Dans les rues de Londres

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Dans les rues de Londres - Page 6 Empty Re: Dans les rues de Londres

Message par Megan Walter le Sam 18 Mai - 17:30

A megan il ne lui resté plus grande chose elle en était déjà au chips c'était un vrai régal a pouvoir en mangé même si comparé a clona elle n'observé pas la rue. 
Megan Walter

Megan Walter

Baguette : Lierre, plume de phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue87/200Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (87/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue41/150Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (41/150)
Statut: Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Clíona Niallán le Dim 26 Mai - 12:02

Finissant son repas, la jeune blondinette jeta sa serviette ainsi que ses déchets dans une des poubelles à côtés d'elles, puis observa Megan finir le sien tranquillement.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Baguette : Chêne rouge, fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue96/200Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (96/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue58/150Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (58/150)
Statut: Apprentie Dragonologiste

• Demander un roll MJ

Message par Megan Walter le Dim 26 Mai - 12:10

Megan fera pareille après avoir terminé son repas mettant a la poubelle ce dont elle n'avait plus besoin , et après ? elle ne voulait pas resté dans le silence. 
- Maintenant que ont a finit le repas ..n'y a t'il pas un endroit ou t'est parents ont prévu de venir pour te retrouver ?  
demanda t'elle tout simplement elle n'aimerait pas que cliona soit introuvable . 
Megan Walter

Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue87/200Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (87/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue41/150Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (41/150)

• Demander un roll MJ

Message par Clíona Niallán le Mer 12 Juin - 13:19

-Non bizarrement, mais ils arrivent toujours à me retrouver peu importe où je me trouve. L'instinct parentale j'imagine.

Cette nouvelle rassurerait surement son amie, mais jamais ses parents ne l'avaient loupé ne serait ce qu'une seule fois. Bien que cette situation soit évidement temporaire puisqu'elle attendait de voir si elle ne pouvait pas prendre un appartement en ville afin de se rapprocher de son lieu de travail. Simplement le fait de s'adapter à sa nouvelle vie d'adulte.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue96/200Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (96/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue58/150Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (58/150)

• Demander un roll MJ

Message par Megan Walter le Jeu 13 Juin - 16:31

Megan en été effectivement rassuré, cliona avait sans doute raison l'instinct parentale permettais de retrouvé ces enfants ..elle ne dira que quelques mots .
- Sans aucun doute tu a raison les parents nous retrouveront même si ont et perdue..
  dit t'elle  d'un ton calme , en y pensant elle n'avait jamais eu aucun soucis avec ça mais quand elle sortais toute seule quand elle aimé découvrir londres a l'époque , il y a bien une fois ou elle a rencontré jun , même si la elle se demandé si même eux ne pouvaient pas s'inquiéter quand l'enfant n'est pas présent mais ces pensé qui l'interpellaient ne furent que courte se remettant vite dans le présent . 
Megan Walter

Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Clíona Niallán le Ven 14 Juin - 5:15

Sans doute était-ce un coup du destin ou quelque chose allant dans ce sens là puisque c'est à peine que Megan se tut et la petite gaélique aperçut entre les passants une silhouette et un visage étrangement familiers: de taille normale et plutôt fine, des cheveux blonds cendrés assez court mais coiffés en une sorte de petite mèche partant sur le côté, mais ce fut surtout l'expression joviale dessinée sur ce visage marqué par les premiers traits de la vieillesse pointant le bout de son nez qui ne la trompa guère: c'était bien son père adoré.

-Quand on parle du loup ...

Souffla la jeune femme en pouffant.

-Je dois te laisser Megan, mon père vient d'arriver pour me ramener chez moi.

Un très large sourire à sa voisine avant de lui souffler un "Bonne soirée Megan, au plaisir de te revoir" puis partira rejoindre le dit parent, bien entendu une fois que son interlocutrice lui aurait répondu laissant pour ce faire un certain battement.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Megan Walter le Ven 14 Juin - 21:00

Une coïncidence qui ne la surpris pas , grandement le raisonnement que les parents retrouvaient toujours leurs enfants semblé vrai  megan répondra aussi d'un sourire a cliona. 
- Bonne soirée a toi aussi cliona j'espère que on aura l'occasion de se revoir. 
dit t'elle puis a son tour elle quittera l'endroit ou elle se trouvé avant de vouloir rentré chez elle megan ira se promené un moment en ville comme elle la toujours fait se demandant bien se que lui réservé l'avenir et qu'elles seraient les prochaines rencontres dans sa vie puis sans doute si elle se mets a travaillé peut-être y a t'il moyen de revoir d'autres personne de poudlard ? mais ça  ça ne sera pas une longue question qui fut partis de ces pensés.  
Megan Walter

Megan Walter

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Jeu 20 Juin - 0:09

- C'est ce que je me dis de plus en plus aussi.

Le chemin qui les menait à la conclusion d'un nouveau départ était bien différent pour chacun des deux mais ça ne les empêchait pas d'arriver peu à peu sur un but commun. Certes il y avait bien quelques personnes qui tenaient à lui mais ce n'est pas comme si il disparaitrait définitivement ou que que l'on avait besoin de lui chaque jour.

- Vivre pour vivre n'a jamais été quelque chose que je désire justement. Pour être honnête j'ai toujours eu besoin de plus, de bien plus même, pour le moment je ne peux pas me contenter de ça.

Et c'était même une possibilité que jamais il n'y arrive, d'où son besoin de sûrement repartir de zéro. Dès lors tout serait possible à nouveau dans un monde où le jeune homme ne serait connu de personne.

- A vrai dire je n'ai absolument aucune idée de l'influence qu'ont encore les sacrés après cette guerre. J'aime à croire qu'ils en ont moins qu'avant avec Welden. Enfin je ne suis pas assez naïf pour l'affirmer non plus. Après tout sûrement avait elle besoin de certains d'entre eux. D'ailleurs je ne sais même pas quelle conséquence a eu l'arrivée des Immortels sur eux, si ils se sont ralliés à eux ou non, j'imagine que oui sinon beaucoup seraient morts. En tout cas j'ai toujours été pour les voir perdre leurs privilèges, même aujourd'hui encore.

Même si Jeremy était habitué à ce qu'était devenu la reniée maintenant cela faisait presque bizarre de l'entendre proférer des paroles qui aurait très bien pu sortir de sa bouche, surtout lorsqu'il était encore à Poudlard. Si les raisons qui l'amenaient à prononcer ces mots n'étaient pas aussi graves il en aurait sûrement sourit.

- C'est vrai ? Tout n'est pas à jeter alors. Réitérons cela prochainement, votre compagnie m'a été très agréable en dépit de ce que vous pouvez penser.

Intérieurement l'Oubliator était plutôt fier d'avoir déjà réussit à faire cela mais il garda cela pour lui bien évidemment, ce serait puéril de l'afficher.

Accompagnée de Myranda il se dirigea donc vers la sortie après avoir payé l'addition, sûrement plutôt salée bien qu'il s'en fiche. La main de Myranda toujours dans la sienne il franchit les portes du restaurant, poursuivant leur conversation à l'extérieur.

" Ainsi, Jeremy avait décidé de raccompagner la reniée chez elle. Il n'était pas prudent de transplaner en plein milieu de la capitale anglaise sans prendre les précautions nécessaires. Par ailleurs, une bonne marche digestive ne fera aucun mal ni à l'un ni à l'autre.

"J'ai longtemps pensé que vous auriez aimé retourner dans votre pays d'origine. Me serais-je trompé?"

Après tout, l'Angleterre avait fait de son mieux pour se montrer la plus rebutante possible au cours de ces dernières années. Si Myranda avait été à la place de Jeremy, elle serait rentrée chez elle depuis bien longtemps déjà.

"Un jour ou l'autre... Vous verrez que l'on peut se contenter de petites choses pour vivre épanoui et heureux."

Lienard et Drakborn avaient toujours été les plus aventureux de ses camarades. Il n'était pas étonnant de voir que ce comportement ne s'était finalement que peu atténué avec les années.

"Le magenmagot est dirigé par des sacrés et je suis convaincue que maints départements le sont également. Par ailleurs, même s'ils ne sont plus à la tête de certains services, il ne fait aucun doute que leurs pions continuent de tirer les ficelles pour eux."

C'était ainsi. Lorsque les sacrés sentent le vent tourner ils se trouvent un bouc-émissaire et se réfugient dans l'ombre.

"Merci." Elle n'était pas certaine que Jeremy soit parfaitement sincère mais elle acceptait tout de même le compliment. "Nous recommencerons, avec plaisir oui."

La jeune femme adressa un sourire au français, puis reporta son regard vers le paysage urbain.
Myranda Flint

Myranda Flint

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (103/150)
Statut: D. Anti-Trafiquants

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 20 Juin - 1:45

Ce n'était pas tant pour ne pas transplaner ou digérer que Jeremy raccompagnait Myranda, c'était surtout son envie de passer encore un peu plus de temps en sa compagnie. Comme il l'avait dit précédemment il appréciait réellement sa compagnie.

- J'y ai longtemps pensé aussi, c'était même prévu pendant longtemps mais la venue des Immortels et certains évènements antérieurs ont fait que ça n'a pas été possible. Maintenant je n'ai plus vraiment d'intérêt à y revenir, ça ne changerait pas grand chose. Et le monde des sorciers que je connais est exclusivement anglais. Mais ce n'est pas impossible que j'y retourne un jour.

Aucun ami, aucune famille, aucune opportunité spéciale qui ne l'attendait. Et puis ce qu'il connaissait de la France était moldue, un monde qui lui était inaccessible maintenant au vu de son état et de toute façon il n'avait aucun envie d'en faire partie.

- Vraiment ? J'aimerais que ce soit possible. Ce n'est pas simple de renoncer à ses ambitions et ses projets. Je veux tellement.

Avec la guerre et ce que le jeune homme avait pu faire c'était même un comportement qui s'était amplifié. Quelques fois même il se mettait presque à regretter cette époque où l'Oubliator avait une vraie utilité et où il se sentait important.

- Parmi les familles sacrée est-ce qu'il y en a qui ne suivent pas forcément les règles ? Qui sont moins extrêmes et plus ouvertes ?

Même si il en doutait fortement mais autant demander à quelqu'un qui connaissait ce milieu bien mieux que lui.

- J'espère que la prochaine fois j'aurai le droit à ma danse.

Cela faisait plaisir à Jeremy d'entendre que Myranda semblait tout autant disposée que lui à refaire une soirée de ce genre. Un sourire se dessina spontanément suite à celui de la jeune femme.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue135/200Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue116/150Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Fossoyeur

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Ven 21 Juin - 1:06

" Je dois avouer que la France a beau être un pays "voisin" je ne la connais que très peu. Depuis que je suis enfant, ce pays a tantôt été occupé, tantôt a été esclave d'une force hostile. "

Les différentes guerres et conflits géo-politiques avaient considérablement réduit les possibilités de voyage de la reniée et de ses contemporains au cours des dernières décennies.

" Je pense que le seul démon que je suis parvenue à abandonner sur ma route... Celui dont l'occultation s'est portée garante de ma survie... C'est l'ambition. Je ne dis pas que je suis heureuse ou quoique ce soit, mais si je m'étais acharnée à ruminer où j'en serais aujourd'hui si le monde avait un sens alors ce serait pire."

A la question de Jeremy, la reniée se contenta d'un mou hochement d'épaule avant de s'accorder quelques instants de réflexion.

" Il y en a, cela va de soi. Certains sont moins pointilleux sur les relations que doivent avoir leurs enfants à l'école, même si la question des mariages arrangés n'est toujours pas négociable. On peut penser aux Greengrass par exemple. Toutefois, il n'y a qu'une seule famille qui fasse réellement exception. Les Weasley."

Un dédain certain semblait diriger son ton. Elle n'aimait pas cette famille lorsqu'elle était à Poudlard et elle ne l'appréciait pas plus aujourd'hui.

" Des sacrés en disgrâce depuis bien longtemps déjà. Toutefois, ils s'enorgueillissent de leur statut de marginaux chez les sacrés. Finalement, ils se reposent tout autant sur la qualité de leur sang que les autres, mais eux le font autrement. Plutôt que de dédaigner le reste du monde ils cherchent à s'attirer leurs faveurs en se vantant d'être extraordinairement ouvert. Toujours est il qu'ils n'ont jamais essayé de changer les choses. Si la configuration du monde les dérangeait tant, ils auraient bougé depuis longtemps déjà. Il n'y a rien à sortir de ces gens."

La proposition de danse arracha un ricanement étouffé à la reniée.

" Pourquoi pas. Toutefois, la prochaine fois vous ne vous ruinerez pas. Je vous inviterai à manger chez moi. J'aime bien payer mes dettes."
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (103/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 21 Juin - 1:45

- Moi-même je ne saurais dire comment est le pays et ses habitants maintenant, ça a été la même chose pour moi. Quand je suis arrivé à Poudlard là où je vivais était sous occupation allemande. Une fois que ça s'est enfin finit il a fallu que peu de temps avant que les Immortels n'en prennent possession. La France doit en être grandement affaiblit maintenant.

Entre les deux temps d'occupation Jeremy y était retourné en pensant y retrouver une personne chère à son coeur, ce qui n'avait pas été le cas pour son plus grand malheur et lui avait amené le besoin de prendre un peu de recul avec son pays d'origine.

- Je vais devoir réussir à faire la même chose je pense, j'ai pas mal de choses à apprendre de vous.

Après tout Myranda venait d'un milieu qui lui garantissait de pouvoir nourrir de très grandes ambitions et de pouvoir faire partie de ceux qui auraient une certaine influence sur le pays. A lui de réussir à faire de même. A la mention de la famille composée en grande partie de roux il se rappela qu'ils faisaient effectivement partit de cette caste.

- Ah oui les Wesley ! J'avais complètement oublié que c'était une famille de sacré. Faut dire que c'est pas franchement évident quand on les voit. Le seul que j'ai connu, Achille, était un abruti fini d'ailleurs. J'avais même un peu asticoté sa mémoire devant vous, je ne sais pas si vous vous en souvenez.

Un petit rire ponctua sa phrase, c'était un moindre mal pour le non respect qu'avait fait preuve Achille le concernant. Il se souvint d'ailleurs que la reniée n'avait vraiment pas aimé son geste à l'époque.

- Oui ils préfèrent s'attirer les faveurs des sorciers de tout sang pour leur propre bénéfice, pas forcément mieux effectivement. Au mois avec des familles sacrées plus classique nous savons à quoi nous en tenir les concernant.

La proposition de la jeune femme semblait grandement lui plaire.

- Vous n'avez aucune dette vous savez. Mais j'accepte avec joie ! Je dois avouer que je suis curieux de voir vos talents culinaires.

Un sourire en coin marqua la fin de sa remarque.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue135/200Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 6 Left_bar_bleue116/150Dans les rues de Londres - Page 6 Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 23 Juin - 21:58

" L'Angleterre l'est tout autant. L'erreur fatale que commet la France c'est de tant le montrer."
Si la vie de sacrée n'avait enseigné qu'une seule chose d'utile à la reniée, c'était encore l'importance de l'aspect et l'influence qu'il pouvait avoir sur l'impression de puissance.

" Je n'apprends rien, je survie. La survie est instinctive, elle ne s'apprend pas, elle se réveille. Le problème c'est que dans le cas de certains, cet instinct se réveil beaucoup trop tard et que, par conséquent, le temps d'adaptation nécessaire à son implication optimale peut s'avérer fatal."

Myranda pouvait au moins se targuer d'être bien rodée en la matière. Rares étaient ceux à avoir plongé aussi profondément qu'elle et avoir réussi à réémerger malgré tout.

" Achille était un cas spécial. Pas vraiment un mauvais bougre... Il était juste, influençable." Si Myranda avait eu le temps d'affermir son emprise de l'ex Gryffondor, elle aurait peut être pu en faire quelque chose digne de porter le nom de sacré.

" Oui... L'imprévisibilité est une force beaucoup trop sous estimée. Surtout lorsque nous vivons dans un monde dirigé par une élite aussi conformiste. Le marginal est une anomalie qui peut ébranler toutes les prévision d'un individu. Ce n'est pas pour rien que tout est fait pour les pousser hors de la société."

La reniée remarqua le sourire de Jeremy du coin de l'oeil mais ne le lui rendit pas immédiatement.

"Cela aussi je l'ai appris. Mais entre l'alchimie et la cuisine il n'y a finalement qu'un pas. Si l'on sait créer des boissons qui refont pousser des os, on sait maîtriser la cuisson d'un bon lapin."
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 23 Juin - 23:54

Dans le cas de la France même faire simplement bonne figure est devenu compliqué malheureusement...

Au fond de lui Jeremy regrettait un peu de ne pas avoir pu être là pour son pays d'origine, de ne pas avoir participé aux combats contre les nazis. Même si il était encore très jeune à cette époque. Au moins il aura participé à l'affrontement contre les Immortels.

- Peut être parce que je n'ai jamais eu besoin de cet instinct de survie, du moins sur une longue durée comme la votre, que je ne peux pas en venir aux même conclusions que vous encore sur ma vie.

Des moments où il avait frôlé la mort ou quand il avait du vivre parmi les Immortels, son instinct de survie s'était manifesté de manière bien différentes et sûrement pas d’une façon qui pouvait lui être utile maintenant, c'était tout l'inverse même.

- Vous êtes bien indulgente avec lui. De toute façon je me méfie encore plus des personnes influençables, c'est les plus imprévisibles et manipulables.

Son avis concernant cet Achille ne changerait pas : c'était be let bien un imbécile. Les personnes capables de changer de principes comme de chemise n'étaient pas pour lui.

- Oui ce sont souvent les marginaux qui mènent les actions qui vont bouleverser tout une société, forcément ça ne plaît à beaucoup de personne. Et puis les écarter n'a pas toujours été une chose utile, ça leur permet aussi d'échapper aux regards pour certains.

A certaines personnes comme Grindelwald il y a longtemps sûrement. Bien que l'Oubliator n'ait aucune idée de son histoire.

- C'est vrai aussi. Si vous êtes aussi bonne cuisinière je n'ai pas à m'en faire alors. Vous avez une spécialité bien à vous ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 30 Juin - 22:33

" Il y a deux types de survie. Celles qui s'applique aux situations critiques et celle qui s'applique au quotidien. J'ai la conviction que vous avez été confronté à la première bien plus souvent que moi. Elle est plus impressionnante et de belles histoires dérivent de celle-ci. La seconde, ne demande pas moins de courage, mais elle se fait dans le silence et l'indifférence."

Car là était sans doute ce que la reniée avait eu le plus de mal à encaisser. Se retrouver seule du jour au lendemain était peut être pire encore que d'être à la rue. Les sacrés l'avaient occultée et c'était plus ou moins "normal". Toutefois, des dizaines d'autres personnes qui auraient pu faire quelque chose pour elle l'avaient également ignorée. Les professeurs de Poudlard en premier lieu. La reniée en haïssait certains plus que d'autres, mais elle leur vouait à tous une féroce animosité.

" Sans doute. Il avait toujours été relativement bienveillant à mon égard et je dois bien avouer que cette caractéristique s'est avérée si rare au cours des dernières années que je tâcherai de m'en souvenir."

La jeune femme adressa un regard oblique au français avant de poursuivre.

" Le monde a un besoin vital d'être bouleversé de temps à autre. Les français le savent mieux que quiconque. Vous coupez quelques têtes, vous prenez quelques châteaux et vous vous retrouvez avec un pays neuf régi par des espoirs et des aspirations nouveaux. La seule chose à retenir et à comprendre, c'est que tous les bouleversements ne vont pas nécessairement dans le sens que nous escomptons."

La reniée n'avait pas eu d'affection pour les immortels quand elle était jeune et elle ne les avait "soutenus" que pour des raisons personnelles lors de la guerre.

"Je n'en sais rien..." La brune sembla pensive quelques instants. Finalement, elle s'affranchit d'une petite moue avant d'hocher les épaules." Je fais un bon lapin... Enfin je crois. Je n'ai jamais cuisiné pour quelqu'un d'autre que mon chat et moi même."
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 1 Juil - 3:48

- Oui je pense que c'est assez clair quand on me regarde. Un léger sourire amusé ponctua sa phrase, bien que ce soit un sujet qui devienne de plus en plus pesant pour lui. Je pense que j'aurais bien plus de mal avec la survie à laquelle vous avez été confronté, ça demande bien plus de courage même je pense.

Ses situations à lui étaient courtes et intenses, il n'y avait pas lieu de vraiment réfléchir, simplement agir pour ne pas mourir. C'était même des scènes dont le jeune homme avait apprit à se nourrir très tôt. Dans le cas de Myranda c'était plus profond encore et cela pouvait donner l'impression que jamais l'on pourrait s'en sortir. C'était sûrement vers quoi il glissait petit à petit et ce qu'il voulait éviter.

- Au risque de passer pour quelqu'un d'aigris je n'appellerais pas ça de la bienveillance mais de l'opportunisme de sa part.

Pour quelqu'un comme lui qui n'était que peu rancunier cela pouvait surprendre de voir la sévérité avec laquelle il jugeait le Weasley. Mais il y avait des personnes comme ça dont le visage ne nous revenait pas.

- C'est vrai, les gens au pouvoir nous conforme à certaines valeurs et visions du monde. Tout ceux qui bouleversent notre monde le font généralement pour changer ça. Et finalement rien ne dit que ça ne peut pas être une bonne chose. Qui sait ? Ca se trouve les Immortels auraient pu parvenir à faire un meilleur monde où tout tourne mieux. Même si j'en doute dans ce cas là bien évidemment.

Des paroles qu'il ne vaudrait mieux ne pas répéter avec beaucoup de personne. Avec la jeune femme l'Oubliator pouvait se permettre d'avoir une honnêteté décomplexée.

- Et bien je suis d'autant plus touché de votre invitation ! Ne vous inquiétez pas, malgré mes origines je suis loin d'être trop capricieux au niveau culinaire. Et je pense de toute façon que vous vous débrouillez très bien.

Jeremy devenait vraiment curieux de voir comment Myranda allait s'en sortir aux fourneaux.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Mar 2 Juil - 23:04

" Comme je l'ai déjà dit, il est possible que des solutions existent pour vôtre état. Régler la carence définitivement requerrais des moyens drastiques. Toutefois, vous apportez un coups de peps marginale ne devrait pas être insurmontable... Enfin je pense. Il faudrait que quelqu'un se penche sur le sujet. "

Dans le cas présent, la reniée ne faisait qu'apporter son expertise. Un tel chantier ne l'intéressait pas pour l'instant. Elle avait perdu sa confiance en alchimie et ne souhaitait pas se voir confronter à une nouvelle déception. Sa Peau-En-Toile lui suffisait.

"Quant à savoir ce qui demande le plus de courage, je préfère ne pas me poser la question. Ce n'est pas le genre de choses sur lesquelles j'aime concourir pour tout vous dire."

L'ultime remarque de Jeremy entraîna un hochement d'épaules de la part de la brune. Toutefois, elle se décida à ne rien répondre. Achille Weasley était sorti de sa vie depuis bien longtemps déjà.

" Autrefois, les gens n'avaient guère accès à l'information. Les sorciers vivaient reclus dans leurs planques dispersées ça-et-là. Ils se fichaient bien de savoir COMMENT était arrivé au pouvoir tel ou tel personne. Tout ce qui devait compter pour eux, c'était que les responsables soient juste à leur égard. Je ne sais pas si les immortels l'auraient été pour moi, mais je sais qui ne l'a pas été."

La reniée se fichait bien d'à qui elle parlait. Ses valeurs, c'était tout ce qui lui restait. Si elle devait finir à Azkaban pour celles-ci alors soit. "L'alchimie et la cuisine se ressemblent vraiment. Je pense que l'on ne peut être bon à l'un et mauvais à l'autre."
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mer 3 Juil - 3:02

- Oui mais on sait tous les deux que ça viendra de méthodes ou de personnes qui... ne seront pas conformes aux règles on va dire. Parfois je me demande jusqu'où je pourrais aller pour retrouver mon... vrai corps. C'est tellement frustrant.

Jeremy porta sa main sur sa poitrine, là où se trouvaient d'horribles stigmates du coup de carabine. Comme pour son bras, il aurait du se faire à l'idée de ce qu'il était devenu physiquement. Mais cela demeurait impossible, ce n'était pas son corps, il ne pouvait toujours pas accepter d'avoir la forme d'un octogénaire.

- Non je ne parle pas de concours ou de quoi que ce soit du genre. Disons que la survie en situations critiques ne demande pas spécialement du courage, c'est un genre de mécanisme de survie instinctif.

Toujours en marchant, le jeune homme toourna sa tête en direction de Myranda pour l'écouter attentivement.

- Juste à votre égard ? Je ne sais pas non plus. J'imagine que si vous acceptiez leur idéologie et de faire des actions au nom de celle-ci ils vous auraient accepté parmi eux. Cela dépendrait plus de ce que vous auriez été prête à faire.

Cela aurait sans aucun doute était des meurtres et autres sordides activités auxquels participaient les Immortels. Un sourire se dessina spontanément ensuite.

- Je suis bon en alchimie et pourtant en cuisine je ne suis pas une pointure... Ceci dit je ne m'y suis jamais vraiment mis.

Restaurant ou plat déjà préparé, c'était rare de le voir cuisiner, c'était quelque chose qu'il voyait plus comme une corvée qu'un réel plaisir.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Jeu 4 Juil - 23:46

" Pas nécessairement. Une solution définitive, oui. Mais un regain de peps temporaire cela devrait être plus facile à faire. Je travaille actuellement sur l'adrénaline, je suis convaincue que je pourrai en tirer quelque chose."

La reniée ne prêta pas attention au geste de Jeremy. Elle était consciente de l'état du français mais n'était pas du genre à enfoncer des portes ouvertes.

" C'est l'adrénaline." Continua la reniée en s'affranchissant d'un petit sourire.

"Il n'y avait plus ni reniés ni sacrés lorsque les immortels étaient là, Lienard. Polux Black, son demeuré de fils et ma garce de cousine étaient tenus en laisse pendant que moi j'étais libre. Quelle autre justice pouvais-je espérer que celle-ci? Pendant que les immortels me hissaient au rang de personne normale, occultable et pourquoi pas respectable, Harald Brigham volait mes effets personnels, me violentait et me jetait seule dans la nature. Quelle espèce de raisonnement tordu pourrait m'empêcher de tirer les conclusions qui s'imposent, hum ? "

Il s'agissait, bien entendu, d'une question parfaitement rhétorique. Pour Myranda, tous ses propos étaient parfaitement sensés et répondaient à un raisonnement implacable.

" Depuis quand êtes vous bon en alchimie ?" La reniée avait pris la peine d'hocher un sourcil. Pour le coup, cette affirmation l'étonnait sincèrement. " Enfin, si vous êtes effectivement bon en alchimie et mauvais en cuisine, c'est que vous ne faites pas assez d'effort dans le second."
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 5 Juil - 20:19

- Ah oui ? Et qu'est-ce que vous faites comme travail dessus ? Je dois avouer que je suis plus que curieux, surtout si à terme ça peut m'être bénéfique...

Si c'était le cas Jeremy serait plus que prêt à financer le moindre ingrédient qu'utiliserait la jeune femme pour ses expériences et préparations. Sachant qu'elle avait déjà réussit à faire des miracles sur lui il serait dès lors plus qu'enclin à lui accorder toute sa confiance.

- On y revient, c'est exactement ça.

Un sourire se dessina spontanément à celui de Myranda. Aussi paradoxal que cela puisse être le jeune homme était accroc à ce besoin d'adrénaline.

- Je ne vous jetterai pas la pierre pour avoir eu envie de voir les Immortels prendre le pouvoir, je dirais même que c'est absolument logique dans votre cas et que n'importe qui dans votre situation en serait venu à la même conclusion. J'ai beau les haïr et les avoir ardemment combattu je ne peux que vous comprendre. En tout cas vous n'avez pas peur de le dire à un membre du Ministère !

Bien évidemment tous les deux savaient que jamais l'Oubliator ne dénoncerait la brune pour ces propos. S'affranchissant d'un nouveau sourire, qui était empreint d'une certaine fierté, il répondit à Myranda.

- Vous apprendrez que j'ai eu un Optimal en Potion ! N'aillant pas accès au club je me suis trouvé un petit coin rien qu'à moi dans les cachots où je pouvais faire mes préparations et j'en ai faite énormément. Attendant de voir la réaction de la reniée face à cette "nouvelle" il reprit ensuite. Je ne fais même aucun effort pour la cuisine malheureusement. Je n'ai jamais l'énergie ou la motivation pour.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Ven 5 Juil - 21:39

" Le cerveau peut secréter de l'adrénaline dans certains cas de figure. Une version synthétisée est également utilisée par les médecins. Toutefois, c'est le premier cas qui nous intéresse. La sécrétion est archaïque, instinctive. Elle offre des résultats certains, mais ils demeurent améliorables. Toutefois..."

La reniée marqua une brève pause. Elle semblait perdue dans ses pensées. Après tout, son nouveau projet n'en était qu'au stade de prototype et elle ne savait absolument pas si tout était faisable.

" Pousser un corps ordinaire dans de tels retranchements risquerait de l'épuiser rapidement. Les effets seraient très temporaires, donc. Pour contenir ce désagrément il faudrait une seconde potion d'un tout autre calibre. L'épuisement du à l'adrénaline est principalement d'ordre cardiaque. Si le coeur tient alors le reste du corps tient. "

Travailler sur un coeur est un exercice aussi difficile qu'anxiogène. L'erreur n'est pas permise.

" Depuis que je suis née, le ministère n'a cessé d'enchaîner les raclés. Vous en savez quelque chose puisque vous même vous lui en avez donné une quand vous étiez plus jeune."

La "défaite" de Campbell face à la terrifiante et puissante résistance composée d'élèves de premier cycle à Poudlard avait convaincu qu'il n'y avait pas grand monde de compétent dans ses rangs.

"Un optimal ? Peuh." Lâcha-t-elle avec dédain."Cela prouve bien que le niveau en potions n'a jamais été aussi bas que sous la coupe de ce gros porc de Slughorn. Quant à ce que vous avez fait pour contourner les règles du club, je ne peux qu'admettre que vous avez bien joué votre coup."
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 7 Juil - 22:39

- Il est vrai que j'ai déjà pu constater des effets de l'adrénaline par moi-même et que même dans mon cas ça m'a été plus qu'utile, notamment lors de la bataille à Pré-Au-Lard.

Jeremy écouta avec une attention religieuse l'idée de Myranda, grimaçant intérieurement au moment du "toutefois". Bien évidemment ça ne pouvait pas être aussi simple.

- Donc si même pour un corps normal c'est dangereux j'imagine que dans mon cas cela relève du suicide pur et simple, mon coeur lâcherait à coup sûr.

Un bref soupire ponctua sa phrase, plus il cherchait de solutions plus de portes se fermait, peu à peu la pensée que rien ne marcherait s'imposait dans son esprit.

- Peut être devrais je essayer de voir du côté des moldus, même si je doute fortement qu'il y ait plus de possibilités de ce côté.

Le coeur était un organe vulnérable et fragile, si déjà la magie n'y pouvait rien alors qu'est-ce que l'être humain y pourrait rien qu'avec ses deux mains ?

- Je ne sais pas si on peut vraiment dire que j'ai foutu une raclée à qui que ce soit à cette époque mais on s'était plutôt bien défendu pour des élèves de Poudlard. Ou alors c'était les brigadiers et autres Aurors qui avaient un niveau douteux, je ne sais pas.

Le jeune homme se rappelait encore parfaitement de cette nuit mouvementée, accompagné de Griffith et d'Eryn notamment. Deux personnes qu'il ne reverrait sans doute jamais à son plus grand désarroi.

Un sourire amusé s'afficha sur son visage avant qu'il ne prenne un ton faussement offusqué.

- Hé ! Vous allez finir par me vexer ! Je tiens à dire qu'à part vous personne n'était meilleur que moi parmi notre promo. Quand à l'endroit que je me suis trouvé c'était une sorte de cellule, rien de bien charmant mais au moins j'étais tranquille et à l'abri de tout nuisible.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 8 Juil - 12:28

"Cela ne serait pas nécessairement dangereux pour un corps ordinaire. La nature est bien faite après tout. Si le cerveau sécrète de l'adrénaline c'est bien parce que le corps est taillé pour l'endurer."

La reniée manifestait une foi relativement forte à l'égard des "créations" naturelles. L'Homme ne pouvait qu'effleurer les capacités innovatrices de son créateur. C'était une leçon que tout alchimiste digne de ce nom se devait d'assimiler s'il voulait éviter de se noyer dans ses propres lubies.

" Si vous ne trouvez pas chez les sorciers, vous ne trouverez pas chez les moldus. Par pour l'instant en tout cas." Myranda avait longuement étudié le savoir moldu. Ils agissaient comme des enfants. Tous les outils étaient entre leurs mains, mais ils les utilisaient encore trop mal. Toutefois, le temps de la "supériorité" des sorciers était inexorablement compté. Ces derniers se complaisent dans leur stagnation depuis bien trop longtemps désormais. " Il faut que vous parveniez à sauver vôtre coeur, d'une façon ou d'une autre. L'humanité dans sa globalité a toujours été limitée par ce seul et unique organe. Malheureusement, comme je vous l'ai déjà dit, c'est d'un médicomage de génie dont vous avez besoin. Eux seuls ont accès aux savoirs nécessaires."

La reniée savait que des recherches sur la régénération cellulaire avaient été lancées par les moldus. Toutefois, elle ne savait pas où en étaient les sorciers à ce sujet. Sainte Mangouste était une institution qui noyait la recherche médicale depuis trop longtemps. Le pays entier est noyé par des institutions inefficaces et rétrogrades.

" La résistance a réussi à s'échapper. Il y avait des aurors, des brigadiers, des chasseurs, cet imbécile de Campbell, ce demeuré de Maladred et cet incompétent de Carrow sur les lieux. L'élite de l'humanité était clairement présente ce soir là." Le côté sarcastique de cette déclaration était plus que probant. " Pourtant, ils ont tous échoué contre des enfants inexpérimentés. Si ce n'est pas une raclée alors je ne sais pas ce que c'est."

Myranda était la reine de l'humiliation. Il ne se passait pas un jour sans que quelqu'un s'amuse à la traîner plus bas que terre. Dès lors, il fallait y aller pour qu'elle considère quoique ce soit comme une "raclée".

" Si vous le dites..." Myranda n'était pas vraiment convaincue mais puisque Jeremy le disait. Il faut dire que la reniée était tant persuadée d'être la meilleure dans ce domaine, qu'elle avait tout bonnement ignoré les talents de ses camarades. "Une cellule?" Myranda arqua un sourcil."Même si elle avait été nettoyée méticuleusement, je ne me risquerais pas à travailler là-bas. L'humidité et les éventuels parasites qui traînaient dans les cachots représentent un risque trop grand. Estimez-vous heureux de ne pas avoir fait exploser la moitié du château.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 8 Juil - 17:10

- Là est tout le problème, il faut un corps ordinaire. Mon coeur est trop fragile pour encaisser le choc, cela finirait en tachycardie.

Même si Jeremy était prêt à tenter bon nombre de choses jamais il ne s'abaisserait à essayer des méthodes qui puissent lui être fatales. Il était peut être désespéré mais pas suicidaire pour autant. A la réponse qui suivi il hocha mollement de la tête.

- Oui c'est ce que je me dis aussi, après peut être qu'il existe quelqu'un qui a fait des avancées dans le domaine. Enfin même si cela existait est-ce que je pourrais vraiment faire confiance à la médecine moldue ? Mon bras gauche attirerait sûrement un peu trop l'attention, ils n'ont pas de prothèse de ce niveau là.

Déjà que chez les sorciers cela restait quelque chose de très rare alors chez les moldus cela relèverait de l'impossible et il ne voyait pas quel excuse il pourrait sortir concernant cette prouesse.

Une brève expression de surprise apparu sur son visage avant que ce ne soit un léger sourire qui en prenne la place.

- Vous êtes la première à me dire de continuer à chercher vous savez, tout le monde me dit de me faire à cet état. Je crois que peu de gens comprennent ce que cela fait d'être prisonnier de son propre corps. Vous feriez quoi à ma place ? Vers qui ou quoi vous vous dirigeriez ? Vous pensez qu'à l'allée des embrumes il pourrait y avoir un médicomage de génie justement ?

La meilleure façon de le savoir serait encore d'aller y faire un tour pour l'Oubliator même si il ne savait pas vraiment où chercher ou à qui demander. Sûrement à un peu tout le monde. Le sarcasme de Myranda lui arracha un ricanement.

- C'est vrai qu'à leur place je me sentirais humilié. On avait même pas de Protego pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Certain en sont même venus à utiliser des sorts potentiellement létaux sur des enfants, ça en dit long...

La jeune femme ne semblait pas vraiment pas convaincu par ses talents en Potion, ce qui l'amusa plus qu'autre chose.

- C'est si dur à croire que je puisse être un bon alchimiste ? Juste après Jeremy se fendit d'un sourire taquin avant d'apporter une réponse sur ce même ton. Si ça avait explosé ça aurait été les Serpentards qui auraient pris en premier, ce n'est pas si grave voyons.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 8 Juil - 22:30

" Effectivement."

Nul doute qu'une personne au corps "âgé" aurait bien peu de chance d'encaisser le choc facilement. Malheureusement, cette fois-ci, la reniée ne pouvait pas faire grand chose pour résoudre le problème du français. Ni la télépathie ni la "science" des potions ne pouvait y faire grand chose.

" Quelle ironie. L'accès à vôtre monde d'origine vous est donc désormais proscrit. "

Commenta la renié sur le ton de la soliloque.

" Cela vous étonne tant que je vous encourage à ne pas renoncer ? " La reniée s'interrompit et adressa un regard sévère à son interlocuteur. " Le monde entier vous conseille de vous y faire et de vivre avec. Le monde entier vous encourage à renoncer à reprendre ce qui vous a été volé. Le monde entier cherche à vous imposer une certaine docilité, de mourir dans votre coin sans déranger quiconque et vous vous étonnez que je vous conseille l'inverse ? "

La jeune femme réprouva un ricanement avant de quitter le français du regard, se concentrant sur l'horizon, comme elle le faisait jusqu'à présent.

" Quant aux personnes vers qui vous devriez vous tourner je dois avouer que j'aurais du mal à vous être d'une grande aide. Je ne connais presque aucun de médicomages et les rares que j'ai pu côtoyer n'étaient guère doués."

La reniée ignorait totalement que le jouet favori du Boucher était lui même un médicomage "clandestin".

"Les murs qui gardent les entrées des salles communes sont taillés pour résister. Je suis convaincue qu'ils auraient réussi à résister à vôtre bêtise. Toutefois, ce n'est pas parce que vous avez été chanceux que vous devez vous enorgueillir. J'ose espérer que vous préparez vos nouvelles potions dans un environnement qui convient."
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 9 Juil - 1:17

- Quand bien même on met de côté mon bras, je ne serais qu'un handicapé et une personne faible aux yeux de tous, peu importe mon avenir, le monde des moldus m'est fermé à jamais.

Ce monde où Jeremy avait grandit pendant onze années lui était inaccessible, tout ce qui lui restait était une vieille maison et des souvenirs aussi douloureux que chaleureux. Finalement lui et Myranda étaient dans la même situation, jamais ils ne retrouveraient leurs origines.

- Que cela vienne de vous n'est pas le plus étonnant certes mais vous êtes une personne pragmatique, dès lors je pensais que vous seriez plus du genre à me dire de faire avec que de chercher une solution. Mais ça fait du bien à entendre, je n'en peux plus d'entendre la même rengaine. Finalement je ne peux que vous comprendre quand on vous dit de faire l'inverse de ce que vous voulez faire.

C'était réellement une petite bouffée d'air frais, se voir dire que l'on doit faire l'opposé de ce qui nous tient à coeur était désespérant et agaçant. L'Oubliator s'en voulait un peu d'avoir était de ces gens là vis à vis de la brune.

- Je me dis qu'il y a forcément au moins une personne dans ce monde capable de me soigner et que donc je finirai par la trouver, peu importe ses allégeances et sa discrétion. Ce pays n'a aucune envie de me rendre ce que je lui ai donné, très bien, alors j'irai le chercher par moi-même.

La jeune femme noterait certainement une pointe d'amertume dans ses propos qui lui était sans doute familière.

- Ne sous estimez pas la puissance de ma bêtise Myranda ! Pour être franc je ne fais plus beaucoup de préparation mais j'aimerais bien m'y remettre, ça m'a déjà sauvé la vie d'ailleurs. Sans la Régénération Sanguine je serais déjà mort exsangue je pense.

Notamment quand avec Harmony ils avaient du braver des épreuves sur le thème de l'amour dans les murs de Poudlard. Une pensée qui fit passer une petite pointe de mélancolique, aussi discrète que brève, dans son regard.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut