Bureau d'Horace Slughorn

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau d'Horace Slughorn

Message par Horace Slughorn le Dim 3 Mar - 14:47

Assez spacieux, ce bureau comprend une cheminée entourée de deux grands canapés, une table ronde pouvant accueillir dix personnes et donnant accès à un balcon privé. Il y a assez d'espace pour organiser une fête de Noël, bien plus vaste que le bureau de l'enseignant habituel, l’opulence caractérise l'endroit, chaleureux et agréable, trônant sur le bureau un étrange sablier.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)
Statut: Professeur de Potions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau d'Horace Slughorn

Message par Rhaast Drath le Dim 3 Mar - 15:23

C'est Rhaast qui arrivera devant la porte. Voilà donc le moment tant attendu de sa sanction. Il toquera 3 fois à la porte prêt à toute éventualité.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)
Statut: Troisième année

Message par Horace Slughorn le Dim 3 Mar - 15:56

Comme en prévision, cette convocation était attendue, ainsi... dès le premier coup la porte s'ouvrira sur son directeur de maison, le visage d'Horace était sérieux, la première chose qui frappe ? La baguette du garçon se trouvait au centre du bureau, les deux mains d'Horace tenait les empans de sa veste de costume en tweed, pendant ce temps un nœud papillon style club ceignait son col couleur crème, son regard ne quittait pas le jeune homme.

- Et bien, et bien ! Prenez place mon garçon. une main se détache de sa posture et présente un fauteuil, suite à ce geste, elle reprendra sa place initiale Alors. fit-il en préambule, le sablier s’enclenchant lentement
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Rhaast Drath le Dim 3 Mar - 16:45

La porte s'ouvra rapidement sans qu'il soit le temps de frapper une nouvelle fois. Son directeur était surement aussi impatient que lui de cette rencontre. Quand il rentra dans la salle un léger

- Bonjour Monsieur.

Avant de reprendre sa marche en direction du bureau. Sa baguette au centre il se demandait ce dont il allait lui arriver. À lui et sa baguette. Quand il en aura l'autorisation il s’assiéra sur le fauteuil que lui avait présenté son directeur. Après l'alors il ne savait pas quoi dire. S'excuser ? Les excuses sont très faciles à faire et ne corrigeront pas son erreur. Se justifier ? Cela empirerait la chose encore plus.

- Je ne sais pas quoi vous dire Monsieur des excuses ne suffiront pas à réparer mes bêtises.

Mais surtout des excuses ne recolle pas la confiance de quelqu'un.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 3 Mar - 19:07

Il aura sans attendre l'autorisation, il était bien plus agréable de parler dans une position assise, ses grosses mains récupérèrent une carafe d'eau ainsi que deux verres, les remplissant, l'un ira devant le garçon, l'autre pour lui-même.

- Parlons de votre phrase durant la veille, dites-moi Drath, pourquoi mon garçon ne pas être fait pour vivre ici ? Des élèves vous importune ?

Il prend un air intérogateur à sa sauce, d'une mimique impossible à décrire, les bras d'Horace se croisèrent, entièrement à l'écoute du vert.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Rhaast Drath le Dim 3 Mar - 19:28

Il prit le verre d'eau que lui avait tendu son professeur tout en le remerciant. Il but ce dernier d'une traite avant de le reposer doucement sur le bureau. Cette phrase aurait dû rester dans sa tête et ne pas sortir mais maintenant que son professeur était au courant il fallait dire toute ces pensée.

- J'ai dit cela car je pense ne pas savoir vivre en communauté, Je n'arrive pas à être comme tout le monde. Être sage, heureux et vivre avec les autres. Je me demandais seulement si ce chemin calme était le chemin que je devais emprunter.

À la fin de ces mots il espérait ne pas en avoir trop dit ou alors tout simplement avoir dit des choses qui l'enfonceront encore plus.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 3 Mar - 20:35

Le professeur écoute le jeune homme, haussant un sourcil, tout en écoutant déposa ses mains sur sa bedaine, sans un mot pour le moment, suite à la fin des paroles du serpentard... une main atteindra son menton, caressant ce dernier, glabre qu'il était.

- Et pourtant, trois années ici, presque une année complète sans erreur, c'est la seule mon garçon. sa position ne bougea pas d'un iota De plus, l'école est un endroit qui offre une formation et un bagage, ce bagage permettra aux élèves qu'importe d'où ils viennent de se faire un nom dans le monde.

Dès à présent, il écarta les bras, d'un geste... il présenta quelques cadres, il y avait des champions de Quidditch, des Aurors, des Politiciens, seulement des sorciers célèbres dans les cadres, c'étaient tous d'anciens élèves à Horace, dans le cas inverse, des amis.

- Chacun d'eux, avait un rêve... ils avaient de l'ambition ohhhh il faut savoir que bien d'entre-eux étaient des élèves faisant parfois des erreurs... et pourtant, ils ont gravi les échelons, devenant des géants.

Ajouta le directeur serpentard, non sans conviction tout en regardant le jeune homme, son regard ne dérogera pas, des yeux de batracien qui dardaient celui-ci.

- Savez-vous quels sont les secrets de cette réussite jeune homme ?
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Rhaast Drath le Dim 3 Mar - 21:11

Il écouta son discours c'est vrai que pendant une année Rhaast n'avait rien fait enfin rien que son directeur savait mais c'était surtout l'année où il n'avait pas de baguette, cette année lui avait pris un retard considérable sur ces camarades car il ne pouvait pas s’entraîne. Il regardera ensuite chaque cadre qui était suspendu au mur. Des rêves, des ambitions voila ce qu'il fallait Rhaast devait avoir ! Peut-être un jour il sera parmi ces cadres !

-Non je ne sais pas quel est le secret de la réussite Monsieur .
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 3 Mar - 23:00

Horace finira son verre d'eau, tout en observant le garçon de son air, d'un geste ! D'un seul, rapide et avec une grande vélocité, ses mains claquèrent, le son résonna dans toute la pièce ! Suite à quoi il parle sans attendre.

- La volonté ! Le courage, l'ambition, la patience et surtout. Offrant son profil au garçon. ...des choix judicieux et intelligents.

Le professeur poussa la baguette, légèrement plus en direction du garçon, très légèrement, sans pour autant lui rendre, simplement... ? Simplement pourquoi ? Difficile à dire !

- Que désirer vous faire après Poudlard Drath ? Hum, il faut de la patience ! il recroisera ses bras.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Rhaast Drath le Lun 4 Mar - 0:40

Plutôt surpris de claquement de main il fit un léger recul de tête. Il écoutera ensuite son professeur.

La volonté, le courage, la patience il avait presque tout sauf peut être les choix judicieux. Il allait s'amélioré sur tout ces points il en était certain !

Il remarquera ensuite sa baguette avancée vers lui. Mais il ne tentera pas de la prendre sans l'accord de son directeur. Mais était-ce un message ? 

-Ce que je voudrais faire . Je dirais Aurore ou alors chasseur de créature Maléfique mais c'est seulement si le ministère est libéré. 

Il avait regardé les métiers et ceux la semblaient être ceux qu'il préférait.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 4 Mar - 12:11

D'un second geste, il sévira de nouveau, le jeune homme, le liquide translucide rejoindra le contenant en une lente cascade qui renvoyait les lumières ambiantes, plusieurs tons, le rouge, l'orange et le jaune, florilège de teint chaud, pourtant... suite à ce geste, le verre était glacé, l'histoire même de la vie, les mirages et les rêves ne se réalisent pas sans efforts.

- J'en connais dans les deux corps, ils sont chacun aussi différent les uns que les autres mon garçon, mais... Ils sont tous patients, sérieux et travailleur, les idiots... eux... disparaissent soit dans l’anonymat soit...

Il regarda un instant l'un des cadres, le sablier filait lentement... lentement... Une grimace passagère déforma ses traits, difficile à dire, suite à cela il reviendra au jeune garçon, jovial comme à son habitude, sibylline réaction que voilà.

- La confiance se gagne, nous sommes dans une période difficile, nous sommes aussi le lendemain de noël, fin de fête que vous avez passé aux cachots... c'est une punition suffisante. Dès à présent, il récupéra la baguette et la tendra au jeune homme, ses yeux se plissèrent, un air des plus sévère. Ne me décevez plus, ses yeux plongèrent dans l'océan de ceux des iris du garçon Rhaast Drath.

Visiblement, Horace offrait une chance, sûrement était-ce là, la dernière.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Rhaast Drath le Lun 4 Mar - 18:37

Les idiots tombent dans l'oubli ou alors... dans la mort il supposait. Il remarquera qu'après ces mots, son directeur regardera un cadre. Surement un de ces idiots qui est justement mort. Mais la réaction qu'il montrait était plutôt de la tristesse. Surement quelqu'un sûr qu'il il comptait, il ne posera pas plus de question laissant la vie privée de son directeur de côté.

-Je pourrais peut-être rencontrer une de ces personnes .

Ils pourraient peut-être le conseiller sur certain point mais surtout sur la route qu'ils ont empruntée.

Après les derniers mots de son directeur un sourire apparut sur son visage. Il ne décevra plus son directeur voila un objectif qui venait de se rajouter à sa liste. Mais surtout il pouvait récupérer sa baguette ! Son sourire ne fit que grandir davantage remerciant son directeur du regard

-Vous pouvez compter sur moi Monsieur !

Mais pour réussir à tenir son engagement il fallait qu'il ne se défende plus . Il devait donc se laissé faire par les autres ? Il se devait de lui demander demander son avis.

-J'aurais une question Monsieur . Comment je devrais réagir si quelqu'un m'importune ?

Peut-être une question conne mais s'il commençait à se laisser faire il allait avoir des problèmes et puis s'il commença à se défendre en se faisant attrapé il allait a l'encontre de son engagement.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 4 Mar - 20:15

Horace n'avait qu'un seul but étant professeur, apporter des moyens afin que chaque élève soit motivé, parfois... ils avaient besoin d'une piqûre de rappel, la vie d'un élève n'était pas toujours simple, surtout dans une période aussi houleuse, ainsi... c'est sans secret que le directeur serpentard savait y faire, même s'il n'hésitait pas à tirer les oreilles lorsqu'il fallait, voir... pire.

Un sourire jusqu'aux oreilles. Pour cela mon garçon, il va falloir le mériter ! Si, et je dis bien si, dans deux années, vous me prouvez votre bonne volonté mon garçon, je m'engage à organiser une rencontre.

C'était un moyen comme un autre et offrir des possibilités aux élèves, néanmoins... nous n'avions jamais rien sans rien, suite à cela, le professeur prendra un air de surprise.

- Allons, allons, allons ! fit-il rapidement, faisant quelques gestes de ses mains aux gros doigts boudinés En cas d'incident, vous appelez un professeur ! Vous connaissez le protego, le periculum sinon... l'expélliarmus, les élèves ne sont pas ici pour se battre comme des chapeaux rouges ! s'exclame-t-il prenant une mimique slughornienne La meilleure action, appeler un adulte !

Les incidents du genre sont rares, l'école n'est pas un lieu de combat, de bataille, c'est une école.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Rhaast Drath le Lun 4 Mar - 20:44

C'était une peau la carotte au bout du bateau il l'avait remarqué mais peu importe il l'acceptait ! C'était plutôt une belle récompense au bout !

-Très bien 2 années cela devrait suffire pour que je puisse vous montrer !

Par contre la prochaine réponse le décevait il ne pourra donc plus pétrifié des gens, seul son expélliarmus pourra être utilisé. Voilà quelques choses de dommage lui qui adorait son maléfice ! Et puis il n'appellera pas quelqu'un il préférait se débrouiller seul !

-Très bien Monsieur j'utiliserai mon expélliarmus en cas de problème !
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Lun 4 Mar - 20:59

- Allons jeune homme, les sortilèges sont en dernier recours, et/ou pour des situations exceptionnelles, vous devez comprendre le règlement intérieur, une agression magique signifie 100 points en moins et un retrait de la baguette, je ne vous dirais pas que dans votre cas... Ce ne serait pas la première fois.

Plutôt, la troisième, le jeune homme était dans une situation ou le mieux, était de se faire petit, le professeur claqua une nouvelle fois des mains, cette fois-ci, ce seront ses derniers mots.

- La prochaine erreur, grave, aura de lourdes conséquences, la meilleure solution d'un conflit, ce n'est pas de l’alimenter, c'est justement de le finir sans dommages, un adulte est le plus apte pour ça, bien mon garçon, nous en avons terminé ! D'un geste, il présenta la sortie Ne me décevez plus, réfléchissez, judicieusement à vos actions, oust ! gardant un air jovial, il laissera le jeune garçon partir, c'était la fin de la convocation
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Rhaast Drath le Mar 5 Mar - 18:44

Visiblement il avait fait une gaffe dans ces parole vue le rapport aux règles simples mais explicites. Alors qu'il allait répondre le claquement des mains était le signe de la fin de discussion.

- Vous pouvez compter sur moi Monsieur ! Au-revoir.

En sortant dans sa tête il se répétera quelques phrases comme : " la meilleure solution d'un conflit, ce n'est pas de l’alimenter" "réfléchissez, judicieusement à vos actions" . Il regardera ensuite sa baguette il ne pensa pas la revoir de sitôt ! Il partit ensuite direction sa salle commune.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Anouska Bezrukova le Sam 9 Mar - 14:59

Rhaast et Anouska arrivèrent ensemble. Anouska toqua trois fois à la porte.
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)
Statut: Première année

Message par Rhaast Drath le Sam 9 Mar - 15:34

Rhaast était présent
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 10 Mar - 4:15

C'est tout un temps qui passe, qui s'étendra, ce temps semblait infini, il faudra attendre deux bonnes minutes avant qu'une voix se fasse entendre, une voix qui autorisait à venir.

- Entrez. Aujourd'hui, la voix était bien plus sèche.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Anouska Bezrukova le Dim 10 Mar - 13:51

Anouska entre donc dans la salle. Elle ne semblait pas vraiment impressionnée. Ce professeur ne ferait jamais aussi peur que Monsieur Harald ou Monsieur Graves. Qu’importe, tant mieux pour elle.

- Bonsoir, Monsieur. Anouska. Première année en Poufsouffle.

Fit-elle. Elle attendra d’autres consignes du professeur.
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)

Message par Rhaast Drath le Dim 10 Mar - 14:13

Rhaast rentra également dans ce bureau qu'il connaissait bien,

-Bonjour Monsieur le directeur. Dira-t-il en attendant que Anouska commence.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 10 Mar - 15:18

Une grimace accueillera les deux élèves, une grimace passagère, il ne présentera pas les fauteuils, aujourd'hui, ils resteront debout, Horace n'avait visiblement pas de temps à perdre, son bureau était couvert de documents et de parchemins, il déposera simplement sa plume tout en apposant ses mains aux doigts boudinés sur sa bedaine, son regard de batracien dévisageant les deux hurluberlus.

- Encore vous Drath ! son regard de biais regardera la jaune un instant, le soir était bien loin encore, il était à peine 15h, le sablier d'Horace filait déjà à toute allure, signe que la discussion sans même débuter l'agaçait déjà Vous avez une cadette avec vous, je vous écoute les enfants, faites vite et concis et restez debout, cela favorise la circulation du sang et votre croissance.

Si le jeune garçon fréquentait des gens incapables de faire la différence entre le jour et la nuit, cela ne l'étonnait pas qu'il fasse tant d'erreurs, une de ses mains se libéra tapotant le bois de son bureau en un rythme désagréable, rythmant son impatience, il fallait dire avec les Aspic's et les BUSES en approche, le professeur avait d'autres fléreurs à fouetter.
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Anouska Bezrukova le Dim 10 Mar - 15:41

Anouska leva un sourcil, regardant le professeur dans les yeux. Ce professeur était... Très peu effrayant.

- Monsieur. Je me suis fais agresser par un de vos élèves, par un vert. Je n’avais pas de baguette. Je n’avais rien fais. Je me suis fais attacher par un Incarcerem, puis laissé sur le sol, vers le lac.

Fit-elle. Elle regardait Slughorn, puis Rhaast. Elle avait prévu de dénoncer George. Puis, elle avait prévu de montrer cette stratégie pour amener Rhaast avec elle, pour le dénoncer lui.

Elle semblait hésiter. Vraiment. Elle voulait dénoncer Rhaast. Elle voulait rigoler, elle voulait le voir face à Slughorn. Mais elle avait trop l’habitude de voir les autres comme des objets. Les seules amitiés qu’elle pouvait avoir étaient des relations d’utilité, comme avec Xiao. Elle ne pouvait pas faire ça à Rhaast. Plus maintenant.

- Je n’ai pas vu l’agresseur. Mais Rhaast est arrivé pour me sauver. Il m’a protégé et m’a libéré.
Anouska Bezrukova
Anouska Bezrukova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
7/150  (7/150)

Message par Rhaast Drath le Dim 10 Mar - 16:01

Rhaast allait réussir à piéger Anouska à son propre jeu un sourire commençait à apparaître sur son visage mais disparut aussitôt quand il écouta ce qu'elle disait à son directeur.

Pourquoi avait-elle changé d'avis ? Avait-elle hésité ? Rhaast ne dira rien perplexe de ce qui venait de se passer il réfléchira plutôt a pourquoi Anouska l'avait protégé alors qu'elle l'avait provoqué exprès pour arrivé a ces fin. Tout était flou.
Rhaast Drath
Rhaast Drath
Ghostbuster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Horace Slughorn le Dim 10 Mar - 16:36

Une mine exaspérée, visiblement, c'était le jour de chance du serpentard, ce n'était pas qu'il ne croyait pas les mots de la jeune poufsouffle ou qu'il connaissait ses exactions, non, c'est qu'il la prenait pour une parfaite demeurée, la dévisageant.

- Vous n'avez pas vu l'agresseur, mais c'est un élève serpentard, un vert, de ma maison, comme le jour et la nuit vous avez peut-être des problèmes de perception jeune fille ? Et cet inconnu que vous n'auriez pas vu, mais en fait si, aurait lancé un incarcerem en vous abandonnant ? Comme ça ? Horace claque des doigts

Ensuite, il arquera un sourcil, la jaune semblait totalement à la ramasse, son regard de batracien passera donc à Rhaast.

- Est-ce un stratagème pour vous faire bien voir mon garçon ? Vous n'avez bien entendu, vu personne vous aussi ? Tout cela est, qu'on se le dise un parfait hasard vous l'avez "Protéger" d'un inconnu vert de serpentard ? Sortant de nul part que personne n'a vu ?

Le sablier filait à toute allure à présent, Horace ne semblait pas en colère, mais le vert savait pertinemment que son directeur exécrait les idiots et ceux qui lui font perdre du temps, en cela, les paroles de la jeune fille atteignait des sommets.

- Expliquez-vous mon garçon, car j'ai l'impression que votre camarade a du mal à s'exprimer. cela semblait être un avertissement
Horace Slughorn
Horace Slughorn

Feuille de personnage
Affinité Magique:
125/200  (125/200)
Volonté:
120/150  (120/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé