Jeremy Lienard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeremy Lienard

Message par Rubertus Agrippa le Mer 27 Fév - 0:24

Monsieur Agrippa possède le dernier matériel flambant neuf, son bureau et ses chaises sont en bois solide de bonne qualité, quelques bouteilles de whiskys qui ont plus d'un an d'âge trainent derrière des vitrines pour peut-être d'autres plus grandes occasions.

A l'arrière de son bureau, accroché au fond, on peut voir une carte d'Europe datant de la Grande Guerre, avec plusieurs croix de différentes couleurs à plusieurs endroits
Rubertus Agrippa
Rubertus Agrippa

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
138/150  (138/150)
Statut: Professeur d'Histoire de la Magie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeremy Lienard

Message par Jeremy Lienard le Mer 27 Fév - 14:27

Voilà bien des années que Jeremy n'était pas allé dans ce bureau et généralement ce n'était pas pour de bonnes raisons. Les deux n'avaient jamais eu de relation très chaleureuse mais Agrippa avait tout de même était son directeur de maison et professeur pendant sept longues années, ça lui semblait normal de venir donner de ses nouvelles. Il toqua trois coups secs à la porte du bureau.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
122/200  (122/200)
Volonté:
103/150  (103/150)
Statut: Oubliator

Message par Rubertus Agrippa le Jeu 28 Fév - 3:42

- Entrez.

Une voix lente,épuisée, mais étrangement puissante se fait entendre de derrière la porte.

- Monsieur Lienard, Bienvenue à nouveau dans le château de Poudlard. Comment un vieil homme peut-il aider un oubliator comme vous?

Son visage ne se relève pas de la pile de parchemin qu'il est en en train d'écrire.
Rubertus Agrippa
Rubertus Agrippa

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Jeremy Lienard le Jeu 28 Fév - 16:41

Une voix familière lui intima d'entrer, ce qu'il fit donc. La vue du professeur lui arracha un sourire imperceptible, le directeur de maison semblait éternel entre ses murs. Il était déjà très âgé quand Jeremy entrait à Poudlard douze ans plus tôt et pourtant le voilà encore, ne semblant pas souffrir des affres du temps. Dès qu"il fut en face du bureau le jeune homme s'inclina pour saluer le directeur de maison.

- Bonjour Professeur et merci de nous accueillir dans l'enceinte du château.

Jeremy fut surprit de constater que son interlocuteur était au courant de son métier, enfin de celui qu'il avait avant que tout s'écroule.

- Je n'ai pas de raison particulière d'être venu à vrai dire, je viens pour prendre des nouvelles et discuter un peu si vous en avez le temps bien sûr.

Une chose que pourrait remarquer Agrippa était que physiquement le Français n'avait rien à voir avec le jeune garçon plein d'énergie qu'il était en plus du fait qu'une main gauche en métal dépassait de sa manche.

- Je sais que je n'ai pas été l'élève le plus simple à gérer mais je me suis dis que ça pourrait vous changer un peu de converser avec un de vos anciens élèves.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
122/200  (122/200)
Volonté:
103/150  (103/150)

Message par Rubertus Agrippa le Jeu 28 Fév - 18:14

Jeremy reconnait néanmoins une différence notable. Lorsqu'il était encore étudiant le professeur d'Histoire de la Magie ses cheveux vacillaient entre le blanc et le gris. Aujourd'hui plus aucun doute : ils étaient tous devenus blancs.

- Je n'ai pas grand chose à vous raconter, malheureusement. Je suis toujours un professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard. C'est plutôt vous qui devriez me raconter votre formation au Ministère de la Magie, vos premières missions mais également votre survie miraculeuse à l'attaque des Immortels.

Le directeur des Serdaigle a arrêté d'écrire. l'ancien Serdaigle a toute son attention.

- J'aime toujours avoir des nouvelles de mes anciens élèves. Je suis toujours en correspondance par courrier avec mademoiselle Geheimnis, l'une de mes pires élèves, pour tout vous dire. Prenez une chaise.
Rubertus Agrippa
Rubertus Agrippa

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Jeremy Lienard le Ven 1 Mar - 20:30

Jeremy sourit poliment à son ancien directeur de maison et s'installa sur la chaise qui lui était proposé. C'était presque étrange de se retrouver là pour une discussion de courtoisie, quand il était encore élève c'était très rarement pour de bonnes raisons qu'il se retrouvait dans ce bureau.

- Ce nom ne me dit rien malheureusement. Une ancienne Serdaigle aussi ?

Quand à ce que lui avait vécu depuis sa sortie de Poudlard il y avait tant à dire que le jeune homme ne savait pas vraiment par quoi commencer.

- Je crains de n'avoir pas grand chose de très intéressant à dire sur le métier d'Oubliator. Enfin le métier l'est sur bien des points mais je n'ai pas de récit qui sorte de l’ordinaire là-dessus. En fait je me demande surtout si ce n'est pas un métier voué à disparaître : le secret magique a été complètement brisé par les Immortels et nous ne sommes plus que très peu d'Oubliator. Vous en pensez quoi ?

A vrai dire pour le moment Jeremy était le seul de son "espèce" de ce qu'il savait.

- Pour ce qui est de la survie... On peut effectivement parler de miracles. J'ai du faire un petit séjour chez eux en tant que soldat avant de pouvoir partir avec les prisonniers. Mais bon même si je suis envie ça m'a pas mal coûté physiquement je le crains.

Sûrement que même le professeur d'histoire avait plus de vigueur et de vitalité que lui.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
122/200  (122/200)
Volonté:
103/150  (103/150)

Message par Rubertus Agrippa le Lun 4 Mar - 6:00

- Non, non absolument pas.

Dit le vieux professeur d'Histoire de la magie comme s'il était horrifié par les paroles de l'Oubliator.

- Une Gryffondor. Mais ne parlons pas de sujets qui fâchent. Quant au Secret Magique, s'il est restauré dans sa totalité les gens la société aura besoin de gens comme vous. Dans le cas contraire, que souhaitez-vous faire monsieur Lienard ? J'en pense que nous sommes encore loin d'avoir fini cette guerre mais préparer plusieurs plans d'actions ne peut pas faire de mal.

Rubertus Agrippa
Rubertus Agrippa

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Jeremy Lienard le Mer 6 Mar - 0:06

La réaction du professeur lui arracha un léger sourire, amusé de voir qu'émettre la possibilité que cette Geheimnis était une Serdaigle soit reçu comme un blasphème.

- Nous ne sommes plus qu'une poignée d'Oubliator au mieux et encore qu'à part moi même je n'en ai pas vu d'autres en vie pour le moment. Rétablir le Secret Magique s'annonce être une tâche titanesque si ce n'est impossible.

Quand à son futur Jeremy avait bien quelques idées sans que rien ne soit fixé dans son esprit.

- Faire le métier que je voulais faire à la base : Auror. Éventuellement Chasseur de créature maléfique sinon. Ca dépendra aussi d'où on aura le plus besoin de moi.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
122/200  (122/200)
Volonté:
103/150  (103/150)

Message par Rubertus Agrippa le Lun 11 Mar - 8:12

- Et pourtant avant le Secret Magique il n'y avait rien et bien que pas connu par tous plus d'une poignée de moldus connaissait les sorciers et la magie. Mais sans connaitre les détails confondant une harpie avec une simple sorcière très âgée. Donc c'est probablement comme aujourd'hui où les moldus au courant n'ont qu'une connaissance très basique et limitée de la magie contrairement à des élèves qui ont l'ont étudiés intensivement pendant plus de 7 années.

Ce qui est l'évidence même.

- Cela ne nécessite t-il pas une grande force physique ? Ce sont des métiers rudes demandant des ressources nécessaires pour affronter la magie que ce soit dans sa forme la plus noire ou la plus primale.
Rubertus Agrippa
Rubertus Agrippa

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 11 Mar - 23:52

- Là nous avons une bonne partie de l'Europe moldue qui a connaissance de notre existence, nous en avons même parmi nous entre ces murs. Je suis curieux de voir comment le prochain Ministère va gérer tout çà avec le peu de nombre que nous sommes. Il va sûrement falloir former très rapidement un maximum d'Oubliator.

Et Jeremy était à peu près certains qu'on lui recommanderait vivement ce rôle qu'il ne tenait pas spécialement à avoir.

- J'espère que les champs de bataille auront prouvé que ma condition physique n'est pas un problème. Ce que je n'ai plus je m'efforce de le combler avec la magie.

Lui refuser ce poste serait vécu comme une vraie injustice après tout ce qu'il avait vécu.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
122/200  (122/200)
Volonté:
103/150  (103/150)

Message par Rubertus Agrippa le Jeu 14 Mar - 4:40

- Je vois que vous n'avez pas oublié les cours d'analyses des événements que je vous ai appris en cours. En effet, je pense qu'importe le prochain Ministre de la Magie il ou elle fera quelque chose pour repeupler au plus vite les cellules d'Oubliator. Avec ce fait en tête, outre votre faiblesse physique, je doute que le Ministère laisse filer entre ses pattes un Oubliator déjà formé et entrainé qui peut, en plus, être capable d'en former d'autres. Vous verrez cela avec le prochain chef des Aurors.

L'homme se fait de plus en plus fatigué mais alors qu'il parle il reçoit une lettre. Le vieux professeur d'Histoire de la Magie lit le destinateur et un mince sourire semble apparaitre derrière toutes les rides.
Rubertus Agrippa
Rubertus Agrippa

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
138/150  (138/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 18 Mar - 18:01

- Après rien ne m'empêche de changer de carrière un peu plus tard j'imagine. Je dois avouer que continuer le métier d'Oubliator n'était pas forcément dans mes projets mais si le pays a besoin que je continue encore quelques temps et bien je le ferai.

Surtout au vu de qui allait être le prochain Premier Ministre. Jeremy regarda la lettre parvenir entre les mains du directeur des Serdaigles en même temps qu'un mince sourire se profilait sur son visage. Il se demandait ce qui arrivait à arracher un rictus au professeur, peut être une histoire d'amour ?

- De bonnes nouvelles Monsieur ?
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
122/200  (122/200)
Volonté:
103/150  (103/150)