Dans les rues de Londres

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans les rues de Londres Empty Dans les rues de Londres

Message par Sélène Nepheris le Mar 26 Fév - 1:35

Dans le côté moldu de Londres les rues sont immenses et en adéquation avec la population des moldus. Celle n'a rien avoir avec celle du chemin de traverse qui est bourrée de différents magasins à chaque coins de rues. Certaines sont mêmes uniquement remplis uniquement d'habitations. Comme un village semi-magique mais au plein milieu de la ville.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue115/200Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (115/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue132/150Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (132/150)
Statut: Cursus Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

Dans les rues de Londres Empty Re: Dans les rues de Londres

Message par Sélène Nepheris le Mar 26 Fév - 1:43

Celle-ci se balade quelques instants dans les rues les plus écartés de la grande ville de Londres, se dirigeant vers une petite ruelle étroite où nul âme qui vive dans les environs et où, même, une voiture ni un taxi ne pourrait passer. Lieu parfait et propice pour une discussion sérieuse. Alors qu'elle marche devant Michel elle décide, tout à coup, de s'arrêter et se retourner vers lui.

- Sais-tu ce qui se passe en ce moment en Grande-Bretagne et l'état du Ministère de la magie ?

Une question rhétorique pour elle mais pour quelqu'un qui n'a rien vu de tous les événements précédents cela pouvait être un vrai mystère.

- Rassure toi, je ne vais pas t'enlever ou te kidnapper.

Ses mains touchent brièvement les cicatrices sur son visage et se tourne vers son interlocuteur.

- Je te laisse deviner qui, en ce monde, m'a infligé de tels blessures ? Inutile de préciser qu'en les voyant tu as du te rendre compte que je me suis échappée de justesse.

Et ce n'était pas des tendres. Son visage se crispe à ces propos. Comme si le sourire au Régency Café c'était envolé pour toujours.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue115/200Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (115/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue132/150Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (132/150)

Message par Michel Parocini le Mar 26 Fév - 2:13

- Vous me devez la moitié de l'addition.

Telles furent les premières paroles de Michel aussitôt sorti de l'établissement.
Une marche silencieuse dans les rues de Londres, lui le gamin de la Sicile connaissait pourtant presque parfaitement les lieux à force de les fréquenter durant sa jeunesse anglaise. Une marche de bien courte durée cependant, Michel n'avait fait que quelques pas dans cette ruelle pour le moins sombre, par certain de vouloir s'engouffre plus profondément dans ce traquenard. Mais les paroles de cette Sélène vinrent l'extirper de son doute.

- Non. Et pour tout vous dire, ça ne m'intéresse pas.

"Plus" serait le mot exact, mais ça, il n'allait pas l'avouer.
Cette femme avait un chic pour ne pas rassurer ses interlocuteurs, bien que ses paroles avouèrent l'inverse. Qui, dans ce monde, disait "je ne vais pas t'enlever" dans le but de rassurer quelqu'un ? A part filer une crise d'angoisse carabinée, ça ne servait pas à grand chose. Les mains dans sa veste l'italien avait l’œil de plus en plus mauvais, loin de son air jovial qu'il arborait plus par nature que par réelle joie de vivre.

- Vous me tutoyez maintenant ?

Cela lui avait pris deux-trois phrase avant qu'il ne s'en rende compte, mais ça avait la capacité de faire exploser les compteurs de son suspicion-o-mètre. De son regard terne, il scruta les blessures avec un soin, tachant de se souvenir si cela lui rappelait celles de quelqu'un.

- Un boursouf ?

Le ton était devenu cynique.
Michel Parocini

Michel Parocini

Baguette : Châtaignier, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue71/200Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (71/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue62/150Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (62/150)
Statut: Autodidacte

Message par Sélène Nepheris le Mar 26 Fév - 2:33

En effet, il n'avait pas à l'inviter. Elle se saisit de son porte monnaie et lui donne huit livre sterling moldus. C'était sa part. Environ un gallion si on discute en argent moldu. L'air jovial de la jeune femme blonde semble s'être totalement dissipé pour ne plus que laisser place à la tristesse. Allait elle être définitivement seule pour la tâche qu'elle s'est décidée à accomplir.

- Désolée de vous l'entendre dire. Désolée également pour le tutoiement, j'ai parlé sous l'émotion.

Se contente t-elle de dire à son interlocuteur sans répondre bien évidemment à sa provocation digne d'un enfant des plus immatures.

- Avez-vous de la famille moldu, Michel ?

Sa main se tient à présent auprès de son cœur, dont les pensées commencent de plus en plus à être tournées vers quelqu'un de particulier; puis comme pour reprendre courage dans ce marasme ambiant de désespoir qui s'était installé depuis quelques temps à Londres, la retire pour s'adresser d'une voix claire et directe.

- Puis-je vous raconter une histoire ?

Commence t-elle en regardant le ciel au brouillard épais.

- C'est l'histoire d'une femme qui, en ignorant le monde qui l'entoure, pensait qu'elle était inatteignable, intouchable. Mais le monde se montre rarement cruel. La réalité lui a appris que c'est en ignorant la vérité qu'elle risque de nous tomber dessus et nous prendre tous les gens qu'on aime. La neutralité est rarement un choix et c'est pour cela que je souhaite m'insurger contre la situation ambiante.

Tentant de parler du mieux qu'elle peut en parlant directement avec le cœur comme une certaine personne lui a inconsciemment appris qui, à présent, est loin d'ici.

- Je ne souhaite pas qu'il arrive la même chose à vous et à vos proches.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Michel Parocini le Mar 26 Fév - 2:56

- Merci.

Michel récupéra l'argent avec un sourire narquois, comme satisfait de récupérer les quelques livres qui n'allaient pourtant pas lui manquer.

- C'est pas vos affaires.

Ce genre de question avait peu de chance de trouver une réponse auprès de l'inconnue. Michel, braqué comme il l'était n'avait nullement l'intention de parler de sa vie privée, surtout dans une situation qui ressemblait de plus en plus à un traquenard déguisé. Sans acquiescer ou émettre la moindre objection, Michel tendit l'oreille pour écouter l'histoire de cette jeune femme. Une jeune femme qui tutoyait sous le coup de l'émotion. Soit.

Après ce récit pour le moins saugrenue, il poussa un long soupir, presque soulagé de n'avoir pas à entendre une complainte encore plus longue.
Mais parler de sa famille, même après toutes ces années, restait un sujet sensible pour lui. Alors en parler deux fois en l'espace de quelques minutes... la dernière remarque de cette Sélène lui semblait,à minima, déplacée.

- Qu'est-ce que vous en avez à foutre ?

L’agressivité latente de l'italien avait laissé la place à l'incompréhension. Il avait beau triturer les éléments de cette rencontre dans tous les sens, rien ne collait. Rien n'avait de sens logique. Ça ne pouvait pas être une inconnue.

- Qu'est-ce que vous me voulez ?

Une question bien plus juste que la précédente.
Michel Parocini

Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue71/200Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (71/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue62/150Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (62/150)

Message par Sélène Nepheris le Mar 26 Fév - 3:08

Sélène avait de l'argent de réserve, ceci n'était pas un problème pour elle. Pas actuellement, en tout cas, où l'heure était grave. Celle-ci comprend la réticence du jeune homme en face de lui qui, plus que tout au monde, avait fuit tout conflit espérant ainsi ne pas en être affecté.

- Au moins vous restez poli en m'insultant.

Ce qui est contradictoire l'un avec l'autre et pour le moins étrange. Lorsqu'elle était énervée son esprit pouvait facilement penser du vouvoiement au tutoiement. Mais perdre les pédales était quelque chose d'assez rare pour quelqu'un calme pour elle.

- Entrainons ensemble à la magie et aux duels. Ainsi, s'il arrive quelque chose, vous serez prêt. Dans le cas échéant, si rien ne se passe, vous aurez au moins fais un peu d'exercice.

"Ce qui vous ne ferez pas de mal" pense t-elle très fort mais ne souhaite pas commettre une deuxième bêtise social, surtout que celui-ci semble prêt à partir à n'importe quel instant. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il le convaincrai, donc autant négocier ce qu'elle peut aujourd'hui.

- Et si j'avais une once de méchanceté en moi. N'aurais-je pas utilisé, à mon avantage, cette ruelle sombre loin de tout pour vous imposer ma volonté ?

Conclut-elle comme pour ajouter à son argumentation précédente. Son calme devenant de plus en plus apparent comme la glace.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Michel Parocini le Mar 26 Fév - 3:29

- Ce n'est pas l'envie qui manque.

Il y a dix ans de ça, voir un peu plus, Michel ne se serait pas gêné pour lui rentrer frontalement dans le lard, l'insultant copieusement si cela permettait au bouillonnant italien de relâcher un minimum de stress et de pression. Mais maintenant n'étalait plus son sang chaud sur la tronche de chaque personne qui lui manquait de respect, préférant bouillonner à l'intérieur le temps de l'affront et de libérer ce trop plein de frustration au travail. Une sorte de carburant, qui n'était pas étranger à son début de succès dans les alentours de Catane.

- Je préfère éviter tout conflit, ça me réussit bien pour le moment.

Une manière détournée pour dire qu'il ne se battait pas. Pas frontalement. Par contre cette manie de vouloir se justifier à chaque instant lui hérissait le poil. "N'aurais-je pas utilisé, à mon avantage, cette ruelle sombre ?" Mais elle foutait les jetons celle-là ! Ou alors elle ne savait pas du tout comment s'exprimer. Dans un coin de sa tête, il passait en revue toutes ses connaissances anglaises, de moins en moins nombreuses et fur et à mesure des années. Surtout des connaissances sorcières, qui pouvait se compter sur les doigts de trois ou quatre mains, tout au plus.

- Vous êtes qui au juste.

Le jeune homme planta ses yeux dans l'iris bleu délavé de Sélène, dubitatif, cherchant une fois pour toute l'identité de celle qui, il en était convaincu, n'était pas une totale inconnue.
Michel Parocini

Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sélène Nepheris le Mar 26 Fév - 3:54

L'homme était agressif mais la femme n'avait pas peur de lui. Gardant un calme exemplaire presque disciplinaire. Sa baguette est non loin d'elle. Si celui-ci tente un geste suspect elle n'hésiterait pas à l'utiliser. Peut-être que dormir une journée entière dans le froid lui remettra les idées en place ? Non il va vouloir la chercher et la tuer. Mais bon si c'est possible elle essayerait d'éviter ce dernier cas.

- Vous êtes libre de faire vos propres choix.

Conclut-elle. Une tête de mule. Le monde semble l'avoir oublié et dont c'est la seule dont elle se souvient de son existence parmi les sorciers, elle en est convaincue. La seule à vouloir lui rendre sa place et c'est ainsi qu'il réagit ? Reste moldu toute ta vie.

- Vous feriez mieux d'oublier mon nom et mon existence à présent.

Tentant, cette fois-ci de continuer son chemin dans cette ruelle pour en sortir, détournant donc son regard de son interlocuteur. Se faire reconnaitre signifie la mort tant qu'elle reste dans ce pays. Elle y reste uniquement pour plusieurs raisons et une fois qu'elles seront résolues elle partira de ce pays pour de bon.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Michel Parocini le Mar 26 Fév - 13:20

Une folle. Une cintrée. Une patiente de Ste-Mangouste, le cinquième étage bien entendu.

- Faites-vous soigner.

Qui dans ses connaissances mettait en honneur l'éducation des sorciers le moins doués ? Qui était assez maladroit pour dire des phrases tellement incongrue qu'elles pourraient faire flipper n'importe quel badaud ? Qui était assez proche pour se permettre de le tutoyer, sans pour autant lui donner sa véritable identité ?

A la commissure de ses lèvres, un mince sourire s'extirpa du visage renfrogné de l'italien, fixant de ses yeux ternes le regard lavasse de l'inconnue.
Une intuition peut-être, probablement fausse, mais qui le faisait sourire intérieurement tant cela impliquait de choses. Alors, le pas bien plus assuré que lors de la balade, Michel s'engouffra dans la ruelle pour venir à la hauteur de Sélène et lui glisser quelques mots.

- Soyez plus subtile. Vous risquez de ne pas faire long feu.

Avant remonter le reste de l'artère et de filer dans les rues londoniennes.
Michel Parocini

Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sélène Nepheris le Mar 26 Fév - 20:40

Soigner ? Elle l'avait déjà été et cela fais bien longtemps qu'elle ne frôle plus la mort, médicalement en tout cas. Il semble que celui-ci l'ai reconnu. Avant même qu'il ne puisse partir il peut entendre une baguette sortir de son étui et être pointée sur lui.

- Alors, tu comprends que je n'ai pas le choix. Je suis désolée.

De toutes les possibilités celle-là était la pire. Porter une nouvelle fois la main contre un sorcier mais le temps lui manque cruellement et elle n'a plus le temps de tergiverser. Son visage ne sourit plus. Son air jovial semble s'être envolé pour toujours.

- Des derniers mots ?

S'exprime t-elle légèrement. L'avantage d'être dans une ruelle loin de tout est qu'on peut aisément résoudre ce genre de cas.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Michel Parocini le Mer 27 Fév - 2:17

Au bruit bien trop long pour être un simple mouvement ou un froissement de tissu, l'italien s'arrêta net, à peine quelques pas devant Sélène, ou Hemera, de dos.

- Je suis désolée ?

Cette fois, il jeta un regard par dessus son épaule, interloqué, paniqué même par ce brusque changement d'attitude. Faire le fier ne lui servirait à rien. Les mains toujours au chaud dans sa veste, un cliquetis étouffé se fit entendre au beau milieu de cette ruelle. Une ruelle vide, à part eux deux, mais bel et bien au cœur de Londres. Espérer s'isoler dans une cité aussi vivante, ce n'était qu'une douce utopie.

L'oreille tendue, le regard en biais, un spasme à la pommette trahissait son appréhension .
Une menace ? Des derniers mots ? Elle voulait le buter cette folle ? Que pouvait-elle craindre d'un semi-magicien qui n'avait quasiment plus aucun contact avec le monde des sorciers depuis des années ? Était-elle désespérée à ce point pour avoir peur d'une simple connaissance ? L'italien se retourna, le sourcil tremblotant et la mâchoire serrée, fixant le bout de cette baguette qui le pointait. Tout lui semblait flou autour de ce morceau de bois, comme incapable de se concentrer sur autre chose que cette arme.

- Jamais j'aurais du t'aider.

Et comme un cri au ventre il ne put s'empêcher de ponctuer sa phrase par un:

- Salope.

Un tressaillement dans le bras, il extirpa sa main droite de sa poche, son éclat métallique au bout des doigts.
Michel Parocini

Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Sélène Nepheris le Mer 27 Fév - 19:05

Le visage de la femme ne laisse plus que place à la tristesse. C’est un acte qu’elle est obligée d’effectuer sinon elle est comme morte. La personne en face de lui était irrécupérable, qu’importe ce qu’elle fait. Qu’elle soit du côté Immortel ou des autres reviens toujours à la même décision de la part de l’Italien voulant s’éloigner pour toujours des affrontements qui ont lieu dans ce pays qui lui ont tant donné.

- Tu avais juste besoin d’un professeur.

Réplique-t-elle simplement, d’une voix triste. Comme pour lui indiquer qu’il ne l’a jamais aidée par gentillesse ou pour faire le bien. D’un geste rapide elle commence à dessiner un geste que Michel ne connait que trop bien.  Ces dernières années en tant que guerrière lui ont donné la discipline nécessaire pour agir rapidement et utilisez ce type de sorts sans hésiter lorsque la situation s’impose. Elle lance un Petrificus Totalus en informulé suivit d’un Protego pour se mettre à l’abri du sort que son opposant va probablement lancer.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Michel Parocini le Mer 27 Fév - 19:44

Michel lancer un sort dans une situation délicate ? Lui qui n'avait jamais fait un seul duel à Poudlard ? Lui qui évitait les conflits entre sorciers comme la peste depuis tant d'années ? Non. Si cette femme était un minimum attentive, elle aurait remarqué la lame d'un stiletto, fermement tenu dans la main de l'italien, et non une baguette comme il était coutume chez les vrais sorciers.

Au premier mouvement de baguette, Michel ne prit pas la peine de réfléchir plus longuement vu la menace précédente. "Des derniers mots ?", cela sonnait plus qu'un avertissement à ses oreilles. Motivé par la peur plutôt que la colère, il tenta de planter au flan gauche celle qui lui avait offert un niveau correct en potion dans une vie bien différente. Un geste accompagné d'un cri de rage et de détresse, espérant alerter d'éventuels passants dans les rues adjacentes, ou un riverain habitant cette simple ruelle.

- RAAAAAAAAAAAH
Michel Parocini

Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Mer 27 Fév - 21:56

À mainte reprise, et ce même durant le terme de la seconde guerre mondiale, la magie avait prouvée sa supériorité face aux armes moldus. C'est ce qui se répéta ce soir lorsque Michel avait tenté de planter Sélène, dont sa baguette l'avait non seulement protégée d'un coup qui aurait pu lui être relativement fatal en plus d'envoyer l'ancien Poufsouffle tomber à la renverse, saucissonné. Son cri s'était perdu dans le silence des ruelles.

Message par Sélène Nepheris le Mer 27 Fév - 22:00

Trop de gens sont aux alentours. Elle désarme le couteau de son assaillant pour le ranger dans son sac en bandoulière avant de poser une main sur son torse et transplaner avec lui en direction de la cave où elle a récemment élu domicile.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Michel Parocini le Mer 27 Fév - 22:05

Un Petrificus.
Au moment de sa chute, une pointe de soulagement vint réchauffer son coeur, lui qui s'attendait au pire suite aux paroles soufflées par la jeune femme. Battu, son corps muselé frappa le sol de Londres, pour un trop bref instant à son goût. Voila qu'elle l'emmenait avec lui, dans ce craquement sourd qu'il n'avait plus entendu depuis des années.
Michel Parocini

Michel Parocini

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 18:41

C'est attablée sur une terrasse londonienne que Myranda commençait doucement sa journée. Elle avait passé la nuit dans son appartement et ne s'était réveillée qu'en début d'après midi. Après une pénible pérégrination au cours de laquelle elle avait tâché, tant bien que mal, de se remettre les idées en place, la reniée avait décidé de s’attabler. Pas d'alcool aujourd'hui, sa mine singulièrement bourrue et ses cheveux en pagaille indiquaient qu'elle en avait beaucoup trop abusé au cours de la veille.

La clope au bec, elle dégustait donc un café aussi noir que l'était sa chevelure. Comme toujours, elle s'était décidée à plancher sur ses formules chimiques. Rien de mieux pour se mettre en éveil!
Myranda Flint

Myranda Flint

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (103/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 18:59

Coupé de Londres depuis bien trop longtemps Jeremy s'était autorisé une balade dans les rues de la capitale. Aillant apprit que son corps était un peu moins cassé que prévu il comptait profiter d'une soirée où il pourrait enfin boire comme il en avait envie, c'est à dire sans vraiment de modération, il pourrait noyer ce qu'il devait maintenant s'efforcer d'oublier le temps d'un soir.

A la recherche du bar de ses rêves son regard s'arrêta sur une certaine terrasse où un visage familier accrocha ses yeux. Même avec les cheveux en pagaille le jeune homme reconnaissait l'ancienne préfète. Il resta quelques secondes à l'observer d'où il était avant de s'installer à la même table, en silence. C'est une fois assis c'est qu'il se mit à parler.

- Bonsoir Myranda.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue130/200Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue111/150Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (111/150)
Statut: Oubliator

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 19:14

L'état assez amorti de la reniée expliquera sans doute pourquoi elle ne sembla même pas s'aviser de l'arrivée d'un nouveau visiteur à sa table. Pendant de longues secondes, elle continuait de tracer des équations compliquées qu'elle raturait presque à chaque fois. Finalement, c'est alors qu'elle s'apprêtait à prendre une gorgée de son brûlant breuvage que ses yeux croisèrent un visage qui n'était plus si familier que cela.

En réalité, elle buta quelques instants sur ce faciès qui avait tant changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu et ce n'est que lorsque Jeremy prononça ses premières paroles que la jeune femme dut se résigner.

Lienard? Questionna-t-elle avec une surprise à peine dissimulée. Par Merlin. Toute la résistance est donc descendue voter? Vous venez pour m'arrêter ou simplement discuter?
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (103/150)
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 19:35

- Vous arrêtez pour quoi ? Boire un café n'est pas un crime il me semble. Vous avez croisé qui ?

Il semblerait que quelqu'un l'ait déjà devancé avant. Dès que le serveur fut à portée de voix Jeremy l'appela pour commander un verre de pure feu et un autre de vin blanc, ce n'est pas parce qu'il y avait Myranda qu'il allait mettre un terme à ses plans pour la soirée.

- De toute façon il n'y a plus de "Résistance", c'est une chose qui s'est arrêtée avec la guerre.

Maintenant ce groupe n'avait plus lieux d'être, plus aucun danger ne menaçait ses membres ou le pays. Pour le moment tout du moins. Le français observa ce qui avait pu changer chez la reniée depuis leur dernière rencontre qui remontait à plusieurs années. Quand à lui ce n'était pas dur de voir qu'il était en proie à un certain épuisement, moral comme physique.

- Vous travaillez sur quoi ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue130/200Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres Left_bar_bleue111/150Dans les rues de Londres Empty_bar_bleue  (111/150)

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 19:51

M'arrêter pour les mêmes raisons qui en ont poussées d'autres à me jeter hors de Poudlard.

Maugréa Myranda qui s'était une fois encore penchée sur ses parchemins. Aux beaux chignons, elle préférait désormais les couettes. Plus facile et plus rapide à coiffer. Elle ne vouait plus autant d'intérêt pour son apparence physique qu'autrefois.

Pourtant c'est bien votre maîtresse qui sera la prochaine ministre de la magie.

C'était un fait. Welden sera élue et Welden était la chef de la résistance. Par extension, les intérêts de la résistance deviendront bientôt ceux du pays tout entier et les ennemis de la résistance deviendront ceux du pays. L'appréhension de la reniée n'était pas sans fondements.

Je travaille sur les cellules souches totipotentes Lienard, cela vous dit quelque chose? La question était totalement rhétorique. Le néoblaste... Soliloqua-t-elle sans quitter son parchemin des yeux. C'est une espèce de réserves de cellules qui ne s'enclenche qu'en cas de crise aigu.  Les turbellariés en possèdent. C'est avec ceci qu'ils parviennent à régénérer leurs corps après une imputation... Malheureusement, ces cellules n'ont pas la même vocation que les cellules souches pluripotentes. Elles ne s'enclenchent qu'en cas de crise...

Elle avait mordillé son stylo plume pendant toute la durée de son bref exposé.

Ce n'est pas avec ça que je deviendrai immortelle mais... Cela pourrait déjà rendre mon corps pratiquement indestructible. La soie d'araignée offre une armure satisfaisante mais combinée avec cette potion, l'armure la plus absolue serait érigée...
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 20:10

- Sauf que ce n'est nous qui avons demandé votre départ, comme vous l'avez écris c'était une décision de Brigham. Aucun des membres qui composaient la résistance n'a quoi que ce soit contre vous, en tout cas de ce que je sais. Et après ces dernières années mouvementées croyez moi qu'aucun de nous n'a en tête de vouloir importuner une personne gratuitement.

Ces expressions, ce langage toujours aussi chaleureux, il n'y avait aucun doute que le jeune homme soit en face de Myranda.

- Cela la concerne elle, elle ne nous avait même pas prévenu.

Bien évidemment que si on lui posait la question il jugerait que Welden serait la mieux placée pour prendre les rennes du Ministère. Mais n'était-ce pas légitime ? Après tout elle avait été à la tête d'un groupe qui avait pu repousser les Immortels hors du pays. Et même pour ses propres ambitions, il irait plus haut avec Welden qu'avec un premier ministre issu de l'ancien gouvernement.

- Bien que je ne comprenne pas la moitié des mots que vous venez de prononcer ça a l'air intéressant. Vous voulez boire quelque chose ?

Ses commandes arrivèrent enfin, pour son plus grand plaisir. Sans attendre Jeremy prit deux trois grosses gorgées du pure feu, fermant brièvement les yeux pendant qu'il sentait cette chaleur caractéristiques couler le long de sa gorge.

- C'est un projet très ambitieux que vous avez là. Vous comptez le garder à usage personnel ou le commercialiser ? De nombreuses personnes seraient intéressées assurément, notamment celles dans mon cas.

Ce qui explicitement indiquait que lui aussi pourrait l'être.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 20:19

C'est une résistante qui a demandé à ce que je sois mise dehors, Lienard. Brigham a bon dos. Il n'a fait qu'obéir aux ordres que l'on lui donnait. C'est un ancien auror, il n'est bon qu'à cela.

Malgré tout, la reniée semblait essayer de réduire l'implication de Brigham dans cette affaire. Elle savait très bien qu'il avait eu pitié d'elle dans la mesure où il n'avait pas daigné lui prendre sa baguette et ne l'avait donc pas condamnée à une mort certaine. Malgré tout, la haine qu'elle lui vouait demeurait plus qu'importante.

Ne soyez pas hypocrite, Lienard. Vous êtes ses anciens compagnons de route. Dès qu'elle sera ministre, vous deviendrez l'élite de ce pays alors que moi... Elle interrompit son écriture et leva les yeux en l'air. Sous le règne des immortels j'étais redevenue une citoyenne ordinaire. J'avais le droit de me rendre dans tous les endroits qu'il tenait. Personne ne pouvait se permettre de me discriminer injustement. J'étais redevenue une personne comme une autre, mais tout va redevenir comme avant désormais ...

C'était ce qui l'attendait dans le meilleur des cas. Dans le pire, on lui rappellera bientôt de son engagement anti-résistance lorsqu'elle était à Poudlard. Cette affiliation avait, d'ailleurs, été la moins productive de l'histoire. Les sacrés avaient bien vite oublié le courage de la jeune femme, l'administration Campbell n'en avait jamais eu quoique ce soit à faire et aujourd'hui elle se retrouvait automatiquement reléguée dans le camp des grands perdants.

Un whisky, oui.

Elle récupéra la cigarette qu'elle avait laissé sur son cendrier et tira une taffe avant de se remettre au travail.

Pourquoi offrirais-je quelque chose à ce monde là? Il peut cordialement allez se faire voir. Ce que je crée, je le crée sur moi et pour ceux qui sauront aligner un prix intéressant.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Maître du Jeu le Dim 17 Mar - 20:21

Un serveur ne tarde pas à apporter la commande de Jeremy, récupérant au passage celle de sa camarade. L'Oubliator n'avait pas à rougir de sa méconnaissance des termes employés par Myranda ; en effet, la génétique cellulaire était encore un domaine de pointe, même pour la communauté scientifique Moldu, et une sorcière sans formation en médicomagie n'avait absolument pas les connaissances nécessaires pour traiter de telles choses avec autant d'aisance. Le vocabulaire employé n'était ainsi qu'affabulations d'un esprit encore embrumé par l'alcool, à moins qu'une potion de babillage ne se soit glissée dans ses consommations précédentes. 

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 20:42

- Comme vous le dites c'est UNE résistante. Et vous voyez franchement Brigham prendre des ordres de personnes qui ont pour la plupart la vingtaine ? Car ça m'étonnerait que se soit Welden qui ait demandé ça. Il s'est passé quoi exactement ?

Restait à connaître l'identité de cette fameuse personne qui avait fait en sorte que la reniée soit viré de Poudlard et pré-Au-Lard. Le jeune homme soupira ensuite, aillant l'impression de reprendre une conversation qu'il ne connaissait que trop bien.

- Lienard parmi l'élite du pays... Je pense que vous exagérez quand même, je ne vais pas pour autant avoir un poste prestigieux si Welden est élue. Vous serez toujours une citoyenne ordinaire, rien ne vous empêche de faire les mêmes activités maintenant que sous les Immortels. Et puis ils vous auraient pas laissé tranquille longtemps dès qu'ils auraient su que vous pouvez faire des choses que d'autres ne peuvent pas.

Avant que le serveur ne s'en aille un nouveau whisky fut donc commandé. Très rapidement son premier verre se termina, voilà longtemps qu'il l'attendait. Et puis l'Oubliaor en avait le droit, après tout aujourd'hui était le jour de ses vingt quatre ans.

- Je n'ai jamais parlé d'offrir justement. En tout cas tenez moi au courant de vos avancées, ça ne me gênerait pas de mettre un prix intéressant.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut