Dans les rues de Londres

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans les rues de Londres - Page 7 Empty Re: Dans les rues de Londres

Message par Myranda Flint le Mar 9 Juil - 23:13

" Si les moldus traitent aussi durement les vulnérables que les sorciers, alors cela ne fait aucun doute."

La reniée n'éprouvait guère d'affection pour les humains dépourvus de pouvoirs magiques. La guerre et sa désastreuse rencontre avec les chasseurs des highlands avaient suffi à conforter les stéréotypes qu'elle leur vouait.

" Pragmatique ?" La reniée hocha un sourcil. Elle n'était pas vraiment certaine que cet adjectif lui convienne. " C'est peut être l'impression que je dégage." Concéda-t-elle." Je l'ai peut être été à quelques étapes de ma vie, mais je n'en tirerais pas une vérité générale pour autant."

Certes, la reniée avait toujours fait ce qu'elle avait à faire pour survivre à ce monde qui la haïssait injustement. Toutefois, l'abandon et la mort pouvaient se traduire par des chemins plus calculés et raisonnables que cet acharnement.

" Une ou plusieurs... Comme je le disais, vôtre situation est un sacré chantier. Plusieurs arts sorciers devront se croiser pour qu'un semblant de solution puisse émerger. " La reniée capta l'amertume du français mais se garda de la souligner pour l'instant. "Une fois encore, c'est ironique. Maintenant que votre amie Welden est ministre, vous pouvez être certain que jamais plus les vôtres ne seront discriminés. Néanmoins, cela n'a jamais été une rétribution qui vous a intéressée. Vous avez des priorités plus matures à présent."

Myranda demeurait persuadée que les discriminations à l'égard des nés-moldus en dehors de Poudlard n'était qu'une légende urbaine. De toutes façons, maintenant qu'elle était passée de l'autre côté du voile, les complaintes incessantes de cette partie spécifique de la population la fatiguaient plus que de raison.

" Je pourrais préparer une régé' les yeux fermés. Toutefois, je n'en ai jamais eu l'usage. Il faut dire que j'ai bien moins été blessée que vous."

Depuis sa mésaventure avec le spectre, Myranda n'avait plus vraiment été blessé sérieusement. Elle avait vécu sensiblement moins d'aventures que d'autres.
Myranda Flint

Myranda Flint


Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 7 Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres - Page 7 Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 7 Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres - Page 7 Empty_bar_bleue  (103/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dans les rues de Londres - Page 7 Empty Re: Dans les rues de Londres

Message par Jeremy Lienard le Mer 10 Juil - 18:53

- Sans parler d'être maltraité ce serait pire encore : je serais simplement inexistant aux yeux de tous. Je ne serais qu'un homme dont le corps n'a aucune utilité et qui a arrêté l'école à onze ans.

Au mieux invisible et au pire il attiserait la pitié et serait vu comme quelqu'un de faible, ce serait bien trop pesant. De toute façon Jeremy n'avait aucun envie de retourner chez les moldus même si il était en forme, quand on avait goûté à la magie c'était bien trop dur de s'en passer. Et même si il ne l'avouerait sans doute pas cela conférait une sorte de sentiment de supériorité. Repartir en arrière serait comme régressé.

- Disons que sans dire que vous êtes pragmatique vous êtes plus terre à terre que rêveuse. Vous vivez dans la réalité et non dans les fantasmes.

L'idée qu'il faille possiblement trouver plusieurs sorciers n'était pas pour le rassurer, déjà en trouver un allait être compliqué.

- A vrai dire je pensais que mon cas intéresserait des médicomages, que certains y verraient l'opportunité de faire avancer leur art et la médicomagie. Malheureusement il semblerait qu'une certaine éthique les en empêche. Mais puis-je leur en vouloir ? Mais si personne n'ose s'occuper des cas comme le mien, comment la médecine sorcière pourrait évoluer ?

En écoutant la suite un sourire discret se dessina sur son visage.

- Vous avez raison mais je n'appellerais pas ça de la maturité. Je dirais simplement que j'ai des priorités plus égoïstes maintenant. Je pense avoir assez donné pour les autres et j'en suis même fatigué de le faire pour être honnête, je veux m'occuper de ce qui est bon pour moi surtout. Aider les autres ne m'a rien apporté de bon dans ma vie.

Indéniablement le sort des autres le préoccupait de moins en moins. Quand à la considération des sorciers pour les autres nés-moldus le jeune homme s'en fichait éperdument. De toute façon il n'avait jamais réellement fait face à de discriminations.

- Encore heureux. Vous savez j'aurais déjà du mourir deux ou trois fois, si je me tiens là ce n'est que grâce à une succession de miracle. A croire que je suis immortel.

La dernière phrase fut prononcé avec une certaine pointe d'ironie et d'amusement.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 7 Left_bar_bleue130/200Dans les rues de Londres - Page 7 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 7 Left_bar_bleue111/150Dans les rues de Londres - Page 7 Empty_bar_bleue  (111/150)
Statut: Oubliator

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum