Couloir du septième étage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couloir du septième étage

Message par Maître du Jeu le Mar 26 Fév - 16:08

Au milieu de ce couloir, une immense tapisserie représente la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l’art de la danse. Celui-ci comporte également une fenêtre à l'une de ses extrémités, ainsi qu'un vase de la taille d’un homme à l’autre bout. Il y a enfin une statue de Lachelan le Maigre, à droite en haut des escaliers entre le palier et le portrait de la Grosse Dame, celle-là même qui permet l'accès au domaine des plus courageux et fiers-à-bras de l'école, les Gryffondor.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couloir du septième étage

Message par Victoria Brigham le Mar 26 Fév - 19:35

L'heure du repas avait sonnée ; l'heure donc pour Victoria de quitter la salle commune, qu'elle avait rejointe après les cours pour réviser avec quelques uns de ses camarades, et particulièrement le dernier sujet traité en Sortilèges.

Le portrait de la Grosse Dame s'étant fermée derrière elle, la volée de marches avalée, elle traversait à présent le couloir, à son rythme. Seule ? Pas tout à fait, car elle tenait son chat à bout de bras, toujours aussi grognon après trois années à Poudlard, et qui lui servait de partenaire pour ses pas de danse improvisés.

En l'absence d'autres personnes, la benjamine des Brigham avait tendance à oublier son nom de famille, et l'image qu'elle devait renvoyer.  
Victoria Brigham
Victoria Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
49/200  (49/200)
Volonté:
34/150  (34/150)
Statut: Quatrième année

Message par Icarus Deauclaire le Mar 26 Fév - 19:50

Souvent, Icarus Deauclaire avait le don d'atterrir à des endroits improbables à l'intérieur du Château le soir venu. C'est ainsi qu'au détour d'un couloir du dernier étage, l'apprenti Médicomage, la tête comme très souvent dans les nuages faillit bousculer la jeune Gryffondor et son félin en admirant les dorures sur les murs.

- Je..! Oh veuillez me pardonner Mademoiselle..! Oh c'est vous Miss Brigham, comment vous portez-vous depuis votre admission au Club de Potions ? Je n'ai pas eu le temps de vous féliciter.

L'érudit de sixième année observait du coin de l'oeil le matou dans les bras de la lionne avec un demi sourire.

- Et comment s'appelle donc ce petit chat ?

Les mains derrière le dos depuis le début de sa marche, il osa avancer celle de droite en direction du museau de l'animal afin qu'il sente son odeur.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Baguette : Amourette, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)
Statut: Sixième année

Message par Victoria Brigham le Mar 26 Fév - 21:37

Pas en arrière, quart de tour vers la gauche, alignement des pieds, rotation complète... le monde autour de Victoria n'existait plus, jusqu'à ce qu'elle ne manque de se cogner à un élève qu'elle a tôt fait de reconnaître.

- Monsieur Deauclaire ! Vous...  

L'avait-il vue faire ? Toute essoufflée, elle ferait comme si de rien n'était, bloquant le félin contre son ventre et ajustant sa coiffure de sa main libre.

- Je vais bien, merci.  Il s'appelle Polochon. Et il n'est plus si petit, il a 5 ans maintenant.

Fidèle à lui-même, Polochon ne réagit absolument pas à la main qui s'approche de lui, la reniflant à peine.

- Que faites-vous là ?
Victoria Brigham
Victoria Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
49/200  (49/200)
Volonté:
34/150  (34/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mar 26 Fév - 21:48

Par chance, Icarus était tellement dans sa bulle qu'il n'avait guère fait attention au petit manège de l'élève de Godric Gryffondor, se tenant face à elle avec un air légèrement ahuri, il laissa défiler son index vers le visage du félin avant de lui offrir une douce caresse.

- Polochon, quel amusant petit nom que voilà. Affirma-t-il en souriant.

Icarus leva ses yeux vers ceux de la lionne, ses iris bleu azur qui offraient une douceur dans l'obscurité de ce couloir.

- Moi ce que je fais là... et bien c'est une très bonne question que vous me posez ! J'aime parfois me perdre dans le Château le soir venu à la fin de mon service à l'infirmerie. Je verrais cela comme une évasion, une façon pour moi de décompresser. Je me laisse guider la plupart du temps et me voilà ici en face de vous.

Il appuya finalement son sourire, des fossettes se creusaient naturellement dans ses joues pâles.

- Votre salle commune ne se trouve guère loin, je ne vous retourne donc pas la question. Répondit-il à demi mot en haussant légèrement un sourcil.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Victoria Brigham le Mar 26 Fév - 22:10

- C'est moi qui l'ait choisit, quand on l'a adopté.

Toujours pas de réaction de la part du chat. C'était une énorme boule de poils, créature docile et patiente comparable à sa maîtresse en cet instant, s'étant faite silencieuse pour écouter le Serdaigle.

- Euh...

C'est la première chose qui lui vient après avoir entendu la réponse. Victoria n'était pas de ces personnes avec la tête dans les étoiles, et elle était un peu trop jeune pour le comprendre, ou pas assez rêveuse.

- Vous travaillez à l'infirmerie ? demande-t-elle de but en blanc, surtout pour changer de sujet.
Victoria Brigham
Victoria Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
49/200  (49/200)
Volonté:
34/150  (34/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mar 26 Fév - 22:20

Le jeune homme retira délicatement sa main de la tête du matou et la rangea machinalement derrière son dos bien saillant et droit comme un I.

- C'est un très bon choix Mademoiselle,
affirma-t-il toujours son demi sourire au coin des lèvres.

La Gryffondor semblait un peu décontenancée mais semblait tout de même s'intéresser à ce qu'il racontait, une bonne chose, à développer et à creuser.

- Oui, je suis apprenti Médicomage à l'infirmerie de l'école et je souhaite par la suite en faire mon métier toujours entre les murs de Poudlard. Je chérie cette école et les choses qu'elle m'a apportée au fil de mes années passées ici, je vois cela comme un devoir, oui.

Le jeune homme laissa passer un silence pour finir, se pinçant le menton avec son pouce et son index gauche.

- Puis-je vous poser une question personnelle Mademoiselle ?

Le choix de ne pas ajouter "Brigham" à la fin de sa phrase avait une réelle signification pour l'érudit, mais laquelle ?
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Victoria Brigham le Mar 26 Fév - 22:40

- On dirait que vous répétez un discours appris par cœur.

Terre-à-terre, Victoria n'avait pas non plus la langue dans sa poche. Il ne fallait y voir aucune malice ou volonté de froisser le Serdaigle, seulement de partager la première chose qui lui avait traversé l'esprit.

- Bien sûr. Mais je me réserve le droit de ne pas y répondre.

Un grand sourire accompagne cette affirmation, la Gryffondor ajustant la position du matou entre ses bras. Une pirouette apprise auprès de sa mère.
Victoria Brigham
Victoria Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
49/200  (49/200)
Volonté:
34/150  (34/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mar 26 Fév - 22:49

La première phrase énoncée par la jeune lionne aura eut le mérite de redescendre le Serdaigle de sa bulle, une chute vertigineuse si on puis le dire, son visage affichait une mine circonspecte et se retrouvait soudainement bouche-bée. Il lui fallut plusieurs secondes avant de réagir.

- Je... et bien je crains que non Mademoiselle, c'est mon discours qui est barbant, sûrement. Mais j'énonce simplement les choses telles quelles sont avec mes propres mots.

Icarus restait tout de même solide sur ses appuis face à la tornade rouge, se prêtant doucement mais sûrement au jeu. Il pris finalement une grande inspiration avant de se lancer.

- Avez-vous un cavalier pour le bal de fin d'année ?

L'apprenti Médicomage fixait le visage de la lionne avec une grande intensité, s'attendant à toutes formes de réponses de sa part, il avait disons accumulé assez d'expérience avec la gente féminine de la maison rouge.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Victoria Brigham le Mar 26 Fév - 23:08

- Ce n'est pas un mal. Je connais des Serdaigles qui ont du mal à s'exprimer spontanément, alors ils préparent leurs conversations à l'avance. Moi aussi j'ai appris, quand j'étais plus jeune.

Encore une fois sincère et dépourvue de fourberie, Victoria n'en était pas moins impitoyable. En fin de compte, c'était surtout de la maladresse?

- Un cavalier pour le bal de fin d'année...

La Gryffondor fait mine de réfléchir, tordant ses lèvres vers la gauche et levant les yeux au plafond. Polochon, lui, baille ostensiblement au visage du Serdaigle. Et finalement...

- Non, aucun. Mais c'est parce qu'il n'y a aucun bal de prévu pour cette fin d'année, vous savez. Seulement pour Noël.
Victoria Brigham
Victoria Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
49/200  (49/200)
Volonté:
34/150  (34/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mar 26 Fév - 23:19

- Ce n'est pas mon genre, je parle le plus souvent avec mon coeur comme d'autres peuvent parler avec leur tripes. Disons que j'ai également appris d'une certaine façon. On grandit tous n'est-ce pas ?

Icarus s'attendait donc à toutes formes de réponses de la part de la petite-fille Brigham mais celle apportée par la principale intéressée avait tout de même réussi à stupéfaire l'apprenti Médicomage. Elle avait un sens de la répartie extraordinaire, tout comme son arrière-grand-père.

- Je ne parle évidemment pas du calendrier scolaire Mademoiselle. Alors soit, voudriez-vous devenir ma cavalière, Victoria ?

Autant aller droit au but et ne pas passer par quatre chemins, changement de tactique du batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, il fallait frapper alors il frappe.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Victoria Brigham le Mer 27 Fév - 11:03

- On m'a toujours dit qu'il fallait parler avec sa tête. Pas avec son cœur, et encore moins avec ses tripes. Sinon on fait des bêtises.

Difficile de croire que de tels mots pouvaient sortir de la bouche d'une Gryffondor ; moins quand on on connaissait son père, sa mère, et sa famille de manière générale. La suite a le mérite de la faire hésiter.

- Je...

Victoria avait d'autre part très bien compris que le Serdaigle faisait référence au bal de Noël, mais elle préférait éluder la question le temps d'une réflexion. Le problème, c'est qu'elle n'avait pas trouvé de réponse satisfaisante dans ce cours interlude.

Regardant à droite, à gauche, elle se redresse solennellement, autant que faire se pouvait avec un chat dans les bras, inspire par le nez, et puis...

- Jevousferaiparvenirmaréponseprochainement.

La phrase était sortie d'une seule traite. Juste après, l'adolescente incline rapidement la tête.

- Bonne soirée, Monsieur Deauclaire, le salue-t-elle avant de s'éloigner.
Victoria Brigham
Victoria Brigham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
49/200  (49/200)
Volonté:
34/150  (34/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 27 Fév - 11:39

- J'ai bien trop tendance à parler avec ma tête justement, parfois avec le coeur, cela procure une sensation de liberté... peu commune.

Peu commune certes mais tout de même risquée, tel un fil-de-fériste perché à plusieurs mètres de hauteur, Icarus se rétamait parfois, souvent même.

Un mélange incertain d'émotions diverses et variées emplît le coeur du garçon au moment de la réponse de la jeune rouge, ce n'était pas un refus et la demoiselle était toute gênée, l'érudit eut faillit esquisser un sourire satisfait mais il se retint au dernier moment par pure convenance.

- Passez une agréable fin de soirée Victoria, dormez bien. Au revoir Polochon...

Aussitôt la petite-fille Brigham ayant le dos tourné, le Serdaigle de sixième année pouvait enfin sourire à pleines dents et s'en alla ensuite en direction de ses quartiers avec la sensation du devoir accompli.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Jeu 7 Mar - 21:03

L'amitié, toute ses salades ne la concernait plus. Pour avoir essayer d'avoir des amis elle c'était découvert ses côté sombres qu'elle voulait laisser de côté. Depuis qu'elle était inscrite elle n'a cesser de parler de Poudlard et de ses mystère caché. Elle avait véritablement envie de les découvrir et normalement d'ailleurs c'était avec Victoria qu'elle devait le faire, mais qu'elle reste dans sa salle commune a faire des rond de jambe hypocrite a qui veux bien les recevoir.

Ce qu'elle cherchais ? Aucune idée. Un couloir avec un peu de passage, une lumière dans le noir, un tableau qui parle...peu importe. Comme le Professeur Otto Lidenbrock, elle n'avais aucune idée de ce qu'elle allait découvrir, ni même si elle allait vraiment découvrir quelque chose. Cela-dit on ne découvre rien si on reste chez soi. Marchant a pas lent, observant les divers toiles qui pouvais se trouver sur les mur et les décoration du château, Elle avance en quête d'intuition et d'une aventure qui pourrais réchauffer un peu son cœur.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Baguette : bois d'ébène et ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)
Statut: Première année

Message par Anouska Bezrukova le Dim 17 Mar - 21:13

Anouska marche à l'aveugle. Elle était énervée.
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)

Message par Victoria Leblanc le Dim 17 Mar - 21:15

La jeune fille suivait derrière, ne sachant pas trop quoi dire. Elle espérait qu'Anouska se retourne, mais ça faisait depuis le pommier qu'elle la suivait, et que rien n'avait changé. Ainsi, elle lui tapota gentiment sur l'épaule.

- Anouska.. Tu vas bien ?
Victoria Leblanc
Victoria Leblanc

Baguette : Acacia, Phénix.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Anouska Bezrukova le Dim 17 Mar - 21:18

- Oui et toi ? Répondit-elle.
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)

Message par Victoria Leblanc le Dim 17 Mar - 21:23

- Je suppose mais... pourquoi tu es allée jusque là ?

En effet, tout ça pour une histoire de pomme, cela semblait un peu disproportionnée. Et Victoria s'en voulait de ne pas avoir fait son possible pour empêcher tout cela d'arriver.
Victoria Leblanc
Victoria Leblanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Anouska Bezrukova le Dim 17 Mar - 21:25

- je t'ai prévenu... Et ce n'est pas la première fois que tu assistes à mes réactions envers les gens. Fit-elle.

Elle s'arrête et se retourne vers la verte.

- J'arrive pas à faire autrement. J'ai fais des efforts de malade pour partir comme ça, et j'en suis encore crispée et énervée. Ajouta Anouska.
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)

Message par Victoria Leblanc le Dim 17 Mar - 21:29

- Je te demandais surtout ce qui t'avais autant énervée dans ce qu'il a fait, mais je suppose que ta réponse me convient aussi.

Elle marqua une pause pendant quelques instants. Consciente des efforts qu'Anouska faisait, elle voulait l'encourager et non pas l'enfoncer.

- Je suis fière de toi, tu sais.

Finalement, elle plongea sa main dans une des poches de sa robe, avant d'en sortir une pomme qu'elle avait prise au pommier avant que la situation dégénère.

- Tu en veux ?
Victoria Leblanc
Victoria Leblanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Anouska Bezrukova le Dim 17 Mar - 21:39

- Ce qui m'énèrve, c'est ce genres d'énergumènes comme Rhaast et Xiao, se sentant invulnérables. Je veux qu'il rescendante de leur nuage, qu'ils s'écrasent. Répliqua t-elle un peu plus séchement.

Elle attrapa la pomme, avant de serrer le poingt sur cette dernière.

- дерьмо Fit-elle, avant de jeter la pomme, et de plonger son regard au sol.
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)

Message par Victoria Leblanc le Dim 17 Mar - 21:46

- Dans ce cas, il faut juste que tu deviennes meilleure qu'eux.

Dit-elle en affichant un sourire sincère sur son visage. Elle ira tout de même récupérer la pomme au sol, en moins de cinq secondes, comme la précise la règle. Elle soufflera tout de même dessus dans le but de la nettoyer. On ne sait jamais.

- J'ai compris, tu n'en veux pas, Prin-ce-sse.

Elle insista bien sur les syllabes du mot "Princesse", même si c'était là le surnom qu'Anouska lui donnait, elle trouvait que le surnom allait bien à la russe dans cette situation.
Victoria Leblanc
Victoria Leblanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Anouska Bezrukova le Dim 17 Mar - 21:48

Anouska lâcha un ricanement, après le surnom de Victoria.

- Pourquoi tu me suis dans cet endroit sombre et calme princesse ? Fit-elle, levant les sourcils.
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)

Message par Victoria Leblanc le Dim 17 Mar - 21:54

- Je pourrais suivre mes amies n'importe où.

Dit-elle tout en faisant une révérence simple à la personne devant-elle, après tout, elle devait bien se comporter comme une princesse, étant donné qu'il s'agissait de son surnom.

- Et toi, pourquoi m'attires-tu dans cet endroit sombre et calme ?

Elle affiche un petit sourire taquin sur son visage.
Victoria Leblanc
Victoria Leblanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Anouska Bezrukova le Dim 17 Mar - 22:05

- C'est toi qui m'a suivi hein...! Fit-elle, se moquant de la verte.

Elle regarde autour d'elle.

- Y'aurait pas des vieilles salles à explorer ici...?
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé