Dans les rues de Londres

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Dans les rues de Londres - Page 2 Empty Re: Dans les rues de Londres

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 21:01

Et pourquoi pas? Ce serait la chose la plus absurde que vous n'avez jamais vu?

Elle hocha mollement épaules. De toutes façons, Emma l'avait bien trahie et c'était une raison supplémentaire d'en vouloir à la résistance. Savoir qui avait pris la décision finale lui importait peu.

Et pourquoi donc? Elle se saisit de son verre fraîchement servi et avala quelques gorgées. Vous êtes des héros adulés de tous. Vous seriez bêtes de pas tirer profit d'une telle situation. Le monde n'attend plus que de vous manger dans la main.

C'était en tout cas l'impression qu'avait Myranda.

Une citoyenne ordinaire? La jeune femme se fendit d'un ricanement sarcastique. Il fallait une dictature qui gommait totalement la question du sang et les principes des sacrés pour que je sois ordinaire. D'ici 10 ou 20 ans maximum, les choses seront redevenus comme elles étaient avant. Je vous parie que je ne suis toujours pas autorisée à entrer au ministère pour apprendre à transplaner, par ailleurs.

La reniée, elle, buvait plus lentement que son interlocuteur. Il faut dire qu'elle redescendait tout juste...

Vous êtes fortuné maintenant?
Myranda Flint

Myranda Flint

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 2 Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres - Page 2 Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 2 Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres - Page 2 Empty_bar_bleue  (103/150)
Statut: D. Anti-Trafiquants

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 21:21

- Franchement ? Oui. Je ne pense même pas que Welden se souvienne de vous. Qui vous a trahit ? Vous pouvez me le dire, ça ne v pas vous retomber dessus.

Au vu des responsabilités qu'elle avait ça l'étonnerait de la voir s'occuper de cas individuels qui ne revêtait aucun intérêt à ses yeux. Jeremy grimaça quelque peu à la mention du terme de "héro", chose dans laquelle il ne se reconnaissait absolument pas.

- Je ne sais pas si les gens nous voient comme ça, ils seraient bêtes de me voir comme ça en tout cas. Je n'ai pas l'impression d'avoir fais des choses héroïques, c'est même tout l'inverse.

Les désirs de la jeune femme étaient ceux qu'il avait toujours eu finalement : une société où tout le monde est au même niveau.

- En tant que né-moldu je comprends bien ce genre de pré-occupation. C'est d'ailleurs pour ça que vous avez tout intérêt à voir Welden en tant que Premier Ministre, vous aurez autant de droit et de possibilités que les autres sorciers. Je me doute que vous ne voterez jamais pour elle mais pourtant ça vous ne serez pas néfaste.

Son verre de vin blanc fut maintenant entamé, une boisson qu'il n'avait plus eu l'occasion de voir depuis l'avant guerre.

- Non malheureusement mais je compte bien y remédier.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 2 Left_bar_bleue135/200Dans les rues de Londres - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 2 Left_bar_bleue116/150Dans les rues de Londres - Page 2 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Fossoyeur

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 21:42

Sobeck.

Un seul mot. Une réponse brève, concise, elle n'avait clairement pas envie d'en parler plus longtemps que nécessaire.

Bah voyons... Maugréa la reniée d'un air sarcastique. Vous avez vaincu une armée qui a conquis le monde entier. Vous avez vaincu une armée qui n'avait jamais été vaincue jusqu'à présent. Pour quoi d'autre sommes nous supposés vous prendre?

Cette hypocrisie singulièrement chevaleresque l'excédait plus que tout.

Non vous ne comprenez rien. Vous avez perdu votre famille, oui, mais vous pouvez être convaincu que votre mère vous a aimé jusqu'à son dernier souffle. La mienne a renié mon existence et ne rêve plus que de me voir morte. Pire, l'avis de ma mère est aussi celui de la majorité des sorciers de ce pays. Si vous pensez que nos situations ont été, ne serait-ce qu'un jour, comparables vous vous trompez.

Elle croisa les bras avant de reprendre une nouvelle gorgée de whiskys.

Puissiez vous y arriver. Moi j’ai une paie minable et je me contenterai toute ma vie de cette même paie.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 2 Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres - Page 2 Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 2 Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres - Page 2 Empty_bar_bleue  (103/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 22:01

- Emma ? Elle a disparu du jour au lendemain sans ne rien dire.

Une disparition étrange mais après tout bien des personnes devaient avoir eu envie de s'enfuir de cette guerre.

- On a résisté contre leur armée jusqu'à ce que une partie des Immortels se soulèvent contre les autres. Notre "victoire" tient plus de ça que d'une réelle victoire sur le champ de bataille. Vous voulez savoir ce que j'ai fais ces dernières années ? J'ai tué des moldus innocents pour les Immortels, j'ai même tué quelqu'un de notre propre camps. Sans parler du fait que j'ai du voir des personnes que je connais subir des choses horribles sans ne rien faire. Une certaine colère se lisait sur son visage, il n'aimait pas franchement parler de ça mais il voulait mettre les choses au clair. A côté de ça j'ai laissé celle qui était ma fiancée se suicider. Alors oui je me suis battu contre les Immortels au milieu de tout ça mais est-ce que je suis un héro ? Non. Enfin qu'on m'appelle comme on veut, ça ne changera rien à ce que je suis de toute façon.

Pas d'hypocrisie ou de fausse modestie, ces paroles étaient dites avec sincérité et au vu des émotions qui l'animaient lorsqu'il en parlait c'était difficile d'en douter.

- Je ne pense pas que ce soit l'avis de la majorité des sorciers, la plupart se concentrent sur leur propre vie sans se soucier des autres. Ma comparaison est plus au niveau de nos situations, pour vous montrer que rien n'est figé. Après tout vous considérez que je peux atteindre "l'élite" alors que vous m'avez toujours rappelé à quel point je n'étais rien en tant que sang-de-bourbe. Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas vous aussi vous élever.

Pour lui chacun avait son destin entre ses mains et à partir de là rien n'était impossible.

- Si vous faites des créations et que vous les vendez à bon prix il n'y a pas de raison que vous ne puisiez pas mieux vivre. Il me semble que vos capacités intéressaient du monde aussi non ? Vous arrivez à faire des choses surprenantes avec, j'en ai été témoin.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 2 Left_bar_bleue135/200Dans les rues de Londres - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 2 Left_bar_bleue116/150Dans les rues de Londres - Page 2 Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 22:15

Bon débarras.

Elle leva mollement son verre en l'air puis prit une nouvelle gorgée pour fêter la bonne nouvelle.

Oh s'il vous plaît non. Ne me jouez pas le violon habituel de la résistance. Vous avez beaucoup souffert, bravo. Tout le monde s'en fiche. Vous êtes des héros, ce n'est pas moi qui le décide, ce n'est pas vous qui le décidez, c'est le monde qui vous verra ainsi. Rejeter les louanges qui vous incombent ne fera que renforcer votre auguste personne.

Elle s'interrompit lorsque Jeremy parla de sa fiancée.

Au moins vous l'avez laissée faire elle. Elle fit tournoyer le liquide ambré dans son verre de cristal pendant un long moment. Qu'est ce qui a valu le coup dans ma vie depuis que j'ai reçu cette lettre, Lienard?

Elle laissa échapper un ricanement sarcastique.

J'ai essayé vous savez? Mais les rumeurs sont vraies. Une baguette ne se retourne pas contre son propriétaire. Je n'atteindrai jamais une quelconque élite et vous le savez. C'est ainsi. Des gens sont faits pour grandir moi je suis faite pour rester dans ma merde. Je me suis faite une raison. Même mes potions sont minables. Ma dernière création est absolument inutile, je ne la créerais même pas pour moi.

Elle avait inventé une potion qui la rendait faible aux attaques les plus courantes et la préservait des coups les moins courants dans le monde des sorciers. Du GÉNIE.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 22:47

- Laissez tomber, je vous parle pas de souffrance mais je vous expose ce que j'ai fait, c'est tout. Alors soit je suis un héro, quelle fierté.

Le jeune homme leva son verre également pour le vider dune gorgée. La remarque qui suivit fut ressentit comme un coup de couteau en plein coeur bien qu'il essayait de ne rien montrer, difficilement.

- Je n'ai pas été à la hauteur, j'aurais du être attentif et l'empêcher de faire ça. Je ne sais pas Myranda, rien j'imagine ? Je vais devoir m'excuser de vous avoir empêché d'en finir ?

Une soirée qu'il était toujours étrange de se rappeler, le début de la nouvelle vie que Myranda haïssait tant.

- C'est normal de faire des erreurs, de ne pas tout avoir, je reste persuadé que vous pouvez réussir comme n'importe qui d'autre. J'espère pour vous qu'un jour vous prendrez conscience que tout est faisable et que vous cesserez de croire que vous êtes destiné à rester dans la merde.

Mais cela la reniée le savait déjà, ce n'était pas la première fois qu'il prononçait ces mots.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 22:55

Bienvenue dans le camp des vainqueurs, Lienard.

Myranda se fendit d'un petit sourire amusé.

J'y étais autrefois, vous avez vu ce qu'il m'a apporté. Tâchez d'en tirer des leçons. Vous allez beaucoup vous amuser.

Elle fit une nouvelle fois tournoyer whisky avant de l'achever d'une traite.

Sans doute. J'imagine que cela doit être difficile pour vous mais c'était surement une solution plus facile pour elle. Elle considéra la question de Jeremy pendant quelques instants avant de finalement répondre : Oui vous pourriez.

Une soirée qui avait ôté tout l'intérêt de l'existence de Myranda Flint. Peu importent ce que les autres pouvaient bien dire. Il n'y avait jamais eu de joies, jamais eu de jours heureux, jamais eu d'espoirs nouveaux, jamais eu de satisfactions. L'échec de sa nouvelle potion était un clou de plus.

Jusqu'à quel âge me répéterez-vous ce discours, Lienard? Continuerez vous de dire ça quand j'aurai 30 ans? 40 ans? 50 ans? Par Merlin j'espère ne pas vivre aussi longtemps...

En l’occurrence, elle n'était même pas une bonne alchimiste. Il n'y avait aucun domaine où elle pouvait vraiment briller. Elle avait toujours fait les pires choix possibles et la seule ironie dans cette histoire c'est qu'elle était toujours en vie.

Rien n'est faisable pour une reniée.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 23:16

- Il n'y a plus de camps maintenant, tout le monde va se contenter de servir ses propres intérêts à nouveau. Et si ce que j'ai pu faire peut m'apporter pour mon futur et bien tant mieux. Pour le moment mes prochains mois vont consister à rétablir le Secret Magique, rien de bien passionnant.

Sa condition de "héro" lui servirait à changer de métier, du moins il l'espérait. Le métier d'Oubliaror il l'avait rejoint seulement pour les Immortels à l'époque, ça n'avait jamais été un but dans sa vie.

- Ce n''était pas plus simple comme solution, Harmony a perdu toute sa raison quand on lui a annoncé qu'elle ne pourrait avoir d'enfant. Elle était seulement malade, pas suicidaire, je ne l'ai pas protégé comme j'aurais du. J'étais absolument tout pour elle vous comprenez ? J'étais au dessus de tout dans sa vie et je n'ai pas su être à la hauteur. Et il avait bien faillit suivre le même chemin sans la présence de certaines personnes. Et bien je ne m'excuserai pas de l'avoir fait, si c'était à refaire je le referais.

Jamais Jeremy ne s'abaisserait à s'excuser d'avoir préservé une vie, surtout après l'incident avec Harmony.

- Ne vous en faites pas, ça sera déjà un miracle si je vis aussi longtemps.

Une "idée" lui vint qu'il s'empressa d'exposer.

- Mais pourquoi ne pas changer d'identité alors ? Vous pouvez arrêtez d'être la reniée pour être celle que vous voulez être. Ca pourrait même vous aider de vous extirper de cette vie qui vous ronge lentement.

Sûrement cela serait il plus simple au sortir d'une guerre.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 17 Mar - 23:28

Il y aura toujours des camps. Votre objectif a beau être atteint, cela ne changera pas les liens et les expériences que vous avez tissés et vécues avec ces gens.

L'on ne nettoyait pas des années de guerre en un seul claquement de doigt. Jeremy avait tout un réseau sur lequel se reposer, Myranda n'avait personne.

C'était la guerre. Votre esprit était assailli de préoccupations. Dans de telles conditions, il est très difficile d'adopter une attitude adéquate au malheur des autres. Ne soyez pas trop dur avec vous même.

Myranda ne semblait pas pour autant spécialement émue du décès d'une fille qu'elle avait, pourtant, elle même connu. Elle n'avait pas de respect pour sa propre vie alors elle n'était pas prête d'en avoir pour celle des autres.

Et bien dans ce cas vous me condamneriez une fois de plus à des années et des années de souffrances et de peines inutiles. Vous savez que j'ai même perdu mon fléreur?

Elle poussa un long soupir. Encore quelque chose qu'elle devait à Brigham.

J'ai déjà changé d'identité! Et alors quoi? Vous pensez que l'on va me recruter sans papiers d'identités? Vous pensez que personne ne va me reconnaître? Je ne sais même pas préparer du polynectar figurez-vous. Même dans ma spécialité je suis minable.

Elle n'avait même pas eu un mentor qui lui avait un jour appris une potion de son crû. Elle n'avait rien.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 17 Mar - 23:48

- Peut être, nous verrons bien. J'ai perdu plus de liens que j'en ai vraiment tissé.

Jeremy avait beau avoir un "réseau" ça ne n'empêchait pas que les personnes qu'il voulait autour de lui n'était plus là.

- Ce n'est pas une excuse, à ce moment là j'aurais du me concentrer sur elle seule, je pensais que l'avoir libéré des Immortels était suffisant mais non, bien au contraire. Et si j'ai été moins attentif c'est aussi parce que j'ai succombé aux charmes d'une autre femme qui a d'ailleurs fini par me laisser. Sa mort est en grande partie de ma faute, c'est incontestable.

Le jeune homme s'en fichait de l'image qu'il pouvait renvoyer maintenant, c'est ce qu'il était après tout, au moins on le verrait tel qu'il est.

- J'essayerais de faire les choses autrement et de vous soutenir un peu plus qu'à l'époque. Fleurfleur ? Je me souviens de lui. Il est partit quand vous étiez hors de Londres ?

Peut être finirait il par revenir vers sa maîtresse avec le temps.

- Vous n'avez jamais songé à changer de pays ? Il y en a aucun qui vous fasse envie ?

Son verre terminé le jeune homme commanda carrément une bouteille de whisky, ça serait plu simple que repasser commande à chaque fois. Bouteille qui finit par arriver.

- Et bien noyons nos problèmes dans l'alcool pour ce soir, qu'en dites vous ?

Avant même que la jeune femme ne réponse son verre fut déjà généreusement remplit, tout comme le sien.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 18 Mar - 0:10

Avoir un lien en temps de guerre et un en temps de paix ne signifie absolument pas la même chose, Lienard.

Elle sembla étonnée d'apprendre que Jeremy s'était montré infidèle à l'égard de son ex compagne.

Oh je vois... Elle hocha les épaules. Je comprends mieux ce que vous disiez dans votre lettre. Quand vous disiez que je vous avais mieux cerné que d'autres.

Elle poussa un long soupir puis se laissa tomber contre le dossier de sa chaise.

Oui, Fleurfleur. Il est parti pendant que j'étais coincée à Poudlard... Je ne pense pas qu'il reviendra... C'était l'une des dernières choses qui comptait encore pour moi...

Le destin était d'une cruauté telle qu'il avait enlevé à une pauvre jeune femme la dernière "famille" qu'il lui restait.

Et pour faire quoi? Vous penserez que je serais moins une merde ailleurs? J'ai juste envie que tout s'arrête...

Elle posa les deux paumes de ses mains contre ses yeux et resta immobile quelques instants.

J'en ai assez Lienard, vous comprenez? Elle retira ses mains et essuya une larme. Vous savez à quel point je suis stupide? Quand j'ai été reniée, j'ai quand même continué. J'ai participé au tournoi, j'ai passé mes Aspics, parce que je pensais que le monde avait encore quelque chose pour moi.

Elle renifla bruyamment et son visage se déconfit en une moue massacrée par la peine et le chagrin.

Mais non... Ses yeux humides papillonnèrent, tandis qu'elle secouait vivement la tête. Rien. La seule chose pour laquelle j'étais bonne c'était pour faire la pute.

Elle posa son pouce et son index contre ses yeux clos tandis qu'elle laissait échapper un gémissement sanglotant.

J'en ai assez Lienard... Je veux juste que cela s'arrête...
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 18 Mar - 0:36

- Je le sais bien et justement nous sommes en temps de paix maintenant.

Malgré le temps passé parler de Harmony n'avait rien d'agréable, la culpabilité restait toujours très forte et il avait profondément honte de ce qu'il avait fait, encore que de devoir tuer sûrement.

- Pour une femme qui aura fini par me quitter alors que je lui ai tout donné. Et je peux même pas lui en vouloir.

Ses sentiments pour Eryn était toujours aussi fort maintenant et il ne passait pas un jour sans qu'il ne se demande comment elle allait et où elle était. La suite le surprit, le jeune homme ne s'attendait clairement pas à voir Myranda exprimer son chagrin aussi nettement d'un coup, signe qu'elle était très malheureuse.

- Ce n'est pas de la stupidité, c'est de la force, vous avez voulu continuer à vivre malgré que votre famille vous ait rejeté.

Il était désemparé de voir l'ancienne Serpentard dans cet état et ne savait quelles paroles ou gestes adoptés. Il avait l'impression que tout ce qui pourrait être dit ne suffirait à la réconforter ne serait-ce qu'un peu.

- Je vous interdis de croire que vous n'êtes bonne qu'à donner votre corps, vous êtes tellement plus que ça...

De sa main droit Jeremy essaya d'attraper avec douceur celle de Myranda qui était libre.

- Je ressens parfois les mêmes choses et je sais que peu importe ce que je dirais ça ne changera rien mais je ne veux pas vous laisser seule. Il y a forcément quelqu'un ou quelque chose de bon qui vous attend.

Oui aucun de ses mots ne serviraient à apaiser sa peine, aussi fort y croyait il, ce qui était toujours frustrant. Il avait beau réfléchir il ne voyait pas quoi faire pour aider la reniée.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 18 Mar - 0:54

Plus que malheureuse, Myranda était profondément dépressive. Elle avait très certainement besoin de soins et un internement à Sainte Mangouste ou dans tout autre institut spécialisé était sans l'ombre d'un doute la seule réelle solution pour ce qu'elle était devenue. Il n'y avait plus rien à faire pour elle. Tout espoir l'avait quitté depuis bien longtemps à tel point que si une véritable porte de sortie lui était offerte, elle n'était même pas sure d'avoir le désir de la prendre.

Je ne veux pas continuer! Est-ce si difficile à comprendre? C'était une erreur! Croire que je peux faire quelque chose contre cette décision, croire que ma vie a continué après ça ce sont des erreurs!

Elle avait totalement occulté les autres sujets abordés en compagnie de l'oubliator. Sa tristesse dévorante lui faisait perdre la raison et ce n'était que l'une des dizaines d'autres pathologies qui l'accablaient en cet instant.

Tellement plus que ça? Tellement plus que ça? Qu'ai-je fait pour que vous puissiez penser une telle chose? Quel exploit ai-je accompli? Non...

Elle prit une longue inspiration et essaya tant bien que mal d'étouffer ses sanglots.

C'est terminé Lienard. J'abandonne. Ils ont gagné. Ils voulaient que je ne sois rien, alors je ne serai rien. Ce n'est pas comme si quiconque en avait quelque chose à faire de toutes façons. La vie de Myranda Flint s'est bien arrêtée ce soir là.

Elle passa une main sur son front et demeura interdite quelques instants. Le silence qui avait suivi sa diatribe sembla légèrement la calmer.

Je devrais peut-être allez me faire interner... Ils me gaveront de médicaments, je ne penserai plus à rien jusqu'à ce que mon heure vienne.

Elle hocha les épaules. Elle était gravement malade, cela ne faisaitaucun doute.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 18 Mar - 1:30

Ces symptômes Jeremy ne les connaissait que trop bien et il était hors de question qu'il laisse quelqu'un d'autre se noyer dans son propre malheur. Même si il ne savait toujours pas comment agir dans cette situation il devait quand même essayer.

- Oui tellement plus que ça. Je vous dis ça car vous êtes une personne douée, j'ai eu le temps de le voir tout au long de notre scolarité. Je ne pourrais jamais cesser de croire que vous puissiez réussir dans bien des domaines.

C'était difficile et même douloureux de répondre à ces questionnements, à tous ces doutes, lui-même se disait exactement les mêmes choses il y a encore quelques mois. Et même encore aujourd'hui.

- J'en ai quelque chose à faire. Et d'autres aussi. Et je pense que c'est ça le fardeau le plus lourd que vous a laissé votre famille : votre éducation. En tant que sacré vous avez dû vous tenir éloigné des autres. Et c'est encore ce que vous faites maintenant, vous ne laissez pas les personnes qui vous apprécient et vous veulent du bien entrer dans votre vie pour y apporter quelque chose.

L'Oubliator approcha quelques pas le verre de Myranda plus près d'elle, ça ne pouvait pas lui faire du mal.

- Vous ne pouvez pas laisser votre ancienne famille "gagner" comme vous dites, vous devez vous débarrasser définitivement de leur héritage, de tout ce qu'ils vous ont apporté de mauvais. Et surtout il faut vous vous les chassiez de votre esprit, que vous passiez à autre chose.

Par tous les moyens Jeremy entait de raviver quelque chose en Myranda.

- Par exemple pourquoi continuer à me vouvoyer ? On a le même âge et vous êtes ma plus vieille connaissance. J'imagine que vous le faites avec d'autre, ça créé une distance forcément. Je parle de toutes ces détails que vous a laissé votre éducation et qui continue de vous polluer.

Il avait toujours cette impression que la reniée était prisonnières de chaînes qu'il voulait faire sauter.

- Alors oui Myranda Flint est morte mais depuis qui a prit sa place ? Vous vous êtes déjà vraiment demandé qui est juste "Myranda" tout simplement ? Je ne pense pas ou pas vraiment car le côté "Flint" est toujours trop présent dans sa vie. La meilleure façon de vous venger de ceux qui vont ont amené jusqu'au fond c'est de réussir à vivre malgré leur lourd héritage, au point qu'un jour vous les aurez oublié. Je vous connais, vous êtes une personne qui a toujours eu du caractère et qui ne s'est jamais laissée faire.

Le français parlait avec sincérité tout simplement avant de finir par ajouter, après avoir essayé de plonger son regard dans le sien.

- Vous n'êtes pas malade, vous devez vous trouver, reprendre confiance et vous débarrasser de tout ce qui vous pèse. Et même si ça paraît impossible et bien laissez ceux qui le veulent vous y aider, vous n'êtes pas seule Myranda.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 18 Mar - 8:46

Malheureusement, Myranda s'était noyée il y a déjà bien longtemps déjà et les seules sources d'oxygène qui existaient flottaient haut... Très haut. Beaucoup trop haut pour une épave comme la jeune Flint.

Une personne douée.

Elle se laissa aller à un ricanement pétri d'amertume.

Même dans l'alchimie qui est supposé être mon domaine de prédilection je suis lamentable. Des gamins à peine sortis de Poudlard maîtrisent des potions fantastiques pendant que moi tout ce que je sais faire ce sont des foutus médicaments pour piafs!

L'échec retentissant de sa dernière création avait un contre-coup psychologique considérable et il ne faisait que renforcer une amertume plus forte encore qui avait été générée par l'actualité politique.

Je ne laisse personne entrer parce que personne ne peut rien!

Tança-t-elle avec plus d’agressivité cette fois.

Qu'est ce que de pauvres mots peuvent bien faire? Vous savez depuis combien d'années l'on me sert vos discours? A quoi m'ont ils servi si ce n'est me convaincre de prolonger ma propre agonie?

Elle poussa un long soupir. Jeremy lui livrait exactement le même discours qu'une multitude d'autres personnes. Cela ne servait à rien et elle le savait. A chaque fois qu'elle avait essayé de reprendre espoir, tout s'était effondré encore plus violemment que la fois précédente.

Et pourquoi serais-je attachée à cette abrutie de Myranda? C'est une minable! Une minable qui vol, qui mendie, qui se prostitue, qui pérégrine seule et la mort au ventre dans ces putains de Highlands remplies de paysans consanguins! Vous pensez réellement que cette identité là vaut mieux que celle d'une sacrée?

Elle leva un doigt en l'air et resta silencieuse un long moment.

Là est le principal problème Lienard. Lorsque j'ai été reniée aucune porte ne s'est ouverte à moi. Aucun professeur à Poudlard n'a eu de pitié de moi, je suis même certaine qu'ils ont tous sabré le champagne ces fils de putains. Aucun adulte n'a décidé de m'offrir une chance. Je n'ai jamais eu la moindre opportunité de reconstruire une identité respectable et vivable. Rien! Le monde ne m'a absolument rien donné, pas même une miette! Je ne veux pas oublier! Je ne veux pas penser que je vais être la seule à souffrir ! Je ne veux pas penser que de tous les gens qui m'ont fait du mal, aucun n'aura jamais à rendre le moindre compte.

Elle passa une main sur son front puis se massa les tempes pendant de longues secondes avant d'ouvrir son sac à main et d'y chercher quelque chose.

Enfin... Je gâche l'ambiance je suppose... Sa voix était terne, morose, pratiquement éteinte. Elle piocha quelques piécettes qu'elle laissa contre le bord de la table.

Il faut que je rentre au Park pour reprendre mon quotidien sans intérêt. J'ai une bonne centaine de kilomètres à faire...

Les trajets à Londres étaient éreintant, surtout en balais. Elle se demandait bien pourquoi elle continuait de les faire vu l'état dans lequel elle finissait à chaque fois...

Prenez soin de vous Lienard.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 18 Mar - 17:25

Comme le jeune homme s'en doutait aucun de ses mots n'avaient de réelles portées aux oreilles de Myranda. Et il n'avait rien d'autres à ajouter de plus qu'il n'ait pu déjà dire au cours de ces dernières années, ce qui rendait la situation particulièrement frustrante. Jeremy avait déjà laissé quelqu'un s'ôter la vie et la personne en face de lui présentait les mêmes symptômes, ça le renvoyait à des souvenirs qu'il n'avait pas envie de revivre encore. Cette fois il ne releva pas toutes ces remarques qui la dénigraient et qui dépeigné un tableau qui ne correspondait pas à ce qu'elle était, c'était un combat perdu d'avance malheureusement. Ca le renvoyait toujours à son incapacité à réellement apporter du bon dans la vie d'autrui et qu'il n'était pas fit pour ça.

- J'aimerais pouvoir guérir vos maux en un claquement de doigt.

Peut être le pourrait il ? D'habitude pas franchement enclin à effacer des souvenirs le français était en train de se dire que c'était peut être la seule solution pour l'aider. Mais même dans ce cas là il fallait que Myranda ait envie de le faire. Le plus important pour le moment était selon lui de ne pas laisser la jeune femme seule avec ses démons et ses pensées.

- Ce n'est pas prudent de faire autant de route maintenant, restez s'il vous plaît.

Jeremy prit la bouteille qu'il agita face à lui, un faible sourire sur le visage.

- Vous n'allez pas me laisser boire seul pour mes vingt quatre ans quand même ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 18 Mar - 20:07

C'est sans doute parce que l'esprit de Myranda était bien trop accablé qu'elle n'avait même pas pensé au don de Jeremy. Malgré tout, elle demeurait convaincue qu'aucun sorcier n'était assez puissant pour calmer ses démons.

Si les choses étaient aussi simples...

Elle n'avait pas encore prévu de rester. Elle comptait bien partir au plus vite. Cette fichue ville, remplie de salauds l'étouffait. Néanmoins, elle s'interrompit lorsque Jeremy lui formula sa dernière demande.

Je n'ai pas envie de boire...

Sur ces bons mots elle se rassit, détourna son regard de Jeremy et ne dit plus un mot.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 18 Mar - 20:49

L'Oubliator joua nerveusement avec la paume de sa main droite tout en réfléchissant, il hésitait toujours quand à user de son don. Alors autant évoquer l'idée, c'était la seule solution qui lui venait et qui pourrait potentiellement aider la reniée.

- Je ne sais pas si c'est bien que j'évoque l'idée et si j'ai vraiment envie de le faire mais vous pensez que si je vous faisais oublier certains souvenirs vous pourriez mieux vivre ? En oubliant l'existence de votre ancienne famille par exemple.

Avoir l'avis de Myranda pourrait déjà aider à voir plus clair. Ca pourrait changer totalement l'ancienne préfète mais n'était-ce pas ce qu'il y avait de mieux pour l'aider ? Sa détresse n'était pas négligeable et peut être pourrait elle enfin être la "Myranda" qu'elle était supposée être.

- Comme vous voulez, si jamais vous changez d'avis.

Au moins la jeune femme restait ici plutôt que d'être seule à ressasser des pensées qui deviendraient dangereuses.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 18 Mar - 21:16

Myranda accorda un regard parfaitement ahuri au serdaigle. La proposition, somme toute logique, l'avait totalement désarçonnée.

Vous voulez m'oublietter?

Elle resta interdite encore quelques instants, avant de se fendre d'un petit rire sarcastique.

Je suppose que je n'aurai d'autres choix que d'en arriver là un jour ou l'autre. Devenir une épave incapable de se souvenir de sa propre histoire et dont le fil des pensées sera tenu par qui le voudra bien.

Ses lèvres s'élargirent en un sourire très franchement amusé.

Mendiante, courtisane et maintenant esclave. Au moins il y a une certaine forme de continuité.

Elle passa une nouvelle fois une main sur son front, comme pour calmer une violente migraine avant de rapatrier celle-ci sur le côté afin de recoiffer une mèche rebelle.

J'ai déjà bu hier... J'ai croisé votre ami de Jacquier... Cela ne s'est pas bien passé.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 18 Mar - 21:34

- En gros oui.

Une proposition qui avait de quoi surprendre, Jeremy en avait conscience. Aussi fou que ce soit il continua pourtant à apporter des explications.

- Je ne vous dis pas de tout oublier mais seulement certains aspects. C'est la première fois que je propose ça à quelqu'un, ce n'est pas pour rien. Ca pourrait profondément changer la personne que vous êtes, les souvenirs et notre passé forgent ce que nous sommes. Mais dans votre cas ça pourrait vous permettre de connaître une Myranda qui n'a pas été pollué par son éducation de sacrés. Tous ce qui vous hante aujourd'hui disparaîtrait.

Tout en parlant lui-même était obligé de constater que ça pouvait être une bonne solution peut être. Les effets qu'il redoutait en usant de son don était ceux qui pouvaient aider la londonienne.

- Pour le moment vous êtes seulement esclave de votre passé. Vous ne serez peut être jamais aussi libre qu'en oubliant définitivement ce qui vous relie aux "Flint". Et votre passé n'est pas aussi important que votre avenir.

Plongé dans ses explications le jeune homme en profita pour se servir un nouveau verre de whisky qui commeçait peu à peu à faire ressentir ses effets.

- Je ne dis pas que ce sera forcément une solution miracle, que c'est sans risque. Mais je pense sincèrement que ça pourrait vous aider. La décision vous appartient maintenant.

Il haussa un sourcil à la mention de Marius, imaginant sans mal que ça ait pu mal se dérouler.

- Pourquoi donc ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 18 Mar - 21:52

Je n'ai pas envie d'oublier et je n'ai pas envie que vous reforgiez mon esprit en fonction de vos fantasmes, Lienard.

La décision semblait ferme. La reniée n'était pas vraiment fan de "la vraie Myranda". Ce principe lui faisait peur et elle craignait tout simplement que l'on se serve de son état pour abuser d'elle.

Gardez la votre Myranda idéale.

D'un mouvement du bras, elle jeta l'idée de l'oubliator à la poubelle. Si l'idée avait pu lui paraître séduisante au début, les arguments de Jeremy avaient plus servi à lui faire peur qu'autre chose.

Ce n'est pas ma force, ce n'est pas mon talent inexistant, ni mon courage qui m'ont miraculeusement maintenus en vie aussi longtemps... C'est la haine et le désir de vengeance. Si j'accepte encore de vivre, c'est dans l'espoir d'un jour tous les voir crever.

Elle était parfaitement consciente que ce jour ne viendra jamais, mais c'était le seul fantasme qu'il lui restait et qu'elle serait prête à saisir immédiatement.

Je crois qu'il n'avait pas vraiment le moral lui non plus...

Maugréa-t-elle d'une petite voix ronchonne.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 18 Mar - 22:11

- Vous pensez vraiment que mon objectif c'est de remodeler une Myranda à mon goût ? Pourquoi je ferai ça ?

Face à cette idée saugrenue et assez douteuse Jeremy leva les yeux au ciel. Les réponses que donna Myranda étaient à ses yeux la preuve parfaite qu'elle était bloquée par ses mêmes démons.

- Je n'ai jamais parlé d'idéalité mais simplement de liberté. Je comprends que ça puisse vous effrayer mais ne rejetez pas l'idée pour autant et essayez d'y réfléchir.

Une bonne gorgée et le français reprit la parole après cette brève pause.

- Pourtant toutes vos actions ne sont pas régis par la colère ou l'envie de vengeance. Vous m'avez aidé, vous avez aussi aidé Magnus chez vous que vous avez hébergé. Il reste quelque chose en vous autre que ce que vous me décrivez mais c'est noyé par votre haine. Elle ne vous pas fait vivre, c'est ce qui vous détruit. Je me répète mais... mais c'est simplement la vérité.

Une petite grimace s'afficha à la mention de l'état moral de son ami.

- Non Marius a vécu des moments très difficiles, j'espère que vous n'avez pas été trop rude avec lui.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 18 Mar - 22:25

Je n'en sais rien et je m'en moque. Tout le monde passe son temps à me trahir, je préfère encore prendre les devants.

Une chose était certaine, après l'épisode Emma, elle n'était plus prête d'accorder sa confiance à quiconque.

Vous vous trompez. Vous pensez mieux me connaître que je ne me connais moi même mais vous avez tout faux. Je refuse de devenir une carricature. Ce n'est pas parce que j'ai été reniée que je dois faire une croix sur tout ce que je suis et ce que j'ai été. Je refuse cette idée.

Les gens n'étaient bons qu'à lui dire qu'elle devait changer de nom, de prénom, d'identité, d'histoire, de visage, etc... Et finalement pour aboutir à quoi? Elle n'aurait pas plus de raisons de vivre pour autant.

Howard m'a trahie lui aussi. Quant à vous, nous en avons déjà parlé. Je voulais me poser un défi personnel. Cela le seul succès que j'ai remporté en plus de 20 ans d'existence... Il avait été largement obombré depuis, notamment par sa dernière potion.

Difficile à dire... Je crains de ne plus être capable de discuter avec aucun de mes anciens camarades. Vous avez tous travaillé au ministère puis dans la résistance. Comment voudriez vous que nous nous entendions?
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 19 Mar - 13:13

- Je ne crois pas vous avoir déjà trahis.

Même si il savait que le fait de travailler pour le Ministère était déjà une trahison pour Myranda.

- Je ne prétends pas mieux vous connaître, je vous expose seulement un fait qui est clairement visible. Et bien sûr que dans l'idéal c'est mieux de se souvenir mais je propose ça car vous semblez bloqué dans ce passé.

Magnus qui était d'ailleurs un de ses compagnon à Lanneyst mais dont il n'avait jamais revu la tête parmi les prisonniers libérés.

- Peut être vous a t'il trahit mais ça ne change rien à votre geste de base. Quand à mon cas on en a déjà parlé et je n'en pense pas moins aujourd'hui.

Jeremy secoua négativement la tête ensuite, visiblement peu d'accord.

- Je ne vois toujours pas en quoi cela pose problème. Si on prend le cas de Marius il a rejoint le Ministère pour faire Auror et aider les autres puis il a résisté contre les Immortels, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de dommageable à ça.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Mer 20 Mar - 17:35

Lorsque vous avez quitté Poudlard, la première chose que vous avez effectuée a été de rejoindre le ministère. C'est comme si.

Elle pouvait éventuellement pardonner à ceux qui rejoindront l'administration Welden mais clairement pas ceux qui se sont soumis au Triumvirat Black/Lestrange/Rosier.

Très bien. Spéculons. Elle écarta les deux bras et ouvrit les paumes de ses mains en se fendant d'une moue qui se voulait perplexe. Je me fais oublietter. J'oublie pourquoi je suis en colère et alors quoi? Que me reste-t-il? Une vie minable, seule, sans ambitions et sans espoirs. Mais au moins je la traverserai avec quiétude! Bravo Lienard! Vous avez retrouvé la formule de la docilité, vous devriez partir postuler en Russie tiens.

Pour la reniée, il n'y avait pas de débat possible. Elle préférait vivre dans la souffrance mais avec de l'espoir plutôt que de subsister comme un vulgaire pantin sans souvenirs et sans ambitions.

Exactement. Cela ne change rien. J'ai aidé une ordure qui me l'a mise à l'envers dès qu'il en a eu l'occasion. C'est moi la fautive et je tiens à coeur de retenir la leçon.

Elle poussa un bref soupir avant d'essayer d'interpeller le serveur d'un bref mouvement de lamain.

Je me fiche de quel hypocrite mouvement altruiste l'un ou l'autre se revendique. Le ministère et la résistance m'ont fait du mal, alors si vous vous affiliez à eux, vous vous affiliez à ceux qui m'ont fait du mal. Cela s'arrête là. Vous imaginez un peu ce que cela peut faire? Son regard croisa celui de Jeremy. Lorsque des gens qui vous ont gratuitement traîné dans la boue sont acclamés comme des héros par tout un monde et qu'il n'y a rien que vous ne puissiez faire?
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut