Le Club de Musique

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Club de Musique

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 12:24

L'apprenti Médicomage, durant sa pause du midi avait choisi aujourd'hui de se rendre au Club de Musique, un endroit qu'il connaissait maintenant assez bien et où il avait ses petites habitudes malgré le calme et la tranquillité du lieu.

Icarus s'assît sur son habituel tabouret, saisît son habituelle guitare sèche et commença à jouer quelques accords pendant plusieurs secondes avant d'enfin ouvrir la bouche et ainsi laisser exprimer ses humeurs en chanson, dans la langue de Molière, sa préférée.

"Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant que l'amour inondera mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importent les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais

Si un jour la vie t'arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu'on s'aime
Dieu réunit ceux qui s'aiment."
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Baguette : Amourette, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)
Statut: Sixième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 12:28

Au milieu de la chanson, Prune entra d'un pas silencieux dans le club qu'elle connaissait mieux que personne. Ayant entendu la douce mélodie avant d'entrer, elle se fait toute petite comme une souris afin de ne pas déranger le musicien. Elle se dirigea vers une série d'instruments à cordes et attendra qu'il eut fini pour converser.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Baguette : Poirier - Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 12:40

N'ayant point remarqué l'arrivée à pas de loup de la Gryffondor, l'érudit de sixième année avait terminé sa chanson en restant dans sa bulle seul avec ses pensées.

Icarus reposa son instrument à ses pieds tout en reprenant son souffle, il faut dire qu'il aimait finir ses chansons sur une longue note, comme une apothéose. C'est donc à ce moment là qu'il remarqua la présence de la lionne à la crinière châtain qu'il salua d'une courte révérence.

- Bon..jour Prune, une idée brillante la reprise de ce Club, félicitations. Souffla-t-il à la jeune femme en gardant pour le moment un ton très neutre.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 13:03

Les révérences à croire que c'était la norme dans ce monde, Prune le saluât simplement de la main en se rappelant qu'il avait été particulièrement impoli la dernière fois qu'ils s'étaient croisés. La lionne s'installer près d'une harpe, une instrument qui l'avait toujours fasciné sans pour autant qu'elle sache en faire.

- Es-tu amoureux Icarus ?

Elle n'avait nulle besoin de félicitation, ce club elle l'avait ouvert pour elle avant tout et pour les autres ensuite. Ce qui était plus intéressant en revanche c'était les paroles de la chanson. Les doigts de la rouge glissèrent lentement sur les premières cordes.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 13:12

Tout ce dont le jeune homme se souvient c'est la fuite de la Gryffondor après une amorce de discussion entre les deux élèves dans le domaine de l'école, sinon quoi il n'a rien contre cette jeune femme qu'il trouve... originale.

Icarus haussa ensuite un sourcil, étonné de la tournure immédiate de la discussion mais y répondit avec franchise comme à son habitude.

- Je l'ai été oui, une fois. Peut-être le suis-je encore aujourd'hui... à vrai dire je l'ignore, j'essaye de ne pas y penser par peur de souffrir inutilement.

Croisant ses bras musclés autour de son torse, l'apprenti Médicomage fixait la jeune lionne avec une certaine curiosité dans le regard.

- Parles-tu le français ? Demanda alors l'érudit à la rouge dans la langue de Molière.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 13:19

Quant à elle, se souvenait d'un autre événement, bien plus récent.

- Tu devrais donc éviter ce genre de chanson, la nostalgie à tendance à revenir assez vite. Vivre dans le passé n'est pas une bonne chose.

Ses doigts glissèrent à nouveau sur les cordes, des sons plus ou moins hasardeux. Prune devait tâter l'instrument avant d'avoir une idée de ce qu'elle pourrait faire avec.

- Un peu, oui.

Ce n'était pas un secret, son nom était français ainsi que son prénom. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle la maitrisait sur le bout des doigts.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 13:28

La remarque de la lionne à son égard arracha un sourire circonspect sur la bouche du Serdaigle.

- Les élèves comprenant le français sont tout de même une minorité, je n'ai pas honte d'éprouver de la nostalgie, je trouve cela plutôt beau, le souvenir.

Le sixième écoutait en même temps la Gryffondor jouer de son instrument avec un demi sourire.

- Aller de l'avant, foncer vers le présent sans trop penser à l'avenir. Yep je le sais.

Au bout d'un moment, Icarus se leva de son tabouret, le pris sous son bras et le posa plus près de la jeune fille avant de s'y rasseoir.

- As-tu été marquée par ce genre de déceptions ? Lui demanda-t-il, l'observant du coin de l'oeil.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 13:38

- Et pourtant une part importante de la population Française s'est exilée en Angleterre il y a dix ans si ce n'est plus. L'Angleterre a été une terre d'asile et certains y sont restés tendis que d'autres sont rentrés chez eux, du moins de ce qu'il en restait.

Elle marque une courte pause dans sa mélodie, réfléchissant aux notes correspondantes au clair de lune.

- Le présent est la seule chose qui importe, ce que nous faisant dans le présent influence directement notre futur.

Son regard se porta vers le jeune homme un moment, se demandant ce qu'il faisait à s'asseoir au près d'elle.

- Je n'ai jamais été amoureuse si cela est ta question.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 13:49

- Mon père fait parti de ses exilés dont tu parles, il est français, de Paris très exactement. Il a fait la guerre du côté des Sorciers, enfin pas très longtemps, la première année. Après quoi il a rencontré ma mère elle aussi exilée d'un autre pays puis ils ont fuient pour le Royaume-Uni.

Icarus en avait de vagues souvenirs, enfin de ce que ses parents lui avait raconté tout du moins. Il avait été préservé de certains détails.

- Sans regarder vers l'arrière, oui c'est ce que je m'efforce à croire désormais. Connais-tu l'expression "Carpe Diem" ?

L'écoutant toujours avec un oeil mélangeant curiosité et malice.

- Aimerais-tu l'être un jour ? Amoureuse ?
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 13:59

Une sacrée histoire, comme d'habitude le bleu aimait parler de lui, à croire qu'il cherchait une sorte de récompense à chaque fois. Ce n'était pas le cas de Prune qui préférait se montrer discrète, ainsi elle ne surenchérira pas sur les propos du jeune homme.

- Je n'ai pas pratiqué le latin malheureusement, c'est une langue morte donc potentiellement inutile hormis dans certains domaines que j'affectionne.

Une drôle de question, Prune ne sait pas trop comment y répondre, ses doigts glissent de nouveau sur les cordes.

- Pas maintenant.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 14:07

Prune n'avait pas tout à fait tord mais pas tout à fait raison non plus. Effectivement le Serdaigle aimait parler de lui mais surtout de ses parents qu'il admirait tant. Non pas pour s'en vanter mais pour partager aux autres le courage et la persévérance d'un homme et d'une femme fou amoureux l'un de l'autre dans une période de guerre sanglante. Un véritable voyage, un périple qui s'était bien fini par la naissance du jeune homme.

- Un certain domaine comme la magie par exemple ? Demanda-t-il en souriant. "Carpe Diem" veut dire "Cueille le jour". Ce que j'essaye de faire et que toi aussi visiblement.

Haussant ensuite ses larges épaules de Batteur.

- Au moins tu t'en portes bien, c'est le principal.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 14:15

- Comme les créatures et animaux, une large partie est nommée par des noms latins.

Il était également vrai que nombre de sortilèges avaient une base latine mais ce n'était pas le cas de tous, de plus que l'usage avait récemment changé pour l'envie de leur donner des noms de langues plutôt vivantes.

- Les personnes qui n'ont pas une vie richement remplie sont plus susceptible de tomber amoureux que les autres. Quand tout ton esprit est pour une cause, il devient difficile de s'en écarter.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 14:27

- Acromentula, Chimaera, Hippocampus... les premiers noms qui me viennent en tête effectivement.

L'apprenti Médicomage laissa passer un silence le temps de songer au sens de la dernière phrase énoncée par la lionne, Icarus en était le parfait contre-exemple.

- Pourtant j'ai un but dans ma vie, des responsabilités, une vie bien remplie et cela ne m'a pas empêcher d'être amoureux, à mon plus grand damne d'ailleurs.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 14:35

- Cela n'est pas leur nom d'usage mais plutôt leurs noms liés à la recherche ou plutôt à l'étude des créatures et animaux. Cela permet plus facilement de regrouper les sous espèces entre elles.

Après tout, il fallait de tous les avis pour continuer un monde, Prune ne cherchait pas à imposer sa vision loin de là, c'était plutôt la raison qu'elle avait trouvé pour qualifier le fait qu'elle n'avait encore jamais été amoureuse bien qu'un garçon eut été amoureuse d'elle un jour.

- Avoir une amoureuse, c'est un objectif de vie ?
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 14:45

Icarus buvait les paroles de la jeune femme, après tout lorsque c'était lié de près où de loin aux créatures magiques, il ne fallait pas douter une seconde que ça n'intéresserait pas le Serdaigle.

- Tu serais une Magicozoologiste très douée Prune. C'est dommage que je n'ai pas connu ton attrait pour les créatures plus tôt alors que nous sommes déjà en sixième année tous les deux. Nous aurons pu avoir de belles conversations bien plus tôt.

Le trilingue exprima une moue dubitative à la question de la Gryffondor puis secoua doucement la tête de gauche à droite.

- Le terme "objectif" est tout de même bien trop fort, non je dirais plus un souhait, un accomplissement, un hasard mais pas un objectif.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 15:23

- Merci. Mais la médicomagie t'intéresse bien plus, non ?

Prune ne comptait cependant rester Magicozoologiste longtemps ou du moins ce n'était pas son but premier. La magiezoologie tout comme la zoologie correspondait plus à une clef lui permettant d'accéder à un autre genre de métier, quelque chose qui n'existe pas encore.

- Un accomplissement, je trouve ce mot bien plus fort qu'un objectif. Cela sous entendant que sans cette chose tu risques de ne jamais considérer ta vie comme réussite.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 15:31

- Pour le coup, la Médicomagie résonne en moins comme une véritable façon de penser et d'agir, ma raison et mon devoir me pousse à devenir Médicomage et je compte exceller dans mon futur métier. M'occuper des autres, prendre soin d'eux. La Magicozoologie est avant tout une passion, un hobby. Si j'ai la chance de vivre assez longtemps j'aimerais être entouré d'animaux, m'en occuper, savoir les soigner.

Pour le plus grand désarroi de Prune, Icarus parlait encore une fois de lui mais après tout elle venait de lui poser une question personnelle alors il se devait d'y répondre en étant le plus précis et le plus honnête possible.

- Un accomplissement signifie pour moi quelque chose de marquant, un événement qui devrait être gravé en nous sans pour autant en faire sa priorité. Comme un fil d'Ariane en somme.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 15:39

- Je vois, malheureusement j'ose imaginer que tu seras plus entouré d'êtres humains qu'autre chose.

Il ne fallait pas se faire d'illusion, être médicomage était le choix d'une vie qui pouvait bouffer les journées surtout en tant de guerre. Ce n'était plus le cas aujourd'hui, mais l'ombre d'une nouvelle guerre régnait encore et toujours.

- On a tous des objectifs différents.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 15:44

- Je ne le sais que trop bien et je ne m'en plains pas, j'ai choisi ce que je souhaite devenir, certains n'ont pas cette chance.

Après quoi le jeune homme se leva et se dirigea vers son instrument pour le ranger sur son présentoir et se redirigea vers le tabouret, posant ainsi un pied sur le siège en observant toujours du coin de l'oeil la rouge.

- Fort heureusement d'ailleurs. Je te souhaite de les réussir sans trop d'encombres Prune. Avoua-t-il sincèrement.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 16:00

- Au moins tu as choisi, ce qui n'est pas le cas de tous. Je me demande bien ce qu'ils vont faire en sortant d'ici.

Il était aussi bientôt temps pour la jeune femme d'y aller également, les révisions l'attendaient, les ASPICs n'avaient jamais été aussi proches.

- Je te le souhaite également Icarus.

Naturellement.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Icarus Deauclaire le Mer 13 Mar 2019 - 16:01

- Nous n'y pouvons pas grand chose, c'est aux gens de savoir quoi faire de leur vie.

Icarus se redressa et s'approcha de la lionne avant de lui tendre la main, un geste de pure galanterie afin de l'aider à se relever où autre...

- Merci Prune, me permets-tu ?

Après quoi l'apprenti Médicomage quitta la pièce avec où sans la jeune fille à ses côtés.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Prune Rancoeur le Mer 13 Mar 2019 - 16:11

- Oui, tu as raison.

Une main probablement donnée dans le vide, Prune avait l'habitude de tout donner ou de rien donner, une étreinte ou un signe de main et cela dépendait fortement de sa confiance en la personne. Elle lui fit donc un signe de main.

Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Contenu sponsorisé