Le Veaudelune dansant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Veaudelune dansant - Page 2 Empty Re: Le Veaudelune dansant

Message par Myranda Flint le Mar 9 Avr - 10:56

Myranda avait d'ailleurs fait face à ce problème. Elle n'avait pas trouvé de solutions viables pour le club de potions et avait été contrainte de le laisser à l'abandon pour un temps. Elle n'avait pas eu autant de chance que ses prédécesseurs ou ses successeurs qui eux s'étaient vus offrir des solutions toutes faites.

Au moins l'école était gratuite. La nourriture et le logement également. En prenant en compte de telles économies on peut s'imaginer que sur sept ans l'affaire doit être, tout de même, rentable.

Toutefois, des aides visant à aider les élèves les plus pauvres à se procurer des fournitures dignes ne seraient pas de trop. Ne serait qu'en cassant les monopoles scandaleux qui régissaient bon nombre d'industries magiques.

L'on peut détruire quelqu'un sans nécessairement le tuer. Ne vous en faites pas. Je ferais de mon mieux pour que vous n'ayez pas à me traquer d'ici les prochains mois.

Car outre les antécédents que Myranda avait avec le ministère, il se posait également la question de l'avenir. Une seule certitude, la reniée devra un jour ou l'autre se préparer à confrontation directe avec les agents de celui-ci.

Oui... Toutefois, je vais devoir attendre de finir ma formation au transplanage. Figurez vous que je n'ai plus que mes week-ends pour moi !

Un peu maladroitement, Myranda parvint à descendre du tabouret dans lequel elle s'était enfoncée depuis un petit bout de temps maintenant.

Bref. Je vous laisse. Prenez soin de vous De Jacquier.

La reniée n'ajouta rien et se dirigea vers la sortie.
Myranda Flint
Myranda Flint

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Veaudelune dansant - Page 2 Left_bar_bleue122/200Le Veaudelune dansant - Page 2 Empty_bar_bleue  (122/200)
Volonté:
Le Veaudelune dansant - Page 2 Left_bar_bleue102/150Le Veaudelune dansant - Page 2 Empty_bar_bleue  (102/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Veaudelune dansant - Page 2 Empty Re: Le Veaudelune dansant

Message par Marius De Jacquier le Mer 10 Avr - 7:53

Encore heureux, imaginez un seul instant que Poudlard soit payant ? Les injustices, déjà grande, n'en seraient qu'accentuées. Je prends pour exemple les élèves nés de deux parents moldus, comment pourraient-ils payer leur scolarité avec une famille complètement ignorante sur le sujet.

Ce qui alimenterait forcément la caste des sangs-purs et celle des sacrées plus encore. Une soit disant "élite" qui deviendrait intouchable. Et dans ce cas de figures les aides ne seraient plus qu'une lointaine utopie.

Vous ne risquez rien, enfin pas avec moi. Je suis au "chômage technique" on peut dire ...

Mais la vengeance était un plat qui se mangeait froid après tout, peut être serait-il de nouveau opérationnel et de nouveau prit lorsque la reniée commencera à mettre en place ses plans de vengeance. Le futur restait incertain.

Un investissement sur le long terme, vous verrez le temps que vous gagnerez avec le transplanage.

L'heure était plus que venu en effet, bien que celle-ci continua son chemin Marius lui adressa un léger mouvement de tête. Au moins cette discussion s'était terminée sur de bien meilleur auspices.

Bonne chance Myranda.

Des paroles murmurées pour la reniée, peut être les entendrait-elle, peut être pas. Finalement il accompagna d'un regard son départ, les pensées comme à son habitude en pleine ébullition malgré la boisson ... Tant pis, Marius recommanda un dernier verre qu'il but instantanément puis sortit quelques pièces de monnaies qu'il laissa négligemment sur le comptoir avant de partir à son tour.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Le Veaudelune dansant - Page 2 Left_bar_bleue124/200Le Veaudelune dansant - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/200)
Volonté:
Le Veaudelune dansant - Page 2 Left_bar_bleue100/150Le Veaudelune dansant - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/150)
Statut: Gratte-Papier du Magenmagot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum