La Grande Salle

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Grande Salle

Message par George Wordsworth le Sam 9 Mar - 0:20

- ...

George devait réviser son Histoire de la Magie, c'est pourquoi il reste à la table des Serdaigle et ouvre son manuel.

Pourtant, il sentait qu'il ne devait pas faire ça. De la même manière que ne pas se remémorer le prénom de son voisin l'agaçait au point d'entraver sa concentration, le petit Serpentard ne trouvait pas la force de retourner à son travail.

Sentiments et logiques contradictoires.

George, le regard figé sur ses cours, réfléchit. Il réfléchit vite : Xiao-Ming n'allait pas tarder à quitter la Grande Salle.

C'est bon, il a trouvé.

Le petit Serpentard ramasse son manuel, ramasse le collier puis suit la Serdaigle.
George Wordsworth
George Wordsworth

Baguette : Orme, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
16/200  (16/200)
Volonté:
8/150  (8/150)
Statut: Première année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agonn de Ritchi le Sam 9 Mar - 0:30

C'est en voyant les deux éléves quitter la grande qu'il se rend compte qu'il en avait terminé pour aujourd'hui , il s'etire tout en bayant , il etait satisfait de ses revisions ...
Il prendra le temps de ranger ses livres avant de se prendre une pomme et quittera ensuite la grande salle direction les etoiles.
Agonn de Ritchi
Agonn de Ritchi

Baguette : Noyer et Moustache de Flereur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
45/200  (45/200)
Volonté:
21/150  (21/150)
Statut: Quatrième année

Message par Sean O'Brien le Sam 9 Mar - 22:52

Sean entra donc dans la Grande Salle en compagnie de sa camarade Rose en toute logique. Il s'adressa à cette dernière une fois la porte dépassée, un sourire farceur sur les lèvres.

"Tu veux t'asseoir à quelle table ? Serdaigle ou meilleure maison ?"
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Baguette : Aulne, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
25/200  (25/200)
Volonté:
13/150  (13/150)
Statut: Deuxième année

Message par Rose Sowerby le Sam 9 Mar - 22:57

Rose avait glissé son livre dans le chaudron qu'elle tenait précieusement dans ses bras. Elle s'arrête devant le choix difficile que lui proposait Sean.

-Et si... On allait chez les Gryffondors !

Plus qu'une proposition, c'était surtout sa décision puisqu'elle n'attend pas l'accord de son ami pour se diriger vers la table des courageux. Elle pose son chaudron et se laisse tenter pour un des petits gâteaux posé devant elle.

-Tu es quoi toi? Un sang-pur?

Les deux coudes sur la table, sa tête se retrouve soutenue par ses mains et son regard ne quitte plus le poufsouffle en attendant sa réponse. Ce n'était que la curiosité qui parlait.
Rose Sowerby
Rose Sowerby

Baguette : Laurier, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
18/150  (18/150)
Statut: Troisième année

Message par Sean O'Brien le Sam 9 Mar - 23:04

Le garçon accepta donc la réponse de sa camarade, il n'avait jamais mangé à cette table et il fallait une première à tout alors il la suivit sans problème.

"Va pour les courageux alors !"

Il s'assied alors à côté d'elle juste avant d'attraper un pichet et deux verres qu'il remplit de jus de pomme. Il en donna un à sa camarade puis trempa ses lèvres dans le deuxième pour se délecter de cette douce mixture. Quelques gorgés avalées plus tard, il répondit Rose en souriant.

"Sang-mélé. Ma mère était une sorcière et mon père un Moldu.. Et toi sang-pur ?"

Parler de sa famille l'an dernier aurait profondément bouleversé le petit garçon comme la fois où il l'avait évoqué lorsqu'il avait rencontré pour la première fois son ami Arthur mais Poudlard l'avait changé, il avait mûri quelque peu et c'était plus facile pour lui de parler de ça.
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
25/200  (25/200)
Volonté:
13/150  (13/150)

Message par Rose Sowerby le Sam 9 Mar - 23:16

Un sourire malicieux gagne Rose qui s'apprête à dire fièrement une bêtise.

-Tu es assez courageux pour t'asseoir à cette table au moins? Merci !

La serdaigle garde le verre entre ses mains n'ayant pas soif pour le moment. Un simple hochement de tête répondit à la question du poufsouffle. Avec la guerre qui frappait sans relache dehors, il était difficile de parler de ses parents et de sa famille pour beaucoup d'élèves.

-Et tu as des frères et soeurs toi?

Rose Sowerby
Rose Sowerby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Sean O'Brien le Sam 9 Mar - 23:23

Sean répondit fièrement à sa camarade, les Poufsouffle n'étaient pas reconnus pour leur courage mais cela ne voulait pas dire qu'il n'en avait pas et puis s'asseoir à une table c'était pas non plus très très dur.

"Je suis assez courageux pour m'asseoir à n'importe quelle table ! Surtout si tu m'accompagne !"

Il balança ensuite sa tête de droite à gauche signe de négation tandis qu'il buvait à nouveau son jus.

"Non.. Je suis fils unique. Toi tu as quoi ? Un frère ? Une soeur ? Les deux ?"
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
25/200  (25/200)
Volonté:
13/150  (13/150)

Message par Rose Sowerby le Sam 9 Mar - 23:28

La jeune fille souffla du nez avant de porter son verre à ses lèvres. Le jus de pomme n'était pas sa boisson préférée mais elle n'allait pas faire la difficile.

-Ah oui? Tu crois que j'ai besoin d'un garçon pour veiller sur moi?

Même si elle n'était pas enfant unique, Rose était la petite dernière, née bien après son frère et sa soeur. Toute l'attention était sur elle, en faisait presque une enfant unique.

-Un frère et une soeur. Ils sont tous les deux beaucoup plus grands que moi... Tu n'as jamais eu envie d'avoir un frère ou une soeur?
Rose Sowerby
Rose Sowerby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Sean O'Brien le Sam 9 Mar - 23:36

La remarque de Rose amusa le jeune garçon, le sourire établi depuis longtemps déjà sur ses lèvres s'agrandit un peu plus avant que le garçon ne réponde.

"Non c'est pas ce que je voulais dire. C'est plutôt que j'apprécie ta compagnie.. et qu'avec toi je peux faire plein de choses.. j'ai même l'impression que je pourrai faire plus de choses que tout seul !"

Le garçon attrapa ensuite quelques cookies qui traînait sur un plateau posé sur la table avant de croquer dans l'un deux.

"Si parfois.. Ca permet de se sentir moins seul j'imagine.. Et puis quand ils sont plus grands ils peuvent veiller sur toi après ils peuvent aussi être embêtant quand ils te surveillent tout le temps.. Quand ils sont plus petits ça doit être bien mais ils peuvent aussi être ennuyant parfois.."

Un ton légèrement mélancolique vient appuyer les propos du Poufsouffle, c'est vrai qu'une fratrie c'et quand même quelque chose de beau.

"Et ton frère et ta soeur ils sont allés à Poudlard eux aussi ?"
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
25/200  (25/200)
Volonté:
13/150  (13/150)

Message par Rose Sowerby le Sam 9 Mar - 23:59

Rose avait laissé son verre sur le côté et venait de retrouver sa position initiale -bien plus confortable- , son sourire ne la quittant pas plus que celui de Sean.

-C'est important de pouvoir compter sur les autres et d'avoir des amis en qui on a confiance !

L'amitié, n'était-ce pas une chose magique? C'est non sans une certaine envie qu'elle voit les cookies mais comme sa mère le disait si bien il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Sa sœur lui avait même raconté une fois que si elle mangeait trop elle allait se transformer en ogresse et ça Rose ne voulait assurément pas.

-Ils me surveill..aient pas vraiment tout le temps. Mais ils aimaient vraiment me faire des blagues et me raconter des histoires pour me faire peur... Avant que je n'arrive ici Edmund m'avait dit pleins de choses sur Poudlard mais je crois que ce n'étaient que des mensonges finalement.

Un air mélancolique pouvait se lire dans les yeux bleus de la petite serdaigle. Sa famille lui manquait bien plus qu'elle voulait se l'avouer. Surtout sa soeur...

-Oui... Edmund est devenu Auror et Phoebe... Elle allait devenir Auror elle aussi.

Un silence soudain gagna Rose qui perdit son enthousiasme naturel. Son regard se détourna de celui du poufsouffle pour s'égarer dans la Grande Salle.
Rose Sowerby
Rose Sowerby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Sean O'Brien le Dim 10 Mar - 0:13

"Oui.."

Que répondre de plus à cette phrase si ce n'est l'affirmation est un sourire sincère ? Sean n'ayant pas de soeur pour lui raconter des horribles histoires mangeait les cookies tranquillement sans se soucier de quoi que ce soit sauf de son plaisir.

"Ah oui je vois.. Même si ça peut être saoulant parfois au final sans eux la vie est pas pareil.."

Sean ne comprit pas la peine qu'avait la jeune Serdaigle pendant un temps avant qu'elle n'explique ce qu'était devenu son frère et sa soeur. Le garçon saisit alors tout de suite de quoi il en retournait et posa une main sur l'épaule de Rose, cherchant son regard fuyant en souriant légèrement.

"Elle aurait fait une chouette Auror.. Si c'est ta soeur alors elle est sans doute aussi géniale que toi Rose !"

Il prit ensuite une grande inspiration avant de souffler un peu plus fort que lorsqu'on expire normalement, un sourire crispé sur le visage et un regard un peu moins intense qu'à la normale. On aurait dit qu'il se préparait à avouer quelque chose que la jeune fille avait peut être déjà compris ou peut être pas.

"Mes parents sont morts tous les deux.. Mon père quand j'avais 3 ans et.. ma mère quand j'en avais 6.. Quoi qu'il arrive aux gens qu'on aime.. ils sont toujours là avec nous, au fond de nous.."

Le Poufsouffle avait enfin trouver le courage de dire des mots qu'il avait eu tellement de mal à exprimer depuis des années, la vie à l'orphelinat l'avait changé et il s'était habitué petit à petit à l'absence d'une figure parentale dans sa vie mais en parler aux autres était toujours quelque chose de complexe. Il était heureux d'avoir franchi le pas mais il était clair que la situation de Rose facilitait les choses, c'était une personne qui pouvait ressentir la même chose que lui.. Et en plus, c'était son amie.
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
25/200  (25/200)
Volonté:
13/150  (13/150)

Message par Rose Sowerby le Dim 10 Mar - 0:46

-Non c'est pas pareil tu as raison...

Rose ne le savait pas vraiment, difficile de le savoir, mais les deux jeunes gens ne s'étaient pas totalement comprit. La situation de Rose n'était pas celle qu'imaginait Sean mais elle n'en était pas moins délicate.

-Mais moi je ne veux pas devenir Auror plus tard, je crois pas...

La pensée de sa sœur la rendait triste ce soir alors elle tâcha de ne plus y penser. Toute l'attention de Rose se porta sur les propos du garçon qui se confiait à elle.

-Je... Désolée.

Qui pouvait penser en voyant un jeune homme généralement joyeux et enjoué qu'il se cachait en lui quelqu'un qui avait du perdre si jeune des êtres chers.
Rose Sowerby
Rose Sowerby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Sean O'Brien le Dim 10 Mar - 0:59

Sean avait effectivement pensé autre chose en voyant la réaction de sa camarade, il avait fait une conclusion peut être trop rapide mais Rose lui expliquerait peut être tout une autre fois.

"Tu peux devenir ce que tu veux.. enfin tu es une sorcière alors tu as le choix."

Sean détourna son regard des yeux de la Serdaigle ne voulant pas que la situation lui échappe.. Il baissa quelque peu la tête et ouvrit la bouche pour déclarer doucement.

"C'est.. la vie."

Il est vrai que Sean cachait bien son passé, au fil du temps il avait réussi à se forger une carapace non pas pour oublier mais pour éviter d'y penser. C'était sa vie et il ne pourrait jamais la changer mais s'il n'avançait pas alors cela ne vaudrait pas la peine de continuer..
Le garçon passa une main main sur son visage avant de relever la tête pour finalement reposer ses yeux clairs légèrement humides sur la Serdaigle.

"Tu sais, c'est la première fois que je parle de ça à quelqu'un.. enfin de cette manière.. C'est bizarre mais je crois que ça fait du bien.."

En effet, le Poufsouffle se sentait un peu mieux après avoir dit ce qu'il avait sur le coeur même si au final il avait parlé dans le but de réconforter son amie il s'était plutôt soigné lui-même. Surtout que de base il s'était trompé sur ce qu'avait voulu dire Rose.. Néanmoins, le garçon avait le coeur un peu plus léger et un léger sourire refaisait son apparition au coin de ses lèvres.

Lorsque la jeune fille lui aura répondu, il lui aura souhaité bonne nuit en retour, soulagé d'avoir pu se confier. Il aura ensuite quitté la Grande Salle en sa compagnie.
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Feuille de personnage
Affinité Magique:
25/200  (25/200)
Volonté:
13/150  (13/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Dim 10 Mar - 11:57

L'heure du déjeuné. Xiao entre dans la grande salle et part s'installer a la table de sa maison. Elle y pose bien évidement ses affaires et se sert une assiette copieuse en commençant a manger.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Baguette : bois d'ébène et ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Rose Sowerby le Dim 10 Mar - 12:24

Les deux élèves apprenaient à se connaître doucement. On ne dévoilait pas ses plus grands secrets à un parfait inconnu. Un jour peut-être, Rose reviendrait sur l’histoire de sa famille et ils pourraient alors rire de cette mésentente.

La sorcière qui passait son temps à sourire était devenue soudainement plus sérieuse mais l’enfant en elle qui croquait la vie à pleine dent restait toujours. C’était délicat en cet instant mais elle aurait voulu lui dire que oui c’était la vie mais que malgré les coups durs elle restait une chose relativement belle. Et alors aucun son ne sortit de sa bouche et aucun mot ne lui vint.

-Il faut jamais garder les mauvaises pour soi sinon ça nous mange de l’intérieur.

L’expression n’était pas exacte mais il n’y avait rien de plus sincère. Rose l’avait accompagné d’un geste. Une main venant se poser sur son coeur pour appuyer ses propos. Malgré les vagues de tristesse qui avaient assailli les deux élèves ce soir, un nouveau sourire venait de naitre sur le visage de l’erudite. Ainsi, la soirée se terminait sur quelque chose de positif.

-Il est tard, il faut que j’aille dormir. Bonne nuit Sean !

Rien d’autre ne sera ajouté par la petite anglaise qui reprit son chaudron et s’empressa de quitter la Grande Salle.
Rose Sowerby
Rose Sowerby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
36/200  (36/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Mafalda Cattermole le Dim 10 Mar - 12:43

Au tour de la jeune gaélique de s'aventurer dans la grande salle, l'heure du repas arrivait et la Poufsouffle avait une belle fringale ! Dans le panier en osier qu'elle trimbalait dans sa main gauche, son félin s'y trouvait, bien calé entre deux manuels de cours recouverts de poils de chat.

La bourbe alla s'asseoir au bout de la table des blaireaux, non loin de celle des érudits et débuta ainsi son repas en posant son panier à côté de son assiette.
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Dim 10 Mar - 12:45

Xiao-Ming termine son repas bien qu'elle n'est jamais vraiment repus. Elle sort une nouvelle fois les notes de son sac et entreprend soigneusement de les remettre au propre. Elle ne lève pas a un seul regard sur les autres personne présente.

La sociabilité lui avait apporté bien trop de problème, place a l'étude acharné.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Mafalda Cattermole le Dim 10 Mar - 12:56

Contrairement à l'érudite, Mafalda avait la bougeotte et ne pouvait s'empêcher de regarder à gauche à droite pendant qu'elle engouffrait son repas, c'est alors qu'elle remarqua la chinoise qui lui paraissait familière à la table d'en face. Oui maintenant elle s'en rappelait ! C'était celle avec l'accoutrement bizarre au Bal de Noël !

La Poufsouffle lui offrit un grand sourire suivi d'un signe de la main pas très discret, allait-elle la remarquer ?
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Dim 10 Mar - 13:00

L’œil de la petite fille est attiré par le mouvement. Vaguement, elle regarde d'ou il proviens mais...elle ne lui disait rien du tout et l'espace d'un instant, elle se demande si c'est a elle qu'on fait signe, ou pas.

Après un bref regard autour d'elle, elle finira par lui répondre d'un signe de tête polit, le sourire bien ranger et le regard simplement calme.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Mafalda Cattermole le Dim 10 Mar - 13:08

La réponse de la jeune bridée ne voulait dire qu'une seule et simple chose aux oreilles de la bourbe : Une invitation à sa table, oh que oui ! Ni une ni deux, après une dernière bouchée de purée de pommes de terre, Mafalda attrapa à la volée son panier en osier et fila à la table Serdaigle, voyant que la première année n'avait personne en face d'elle, Maffy pris place.

- Salut toi ! Comment ça va ? J'm'appelle Mafalda mais tu peux m'appeler Maffy et lui c'est Sir Arthur mon chat ! S'exclama-t-elle en déposant son panier sur ses genoux.
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Dim 10 Mar - 13:17

Bon sang...

Xiao prend sur elle et termine sa phrase le temps que Mafalda s'invite elle même a ses côté. De toute façon, les chose était claire maintenant avec elle, plus de liens autre que Cordial. Son amitié se mérite te elle ne sera pas facile a avoir. Elle a bien retenue les leçons.

- Bonjour Mafalda.

Sa voix reste comme a son habitude, paisible et son regard toujours aussi calme. Elle dépose sa plume parallèlement au sommet de son parchemin et croise les bras dessus. La Jaune semblait bavarde, mais c'était un bon moyen pour apprendre des choses, après tout.

- Je m'appelle Xiao-Ming.

Si elle allait bien ? Oui, pour l'instant tant qu'il n'y avait pas certaine personne dans son champs de vision.

- Je vais bien pour le moment, vous deux aussi, j'espère.

Le ton restait cordiale, mais l'intégralité de son attitude reste significative, elle maintiens une certaine distance entres elles sans tombé dans le désagréable.
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Mafalda Cattermole le Dim 10 Mar - 13:25

Voyant que son interlocutrice n'était pas aussi enjouée qu'elle, Mafalda grimaça légèrement, avait-elle fait une bourde ? Possiblement oui mais au fond d'elle elle s'en fichait. La première année n'étant pas une Serpentard, il n'y avait aucunes raisons pour la jaune de ne pas rester de bonne humeur.

- Enchantée Xiao-Ming, je me souviens de toi au Bal ! T'avais une belle robe dis donc !

Aucun signe de moquerie dans son propos, juste de la franchise pure.

- Oh moi ça va aussi, on fait aller quoi..! Mon chat va toujours bien ! C'est mon rayon de soleil ! Répondit-elle en grattouillant le haut du crâne de son matou à la robe marron et à la tache sur le nez.
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Dim 10 Mar - 13:32

Une belle robe hein...Sans cette robe, elle ne serais jamais allé au bal et elle s'en serais bien mieux porter. Elle ne s'etonnait pas qu'on l'avait remarqué, après tout, ça avait été fait pour.

- Merci, mais c'est plus une tenue traditionnelle qu’une robe en réalité.

" On fait aller." Quelque chose tourmentais probablement la Mafalda et elle avait surement besoin, soit de compagnie, soit d'en parler. Ecouter les autres n'engage a rien.

- Quelque chose te tracasse, Mafalda ?
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Mafalda Cattermole le Dim 10 Mar - 13:41

Une tenue traditionnelle ? Oh sûrement de son pays d'origine parce que bon elle n'avait pas vraiment l'air britannique pour un sou celle-là !

- Excuse moi je suis un peu nulle en géographie, d'où est-ce que tu viens Xiao-Ming ? Moi je viens du Pays-de-Galles, pas si loin que ça finalement mais...

La troisième soupira, effectivement elle n'allait pas si bien que ça et comme sa voisine semblait s'y intéressé et que Maffy la trouvait plutôt sympa, il n'y avait pas de raisons particulières pour refuser d'en parler.

- Ben, je m'inquiète pour ma famille, comme beaucoup de monde ici je suppose mais... mon papa a eut un accident à son travail il y a quelques mois, il est hospitalisé. Lors d'un cours de Divination, j'ai demandé au Prof si mon père allait s'en sortir... ça n'a pas été très concluant alors je m'inquiète, ma maman me donne pas trop trop de nouvelles à son sujet.

Après avoir dit cela, Maffy serra son félin contre elle en le prenait comme une poupée de chiffon.
Mafalda Cattermole
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
38/200  (38/200)
Volonté:
19/150  (19/150)

Message par Xiao-Ming Lin le Dim 10 Mar - 18:44

Elle hoche un peu la tête.

- Je viens de Chine.

Elle écoute en silence les inquiétude de Mafalda sur sa famille et surtout sur son père elle ne pouvais malheureusement pas y faire grand chose, mais tout de même, elle essais.

- Oh, je comprend, oui. Les mères, n'aime pas trop inquiéter leurs enfants. Peut-être qu'elle ne te dis pas grand chose parce qu’elle a peur de te donner ses inquiétude qui sont peut-être trop grosse pour ce que c'est.

Pour le coup, elle, elle n'avais pas se problème...
Xiao-Ming Lin
Xiao-Ming Lin

Feuille de personnage
Affinité Magique:
15/200  (15/200)
Volonté:
8/150  (8/150)

Message par Contenu sponsorisé