Fleury & Bott

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Fleury & Bott - Page 3 Empty Re: Fleury & Bott

Message par Sélène Nepheris le Sam 23 Mar - 17:27

Un sourire léger apparait sur son visage tout autant que son timbre de voix.

- Voyons ce n'est pas un défaut, loin de là. C'est ce qui au contraire m'a fait vous apprécier. Cette détermination dans le regard luisant même dans les ténèbres.

Jamais elle n'avait posséder cette force de caractère. Les opposés s'attirent peut-être ?

- Je veux bien croire que cela est une belle mort mais je vous préfère avec le souffle dans la vie dans vos poumons si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Si c'est une requête émanant de votre part je ne peux qu'accepter. Mais ce n'est pas pour cela que je plierai à chacune de vos demandes.

Toujours sur le ton de la taquinerie tout en se rapprochant du comptoir pour payer ses livres.

- Déposez les aussi sur le comptoir pour que je puisse payer.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue115/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue132/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/150)
Statut: Cursus Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Sam 23 Mar - 18:34

Il suffit juste d'avoir des idéaux et des valeurs auxquels s'accrocher voilà tout.

Même si ceux-ci avaient été sérieusement ébranlé lors de son année passée à Lanneyst et après tout ces événements, ils avaient été un phare dans la nuit, dans les ténèbres pour reprendre ses termes, et la tempête le guidant dans cette tumulte lui et son bateau.

Je n'en ai absolument point douté, peut être que nous passerons devant votre chez vous par ailleurs ?

Une certaine hésitation se fait sentir de son côté, toujours aussi réticent à l'idée de laisser payer quelqu'un d'autre que lui, surtout une jeune femme, ses biens. Enfin il déposa quand même les livres sur le comptoir.

Je vous serez redevable alors.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue132/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue109/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Sam 23 Mar - 19:02

Cette phrase percute plus Sélène qu'il ne pourrait le croire. "Il suffit juste". La jeune femme avait cru en tellement de valeurs qu'aujourd'hui elle ne croyait plus en rien. Par pur cynisme ou déception il est difficile de le deviner. En tout cas, sa volonté et l'image d'elle-même s'étant terriblement effrité. En ayant été plein de choses à la fois elle n'a l'impression de n'être rien. Que souhaite-elle être dans le futur ? Difficile de dire. Aujourd'hui tout ce qu'elle souhaite c'est réparer ses erreurs.

- Ce qui est simple pour vous ne l'est pas pour tous. Et n'êtes pas présomptueux de demander à une faible femme sans défense de voir son logis ?

Toujours sur son humour taquineuse et malicieuse mais ne voulant décidément pas montrer son habitation ne ressemblent pour l'instant qu'à une vulgaire cave.

- Cela me semble bien. Surtout de votre part.

Celle-ci s'adresse quelques instants à la vendeuse, sort un petit porte-monnaie en cuir noir, l'ouvre et y dépose les gallions pour régler le paiement.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue115/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue132/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/150)

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Sam 23 Mar - 21:50

Il était toujours difficile de s'en apercevoir, la jeune femme avait entièrement raison mais dans sa volonté de rester aussi humble qu'il le pouvait en expliquant les raisons qui l'avaient pousser à ne pas tomber dans les limbes de la détresse psychologique ou autre état mental que le cerveau pouvait difficilement supporter en temps normal. Ainsi ce n'était aucunement son intention de juger la jeune femme ainsi ou même de lui faire réfléchir sur cela.

Je l'imagine et j'essaie de le comprendre ... ce qu'il faut faire est de s'accrocher à une idée que nous croyons, en notre for intérieur, juste. Une idée, une valeur pour laquelle nous sommes prêt à se battre et qui vaut la peine de se battre. C'était exactement comme cela que Marius voyait la chose. Sans défense vous ? Je ne vous crois pas, mais c'est comme vous voulez.

Il n'avait aucun mot à dire là dessus et ne jugeait aucunement. Toujours gêné de la voir payer ses livres, le blondinet attendit que celle-ci termine avec la vendeuse avant de reprendre.

La prochaine fois c'est moi qui paierez.

Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue132/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue109/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Dim 24 Mar - 9:51

"S'accrocher à une idée auquel nous croyons" cette phrase est d'autant plus obscur dans son état actuel et ce n'est surement pas aujourd'hui qu'elle trouve. Ni demain d'ailleurs. Ce n'est plus qu'une personne fragmentée en plusieurs morceaux, brisée. Marius peut aisément voir qu'elle réfléchit quelques secondes à ses paroles avant de prendre la parole.

- Bien sûr il y a les idées faciles. L'équité ou une justice impartiale. Mais est-ce suffisant comme valeur ? J'en doute fortement. J'espère que vous n'aurez jamais à le découvrir.

Reprenant la conversation sur un ton plus léger en taquinant, une nouvelle fois, son interlocuteur.

- Attention aux promesses qui vous ne pouvez pas tenir. Vous êtes en train de dire que vous souhaitez me revoir, monsieur De Jacquier.

Tout est en ordre et elle décide de prendre les trois livres de l'apprenti Auror pour se diriger vers l'extérieur du magasin.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Dim 24 Mar - 14:33

L'équité et la justice étaient toutes deux des valeurs globales pour lesquelles la plupart des Hommes étaient en effet prêts à se battre. Le point de vue de Marius concernait des valeurs plus "personnelles" si l'on pouvait appeler cela ainsi. Protéger les personnes chères était un exemple comme un autre et qui contrairement aux apparences n'était pas si facile à faire.

Certes mais il y en a d'autres, moins générales. Et les découvrir est d'autant plus gratifiant que c'est à ce moment que l'on comprend en un sens notre existence ...

Mais si c'était le cas de la jeune femme, celle-ci le découvrirait en temps voulu.

Ah bon ? Affichant un léger sourire avant qu'il ne reprenne. Je tiens toujours mes promesses car je ne donne jamais ma parole en l'air ou à tord. Une des leçons apprises au cours de sa vie: toujours promettre quelque chose que l'on peut tenir sinon se taire. Et il faudra bien que nous nous revoyons, ne serait-ce que pour échanger nos points de vues.

Là aussi il employait le même ton taquin que la jeune femme, mais oui ils devraient tout deux se revoir.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Sélène Nepheris le Dim 24 Mar - 15:03

Comme Cecylia lui avait démontré et indiqué par le passé : protéger des gens elle en était capable. De toutes les personnes qui était à la campagne de Berlin elle n'en connait plus aucun.

- Je suis plus âgée que vous. Ne devrais-je pas déjà le savoir ? Enfin ne parlons pas de cela.

Son objectif était de montrer ses bons côtés et non les mauvais.

- Mh.

Fit-elle semblant prendre son temps pour réfléchir.

- J'ai le chemin du retour pour y réfléchir. Allons-y.
Sélène Nepheris

Sélène Nepheris

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Dim 24 Mar - 15:22

Les affres de la guerre, il y avait beaucoup de personnes que l'on était tout bonnement incapable de protéger, lui même s'en était rendu compte, mais par ses actes et elle en avait protéger beaucoup d'autres, des personnes qu'elle ne connaissait même pas.

En silence, il reprit les livres choisit par la jeune femme pour les porter malgré les perpétuelles douleurs qu'il pouvait ressentir, et sortit de chez Fleury et Bott pour entamer le chemin du retour.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Rhaast Drath le Dim 24 Mar - 18:21

Prune Rancoeur a écrit:- Ses caractéristiques corporelles correspondant à son milieu naturel.

D'une main, elle attrapa un autre ouvrage, celui de métamorphose.

- Bon mes parents m'attendent, on se verra à Poudlard.

Il avait donc vu juste là-dessus la réponse de la rouge était similaire.

-Salut Prune dit-il avant de sortir de la boutique direction chez Marshall.
Rhaast Drath

Rhaast Drath

Ghostbuster

Baguette : Pin, Plume de Phoenix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue88/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (88/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue49/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 25 Mar - 20:01

- Bye.

Elle s'en va également, mais rejoindre ses parents

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Marius de Jacquier le Ven 12 Avr - 14:14

Le jeune homme reviendra ici avec un objectif en tête: trouver des livres traitant naturellement de médicomagie et plus particulièrement du fonctionnement des muscles du corps humain.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mer 11 Sep - 22:20

La jeune Botaniste qu'était Eadlyn était aujourd'hui, en cette fin d'après-midi, dans la célèbre boutique de Fleury et Bott, pour cher chercher quelques livres qui pourraient approfondir certains sujets de Botanique qui lui importait. Elle cherchait des annuaires de plantes qui pourraient l'intéressé, après tout, son nouveau travail faisait qu'elle devait mettre à jour les collections botaniques du Zoo et elle avait besoin de plus de connaissance pour ça.

En ce jour, elle était donc en train de farfouiller dans les rayons, habillé d'une robe un peu abimée, mais elle avait un air général très soigné, ses cheveux étaient tirés à quatres épingles, sa veste n'avait aucun pli ou tache. Elle se baladait dans les rayonnages.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Baguette : Epicea, snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue110/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue78/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (78/150)
Statut: Botaniste au HWP

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Mer 11 Sep - 22:23

Derrière le comptoir, elle put apercevoir un visage qui devait lui être familier. Emma était focalisée sur sa lecture, en l'absence de clients en attente. Son visage exprimait une certaine forme de lassitude, et elle tournait lentement les pages de sa lecture sans lever le nez de celle ci.

Vêtue d'une robe de sorcier marquée par l'enseigne de la boutique, son attitude n'était peut être pas irréprochable, mais Emma avait des envies d'ailleurs, et ce job n'était que temporaire, le temps qu'elle obtienne son entretien pour devenir Briseuse de maléfices chez Gringotts.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Baguette : Vigne / Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue126/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (126/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue91/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (91/150)
Statut: Briseuse de maléfices en formation

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mer 11 Sep - 22:27

Eadlyn avait été interloquée par le visage de la teneuse de boutique, et tandis qu'elle était dans les rayons, elle se demanda où elle avait déjà vu ce visage...

Au fil des pas dans les rayons, après avoir écumés ses souvenirs, elle se souvint de qui était cette personne, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, ce qui expliquait son temps de réaction. Elle esquissa un sourire et revint sur ses pas, se dirigeant vers Emma, le sourire aux lèvres.

-Emma ? C'est bien toi ?

Après tout, elle n'était pas sûre, peut-être se trompait-elle sur l'identité de la jeune femme.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue110/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue78/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (78/150)

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Mer 11 Sep - 22:29

Emma leva la tête en entendant son prénom, et observa la jeune femme qui venait de l'interpeller. Elle fronça les sourcils dans un effort de réminiscence avant de répondre.

- Euh, Eadlyn, c'est bien ça ? Comment vas tu ? Ca fait longtemps !

Un mince sourire gêné prit place sur le visage de la brune, qui avait oublié bon nombre de souvenirs sur ses anciens camarades d'école.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue126/200Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (126/200)
Volonté:
Fleury & Bott - Page 3 Left_bar_bleue91/150Fleury & Bott - Page 3 Empty_bar_bleue  (91/150)

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mer 11 Sep - 22:32

-C'est bien cela !

Un sourire chaleureux pris place sur les lèvres d'Eadlyn, il aurait été étonnant qu'Emma se souvienne directement d'elle après tout, cela faisait quoi ? 5, 6 ans qu'elles ne s'étaient pas vu.

-Et bien je me porte plutôt bien, et toi ? Oui, cela fait très longtemps, je dirais autour de... 6 ans qu'on ne c'est pas vu
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Mer 11 Sep - 22:40

- Depuis avant la Guerre, oui.

Elle croisa les bras sur le comptoir, avant de répondre.

- Eh bien, je vais bien, même si je ne suis pas encore entièrement remise d'une blessure que j'ai eu à la tête lors de la bataille pour la libération des prisonniers des Immortels.

Elle demanda, avec un léger frisson.

- Qu'est ce que tu deviens depuis tout ce temps, et comment va Tara ?
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mer 11 Sep - 22:52

Un froncement de sourcil se marqua sur le visage de Eadlyn, une blessure des immortels.

-Oh, je vois, tu travaille ici du coup ?

La jeune femme prend une grande inspiration.

-Elle a bien grandit et elle vas un peu mieux, elle a fini Poudlard. Pour ne rien te cacher, je n'ai plus tellement de lien avec ma cousine, j'ai déménagé de chez moi, j'ai un travail, cela m'a un peu annexé du reste de ma famille vu qu'ils habitent tous les uns proches des autres. Quand à ce que je deviens... c'est un peu compliqué, j'ai trouvé une vie seule et rangée, et toi ?
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Mer 11 Sep - 22:55

Emma soupira en refermant son livre, qui traitait de l'études des runes à en jugée par sa couverture vieillie par le temps.

- Oui. Faute de mieux. J'attends un entretien pour devenir Briseuse de Maléfices chez Gringotts.

Emma écouta la réponse de l'ancienne Poufsouffle, et grimaça légèrement.

- Oh, je vois. C'est dommage que tu n'aies plus de contact avec elle, je vous apprécie beaucoup toutes les deux. Où vis tu désormais, et quel travail fais tu ?

Demande t'elle, curieuse, avant de hausser un sourcil.

- Seule et rangée ? Mais, et Freddie ? Tu ne sortais pas avec lui depuis des années ?
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mer 11 Sep - 23:01

Un sourire ravi se dessina sur les lèvres de la Botaniste, Gringotts donc ?

-D'accord, je suis sûre que tu vas être prise, c'est une vocation que tu as depuis longtemps, je n'ai pas de doute que tu sois qualifiée et qu'ils sauteront sur l'occasion de t'avoir dans leurs rangs.

Elle garda son sourire aux lèvres, l'ancienne Poufsouffle restait quelqu'un de très joyeux.

-Oui, c'est dommage. Je vis à Whitechapel maintenant, depuis 2 ans et je travaille au Highland Wildlife Park depuis autant de temps, je m'occupe d'une des serres du Parc.

La jeune femme perdis son sourire, ainsi Emma n'était pas au courant. A vrai dire parler de Freddie lui était toujours aussi difficile mais avec le temps, les gens avaient tendance à poser moins de questions et à être plus au courant.

-Il est mort, durant la dernière bataille des Immortels à Pré au Lard.

Bien qu'il lui était douloureux d'en parler, Eadlyn ne souhaitait pas donner une ambiance morose à cette conversation, aussi tenta t'elle de faire de l'humour.

-Tu comprend, il est assez difficile de sortir avec un mort...
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Mer 11 Sep - 23:15

Emma eut un léger sourire devant l'optimisme de son ancienne camarade.

- Je ne peux que l'espérer. Je ne sais pas vraiment ce que je ferais si je ne suis pas prise.

Emma regarda un client entrer dans la boutique et se perdre dans les rayonnages, tout en écoutant la suite de la conversation.

- Oh, tu as vite trouvé un poste à responsabilités, dis donc. Comment t'y es tu prise ?

Le mince sourire qui tirait les lèvres d'Emma se défit en entendant la sordide nouvelle, et elle fit instinctivement le tour du comptoir pour venir Eadlyn contre elle.

- Oh, ma belle... Je suis tellement désolée... Je l'ignorais...

Entendant sa pointe d'humour, Emma eut un sourire compatissant avec la jeune femme, et caressa sa joue du dos de la main pour la réconforter.

- J'espère que tu trouveras quelqu'un à nouveau, qui te rendra heureuse. Tu le mérites.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mer 11 Sep - 23:20

-Ne pense pas au fait que tu ne seras pas prise, tu le sera, si tu n'es pas prise qui pourrait l'être ?

Elle esquissa un sourire quand Emma lui demanda comment elle avait eu son poste.

-Oh c'est une longue histoire, déjà il a fallu travaillé un endroit où faire un travail qui me plaisait, le ministère de la botanique, ce n'était pas pour moi, trop administratif, aucune recherche sur les plantes. J'ai eu la chance de tomber sur un Botaniste là bas qui m'a conseillé le HWP, j'ai tenté ma chance, j'ai énormément travaillé, j'ai du repasser des tests similaires aux ASPICS de SACEM d'ailleurs pour intégrer le HWP et voilà où j'en suis arrivée.

La jeune femme reçut l'étreinte avec un léger sourire triste.

-Tu n'as pas à t'excuser, tu ne pouvais pas savoir...

Elle hocha la tête aux phrases que dit l'ancienne gryffondor.

-Merci, d'ailleurs toi, les amours, tu as trouvé quelqu'un ?

Et un changement de sujet, un.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Mer 11 Sep - 23:25

- Hmm, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai.

Emma écouta une fois de plus sa réponse avec intérêt, avant de lui témoigner un sourire admiratif.

- Eh bien toutes mes félicitations. Ca a du être beaucoup de boulot pour en arriver là.

Emma retourna derrière le comptoir pour prendre la commande du client qui était entré auparavant, tout en répondant à Eadlyn avec un léger rire sarcastique.

- Oh, tu sais, l'amour et moi, ça a jamais trop été ça, et ça n'a certainement pas changé avec le temps.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mer 11 Sep - 23:27

-Merci

Un sourire chaleureux prit place sur le visage de l'ancienne préfète, oui elle avait travaillé dur pour en arriver là. Son sourire devint amusé par la suite.

-Tu essaye au moins ?
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Emma Sobeck le Mer 11 Sep - 23:36

Emma haussa les épaules et esquissa une grimace une fois le client parti.

- Et je regrette à chaque fois que je le fais. Je crois qu'en définitive, ce n'est pas vraiment pour moi.
Emma Sobeck

Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut