La Grande Salle

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Grande Salle

Message par Annabell Shüart le Jeu 7 Mar 2019 - 18:05

Comme son accent, exagéré, ça lui décrocha un petit rictus.

- A la déloyale, intéressant. Pourtant tu saurais récupérer les balles, c'est la batte qui pause problème peut être ? Mais peut être que ce serait plus pour un post d'attrapeur ou de Goal ?

Faire un petit comparatif avec le Quidditch, et c'est dans la poche.

- La réglisse ? Ça a du sucre ça ? Non pas que je sois raciste parce que c'est noir mais je ne suis pas fan. Tu aime le café noir bien serré aussi ?

Elle utilisa le pouce pour bien nettoyer le fruit, lui tendant.

- On va faire comme en SACM, invente un nom à ce fruit ! Tu peux goûter si tu aime tant le sucre.

Un grand sourire se dessina, attendant la réaction.
Annabell Shüart
Annabell Shüart

Baguette : Bois d'If & Poil de Rougarou

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
17/150  (17/150)
Statut: Troisième année

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Salle

Message par Icarus Deauclaire le Jeu 7 Mar 2019 - 18:18

S'accoudant à la table et donc se penchant en direction de la vipère, Icarus souffla du nez mais cette fois de dépit.

- Je pense être capable de me servir de ma batte et de rattraper les balles aussi. Je voulais simplement m'assurer d'avoir ce chocolat chaud et j'ai réussi.

Comme il l'avait expliqué à une autre élève récemment, le Serdaigle pouvait se montrer sous plusieurs jours lorsque sa conscience lui disait de se lâcher et bien il se lâchait.

Tandis qu'il écoutait avec attention la jeune Serpentard, l'érudit resta littéralement bouche-bée à son parallèle fait entre le réglisse et les personnes de couleur. Un visage déconfit se lisait alors sur l'apprenti Médicomage.

- Pa... pardon ?! Qu'est-ce que..? N-non je préfère le thé.

Il se pencha finalement vers le fruit tendu avec toujours la dernière remarque de la vipère dans le crâne. Il se pinça le menton avec son pouce et son index droit.

- Je ne sais pas... on dirait une toute petite citrouille, une mitrouille ? Répondit-il en soufflant une nouvelle fois du nez.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Baguette : Amourette, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)
Statut: Sixième année

Message par Annabell Shüart le Jeu 7 Mar 2019 - 19:03

Annabell vit le soufflement de dépit et essaya de détendre tout ça.

- Ça ne fait aucun doute, finalement on a eu tout deux droit à un chocolat chaud, je n'étais pas obligée de me donner en spectacle, mais j'étais trop dans le vif. Comme le vif d'or ?

Elle fit comme si de rien n'était même si elle sentait le malaise d'Icarus, se mettant une main devant la bouche mentale, en pinçant les lèvres légèrement.

- Moi aussi, c'est pour ça que j'ai fait des recherches sur le thé magique et que je vais peut être en faire avec Xiao, non magique je pense, je n'ai pas trouvé assez de chose..

Comme une enfant, elle se frottera les yeux doucement, comme pour expliquer son humour noir.

- Une mitrouille et une pommate, intéressant ! Mais ce n'est toujours pas ça, il s'agit d'un Kaki, et tu verras que ça n'a pas du tout le goût de citrouille si tu décide un jours de goûter.

Il semblait qu'elle annonçait la fin de la séance ainsi.
Annabell Shüart
Annabell Shüart

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
17/150  (17/150)

Message par Icarus Deauclaire le Jeu 7 Mar 2019 - 19:12

- Ce n'est pas grave, j'ai bien aimé ce spectacle même si tu as fini par terre..! Fort heureusement tu avais un futur Médicomage à tes côtés. La vie est bien faite.

Finalement l'atmosphère se détendit aussitôt et Icarus reprenait de sa splendeur. Il n'avait jamais entendu d'humour noir, c'était une première qu'il n'oubliera sûrement jamais mais passons.

- Avec Xiao hum ? Vous êtes amies ? Je pourrais vous aider concernant les plantes à utiliser si vous le voulez.

L'érudit lâcha finalement un petit rire sur la fin, observant avec intérêt la jeune vipère.

- Une pommate, haha bien trouvé ! Un kaki ? Quel drôle de nom... pourtant ça n'a pas la couleur... je voudrais bien goûter !

Lui semblait apprécier ce moment passé avec Annabell mais si elle souhaitait partir c'était son choix.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Annabell Shüart le Jeu 7 Mar 2019 - 19:22

- A croire que j'ai la chance de Rhaast.

Elle semblait affirmer dans ses dires qu'il le connaissait, le contraire serait étonnant.

- On aimerait essayer toute les deux, et c'est quelque chose de son pays, mais si il y a des complications, on te fera signe.

Elle hocha la tête en se redressant, se dégageant du banc.

- Attrape ! Elle lui lance le kaki d'une main élastique. Il n'y a pas marqué mon nom, tu peux en goûter librement.

S'il décidait de le manger, ce serait sucré et gélatineux, puis acre, acide mais dans le sens rappant, et la plupars des personnes ont soifs après enfin, certains aiment et d'autres non, ce fruit est spécial.

- J'y vais, à plus tard.

S'en irait après réponses, récupérant le sac.
Annabell Shüart
Annabell Shüart

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
17/150  (17/150)

Message par Icarus Deauclaire le Jeu 7 Mar 2019 - 19:31

Icarus hocha la tête aux paroles de la jeune fille même si il n'avait pas compris sa première phrase, il ne fera aucuns commentaires à ce sujet.

- Pas de soucis, bon courage dans votre projet alors !

Il attrapa au vol le fruit lancé puis le garda en main, il le dégustera plus tard.

- Je t'en donnerais des nouvelles lorsque nous nous reverrons, à plus tard dans ce cas, fait attention à toi la lanceuse !

En guise d'au revoir il lui offrit un gentil sourire suivi d'un clin d'oeil et d'un signe de la main. Il s'en ira quelques minutes plus tard.
Icarus Deauclaire
Icarus Deauclaire

Feuille de personnage
Affinité Magique:
68/200  (68/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Anny Evans le Ven 8 Mar 2019 - 11:47

-Et tu comptes faire quoi, après ? Travailler dans quelle corps de métier ? tu sais ,la médocimagie, c'est dur au début, mais ça devient vite intéressant à apprendre.

Elle n'essayait absolument pas d'influencer la jeune rouge, juste... Lui donner quelques chemins qu'elle savait déjà sûrs.

Elle acquiesça ainsi ensuite, toujoursu n sourire sur les lèvres.

-Jusqu'à ma mort, en tout cas, lorsque j'aurais cent soixante ans.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)
Statut: Médicomage

Message par Prune Rancoeur le Ven 8 Mar 2019 - 12:01

- Dans la Magiezoologie et la métamorphose Madame, le professeur Valrand m'a dit que je pourrais obtenir un stage au Zoo de Wild life si mes résultats restaient parfaits.

Prune ne doutait pas que lorsque la passion venait, peut importe la difficulté, cela devenait au fur et à mesure plus facile.

- Vous avez des spécialités de médicomagie particulière ?

Cent soixante ans, cela lui paraissait un chiffre vraiment inimaginable du haut de ses seize ans à peine, c'était dix fois plus que tout ce qu'elle avait vécu d'ici là, et encore, elle ne se rappelait pas vraiment de sa vie d'enfant. Elle rigola quelque peu avant de reprendre son air sérieux.

- J'ai une demande particulière à vous soumettre Madame.. Peut-être pourrions nous nous rendre dans un lieu moins... Public.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Baguette : Poirier - Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Anny Evans le Ven 8 Mar 2019 - 13:45

-Je n'en ai pas, mais il en existe, oui. Je n'ai pas continué les études pour me diriger vers une spécialité, bien que je travaille toujours sur le côté psychologie pour... des raisons personnelles.

Nul besoin de parler de sa soeur qui était revenue folle d'une orphelinat.

-Et bien... Pourquoi pas. Retournons au coin près de l'Infirmerie, il n'y a généralement personne, sauf si tu as une autre suggestion ?
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
126/200  (126/200)
Volonté:
75/150  (75/150)
Statut: Médicomage

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 8 Mar 2019 - 15:30

La première année des Serdeigle se trouve sagement a sa table avec une assiette de gâteau sec non loin de ses parchemin de note prise en cours. Visiblement, elle recopie avec ses soin ses notes brouillon en les annotant. Peu a peu, les notes se peaufine avec des réflexion personnelle, des avis propres qui se compléterons avec ses recherches personnelle faite quotidiennement a la bibliothèque. L'enfant studieuse l'est de plus en plus ses derniers temps. On ne la vois que rarement en présence de quelqu'un ou dans les lieu fréquenter. Peut-être fuit-elle les autres, peut-être qu'elle a fait son choix entre la solitude et la sociabilité.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Baguette : bois d'ébène et ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)
Statut: Première année

Message par Prune Rancoeur le Ven 8 Mar 2019 - 15:45

- Vous êtes donc dans votre élément Madame.. Tous les élèves ont leur petits problèmes..

Plus que des raisons personnelles, Anny avait l'air douée pour tout ce qui touchait aux relations sociales, du moins c'est ce que Prune pensait. Le fait que tout deux commence à se voir de temps en temps, les gestes affectifs d'Anny, tout ça laissait penser que la médicomage était faite pour ça.

- Oui, je vous suis Madame, au moins là-bas, il n'y aura pas d'oreille indiscrète.
Prune Rancoeur
Prune Rancoeur

Baguette : Poirier - Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
65/200  (65/200)
Volonté:
31/150  (31/150)

Message par Agonn de Ritchi le Ven 8 Mar 2019 - 16:05

C'est l'heure du gouter , malgres son age le Serdaigle avait une petite faim c'est donc tout naturellement qu'il decide de pousser les porte de la grande Salle afin de rejoindre,de façon non chalante , la Table de sa maison . Il deposera sur celle ci une pile de livre prinipalement sur les runes et d'autre su l'Arithmancie   , et commencera a etudier tout en croquant dans sa pomme de temps a autres
Agonn de Ritchi
Agonn de Ritchi

Baguette : Noyer et Moustache de Flereur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
45/200  (45/200)
Volonté:
21/150  (21/150)
Statut: Quatrième année

Message par George Wordsworth le Ven 8 Mar 2019 - 16:07

George Wordsworth, manuel d'Histoire de la Magie sous le bras, entre dans la Grande Salle qu'il parcourt des yeux. Ah, voilà Xiao-Ming. Cela faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de discuter avec elle et le petit Serpentard se demande s'il y avait effectivement un rapport avec le fait qu'elle semblait l'éviter du regard.

George s'approche de sa table et s'installe devant elle.

- Salut.

Il pose son manuel.
George Wordsworth
George Wordsworth

Baguette : Orme, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 8 Mar 2019 - 16:44

La chinoise termine décrire soigneusement sa phrase. Sans quitter son parchemin des yeux elle salut George d'un ton calme mais relativement plat.

- Bonjour George.

L'écriture de la serdeigle est bouclé avec une pointe d’élégance mais toujours soigné. Une fois sa phrase terminé elle dépose sa plume parallèlement au de son parchemin. Elle croise les bras ensuite sur la table et redresse son regard sur lui. Son regard semble paisible mais il ne dégage rien. Ni concentration, ni froideur, ni chaleur...rien. Elle l'observe, probablement en patientant qu'il annonce le motif de sa venue.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Ven 8 Mar 2019 - 16:50

- ...

George fronce les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 8 Mar 2019 - 16:55

Aucun haussement de sourcil, aucun changement dans son regard, son expression reste figé mais elle penche curieusement la tête sur le côté.

- Absolument rien...?

Le ton est effectivement sur le questionnement, elle a l'air de se demander pourquoi il pense qu'il y a quelque chose. Rien ne vas aussi bien depuis qu'elle a détacher certain fardeau qui la ralentissant. La preuve, elle ne fuis plus le regard de George.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Ven 8 Mar 2019 - 17:06

George, dans l'incompréhension, fronce davantage les sourcils. Quoi ?

- Bah, bah si, en fait.
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 8 Mar 2019 - 17:10

Deux petit battement de cils. Deux. Elle conserve son regard sur lui et garde la tête penché sur le côté.

- Ah bon...? Qu'est ce qui te fait dire ça George ?

Son timbre reste posé, toujours.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Ven 8 Mar 2019 - 17:29

- Bon... Xiao-Ming.

Soit elle se moquait de lui, soit elle ne se rendait vraiment pas compte de ce qu'il se passait. Dans les deux cas, cela agace George qui, sourcils toujours froncés, se serre un chocolat chaud.

- T'as rencontré un Détraqueur sur le chemin de ta Salle Commune ou ça se passe comment ?

À vrai dire, il n'était pas sûr que sa camarade de Serdaigle comprenne la référence.
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 8 Mar 2019 - 17:35

Elle plisse alors ses yeux.selon lui, elle n'avais donc plus d'âme. Voila qui était un radical changement de pensé alors que pourtant, il avait probablement devant lui la Xiao qu'elle aurais toujours été si on ne lui avait pas demander de faire un effort. Au final ça ne lui a apporté que des problèmes.

- C'est...touchant comme remarque en tout cas.

Elle semble légèrement ironique pour le coup.

- Non, j'ai simplement pris des résolutions. Mais je vais très bien avec celle-ci...

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Ven 8 Mar 2019 - 17:51

George souffle au-dessus de son chocolat chaud fumant en même temps qu'il regarde et écoute la Serdaigle. Le petit Serpentard répond ensuite.

- Ça te ressemble pas, "ça".
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 8 Mar 2019 - 17:55

Elle marque un silence en le fixant intensément pendant quelque seconde avant de poser une question pertinente.

- George, qu'est ce que tu sais de moi exactement ?

C'était une vrai question. Elle semblait vouloir connaitre ce qui d'après lui, pensait savoir et non un quelconque "reproche" hostile envers lui.

Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Ven 8 Mar 2019 - 18:06

George répond en posant un coude contre la table.

- ... Toi d'il y a quelques jours, c'était le vrai "toi". C'était celle qui ne refoulait pas ses émotions. Je sais pas à quoi tu penses mais... La Xiao-Ming à qui je parlais y a même pas une semaine, c'était "toi". Tu me feras pas croire que tu jouais un rôle pendant tout ce temps.
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Ven 8 Mar 2019 - 18:10

Jouer un rôle n'était pas vraiment exacte non. Disons qu'elle avait essayer quelque chose de nouveau qui ne lui conviens pas.

-...Tu vois George, j'ai toujours été persuadé que l'humain était mauvais et toxique avec ses semblable. J'ai voulut tenter de faire un premier par vers lui pour qu'il me prouve le contraire.

Elle laisse un silence avant de poursuivre.

- Je me suis ouverte, j'ai sincèrement voulut m'en approcher histoire de ne pas me tromper de chemin. Mais ça n'a pas été concluant.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par George Wordsworth le Ven 8 Mar 2019 - 18:25

George se redresse en croisant les bras à cette réponse. Il fronce les sourcils en semblant sonder l'esprit de sa camarade de Serdaigle. Non.

- Et donc c'est quoi ton plan ? Rester à tout jamais à l'écart ?
George Wordsworth
George Wordsworth

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Contenu sponsorisé