L'allée centrale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'allée centrale  Empty L'allée centrale

Message par Josh Winterlev le Lun 18 Mar 2019 - 15:11

Un chemin qui ne se présente plus, l'endroit ou passe chaque jour des centaines de sorciers, la rue sorcière la plus piétinée d'Angleterre. Celle dans laquelle il est obligatoire de se rendre pour préparer une rentrée et accéder à de nombreux commerces.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
L'allée centrale  Left_bar_bleue133/200L'allée centrale  Empty_bar_bleue  (133/200)
Volonté:
L'allée centrale  Left_bar_bleue118/150L'allée centrale  Empty_bar_bleue  (118/150)
Statut: Cursus Auror

Revenir en haut Aller en bas

L'allée centrale  Empty Re: L'allée centrale

Message par Josh Winterlev le Lun 18 Mar 2019 - 15:26

Combien de temps Josh n'avait pas mis les pieds au Chemin de Traverse ? Beaucoup trop. Avec la fin de la guerre, ce chemin revivait, beaucoup de monde ont repris le goût de sortir et de se balader. Josh fait parti de ces personnes, préparant son départ il se balade dans la rue et observe les différentes vitrines, peut être peut-il trouver quelque chose qui lui servira lors de ses "vacances" d'été. Sur sa tête, on peut y voir son habituel feutre noir, cette douce après-midi l'a forcé à déboutonné légèrement sa chemise, une chemise rentrée dans son pantalon qui est lui même maintenu par des bretelles. Mme Welden déjà célèbre l'était devenu récemment encore plus. Son élection donna ainsi plus de visibilité au groupe qu'elle a longtemps géré, ainsi il n'est pas rare qu'il soit reconnu par certains sorciers.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
L'allée centrale  Left_bar_bleue133/200L'allée centrale  Empty_bar_bleue  (133/200)
Volonté:
L'allée centrale  Left_bar_bleue118/150L'allée centrale  Empty_bar_bleue  (118/150)

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar 2019 - 15:34

La médicomage se baladait aussi dans l'allée qu'elle n'avait nullement cessée de fréquenter malgré la guerre. Cela faisait parti de ses lieux de vie, des lieux comme des autres, des lieux faisant partis de sa routine. Elle portait une simple bleue à pois blancs, un chignon sur la tête. Elle préférait, au contraire, lorsque que les rues étaient moins remplis.
Nella Bode
Nella Bode

Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
L'allée centrale  Left_bar_bleue134/200L'allée centrale  Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
L'allée centrale  Left_bar_bleue93/150L'allée centrale  Empty_bar_bleue  (93/150)
Statut: Médicomage

Message par Josh Winterlev le Lun 18 Mar 2019 - 15:49

Figé devant une vitrine de... chapeaux. Josh pèse le pour et le contre, est ce que l'achat d'un nouveau couvre chef était nécessaire ? Il s'empare de celui sur sa tête et le compare à ceux présent en vitrine. Avec tout ce qu'il a traversé, c'est fort logiquement qu'il n'était pas aussi jolie qu'avant, mais c'est un peu son porte bonheur, il ne s'imagine pas pour le moment séparé de lui. Ainsi il se décolle de la vitrine pour reprendre sa route et regarder les autres façades des magasins, mais aussi les passants qu'on est obligé d'observer par inadvertance.

Son regard croise la personne de Nella, il hausse directement les sourcils, il l'avait bien reluqué à sa soirée, ainsi il pouvait facilement la reconnaître, cette soirée néanmoins était un mauvais souvenir. Aujourd'hui encore, il se demandait ce qu'elle avait cherché à faire. Sans rien dire il continue d'avancer en la regardant du coin de l'oeil pour voir si celle ci l'avait remarqué.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar 2019 - 16:05

Besoin de rien ou presque, Nella disposait d'une garde robe hors du commun provenant d'un grand héritage. Rien n'avait été jeté, tout conservé, ainsi le stock était énorme. Tout ce qu'elle pouvait acheter sur le chemin de traverse n'était autre que du consommable, des fruits, des confiseries, et d'autres choses. Du coin de l'œil, elle remarque également le jeune homme, le regardant même par mégarde à un moment où celui-ci la regardait. Il avait été une cible si facile, qu'il se soit hissé aussi haut dans l'ancienne hiérarchie, cela ne pouvait être que par chance et non par réelles compétences.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
L'allée centrale  Left_bar_bleue134/200L'allée centrale  Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
L'allée centrale  Left_bar_bleue93/150L'allée centrale  Empty_bar_bleue  (93/150)

Message par Josh Winterlev le Lun 18 Mar 2019 - 16:20

De la chance, Josh en a eu énormément, le fait de finir la guerre sans de grosses blessures en est une. Il a toujours une gêne à la jambe droite, mais rien qui ne l'empêche de faire quoi que ce soit si ce n'est qu'il ne peut pas sprinter comme il pouvait le faire avant. Mais on dit aussi que la chance sourit aux audacieux... Son regard avait été capté par celle avec qui, il avait passé une partie d'une nuit. Avec le temps passé et surtout la fin de la guerre, cette soirée était du passé.

- Tiens ! N'est ce pas cette chère Nella. Jolie temps vous ne trouvez pas ?

Il faisait beau et surtout les résistants avaient gagné, de leur seul discussion, il avait retenu qu'elle n'était pas fan d'eux.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar 2019 - 16:53

Vieux avant l'age, ainsi était le sort de la plupart des personnes ayant participé activement à la guerre, à défaut de ne pas être mort. De son coté, Nella avait toujours la peau douce, loin des champs de bataille, sa guerre se jouait dans les blocs et autres lieux où le sang tâchait les vêtements. Jamais elle n'aurait pensé qu'il viendrait lui parler de nouveau, surtout après cette soirée là.

- C'est le printemps Josh, rien de vraiment exceptionnel. Qu'est ce que ça fait d'être libre ?
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Lun 18 Mar 2019 - 17:14

La fin de la guerre, les récentes élections l'ont mis de bonne humeur, ainsi certaines rancoeurs ne sont plus forcément d'actualité. Mais peut être que celle envers Nella était encore là, et qu'il souhaitait simplement savoir pourquoi avoir organisé tout ce manège la dernière fois. Cela serait plus plausible.

- En effet cela va de soi. Mais la météo a toujours été un bon sujet pour démarrer une conversation. Je n'allais pas dire " Salut tu te souviens de la dernière fois ? "

Il se tait deux secondes pour y réfléchir, si, il aurait très bien pu en fin de compte.

- Je pense qu'il n'y a pas meilleure sensation. Surtout après tant d'années de lutte. Vous devez avoir énormément de travail en ce moment avec tous les blessés de guerre.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar 2019 - 17:27

- Un sujet par lequel commencent très régulièrement les personnes d'un certain age.

Elle ignora tout simplement l'autre partie de la phrase, si c'était vraiment une chose qu'il voulait savoir, il ne l'ajouterait pas furtivement dans une phrase.

- Vous savez, il n'y à plus de grands blessés.. Les opérations chirurgicales se raréfient, la plupart des patients sont ceux qui ont des blessures mal soignées, des gueules cassées comme on disait à l'époque.

La fin de la guerre amenait malheureusement, aux yeux de la médicomage, son lot d'insécurité même si elle était toujours aussi libre.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Lun 18 Mar 2019 - 17:46

- Ah oui ? C'est quelque chose que je n'avais pas spécialement remarqué. Mais du fait de votre profession, vous avez été et vous êtes beaucoup plus en contact avec tout type de personne que moi. Bonne comme mauvaise.dit-il accompagné d'un sourire dissimulant quelque chose. Mais alors soit vous devez avoir raison, la guerre m'a certainement fait pendre de l'âge. Moralement en tout cas.

Il incline un peu plus son chapeau pour masquer un rayon du soleil qui le gênait.

- Ah je vois, les pauvres tous n'ont pas eu la même chance que vous et moi. J'imagine en plus que vous ne pouvez pas réellement leur procurer davantage de soin ? Cela doit être assez frustrant.

Frustrant pour un médicomage dont son but est de soigner et guérir d'être malheureusement parfois incapable face à certains cas.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar 2019 - 19:00

- Oui en effet, d'ailleurs quelle est votre profession ?

Tout le monde avait pris en maturité c'était certains, quoi que d'autres avaient également sombré dans la folie. La "paix" amenait aussi bon nombres de sorciers ne sachant que faire de leur vie car autre fois impliqués totalement dans des causes qu'ils croyaient jutes. Le cas de Nella était bien à part, elle grandissait chaque fois qu'elle hésitait entre sauver un patient ou le laisser mourir.. Quant à son emploi, c'était un emploi d'avenir.

- On peut toujours apporter des soins, voyez vous, la magie est d'une grande puissance lorsque parfaitement maitrisée.

Chaque cas qui lui avait donné du fil à retordre avait été résolu après des mois de recherches. Ainsi on pouvait dire que Nella était une médicomage accomplie.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Lun 18 Mar 2019 - 19:28

Voilà un sujet plutôt fâcheux, Josh n'avait pas encore de professions, mais il ne doutait pas sur le fait d'en avoir un très prochainement.

- Je n'en ai pas et à vrai dire je n'en ai encore jamais eu. Je suis un simple sorcier pour le moment. Mais je ne m'inquiète pas, quand j'estimerai que ce sera le bon moment, je doute qu'on refuse mes services.

Si tel était le cas ce serait une grosse surprise, et il n'est pas réellement amateur de surprise.

- Oui la magie peut s'avérer très surprenante parfois et peut soulage énormément, mais il y a tout de même des limites. Par exemple vous ne pouvez pas reconstituer un membre parfaitement, enfin je crois.

Sauf si un génie a trouvé un moyen de le faire. Enfin s'il l'avait accosté ce n'était pas réellement pour parler médicomagie.

- Dites-moi, la dernière fois que nous avons discuté, vous m'avez dis que de part votre profession vous avez rencontré quelques immortels. J'imagine que vous avez lu la gazette et que vous avez songé à dénoncer toutes vos malheureuses connaissances ?

Afin de servir naturellement le pays.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 18 Mar 2019 - 19:49

Surprenant pour quelqu'un avait un age plutôt avancé bien qu'il ne soit plus un enfant.

- Et bien.. Comment faites vous pour gagner votre vie ? Payer votre logement et toutes ces choses là ?

A croire que l'argent tombait du ciel. Josh semblait également croire qu'un emploi allait également lui tomber sur la tête sans aucun éffort.

- Il n'y a de limite à la magie que la créativités des sorciers. Rien ne garanti que nous pourrons reconstituer entièrement un membre mais nous pouvons toujours en reconstituer une partie ou, avec l'aide d'enchanteurs, trouver une autre solution.

Le sujet qui fâchait, bien sur qu'elle avait lu la Gazette et la tête de la nouvelle ministre ne lui plaisait pas vraiment. Des primes de cinquante Gallions pour dénoncer des immortels, c'était à ses yeux une somme bien trop faible.. Du moins c'était une somme raisonnable pour dénoncer ceux en bas de l'échelle mais absolument pas les têtes. D'autant plus que Nella n'était pas très patriote.

- Comme vous l'avez dit toute à l'heure, j'ai été amenée et je suis toujours amenée à rencontrer tout types de personnes de part mon métier. Je comprend les menaces que sont les immortels à vos yeux comme d'autres personnes hostiles au pouvoir en place.. Mais j'ai prêté serment et pour rien au monde je ne le romprai, le secret médical prime sur les revendications gouvernementales.

D'autant plus que dénoncer c'était perdre une partie des patients, amis et avenir.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 19 Mar 2019 - 0:32

Disons qu'il a vite rejoint la Résistance, et qu'il ne trouvait cela pas nécessaire de devoir faire les démarches pour trouver un travail, alors qu'il savait qu'il allait quitté l'Angleterre la même année.

- Je ne gagne pas ma vie pour le moment. Pour ce qui est du logement, un vieil ami propriétaire d'un appartement est parti vivre dans un autre pays, il m'a ainsi légué en quelque sorte son bien. J'ai beaucoup de chance on va dire d'avoir des amis qui me sont venus en aide, ou qui m'aident encore. Je leur suis très reconnaissant.

Les mauvaises langues pourraient le qualifier de profiteur, mais la réalité c'est que ses amis étaient réellement des bonnes personnes, mais pour recevoir pas mal d'aide c'est que Josh devait sans doute l'être lui aussi.

- Je vous l'accorde. J'ai vu quelques manière d'aider les personnes ayant subi la perte d'un membre, certains sorciers ne manquent pas d'ingéniosité. Ils n'ont pas retrouvé leur condition d'antan mais presque.

Entre le bras mécanique de Jérémy et la main magique de Marius, oui il a vu différentes façon de remplacer un membre, après cela était plus l'oeuvre d'enchantement que de médicomagie. Un léger sourire se dessine sur le visage de l'ancien résistant face à la réponse de la médicomage, ils n'étaient clairement pas du même avis.

- Et bien c'est très professionnel de votre part. Mais ce n'est pas comme si les immortels nous ont tous mis en danger en ne respectant pas le secret magique. Certaines personnes que vous avez côtoyé ont mis notre race en danger mais ça n'a pas l'air de vous embêter. Il soupire Je pense sincèrement que l'on peut oublier le secret médical pour cette affaire. Cela nous permettrait d'avoir de nombreuses informations sur les immortels. Et puis même pour vous, le secret médical dans ce cas vous nuit un peu. Certaines personnes peuvent penser que vous ou d'autres médicomages profitent de leur statut pour cacher leurs véritables intentions, je trouve ça dommage de douter sur des innocents.

Se cacher derrière le secret médical, peut être que c'est ce que Josh pensait pour Nella. Après tout, compte tenu de leur dernière rencontre, on ne peut pas lui reprocher de se questionner sur la personne qu'elle est.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Mar 19 Mar 2019 - 1:22

- On peut donc dire que vous avez de la chance d'avoir de bon amis. Au moins vous avez quelque chose après toutes ces années de guerre sans relâche.

Et pas seulement contre les immortels. Cela lui faisait vaguement penser à l'offre qu'elle avait récemment faite à une parfaite inconnue particulièrement attirante.

Les enchantements étaient, au contraire de ce que pouvait le croire le chômeur, des compléments à la médicomagie actuelle. Il est bien beau d'avoir un bras enchanté mais encore faudrait-il bien connaitre le corps humain afin de comprendre les connexions entre les nerfs et le nouveau corps étranger en plus de connaitre le bon positionnement différent de chaque sorcier permettant une utilisation optimal de la prothèse. Tout un tas de détails qu'une personne hors du métier ne pouvait deviner.

- Je suis médicomage depuis une dizaine d'année maintenant, je connais bien mieux mon métier qu'un garçon ayant visiblement arrêté l'école trop tôt.

Deux visions complétement opposées, certes. Nella voyait désormais en Josh, un homme qui était prêt à vendre ses parents pour quelques Gallions, un homme qui oubliait parfois son cerveau avant d'agir comme il l'avait démontré dans l'appartement de la médicomage. Un homme facile en soit.

-  Navrée, mais il n'y a pas de " notre race ". Tous les humains font parties de la même race, ils ont juste des gènes qui différent d'un individu à l'autre. Les luttes de pouvoir, peu importe les intentions des perdants ou des gagnants, n'ont jamais eu leur mot à dire dans la médicomagie. A votre avis pourquoi Saint Mangouste est toujours resté neutre pendant chacune des guerre ? Parce que Saint Mangouste est un refuge pour chaque sorcier peut importe son appartenance idéologique. Un résistant s'y sent autant en sécurité qu'un immortel et cela même en fréquentant la même chambre. Peut importe ses croyances, tout le monde à le droit aux soins.

Les personnes peuvent penser ce qu'ils veulent, Nella pouvait ressentir une grande frustration dans les paroles du garçon. La frustration d'être confronté à un corps de métier pratiquant le serment du secret.

- Que pensez vous qu'il serait arrivé si les immortels avaient pris possession de l'hôpital ? Les médicomages se seraient enfuis et les oppressants auraient été victime de leur propre décision ainsi que l'angleterre tout entière.

Elle marque une courte pause, le temps de saliver de nouveau sa gorge qui commençait à se faire sèche.

- Nous n'avons pas les mêmes intérêts. Je peux me permettre de parler pour le compte du corps de médicomagie puisque c'est une cause qui nous ait cher à toutes et tous: Nous servons la population peut importe ce qu'elle a dans le crâne, nous ne servons pas les gouvernements. Même s'il n'est pas rares que certains prennent parti pour des causes personnelles, un choix regrettable.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 19 Mar 2019 - 18:26

- Oh oui je pourrai leur confier ma vie, sans aucune hésitation. Une bonne base d'amis, ainsi que la liberté, je trouve que ce n'est pas trop mal pour démarrer une "nouvelle" vie.

En plus de la reconnaissance du pays, mais ça c'est accessoire. Il cligne plusieurs fois des yeux ensuite et fronce les sourcils suite à la remarque incisive, tranchante de la rousse. Il ne comprenait tout simplement pas cette remarque lancée gratuitement.

- Pardon ? Je n'ai jamais prétendu le contraire, j'ai simplement exposé des faits et dis que la magie ne pouvait pour l'instant pas tout guérir et soigner... Mais je vous ai rejoint sur le fait que celle ci ne cesse d'évoluer et que l'on peut facilement espérer de nombreux progrès.

Le genre de remarque qu'il n'aimait pas du tout, surtout que pour le coup il n'a dit aucune âneries, mais peut être que Nella pour une raison qui le dépasse voulait à tout prix le rabaisser. Peut être que sa tête ne lui revient pas, à moins que ce soit son ancienne condition qui pose problème. Après tout elle lui avait dit qu'elle avait beaucoup de mal avec la Résistance. Nella portait des jugements très hâtif sur sa personne, mais lui était en train de le faire également.

- Il est vrai que le terme est maladroit. Je ne voulais en aucun cas dire que les sorciers étaient une "espèce" à part des humains, car nous le sommes tous. J'éviterai à l'avenir d'utiliser ce terme en face de médicomages trop pointilleux dans ce cas. Cette Nella était bien énervante à la reprendre sur tous les termes ayant un lien même minime sur sa profession. La finalité restait la même, il voulait simplement faire une distinction entre les moldus et sorciers comme il est coutume de le faire tous les jours. Vous jouez sur les mots... Le fait que les immortels n'aient pas respecté le secret magique a attisé chez les moldus de la haine à l'égard des sorciers mais c'est aussi la découverte d'une force qui leur est inconnue. Et croyez-moi, vous ne savez pas ce dont une personne découvrant subitement une force supérieure à lui, est capable de faire pour la maîtriser ou en apprendre bien plus...

Josh parlait en connaissance de cause. Il peut ajouter que les moldus sont beaucoup plus innovateurs que les sorciers et s'adaptent avec leurs moyens à toutes les situations qu'ils confrontent. Voilà il avait plus expliciter le danger du non-respect du secret magique, mais c'était plus facile de le reprendre sur un mot.

- Le fait que St Mangouste reste neutre est honorable, et au final je préfère que ce soit le cas, ça permet à toutes les personnes extérieures au conflit de recevoir des soins. Et je suis d'accord pour dire que tout le monde doit pouvoir recevoir des soins. Mais si la Résistance et les Immortels avaient leur propre médicomage, c'est qu'il y a une raison. Aucun résistant durant la guerre n'a mis le pied à St Mangouste pour recevoir des soins, pour la simple et bonne raison qu'on ne pouvait pas se sentir en sécurité comme vous le prétendez. Comment pouvait-elle dire qu'un immortel et un résistant pouvaient cohabiter ensemble dans la même chambre, en aucun cas il ne pouvait imaginer Susan Welden et Grindelwald partager lors du repas un bol de soupe servi par une gentille infirmière. On ne pouvait pas s'y sentir en sécurité car il y avait toujours le risque que les Immortels prennent le contrôle de l'hôpital et c'est ce qui serait certainement arrivé si on vous aurait transmis nos blessés.

Les immortels se moquaient du plus grand fondement magique, ce n'est pas pour respecter la neutralité de l'hôpital. Il imagine mal les immortels ne pas avoir réagi si les résistants se seraient fait tranquillement soigner dans un hôpital sous prétexte que tout le monde a le droit aux soins. Même Maladred avait préféré se faire soigner dans un camp de résistant, c'est pour dire...

- Ils vous auraient assujettis comme ils l'ont fait avec de nombreux membres du ministère en les forçant à combattre pour eux. Mais ils l'ont pas fait car ils n'avaient pas de raison de le faire vu que les médicomages souhaitant aider les résistants étaient directement chez nous et que nos blessés ne fréquentaient pas l'hôpital.

Plusieurs durant la guerre avaient quitté leur poste à St Mangouste pour aider directement sur le terrain, ceux qui sont restés à l'hôpital sont simplement des personnes qui n'ont pas eu le cran d'aider, des personnes réellement neutres, ou des personnes qui se moquaient de l'occupation immortel. Alors oui Josh éprouve une grande frustration à l'égard du serment du secret, celui ci ne dépasse pas le secret magique.

- Je ne reprocherai jamais au corps de médicomagie de soigner tout le monde et de ne pas prendre parti. Moi ce que je trouve regrettable, c'est qu'après une longue bataille dans toute l'Europe, au moment ou il faut être tous unis pour refonder le pays, certains ne souhaitent divulguer aucun détails de leur rencontre avec les immortels en se servant du serment comme excuse. Ce n'est pas choisir un camp, c'est simplement protéger la population anglaise qui s'est battu durement pour récupérer son pays, de potentiels menaces. De punir ceux qui ont voulu abattre le secret magique. Et pourquoi pas s'il y en a de punir les médicomages qui ont fait plus que de soigner un immortel.

Ceux qui ont pris parti pour eux. Certains médicomages aidaient la Résistance, ce ne serait pas étonnant que d'autres ont décidé d'aider le camp d'en face.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Mar 19 Mar 2019 - 19:06

La réalité était que Nella prenait assez mal qu'on divulgue à haute voix certaines faiblesses de la magie blanche. En bonne puriste, elle souhaitait qu'à terme les enchanteurs n'aient plus leur mot à dire dans la médicomagie. Chacun son corps de métier, ça valait mieux pour tout le monde.

- Ce sont tes mots.. Que je sache, c'est un mot qui a beaucoup été utilisé lors de la guerre avec les nazis, alors le voir sortir de la bouche d'un résistant, c'est toujours un peu bizarre à moins que cela ne soit pas un mot perdu au hasard et que tu as adopté d'une certaine manière leur doctrine.

Qui reprocherai à un médicomage d'être intraitable lorsqu'on en vient à dire des âneries sur son domaine de prédilection ? C'est ce que tout expert ferait quelque soit son corps de métier. Quant au sujet des immortels, ce qu'ils voulaient vraiment, ces choses là, Nella n'était pas vraiment à l'aise, elle n'avait pas vraiment tout suivi et étant neutre, ne s'était pas impliquée des masses. La raison qui l'avait poussé vers les immortels au lieu des résistants à de rares fois étaient tout autres, loin des luttes idéologiques.

- Même si aucun n'y a mis les pieds, selon tes dires, cela n'empêchait pas que tout le monde y soit accepté et pour tout te dire je n'ai jamais eu vent d'une quelconque arrestation de potentiellement criminelle dans l'établissement. Si quelqu'un devait en arrêter un autre, c'était au dehors.

Ils se moquaient peut-être du grand fondement magique mais la chose était certaine c'est qu'ils avaient toujours respecté l'établissement de santé magique. Certains médicomages avaient choisi leur camp c'était certain, mais Nella en avait rencontrer d'autres neutres comme elle, ne travaillant pas à Saint Mangouste mais dans les rues de la capitale.

- En dehors de votre prison dorée, vous savez, la vie à Londres suivait son cours normal, c'était comme si rien n'avait changé hormis que vous trouviez moins de monde sur le chemin de traverse, un peu plus dans l'allée des embrumes et quelques hommes et femmes en costume aux coins des rues.

Leurs visions des choses semblaient s'écarter drastiquement, la réalité des chose était bien différente, tous deux n'avaient pas vécu la même expérience et n'avaient pas tiré les même leçons de ce conflit majeur.

- Certes, certains se cachent derrière le secret médical, mais concrètement vous ne pouvez rien y faire malheureusement au risque de se mettre une classe de la population à dos ainsi que certaines élites. Navrée, il va falloir vivre avec. De plus, l'excuse de la protection de la population anglaise n'est qu'une excuse à moitié valable, l'annexion était un temps de paix relative et le gouvernement alors en place employait les même termes que toi actuellement. Qui à raison pour finir ? C'est difficile à dire alors pour ma part je préfère rester neutre et ne croire aucun des deux.

Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 19 Mar 2019 - 20:56

Mêler son nom aux nazis et faire un rapprochement avec leur idéologie était une insulte à sa personne, lui qui a participé à l'effort de guerre contre eux et qui s'efforce de chasser de cette Terre la vermine. Il ne pensait pas que ce mot pouvait déranger.

-Sorti de la bouche d'un résistant, tu dois bien te douter qu'en aucun cas il s'agissait de faire allusion à ces pourritures.

Peut être que c'est une mauvaise blague de son inconscient, après tout ce mot il l'a entendu maintes fois plus jeunes, mais en aucun cas c'était un lapsus révélateur. Il ne manquerait plus que ça.

- On en est conscient, mais on se devait de prendre des précautions. Si imaginons Mme Welden avait été blessé et que nous l'aurions amené à St Mangouste, on aurait du se déplacer avec tout le monde pour la protéger ou surveiller l'établissement pendant l'administration des soins. Faire ça sur place dans des endroits renforcés n'était certes pas le meilleur endroit pour se faire soigner, mais aller à St Mangouste était trop risqué. Mais maintenant rien n'empêche les blessés de guerre de poursuivre leurs soins là-bas.

C'est ce que la plupart feront de toute manière.

- Moins de monde c'est certain et les lieux étaient remplis d'immortels. Je pense tout de même que le climat n'était pas des plus paisibles. Enfin je n'ai pas pu voir tout ça de mes propres yeux. Vous n'avez même pas fait la connaissance d'immortels en dehors de votre cadre professionnel ? N'importe quel détail peut aider.

Si elle se baladait à Londres, c'était probable après tout. Josh semblait obstiné, cela pouvait être énervant, mais il voulait simplement pourchasser chacun d'entre eux.

- Ce serait simple en réalité, mais oui ce serait se faire des ennemis, et Madame Welden en a eu déjà assez. Après avec 70% des suffrages, elle pourrait clairement faire ce qu'elle souhaite du pays, il ne faut pas se mentir, heureusement qu'elle n'est pas un tyran. Mais du coup il ne faudra pas s'étonner que certains se méfient. Comme il le faisait en ce moment même. Tu penses ce que tu veux, tu peux douter sur ce que tu veux et au final rester neutre. Mais même si tu n'es pas convaincu par ce que prône la Résistance et Welden, dis toi simplement que cette femme à l'époque a tout quitté, s'est faite pourchassée des années pour simplement protéger et éduquer des enfants. Contrairement à l'ancien gouvernement, elle est incapable de commettre des horreurs, bien au contraire.

Ces paroles venant d'un résistant sont banales mais vraies. Ce qu'il faut se dire c'est que l'état du pays sous Welden ne sera jamais pire que ce qu'il a pu connaître ces dernières années.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Mar 19 Mar 2019 - 21:37

- Difficile de deviner le sens réel des mots d'une personne que l'on ne connait que peu.

Il était vrai que le personnel de sécurité de Saint Mangouste, même pendant l'annexion, n'était pas très important et ne l'avait jamais été. En revanche, c'était une réelle armée de personnel de médecine. La force de l'établissement, ce qui garantie sa sécurité ne se trouve pas dans les personnes qui le protège mais dans les personnes qui l'anime. Sans ses médicomages, Saint Mangouste n'est qu'une vulgaire bâtisse inutile. Ainsi prendre l'établissement de magie blanche n'aurait pas eu d'autre effet que de le vider ses spécialistes, la victoire aurait certes était rapide mais une victoire à la Pyrrhus. Le retour de bâton, un monde sans accessibilité aux soins, est particulièrement sévère.

- Malheureusement pour vous, je n'ai pas rencontré d'immortel hors de mon cadre professionnel.

La question que se posait à ce moment Nella était celle d'où s'arrêtait son cadre professionnel ? Elle qui donnait corps et âme à la médicomagie bien au delà de ses horaires. Et puis même, à quoi bon dénoncer ceux qui avaient été ses amis ? Non ça n'avait aucun sens.

- Il est relativement simple de manipuler des enfants, la meilleure façon reste de les confiner hors du monde.. Leur retourner le cerveau en restant leur seule source d'information possible. Quelques années plus tard, le tour est jouée, vous avez constitué une véritable secte et ces enfants devenus adultes n'ont de yeux que pour vous.

Josh n'avait pas vraiment la meilleur position pour parler de ce sujet, il ne semblait pas pouvoir se défaire de son gourou.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 19 Mar 2019 - 23:21

- Et ses intentions aussi... Petite pique pour lui même. Rassurez-vous ce n'était qu'une simple erreur.

Il n'a pas honte d'avouer ses erreurs, mais encore une fois il ne pensait pas que ce mot pourrait être sujet à polémique.

-D'accord, j'espère pour vous que vous dites vrai.

Après tout qui avouerait qu'il a eu des relations privées avec un immortel à un résistant ? Il soupire ensuite, ce qu'elle disait peut avoir du sens, mais ça ne s'applique certainement pas à ce qui a pu se passer des années auparavant.

- Et vous pensez que c'est ce qui est arrivé à tous les enfants qui ont suivi Mme Welden et ont été libéré des mesures strictes de l'ancien ministère ? Sur ces enfants, nous ne sommes plus que deux, les autres au fil du temps se sont écartés du mouvement pour vivre leur propre vie, jamais ils n'ont été retenu. Quand on a été gracié, elle nous a même forcé à repartir à Poudlard pour notre bien. Alors qu'elle aurait pu profiter de son statut pour les faire rester au manoir. Il émet une brève pause et tourne sa tête vers un homme lisant la gazette de l'annonce des résultats. 70% des suffrages, je pense que les résultats parlent d'eux même, et vous n'allez pas me faire croire que 70% du pays est composé de résistants.

Elle avait su toucher beaucoup plus de monde, il ne peut pas y avoir 70% d'ignorants.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Mar 19 Mar 2019 - 23:30

- Ca me rassure alors.

Pour la première fois Nella sourit très légèrement un court instant, très court.

- Tu sais très bien que ça l'est.

Un petit mensonge, mais que risquait-elle ? Rien, Rachelle n'était même plus là pour lui faire avouer ses vérités.

- Des conclusions hâtives, très hâtives, je n'ai jamais dit que c'était le cas mais que ça aurait très probablement pu l'être. Quand aux 70%, ne vous reposez pas dessus s'il vous plait, il y a des centaines de milliers de gens qui n'ont pas pu voter, par leurs situations précaires ou simple problème de nationalité. L'Angleterre a longtemps était une terre d'accueil et l'est toujours, il est complétement absurde d'avoir seulement permis les anglais de voter sans avoir au préalable naturalisé les autres.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 19 Mar 2019 - 23:51

- Si tu le dis.

Il n'était pas légilimens, et il n'avait pas de veritaserum dans ses poches. Il regrettait a ce moment là que Rachel n'était pas à ses côtés, au que oui. Même si celle ci l'affirme Josh doutera éternellement de cette femme.

- Et bien ça ne l'est pas, dommage que tu n'ais pas toi même participé à cette fuite lorsque tu étais à Poudlard, tu aurais pu t'en rendre compte de tes propres yeux. 1% de plus ou de moins ça n'aurait pas changé grand chose. Je connais quelques personnes non britannique qui ont eu la possibilité de voter, enfin c'est comme s'ils l'étaient, ils ont grandi ici. Honnêtement, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose...

Peut être que simplement certains suédois auraient voté pour quelqu'un d'autre. Susan était connu partout en Europe, peut être qu'au final son pourcentage aurait simplement augmenté.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Mer 20 Mar 2019 - 0:57

Ses yeux se baladent un instant sur un homme au loin qu'elle ne connaissait pas, le corps bien carré, un costume élégant, il était à croquer.. Avant de revenir rapidement à l'homme en face d'elle.

- Je dois reconnaitre que tu as raison, cette Susan semble disposer de plus de capacités qu'elle en a l'air.. D'autant plus que sa notoriété soit sans égale en Europe.

On disait aussi que Paris était une belle ville en ce moment, en endroit où l'économie battait à plein régime, l'endroit où être. Nella ne savait pas encore très bien si les choses allaient se gâter sur Londres, à ses yeux la situation n'avait jamais aussi précaire qu'elle ne l'était aujourd'hui.

- Vous ne m'avez jamais remercié, pour le petit entrainement gratuit que je vous ai donné un de ces soirs à Pré au Lard.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mer 20 Mar 2019 - 11:33

Josh n'a certainement rien a envié a cette homme.

- Tu t'en rendras compte les prochains mois de toute manière.

Après il ne fallait pas en attendre beaucoup trop non plus, Ministre de la magie est un poste qu'elle découvre, même si c'est Susan il lui faudra un temps d'adaptation, enfin c'est ce qu'il imagine mais elle a du bien se préparer. Il hausse les sourcils par la suite, il se doutait bien qu'en l'abordant il y avait un risque qu'elle mette ce sujet sur la table. Cette discussion était étrange ils alternent souvent entre tutoiement et vouvoiement.

- Vous semblez en être fière...Bravo a vous, vous m'avez bien ridiculisé mais c'était aussi très "petit". Vous vous comportez comme ça avec tous les garçons ?
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Mer 20 Mar 2019 - 12:13

- En effet.

Une étrange conversation dans la mesure où chacun connaissait le prénom de l'un comme de l'autre sans vraiment se connaitre. De plus, Nella avait quelques difficultés avec le tutoiement, elle passait la plupart de son temps à vouvoyer les gens, son corps de métier le voulait ainsi. Les seules exceptions qui échappaient à cette règles étaient ses relations avec les enfants.

- Vous vous êtes ridiculisé tout seul en agissant de la sorte.

Ils n'avaient été que deux dans cette appartement, aucun témoin, personne n'avait vu ce qu'il s'était passé. Ce soir là Josh aurait pu réagir en tant que stratège, ce que Nella pensait qu'il était..
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut