à se poser. Quand aux parcs, il y a Hyde Park, St James, Regent, Battersea. Ce n'est pas ce qui manque à Londres, vous devriez être contente. - Il aurait bien aimer pointer leur direction du doigt, mais impossible de le faire à ce moment précis - Nous sommes dans quel quartier en fait ?

Une précision qu'il jugeait importante pour le coup.

- Se battre pour l'affection des parents ? Ouais, vous êtres bien fille unique vous.

Un petit rire amusé s'échappa de sa bouche, ce genre de remarque peu courante avait bien le don de le faire sourire. Un tel décalage lui semblait tellement impossible à exister.

Mais après la mise en garde poignante de sa compère du Regency, Michel se rassit sur le rebord du lit, muet, fatigué par ces propos qu'il avait entendu maintes et maintes fois. Des menaces même, qu'il ne prenait plus au sérieux depuis des années, lassé de les entendre à chaque fois qu'il posait le pied à Londres ou presque.
Son sourire avait fuit sa face joviale, laissant la place à un regard méfiant et des lèvres pincées.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Sam 2 Mar - 3:48

- Oh vraiment ?

Fit-elle à la mine étonnée.

- Que vous a t-il poussé a quitté une aussi charmante ville, monsieur Parocini ?

Et pourtant il était loin du compte. Poufsouffle n'était pas la maison qui lui avait été désignée.

- Pour la simple et bonne raison que le Choixpeau m'a envoyé à la maison des érudits. Mais peut-être que nous changeons énormément entre notre première année à Poudlard et lorsque nous devenons adulte. Mais il est vrai que j'étais recluse durant ma scolarité à l'école de magie. Si vous ne pensiez pas souvent à la bibliothèque il est possible que nous ne nous soyons jamais croisés.

Un mensonge enrobé de vérité. Un rôle qu'elle saurait parfaitement jouer.

- Je préfère la potion d'Aiguise-Méninge si je souhaite avoir un petit coup de baguette. Je suis contente de vous entendre dire que vos affaires sont fructueuses. Dans quelle région travaillez-vous ? Je ne sais pas si je suis étourdie ou si vous ne me l'avez pas encore dit.

Ce qui n'a, étonnement, pas l'air de la déranger. Comme étant habituée aux manières rustres sous son apparat de manières.

- Est-ce donc une sorte de musée de cinéma ? Cela semble pour le moins intéressant. En effet, cette ville ne manque pas de parcs. Et des vrais parcs avec de grands arbres montrant l'ancienneté à la fois de la ville et des lieux. Nous sommes dans le quartier de Westminster, non loin de là où nous avons manger. Vous devriez donc pas être perdu hormis si c'était votre première fois dans ce restaurant.

Un air pensif et légèrement distrait transparait sur le visage au moment de mention de parents.

- Vous avez vraiment mis le doigt dessus.

Cet air se transforme rapidement en inquiétude sur son visage auréolée de tristesse.

- Vous avez l'air d'être une bonne personne. Je ne souhaite pas que malheur vous arrive.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Sam 2 Mar - 15:40

- Je suis rentré chez moi, tout simplement.

Michel haussa les épaules, à la fois satisfait et conscient de la bizarrerie de ce choix.

- Je vous le fait pas dire.

Serdaigle, il s'était trompé. Un mince sourire, un peu lointain se dessina à la commissure de ses lèvres.

- Non, pas plus que nécessaire. Un Poufsouffle ça préfère être dehors, j'en ai même fait mon métier ! - Il marqua une pause, pensif - Vous étiez de quel promo ? On sait jamais.

Et pourtant, il en avait passé des heures à la bibliothèque de Poudlard lors de ses deux premières années, à tenter de rattraper son retard de né-moldu, à bouffer tous les bouquins pour en apprendre le plus possible sur ce monde qui l'émerveillait. Passer des nuits entières devant la cheminée de la salle commune, à travailler jusqu'à l'épuisement sous le regard bienveillant d'Helga. Voila ce qu'il faisait avant.

- Parocini... je suis arrivé en bateau, je produis des olives... vous avez même peut-être remarqué l'accent... Je pense que votre esprit de Serdaigle fera rapidement le lien.

Un brin taquin, Michel lui répondit sur le ton de l'humour, tout de même un peu curieux de voir que cela n'avait pas fait "tilt" dans sa caboche.

- Oui, on peut dire ça. Un musée. - Michel souffla du nez, toujours étonné de voir à quel point certains sorciers n'en avaient rien à faire des moldus - Westminster ? Et bien il y le St-James juste au Nord, et l'Hyde Parc un peu plus loin, ça devrait vous plaire.

Son regard avait fini de balayé la pièce moribonde pour retourner se poser sur la dévouée Serdaigle, captant au passage cet air lointain à l'évocation de la famille.

- Vous auriez aimé avoir une sœur ou un frère ?

Mais la conversation reprenait ce ton soucieux qu'il détestait tant. Dans un premier temps, il ne dit rien, à la fois dépité et énervé d'entendre de nouveau ce genre de paroles, de discours, toujours aussi condescendant sans que l'autre n'ai l'impression de l'être. Malgré cela, il se contenta de lui poser une seul question, celle qui l'intéressait le plus dans le fond.

- Comment réagiriez-vous si quelqu'un que vous ne connaissez que depuis quelques heures vous disait de cacher les personnes que vous aimez, sans vraiment vous dire pourquoi ?

Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Sam 2 Mar - 19:04

- Je peux comprendre l'envie de retourner dans son foyer.

Bien que cela ne sois pas toujours possible.

- J'étais dans la promotion de 1936. Et ne vous avisez pas d'utiliser cette information pour tenter de calculer mon âge. Quant à vous, quelle est l'année de votre promotion ?

Mentant ainsi sur sa réelle promotion en se mettant une année plus vieille.

- Et pourtant leur salle commune n'est-elle pas dans les sous-sols ? Proche des cuisines où l'odeur des petits plats s'échappent difficilement pour être senti par tous ?

C'est vrai que celui-ci est très vite parti de l'école. Peut-être que le monde magique n'est pas fait pour tous et que le monde moldu est un réel monde.

- Et les mers sont calmes ? Je ne suis pas sortie du pays depuis que les guerres ont éclatés, me réfugiant donc ainsi dans la ville de Londres. Voyons, peut-être que ce ne sont que des stéréotypes. Surtout avec la facilité qu'on a de voyager avec le transplanage ou les portoloins ainsi que les bateaux moldus. Il faut juste penser à bien cacher son identité.

La raison étant de ne pas se faire repérer cette fois-ci.

- Je penserai à visiter ces lieux à l'avenir. Probablement le parc en priorité.

En voila une des questions les plus étranges.

- Je pense oui. Mais ce ne sont pas réellement des regrets vu que cela dépendait de la volonté de mes parents et non de la mienne.

Sa voix se fait plus légère, plus posée et dissimulée par un rire léger qu'elle cache à l'aide de sa main gauche.

- Je la prendrais pour une folle, encore plus si cette personne vit parmi ces lieux les plus suspicieux.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Sam 2 Mar - 20:26

- Trop tard.

Vingt-huit ans donc, ou quasiment. Cela lui arracha un sourire tant il avait répondu au tac-o-tac. Un bon reste de ses années de Mathématiques et d'Arithmancie. Deux matières qu'il affectionnait particulièrement.

- Vous avez du connaitre les plages anglaises alors. Promotion 1939, pas la plus disciplinée à ce qu'il parait.

Un constat qu'il avait fait lors de ses quelques années là-bas, même si dans le fond, chaque promo est pire que la précédente, c'est bien connu.

- Si si, mais ça nous rapproche surtout de la terre.

De la terre et de la nature de manière générale.

- Vous n'êtes jamais sortie du pays alors ? De mémoire j'ai toujours plus ou moins connu la guerre d'aussi loin que je m'en souvienne. A part quelques années en Angleterre, et ces derniers temps en Italie.

Sans vraiment y penser, il venait de donner son pays d'origine, mais de toute façon, il s'en fichait royalement.

- Les stéréotypes existent pour une bonne raison, j'en suis convaincu. Ca permet de facilité énormément de chose, avec une marge d'erreur très fine. Je suis quasiment certain que le Choixpeau fonctionne un peu de cette manière. Pour ce qui est du transplanage, -Michel ne pût s'empêcher de laisser échapper un petit rire - je viendrais pas en bateau si j'étais capable de faire ça.

Une logique imparable d'après lui, et pour les portoloins, n'en parlons pas.

- Profitez-en pour observer les gens, les moldus, pour voir ce qui diffère chez eux. Leurs habitudes, leurs manies, la façon dont ils traitent leurs enfants. Je pense que pour une sorcière pur jus comme vous semblez l'être, ça peut être quelque chose de très instructif. Curiosité Serdaigle.

Les grands endroits ouverts, avec une population changeant en fonction des heures de la journée, c'était le lieu parfait pour à la fois se reposer et travailler.

- Je n'ai pas parlé d'avoir des regrets vous savez, juste d'une envie ou non.

La réponse de Sélène sur sa propre réaction avait le mérite de clore le débat sur les "conseils". D'après lui en tout cas.

- Merci.

Au moins celle-ci comprenait ou il voulait en venir. Cela faisait plaisir de tomber sur quelqu'un de sensé et de raisonné pour une fois. Et non une folle capable de manipuler les autres sans remord pour qu'ils croient à leurs mensonges.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Lun 4 Mar - 2:46

- Vous n'êtes pas galant.

Se contente t-elle de dire toujours sur ce ton si amusée.

- En effet, ce fut une lutte acharnée mais au final nous avons gagnés.

Ne se prononçant pas sur le sujet et en répondant le plus neutre possible ne sachant pas l'avis de son interlocuteur sur ce sujet.

- Je pense que, pour l'occasion, vous étiez en dessous de la terre.

Insistant bien sur ce mot pour se moquer, avec gentillesse, de l'ancien Poufsouffle.

- Hormis quelques voyages en France avec mes parents avant que la guerre éclate,non, depuis je ne suis pas sorti du pays. Espérons que cela sera pour bientôt. Je vous avoue que le soleil vient à manquer, cela est encore plus vrai lorsque nous sommes réfugiés dans une cave.

Michel était donc d'Italie ? Elle qui pensait qu'elle était née dans l'Empire Britannique.

- Vous avez peut-être raison. Je trouve, néanmoins, cela stupide d'imposer un choix aussi conséquent lors de os onze années. Mais cela ne rendrait-il pas le Choixpeau sensible aux préjugés alors qu'il lit dans les pensées ? Vous n'avez pas votre permis de transplanage ? Pourquoi donc ?

Qui sont des enchantements pas si facile à maitriser.

- Ne vous en faites pas, c'est mon nouveau passe-temps. Et, lorsque nous nous sommes rencontrés, mon objectif était de manger seule en observant comment se comporte les clients de ce restaurant. Néanmoins, je ne pense pas que les moldus traitent leurs enfants différements des moldus. Au contraire, même !

Et surtout cela permettrait de renforcer sa nouvelle identité. Personne ne s'attendrait à ce qu'elle s'intéresse aux moldus ainsi qu'à leur mode de vie.

- Souvent les envies non comblées sont liés aux regrets, surtout aussi loin dans le passé. N'êtes-vous pas d'accord ?

La jeune femme aux légères cicatrices lui fait un léger sourire avant de se lever de sa chaise et se servir un nouveau verre d'eau.

- Je vous le demande une deuxième fois, souhaitez-vous partir ou vous reposer encore un peu ? Dans ce cas, je peux vous proposer un deuxième verre d'eau. Je n'ai pas acheté, par magie, quelque chose entre temps.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Michele Riponaci le Lun 4 Mar - 16:01

Cette remarque, ce n'était pas la première fois qu'il l'entendit, et comme toujours, ça le faisait sourire. Un sourire qui s’effaça rapidement, pour ne laisser place qu'à deux mots, bien espacés par une pause loin d'être anodine.

- Gagné. Oui.

A part un fin sourire au coin des lèvres, il n'afficha pas plus d'émotions sur le sujet.

- Donc au niveau des racines. Ca prouve bien qu'on est utile !

Une façon comme une autre pour réhabiliter les Poufsouffle.

- Et bien venez en Italie, le plus beau pays d'Europe, et donc du Monde ! Et niveau Soleil, vous serez servie ! Pour changer du temps de merde anglais - Il le va la main pour excuser sa grossièreté - il n'y a rien de mieux.

Michel se transformait en VRP de luxe lorsqu'il s'agissait de vanter les mérites de sa terre natale.

- C'est justement le point. Je pense qu'il fonctionne comme ça, grâce à ces préjugés. Un petit garçon jugé timide ? Bim, Serdaigle ! Un autre plus téméraire ? Gryffondor ! Alors qu'adulte, ils seront peut-être tout à fait différent. - Michel ricana, il ne savait même pas faire un seul sort de troisième cycle, alors transplaner... - Jamais eu l'occasion de le passer.

Et ça le laissait assez indifférent dans le fond.

- Ce n'était peut-être pas prudent de votre part de faire autant d'allusions pendant le repas alors, surtout si le secret magique est pour le moins, mis à mal. - Un euphémisme - Enchantement ? Vraiment ? Même si c'était peu probable qu'un moldu vous comprenne, je trouve ça risqué.

En face d'un inconnu surtout. Il fallait une sacré dose de confiance en soi pour se lancer de la sorte... ou alors ne pas être en face d'un inconnu. Un œil interrogateur se posa quelques instants sur Sélène, son visage, ses habits, son regard, avant de retrouver le mur derrière elle, lointain.

Les yeux de Michel se plissèrent, à la fois surpris et intrigué par cette réflexion, qui méritait un minimum de gamberge de sa part pour y répondre avec toute l'attention qu'elle méritait.

- Vous pensez que le... manque, vient seulement d'occasions ratées ?

Une question à laquelle il n'avait pas de réponse précise.

- Oui oui, je vais y aller. - Il se saisit de sa casquette et son couteau - Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
Michele Riponaci

Michele Riponaci

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Lun 18 Mar - 8:18

- Cessez ce sourire, ce n'était pas un compliment. Loin de là même !

La femme hausse les sourcils comme étonnée.

- Pensez-vous réellement que les Poufsouffle soient inutiles ? Cette pensée ne m'a jamais atteint l'esprit. Toutes les maisons ont leurs qualités et leurs défauts, ne pensez-vous pas ?

Une réponse des plus neutres pour ne blesser personne.

- Je vous avoue que votre proposition est tentante. Si jamais d'aventure je me trouve dans les environs du soleil je n'hésiterais pas à vous contacter, Monsieur Parocini.

Concluant ainsi le débat sur les maisons.

- Transplaner est pour le moins utile. C'est ainsi que j'ai pu vous amener rapidement ici suite à votre évanouissement. Bon vous n'avez l'air de n'avoir rien de grave mais cela est toujours pratique de se rendre en urgence à un hôpital.

Magique, cela va sans dire, qui est la norme pour la résistante anglaise.

- Justement, c'est parce qu'il est mis à mal que je peux me permettre de faire autant d'allusions ! Sous l'ancien régime je serai déjà à Azkaban et nous nous serions jamais rencontré. Ce serait dommage, n'est-ce pas ?

Elle hoche brièvement la tête.

- En effet, je le pense. Pourquoi se sentir mal sur quelque chose qu'on ne puisse pas agir ?

Tentant de lâcher prise avec tout ce qu'elle avait commis pour garder le peu de santé mentale qui lui restait.

- Si vous me dérangiez j'aurais profité de votre évanouissement pour partir à toute allure dans la direction opposée.

Répond t-elle d'un léger sourire sur son visage avec, de temps en temps, des mèches blondes tombant devant qu'elle remet aussi tôt en place.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut