Dans les rues de Londres

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Dans les rues de Londres - Page 3 Empty Re: Dans les rues de Londres

Message par Jeremy Lienard le Mer 20 Mar 2019 - 19:33

- J'avais des raisons particulières de le faire et ce n'était sûrement pas dans l'intérêt du Ministère de l'époque, bien au contraire.

Si Jeremy était resté aussi longtemps dans un métier qui ne lui plaît pas spécialement ce n'était pas pour rien, son entrée au Ministère était vitale à sa sortie de Poudlard.

- Pourquoi seule ? Pourquoi sans espoirs ? Je veux bien que professionnellement vous n'aillez pas les mêmes opportunités qu'avant mais pour le reste ça vous libèrerait justement. Vous pouvez toujours avoir des activités qui vous plaisent, vous pouvez toujours avoir un entourage. Je ne vais pas faire de vous un zombie docile, seulement que vous soyez la même sans les maux qui vous rongent.

Maintenant Jeremy avait proposé son idée et ne pouvait rien faire de plus que se tenir prêt si jamais Myranda changeait d'avis un jour, ce qui ne semblait pas être pour demain à l'entente de ses propos.

- Vous ne pouvez pas généraliser à tout un mouvement les problèmes que vous avez eu avec certaines personnes. Imaginer ce que ça fait ? Son regard croisa celui de la reniée. Je connais bien, j'ai longtemps été traîné dans la boue par la caste des sacrés qui étaient l'élite, sans que je ne puisse rien y faire. Pourtant je ne vous en ai jamais tenu rigueur et me suis jamais mis à détester tous les sacrés.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 3 Left_bar_bleue135/200Dans les rues de Londres - Page 3 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 3 Left_bar_bleue116/150Dans les rues de Londres - Page 3 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Jeu 21 Mar 2019 - 19:50

Si vous le dites... La jeune femme poussa un long soupir avant de s'étaler de tout son long sur sa chaise. Son regard se greffa quelques instants sur le bras amputé du français. Vous leur avait tout de même beaucoup donné. Vous avez une nouvelle prothèse?

Elle ne s'était pas posé la question jusqu'à présent mais elle demeurait assez curieuse.

Je suis une serpentard. Sans ambition, je n'ai rien. Les loisirs et tout le reste je m'en fiche. Il faut que je sois capable d'envisager un futur plus grand. En l’occurrence, c'est impossible, avec ou sans votre assistance.

Malgré tout, sans l'avouer à son interlocuteur, elle gardait l'idée en tête. C'était affreusement triste de devoir en arriver là pour aller mieux, mais au point où elle en était.

Et pourquoi je ne le ferais pas? Depuis le vol de ma baguette jusqu'à la trahison de Sobeck vous n'avez jamais cessé de m'ennuyer et de me mettre des bâtons dans les roues. Cela fait dix ans que vous me gâchez la vie. Le reste du discours de Jeremy lui arracha un rire franc et pétri d'amertume. Cinq pauvres sacrés dans une école entière ne vous aime pas et vous le comparez à un pays entier. Vous n'avez, d'ailleurs, pas tant été discriminé que cela par ces gens puisqu'ils vous ont fait entrer dans leur ministère. Si vous pensez qu'être né-moldu vous permet d'appréhender, de près ou de loin, ce qu'est la vie d'un renié vous vous trompez.
Myranda Flint

Myranda Flint

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 3 Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres - Page 3 Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 3 Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres - Page 3 Empty_bar_bleue  (103/150)
Statut: D. Anti-Trafiquants

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 21 Mar 2019 - 20:59

- Je n'étais pas obligé d'accepter la mission qui m'a amené à être comme ça mais je voulais enfin un peu d'action et c'était l'occasion de se faire de l'argent. Il jeta un oeil à son bras artificiel, cela faisait maintenant quelques années qu'il l'avait. Oui une certaine enchanteresse me l'a faite, j'en suis plutôt content.

Et puis il fallait dire que peu de personne, voir aucune, ne pouvait se targuer d'avoir une prothèse fabriquée par la Ministre en personne.

- Attendez de voir qui va être élu, selon qui sera Ministre vous aurez peut être de nouvelles opportunités.

Même si il voyait mal Myranda intégrée le Ministère.

- Mais personnellement je ne vous ai rien fais, je n'ai jamais demandé à personne de vous voler ou de vous trahir, je ne peux pas endosser la responsabilité des actions des autres. Son verre fut à nouveau remplit, le jeune homme avait maintenant un peu plus chaud mais restait maître de ses pensées. Le pays entier ne vous déteste pas et c'était plus une comparaison avec les "héros résistants". Je ne dis pas que je connais votre situation mais j'en ai vécu certains aspects, ne soyez pas sur la défensive.

C'était ça qui lui faisait le plus de peine, de voir Myranda s'échiner à repousser ceux qui tentaient de lui apporter un peu de bien.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 3 Left_bar_bleue135/200Dans les rues de Londres - Page 3 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 3 Left_bar_bleue116/150Dans les rues de Londres - Page 3 Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Jeu 21 Mar 2019 - 21:54

Une sacrée enchanteresse pour une telle prouesse. Commenta assez sobrement la reniée. Elle se doutait bien du nom de la personne qui avait fait un tel cadeau au français.

De nouvelles opportunités... Elle se fendit d'un petit sourire tout en poussant un petit soupir d'amusement. Nous verrons bien. Dès que l'élection sera passée, je passerai au ministère pour apprendre à transplaner. Nous verrons bien ce qui arrivera mais s'ils m'en refusent encore le droit et que c'est Welden la ministre, toutes mes thèses seront confirmées.

Un pari qui ne s'assumait pas vraiment mais la reniée avait toujours eu un esprit un peu joueur.

Il y a très probablement des immortels qui ne vous ont jamais rien fait. Je demeure convaincue que vous ne passeriez pas vos vacances avec eux pour autant. La sympathie de Myranda pour les immortels s'était encore amplifiée après leur débâcle. Elle n'était guère idéologique, mais elle saluait la chute du ministère et la mise à l'écart de ses anciens dirigeants.

Le pays entier ne me déteste pas? Elle se fendit encore une fois d'un rire froid et amer. Avant la chute du ministère, personne n'aurait pris la responsabilité d'engager une reniée. La plupart des gens me snobaient ou me conspuaient en se demandant quels atrocités j'avais bien pu commettre pour en arriver là. Les putes et les mendiants, Lienard. C'est tout ce qu'il y a à sauver dans ce pays de rats.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Dans les rues de Londres - Page 3 Left_bar_bleue122/200Dans les rues de Londres - Page 3 Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Dans les rues de Londres - Page 3 Left_bar_bleue103/150Dans les rues de Londres - Page 3 Empty_bar_bleue  (103/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 21 Mar 2019 - 22:33

- C'est encore plus impressionnant quand on le voit de ses propres yeux.

Voir un bras se former là où il n'y avait plus rien avait été une expérience plutôt intense et une véritable délivrance.

- Voilà ça c'est un bonne idée, surtout que vous travaillez loin de ce que vous m'avez dis, ça vous changerait la vie de pouvoir transplaner.

C'était le genre d'initiative que Jeremy préférait voir la reniée prendre, qu'elle fasse des choses qui puissent lui être bénéfiques.

- C'est différent, si je ne les aime pas c'est pour les atrocités qu'ils ont pu commettre au nom des Immortels justement, ce que je déteste chez eux vient de l'institution dont ils font partie et pas de griefs personnels. Et j'ai malgré tout pu voir que certains n'étaient pas si mauvais que ça.

Même si passer des vacances avec eux resteraient difficiles au de ses antécédents avec les Immortels.

- Les gens ont plus agis par peur de mal se faire voir par votre famille que parce qu'ils ne bous aiment pas. J'espère sincèrement que les choses vont changer après les élections et qu'il n'y aura plus l'ombre des sacrés au dessus du Ministère.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Jeu 21 Mar 2019 - 23:25

J'imagine que cela vous a plus dédommagé que mon petit jeu de miroirs...

Commenta-t-elle en se fendant d'une petite moue saupoudrée de déception.

Je ne vous le fais pas dire. Passer mon temps à rester coincée où que je sois est épuisant... C'est même devenu un complexe à force.

La jeune femme se saisit de son verre récemment servi et lapa quelques gorgées, sans trop s'avancer non plus.

C'était un mauvais exemple, certes. Maugréa-t-elle avant de reposer son verre.

Je suis peu convaincue. Les gens ne changent pas. Les sacrés seront de retour sur le devant de la scène d'ici quelques mois, peut être quelques années, vous pouvez en être certain. Ce sont des bureaucrates sans âmes ou ambitions mais maintenant que leurs postes sont menacés ils vont agir. Le reste du monde n'en peut plus des conflits et, par conséquent, il lâchera du terrain volontiers.

Une vision des choses peut être pessimiste mais réfléchie.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 21 Mar 2019 - 23:45

- Pas forcément, votre intervention était tout de même nécessaire. Même avec cette prothèse je ressentirais toujours l'horrible présence de ce que j'ai plus si vous n'aviez pas été là.

Sûrement même cela l'aurait il fortement gêné dans l'apprentissage et l'utilisation de son bras artificiel.

- Je ne crois pas que l'être humain soit fait pour rester trop longtemps au même endroit. L'apprentissage du transplanage devrait être obligatoire.

De toute façon il n'y avait pas vraiment de contrôle là-dessus quand on voyait les personnes qui pouvaient transplaner.

- Si c'est Welden qui est élue je ne crois pas qu'on les reverra beaucoup, en revanche après son mandat... Je crains que l'on finisse par revoir les sacrés à un moment ou un autre. Ca ne me rassure pas quand on voit la catastrophe que ça a été et avec quelle facilité ils se sont fais avoir par les Immortels.

Si ce n'était que le seul problème ça irait.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Ven 22 Mar 2019 - 22:51

C'est au moins cela. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement, tandis qu'une idée brillante lui venait à l'esprit.

Je pourrais peut-être écrire à Ste Mangouste pour leur parler de ce que j'ai réussi à faire! Pourriez-vous me fournir un témoignage écrit? Cela ne fera qu'ajouter un peu de crédibilité à ma proposition.

Restait encore à trouver une contrepartie à sa performance. Mais elle avait le temps d'y penser.

Pour une fois nous sommes d'accord, Lienard.

Ce fichu complexe lié au transplanage continuait de la tirailler. C'était l'une des choses qui l'empêchait le plus de vivre "normalement".

Plus occupés à se tirer dan les pattes qu'à gouverner le pays. Ils sont la honte de leurs ancêtres. Leurs ancêtres ont fait de l'Angleterre la plus grande puissance sorcière de ce monde et eux ont œuvré à la faire s'effondrer en quelques heures. Ce n'est clairement pas moi qui leur fait honte.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 22 Mar 2019 - 23:12

- Ca devrait forcément en intéresser, après tout avec les nombreuses batailles il doit y en avoir pas mal qui ont le problème que j'ai eu. Il devait même y avoir un vrai marché sur lequel s'aligner. Et bien sûr je témoignerai, que ce soit à l'oral ou l'écrit, c'est le moins que je puisse faire en retour.

Encore une fois c'était le genre d'initiative qui pourrait permettre de donner un élan positif à sa vie, en espérant que la réussite daigne être de la partie enfin.

- Ca nous arrive de temps à autres.

Un complexe que le jeune homme ne pouvait que comprendre, lui qui était prisonnier de son corps pendant longtemps.

- Si vous aviez vu le nombre d'Immortels infiltrés parmi les membres du Ministère vous vous demanderiez comment ça n'a pas pu être remarqué avant. En tout cas n'hésitez pas à répéter ce que venez de dire si vous croisez la route d'un sacré prochainement.

Même si il se doutait déjà que Myranda n'hésiterait pas à dire ce qu'elle avait en tête.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Ven 22 Mar 2019 - 23:20

Vous n'aurez qu'à me faire une sorte de "lettre de recommandation". En espérant que cela soit suffisant. Mon zoo livre déjà sainte Mangouste, ce qui ne fera que renforcer ma légitimité. Je pourrai consacrer mes week-ends à cette tâche mais je ne sais même pas quoi demander en échange.

Il était exclu de demander de l'argent pour ce type de service. Néanmoins, il y avait une multitude d'autres choses qui pouvaient intéresser la reniée. En outre, les savoirs des médicomages lui permettraient de créer des potions inédites et inaccessibles aux alchimistes ordinaires.

Je n'y manquerai pas, ne vous en faites pas.

Finalement, cette soirée avait abouti sur une idée intéressante. Reste à savoir s'il existait un minuscule espoir qu'une telle initiative aboutisse...
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 22 Mar 2019 - 23:41

- Si une lettre de recommandation venant d'un héro de guerre ne vous aide pas je ne sais pas ce qu'il faut. Un rictus amusé se dessina à la commissure de ses lèvres, plaisantant sur la conversation quand à son nouveau statut. Quand à ce que vous pouvez demander vous verrez déjà avec les offres que l'on vous fera.

Lui croyait en ce projet, ce qui était sûrement normal vu que Jeremy en avait bénéficié et savait plus que n'importe qui à quel point faire disparaître le syndrome du membre fantôme était un soulagement.

- Parlez moi un peu de votre métier au zoo, vous y faites quoi ?

Un endroit où l'Oubliator avait dans l'idée d'emmener Aurore prochainement, sûrement que cela lui ferait plaisir.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Sam 23 Mar 2019 - 14:52

J'ai essuyé assez de revers pour ne pas sombrer dans l'optimisme. Néanmoins, j'espère que cela fera l'affaire.

L’appellation ne semblait pas amuser la reniée plus que de raison. Par ailleurs, elle demeurait plus sceptique que son interlocuteur.

Oui je verrai. Tenez. Elle sortit de son sac à main, un stylo plume chargé et un parchemin. Elle les déposa sur la table, face à Jeremy.

Pas grand chose. Je prépare des potions. Tantôt pour soigner des animaux, tantôt pour soigner des humains. Comme je le disais plus tôt, nous avons un partenariat avec sainte Mangouste. Aucune des potions que je prépare n'est spécialement compliquée pour un alchimiste accompli alors j'ai essayé de mener mes propres recherches. J'ai voulu créer une potion qui renforce la peau humaine avec de la fibroïde, la soie d'araignée, mais c'est un échec.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Sam 23 Mar 2019 - 16:38

- Ca serait bien qu'on vous laisse la chance de faire démonstration de votre méthode, surtout qu'à Saint Mangouste ils ne doivent pas manquer de cas.

Jeremy ne s'attendait pas à devoir faire un témoignage écrit tout de suite, il dû prendre un instant pour mettre ses idées en place et écrire une lettre correcte.

- Je dois adresser la lettre à quelqu'un en particulier ?

Dès lors qu'il aurait sa réponse l'Oubliator s'attèlerait à sa tâche, détaillant du mieux qu'il pouvait du mal dont il avait souffert et comment Myranda avait pallié à ça.

- Et ça ne vous plaît pas du tout ? Ca doit avoir des bons côtés de travailler dans un zoo non ? Même si ce métier était loin des ambitions qu'avaient la reniée il ya quelques années. Une potion qui renforce la peau humaine ? Ca a l'air très compliqué comme projet, c'est norma qu'il y ait des échecs. Vous abandonnez définitivement l'idée ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Sam 23 Mar 2019 - 20:29

Nous verrons bien...

Myranda n'était pas vraiment habituée à ce qu'on lui laisse la moindre chance dans la vie. Alors elle se préparait déjà psychologiquement à un éventuel refus.

Non. Je n'ai pas la moindre idée de qui contacter là bas. Vous n'avez qu'à décrire votre situation avant l' "opération" et après. L'important, c'est qu'un membre du ministère témoigne en ma faveur. Cela devrait donner un peu de poids à ma requête.

La jeune femme hocha doucement les épaules, avant de passer une main à l'arrière de son crane.

Je ne sais pas si ça me plaît ou non... Elle se massa le sommet de la tête pendant quelques instants, tandis qu'elle s'accordait le luxe d'une brève réflexion. Disons que j'ai un travail. Il n'est pas passionnant, pas bien payé, pas spécialement gratifiant mais au moins j'en ai un.

Heureusement qu'elle s'entendait bien avec ses employeurs. Dans le cas contraire, son avenir dans cette entreprise n'aurait guère était assuré. Ce qui la chagrinait le plus, c'est qu'elle ne gagnait pas assez pour épargner efficacement ... En fait elle gagnait beaucoup moins qu'à l'époque où elle travaillait au King's.

Non. La potion ne permet à la peau que de résister à des chocs contondants pour une raison que j'ignore totalement... Elle n'arrivait même pas à saisir la logique qui permettait d'obtenir un tel résultat. Toujours est-il que les dégâts contondants étaient très clairement une menace trèèèèès marginale, que Myranda n'avait, pour ainsi dire, jamais rencontrée. Je ne comprends pas pourquoi la potion fonctionne ainsi et je ne comprends pas pourquoi la peau est susceptible de prendre feu pour n'importe quelle raison sous ses effets. C'est un ratage et je ne suis, manifestement, pas assez intelligente pour corriger ses défauts alors...

Elle hocha les épaules, se saisit de son verre, puis avala quelques gorgées.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 24 Mar 2019 - 0:48

- Très bien.

Jeremy s'attela donc à la rédaction de son témoignage, prenant soin d'apporter des détails, même superflus, le but étant de répondre à l'avance à des questions que pourraient avoir un médicomage. Sans entrer dans les détails cette fois, le jeune home indiqua aussi la façon dont il avait pu perdre son bras. Durant toute la durée de ses écrits il mit son verre de côté, il valait mieux si il voulait continuer à écrire droit.

- Je vous rassure c'est pas moins passionnant ou gratifiant que faire Oubliator je pense. Quoique son salaire était sûrement meilleur maintenant avec les besoins du métier. Au fait vous savez combien coûte une entrée ?

Tout en écoutant la suie l'Oubliator continua de rédiger, relevant de temps à autres son regard vers Myranda, il fit une pause au moment de répondre.

- C'est plutôt pas mal comme début, vous avez tout de même un résultat même si inférieur à vos espérance. Le problème que vous rencontrez requiert peut être des compétences de botaniste ou de spécialiste des créatures magiques, ça vaut toujours le coup de vous renseigner auprès de l'un d'eux. Ne vous blâmez pas de ne pas tout connaître.

Travailler à deux avec un autre sorcier permettait de réaliser des petites prouesses, chose qu'il avait pu constater de lui-même.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 24 Mar 2019 - 1:18

Merci bien.

La reniée l'observa écrire en silence sans même chercher à vérifier ce qu'il écrivait. Elle savait que Jeremy lui était, malgré tout, reconnaissant et qu'il ne lui ferait pas faux bond sur ce coup-là.

Oui mais il y a des perspectives d'évolutions pour vous au moins... Et au moins vous vous faites connaître. Vous n'êtes pas au fin fond d'un laboratoire. La seule perspective d'évolution que j'ai, se présentera à la mort de mon patron ce qui est assez minable quand on regarde bien...

La jeune femme aurait espéré pouvoir évoluer sans attendre la mort de ses supérieurs, aussi vieux puissent ils déjà être.

C'est minable. Je pourrais autant m'asperger de pétrole que ça donnerait le même résultat. La seule éventualité qui offrirait une réelle utilité à cette potion, serait dans le cas où la reniée devrait affronter une hostile équipe de Baseball... Par ailleurs, aucun botaniste ou spécialiste de je ne sais quoi n'a une année entière à consacrer à ma petite personne. L'alchimie est un travail long et rigoureux. Il m'a fallu une année de recherches acharnées pour pondre cette... Cette horreur et il est hors de question que je ne lui en consacre une seconde.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 24 Mar 2019 - 2:36

- Vous avez un second parchemin ?

Bien évidemment tout au long de la rédaction Jeremy avait fait quelques petites fautes, ratures et avait changé quelques phrases ci et là. L'alcool n'aidait pas mais le jeune homme souhaitait rendre une copie impeccable.

- Pour le moment je ne suis toujours qu'un simple Oubliator, mon quotidien est en rien différent de celui que j'avais avant. Alors oui j'espère évoluer un jour mais rien n'est fait, notoriété ou non. Dans le cas contraire le français prendrait très mal le fait d rester un simple Oubliator après ce qu'il avait donné pour le pays. C'est vrai que c'est un peu glauque comme perspective d'évolution. Le patron est âgé ?

L'ancienne préfète à la tête d'un zoo, il devait avouer qu'il ne l'aurait jamais cru si on lui avait dit ça lorsqu'ils étaient à Poudlard.

- Peut être pas une année entière à vous accorder mais peut être qu'une année à travailler sur un projet comme celui si en intéresserait certains. C'est obligé qu'l y en ait qui soit intéressé par le fait d'avoir une peau plus résistante. Essayez au moins d'avoir l'avis de quelques spécialistes, ça ne coûte rien et vous verrez bien si une alliance est possible.

Si même lui et Arya arrivaient à travaille efficacement alors nul doute que Myranda pourra trouver un tandem qui lui aille.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 24 Mar 2019 - 15:48

Tenez.

La reniée fouilla une nouvelle fois dans son sac-à-main et sortit une nouvelle feuille. Elle en transportait toujours quelques unes pour elle au cas où...

Si Campbell a atteint les plus hautes sphères du ministère en son temps, même un macaque pourrait y parvenir. Ne vous en faites pas.
Le ministère n'était qu'un repère de bureaucrate opportunistes. C'était le cas avant l'invasion des immortels et la reniée était convaincue que cela demeurera le cas après.

Le chef du laboratoire alchimiste est très âgé, oui. Néanmoins, il y a une multitude d'autres alchimistes susceptibles de prendre sa place avant moi. Après tout, je suis l'une des dernières à être arrivée. Par ailleurs, j'aime plutôt bien le personnage et le simple fait de devoir espérer sa mort pour prendre du gallon me dégoûte profondément.

Myranda ne se voyait pas plus que le reste du monde travailler dans un zoo. Elle n'avait pas la moindre passion pour les animaux et sa relation tumultueuse avec le professeur Stump n'avait rien arrangé.

Je ne pense pas que la potion puisse être améliorée en l'état. Il faudrait utiliser un autre matériau que la soie d'araignée et même en partant de là, je ne suis pas certaine de pouvoir obtenir quelque chose de probant. Elle poussa un long soupir. Cette échec lui avait montré que même en ce qui concernait l'alchimie, son niveau n'avait rien de bien exceptionnel. Elle avait toujours été une sorcière médiocre, mais elle espérait pouvoir briller avec l'alchimie, c'était définitivement raté. Il faudrait tout reprendre depuis le début et je suis beaucoup trop habituée à l'échec pour prendre le risque de perdre une année supplémentaire. J'aurai bientôt 30 ans et je n'aurai rien accompli. Ni d'un point de vue créatif, ni d'un point de vue professionnel, ni d'un point de vue familial, c'est désespérant...
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 24 Mar 2019 - 19:04

- Ah merci.

Sans attendre Jeremy se remit au travail, s'appliquant à restituer au propre son brouillon qui se trouvait à sa gauche. Il avait même troqué son écriture plutôt négligé pour un style un peu plus présentable visuellement.

- Nous verrons bien, il vaut mieux ne pas trop en attendre au moins ça réduit la déception. J'ai refais une demande pour être Auror.

Et quelques temps après cette discussion il constaterait que la déception était fortement présente tout de même suite au refus qu'il s'était vu apposer.

- C'est bien que vous puissiez travailler avec des personnes que vous appréciez au moins. Vous vous entendez bien avec les autres aussi ?

Le jeune homme continua d'écrire après avoir replonger sa plume dans l'encrier, donnant presque l'impression qu'il n'écoutait pas, ce qui était pourtant le cas.

- Peut être qu'un botaniste ou je ne sais qui pourrait vous aider à choisir un matériau qui serait une meilleure alternative. Il y a des créations qui prennent des années après tout, peut être qu'il y a encore des choses que vous pouvez faire sur votre projet. Finalement le bilan négatif que dressait Myranda était semblable au sien. Malheureusement le constat de ma vie n'est pas plus réjouissant, en plus de ça je suis cassé. Vous pouvez toujours avoir une vie de famille, il faut simplement trouver votre futur mari. Un sourire taquin s'afficha cette fois. D'ailleurs vous n'avez personne en vue ? Jamais connue le coup de foudre ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Dim 24 Mar 2019 - 20:20

De rien.

Une fois encore, la reniée laissa l'oubliator travailler en silence. Il s'agissait de ne pas le déranger plus que de raison.

Bienvenue dans mon paradigme, Lienard. Toujours envisager le pire. Le problème avec la reniée, c'est qu'elle avait tendance à manquer d'imagination... Même en envisageant le pire c'était toujours ... Pire.

Je ne connais pas grand monde pour tout dire. Elle n'entretenait pas beaucoup de relations avec ses voisines de chambre et n'avait jamais beaucoup discuté avec les autres. Je pense que le grand patron m'aime bien et j'ai rencontré les dirigeants des différents services. Je ne pense pas avoir spécialement fait mauvaise impression. Toujours est il que je n'entretiens pas de liens particulier avec les autres.

Pas d'amies ou quoique ce soit d'autre.

Le problème c'est que changer la composition de la peau n'est pas chose aisée. La fibroïde présentait des caractéristiques excellentes mais... Voilà. La fibroïde n'est pas aussi efficace que prévue.

Pas efficace du tout même. Elle offrait plus de défauts que de qualités, ce qui était tout de même assez exceptionnel comme contre-performance.

Non. Personne en vue et pas de coup de foudre. Vous pensez vraiment qu'avec l'exemple que ma famille m'a donné, je puisse être disposée à en fonder moi même une? Ma vie est bien trop lamentable pour que je consente à la transmettre à quelqu'un d'autre.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 24 Mar 2019 - 23:10

- J'ai bientôt fini...

Pour lui aussi la découverte du pire dans le pire était toujours douloureuse malgré les méfiances arborées en premier lieu.

- Comment ça se fait que tu n'aies de lien avec personne ? près tout vous passez pas mal de temps ensemble avec certains de tes collègues. Pourquoi ne pas essayer d'aller vers eux ? Vous n'avez rien à perdre.

Après tout comment Myranda pouvait voir la vie sous un meilleur jour si elle restait constamment seule ? La solitude n'avait de bon pour personne.

- Après je ne m'y connais pas assez pour voir à quel point l'ampleur du travail est élevé mais je pense toujours que l'idée d'un binôme pourrait être la bonne.

Rôle qui lui aurait sûrement plu mais le jeune homme n'avait malheureusement pas les compétences requis pour aider la reniée dans son projet.

- Justement avec votre éducation vous savez au moins ce qu'il est important de ne pas reproduire. Tout le monde à droit de refaire une famille. Vous ne sortez jamais pour faire des rencontres ? Jamais vous ne sortez le temps d'un soir sans penser au reste et seulement dans l’objectif de passer une bonne soirée ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Lun 25 Mar 2019 - 22:00

Ne vous en faites pas, j'ai tout mon temps.

Une certaine quiétude semblait désormais se manifester de sa personne. Le désespoir lui permettait de conserver un certain calme et ce en toutes circonstances.

Parce que personne ne joue ces persosJe suppose que j'ai du mal  fréquenter les gens normaux désormais... Leurs petites préoccupations, leurs petits problèmes, leurs petites intrigues... J'ai du mal à m'y faire et à m'y intéresser. C'est un peu comme si nous étions dans deux mondes différents et ce en permanence.

Elle prit une nouvelle gorgée et termina son verre une bonne fois pour toute.

Si l'opportunité se présente alors... Même si j'en doute très franchement.

Pour Myranda, la page consacrée à cette potion semblait définitivement tourée.

Quand je sors, c'est pour me saouler jusqu'à ce que j'oublie ce qui me rend triste. Je suis fatiguée de pleurer tous les soirs...
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar 2019 - 23:05

- Eeeeeeet... Voilà.

Jeremy tendit le parchemin face à lui pour que Myranda puisse s'en saisir et le lire si l'envie lui prenait. Il n'avait pas oublié d'apposer sa signature en bas du document.

- Etrangement je vous comprends, ce n'est pas simple de se fondre avec des personnes qui ont eu une "vie normale", qui ne peuvent pas comprendre ce par quoi on a pu passer.C'est exactement comme vous dites : deux mondes différents. Ca créé un décalage avec certaines personnes que je ressens aussi.

Peut être leur réaction était elle normale ? Ou alors le problème venait d'eux.

- Finalement vous travaillez peut être au bon endroit pour trouver le binôme de vos rêves.

Après tout beaucoup de spécialistes de la faune et de la flore devaient travailler au sen du zoo, peut être certains auraient des idées pour pallier à son problème.

- Sortons un de ces soirs. Il n'y a aucun endroit où vous voudriez aller ?

Peut être que le temps d'une soirée Myranda pourrait avoir le sourire.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Myranda Flint le Mer 27 Mar 2019 - 22:30

Aussitôt terminée, la reniée se saisit du document et le rangea dans son sac sans même le relire. Elle faisait confiance au serdaigle.

Et même parmi les "décalées" il y a des histoires qui forgent des caractères hétéroclites, je le crains.

Si Myranda pouvait s'entendre avec tous ceux qui avaient souffert plus que de raison dans la vie cela se saurait...

"De mes rêves"... La jeune femme se fendit d'un petit ricanement sarcastique. C'est peut être d'un mentor dont j'ai réellement manqué tout au long de ma vie... Je n'en ai jamais réellement eus. Certes, certains ont plus ou moins endossé ce rôle quelques temps mais cela n'a jamais duré longtemps.

Leona avait joué ce rôle pendant une année et... C'était à peu près tout.

Je ne vois pas l'intérêt de "sortir". Je n'ai plus 16 ans. Toutes ces soirées bruyantes et remplies de gens niais et heureux me fatiguent.
Myranda Flint

Myranda Flint

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mer 27 Mar 2019 - 23:04

Sa tâche terminée l'Oubliator pu remplir à nouveau son verre, qu'il consomma bien plus lentement que les précédents cette fois.

- Nous avons des caractères très hétéroclites nous deux et pourtant... Nous sommes là à discuter.

Ce qui venait peut être du fait que Jeremy avait une une grande patience avec Myranda, chose que les autres n'étaient pas forcément enclins à faire.

- C'est vrai que c'est parfois utile d'avoir une sorte de modèle quand on est perdu, d'avoir quelqu'un qui nous montre le chemin à prendre. De mon côté j'ai eu la chance d'avoir une ou deux personnes qui m'ont aidé quand j'en avais besoin à Poudlard, je serais sûrement bien différent sans.

Ca n'avait pas forcément duré longtemps dans le temps non plus mais suffisamment pour que le jeune homme se remette sur le droit chemin.

- Parce que vous sortiez souvent à seize ans ? Il souffla du nez avant de reprendre avec un peu plus de sérieux. Après il existe des endroits calmes aussi. Vous allez me soutenir que dans tout Londres il n'y a aucun endroit qui vous plaise ? Un lieu sans bruit et gens niais ça devrait pouvoir se trouver.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut