Devant la salle commune de Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devant la salle commune de Serdaigle

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 23 Fév - 0:39

La petite fille arrive en compagnie de George non loin la porte aux énigmes qui leurs permet de rentrer dans leurs cher salle commune.

Elle s'arrêtera alors puis se tournera vers son ami. Enfin...vers son camarade. Elle l'observe un long moment en silence puis...commence enfin le sujet.

- Excuse-moi George mais...Est-ce que je t'aurais fait quelque chose de mal..?

La petite fille posait cette question sincèrement. Dans son regard il pouvait voir qu'elle sentait bel et bien que quelque chose n'allait pas entre les deux enfant, pourtant elle semblait également s'en préoccuper et vouloir connaitre le fond des sentiments du petit garçon.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Baguette : bois d'ébène et ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)
Statut: Première année

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devant la salle commune de Serdaigle

Message par George Wordsworth le Sam 23 Fév - 0:52

Voici qu'on entre enfin dans le vif du sujet. George ne répondit pas immédiatement, observa les alentours puis alla se déplacer près d'une fenêtre où la vue sur le lac, où la Lune se reflétait, était magnifique.

Finalement, il se décida à répondre sans quitter des yeux le paysage nocturne :

- Non.

C'était vrai. Le mal qu'il associait à la petite Serdaigle provenait de lui et non pas de la jeune fille ; George en était conscient.

- Toi, t'as rien fait mais moi oui.
George Wordsworth
George Wordsworth

Baguette : Orme, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 23 Fév - 0:56

Le dos tourné a elle, la petite fille plisse alors les yeux a sa réponse. Elle comprenais de moins en moins l'état d'âme de George. AU moins, il ne semblait pas avoir de haine envers elle sur les divers sujet dont Victoria et elle ont pu parler, c'était déjà rassurant sur se point.

Elle reste a distance, le laissant apprécier la vu et garde quelques instant de silence.

- Tu as fait quelque chose de mal..? A moi ?

Sa question était légitime. On parlait d'eux après tout, mais Xiao n'avais pas eu le sentiment qui lui avait fait quelque chose de mal.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Sam 23 Fév - 1:04

- Ben…

Il se coupe. Après réflexion, le "Ben" n'était pas approprié. Alors, il réfléchit, pense à sa réponse puis se retourne, sourcils froncés. Derrière lui rayonnait la Lune.

- Peut-être. Ouais, peut-être, parce que pour moi, t'es une concurrente à vaincre plus qu'une simple amie mais toi, tu veux pas être une concurrente.

D'où le fait que le "mal" venait "de lui".
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 23 Fév - 1:14

Xiao relâche cette pression d'un seule coup qui la pèse pendant cet entretiens en soufflant brèvement par le nez ainsi que ses épaules qui retombe légèrement. Il avait compris. C'est vrai qu'elle préférais de loin a ce qu'il soit amis amis plutôt que d'être concurrent.

- On va dire que...j'ai du mal a comprendre ce que tu m'envie tu sais...

Lui était sorcier de sang-pur, alors qu'elle, son professeur a fait allusion qu'elle était une sang de bourbe a cause de son ignorance.

- Et puis...je n'ai pas envie d'être la première, si c’est la place que tu veux je suis certaine que tu peu l'avoir.

Bon, ca veux pas dire pour autant qu'elle va le lui laisser, mais être la première n'est pas sa priorité.

- Je ne veux pas être meilleure que tout le monde. Si c’est l'image que je te donne, je m'excuse, parce que ce n'est pas ça non plus...

Elle marque une autre petite pause avant de lui avouer un petit quelque chose.

- En faite...je crois que ça me fait un peu de peine de te mettre dans cet état de pression...C'est surtout ça. Je t'aime bien alors, je n'ai pas envie de te causer des soucis en plus.

Oui, en plus...elle avait compris de par leurs cours échanges qu'il avait ses propres souffrances et elle ne voulais pas en rajouter une couche.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Sam 23 Fév - 1:40

- …

George baisse la tête, croise les bras et fait le point. Le fait qu'elle ne désirait pas particulièrement être la première était insultant pour lui étant donné qu'il se démenait, poussé par son esprit de compétition, pour la dépasser mais qu'il n'y parvenait pas encore.

Était-ce seulement sensé de maintenir un climat de compétition face à une personne qui s'excusait pour une chose dont elle n'était pas responsable et qui, en plus, exprimait son "affection" envers sa personne ?

Il y réfléchit sérieusement. Ceci fait George la regarde droit dans les yeux avec cette même fougue qu'observée durant le duel.

- Xiao-Ming,  j'arrêterai pas tant que je t'aurai pas surpassé dans chaque matière et j'y mets un point d'honneur. Que tu le veuilles ou non, tu es ma rivale.
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 23 Fév - 1:48

Elle ne pouvais pas faire autrement que de voir la détermination dont il faisait preuve pour prononcer ses mot. Elle ne lui ferais pas changer d'avis la dessus.

Elle ne voulais pas vraiment être en compétition avec qui que se soit, mais visiblement, il y avait aussi victoria qui avait envie d'être meilleurs qu'elle, puis George.

La solitude semble guetter la petite chinoise a nouveau, c'est un fait qu'elle devait garder en tête. Ses amitié allait forcément être éphémère...Alors soit.

Elle ferme un peu ses yeux en soupirant face a la fatalité. Xiao détestais tellement ne pas maîtriser la situation et faire de celle-ci ce qu'elle voulait, mais George était un jeune homme libre avec une forte détermination.

- D'accord...

Prononce-t-elle d'une petite voix avant d'ajouter.

- Alors, sache juste, si tu dois me détester pour ça, que je serais heureuse pour toi que tu y parvienne.

Elle redresse alors a son tour son regard pour le poser sur son visage.

- Peut-être que toi tu te moque de ce que je peu ressentir, ou peut-être que tu ne me croira pas...mais je t'applaudirai ce jour là...Voilà.

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Sam 23 Fév - 11:16

En effet, l'ambition de George passait avant tout et il ne se sentait simplement pas prêt à l'abandonner pour des broutilles sans importance à l'échelle du monde. Depuis son arrivée à Poudlard, il se sentait pris d'une certaine révélation, pris d'une vocation à toute épreuve et inébranlable devant vents et marées.

George Wordsworth, du haut de ses 11 ans, rempli de naïveté et de désirs sans limites, visait la place numéro 1, celle qui ferait de lui le plus grand, qui le mettrait sur un piédestal incontesté et respecté à travers tout le globe et ce, à cause de profondes racines implantées dans son subconscient : son enfance a fait de lui quelqu'un possédant un important complexe d'infériorité qu'il se devait absolument de dépasser.

Problème est que le Serpentard ne se rendait pas encore totalement compte -ou du moins ne le prenait-il pas encore en considération- du fait que ses actions prétendument destinées à l'approcher de son rêve faisaient du mal aux autres, preuve en était Xiao-Ming.

Oui, il ne s'en rendait pas compte, et c'est pourquoi, sans s'attarder sur ce que pouvait ressentir la Serdaigle, il lui offre en toute simplicité un petit sourire, touché par ses paroles.

- Merci Xiao-Ming. Mais...

George met ses mains dans ses poches en regardant, du coin de l'oeil, le sol.

- Tu sais, on n'est pas obligé d'être ennemi hein.

S'il ne se rendait parfois pas compte du mal qu'il faisait, George n'avait pas pour autant pour objectif de se mettre à dos des gens qui l'appréciaient.
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 23 Fév - 14:04

Elle n'avais aucune idée si être ami était vraiment possible. Après tout, il s'était comporter de la sorte avec elle seul alors qu'elle lui souriait. Elle savait aussi qu'elle resterai elle même. Continuer de travailler dur quoi qu'il arrivait et faire avec le monde qui l'entoure. L'intégrer, s'adapter et garder la vérité sur son être caché et secret.

Les ambition de George a son égard l'empêchait d'être un véritable caméléon aux yeux des autres. Xiao n'était pas du genre a aimé attirer l'attention. Malgré qu'elle pouvais avoir les bonne réponse pendant les cours, Xiao n'a jamais une seule fois de sa vie lever la main pour être interrogé, elle attend qu'on l'interroge.

Elle partage pourtant un point commun avec lui. Rien de tout ça ne pourra la faire flancher, ou dévier de son ambition a elle.

- Ca ne me ferais pas plaisir qu'on le devienne...mais je ne veux pas te forcer.

La petite fille, toujours aussi statique dans sa posture termine par ses quelques mots.

- Tant que tu n'oublie pas je ne veux pas te nuire, et que je serais heureuse de ta réussite, je ferai comme tu désire.

La petite chinoise laisse sur ses lèvres dessiner un petit sourire discret pour appuyer la sincérité et la bienveillance de ses mots qu'elle avait pour lui. Elle le laisse décider de leurs sort.

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Sam 23 Fév - 14:42

George, après les paroles de la jeune Serdaigle, lève ses yeux vers celle-ci. Calmement, il ouvre la bouche puis, après quelques secondes, prend la parole :

- Alors c'est d'accord, on n'est pas ennemi.

Ce n'était pas "on est ami" que le petit Serpentard avait prononcé, cela était volontaire.

- …

George s'approche de Xiao-Ming et lui tend sa main.

- Promis.
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 23 Fév - 14:55

Et Xiao-Ming n'était pas dupe elle avait compris le message laisser par George. Sa première amitié aura donc était aussi courte qu'une journée d'hiver. Grâce a lui elle comprend que l'amitié est une chose beaucoup trop fragile, beaucoup trop fragile pour elle probablement.

Même si elle ne s'attendait pas un jour a avoir l'opportunité d'avoir des amis, même si elle prétendais qu'elle pourrais laisser n'importe qui derrière elle qui ne souhaite pas a ses côté, Xiao c'était trompée. Ça lui faisait un peu de peine mais rien n'était remarquable sur la petite fille qui continuait de sourire légèrement, vois même elle parassait...soulagé de cette réponse.

Elle tend vers lui sa petite main fragile vers lui pour lui prendre la sienne et découvrir la sensation désagréablement amer du lot de consolation. Ce n'était pas ce qu'elle voulais, mais ça aurait pu être pire ? Balivernes, il n'y a rien de pire que de se faire offrir une boite de mouchoir comme récompense. Le sentiment d'injuste se creuse d'avantage dans son cœur, mais Xiao garde les apparence.

Elle relève ses yeux en amande sur lui alors que leurs mains sont l'une dans l'autre et malgré les émotion négative qu'elle éprouve, elle trouve le moyens de lui dire avec un calme invraisemblable...

- Ne te fait pas de mal en voulant aller trop vite George, prend ton temps.

Et voila qu'elle lui donne un conseil, son conseil pour l'aiguiller alors qu'elle était intérieurement dans la déroute la plus obscure...
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Sam 23 Fév - 15:27

George lui lâche alors la main, l'accord étant conclu. Il pose ensuite une main sur sa nuque en regardant ailleurs.

- … J'aime pas ton conseil mais je t'aime bien, Xiao-Ming.

Le Serpentard tourne la tête vers le parc.

- À part si t'as… quelque chose à ajouter, je vais aller dormir je pense.

Ou plutôt, aller réviser dans son dortoir.
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 23 Fév - 15:39

Sa mâchoire inférieure se crispe légèrement avec la réponse de George. Qu'il ne prenne pas son conseil, elle s'en fichait, il faisait ce qu'il voulait et si il se plantait en voulant aller trop vite, elle n'aura pas a regretter de ne pas avoir tenter de faire quelque chose pour l'aider.

C'était le " Je t'aime bien" qui avait probablement été le coup de grâce pour elle. Qu'est ce que ça voulais dire ça " Je t'aime bien ?" Je t'aime bien mais parce que tu veux réussir, on ne marchera jamais ensemble ? L'humanité était a se point aussi fragile et stupide ? Bien évidement que oui, ils se battent pour des broutille qu'elle n'est pas capable de comprendre tellement c'est ridicule de son point de vu.

L’amertume gonfle en elle, soulevant d'avantage d'autre injustice qu'elle a pu vivre tout au long de sa vie. Leurs mains se sépare alors et la petite fille regarde quelques instant le sol, l'air songeur.

- Non George...C'est tout.

Elle redresse son visage vers lui, conservant toujours son sourire discret. Les fondation de son masque son très solide.

- Je te souhaite alors une bonne nuit et bon courage pour ton ambition.

Peut-être que les chose pourrais changer dans l'avenir, peut-être qu'il voudrais revenir en arrière et accepter l'amitié qu'elle voulait conserver. C'était déjà trop tard pour elle, son regard c'était déjà tourné vers le mot " reussite.".

Laisse ce qui t'encombre, laisse ce qui te ralentit et avance.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Sam 23 Fév - 16:17

À quoi pensait donc George ?

Comme dit à plusieurs reprises, Xiao-Ming ne pouvait pas être considérée comme une simple amie à ses yeux : c'était plus que ça, c'était son point à viser et dépasser, d'où le fait qu'il ait préféré l'expression "Nous ne sommes pas ennemis". Cependant, était-ce là le signe que George ne souhaitait pas la fréquenter et discuter avec elle ? Non, il y a eu méprise de la part de Xiao-Ming qui restera certainement dans sa confusion ce soir.

- D'accord. Merci Xiao-Ming, toi aussi… bon courage. Passe une bonne nuit.

Il se retire dans son dortoir. Si George avait eu vent du quiproquo qui venait de se dérouler, il aurait probablement mis la faute sur le destin qui, encore une fois, venait de lui mettre des bâtons dans les roues.

Mais George n'en a pas eu vent.
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Sam 23 Fév - 16:27

Nous arrivons au défaut principal des milles visage de Xiao, ne pas savoir, ne pas pouvoir entendre ses ressentit. Une petite fille comme elle aurait pu avoir l'intelligence de se dire que ce n'était pas la bonne methode ? Mais non, le sentiment de rejet était bien trop présent pour elle.

Peut-être que l'attitude que Geroge pourrais avoir ses prochain jours pourrais lui faire entendre le contraire, mais Xiao ne pensais pas une seconde a cela. Elle pense que chacun fera sa vie de son côté comme si l'un et l'autre n'existait pas. Sans haine, ni sans amour, il n'y a pas de conflit après tout, et c'est ce que George offrait a Xiao, une rivalité sans conflit. Mais pas a ses yeux.

Rejet et point final.

Son sourire se poursuit, un simplement hochement de tête envers son camarade qu'elle observe s'éloigner. Son sourire s'éloigne a mesure que George prend de la distance, lentement le masque de Xiao se dégage de son visage et reprend son air concentré.

Sous le premier masque, il y en a toujours un second. Se tournant vers sa salle commune, la petite fille répond a l’énigme donné, pour retourner parmi les siens. Les siens oui, mais pour combien de temps ?
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Contenu sponsorisé